Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

[Projet] Le Cartel de la Serre Noire - Taverne itinérante

5 participants

Aller en bas

[Projet] Le Cartel de la Serre Noire - Taverne itinérante Empty [Projet] Le Cartel de la Serre Noire - Taverne itinérante

Message  Krazix Sam 23 Juin 2012, 09:47

Yoh ! J'me présente, Baron Vonrich Thofen du Cartel de la Serre Noire ! ... *s'installe dans un coin et commence à deviser tout seul* ...

Bon, j'me décide à vous faire part d'un p'tit projet qui est en court de "développement", à savoir le Cartel de la Serre Noire. Au départ, parti sur la base d'un rp perso, le tout se termine sur l'idée "d'ouvrir" un peu plus la chose à d'autres et de proposer, pourquoi pas, quelques inter-actions qui à mon humble avis pourraient être intéressantes, mais ça n'engage que moi ...

Je vous balance ici un p'tit peu la chose à laquelle j'ai cogité dernièrement, ce sera peut être "du vrac" et il faudra certainement peaufiner le truc pour autant que cela intéresse la communauté et/ou d'autres personnages ...

Le Cartel en lui même

Le Cartel (bg, histoire etc en court de rédaction) est NEUTRE par définition ... enfin presque, je m'explique :

Neutre dans le sens ou il offre ses "services" à tout un chacun, quelle que soit sa faction contre espèces sonnantes et trébuchantes. Un contrat est un contrat, il doit être exécuté quelles qu'en soient les conséquences à partir du moment où il est passé.

Le Cartel fonctionnerait comme une caravane commerçante mais surtout via une taverne clandestine itinérante. De par sa "neutralité" lors d'events proposés il rassemblerait parfois des personnages, factions, clans, guildes *tout ce que vous voulez"* antagonistes mais leur permettrait justement d'avoir un endroit où ils pourraient pour leur rp propre discuter, interagir etc sans avoir un grunt ou un garde derrière leur dos qui pourraient entendre leurs propos, que ce soit pour forger des alliances contre nature, fomenter un complot, etc ... donc ce serait une sorte de zone de "non droit" ('la sécurité et la neutralité serait assurée par un service d'ordre interne à la taverne).

De par le fait qu'il soit neutre, il permettrait à l'image de la KapitalRisk qui, elle, est ce qu'elle est, de rassembler des membres de toutes origines ... donc, personellement, je suis ouvert à toutes classes/races etc ... tant que c'est justifié par le bg du perso.

Sous le couvert de cette caravane le Cartel a ses propres objectifs + objectifs pour lesquels il est "payé" par une faction/guildes ou l'autre etc ... vous en découvririez un peu plus au fur et à mesure via des quêtes trp qui seraient mises en place petit à petit lors d'events secondaire : genre lors de l'organisation d'un marché clandestin qui serait organisé vous achetez un petit coffre dans lequel vous trouvez un document qu'il faut déchiffrer et vous voilà parti pour une petite quête qui fera partie d'un tout à terme.

En dehors de ça évidemment la taverne serait un lieu de plaisir, où l'on fait la fête, on s'amuse, on prend du bon temps etc ... J'essaierais de trouver des endroits "originaux" pour chaque ouverture, de proposer des jeux de temps à autre, des animations, des events ciblés etc ... 'fin bon, voilà l'idée en gros ...

Si la tenue d'une taverne itinérante n'est pas pour vous plaire ou n'intéresse personne ou presque, j'orienterai la guilde différement, ce n'est pas un soucis ...

'fin bon voilà voilou, bye bye byou ... ici bruxelles à vous les studios ... clown

Krazix
Krazix


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Le Cartel de la Serre Noire - Taverne itinérante Empty Re: [Projet] Le Cartel de la Serre Noire - Taverne itinérante

Message  Samildanache Sam 23 Juin 2012, 12:21

Ma première idée est : Cartel du Baron Rouge / Cartel de la Serre Noire? Rapport entre les deux?

Sinon pourquoi pas, ca à l'air très chouette raconté comme ca.
En revanche juste un bémol : Tu as pleins d'idées qui vont bien ensemble mais prend garde à l'organisation de tout ca. Si tu dois gérer les contrats, gérer le bg de guilde, créer des packs de quêtes et gérer l'orga d'event mondain / festifs. Il risque de te falloir des journées de 72h.

Je te souhaite de pouvoir mettre tout ca en place et d'avoir une solide équipe pour t'épauler et t'aider à tout gérer, organiser, farmer, créer etc...
Samildanache
Samildanache


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Le Cartel de la Serre Noire - Taverne itinérante Empty Re: [Projet] Le Cartel de la Serre Noire - Taverne itinérante

Message  Dalorian Sam 23 Juin 2012, 12:28

Je sais que le "mot" serre noire n'est en aucun cas déposé, mais il existe une guilde coté Horde nommée le cercle des serres noires dont l'adresse de Forum est en plsu "serres-noires..."

Cette guilde est moins active qu'annoncé lors de son arrivée. reste qu'elle existe et qu'il a peut-être risque d'amalgame et de confusion.

Ce n'est qu'une information, hein !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Le Cartel de la Serre Noire - Taverne itinérante Empty Re: [Projet] Le Cartel de la Serre Noire - Taverne itinérante

Message  Krazix Sam 23 Juin 2012, 15:21

Non, rien à voir du tout avec le Cartel du Baron Rouge, même si après avoir été faire un tour sur leur forum je comprend pourquoi tu poses la question ...

C'est vrai que cela peu sembler beaucoup, mais je suis encore en période de brainstorming, effectivement ce serait peut être plus judicieux de partir sur quelque chose de moins large quitte à ajouter au fur et à mesure une ou deux activités. Peut être juste une caravane commerçante pour commencer ... je cogite, je cogite ...

Dalorian :

Oui, j'avais vu le forum et la guilde mais j'y avais trouvé ceci :

Après 4ans d'existence en jeu de rôle sur le serveur de Confrérie du Thorium puis sur Kirin Tor, le Cercle des Serres Noires ferme ses portes au recrutement, et réduit son activité à son stricte minimum vital, d'une présence de manière très occasionnelle.

Du coup, je ne m'en suis pas trop occupé ...
Krazix
Krazix


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Le Cartel de la Serre Noire - Taverne itinérante Empty Re: [Projet] Le Cartel de la Serre Noire - Taverne itinérante

Message  Miellyn Aile-de-feu Sam 23 Juin 2012, 22:48

Si tu avais lu correctement... Rolling Eyes Le Cercle des Serres Noires n'est pas fermé.
Mais si tu veux prendre le risque de la confusion, libre à toi après tout. ^^

Puisse ton projet décoller et durer tout aussi longtemps... ^^
Miellyn Aile-de-feu
Miellyn Aile-de-feu


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Le Cartel de la Serre Noire - Taverne itinérante Empty Re: [Projet] Le Cartel de la Serre Noire - Taverne itinérante

Message  Srem Sam 23 Juin 2012, 23:13

Préférable que tu trouves un autre nom.
Ce n'est pas comme si c'était dur.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Le Cartel de la Serre Noire - Taverne itinérante Empty Re: [Projet] Le Cartel de la Serre Noire - Taverne itinérante

Message  Krazix Dim 24 Juin 2012, 13:30

Miellyn Aile-de-feu a écrit:Si tu avais lu correctement... Rolling Eyes Le Cercle des Serres Noires n'est pas fermé.
Mais si tu veux prendre le risque de la confusion, libre à toi après tout. ^^

Puisse ton projet décoller et durer tout aussi longtemps... ^^

Désolé pour la confusion, effectivement je pensais que le Cercle des Serres Noires n'avait presque plus aucune activité, je te présente mes excuses Wink

De même, ne voulant pas non plus qu'il y ait confusion avec le Cartel du Baron Rouge et ses activités j'ai donc changé le nom de la guilde et je suis occupé à revoir son bg, ses finalités (en partie) et son rp en fonction. Inutile de proposer tout ou partie de ce qui se fait déjà ailleurs.

Le principe d'une caravane restant quant à lui la base pour les activités de la guilde, l'idée de l'ouverture d'une taverne itinérante est abandonnée. Quand j'aurai bien finaliser l'histoire je reviendrai donc vous présenter la chose.

En attendant, bon jeu à toutes et tous et merci pour vos remarques.

Krazix
Krazix


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Le Cartel de la Serre Noire - Taverne itinérante Empty Re: [Projet] Le Cartel de la Serre Noire - Taverne itinérante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum