-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Miscellanées du Lore

+27
George Gnomey
Thomas Le Noir
Edrick
Aethius
Ubalia
Flavia di Attia
Lydith
Nathan Eonath Hodgkin
Lena
Magdaleni
Thomas le Brave
Solona Naggalenta
Kédirah
Gudmundur Brisenclume
Clairvoyant Llorente
Darnat Sombrecoeur
Svenja
No Name
Merveilleuse
Nÿm
Holdodlig / Tàlae
Aldorey Kelbourg
Dalorian
Erwarth
Harken
Srem
Ajaxandriel Givreciel
31 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Invité Lun 24 Sep 2012, 17:14

Bah donc on s'en tien a quelle version...? Celle du jeu pas celle du manga? *comprend vite*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Solona Naggalenta Lun 24 Sep 2012, 17:20

Celle du jeu, toujours.

Les mangas, c'est encore moins canon que wow rpg. D'autant qu'on a dit sur un autre topic que les différents vols étaient les gardiens d'Azeroth seule, et non de toutes les planètes.

Edit : Puis pour éviter un hypothétique débat : http://eu.battle.net/wow/fr/game/the-story-of-warcraft/chapter3
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Invité Lun 24 Sep 2012, 18:12

Je savais pas qu'ils faisaisent des résumés des anciens jeux. Pratiques pour ceux ne connaissant que WarIII et Wow ! Quel petit vilain ce Ner'zhul alors ,il mérite une bonne petite fessée sur son derriere verdatre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Solona Naggalenta Lun 24 Sep 2012, 18:24

C'est récent et c'est Daloran qui l'avait signalé dans le topic en dessous de celui-ci.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Dalorian Ven 02 Nov 2012, 19:20

Les dernières lettres de Chen et Li Li était arrivées la nuit précédente, portées par un courant magique, grâce à un vieux tour pandaren dont l’origine était oubliée depuis longtemps. Il avait veillé toute la nuit pour écrire ses réponses.
Il inspira profondément et hocha la tête. Avec grand soin, il plia ses lettres en forme d’oiseau – il choisit un grand albatros – qui porterait ses messages par-delà l’océan. Le pliage terminé, il le leva et souffla doucement dessus, le saupoudrant d’une pincée de poudre magique, la même que celle que Li Li emportait partout. Avec une explosion de couleur, l’oiseau en papier replia ses ailes et s’élança vers le haut. Le regarder partir n’était pas facile.

Intéresant moyen de communication à distance ! Les calligraphes et enchanteurs pourraient vouloir découvrir ce secret ! (je rappelle que les calligraphes savent faire des origami très "vivants")

extrait du e-roman "la quête de la pandarie"

note : il y a aussi la description d'un procès Tol'vir assez intéressante
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 04 Nov 2012, 00:43

Dalorian a écrit:Les pierres de foyer sont une invention Kaldorei. Tous les peuples elfes sont a priori capablent d'en fabriquer, mais le secret est rare et bien gardé. Quelques humains, dont Jaina, savent les fabriquer aussi. (source : l'Effondrement)

Anduin Wrym possède une pierre de foyer. (source : l'Effondrement)

L'Ambassadrice de Darnassus à Hurlevent possédait une pierre de foyer. Tyrande, Broll et Lucan usent de cette pierre ENSEMBLE pour fuir la ville, en se donnant la main. (source : Hurlorage)

Je dois rajouter à cela qu'il est possible d'utiliser la pierre de foyer d'une autre personne, comme dans la quête de Vol'jin de la 5.1.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Dalorian Dim 04 Nov 2012, 01:50

[HS]

Celle du jeu, toujours.

Les mangas, c'est encore moins canon que wow rpg.

Si je suis bien entendu d'accord avec la première phrase, qui donne primoté aux infos in-game. La seconde me semble totalement fausse ! Blibli a officiellement rejeté les histoires de chaque edition de jeu de role papier. Par contre les manga restent officiellement dans le giron blibli. Pire, il en font même d'autres. Je ne doute pas que nombreux sont ceux qui trouvent les mangas comme un gros n'importe quoi mais WoW c'est du manga aussi, rien que dans son design un peu ! Et on est plus proche de jouer les "son goku" que les "aragorn" dans ce jeu video, désolé !

Après, evidemment, si un manga contredit une info in-game ou si une info venant de blibli plus recente vient à rectifier le tir, le manga est à rejeter, comme toute autre support ( bd, roman, jeux warcraft). Quand un recit sur le site officiel de blibli nous raconte une chose et que ça contredit ce que nous pensions vrai dur comme fer, même si ce que nous pensions etait plus logique, plus cool, plus "rp", ben c'est ce qu'on decouvre dans le nouveau récit qui est "canon", helas parfois. (l'age des elfes, par exemple, hin hin hin)

Une chose est sure ; toutes les infos des jeux de role papier ont été invalidées par blibli ! et aucun manga ne l'a été !

edit :

Q : Les JdR Warcraft et World of Warcraft sont-ils considérés comme des références concernant l'histoire de l'univers ?

R : Non. Ces JdR papier ont été créés pour embarquer les joueurs dans des jeux de rôle palpitants, ce qui nécessite parfois de s’écarter des références établies dans le jeux vidéo. Blizzard a apporté son aide pour créer une grande partie du contenu de ces JdR papier, par conséquent, certains éléments qui apparaissent dans ces JdR peuvent être repris dans le jeu vidéo et intégrés à l’histoire officielle. Cependant, il vaut mieux considérer que les JdR papier ne font pas référence en la matière, sauf indication contraire.

et le lien : Q&R dev II

Je serais ravi qu'on m'indique des "indications contraires".

L'Histoire de WoW se tient tout de même assez, il ya plus d'ajout de nouveauté et de devellopement de zones d'ombres que de vrais retcom. Les Draenei en sont une, c'est indeniable.

Notons que ce qu'on nomme aujourd'hui "comic" est fortement inspiré des mangas, et vice versa. C'est maintenant la même "culture" on va dire, et ça ne date pas de la Pandarie, ni même de World of Warcraft !

[fin du HS]


Dernière édition par Dalorian le Dim 04 Nov 2012, 02:12, édité 1 fois
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Srem Dim 04 Nov 2012, 01:58

Dalorian a écrit:
Blibli a officiellement rejeté les histoires de chaque edition de jeu de role papier.
Non, Metzen a stipulé que tant que rien ne contredisait les RPG (Ingame ou roman par exemple) ils demeuraient des sources viables. Le RPG général a d'ailleurs été réédité après WoW et taggé du logo officiel « World of Warcraft ».

Dalorian a écrit:Par contre les manga restent officiellement dans le giron blibli. Pire, il en font même d'autres. Je ne doute pas que nombreux sont ceux qui trouvent les mangas comme un gros n'importe quoi mais WoW c'est du manga aussi, rien que dans son design un peu ! Et on est plus proche de jouer les "son goku" que les "aragorn" dans ce jeu video, désolé !
Je ne sais pas quelle pilule tu essayes de nous faire avaler, mais WoW est de base du heroic-fantasy façon Comics, en prouve les graphismes. Ce n'est pas parce que MoP penche sur la culture asiat' que ça y est je balance des kaméha & j'ai une tronche Kawaï. On fait difficilement plus occidental en général, par rapport à Aion, j'en passe et des meilleures.

Dalorian a écrit:Après, evidemment, si un manga contredit une info in-game ou si une info venant de blibli plus recente vient à rectifier le tir, le manga est à rejeter, comme toute autre support ( bd, roman, jeux warcraft).
Les incohérences dans WoW sont incalculables. Il y en a d'une quête à l'autre. Les romans & wowpedia sont bien plus fiables que ce que l'on peut trouver dans une quête pommée IG. Blizzard dit ci, Blizzard dit ça. C'est bien beau d'avaler le tout comme vérité absolue, faudrait-il encore qu'ils soient capables de confectionner un lore un tant soit peu tangible.
Je ne vais pas imposer ma vision des choses, je ne suis pas d'humeur conquérante.
Mais personnellement, wowpedia passe avant les romans qui passent avant la quête lambda et généralement wtf. Wowpedia est tout de même tenu par des véritables fanatiques du lore qui prennent à coeur cet aspect de l'univers de Warcraft. Peut-on en dire autant des dev actuellement ? Je ne pense pas. Quant aux livres, ne nous leurrons pas : Ils sont surtout là pour faire du chiffre et entretenir les produits liés bien qu'externes au jeu.

PS : Éditer son post en transformant quasi-complètement son message initial par un autre plutôt que répondre. Je trouve ça bof.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 04 Nov 2012, 02:36

L'Histoire de WoW se tient tout de même assez, il ya plus d'ajout de nouveauté et de devellopement de zones d'ombres que de vrais retcom. Les Draenei en sont une, c'est indeniable.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.

Je suivrais les jeux de rôles tant qu'ils ne contredisent pas le jeu, auquel cas je suis le jeu. "Il vaut mieux considérer" ça veut dire ça, de base.

Sinon : http://www.blizzplanet.com/blog/comments/luke_johnson_qa___world_of_warcraft_rpg_books
Quand c'est Metzen & Sawise qui aident pour le RPG et qu'ils l'ont signé/repris, m'ouaiiiiiis.

Medievaldragon: This is a question many fans make themselves. Is each entry in the Warcraft RPG books to be considered canon to the Warcraft Lore?
Luke: Oh, there was a question. I don’t think I have the power to make that declaration, since I’m not a Blizzard employee. What I can tell you is that Blizzard signs off (approves) every book before we publish it. So, they look it over, ask us to make any changes (i.e., “tauren don’t know about the Green Dream; can you remove this paragraph?”), then say, “Okay, publish this.” I also think that these days we (and by “we” I mean “I”) put more effort into making sure Metzen is cool with everything before the material makes it into the final manuscript. Also, sometimes when I ask Blizzard for reference material (i.e., “What can you tell me about Sandfury trolls?”), they quote my own books back at me.

Blizzard, Blizzard. Et ça date que de 2008, BC quoi.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Magdaleni Dim 04 Nov 2012, 11:30

Dalorian a écrit:Notons que ce qu'on nomme aujourd'hui "comic" est fortement inspiré des mangas, et vice versa. C'est maintenant la même "culture" on va dire, et ça ne date pas de la Pandarie, ni même de World of Warcraft !

Non. Purement et simplement non. Les deux ont leur forces et leur faiblesses, mais le "comic" fortement inspirédu "manga" deja, non. C'est la meme culture, re-non, discutes en avec des fana des deux genres tu verra bien pour peu que ce soit pas des rageux des differences fondamentales, et la plus bete et evidente etant le dessin. Il existe des hybrides ( Scott pilgrim, Le boulot de Kevin Lau aussi ) Et c'est tres souvent juste un comics fait par un auteur qui a pas de bol et est asiatique aux etats unis.

De ce que j'ai pu voir des manga Warcraft (pas grand chose, je n'arrive meme pas a trouver le format.) ben...c'est des comics.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Harken Dim 04 Nov 2012, 11:53

Un style néo-cartooniste pour être plus précis (comme beaucoup de comics récent, on y trouve effectivement une légère influence manga. Mais aucun manga n'emprunte au comic, les japs sont infoutus de dessiner autre chose que des assemblages d'allumettes).
La prochaine fois que tu sors des conneries plus grosses que toi Dalorian, tu te prend trois baffes derrière la tête.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Dalorian Dim 04 Nov 2012, 12:01

[hs] Comme le dit Darnat lui-même, l'interview date de 2008 et le Q&R et donc le revirement de blibli vis à vis du jeu de rôle papier date de 2011. [hs]

Note : j'ai longtemps bossé dans une libraire, rayon BD/Manga, et je vous assure que je ne dis pas de conneries, héhé, mais vous êtes jeunes et êtes sûrs d'avoir raison, tandis que je suis vieux et suis sûr d'avoir raison !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Harken Dim 04 Nov 2012, 12:17

Il n'empêche que tu as tord, en dépit de ton expérience de libraire. J'ai même du mal à croire que tu puisse balancer une telle chose avec autant d'aplomb, du coup. Mais cessons de digresser.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Lena Dim 04 Nov 2012, 12:19

Cpl. Tresse-de-givre a écrit:
De ce que j'ai pu voir des manga Warcraft (pas grand chose, je n'arrive meme pas a trouver le format.) ben...c'est des comics.

Je plussoie. Deja parce que le sens de lecture est OCCIDENTAL. ne qualifions pas de manga des trucs se lisant dans ce sens. Ensuite le style de dessin est complétement différent. Ils ont appelé ça "manga" pour attirer les enfants de 12 ans qui ont en marre de lire naruto et fairy tail mais c'est tout.
Et ne confondons pas comics et mangas. Certains font des métissages comme par exemple Naoki Urasawa avec Billy Bat mais c'est rare.
Lena
Lena


Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Dalorian Dim 04 Nov 2012, 12:29

je precise ce que j'ai ecris : je parle de culture graphique. Soyez surs que je sais ce que je dis ! Cool
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Nathan Eonath Hodgkin Dim 04 Nov 2012, 12:41

Et tu te trompes quand même. Le comics étant apparu aux States avec la mode des Super Héros (DC, Marvel et compagnie) donc autour des années 40 si je ne me trompe pas, on ne peut pas décemment le comparer aux mangas dont le déferlement occidental est plus tardif. De fait, les codes GRAPHIQUES ne sont pas les mêmes. Et je ne parle même pas des codes scénaristiques/structurels qui découlent de deux cultures radicalement différentes.
Nathan Eonath Hodgkin
Nathan Eonath Hodgkin


Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Thomas le Brave Dim 04 Nov 2012, 13:38

Les baffes c'est sur les joues.
Thomas le Brave
Thomas le Brave


Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 04 Nov 2012, 14:02

Hm, hm. Outre le côté libraire, c'est pas la date que je citais mais les propos. Blizzard s'en est inspiré, et vice versa. Et honnêtement, Metzen a plus d'expérience du lore que la bande de bras cassés de 2011, soit la bande de scénaristes de Cataclysme qui est soit zéro, soit a bâcle son travail, voire les deux. Donc je continue à suivre tant que c'est pas contredis dans WoW et les mecs chargés du Q & R je leur tape sur la tête avec une bonne vieille massue trolle.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Ajaxandriel Givreciel Mar 06 Nov 2012, 00:07

Désolé mais jpense pas que les "mangas" wow soient des comics (pour preuve que je n'ai point ressenti de spasmes à l'oeil gauche), pour moi ce sont juste des mangaméricains (néologisme phat n'est-il pas?), des hybrides. Le trait est asiat, le format est asiat, les codes et le sens de lecture (et même le scénar *tousse fort*) sont ricains... Ce sont peut-être des "contrefaçons de mangas", mais une montre même de contrefaçon peut donner l'heure.
Nathan Eonath Hodgkin a écrit:découlent de deux cultures radicalement différentes.
Bah, à mon humble avis, Astro Boy, Le roi Léo etc. restent quand-même du Disney adapté par un Japonais...... Troll (disney qui rendra la monnaie de la pièce avec le roi lion, bref dfaçon tout est lié, et d'ailleurs j'allais finir ma phrase façon exposé pédantesque mais là je vois rien à ajouter de pertinent dans le sujet, passé cette parenthèse)

QU'ON CREE UN TOPIC < "Mangas WoW" - iconographie, crédibilité loristique et implications roleplay > ou autre ! ça devient un sujet à part, là.
Dommage, j'ai hésité à le faire d'entrée en citant la coup de Tyrigosa ...mais je me suis dit, allez, les gens vont juste dire "han c'est ouf ça" et passer à la suite... Grand naïf que je suis ! :')


N'y voyez pas là l'expression de la draconophobie avancée de mes personnages, mais j'aurais tendance à considérer l'info que je présentais comme canon.
Prenons quelques éléments du lore :
-Les dragons sont/se sentent largement au-dessus de la mêlée des mortels, et ne partagent leur savoir qu'à la façon dont Godefroy de Montmirail peut partager ses frites avec Jacquouille.
-Le vol bleu dirigé à l'époque par Malygos était sur la brèche, c'est le cas de le dire, concernant les soi-disant mauvais usages des arcanes.
-Ner'zhul a fait du grand n'imp à l'issue de la débâcle contre les forces des fils de Lothar.
-Les dragons sont les godmodes par excellence d'Azeroth (ils savent tout, ils sont surppppwuissants, ils peuvent infiltrer n'importe qui (AHEM n'y voyez là rien de tendancieux))

Maintenant essayez, ne serait-ce qu'un instant, d'envisager que le vol bleu ait réellement pu faire péter Draenor comme on achève une bête malade.
...Ça fait mal hein ? L'automne, les rhumatismes, tout ça, ach.
Dans ce cas le vol bleu aurait-il juridiction pour sceller le destin d'un autre monde qu'Azeroth ? Oui si ils prenaient en compte l'intime connexion des deux mondes par le Dark Portal (donc juste avant que Khadgar le ferme)... risque de "contamination"... eh pourquoi pas? ces gros lézards étaient en mode parano!
Qu'est-ce que ça change d'ailleurs que les dragons bleus aient ou pas "appuyé sur le bouton rouge" ? Rien en fait ! tout le monde continue d'ignorer ce détail, parce que Tyri ne l'apprend qu'au lecteur donc à personne. On ne sait pas encore ce qu'elle devient (selon le jeu et si ce n'est pas bêtement phasé elle serait simplement devenue la nounou des drakes du néant). Quant aux gros bonnets du vol bleu, ils sont morts dans la guerre du nexus, époque WotLK. Pas de témoins, pas d'archives, et le crime disparaitrait de l'histoire officielle. Officielle dans le RP, bien sûr, ce qui nous inquiète ici c'est la véracité des faits HRP.
Je veux dire que je suis pas juste dans de la spéculation sur le nom d'un item non déployé dans le jeu ou sur une fanfic à moitié adoubée, mais bien sur un média qui n'a pas plus de raisons d'être hors-lore que la série de comics WoW...
Enfin, pour bien faire, il faudrait effectivement que l'un de nous aille jouer les Red Shirt Guy :p
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Harken Mar 06 Nov 2012, 00:14

Ça aurait été dit ailleurs, écrit en gros et souligné en fluo si c'était bien le cas. Une phrase balancée à l'arrache par une dragonne mégalo dans un manga écrit par Knaak, ça fait déjà trop de caca accumulé pour que l'info soit crédible.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Clairvoyant Llorente Mar 06 Nov 2012, 03:02

Dommage parce qu'une fois n'est pas coutume je ne trouve pas la thèse du dragon bleu destructeur de monde désagréable. Ca leur va plutôt bien même.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Harken Mar 06 Nov 2012, 03:35

Bah, c'est pas dans leur juridiction, les dragons étaient les gardiens d'Azeroth. Draenor a juste explosé à cause d'une surcharge de ses lignes telluriques, n'en déplaise à Knaak qui aime se pignoler sur les dragons.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Kédirah Mar 06 Nov 2012, 03:46

Sponsorisé par DragonDildo ce mec.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Lydith Mar 06 Nov 2012, 05:56

Un petit coup de pliz serait le bienvenu ici.

Lydith


Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Merveilleuse Mar 06 Nov 2012, 12:34

Les dragons noirs vont bien sur Draenor, alors pourquoi pas les bleus? Et pourquoi pas avec l'intention de détruire les dragons noirs dans ce geste, étant donné que Neltharion était là-bas, aussi, non? Vu que Malygos était en guerre contre Neltharion et qu'il lui en voullait d'avoir massacré ses enfants pendant la guerre des anciens (Au point d'en devenir fou...) Alors bon, peut être pas si fausse que ca?

Mais bon, avec tout ce qui est dis et ensuite contredis....

monkey
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Les Miscellanées du Lore - Page 3 Empty Re: Les Miscellanées du Lore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum