-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..."

+5
Lenwë
Shylzana
Lilith
Kédirah
Jorra
9 participants

Aller en bas

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." Empty "Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..."

Message  Invité Sam 09 Juin 2012, 20:48

J'ai eu envie,moi aussi,de dessiner en voyant les autres le faire. Alors,j'ai pas pris photoshop...j'ai juste pris des crayons et une feuille.
J'ai légérement modifié avec Photofiltre pour mieux voir les détails et les couleurs,et moins voir les traces de crayons. Bon, c'est un début, donc essayez de ne pas être trop sévère ,siouplait. I love you

Voici Hannalia,hier,qui s'est fait piqué son chapeau par Veldrin à la Fête de C&E.

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." Sans_t15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." Empty Re: "Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..."

Message  Jorra Sam 09 Juin 2012, 20:50

J'aime bien ton style, ça fait très BD!
Jorra
Jorra


Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." Empty Re: "Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..."

Message  Invité Sam 09 Juin 2012, 20:58

Comme je n'arrive pas à éditer mon sujet...je refais un post ,pour si peu.

J'aurai aimé savoir au niveaux des proportions,si ça allait ? Je sais que c'est un style trés Bd,comme le dis Akhal,mais elle est pas trop disproportionnée au niveaux des bras/jambes/taille de tête/cou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." Empty Re: "Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..."

Message  Kédirah Sam 09 Juin 2012, 21:00

Ca n'est pas choquant si c'est pas proportionné en tout cas ( j'ai plus les rapport de taille en tête ), le dessin est propre et fait très BD, c'est pas mal pour une première !
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." Empty Re: "Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..."

Message  Lilith Sam 09 Juin 2012, 21:05

J'aime beaucoup, le personnage est très charismatique.
Lilith
Lilith


Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." Empty Re: "Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..."

Message  Shylzana Dim 10 Juin 2012, 11:37

Elle est terrible, j'aime beaucoup le style et pour une première ... *bave*

I love you


Shylzana
Shylzana


Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." Empty Re: "Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..."

Message  Lenwë Dim 10 Juin 2012, 15:10

Ça m'a l'air pas mal, mais tu ne l'as pas en plus grand ? On ne voit pas grand chose avec ce format timbre poste...
Lenwë
Lenwë

Personnages Joués : Lenwë-KirinTor

Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." Empty Re: "Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..."

Message  Flavia di Attia Dim 10 Juin 2012, 15:21

Clique sur l'image pour la voir en plus grande /D
Flavia di Attia
Flavia di Attia


Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." Empty Re: "Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..."

Message  Invité Dim 10 Juin 2012, 15:39

Merci tout le monde pour vos compliments,ça m'encourage !

Sinon,en fait,pour le format....c'est tout l'inverse. Le dessin est déja trééés trés grand pour un forum,alors je l'ai mis en miniature pour que le forum reste fluide. Il suffit de cliquer dessus,tu arrivera sur l'herbergeur d'image ou se trouve la photo. Sur mon écran le dessin ne s'affiche pas dans sa totalité parce qu'il est trop grand, du coup,je dézoom avec Ctrl+Roulettesouris. En esperant que ça ai pu t'aider à le voir correctement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." Empty Re: "Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..."

Message  Lenwë Dim 10 Juin 2012, 17:09

Ah OK, merci, le clic ne fonctionnait pas tout à l'heure, je ne sais pas pourquoi
Lenwë
Lenwë

Personnages Joués : Lenwë-KirinTor

Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." Empty Re: "Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..."

Message  Erwarth Dim 10 Juin 2012, 19:45

Moi j'aime le dessin, mais pas l'hébergeur Sad
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." Empty Re: "Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..."

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 01:01

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." Img0482ms.th

Croquis de la Chaumiére d'Hannalia à SombreComté. A venir,sa nouvelle,à la Colline d'Elwynn et avec des couleurs, cette fois.
On peut y voir la Rosae Medusa,création d'Hannalia Verger. Sur le toit de la maison. Rose noire géante aux racines épineuses,allergique à l'acide citrique,qui servait de gardienne de porte d'Hannalia,prétrifiant tout ceux piqués par les épines.
Il y a Gertrude,aussi,la fusée gobeline d'Hanna avec une tête de poisson niaise.
Et le fameux chaudron,et les citrouilles de la sorciére.


Dernière édition par Hannalia Verger le Lun 11 Juin 2012, 13:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." Empty Re: "Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..."

Message  Magdaleni Lun 11 Juin 2012, 05:47

Je trouve le tout vraiment tres sympa, dans ce style cartoon. Tu m'as donné envie de m'y mettre, Bravo Smile
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." Empty Re: "Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..."

Message  Nathan Eonath Hodgkin Jeu 14 Juin 2012, 19:12

Ahaha j'aime, c'est rafraîchissant ce style ! J'aime beaucoup ton emploi des couleurs (sur le premier, forcément) et l'expressivité du personnage. Je ne vais pas trop m'attarder sur le second vu que je suppose que la perspective plate est voulue Razz en revanche, pour Hannalia, attention à ton anatomie. Par exemple, tu "triches" sur ses jambes avec la robe certes, mais gare à bien poser tes plis pour que ça reste crédible : celui de la cuisse droite par exemple décale totalement l'aine par rapport au bassin. Bon c'est un détail qui ne nuit pas vraiment au dessin, mais j'aime pinailler :p

Un peu de travail sur modèle vivant t'aiderait à bien comprendre comme tout ça fonctionne ! Même les auteurs de type cartoon/ligne claire européenne sont souvent des gens qui maîtrisent à fond le dessin académique !
Nathan Eonath Hodgkin
Nathan Eonath Hodgkin


Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." Empty Re: "Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..."

Message  Invité Jeu 14 Juin 2012, 23:38

Nathan "Eonath" Hodgkin a écrit:
Ahaha j'aime, c'est rafraîchissant ce style ! J'aime beaucoup ton emploi des couleurs (sur le premier, forcément) et l'expressivité du personnage. Je ne vais pas trop m'attarder sur le second vu que je suppose que la perspective plate est voulue Razz en revanche, pour Hannalia, attention à ton anatomie. Par exemple, tu "triches" sur ses jambes avec la robe certes, mais gare à bien poser tes plis pour que ça reste crédible : celui de la cuisse droite par exemple décale totalement l'aine par rapport au bassin. Bon c'est un détail qui ne nuit pas vraiment au dessin, mais j'aime pinailler :p

Un peu de travail sur modèle vivant t'aiderait à bien comprendre comme tout ça fonctionne ! Même les auteurs de type cartoon/ligne claire européenne sont souvent des gens qui maîtrisent à fond le dessin académique !

Merci de l'attention portée,mais qu'appelle-tu perspective plate ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." Empty Re: "Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..."

Message  Kédirah Jeu 14 Juin 2012, 23:52

Il n'y a pas de point de fuite.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." Empty Re: "Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..."

Message  Nathan Eonath Hodgkin Jeu 14 Juin 2012, 23:59

Hop !

Alors, en dessin, quand il s'agit de représenter une structure et un décor, on utilise le plus souvent une construction en perspective : à savoir que le repère principal pour le dessinateur va être la ligne de fuite, qui définit plus ou moins le "regard" porté par le spectateur jusqu'à l'horizon et en fonction de laquelle les bâtiments et autres structures se définissent dans l'espace. Comme ceci :

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." Perspective_1

Les lignes des bâtiments convergent toutes vers le point central qui correspond précisément au point où porte le regard. Ce sont des lignes de fuite.

Dans ton dessin en revanche, tu utilises plutôt une technique proche de la "perspective inversée" qu'on trouvait au moyen-âge, où l'important n'était pas tant d'obtenir une image réaliste mais plutôt quelque chose de symbolique, dans la position des personnages par rapport au décor, par exemple. De fait, les objets d'une image avec ce genre de perspective ont l'air de "flotter" dans l'espace, ils ne reposent sur rien, sur aucun sol concret. Un peu comme ça :

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." MoyenAge3

C'est particulièrement flagrant dans ton dessin si on isole simplement la maison et le chemin qui en vient/qui en part. On voit bien qu'il garde quasiment la même taille alors qu'il "s'éloigne" de l'oeil du spectateur : il devrait rapetisser beaucoup plus en arrivant vers la maison. C'est donc que ce chemin ne suit aucune ligne de fuite. Même chose pour la table qu'on voit à côté, et qui est vue du dessus !
Nathan Eonath Hodgkin
Nathan Eonath Hodgkin


Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." Empty Re: "Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..."

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 00:15

J'ai essayé une vue d'ensemble et j'ai raté. Trés franchement... le rendu me plaisait,alors j'ai laissé comme ça.
Le but est d'être un peu cartoon,trés conte de fée, j'avoue que il faut un minimum de cohérence dans le dessin,comme tu disais justement, mais à force de le regarder,je le connais par coeur,et je ne vois pas forcément ce qui choque.

Merci pour tes conseils,j'essayerai d'arranger ça.


Dernière édition par Hannalia Verger le Ven 15 Juin 2012, 00:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." Empty Re: "Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..."

Message  Nathan Eonath Hodgkin Ven 15 Juin 2012, 00:17

Ah attention, ce n'était pas un reproche ! Très sincèrement je préfère ce genre-là plutôt qu'une perspective cavalière ratée Razz
Ne cherche pas à faire "réaliste" si ça ne correspond pas au ton que tu veux donner à ton dessin. Je ne faisais qu'expliquer rapidement Smile
Nathan Eonath Hodgkin
Nathan Eonath Hodgkin


Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." Empty Re: "Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..."

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 00:25

Je n'ai aucun savoir académique en dessin,et je dessine au pifométre. Je n'ai pas pris la peine de dessiner le squelette du dessin en sous-traits... donc c'est normal.
Aprés bon, je ne me suis pas vexé rassure toi, j'attendais des conseils et de l'aiguillage,je l'ai eu ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..." Empty Re: "Il était une fois,dans un coin d'une forêt paumée..."

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum