Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Du lore , et du bon sens .

+8
Harken
Lydith
Erwarth
Blé
Umerindra
Marà
Jackham
Laurelinn Hellenlicht
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Du lore , et du bon sens .

Message  Laurelinn Hellenlicht Dim 02 Oct 2011, 11:28

Je sent déja la bave aux lèvres pourtant il y'a réellement un message dans ce post .
Je vais parler de la garde , n'est ce pas mon boulot apres tout , mais d'une facon plus générale .
Libre a chacun de faire une citation sortir de son contexte pour en faire des gorges chaudes je vous avouerait que ca m'importe assez peu , j'aimerai aborder un sujet qui concerne je dirai tout le monde .

Je n'ai jamais caché ma position sur le lore , qui doit etre respecté , on joue a wow , qui a un bg , pas a Neverwinter ou donjon et dragon , nous sommes bien d'accord .
Vous savez également que quand cela confine aux nazisme cela devient ridicule , voir pathétique .

Car il faut bien différencier deux choses a mon sens , et moi qui ai la lourde tache de gerer la garde je suis bien placée pour le savoir :
Ce qui devrait etre et qui est réaliste , raisonnable et réaliste d'attendre .

Prenons a titre illustratif la vision de certains membres de la Horde de ce qui devrait être .

L'Alliance se résumerait a des clones du serment de theramore (attention , je ne vais pas me faire ch.. a le mettre en rouge et en gras , il ne s'agit PAS d'une critique de cette guilde peuplée de gens que pour la majorité j'apprécie , mais d'une illustration de guildes , pas si nombreuses a écrasantes majorité humaine , et fidele au lore pur et dur ) et quelques autres guildes dans cette idée a rp militaire essentiellement , avec pour "caser " les non humains dans des guildes raciales de Kaldo /drae / gnomes etc etc les guiildes militaires ou la garde pouvant en absorber quelques uns en nombre réduit comme le veut l'esprit du jeu .
Prenons donc notre joueur lamba qui crée son elfe de la nuit .
Les elfes de la nuit sont un peuple isolationniste qui ont une mentalité assez fermée pour le dire poliment .
Qu'irait donc faire notre elfette a s'abaisser a faire le flic a Hurlevent ou a servir de portier a la comtesse Bayle !
Rien , totalement rien ! nous sommes bien d'accord que ca n'a aucune sens ! pourtant est ce ma faute a moi si les gens le font ?
Prenons l'exemple numéro deux , notre druide .
Un certain mort vivant dont je ne citerait pas le nom que j'apprécie pour son humour ..mortel appelons le Mr C me faisait remarquer la présence de worgen druides dans la garde .. quelque peu déplacée .. certes je j'en disconvient pas mais prenons un peu de recul
Le druide est , a part peut etre en horde la non classe rp par excellence , sorti de guildes a vocations naturalistes (regroupant donc d'autres druides et autres amoureux du vert ) ..meme en soutien ponctuel d'une guilde militaire je ne trouve pas ca rp
.Un druide ne s'ennuierai pas a faire ca, ni le flic ni l'infirmier pour un ordre militaire ou de loi , un druide est un perso assez renfermé qui vit dans la nature , pas un autiste mais solitaire par essence ou se reunissant avec ses pairs .

En résumé , notre elfette a le droit pour nos lorristes intégristes de rejoindre une guilde d'elfes , il en existe tres peu , pour aller tuer des orcs a Orneval , ca c'est rp et notre druide a le droit de ..pas grand chose en fait , le druide se prete si on colle vraiment au bg de la classe a ..presque rien , que faire le druide avec d'autres druides ou "naturels "

Ce qui nous laisse de politiquement correct , la place pour a peu pres une 20 aine de pj elfes avec les guildes existantes on doit monter a une 40 aine avec l'intégration dans les ordres militaires .... je crois qu'on est loin du compte .

Donc vous pouvez continuer a rever a votre alliance virtuelle composée exclusivement de pala rutilants et rp avec de ci de la des guildes raciales pour un monde plus propres et 80% d'humains sur le serveur comme le voudrait la réalité du lore .

Il y'a une différence entre ce qui devrait etre et ce qu'il est raisonnable d'attendre , si vous aviez fait mon boulot pour certains d'entre ne serait ce qu'une semaine vous auriez appris un peu de pragmatisme et de réalisme .

Vous etes libre de penser tout le mal que vous voulez de ce post , de ma guilde ou de mes propos pour ceux qui ont prit la peine de les lires et pas de les survoler en y piochant ce qui les interessent pour troller , perso je m'en fiche c'est livré avec le set de me faire cracher dessus hrp , et je pense avoir le mérite d'écouter certaines critiques

Quand j'ai repris la garde il y'avait des vampires et de chats qui parlent ... la la garde est composée stats en main de presque 90% d'humains , certes y'a des worgens mais ca c'est un vieux debat et il sont en nombres réduit , pour les druides , voir plus haut , d'aucun draenei , de trois gnomes et deux nains ...

Je ne vois rien d'abomifreux la dedans personnellement , apres chacun voit midi a sa porte , et la critique est aisée le lard est difficile ...

De plus si vous me fournissez une poubelle a abominations rp je vous l'achete a prix d'or !

Plus serieusement , certains feraient mieux de sortir un peu de leur grotte et de leur monde idéal , on peut pas empecher les gens de faire n'importe quoi , ca me désole tout autant que vous , je me passerait bien de la faille dimensionelle et des abominations qu'elle vomit régulierement , mais elle est la tout ce que je peux faire c'est limiter la casse , ou arreter ce rp oui , certes !
mais c'est pas pres d'arriver tout gm qui aime un tant soit peu sa guilde parce qu'il s'est fait ch pour me comprendra .

Pas assez de lore tue le cerveau , trop de lore tue le rp , et quelque part , le cerveau aussi .


Ps : il est possible d'aborder serieusement des sujets serieux évoqués plus haut , comme l'intégration des druides ou des non humains dans des guildes adaptées , et pas uniquement de troller
L'espoir fait vivre !






Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Jackham Dim 02 Oct 2011, 12:15

Dans l'idée je suis d'accord, on ne peut empêcher les gens de faire le rp qu'ils veulent, que cela nous embête ou qu'on s'en fiche. Mais il y a deux choses : le fait que les gens, donc, fassent n'importe quoi, et le fait que vous recrutiez des gens qui font n'importe quoi.

Je veux dire par là que rien n'oblige un GM à recruter des personnages dont il sait lui-même qu'ils ne correspondent pas ou pas trop au lore de sa guilde. Dans une guilde, la rigueur dans le recrutement ne dépend que de ceux qui ont le pouvoir de décider du recrutement après tout.

Alors certes, quand on est trop rigides comme je l'étais par exemple dans la Voile de Brume, on se retrouve avec très difficilement une dizaine de membres, qui ne sont presque que des gens qu'on connait déjà d'avant, et la guilde fini par couler lamentablement. Mais quand on est trop souple, la guilde elle-même peut virer au n'importe quoi.

Enfin, un autre point est que ce n'est parfois pas que la combinaison classe/race qui pose problème aux yeux de certains joueurs qui regardent la garde, mais la façon dont cette classe/race est jouée. Lorsque le personnage en lui-même est incohérent, le fait de le recruter est une mauvaise idée. Lorsque le personnage en lui-même est cohérent, mais que son rp ne correspond pas à celui de la garde, le recruter est une mauvaise idée mais qui, comme tu l'as dis, peut se négocier car on est pas des bêtes. Non, vraiment, le soucis ne réside pas que dans la cohérence des classes/races, mais aussi et surtout dans la façon dont les joueurs jouent leurs personnages. Je sais pas si je suis clair !
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Marà Dim 02 Oct 2011, 12:53

En préambule, je tiens a préciser que mes seules interractions avec la garde ont été extrêmement limitées et toujours agréables, et que je n'ai rien a leur reprocher directement. Mes paroles sont donc a prendre dans un contexte général et pas comme des attaques envers une guilde en particulier.

A mes yeux, il y a le peuple, et il y a les héros.

Le peuple est incarné en grande majorité par les PNJs* : Ils correspondent aux standards de leur race, incarnent ses stéréotypes. Quelques uns sont représentés en jeu, mais ils sont bien plus nombreux que ça RP parlant : Des milliers d'humains standard, classiques et tout a fait normaux habitent Hurlevent.
A coté de ça, il y a les héros. Beaucoup de roleplayers* incarnent des héros. Les personnages qui ont une histoire particulière, une attitude particulière, qui fait qu'ils se démarquent de la masse. Pensez a Bilbon ou a Frodon, seuls parmi les Hobbits a finalement avoir le gout de l'aventure. Pensez a Gimli et Legolas dépassant une méfiance millénaire entre leurs peuples. La marque des héros est bien souvent la différence.

Alors on va me dire "ouais, mais il y a trop de héros différents des standards de leur race". Je ne suis pas convaincue non plus. Des gens normaux, dans chaque faction, il y en a RP parlant plusieurs millions. Des personnages interprétés correctement avec un background atypique, quelques centaines à peine. Si on ne voit qu'eux, c'est bien parce qu'ils se démarquent. S'ils se cotoient beaucoup, c'est tout simplement parce que la différence attire la différence, et que quand on a du mal a s'intégrer parmi les siens, on recherche inconsciemment des gens dans le même cas.

C'est peut-être parfois un peu tiré par les cheveux, mais ça permet au moins de jouer de façon acceptable avec ce qu'on a sans passer son temps a dire aux gens qu'ils feraient mieux de jouer autre chose que ce qui leur plait pour que MOI je m'amuse davantage Very Happy

Après, je pense que Jackham a mis le doigt sur le point crucial : ne pas confondre "Original et bien joué" avec "Absurde et incohérent". Jouer un kal'dorei s'engageant dans une armée humaine pour des raisons qui lui sont propres, qui tiennent compte de background des elfes de la nuit et découlent d'un enchainement logique d'évènements de son background, oui. D'ailleurs quand cherche vraiment et qu'on réfléchit en tenant compte du lore sans prendre les stéréotypes pour des lois, on peut arriver a jouer a peu près n'importe quelle classe dans n'importe quelle guilde de façon cohérente. (*fait un clin d'oeil a ses mercenaires paladins*)
Par contre, jouer un kal'dorei avec des manières et une attitude purement humaine sans raison apparente, qui s'engage sans motif valable, juste parce que c'est une guilde cool et qu'il n'y absolument pas lu le BG de sa race... C'est moins bien !


* Oui, je sais, on peut jouer un membre du peuple lambda et s'amuser aussi. Et on peut jouer un héros très héroïque sans originalité flagrante dans le BG. Et il y a des PNJs qui sont des héros aussi. Je parle de majorité, pas d'absolu, thanks Smile
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Laurelinn Hellenlicht Dim 02 Oct 2011, 13:52



Etonnament je suis parfaitement d'accord avec vous deux , cet infame pirate a parfaitement raison , mais je n'ai pas voulu faire l'amalgame facile pour me dédouaner entre le fait que n'importe qui existe et se sentir obligée de le recruter ... c'est tout a fait juste il y'a parfois des dérapages a ce niveau la , mais je n'ai pas l'oeil à tout malheureusement et je pense qu'on arrive a éviter les betes de foire depuis quelques temps , apres quelques exceptions peuvent subvenir .
Le concept de héros de Mara est interessant , il est vrai que nous , en tant que PJ nous ne voyons qu'eux comme elle le dit , logique , tout pj qui rp l'étant potentiellement , et en général il sort du lot en effet et est fatalement un brin extravagant .Apres c'est une question de dosage de la dite extravagance .
Personnellement je reconnais que la présence de mon perso sort des standards de sa race , la nuance que vous expliquiez entre bien joué et cohérent vis a vis du lore .
Je concede sans sourciller qu'il est pour le moins disons saugrenu de voir une WH commander la garde de Sa Majesté , mais cette incohérence mon perso se la prends dans la tronche a chaque recrue qui le lui fait remarquer , quand a savoir si il est bien joué , je pense que ce sont aux autres de repondre a ma place et pas a moi ...puis c'est pas faute d'essayer de laisser ma place a des humains ! j'attends encore le suivant qui a les nerfs pour le faire depuis tellement de temps que je le fait moi meme Smile et a qui je passerait éventuellement la main ..bref .
T'inquiete pas Mara je sais prendre les remarques acides de ce cher mr C avec des pincettes .Oui il y'a encore parfois des ..trucs bizarres chez nous , mais sincerement je pense qu'on fait beaucoup d'efforts .

Certaines races ont un rp difficile , je suis plus en nuance sur le fait qu'on puisse potentiellement jouer tout partout , mais apres ca laisse en effet une bonne place au talent du joueur ou de la joueuse pour interpretrer des persos enfermés dans un bg soit de race soit de classe assez éxigeant et rigide .
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Umerindra Dim 02 Oct 2011, 17:59

Dis toi que tu auras toujours des gens, ici ou ailleurs, de la soit disant société bien pensante, qui pense et qui rit (une contrepèterie) pour te chier dans les bottes en bon connards qu'ils sont.

Le but d'un jeu est de s'amuser, beaucoup l'ont oubliés, comme que ce soit disant "lore" n'est qu'une base et non la parole d'un saint quelconque. Tout le monde au boulot a un cadre strict, si je joue ça n'est pas pour me retrouver dans un cadre fixé par des élitistes ou des puristes a la con
Umerindra
Umerindra


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Jackham Dim 02 Oct 2011, 18:49

Ça c'est le genre de messages complètement con à éviter si on veut pas qu'une discussion qui commençait bien finisse en flamewar. On dirait une réplique pré-conçue faite exprès pour déclencher 8 pages d'inepties, donc tu es bien gentil de défendre ton ami mais c'est pas en titillant d'autres personnes que ça va aider à la bienséance !
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Umerindra Dim 02 Oct 2011, 19:09

Je ne défend personne, rassure toi, maintenant si un avis qui va contre le tien ou contre une majorité est une ineptie c'est ton problème et non le mien, tu constateras de toi même, je n'ai rien dit contre ton premier message, ni contre celui de Mara, je suis globalement ok avec eux, après si des gens se sentent concernés par mon message, je ne dirai qu'un simple "tant pis" parce que je n'ai aucun regret de l'avoir dit auprès de la catégorie de personne pré citée, parce que c'est mal de citer le comportement de certaines personnes ? (du genre "tu penses pas comme nous donc tu es de la merde ?") Moi dans ce topic c'est surtout ça que je tiens a pointer du doigt, ça a été fait, pour moi, point barre
Umerindra
Umerindra


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Blé Dim 02 Oct 2011, 19:14

Faisons du RP original, et chions sur le lore Smile)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Invité Dim 02 Oct 2011, 19:18

Le but d'un jeu est d'en respecter les règles - sauf certains fondamentalement basé sur la transgression des règles - mais inutile de s'embourber dans un énième débat de ce genre.

Concernant la Garde, le principal soucis selon moi vient d'un manque de fermeté de la part des dirigeants. C'est honorable de vouloir permettre à un maximum de joueurs de RP mais peut être que certaines limites peuvent ne pas être dépassées. Inutile pour ça d'être un élitiste pur et dur : il suffit par exemple, au minimum, de lire les quêtes de départ relatives à sa race et sa classe.

RP elfe est trop contraignant ? Alors autant prendre une race qui correspond plus à nos attentes qu'un simple skin ! C'est un peu comme si dans une partie de foot, la personne décide de jouer avec les mains parce que c'est trop fatiguant ou ennuyant avec les pieds. C'est un jeu, c'est aussi fait pour s'amuser mais pourtant la plupart respectent les règles. Dans StarWars, on ne voit pas débarquer des elfes de la nuit ou Jeff Winger car le réalisateur respecte le background de l'univers. Etc etc...

Je me souviens d'un temps, peu avant Cata', ou la Garde était composé uniquement d'humains ( hormis deux elfes, un gnome et deux nains ) et que nous avions fait une patrouille à environ cinq gardes full plaque. C'était surement un soir de pleine lune après avoir écrasé un trèfle à quatre feuilles et... wait*. Blague à part, c'était aussi l'époque où le recrutement était plus ferme. Une plus grande quantité de candidatures refusées, même lorsque les elfes ou gnomes donnaient toutes les raisons du monde, mais est-ce que la guilde s'en portait moins bien ? Je ne crois pas.

Trop de souplesse tue la souplesse.

A noter que je ne fais aucune accusations ni ne lance un procès de la Garde : le sujet principal porte sur cette guilde et par extension, son rapport avec le lore. Je donne simplement mon point de vue.





*Je n'ai pas pu m'empêcher d'une petite pique, j'espère que tu me pardonnera Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Jackham Dim 02 Oct 2011, 19:28

Umerindra a écrit: si un avis qui va contre le tien ou contre une majorité est une ineptie c'est ton problème et non le mien

Mais non, je dis juste qu'en dénigrant les personnes prenant la défense du lore à plus ou moins fort degré, tu vas créer des pages et des pages de clash futile comme on en voit si souvent, et que dans ce topic où le ton était tranquille, c'est pas du tout la peine de faire ça.
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Erwarth Dim 02 Oct 2011, 19:48

Le fait est que quand on RP à Hurlevent, on doit composer avec ce qui vit à Hurlevent et avec ce qu'est Hurlevent : Une grande citée ou toutes les races se mêlent. Etre original et respecter le lore ne s'excluent pas mutuellement, et bien heureusement. Sinon Aron, maintenant on a toujours deux elfes, deux gnomes et deux nains, le reste est 100% humain / worgen, sachant que les worgens restent humains gilnéens maudit, ca revient à dire que les worgens sont humains.

Quand on parle de fermeté, on parle vis à vis du recrutement ou vis à vis du reste, des lois et peine en général ? Il faut bien se former au RP sur le tas. La différence est dans les gens capables de reconnaitre leurs erreurs et de les rectifier au mieux et ceux qui préfèrent être borné et se buter dans leurs bêtises, je ne parle pas de la troisième catégorie qui a fait des erreurs, les a rattrapés et maintenant considèrent tout les autres comme de la merde incapable d'évoluer.

La garde a fait des erreurs et les a rectifiés au mieux. Toutefois, pour RP et surtout pour RP à Hurlevent, il faut savoir mettre de l'eau dans son vin et malgré ça, il restera toujours des éternels insatisfait.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Invité Dim 02 Oct 2011, 20:02

Quand on parle de fermeté, on parle vis à vis du recrutement ou vis à vis du reste, des lois et peine en général ?

Je parle uniquement du recrutement. En ce qui concerne les lois... C'est de toute façon la partie la plus ardu et qui ne satisfera personne. Pour ou contre de faire mourir son personnage, de le bloquer, tout ça tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Lydith Dim 02 Oct 2011, 20:21

Aron Dulys a écrit:Le but d'un jeu est d'en respecter les règles

Tu m'excuseras, mais dans le dictionnaire, il est écrit qu'un jeu est une activité divertissante, ce qui suppose donc que le but d'un jeu est de s'amuser. Je crois que toi, tu parles d'un jeu, dans le sens d'une compétition sportive là.
Effectivement un jeu peut être soumis par des règles, mais dans un jeu où les règles sont inventées par les joueurs, et non pas par les arbitres, toutes les règles se valent.
Pour ce qui est du recrutement d'autres races qu'humains dans la Garde de Hurlevent, à partir du moment où d'autres races qu'humains viennent vivre à Hurlevent, je pense qu'elles sont en droit de rentrer dans la milice locale.

Lydith


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Harken Dim 02 Oct 2011, 20:35

C'est un peu plus compliqué que ça en théorie. L'Alliance est composée de diverses nations-états regroupées au sein d'une coalition militaire : de la même façon qu'un américain ne disposant pas de la nationalité française ne pourra (à ma connaissance) pas entrer dans une force de police de la république, un elfe de la nuit aura les plus grandes difficultés à entrer dans la garde.
Et comme il a été souligné plus haut, pourquoi le voudrait-il ? Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il existe des exceptions à la règle.
Mais selon moi, quand une guilde veut se faire l'incarnation d'une chose aussi "officielle" que la garde de Stormwind, il est de son devoir de se constituer en une vitrine stricte et parfaite. C'est pour cela que les elfes en armure de footman et autres personnages hauts en couleur iront voir ailleurs.

Il existe du reste une force universelle à l'Alliance qui accepte toutes les races : la 7ème Legion, ainsi que le SI:7 pour ce qui est des actions discrètes.

Si votre trip c'est de faire le guet de Stormwind, et bien faites l'effort de reroller humain, par pitié.

Je conclus en disant que tout cela n'est jamais que mon opinion, et que je n'entends en rien bousculer la garde, ayant déjà tenté par le passé à plusieurs reprises, en vain.
J'espère juste apporter un peu d'éclaircissement sur la vision des choses de ceux qui pourraient la considérer d'un oeil douteux.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Laurelinn Hellenlicht Dim 02 Oct 2011, 20:46

Le débat prends à ma grande surprise une tournure correcte et constructive si ça n'est quelques fausses notes inévitables que je déplore , du calme Uma s'il te plait le Hollandais violent a raison ça n'apporte rien.
La Garde est soumise a certaines contraintes environnementales que tu connais d'ailleurs Aron, je suis un peu décue sachant parfaitement avec quoi je dois jongler et composer mais c'est ton droit le plus stricte , mais tu devrait revenir plus souvent car tu ne verrai que cela en ce moment des patrouilles exclusivement humaines ou quasi .
Les autres races doivent rester minoritaires parce que c'est la logique qui le veut , meme au dela du lore , on est dans la cité du roi des hommes , de la cité phare de cette race . Je suis d'accord que certaines personnes cedent parfois a la facilité pour des raisons de skin , c'est vrai , mais ces temps ci je vois beaucoup de personnes s'adapter a la demande de la garde plus que l'inverse.
Des efforts ont été faits , Harken si tu désire en parler plus longuement tu peux me contacter aisément.

Ce que souleve Lydith me choque aussi Aron un peu meme si je comprends je pense ce que tu a voulu dire et a sur le fond raison .

Le probleme je pense se tient la , dans deux visions totalement différentes , a relire ta phrase tu en parle comme des tables de la Loi .
Il faut respecter le lore , je le redis , mais quand ca confine au fanatisme ca devient grave .
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Invité Dim 02 Oct 2011, 21:12

Je parlais dans un sens purement général Hedwe, sans spécialement viser l'actuel ou le passé de la Garde ( mis à part dans ma citation ).

En évoquant le respect des règles, je voulais mettre en avant les limites de la cohérence. Je ne parle pas de compétition ni de fanatisme et contrairement à ce que certains peuvent penser, ces limites sont dictées par le jeu et non les joueurs. Et là encore, je ne parle pas du monstre qu'est le débat IG=RP - RP=/=IG. Pour faire simple, le site officiel propose diverses informations concernant le background de WoW : timeline, races, chefs, factions, etc etc.

J'espère que l'on m'a compris, car appuyer mes propos par des citations ou des exemples reviendrait à diffamer certains RP, et pour une fois j'essaie d'être sympa ! Le cas contraire, bah je reste ouvert aux MPs et tout le tralala.

Bref, pour terminer, je rejoins le point de vue de Harken.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Leising / Lenax Dim 02 Oct 2011, 22:15

Sinon, l'intérêt du post?
Leising / Lenax
Leising / Lenax


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Erwarth Dim 02 Oct 2011, 22:23

Sinon, l'interêt d'un forum ?
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Leising / Lenax Dim 02 Oct 2011, 22:30

Je demande de façon légitime la raison d'existence d'un tel post, quoi de plus normal?

La fonction d'un forum est de communiquer, les diverses sections sont la pour aiguiller l’intérêt des communications, par exemple le forum de Guilde est là pour présenter les guildes, le forum Evenements pour présenter les événements.

Ici nous sommes donc sur le forum "Discussion sur le RP".

Nous cherchons donc à discuter sur le RP, ce qui me semble normal, confronter des idées, des avis et modifier sensiblement le point de vue de chacun à l'aide d'arguments basés sur le lore, le bon sens et l'expérience de jeu.


Ce post est une espèce de Ramassis de Ouinouin qui semble n'être que la mise en public d'une réponse cherchant des soutiens évidents, de toute évidence l'OP a eu des remarques ou perçu des "on dit" sur sa guilde et cherche de façon publique des avis qui iront dans son sens tout en lachant un merveilleux pavé sur son étroite vision du RP, catégorique en soi telle que "Le druide est la classe HRP" (toutafé en accord avec le rôle des druides dans la société elfe d'ailleurs...).

Donc quoi, le but du post? Des pages de "tout a fait d'accord avec toi! Lache pas l'affaire tu roxx trop" ? Pour ca il y a facebook. Ce post n'invite pas a un échange, ce post est une défense publique pour se justifier.

Donc je n'en vois pas l'intérêt. Et voyant que tous ne partagent apparemment pas mon avis, je questionne le dit sujet.
Leising / Lenax
Leising / Lenax


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Lydith Dim 02 Oct 2011, 22:50

On ne peut pas se défendre si on est pas attaqué. Un débat c'est une bataille intellectuelle. Un débat est une discussion. Le nom du forum est Discussion sur le RP comme tu le dis si bien. Les gens approuvent et apportent des informations complémentaires sur la justification, et l'éventuel débat que lance l'OP. L'OP attend peut-être, en se justifiant de savoir pourquoi ces attaques sont présentes. L'OP, cherche éventuellement, en se justifiant, une discussion correcte avec les personnes auprès de qui il juge se justifier. L'OP affirme peut-être quelque chose, et une discussion n'est pas forcement un débat : Si je parle de la culotte rose de Micheline, et que je discute avec Bidule, que nous voyons ensemble pourquoi elle porte une culotte rose, nous allons discuter, converser, et non pas se disputer.

Ce que j'essaie de dire ? C'est que ce topic est une discussion, car il y a un échange. Toi tu penses sans doute que la discussion n'implique qu'un débat, ou tu essais simplement de troller, et ce que toi tu penses, ce n'est pas ce que la communauté pense. Tu ne penses que par ton point de vue et tu ne tentes pas de te mettre à la place de quelqu'un d'autre, et, tu es totalement hors sujet. Si tu juges que cela n'a rien à faire ici, que je sache, tu n'es pas modérateur, n'agis pas. Ne viens pas faire la police, ou donner des leçons de morale. Et je préfère anticiper une éventuelle réponse du genre "*rire bête* caca c se ke tu fé en poceten". Moi, je prends le temps de répondre à un débat qui a été lancé, je ne suis certes pas dans le débat proposé par le topic, mais dans un débat proposé dans le topic.

Lydith


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Jackham Dim 02 Oct 2011, 22:52

Du lore , et du bon sens . Tumblr_ll4965AhhB1qzdx5u
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Blé Dim 02 Oct 2011, 22:54

Du lore , et du bon sens . Scarlett-Johansson-sexy-gif-3
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Blé Dim 02 Oct 2011, 22:55

Non, sinon, une bataille intelectuelle, t'es sérieux ou pas ? XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Lydith Dim 02 Oct 2011, 22:58

C'est sûr que c'est pas donné à tous de pouvoir en faire ^^

Lydith


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Severnaya Dim 02 Oct 2011, 23:01

Du lore , et du bon sens . Tumblr_lq2u0cmb2s1qii6tmo1_500
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Du lore , et du bon sens . Empty Re: Du lore , et du bon sens .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum