-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

+11
Khassim Al-Rakim
Raziel
Solona Naggalenta
Darnat Sombrecoeur
Harken
Tortoka/Djigzyx
Severnaya
Andalië Wildwhisper
Erwarth
Kédirah
Svenja
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Invité Sam 30 Juin 2012, 03:34

Filaonne Elanyr a écrit:

Mais j’avoue m'être bien amusé avec eux finalement.

Tout ça,pour ça.

En effet, tu peux supprimer le topic petite Batavia, que la force soit avec toi ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Solona Naggalenta Sam 30 Juin 2012, 03:34

Non, la caserne sert a déposer des plaintes, se plaindre de quelqu'un ou d'une amende ou a être emprisonner. La cathédrale est un lieu de paix et de recueillement ou le respect est une vertue. Demander aux gens de retirer leurs armes en égard a ce que représente ce lieu ne me semble pas horrible. D'autant qu'il s'est certainement passer autant de truc fou dans la cathédrale que dans la caserne (Et je pense que c'est pour cela que la garde désarme et fouille les gens, meme si ils viennent juste pour déposer un témoignage.)

Après je ne sais pas de quelles rancoeurs du parle étant donné que je ne suis pas aux faits des petites intrigues. Mais ce qu'y est avancé en RP (et ils n'ont pas tort) c'est les démonistes et autres "déviants" (en rp) qui sont face a la cathédrale tout les jours. Après entre Lordaeron et Hurlevent, je ne sais pas si il y a des différences de cultes de la Lumière mais je ne pense pas. Concernant l'argument sur Lothar, je ne vois pas quoi répondre parceque je ne comprends pas vraiment ce qu'il sous entend.

Après pour le couplet sur les écarlates je suis 100% d'accord avec toi.

Et je suis d'accord avec Severnaya.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Harken Sam 30 Juin 2012, 03:39

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 13364910
Ma question est la suivante.
En quoi désarmer un caster à l'entrée de l'édifice sera utile quant à la prévention d'actions hostiles à l'intérieur ? Un claquement de doigt et le mage/démo/chaman/prêtre/druide fait exploser votre tête à coup de magie diverse et variée, selon sa classe, sa confession ou son menu du midi. J'ai toujours trouvé le concept idiot en fait, de désarmer les gens où que ce soit "par respect" ou "par précaution". Sachant que les 3/4 des classes du jeu peuvent lancer de la foudre du bout des doigts ou des boules de feu par le fondement...
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Erwarth Sam 30 Juin 2012, 03:42

Pour résumer, en Stormwind, le clergé = peau de zob niveau pouvoir judiciaire et tout ce qui va avec.

Après, oui, ils ont raison de rager sur les worgens qui se la jouent gros balourd, sur les fel-mage qui se la pètent et tout le tintouin. Mais hélas, comme d'habitude, c'est toujours les autres qui paient les pots cassés, dans ce cas là, une naine qui n'avait rien demandé à personne.

Après, pour avoir parler HRP avec eux pour voir de quoi il en retournait en RP... Et bien.. J'ai toujours autant de questions et aucune réponse. Ca ressemble plus à une guilde faite sur un coup de tête par ras le bol de voir les RP de dark worgen / dark demo suscité se ballader sans cesse devant la Cathédrale et ils se sont dit : "Tiens, si on les foutait dehors ?" L'intention est louable, mais la mise en place du truc est juste pathétique. Tu débarques pas comme une fleur de nulle part en voulant imposer ta loi. Ca prend du temps.

Et sinon comme la garde c'est une administration de flemmards et par ras le bol des fakes plaintes à une époque, les plaintes se remplissent soi même et ne nécessitent pas de rentrer dans la caserne. Mais encore une fois, ce n'est pas le juger et je ne comprend pas pourquoi tu cherches à établir la comparaison. Un lieu militaire privé n'a rien à voir avec un lieu de culte public où tout le monde peut rentrer à tout moment. Sans avoir à décliner son identité et le motif de sa visite.

Sinon, je rejoint le point de vue de Harken qui faisait parti de l'argumentation de ma chieuse de première pour rentrer avec sa dague.

PS : Bonne nuit, a demain pour le lock :3
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Solona Naggalenta Sam 30 Juin 2012, 03:54

Comme les runes anti-magie n'existent pas, j'imagine que les faire se désarmer serait bien plus pour l'image que pour le geste. Qu'en entrant dans la cathédrale, ils montrent qu'ils ne viennent pas dans un but guerrier. Après, que ferait un démoniste dans une cathédrale ? Ou un druide ?

je pense qu'après ce qu'il s'est passé ce soir, il vaudrait mieux attendre un ou deux jours avant d'en parler en HRP. La comparaison me semble logique étant donné que les deux institutions sont publiques (Ou alors la garde sous-traite et cela n'a jamais été révélé) après j'aimerai savoir ou est la source disant que la Lumière n'a aucun poids dans la vie du royaume. Après rien n'empèche les paladins de garder l'entrée de la cathédrale, comme les gardes gardent l'entrée de leur caserne. Et le rapport que j'émettais faisait référence aux actions qui ont pu se dérouler dans les deux lieux. (exemple : les cultes démoniaques dans les catacombes de la cathédrale : 100% logique ! Ou un assaut kamikaze sur la caserne de la garde.)


Dernière édition par Solona Naggalenta le Sam 30 Juin 2012, 03:56, édité 1 fois
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Raziel Sam 30 Juin 2012, 03:55

Bonsoir à tous, je suis le créateur de la guilde "Le Rempart Sacré".

Je passais par là et j'ai vu se magnifique topic, alors je me suis dit, allons y faire un tour, pourquoi pas?
Je pense qu'il est temps d'expliquer certaines chose. Pour commencer, la guilde est un troll ! (Ca aurait arranger certain, hein?)
En fait pas du tout, la guilde est totalement rp, nous connaissons une bonne partie du lore, bon n'oublions pas que le lore se contredit tout le temps et qu'il est incomplet, mais bref.

Pour ce que fait la guilde et pourquoi elle le fait, c'est très simple;
Avez-vous regarder la place Faol? Vous avez vu ce qui s'y trouve? Ca fait peur hein? Des viols, des vols, des meurtres, des démonistes, des démons, des impies, des chats qui parlent, un tat de conflits, c'est une place sainte quand même (Publique, mais sainte, c'est quand même un hommage à Alonsus Faol hein, c'est pas Jo le rigolo) Donc, avec des Paladins et des prêtres, j'ai créé "Le Rempart Sacré" parce qu'on en à marre de rester les bras croisé à regarder la place Faol se corrompre de jours en jours et de voir que personnes ne fait rien pour empêcher ça.
Oui c'est possible, dans le Lore ont à jamais déposé les armes dans une Cathédrale, (Bah en fait si hein, les Ecclésiastiques l'ont fait et ça à pas mal réussi, je dirai même plus, ça à très bien réussi) alors pourquoi ne pas le refaire? Ca permet d'éviter certains conflit, oui en effet, il y a un tat de gens qui peuvent sortir des éclairs en claquant des fesses, mais pour les autres, ça empêche des conflits, questions de respect, voir des gens se faire tuer dans la cathédrale c'est pas très.... Voilà quoi.

Bien sûr on demande ça aux non-membres du Clergé hein, sauf si vous voulez les bénir, les membres du clergé ont le droit d'entrer avec leurs armes, si un membre de la guilde vous à dit non, c'est qu'il était pas au courant, (la guilde à 23 heures exactement, merci à une amie Smile )
Pour le coup du Roi, oui c'est un gros barbare "Moi taper toi" mais il envois pas chier la Lumière hein, d'ailleurs je pense même qu'il ferait une crise cardiaque si le clergé viendrait lui dire ce qu'il se passe sur la place Faol et on pourrait peut être même avoir un décret nous donnant droit de justice qui sait.
Bref, quand ont ne sais pas, on demande, ont pète pas un cable sur un forum ou même hrp, n'oubliez jamais que le rp, c'est le rp, et le hrp c'est le hrp.
Merci à vous, j'espère avoir répondu à quelque unes de vos questions et avoir éclairci les idées de certains à propos de mon Ordre.
Passez à tous une bonne soirée.
Raziel
Raziel


Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Solona Naggalenta Sam 30 Juin 2012, 04:09

On pourrait même dire que le propre du paladin (n'en déplaise a certain) c'est d'être un champion, un justicier. Le problème aussi c'est que de nombreux joueurs n'arrivent pas a faire cela. Il faut rappeler aussi que l'Eglise est une institution qui berce la vie des habitants du royaume, elle a donc un certain pouvoir et une certaine reconnaissance qui en découle de ce fait.

Évitons de faire penser et agir les PNJ a notre convenance et selon la vision et l'interprétation que l'on a d'une situation.

En revanche tu es mal informé concernant la politique d'Ecclesiastique sur ce domaine, nous n'avions pas fait cela justement pour éviter ce genre de topic. Nous l'avions fait une fois je crois, pas deux. Very Happy

Edit : Mais la après on revient sur l'éternel débat concernant la place de la Lumière dans la société humaine.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Invité Sam 30 Juin 2012, 04:25

Avant tout, bonsoir à tous. (un minimum tout de même)

Je vais reprendre certains points et les étayer.

Commençons :

Après approfondissement , J'affirme leur connaissances limitées du Lore ..malgrès avoir tenté de d'avoir expliqué , et m'avoir pris moultes insulte a la tronche ..je ne vais plus les considérer. L'un d'entre eux allant même nier le fais que Faol soit l'un des fondateurs de la main d'argent....

J'ai presque trente piges mais Alzheimer ne me guette pas encore. Mais quand cette question qui est complétement aberrante fut posée ? Je cherche encore ...

Ceralynde souléve un point qui m'a étrangement surpris : une naine qui n'avait rien demandé à personne.

Je ne sais combien de versions ont été modifiés, je ne crie pas au mensonge mais reste simplement perplexe. Car le jeu du c'est pas moi qui l'ai attaqué c'est lui ... Très peu pour moi merci.

Un autre point de ceralynde :

Après, pour avoir parler HRP avec eux pour voir de quoi il en retournait en RP... Et bien.. J'ai toujours autant de questions et aucune réponse. Ca ressemble plus à une guilde faite sur un coup de tête par ras le bol de voir les RP de dark worgen / dark demo suscité se ballader sans cesse devant la Cathédrale et ils se sont dit : "Tiens, si on les foutait dehors ?" L'intention est louable, mais la mise en place du truc est juste pathétique. Tu débarques pas comme une fleur de nulle part en voulant imposer ta loi. Ca prend du temps.


Pour moi c'est une interprétation personnel du joueur donc je n'en tiens pas rigueur et n'y porterais pas plus d’intérêt.

Il ne faut pas confondre le RP et le HRP ... Créer un RP avec une véritable interaction est un crime ? Ou devons nous tous rester dans notre coin et faire en sorte que les gens ne se parlent quasiment pas entre eux.

Ensuite, remettre en cause le LORE de plusieurs personnes parce qu'il ne correspond pas à celui que cette personne veut appliquer ... Soit, chacun ses opinions et sa façon de vivre.

J'ai surtout l'impression que ce post vise le joueur et non l'avatar. Ce qui est dommage car mon paladin est certes d'un caractère vindicatif mais le joueur derrière lui cherche à passer de bon moment d’interaction avec les autres qui sont eux aussi derrière leur écran.

Un autre point qui me tient à coeur : imposer un ordre.

J'attends simplement qu'une personne me démontre par A + B qu'aucun n'a chercher à imposer un moment ou un autre son ordre ?

Combien de fois et surtout combien d'ordres sont arrivé en utilisant ces mots, je cite : "nous sommes des envoyé du roi" Moi je dis oui, après tout le roi est le représentant suprême de l'autorité de Stormwind.

Mais quand il s'agit d'un membre du clergé c'est limite si on nous crache pas dessus. ( d'ailleurs on ne s'est pas gêné pour me le faire IG x) mais cela est totalement hors sujet )

Des trolls j'en ai vu, des troll j'en verrais et je continuerais à en voir car ce thread pour moi en est un.

J'en remet un couche mais pour moi ce point est très important car il s'en ressent grandement dans le post initial et qu'il faudrait je pense le graver au fer rouge, Le rôle play n'est pas une vie IRL par procuration. Plutôt que de poster un sujet constructif ça commence directement par de la rage totalement HRP.

La guilde est très récente, et cela fait un remue ménage monstre pour rien, enfin si une interaction qui doit déranger étant donné que j'ai beau faire le poteau de temps en temps devant la cathédrale étrangement personne n'y vient ou n'y prête même attention.

Et oui j'attends qu'un modo efface ce topic qui plus est inutile.

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Kédirah Sam 30 Juin 2012, 05:19

Vous savez que ça tourne toujours au batshit crazy quand on "impose" ce genre de truc, mais vous le faites..


Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Srslyguise
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Khassim Al-Rakim Sam 30 Juin 2012, 06:23




(Sinon, même remarque que Severnaya. Quand tu décides de faire de la cathédrale un endroit à peu près fréquentable, tout d'un coup tout les DK, les mages, les worgens (en forme worgen parce que ça n'est pas drôle sinon, bien que ça soit une insulte au peuple elfique qui s'est décarcassé pour eux en plus d'être l'équivalent de se promener avec une hache ensanglantée) et les démonistes du coin décident en même temps que c'est l'heure d'alle se recueillir, ça ne manque JAMAIS. Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Mistersid3

Ensuite l'excès inverse se produira avec des hordes de Bozo, fake écarlates à deux ronds qui viendront tenter d'expliquer aux premiers demeurés qu'ils font n'importe quoi, sous le regard goguenard des pseudo croisé d'argent qui essaieront à leur tour de convaincre les seconds imbéciles qu'il y a une part de Lumière en chacun d'entre nous et qu'il faut tous chevaucher des poneys magiques vers le soleil couchant. Puis le Rempart Sacré disbandera et tout ce petit monde retournera à ses activités précédentes, jurant, mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait plus.

Jusqu'à la prochaine fois. I got you babe ! )
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Hector Sombrecoeur Sam 30 Juin 2012, 06:55

Ah ça me rappel quand je jouais mon bon vieux paladin Marcus Dorian Fléau-des-Orcs, ce vieux vétéran de Draenor et né dans la première Hurlevent. C'est dingue les aberrations auxquelles j'ai pu assister, enfin je vais pas m'étaler la dessus, c'est du Faol. Troll

Pour en revenir au sujet j'essayais moi même de jouer un peu la "résistance" contre certains de ces rps trop dark sur la place mais sans jamais aller à de telles extrémités comme la fouille au corps pour entrer Cathé ou bien le pougnage à coup de marteau sur la place publique au méchant trop dark worgen/démon/dk/etc. J'essayais pour la plupart du temps de convaincre que c'était pas bien en causant rpment et je dois bien l'avouer que ce fut majoritairement un échec.
Les seules choses que je me permettais, car "selon la Garde", nous ne pouvions agir que comme nous le voulions seulement dans notre belle cathédrale. Était le flicage en règle dans notre superbe bâtiment sacré, que ce soit de demander aux worgens d'au moins prendre forme humaine dans ce saint bâtiment, ou bien à ces fameux druides spé ronron de reprendre forme elfe (On m'a requête MJ et /bl pour avoir demandé ça d'ailleurs, les sus cités ont même lancé un débat sur le forum offi), tenir à l’œil nos chers dk(qui sont censés "crâmer"/ne pas se sentir bien dans ce lieu déjà.
Enfin bref vous voyez le genre. Et je dois dire que dans allez, 80% des cas, ça finissait assez mal, en général pour eux. Beaucoup refusaient de reprendre leur forme humanoïde, nos amis dks se pavanaient sans respect avec leur goule en se comportant mal, les démonistes entraient faire leur jolis rituels et tout ça malgré mes remarques et demandes. Dans ces cas, seul le fait de les dégager de la cathé par la force était assez efficace, avec quelques amis on s'en occupait à plusieurs et puis basta, soit le mec avait compris qu'il était pas le bienvenue rp soi il commençait à rager hrp et c'était souvent la deuxième option.
Donc bon à mon avis il doit bien y avoir un juste milieu au niveau de la "réglementation" pour garder saine et propre notre belle cathédrale. J'espère que ceux qui s'en chargent actuellement sauront bien faire la chose car ça demande pas mal de tact, de diplomatie, de connaissance loresque(ewi ça part souvent en débat hrp) et surtout de mobilisation.


Et pour finir joli +1 à Severnaya et Khassim concernant ce fait la. Quand on commence à vouloir instaurer un peu d'ordre, tout le monde veut venir se "recueillir" dans la cathédrale ou bien aller aider ce pauvre cadavre psychopathe ou cette triste bête sanguinaire s'étant fait jeter dehors.



Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Jorra Sam 30 Juin 2012, 10:13

Les Ecclésiastiques demandaient pas le désarmement mais juste d'ôter son couvre-chef, je crois. Histoire qu'on sache qui entre. Mais je n'en suis plus très sûr donc je m'avancerais pas trop là-dessus
Dans tous les cas, la réponse de l'op me donne la même impression qu'à Cera, à savoir une guilde sur une coup de tête. Si vous voulez de l'autorité, il va falloir la gagner IRP, point. Vous persistez à penser que les paladins ont un pouvoir juridique dans l'enceinte de Hurlevent (je donnerais pas mon avis), tout en sachant que c'est très, très controversé et que ceux auxquels vous serez confrontés risquent de ne pas être d'accord avec votre vision des choses.. Bah, je sais pas, avant de débarquer comme des fleurs pour annoncer que vous gardez la Cathédrale, informez-en la Garde, histoire qu'elle vous file le droit de demander le désarmement et que du coup, ça ne parte pas en HRP.. Bref, c'est pas les solutions RPs qui manquent
Ça sert pas à grand-chose de vous taper dessus, autant pour l'image de la guilde que, mine de rien, pour la tienne Filaonne, cherchez des compromis
(et non j'ai pas lu les pavés au-dessus)
Jorra
Jorra


Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Erwarth Sam 30 Juin 2012, 10:44

Donc, donc, donc, hier j'ai posté à chaud, c'est vrai que c'est une erreur, si je reprend aujourd'hui à tête un peu plus reposée, on va voir ce que ça donne, en commençant par ça :

Pour ce que fait la guilde et pourquoi elle le fait, c'est très simple;
Avez-vous regarder la place Faol? Vous avez vu ce qui s'y trouve? Ca fait peur hein? Des viols, des vols, des meurtres, des démonistes, des démons, des impies, des chats qui parlent, un tat de conflits, c'est une place sainte quand même (Publique, mais sainte, c'est quand même un hommage à Alonsus Faol hein, c'est pas Jo le rigolo) Donc, avec des Paladins et des prêtres, j'ai créé "Le Rempart Sacré" parce qu'on en à marre de rester les bras croisé à regarder la place Faol se corrompre de jours en jours et de voir que personnes ne fait rien pour empêcher ça.

Perso, je ne vois aucun viol, meurtre place de la Cathédrale, hormis le démoniste abattu par votre guilde hier. Après il l'avait bien cherché, mais je vois pas du tout d'où tu sors le reste. Je ne vois pas non plus le problème avec les "chats qui parlent" -HRP Je le vois- mais en RP, je ne vois absolument pas pourquoi ça dérange ? De même pour des animaux ou des montures un peu exotique que vous vouliez également voir disparaître.

Je comprend pourquoi le RP et le HRP se mélange dans mes réponses vu que je n'arrive pas à différencier les deux dans le pitch de la guilde. Je ne vais pas revenir sur mon perso qui a toujours été un chieur, donc dire qu'elle débarque pour aller à la Cathédrale quand on lui interdit, c'est un fait (Même s'il y a une autre raison, mais ça aussi c'est RP). Elle l'a bien dit, elle ne supporte pas les écarlates, les ex-écarlates et fera tout pour leur pourrir l'existence. Mais tout ça c'est RP ! Voilà, ça c'est dit.

Après, si j'ai bien compris, la guilde a été formé à partir d'un postulat de départ HRP étant : "Le RP de la place Faol est totalement WTF et le pauvre Faol se retournerait dans sa tombe". Et à partir de là, vous popez de nulle part, personne ne vous connait et vous voulez imposer votre justice du jour au lendemain ? Ca ne passera jamais, votre guilde sera juste bonne à empirer l'état de la Place Faol en jetant de l'huile sur le feu. Pourquoi ? Car les Dark DK, les dark démo et les dark worgen sont là pour faire de la provoc' en le criant haut et fort. S'il y a une réponse à cette provocation alors eux, ça les arrange et ils viendront avec plaisir "vous faire chier".

Et oui Elardogan, c'est une interprétation du joueur, mais TOUT est une interprétation de joueur dans le RP. Le débat HRP sur "Il n'y a pas de Chevalier en Hurlevent" en est un bel exemple. C'était ton interprétation, on t'as contredit avec l'ordre du Cheval, et toi tu t'es un peu essuyé le postérieur avec en continuant à grand coup de "Ceux qui se prétendent Chevalier du Roi sont les seuls imposteurs". Le tout en RP.

Comment veux-tu qu'il y ait une réponse claire dans tout ça quand le RP semble s'être totalement fondu dans le HRP. Je ne sais même pas si ce sont vos persos qui font leurs "justices" ou les joueurs derrières qui en ont "plein le cul de voir la place faol peuplé d'immondices" et qui eux, veulent "faire la justice".

Et par pitié, arrêtez de parler de troll, le véritable troll sont les type typé dark démo / dark dk qui vont ont fait ragé et créer votre guilde. La définition d'un troll c'est un type qui fait de la provocation pour faire rager, votre guilde n'est pas un troll mais a été fondée en réponse à un troll.

Après, je ne demande qu'à me tromper sur mes impressions, mais bon, ca a l'air plus facile de simplement ignorer les points de vue qui ne vont pas dans votre sens et ce n'est pas comme ça que votre RP se fera accepté. Comme l'a dit Akhal, c'est un long travail fait de compromis. La garde n'a pas pop du jour en lendemain en voulant s'imposer, ça s'est fait sur 6 ans et a grand coup de compromis.

PS : Ceci est un post dans une partie HRP d'un forum dédié au RP afin de discuter dudit RP en HRP, ce post est donc HRP et non RP.

PS 2 : Solona, arrête le bullshit avec les paladins champion et justicier, je sais pas c'est où que t'as lu ça, mais t'en parle comme d'habitude sans source. Ils sont les champions de l'Eglise et rendent la justice au sein de l'Eglise, un peu comme une court martiale interne au Clergé, ça je veux bien le croire, mais dire que tout mec qui a fini paladin a le droit de vie et de mort sur n'importe qui sous couvert de "justice," c'est un peu trop gros dans un royaume ou l'Eglise est séparée de l'Etat.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Saaren Sam 30 Juin 2012, 11:30

J'apporterais simplement ma contribution au débat en disant que mélanger le jeu de rôle, et les appréciations en dehors du jeu de rôle, c'est déjà un postulat de base faussé. Ensuite deux remarques.
Premièrement le Lumière n'est pas une divinité au sens "classique" du terme. C'est un ensemble de règles complexes soutenues par les trois Vertues, en tout cas dans le cadre du culte humain. Se réclamer "de la lumière" c'est très bien, mais ça ne veux rien dire. Se réclamer du "culte de la Lumière" déjà, ça a un peu plus de sens.
Secondement, l'Église de la lumière est UN culte dans la culture humaine mais pas LE culte. Les humains de World of Warcraft sont des mécréants au sens original du terme. Ils ne sont que peu tournés vers la spiritualité de base. De cette base là, un paladin n'est pas le représentant de L'ORDRE ET DE LA JUSTICE en lettres de feu. Pourquoi les paladins ont le pouvoir de faire appliquer des lois ? Parce qu'en général, ce sont des chevaliers d'Azeroth, dans le cadre du royaume d'Hurlevent, ou des Chevaliers d'un autre Royaume humain, ils possèdent donc la compétence de faire appliquer la loi en tant que Noble d'épée, mais pas en tant que "Paladin". Le "Paladin" est une double casquette entre Noblesse et Culte de la Lumière.
J'ajouterais enfin que les Nains ont une conception proche de la Lumière, et de son culte des humains, mais que les draeneï ont une vision très différentes de la Lumière, je parle bien sur de l'ensemble des principes qui composent l'action du clergé afin de tendre vers l'objectif absolu du culte, c'est à dire la disparition des émotions - choses négatives de ce monde, et de son culte.

Edit : Fonder un projet sur un troll ou contre-troll, est particulièrement idiot.
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Khassim Al-Rakim Sam 30 Juin 2012, 11:34

Viwiel Ashmoon a écrit:Ils ne sont que peu tournés vers la spiritualité de base.

[Référence Nécessaire]



Dernière édition par Khassim Al-Rakim le Sam 30 Juin 2012, 11:35, édité 1 fois (Raison : (Edité pour qu'on ne me linke pas une bouteille d'Evian))
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Srem Sam 30 Juin 2012, 11:37

Amusant de voir Jarlock critiquer Faol, vraiment.

Sinon, sujet vu et revu. ~~
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Severnaya Sam 30 Juin 2012, 11:38

Akhal a écrit:Bah, je sais pas, avant de débarquer comme des fleurs pour annoncer que vous gardez la Cathédrale, informez-en la Garde, histoire qu'elle vous file le droit de demander le désarmement et que du coup, ça ne parte pas en HRP.

Je suis pas sûr que la Garde ait beaucoup plus d’autorité qu'eux, de nos jours.

Après tout, y'a déjà des gens de la place Faol qui utilisent comme prétexte "je suis Cénarienne, je ne suis pas soumise à vos lois" I love you

Sinon, à moins qu'on me trouve dans le lore l'équivalent du Second Amendement américain, je reste persuadé que tout ça c'est une chiffonade - Cera les accusent de faire du HRP quand ils disent vouloir empêcher trop de gens d'entrer, et moi je crois que c'est du HRP anarchiste/anti-clérical IRL de la part de l'autre camp de monter une telle tempête juste pour ça.


Dernière édition par Severnaya le Sam 30 Juin 2012, 11:40, édité 1 fois
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Svenja Sam 30 Juin 2012, 11:39

Hurlevent et la confrérie du cheval , Moins spirituel tu trouves pas.

Hurlevent est devenue la Capitale du Culte de la Lumière par depit Etant la dernière grande nation humaine debout. (Je ne parlerai pas de Kul tiras , dont on ne connait pas chose aujourd'hui). Avant que la cathedrale ne soit fondée a Hurlevent , il n'y avait que Comté du nord qui portait un réel lieu de culte , dans le royaume d'azeroth.

Je sais que c'est nul de faire ça mais ...essayez de nos jour d'imposer une religion d'etat dans notre pays ...Vous allez voir le bordel que ça va faire. et bien pour les citoyens d'hurlevent ceux dont la foi n'est pas le modèle a suivre c'est la même chose.



Dernière édition par Filaonne Elanyr le Sam 30 Juin 2012, 11:44, édité 1 fois
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Srem Sam 30 Juin 2012, 11:41

Oui d'accord.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Saaren Sam 30 Juin 2012, 11:46

Khassim Al-Rakim a écrit:

[Référence Nécessaire]


Un peu de bon sens, et les manuels de Wowrpg. J'ai pas le temps là pour te sortir le paragraphe exact.
J'ai franchement pas envie de me fouler pour un débat stérile, qui de toute manière ne changera absolument rien.


Dernière édition par Viwiel Ashmoon le Sam 30 Juin 2012, 11:52, édité 1 fois
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Erwarth Sam 30 Juin 2012, 11:50

Dans les conflits entre personnage, il y a de l'HRP dans 70% des cas, donc Sever, je pense que tu ne t'avances pas trop. Après, je parle du fait que la présentation faite de la guilde donne l'impression qu'elle est fondée sur un "ras le bol" HRP.

Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Severnaya Sam 30 Juin 2012, 11:56

Attendez, vous vous mettez sérieusement à croire que le Culte de la Lumière est une espèce de truc minoritaire, comme la religion catholique IRL ? Les gens de KT en sont vraiment venus à ce point ? Ça ne vous choque pas de sortir ça, par contre quand on vous dit "y'a pas de Chevaliers à Stormwind", vous l'êtes ?

Pour information : http://www.wowpedia.org/Cleric
* Présents dans les armées de Stormwind et créés dans des Eglises (Warcraft I). Y'a des abbés présents sur le jeu d'échec de Kharazan, d'ailleurs.
* Fondation de la main d'argent par Faol venu de Stormwind, tout ça
* Les dialogues courants humains qui mentionnent la Lumière tout le temps

Sérieux, c'est un royaume médiéval fantastique qui a toujours été dans la Lumière, on est pas à Paris.


Dernière édition par Severnaya le Sam 30 Juin 2012, 11:57, édité 1 fois
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Svenja Sam 30 Juin 2012, 11:57

Hurlevent n'a jamais eté connue pour sa demonstration de foi , c'est de source sûr , Le royaume le moins pratiquant.

Et attention ...j'ai bien dis...LE MOINS PRATIQUANT.
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Severnaya Sam 30 Juin 2012, 11:58

Filaonne Elanyr a écrit:Hurlevent n'a jamais eté connue pour sa demonstration de foi , c'est de source sûr , Le royaume le moins pratiquant.

Et attention ...j'ai bien dis...LE MOINS PRATIQUANT.

[citation requise]

Si c'est un troll, 10/10, Imad
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Srem Sam 30 Juin 2012, 11:59

Haha jerry. xD
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale. - Page 2 Empty Re: Des règles imposés par certains joueurs pour la Cathedrale.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum