-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Une "information" sur la foi des sin'dorei

+5
Ajaxandriel Givreciel
Magdaleni
Srem
Harken
Dalorian
9 participants

Une "information" sur la foi des sin'dorei Empty Une "information" sur la foi des sin'dorei

Message  Dalorian Ven 31 Aoû 2012, 21:56

Je lisais les petits textes descriptifs des mascottes dans leur codex. Certaines donnes des infos "loresques" interessantes qu'on pourrait lsiter ailleurs, mais ce qui 'mintéresse est la description du "jeune phénix" :

"enfant du Dieu Phénix Al'ar, ce petit vole dès la sortie de l'oeuf"

Il est donc à noter que le Phénix est un DIEU ! à rapprocher sans doute des Loas et dieux-animaux trolls, de Cénarius et toute la clique !

Le voilà le dieu des sin'dorei qui donne/donnait leur pouvoirs aux prêtres elfes qui ne c'etaient pas convertis à la Sainte Lumière des humains ! Et si un Dieu peut sans doute revenir d'entre les morts, c'est bien un Phénix, non ?

Helas le codex des raids BC n'est aps à jour pouer en savoir plus mais bon ... c'est une info in-game, plus ou moins nouvelle et toujours plus sourcée que cette histoire de Dieu Soleil !

Après je me doute de la valeur que certains vont donner à la source "codex des mascoittes, hein" hahaha !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Une "information" sur la foi des sin'dorei Empty Re: Une "information" sur la foi des sin'dorei

Message  Harken Ven 31 Aoû 2012, 22:11

non. Al'Ar n'est pas le dieu des sin'doreis, en aucun cas. Ils ont toujours vénéré la Lumière, ou tiré leurs pouvoirs du Puits/concept solaire.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Une "information" sur la foi des sin'dorei Empty Re: Une "information" sur la foi des sin'dorei

Message  Srem Ven 31 Aoû 2012, 22:21

Pourquoi établir des vérités à partir de quelques mots aussi fiables que ceux que l'on peut retrouver derrière un paquet de céréales abordant le sujet de la physique quantique.
Ça me dépasse.
Srem
Srem

Message  Magdaleni Ven 31 Aoû 2012, 23:33

D'ou les guillement sur le information je pense.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Ajaxandriel Givreciel Sam 01 Sep 2012, 01:41

Sûrement qu'Al'ar n'était pas Le dieu des Thalassiens, mais le fait qu'il soit mentionné en tant que "dieu phénix" peut aussi vouloir dire "dieu parmi les phénix", le big boss, un peu comme on parle de Ragnaros "le Seigneur du feu"... Donc une divinité élémentaire, homologue des "esprits" et autres loas dans d'autres cultures, ça me semble très raisonnable de le penser.
Je veux même dire que le caractère divin d'A'lar, ne vous déplaise, est un fait incontestable et ce depuis plus longtemps que le codex des mascottes (*tousse fort*)

A'lar le dieu-phénix, devenu familier de Kael'thas le roi-soleil, c'est même assez ironique quand on voit comment ça a tourné.
Justement, questions... Sait-on quand A'lar a été invoqué ? les mages elfes invoquent des élémentaires depuis bien longtemps, genre des élémentaires d'eau (références dans les terres fantômes, et puis l'invoc du mage spé givre - héritée des enseignements elfes de Dalaran on peut le penser). Mais des élémentaires de feu comme les phénix... cuicui? Seulement dès la 3e guerre, quand les mages sin'dorei se sont tournés vers le feu ? Il me semble que oui... Donc si A'lar avait jamais reçu une sorte de vénération des thalassiens, ça daterait d'une grosse décennie, soit moins que la Lumière des humains, soit moins que le Soleil éternel, soit moins qu'Elune mais là je m'égare.

Autre remarque... Auparavant, je veux dire avant l'ère sin'dorei, le symbole thalassien était la licorne (cf. emblème sur les voiles des destroyers haut-elfes, et le "palefroi quel'dorei" en monture cadeau du Concordat argenté).
Le phénix (arrêtez-moi à coup de bottes de la wehrmacht si je me plante) n'est devenu le symbole des thalassiens qu'avec la 3e guerre, ce qui accrédite l'idée que les phénix invoqués furent une découverte ou du moins un gros engouement de l'époque, alliant idéologie et esthétique etc.

Ce qui m'amène à une autre foutue question... Les phénix viennent du plan du feu. Mais, d'où viennent les "phénix sombres" ?
J'arrête tout de suite les lulz qui vont nous sortir "une monture et une mascotte récompense de guilde c'est pas rp". On en voit pendant un combat chez les Tol'vir.
Toute réponse un minimum documentée est bienvenue.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Dalorian Sam 01 Sep 2012, 13:29

Codex des mascottes "jeune phénix sombre" hahaha :

"les faucons de feu naissent des cendres des phénix. Les phénix sombres, eux, naissent de leurs ombres"

Après, c'est encore une info sans intérêt étant donnée sa source, on le sait tous, haha !
Dalorian
Dalorian

Message  Severnaya Sam 01 Sep 2012, 14:15

Je ne vois pas la raison de s'emballer. Y'a bien Ursoc et Ursol en dieux ours, c'est pas pour ça que les sin'dorei les vénèrent.
Severnaya
Severnaya

Message  Dalorian Sam 01 Sep 2012, 15:20

L'ours n'est pas sur tous les étendard sin'dorie ni jamais invoqué par des elfes de sang que je sache.

J'avais pas pensé à la licorne, ne effet. Reste que le phénix est devenu attribut/familier des elfes de snag.

Et reste que nulle part "in-game" il est question de la vénération d'un dieu-soleil. Il y a bien un "roi-soleil", mais c'est/c'etait Anastarian puis Kael'thas.

Le Phénix me semble plus intéressant en lien avec la filiation trolle des elfes. Après, vu qu'à mon avis on aura jamais rien de plus au sujet de ce "dieu", ceux qui voudront en faire un culte sin'dorei marginal devraient pouvoir le faire avec plus de "jus" selon moi que le Dieu-Soleil absent du lore officiel à ma connaissance, qui n'est pas totale donc si vous avez des informations sourcées, je prend !

je reste convaincu que la véritable foi des elfes se place en la magie et non en la Lumière ni en autre chose. "L'incarnation" de cette magie est/était le Puits Solaire. Bref, je pense avoir eut els avis intéressant sur le sujet, sauf celui de Ceralynde ! (^^)
Dalorian
Dalorian

Message  Harken Sam 01 Sep 2012, 15:44

Le soleil en qualité de concept abstrait. J'ai jamais parlé de dieu soleil. (Anasterian n'a jamais été sun king du reste, le tître a été inventé par Kael).Et les elfes n'étaient certes pas le plus pieux de tous les peuples, mais le culte de la Lumière était répandu chez eux et très loin d'être marginal. C'est même leurs prêtres qui ont inventé le sort de soin lumineux, de fait. Ajoutons à ça que l'unité de prêtres dans war III était un elfe de Quel'Thalas.

Quant aux phenix, ils n'ont commencé à être invoqués de façon "culturelle" qu'après le massacre de Quel'Thalas par les mages de sang, ce ne sont que des élémentaires du plan du feu. Rien de divin là dedans. Le fait que Al'ar soit qualifié de "dieu" n'en fait pas un pour autant, de même que les Anciens ne sont pas non plus des dieux.
Harken
Harken

Message  Erwarth Sam 01 Sep 2012, 15:55

Si je donne pas mon avis, c'est parce que j'ai beaucoup du mal avec les différentes foi ingame. Cela dit, une croyance ne veut pas forcement dire qu'elle est "vrai", certains sin'dorei peuvent très bien considérer le phénix comme une créature mythique ou sacrée et par conséquent, considéré le "père" des phénix comme un dieu.

Enfin voilà, j'ai aucune source et c'est juste un avis.
Erwarth
Erwarth

Message  Haala Lun 03 Sep 2012, 10:20

On peut également voir l'intérêt des elfes de sang pour les phoenix sous un jour symbolique. En effet, les phoenix renaissent de leur cendre, toujours aussi magnifique et puissants, tout comme les elfes de sang cherchent à faire renaitre leur civilisation des cendres de sa destruction par le fléau.
Haala
Haala

Message  Dalorian Lun 03 Sep 2012, 13:22

Quand je parle de dieu, je le prend bien entendu dans le sens "wowesque". Hakkar, les Loas, la terre-mere ... tous ces être sont p^lus ou moins vénérés comme des dieux. Al'ar l'est sans doute aussi ...
Dalorian
Dalorian

Message  Severnaya Lun 03 Sep 2012, 14:05

Vous vous touchez trop le zob pour un boss où Blizzard a juste voulu mettre un sous-titre cool.

Les armoiries de Finlande représentent un lion debout armée d'une épée, et pourtant je peux vous garantir que là-bas ils ne vénèrent pas Mouffassa le Grand Duelliste.
Severnaya
Severnaya

Message  Ennea Lun 03 Sep 2012, 21:41

Mouffassa le Grand dueliste xD

Non sinon sérieusement, le phénix thalassien, comme l'a dit Haala, c'est pour le symbole, le renouveau, la renaissance, l'espoir. Rien de plus. Les thalassiens vénèrent le soleil et la lumière, rien d'autre et même là ils ne sont pas pieu au même point que peuvent l’être les humains. C'est d’ailleurs dommage que l’encyclopédie Warcraft ai disparu du site officiel car ca expliquait bien les religions elfiques. Mais en somme, les hauts-elfes ont rejeté l'attrait nocturne des kaldoreis, pour se séparer de ceux qui les ont contraint a l'exil, ils ont donc vénéré le soleil et la lumière.
Ennea
Ennea

Message  Ajaxandriel Givreciel Mar 04 Sep 2012, 01:15

Severnaya a écrit:Vous vous touchez trop le zob pour un boss où Blizzard a juste voulu mettre un sous-titre cool.
Severnaya, qui demain nous annoncera que Ragnaros n'est pas le seigneur du feu mais juste un baltringue avec un sous-titre cool. u_u Je déconne, mais bon...
Je n'avançais rien de plus qu'un constat évident : wow fourmille de divinité mineures parfois appelées demi-dieux (comem Cénarius ...ou nos deux potos plantigrades que tu citais pourtant). D'ailleurs, mon avis sur la question -qui n'était peut-être pas très clair- c'est que les mages de sang comme Kael ont amené et présenté les phénix comme des créatures divines pour faire rayonner leur pouvoir et leur prestige, promouvoir une idéologie, une politique (la fameuse renaissance) etc. Un peu comme un Louis XIV en "lieutenant de dieu sur terre" *notre roi-soleil à nous*. Mettre des trucs divins, c'est toujours cool, iRP pour les PNJ concernés comme HRP pour les devs qui les créent.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Harken Mar 04 Sep 2012, 11:52

J'ai franchement du mal à imaginer les elfes de sang vénérer un dieu de quelque forme que ce soit. La Lumière est une philosophie, la Soleil est surtout un symbole du Puits et de leur propre peuple. Mais s'agenouiller devant un autre être ? Non, c'est bon pour ces bâtards de kaldoreis. On vois ce que ça a donné, entre ceux-là, Azshara et puis dernièrement Kael'Thas... Les dieux et soitdisantes divinités ne sont là que pour essayer de tirer profit de leurs naïfs fidèles et les presser au maximum comme de vulgaires agrumes.
Du reste, qui serait assez digne pour que le plus grand des peuples, les princes parmi les princes, lui accorde son intention et sa dévotion ? Un vulgaire volatile enflammé de taille inhabituel ? Invoqué à son loisir par Sunstrider ? Allons. Un peu de sérieux. Cela manque cruellement de panache.
Harken
Harken

Message  Haala Mar 04 Sep 2012, 13:12

Sans compter que je vois mal Kael'Thas avir besoin d'asseoir son pouvoir. Il faut se souvenir qu'au moment ou se dernier reprend les rênes du pouvoir à Quel'Thalas il est litérallement parlant le dernier espoir du peuple thalassien. A ce niveau, nul besoin d'artifices magiques pour consolider sa position, sans compter qu'un peuple aussi versé dans la magie que les haut-elfes / elfes de sang ne vont pas se laisser impressioner par une simple invocation d'un élementaire de feu, aussi impressionant soit ce dernier.
Haala
Haala

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé