-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bg de vampire

+25
Magdaleni
Malfëras
Gurrdil Barbebière
Thomas le Brave
Srem
Solona Naggalenta
Maître Chen Jadebrume
Aethius
Clairvoyant Llorente
Ubalia
Trench/Johann
Dalorian
Solanya
Darnat Sombrecoeur
Nathan Eonath Hodgkin
Darlan Noeubord
Holdodlig / Tàlae
No Name
Tousansons
Erwarth
Naylia Siana
Kédirah
Samildanache
Severnaya
"Le Gros" Jackie
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Bg de vampire - Page 2 Empty Re: Bg de vampire

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 07 Oct 2012, 13:19

http://katrica.deviantart.com/gallery/29130183#/d4sw1s8

Pourquoi tu ne peux pas jouer vampire. De mémoire c'est assez fiable, ça vient d'un rôliste anglais(*obvious*) d'Argent Dawn.

Dernière édition par Darnat Sombrecoeur le Dim 07 Oct 2012, 13:32, édité 1 fois
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Bg de vampire - Page 2 Empty d

Message  "Le Gros" Jackie Dim 07 Oct 2012, 13:25

Merci pour tout, cela répond amplement à mes questions sur le sujet.
Bg de vampire - Page 2 1470-4
"Le Gros" Jackie

Message  Solanya Dim 07 Oct 2012, 13:28

A la limite, si tu veux faire un truc se rapprochant, libre à toi, mais soit ça va partir en délire parce que tu voudras pas accepter la mort, soit tu finiras six pieds sous terre assez vite. Enfin, c'est fort probable au vu des expériences passées.

Si j'ai pas été clair, désolé, je viens de me lever...
Solanya
Solanya

Message  Dalorian Dim 07 Oct 2012, 13:31

Les seules créatures wowiennes qui se nourrissent de sang, probablement la nuit sont des chauve-souris vampiriques.

Il existe de nombreux morts-vivants, bien entendu, dont les plus "torturés" sont les chevaliers de la mort, qui sont les plus "maudits".

Tout cela laisse des arrière-goûts et des avant-goûts de "vampirisme" classique sans jamais n'ouvrir totalement la porte, et surtout jamais au vampirisme moderne posé par Sainte Anne Rice.

Si tu veux jouer des vampires "torturés et tout en nuances", attend la sortie de "world of darkness online" en espérant pour toi que tu auras l'age d'y jouer, huhu.

Après, les thèmes abordés par le vampirisme sont souvent repris un peu partout. Qui d'un chevalier de la mort accroc' à la violence, qui d'un démoniste consommant les âmes, qui d'un Réprouvé touché par la Lumière qui se rend compte de sa "cadravitude", qui d'un sin'dorei en manque de magie pour raison x ou y !

Reste qu'il faudra te creusé les méninges, travailler dur si tu veux du cohérent, et surtout accepter de ne pas un être "lestat" ou "edward" ou "bill compton" ou "selene" pour n'être qu'un pj de wow qui frole les mêmes soucis que ces figures à la mode du vamprisme sans jamais être un vampire !

Pour finir, j'ajouterai que le vampire moderne porte en lui une dimension sociale avec une obligation de se froter à ses pairs d'une part, et la société "normale" d'autre part, au minimum. Il n'y a aucune scruture de ce genre ici, et les vampires, dans wow, ne seraient même pas considérés comme une menace réelle (sinon, les elfes de sang auraient été exterminés de la même façon que le Fleau ou le Marteau du Crépuscule, lorsuqe qu'ils avaient un comportement prédateur vis à vis de la magie).

Ainsi, à mon avis, jouer un vampire dans ces conditions là est totalement inintéressant !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Trench/Johann Dim 07 Oct 2012, 13:42

Trench/Johann
Trench/Johann

Personnages Joués : Fighting the World !

Message  Ubalia Dim 07 Oct 2012, 13:45

Hello !

Le ton de certains peut paraître agressif, mais pour tout t'avouer il est plutôt déprimé/lassé/blasé. Nous avons en effet, hélas, vu des dizaines (plus en fait) de joueurs voulant jouer des "vampires" ou assimilés (San'Layn, malédictions inventées, ...), le résultat fut malheureusement systématiquement mauvais. Ne va pas croire que "mais je peux faire mieux", car le souci ne vient pas forcément du fait d'être un bon joueur ou non, mais plutôt du fait que les vampires n'ont à l'heure actuelle pas de place dans l'univers de WoW.

De la même manière un excellent joueur pourra tout à fait vouloir jouer un Elfe Sylvain à Vampire : La Mascarade. Mais si les vampires se prêtent parfaitement à Mascarade (le jeu est nommé Vampire au fond), un Elfe n'aura pas grand chose à y foutre même si l'interprétation est convenable (et si un de mes joueurs sur table me propose ça je lui jette mes dés à la tronche). Il n'aura pas grand chose à faire là, car le background du jeu, l'histoire du jeu, n'offre aucun support pour les elfes sylvains. Cet elfe sortirait tout simplement de nulle part, ne serait pas du tout intégré à l'histoire, et serait une sorte d'alien.

De la même manière, pendant longtemps des joueurs (je sais plus qui) nous ont sorti une sorte d'univers parallèle façon Aladdin avec des sultans sur leurs tapis volants et leur palais à Tanaris (qui n'existe nulle part)... Mais ces choses-là n'existant pas dans l'univers de WoW c'était très peu convaincant et d'ailleurs je n'ai plus entendu parler d'eux depuis un moment.

On dira "oui mais l'imagination etc...", certes. Mais tout comme dans Piège de Cristal (Die Hard) ça vous semblerait surréaliste de voir débarquer des créatures de Narnia, il ne serait pas cohérent qu'un vampire débarque dans WoW subitement. Il y a une distinction à faire entre imaginaire et cohérent. Un univers imaginaire peut avoir à peu près n'importe quoi, on peut imaginer un univers où y'a des schtroumpfs et des pirates zombies. En revanche, les personnages créés au sein de cet univers doivent être cohérents par rapport à celui-ci. Si dans l'univers en question un joueur créé des aliens, ça serait incohérent : dans cet univers il n'y a que des schtroumpfs et des pirates zombies (si quelqu'un sort un film de ce genre je veux le voir d'ailleurs).

Odieux Connard (un bloggueur) résume d'ailleurs extrêmement bien la problématique dans cet article, sa verve est pour le moins sympathique et donne une bonne idée du souci ^^

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/09/25/haaan-mais-cest-quun-film/
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Tousansons Dim 07 Oct 2012, 13:55

.

Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 16:12, édité 1 fois
Tousansons
Tousansons

Message  Clairvoyant Llorente Dim 07 Oct 2012, 14:06

J'en rajoute une couche, non le vampire n'existe pas. Si tu veux faire un mec qui aspire la vie d'autrui tu as trois choix : le DK sang, le prêtre ombre et le démoniste. Mais ce ne seront pas des vampires. Il n'y a pas de malédiction, juste des choix de carrière.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Severnaya Dim 07 Oct 2012, 14:25

Les vampires existent dans WoW, c'est les San'lyan. Qu'ils soient jouable ou pas, c'est un autre débat.

Cela dit, les DKs et les san'lyan n'ont sans doute pas eu leur mot à dire quant à leur choix de carrière, mon très cher Esteban.
Severnaya
Severnaya

Message  Clairvoyant Llorente Dim 07 Oct 2012, 14:28

Ce que je voulais dire c'est que post chapelle de la Lumière le DK peut toujours se jeter du haut d'une falaise.
Oui ok pour les San'Layn, mais j'hésitais parce que je ne sais pas si le mot vampire est utilisé dans Warcraft, par les gens. Ce qui est stupide puisqu'on a touché vampirique et les mobs chauves-souris.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Aethius Dim 07 Oct 2012, 14:46

Tousansons a écrit:L'Odieux Connard, ce dieu virtuel <3
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 15:18

Le "Vampire" n'existe pas au sens stricte du terme. Cela dit, et comme dit précédement ,tu peux trouver des styles de jeu qui s'en rapproche :

-Les démonistes, pouvant voler la vie ,l'âme et le mana d'un individu, et de le cristalliser pour s'en servir plus tard. Aprés, à toi de voir pourquoi il en serait dépendant et quel serait son but à faire ça.

-Les elfes de sang/démoniste/Mage de Sang sont des personnages extrêmement dépendant à la magie (mana/arcane), et qui pourrait, à fortiori voler le mana d'autres personne pour s'assouvir. (CF la compétence raciale) A noter que le mana, peut-être à forte dose considérer comme une drogue (voir les déshérité-junkie de Lune-Argent)

-Les Succubes : jouer un démon correctement est une chose trés difficile, sachant que leurs persistances dans "notre" monde est dû à quelque chose de trés particulier et qu'on connait peu de chose sur leurs vies dans le néant. Les démons n'ont pas besoin de raison pour tuer les vivants , ou voler leurs vies. On sait que la succube séduit et charme sa victime pour la tuer après, libre à toi de savoir à quoi ça te servirai , mais surtout, il faut justifier sa présence dans notre monde (chose pas très simple).

-Pour les Shan'Lyan ,j'en sais rien du tout.

-Les dk ont besoin du sang et de la souffrance d'autrui pour ne pas devenir des bêtes sanguinaires complétement folles et ne pas souffrir eux même. La dépendance au sang peut-être joué ici.

-Un déglingué cannibale ? Il peut être doué de raison et être "crédible" , mais aimer le sang, faire souffrir ses victimes ,boire leurs sangs et être un mégasadiktrodark. Ici, tu n'as pas besoin de raison, vu que ça devient une déviance mentale. Ton personnage croira sans doute qu'il a besoin de boire du sang humain pour vivre...mais ça ne sera pas le cas et ça ne lui servira pas à grande chose à par assouvir son délire.

Mais , ne l'oublie pas , le nom "Vampire" et toute les connotations qu'il y a derrière n'existe pas dans le monde de Wow (Pieu au cœur pour mourir, immortalité, ail, cerceuil...) .
Après, il y a toujours un moyen de pallier à ce que tu veux faire comme. Mais il faut se donner les moyens et exploiter les niches du lore qu'il faut connaitre. Mais je le redis, n'oublie pas que le terme Vampire et ses connotations n'existent pas dans le monde.

Invité
Invité

Message  Maître Chen Jadebrume Dim 07 Oct 2012, 15:21

Edmund Dugall a écrit:Même qu'une fois j'ai vu une vampire dresseuse de rhinocéros

gabryella da costa je crois Very Happy
Maître Chen Jadebrume
Maître Chen Jadebrume

Personnages Joués : Médite

Message  Clairvoyant Llorente Dim 07 Oct 2012, 15:25

Le prêtre ombre fait un très bon "vampire" aussi.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Samildanache Dim 07 Oct 2012, 15:27

Oui tout à fait je vois bien une succube se balader à hurlevent :p après tout j'y ai eu droit y a pas longtemps en plus! Razz

Non sinon le reste oui admettons en plus on en a déjà à la pelle surtout en ce moment avec la vague de nécromants démons etc... qui est à la mode.
Niveau cannibale on en a moins mais fais en un et on aura une population exponentielle dès demain, comme toutes les idées psychopathe et malades mentaux.
Samildanache
Samildanache

Message  Erwarth Dim 07 Oct 2012, 15:42

Hurlevent est le QG du Marteau du Crépuscule et des Neo-Scourge. C'est connu.
Erwarth
Erwarth

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 15:46

Samildanache a écrit:Oui tout à fait je vois bien une succube se balader à hurlevent :p après tout j'y ai eu droit y a pas longtemps en plus! Razz

Non sinon le reste oui admettons en plus on en a déjà à la pelle surtout en ce moment avec la vague de nécromants démons etc... qui est à la mode.
Niveau cannibale on en a moins mais fais en un et on aura une population exponentielle dès demain, comme toutes les idées psychopathe et malades mentaux.

J'ai tenté de réponde à sa question en changeant du "Non, c'est impossible." au "Non, c'est pas possible, mais tu peux faire ça ,ça ou ça."
Dans l'immédiat, ça ne veut pas dire que je cautionne les rp que j'ai énuméré : Il sont rarement bien joué, et la plupart se retrouvent sur Faol où ils n'ont rien à y foutre. J'ai proposé des idées pouvant se rapprocher de son vœu principal (joué vampire) un peu plus en adéquation avec l'univers de Wow. Aprés effectivement, mode/pas mode , bien joué/mal joué... c'est ainsi, et ce n'est pas à moi d'en juger. Et tout se fait par mode : Sorcier des moisson hippie qui popent d'un coup, les paloufs racistes de faol, les panda shaolin qui parle comme yoda , les démonistes corrompue... etc etc. Il faut avouer, que se renouveler en rp devient trés difficile, du coup, certains rp se ressemble... mais je doute que ce soit une mode à proprement parlé.
Un sadique cannibale peut-être sympathique à jouer, tout comme le démoniste ou l'elfe de sang dépendant. Mais n'oublions pas, qu'en tant que "rp criminel" il faut savoir mourir un jour.

Invité
Invité

Message  Samildanache Dim 07 Oct 2012, 15:51

Samildanache
Samildanache

Message  Solona Naggalenta Dim 07 Oct 2012, 16:27

Non mais vous êtes tous très méchants quand même ! Il faut laisser les gens jouer ce qu'ils veulent parcequ'ils sont libres de le faire et qu'ils payent un abonnement alors ils devraient avoir le droit de jouer des membres du fléau et des habitants de tanaris librement sans aucune mesure du lore parceque tout le monde le sait le lore est pourri et en gruyère sur certains points...

Nan je rigole, faut arreter de vouloir jouer des trucs wtf. Ca existe pas dans le lore ca existe pas. On est RP a partir du moment ou on respecte le lore d'un univers. Autrement faut retourner faire des pâtés.
Et par pitié, évitez nous les dk sang vampire.
Naylia Siana a écrit:
Tousansons a écrit:
C'est une très bonne idée qui mérite réflexion.

- Le vampire est un choix intelligent pour un joueur RP. En effet il ne peut généralement jouer que le soir et c'est bien connu, les vampires sont dans leur cerceuils le jour.

- Le serveur manque de méchants. Un méchant vampire bien joué pourrait apporter un peu de dynamisme.

- Le Lore étant mort et nul actuellement, il faut absolument des joueurs motivés et proposant des alternatives à la foix fraiches et originales.

- Je te propose toutefois de développer pour que les inévitables détracteurs de ton idée puissent trouver des arguments et ainsi se lancer dans un débat intéressant.

J'ai ri.

Moi aussi.

Tips du dimanche : Lors d'une partie JDR sur table, lorsque vous rencontrez un vampire, qui assume son statut de vampire, dans un jeu ou les vampires ne peuvent sortir que la nuit, vous devez tout de suite vous dire "C'est un gros gros gros gros gros con celui la, je vais pas me battre avec parcequ'il est assez puissant pour sortir de jour."

De la même manière, pendant longtemps des joueurs (je sais plus qui) nous ont sorti une sorte d'univers parallèle façon Aladdin avec des sultans sur leurs tapis volants et leur palais à Tanaris
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Samildanache Dim 07 Oct 2012, 16:50

ha ha ha j'aime toujours!
Samildanache
Samildanache

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 17:40

Solona Naggalenta a écrit:
Nan je rigole, faut arreter de vouloir jouer des trucs wtf. Ca existe pas dans le lore ca existe pas. On est RP a partir du moment ou on respecte le lore d'un univers. Autrement faut retourner faire des pâtés.
Et par pitié, évitez nous les dk sang vampire.

Il n'y a rien de capillotracté dans ce que j'ai cité , ce me semble. Particulier et singulier ,certes, mais WTF , non.
Ensuite, il a posé une question, il a imposé à personne son idée, il a demandé, on lui a donné d'autres choses qui correspondaient au mieux.
Après effectivement s'il veut rester sur son idée et faire un rp Twilight... bah qu'a cela ne tienne... il trouvera toujours son public comme je dis. Mais je n'en ferai pas partis.

Invité
Invité

Message  Solona Naggalenta Dim 07 Oct 2012, 17:59

A aucun moment je ne t'ai visé dans ce que j'ai dis donc ne le prends pas pour toi Wink
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Srem Dim 07 Oct 2012, 18:31

Ca me fait sourire de voir certaines personnes postant ici critiquer de façon plus ou moins virulente le RP vampire alors qu'on voit leur personnage en compagnie d'un Ramkahen sorti du rectum d'Al'akir ou d'un elfe noir de celui de D&D.
On en revient à la réflexion de Severnaya sur le topic « Anglicisme bla bla » :
Où est passé la belle tolérance que vous affichez pourtant pour les draenei futa et les tanarides ?
Srem
Srem

Message  Thomas le Brave Dim 07 Oct 2012, 18:47

Communautarisme 0, c'est du joli.
Thomas le Brave
Thomas le Brave

Message  Gurrdil Barbebière Dim 07 Oct 2012, 18:48

Je tiens juste à préciser que, il existe dans WoW une... "classe", qui utilise en quelques sortes le sang, les mages de sang, comme on en trouve aux terres foudroyées. Cela dit, ils peuvent peut être ingérer un ou deux flacon de sang de je sais pas quoi à gauche à droite, mais n'en font pas leur nourriture principale, et s'en servent de catalyseur pour de la magie noire, un peu comme ceux de Dragon Age pour ceux qui connaissent ! Il y en a relativement peu sur Azeroth car je crois que ça rend un peu foufou, et que ça oblige donc à se replier pour vivre en ermite à Perpète-les-Gangrecochons. Car bon, je sais pas vous, mais moi, avoir un voisin qui tue des n'animaux pour faire de la magie avec ce qu'il en reste... Pas sûr qu'il reste longtemps à côté de chez moi, surtout dans un univers "médiéval" ! En tout cas je pense que le Kirin Tor doit les reconnaître en tant que type de magiciens à part entière, après je ne sais pas si les Elfes de Sang Kael'thas like aussi appelés "Mage de Sang", ont quelque chose à voir avec tout ceci !

*C'était la minute Chanotare*
Gurrdil Barbebière
Gurrdil Barbebière

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant