-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Suggestion pour les présentations de Guildes

5 participants

Aller en bas

Suggestion pour les présentations de Guildes Empty Suggestion pour les présentations de Guildes

Message  Dalorian Dim 04 Nov 2012, 14:36

Peut-etre qu'il faudrait limiter le nombre de post de présentation de guilde à UN. ça serait un "exercice" que de se présenter en un unique texte, plus ou moins long et illustré ...

Cela permettrait de "delocaliser" les discutions plus ou moins intéressante sur la qualité,la nature, les conseils, les encouragement, les demandes de précisions et les méchanstés sur d'autres fils et ainsi rendre les présentations de guilde claires, visible et non matraquées par la populace. Allez vous intéresser à une guilde quand elle a été descendue par tout le monde quand vous êtes nouveau sur ce forum, et pensez, par exemple, que les gens qui sont actifs sur ce forum ont raison ou au moins savent de quoi ils causent (c'est en général ce qu'on pense en arrivant sur un forum, non ?)

Après il y a des forum de guildes souvent, ou pas de forum pour certaines raisons, et il serait possible de rajouter une sous-section "discution au sujet des guildes".

Je ne doute pas que les maitres de guildes qui aiment à mettre à jour leurs infos de guildes, leur histoire et ce à grande force de pavé rp et hrp et d'images chocs seront contre cette idée.

Peut-etre que les mises à jour "rp" peuvent avoir leur place dans les "histoires", avec un fil plus "rp" justement. On fait du jeu de role, quoi m... !

C'est une idée comme ça, qui me semble excellente car c'est la mienne !

Tous mes arguments étant posés, je doute de revenir par la suite sur ce fil pour défendre bec et ongle cette suggestion. j'espère simplement qu'elle sera au moins étudiée sérieusement par les administrateurs du forum.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour les présentations de Guildes Empty Re: Suggestion pour les présentations de Guildes

Message  Ubalia Dim 04 Nov 2012, 14:44

Hello !

Ce serait théoriquement possible, mais devrait se faire de deux manières différentes.

=> Avec l'architecture actuelle du forum il faudrait en permanence que les modos se souviennent de chaque guilde / post de guilde pour retirer les "doubles"... Ou alors, le forum de Guildes serait totalement verrouillé, et les chefs de guilde devraient envoyer un MP à un modo ou admin avec le contenu de leur description de guilde. Cela demanderait en revanche un certain investissement humain... Pour ma part je passe déjà une heure par jour à nettoyer les imbécilités et flames en tout genre, ce serait donc une solution mais compliquée.

=> L'autre option serait de faire du codage, mais là je ne suis pas experte.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour les présentations de Guildes Empty Re: Suggestion pour les présentations de Guildes

Message  Solanya Dim 04 Nov 2012, 14:51

On va finir par croire que je me fais une manie de râler sur les suggestions à propos des présentations de guilde.

Si un OP n'est pas satisfait des commentaires qui sont faits sur le post de guilde, il peut demander aux modos de faire du ménage, il me semble. Malgré tout, une présentation de guilde est quand même sacrément claire, suffit de voir le(s) premier(s) post(s) et les remarques à la suite ne viennent en aucun cas empiéter sur cette présentation. Personne n'oblige non plus les joueurs à lire les commentaires qui sont faits, ils sont en général plus adressés au MG et pas aux recrues potentielles.

Maintenant, même si les remarques sur le forum sont acerbes, je reste dans l'idée qu'un maître de guilde sérieux fera l'effort de répondre de manière posée et construite aux remarques qui lui sont faites, et ne se limitera pas à "je fais comme ça parce que j'ai décidé et je vous emmerde" mais pourra expliquer les choix à controverse.

Hélas, comme je le déplore toujours, trop de maîtres de guilde ne cherchent qu'à jouer au chef, ce qui explique parfois la création de nombreuses guildes aux concepts similaires, parce que les gens préfèrent jouer l'autorité, et que les posts de guilde se fassent descendre par manque d'implication du MG qui se contente de vouloir un max de monde sans se soucier du reste.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour les présentations de Guildes Empty Re: Suggestion pour les présentations de Guildes

Message  Floreus Dim 04 Nov 2012, 18:22

Oui ! Les guildes évoluant toujours, il vaut mieux laisser la possibilité aux GMs de up leurs présentations pour faire part des dernières actualités.

Floreus


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour les présentations de Guildes Empty Re: Suggestion pour les présentations de Guildes

Message  Ubalia Dim 04 Nov 2012, 18:34

Merci de ton retour constructif Holdodlig, n'hésite pas à nous faire part de plus de ces idées lors de ton retour.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour les présentations de Guildes Empty Re: Suggestion pour les présentations de Guildes

Message  Lydith Dim 04 Nov 2012, 19:16

Dalorian a écrit:C'est une idée comme ça, qui me semble excellente car c'est la mienne !

Il y en a qui tendent la perche quand même. Sinon parce que l'on demande d'être constructif :

Je n'approuve pas l'idée parce qu'elle limite la possibilité d'update sa guilde, en gros si tu veux des mises à jour, ou si tu veux savoir si la guilde est vivante tu dois passer par le forum ou consulter des membres de guilde ce qui n'est pas pratique. Au final si tu veux juste dire "Youhou ma guilde existe" ça peut se faire, mais après une guilde évolue et le problème de ta proposition c'est qu'elle ne retient justement pas le facteur d'évolution vu que l'on reste au point vanilla. Tu diras alors que l'on peut edit son post, en effet, mais dans ce cas l'évolution ne se verra pas vu que le topic aura été coulé par les autres présentations plus modernes. Je ne mentionnerais pas les guildes mortes, qu'il faudrait classer ce qui donnerait beaucoup plus de travail à la modération en sous effectif.

Aussi, le fait que les bonnes chances soient dans le topic en question ça fait une sorte de pub, il ne faut pas oublier que nous sommes, malgré ce que l'on peut dire une communauté, et que voir un nom X ça fera toujours plus d'effet que voir un nom Y. Non je pense que c'est une réaction au topic des chiens de guerre qui est devenu un centre de flame, je pense que la meilleure des solutions pour la présentation de guilde ça reste que le créateur du topic prenne l’initiative de contacter un modérateur, et éventuellement de recruter vu qu'il n'y a qu'un modérateur actif sur ce forum.

Lydith


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion pour les présentations de Guildes Empty Re: Suggestion pour les présentations de Guildes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum