Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Projet] La loge

+6
Dalorian
Naylia Siana
Samildanache
Darnat Sombrecoeur
Asra
Solanya
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Projet] La loge Empty [Projet] La loge

Message  Invité Mer 28 Nov 2012, 08:22

Présentation RP du projet :

Après l'attentat contre Theramore et la mort de prestigieux agents du Kirin'tor, la tension à Dalaran a atteint des sommets. A l'évidence, la cohabitation entre la Horde et l'Alliance y est à présent impossible, et il ne fait aucun doute quant aux changements à venir dans la cité des mages, et l'alignement qu'elle choisira.
Dans le temps, le Kirin'tor et sa mageocratie régulaient avec une certaine efficacité l'utilisation de la magie, en contrôlait l'usage et assurait un certain équilibre, bien que n'hésitant pas lui même à user des arcanes à outrance, en téléportant une cité entière et en la maintenant en vol en permanence, par exemple.
Aujourd'hui, et ce depuis la 3eme guerre, la magie s'est répandue, et chaque état régule à sa manière son utilisation, avec une efficacité réduite, et une rigueur douteuse.
Bien que a loge ne prenne pas parti, sa création fut avancée par les récents abus de la Horde, qui n'a pas hésité à larguer une bombe mana au coeur d'une cité de l'Alliance, au risque de provoquer la rupture des lignes telluriques environnantes.

Mais qu'est-ce exactement que la loge ?

La loge est un regroupement d'arcanistes de tous horizons, fils de l'Alliance, de la Horde, ou indépendants, tous investis d'un désir sincère d'assurer la préservation de l'équilibre tellurique. Tous scandalisés par l'usage outrancier qu'en ont certains des adeptes des arcanes.
En revanche, et ce à contrario du Kirin'tor, la loge n'est PAS un parti. Ce n'est pas une organisation implicite.
Elle se contente de réunir régulièrement ceux qui en sont afin de débattre sur l'usage de la magie, l'importance des manoeuvres visant à en réguler l'utilisation, et ce en oubliant ses opinions politiques, ses prises de parti, ses idées concernant d'autres sujets que la magie, et seulement la magie.
Du fait des pics de tensions que sont sur le point d'atteindre la Horde et l'Alliance, le projet est évidemment contesté, et du fait, se doit de rester secret pour un temps. Ainsi, seul le bouche à oreille permet à la loge d'exister, et de gonfler ses effectifs.

Présentation HRP :

Alors, la loge, pour faire simple, ce n'est pas une guilde, ce n'est pas une coalition, ni un parti, au cas où cela n'avait pas été dit assez clairement plus haut.

Il s'agit davantage d'une idée, partagée par un certain nombre de personnes, qui choisiraient de se regrouper régulièrement pour parler magie, magie, et encore magie. Des passionnés, en gros !

Je n'ai absolument aucune idée de la fréquence de ces réunions, et c'est une des raisons pour laquelle je fais appel à vous. Bien que j'ai déjà eu l'occasion d'en parler à quelques intérêssés, nous ne sommes pas encore assez, et rien n'a encore été vraiment fait de concret.

Par ailleurs, j'aimerais discuter avec vous de cette idée, voir si ça plaît, si c'est réalisable, si ça l'est, quand ? Comment ? (Bien que j'ai déjà une petite idée sur ce dernier point) Où ?
J'attends vos commentaires et vos idées, en espérant qu'elles s'avéreront constructives.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] La loge Empty Re: [Projet] La loge

Message  Solanya Mer 28 Nov 2012, 12:37

Pour résumer très grossièrement, c'est un Kirin Tor pré-MoP secret, en somme ? Ou pour faire écho à un projet récent sur KT, comme le Cercle des Justes mais avec les mages à la place des paladins.

Pourquoi pas, ma foi, ça peut être sympa à jouer. Mon arcaniste ne risque pas d'être de la partie par contre, c'est pas quelque chose qui l'intéresserait ^^
Solanya
Solanya

Message  Invité Mer 28 Nov 2012, 12:58

Très grossièrement résumé, effectivement x) Cela dit, c'est...plus ou moins ça.

Et c'est post-mop, pas pré mop /o/

PS : Mes remerciements à Naylia Siana Sombrecoeur qui m'a donnée pas mal d'infos sur le sujet.

Invité
Invité

Message  Asra Mer 28 Nov 2012, 13:06

En revanche, et ce à contrario du Kirin'tor, la loge n'est PAS un parti. Ce n'est pas une organisation implicite.
Elle se contente de réunir régulièrement ceux qui en sont afin de débattre sur l'usage de la magie, l'importance des manoeuvres visant à en réguler l'utilisation, et ce en oubliant ses opinions politiques, ses prises de parti, ses idées concernant d'autres sujets que la magie, et seulement la magie.

Si j'ai bien compris vous voulez monter des réunions pacifistes pour s'émouvoir passivement du massacre actuel de la race humaine, en espérant raisonner des factions qui sont tout simplement en train de s’entre-tuer pour la survie ? Neutral
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 28 Nov 2012, 13:40

Présentation RP du projet :

Salut.

Dans le temps, le Kirin'tor et sa mageocratie régulaient avec une certaine efficacité l'utilisation de la magie, en contrôlait l'usage et assurait un certain équilibre, bien que n'hésitant pas lui même à user des arcanes à outrance, en téléportant une cité entière et en la maintenant en vol en permanence, par exemple.

Boarf ils ont surtout régulé après Wotlk. Avant, les lignes telluriques c'était kézako, les humains en ont abusé, mais seul le Kirin Tor avait ce don. Les autres royaumes étaient soumis aux magus du Kirin Tor, hormis Hurlevent dont le meilleur des mages ne vaut pas non plus les bons mages du Kirin Tor.

Aujourd'hui, et ce depuis la 3eme guerre, la magie s'est répandue, et chaque état régule à sa manière son utilisation, avec une efficacité réduite, et une rigueur douteuse.

Les états régulent de que dalle on est en pleine guerre. Le seul qui régule c'est le Kirin Tor. Qui interdit les portails en dehors des zones sécurisées sauf mages autorisés. Et impose des règles, comme l'obligation de laisser la protection anti-eau sur les portails. Par contre ça s'est répandue. Notamment la Felmagie qui s'est développé alors que son utilisation frôlait le 0 absolu hormis les plus noirs manuscrits du Kirin Tor.

Bien que a loge ne prenne pas parti, sa création fut avancée par les récents abus de la Horde, qui n'a pas hésité à larguer une bombe mana au coeur d'une cité de l'Alliance, au risque de provoquer la rupture des lignes telluriques environnantes.

Hm, je sais pas. Le Kirin Tor, dont Khadgar, a pas l'air de réagir quand Jaina va rager chez eux.

La loge est un regroupement d'arcanistes de tous horizons, fils de l'Alliance, de la Horde, ou indépendants, tous investis d'un désir sincère d'assurer la préservation de l'équilibre tellurique. Tous scandalisés par l'usage outrancier qu'en ont certains des adeptes des arcanes.

Euh, si c'est post-mop ça sera pas chaud ? Car les seuls magis de la Horde là bas sont elfes de sang et vont être virés.

En revanche, et ce à contrario du Kirin'tor, la loge n'est PAS un parti.

A la base, aux guerres trolls, le Kirin Tor (sans ' plz) était là pour récupérer des artefacts & co. Now c'est l'organisation principale du Royaume de Dalaran dont sont issus toutes les autres, dont il ne reste que le Conseil des Six régulant les actions du Kirin Tor.

Autrement dit ça s'avère compliqué, surtout que le patch sortant cette semaine il ne va rester que l'Alliance à Dalaran.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Invité Mer 28 Nov 2012, 15:22

Boarf ils ont surtout régulé après Wotlk. Avant, les lignes telluriques c'était kézako, les humains en ont abusé, mais seul le Kirin Tor avait ce don. Les autres royaumes étaient soumis aux magus du Kirin Tor, hormis Hurlevent dont le meilleur des mages ne vaut pas non plus les bons mages du Kirin Tor.

Informations offertes par Naylia, vous vous contredisez entre vous T.T Des sources ?

Les états régulent de que dalle on est en pleine guerre. Le seul qui régule c'est le Kirin Tor. Qui interdit les portails en dehors des zones sécurisées sauf mages autorisés. Et impose des règles, comme l'obligation de laisser la protection anti-eau sur les portails. Par contre ça s'est répandue. Notamment la Felmagie qui s'est développé alors que son utilisation frôlait le 0 absolu hormis les plus noirs manuscrits du Kirin Tor.

De même que pour le quote précédent.

Hm, je sais pas. Le Kirin Tor, dont Khadgar, a pas l'air de réagir quand Jaina va rager chez eux.

C'est justement ce qui donne lieu à la constitution d'une telle loge, l'absence de réaction du Kirin'tor.

Euh, si c'est post-mop ça sera pas chaud ? Car les seuls magis de la Horde là bas sont elfes de sang et vont être virés.

Ah mais, je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un détachement du Kirin tor (J'ai enlevé le '), ni que les réunions seraient tenues à Dalaran.

A la base, aux guerres trolls, le Kirin Tor (sans ' plz) était là pour récupérer des artefacts & co. Now c'est l'organisation principale du Royaume de Dalaran dont sont issus toutes les autres, dont il ne reste que le Conseil des Six régulant les actions du Kirin Tor.

Merci pour l'info :3

Autrement dit ça s'avère compliqué, surtout que le patch sortant cette semaine il ne va rester que l'Alliance à Dalaran.

La même chose que pour le commentaire sur les magis EDS virés de Dalaran ^^

Gnukag >

Si j'ai bien compris vous voulez monter des réunions pacifistes pour s'émouvoir passivement du massacre actuel de la race humaine, en espérant raisonner des factions qui sont tout simplement en train de s’entre-tuer pour la survie ?

Absolument...pas ! La loge n'est pas un regroupement de pacifistes, on se garde simplement d'y étaler ses opinions politiques. S'émouvoir passivement ? Non, débattre d'entorses graves au rêglement qui devrait exister pour préserver l'équilibre de la magie. Raisonner les factions ? Pas du tout, plutôt agir sans en tenir compte, enfin, quand je dit agir...c'est à voir ça.

Les réunions ne seront que des moments de parlotte, pour le moment, néanmoins à terme, qui sait ? Peut-être que des actions de répression à l'égard de ceux qui abusent de trop seront menées ? C'est à voir.

Invité
Invité

Message  Samildanache Mer 28 Nov 2012, 15:35

C'est rigolo y a aussi un autre projet appelé ainsi qui est monté mais bref... chut il est pas connu et ne veut pas l'être.
Mais comme quoi les (grandes?) idées se rencontrent.
Samildanache
Samildanache

Message  Naylia Siana Mer 28 Nov 2012, 16:20

Francesca De Tulwiës a écrit:

Informations offertes par Naylia, vous vous contredisez entre vous T.T Des sources ?

De même que pour le quote précédent.

Tu m'as posé des questions sur les Haut-elfes, pas sur le Kirin Tor ou Dalaran, je vois pas comment j'ai pu me contredire avec Darnat sur ce point XD.

Pour le deuxième point j'ai souvenir de t'avoir dit que tous le monde avait un petit peu son pôle magique (Dalaran, tour des mages de Hurlevent, Quel'Thalas) ce qui faisait que le Kirin Tor n'avait plus toute sa puissance d'avant, quand bien même la chose existait déjà. le Kirin Tor était réputé.
Naylia Siana
Naylia Siana

Personnages Joués : N'elfe.

Message  Invité Mer 28 Nov 2012, 16:24

Naylia > Beuh, si, tu m'as parlé du Kirin tor, tu m'as notamment dit qu'ils régulaient la magie avant la 3eme guerre, et qu'aujourd'hui les états avaient leur propre manière de réguler. Enfin, peu importe /o/

Samil > Eh ben, je peux changer le nom en fait, ça me dérange pas, si cela dérange en revanche l'instigateur de l'autre projet du même nom Smile

Invité
Invité

Message  Dalorian Mer 28 Nov 2012, 17:32

Le Royaume Magique de Quel'thalas régule, gère et entretien sa magie comme bon lui semble et ne souhaite sans doute aps quei que que ce soit s'en mêle. Sanctum et Pierres Runiques sont les relais de la magie du Puits Solaire, a priori.

Par contre, l'idée intéressante est que quelque part, votre loge serait un groupement de mortels qui feraient ce que la Vol Bleu faisait jusque là ! C'est assez ambicieux mais plausible à mon avis. Surtout que selon le post sur le roman de Jaina, le Vol Bleu semble s'être dispersé. Après, qui va se pleir à vos "décrets", qui acceptera de se faire "plier la tronche" parce qu'il est un contrevenant de votre point de vue ? C'est là que ça va être difficile pour vous !

Mais bon courage, l'idée est pas inétéressante.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Srem Mer 28 Nov 2012, 19:00

Ça peut m'intéresser, à voir comment c'est orchestré.
Après je veux pas faire le connard élitiste - bien que - mais j'espère que les débats vont s'élever au dessus de « Les démonistes sont maléfiques, ils manipulent l'Ombre. » Ne rigolez pas, on en croise quotidiennement des perles comme ça.
Je veux dire, que ça soit ouvert à n'importe quel joueur même débutant, cay bien. Mais qu'on s'y monopolise pas. L'arcane et tout le tsoin tsoin, c'est vraiment un sujet avec lequel on peut extrapoler (En RP, parce que sur-extrapoler HRP c'est caca.) et arriver à une discussion/débat riche. Faut pas que ça stagne.

Après je sais que demander aux participants de lire un pavé sur wowpedia / wowwiki c'est assez compliqué parce que « Lire cay trop dur. », mais ça serait profitable ; que chaque intervenant qu'importe son expérience ait une base.
En attente, donc, de voir comment ça évolue : Lieu / fréquence / contexte (d4rksecret ou plutôt open bar) / sujets abordés / qui peut venir qui ne peut pas (Mages du Kirin Tor au passage ?).
Contacte moi IG si jamais tu souhaites en discuter.
Srem
Srem

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 28 Nov 2012, 19:57

- Following the establishment of the city-state of Dalaran, the magocrats formed the Kirin Tor as a specialized sect that was charged with cataloging and researching every spell, artifact, and magic item known to mankind at the time.

- http://www.wowpedia.org/Ley_line Le coup du maintien des lignes telluriques bah, les quêtes du Northrend qu'ils essayent de protéger de Malygos. Et vue l'abus de felmagie & co dans le monde, et que maintenant "oops on aurait du mieux écouter les Elfes et pas surutilié la magie" faut rattraper le coup du retour des démons et boule de gnoux.

- Following the establishment of the city-state of Dalaran, the magocrats formed the Kirin Tor as a specialized sect that was charged with cataloging and researching every spell, artifact, and magic item known to mankind at the time.

Si ça suffit pas, MP moi, mais là j'ai la flemme de chercher.

Dernière édition par Darnat Sombrecoeur le Mer 28 Nov 2012, 21:19, édité 1 fois
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Invité Mer 28 Nov 2012, 20:48

Mes pauvres notions d'Anglais auront suffit pour traduire ça, merci ! Smile

Invité
Invité

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 28 Nov 2012, 21:19

Je viens d'ailleurs de voir qu'au lieu de link wowpedia (http://www.wowpedia.org/Ley_line) j'ai link la vidéo que m'a envoyé Ingar pour me troll Sad Navré.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Kreny Astrocleef Mer 28 Nov 2012, 23:01

Je trouve l'idée de toute évidence très intéressante, et pour éviter de copier/coller le post de Harv Fleen je vais me contenter du banal "+1".
Mais j'aime pas le nom, il manque une épice à mon goût.
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 18:20

Le nom peut encore changer, j'attends vos suggestions Very Happy

Invité
Invité

Message  Asra Jeu 29 Nov 2012, 19:57

Re, merci d'avoir répondu à ma question, ca m'a éclairé.

Tu devrais coller un nom véritable à côté du mot "loge".
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 20:18

Comme je l'ai dit, j'attends des suggestions Very Happy J'ai pas tellement d'idées moi même...peut-être que ça viendra, cela dit.

Invité
Invité

Message  Cap'tain Ingär Imlerne Jeu 29 Nov 2012, 20:34

La loge maçonnique ? Hihihi bounce
Cap'tain Ingär Imlerne
Cap'tain Ingär Imlerne

Message  Dalorian Jeu 29 Nov 2012, 20:45

le Chapitre arcanique ; le Concil de "là-où-vous-serez" ; le Condordat arcanique ; les Saccages-Arcanes ; le Cercle des arcanes ; Oeil-arcane ; l'Oeil "une-couleur-qui-vous-plait".

Par exemple, s'inspirant d'institutions déjà existantes, sauf pour le Chapitre arcanique qui est un clin d'oeil à moi-même !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Hector Sombrecoeur Jeu 29 Nov 2012, 21:09

Pourquoi pas la Loge Pourpre ? Bonne chance pour votre projet en tout cas, ce genre de rp manque vraiment je trouve.
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur

Message  Kreny Astrocleef Jeu 29 Nov 2012, 21:24

Le Consortium Pourpre !
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef

Message  Naylia Siana Jeu 29 Nov 2012, 22:35

Althéa Tellurique
Naylia Siana
Naylia Siana

Personnages Joués : N'elfe.

Message  Srem Jeu 29 Nov 2012, 22:37

Je pose mon veto sur « Consortium ».
Déjà par ce que la faction IG possède une classe dont personne n'atteindra jamais l'orteil. Employer un tel terme, c'est souiller l'essence même de la classe éthérienne.
Secondement parce que ça me fait penser à « Consortium de Theramore ». Les druides transparents qui citent du Platon bourré, moyen moyen.
Srem
Srem

Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 22:46

Consortium j'oublie, comme tu l'as dis ça me fait penser au consortium des Ethériens...>>

Naylia > Qu'est-ce qu'un Althéa ? é_è

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant