[Inactive][Alliance - Voleur] La Confrérie Obscure
+5
Srem
Tousansons
Darnat Sombrecoeur
Asra
Nobody
9 participants
Page 1 sur 1
[Inactive][Alliance - Voleur] La Confrérie Obscure
La Confrérie Obscure
La Confrérie Obscure est un groupe de voleurs respectant les ordres du "Renard" afin de faire des profits par des méthodes illicites et dans des domaines prohibés.
Economie
Qu'il s'agisse de trafics de stupéfiants, d'armes, de fausse monnaie ou d'êtres vivants, la Confrérie Obscure tire profit de l'illégalité de ses trafics, qui lui permet d'asseoir son monopole par la violence ou d'autres moyens sur un marché soustrait au droit.
Bases et repaire
La Confrérie Obscure tient son repaire sur la Colline-Aux-Corbeaux, dans les Bois de la Pénombre. Cette base, relativement proche de la capitale, lui permet d'y accéder facilement, dans le but de mener des émeutes ou commettre de légers délits ainsi que de très rares crimes.
Le regroupement de voleur occupe aussi un manoir a Surwich en guise de cachette, si besoin est de l'occuper.
Une criminalité transnationale
La Confrérie Obscure n'occupe pas seulement de Royaume d'Azeroth, bien qu'il y soit majoritairement, elle tente d’être présente partout.
Tout au plus peut-on classer leurs activités transnationales en diverses catégories :
- Activités criminelles "classiques" : trafic de drogue, prostitution, contrefaçon ;
- Opération illégales de capitaux : évasion fiscale, corruption, détournement de fonds ;
- Financement du terrorisme.
- Trafics d'êtres vivants.
But de la Confrérie
Le but de la Confrérie demeure très mystérieux. Pour le moment, la plèbe urbaine ne fait courir que de très rares rumeurs sur cet ordre mafieux. A vrai dire, ce n'est pas un ordre important, plutôt de modestes voleurs qui sont dirigés par des professionnels et ex-défias.
HRP
Bonjour/Bonsoir, la guilde n'est qu'en création, et je veux que cet ordre ne reste qu'une modeste Confrérie de hors la loi. Vingt-cinq membres tout au plus seront recrutés.
Je suis ouvert aux questions et critiques.
Nobody
Re: [Inactive][Alliance - Voleur] La Confrérie Obscure
Pareillement, le 25 maximum m'a fait sourire, mais je comprend l'idée.
De là à dire que c'est banal, ok, mais du moment que c'est bien joué, je soutiens, car il n'y a pas une seule guilde de voleurs crédible pour le moment.
De là à dire que c'est banal, ok, mais du moment que c'est bien joué, je soutiens, car il n'y a pas une seule guilde de voleurs crédible pour le moment.
Asra- Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet
A défaut d'être original, comme l'a dit mon VDD, si c'est bien joué, ça peut toujours être sympa ! (Puis je me suis toujours baladée avec une description impliquant clairement que mon perso était fardée d'une myriade de bijoux tous plus chers les uns que les autres sans jamais me faire agresser, je suis presque déçue /( Pourtant y'a pas écrit "Pyrogénie" sur ma tête )
Invité- Invité
Je reste quand même sceptique sur le « criminalité transnationale » suivi de « A vrai dire, ce n'est pas un ordre important, plutôt de modestes voleurs qui sont dirigés par des professionnels et ex-défias. » C'est un peu dire Oui et Merde en même temps.
Quant aux activités de ladite organisation, ben. Terrorisme me parait gros, on a pas trop de kamikaze de l'oncle Ben dans WoW si ce n'est les sapeurs. Et ça mériterait d'y ajouter vente de cadavres quitte à être à Colline-aux-corbeaux. Pas trop peur des worgen gilnéens sur place d'ailleurs ? Après bon, je suis assez d'accord sur mes prédécesseurs quant aux 25 membres pour un groupe « petit. » De loin ça fait très peur, on sait tous ce que donnent des groupes de voleurs d'autant de personnes. À part ça, ben bonne chance & co comme d'habitude. Ça mériterait d'être approfondi, m'enfin.
Pour Mr/Miss De Tulwiës :
Dans une ville surprotégée comme Hurlevent où les clodos sont mis à la porte et que la Garde est à tous les coins de rues, en patrouille et avec des griffons ; sans oublier les régiments de l'Armée de Défense sous la tutelle du Général... C'est pas très étonnant d'être en sécurité à Hurlevent maintenant. Y a quelques années encore quand le SI:7 envoyait ses hommes péter le nez des malfrats des bas fonds & le temps des défias, ça allait encore. Et je doute qu'une Nobliau pleine de bijoux aillent souvent dans les bas fonds.
Quant aux activités de ladite organisation, ben. Terrorisme me parait gros, on a pas trop de kamikaze de l'oncle Ben dans WoW si ce n'est les sapeurs. Et ça mériterait d'y ajouter vente de cadavres quitte à être à Colline-aux-corbeaux. Pas trop peur des worgen gilnéens sur place d'ailleurs ? Après bon, je suis assez d'accord sur mes prédécesseurs quant aux 25 membres pour un groupe « petit. » De loin ça fait très peur, on sait tous ce que donnent des groupes de voleurs d'autant de personnes. À part ça, ben bonne chance & co comme d'habitude. Ça mériterait d'être approfondi, m'enfin.
Pour Mr/Miss De Tulwiës :
Dans une ville surprotégée comme Hurlevent où les clodos sont mis à la porte et que la Garde est à tous les coins de rues, en patrouille et avec des griffons ; sans oublier les régiments de l'Armée de Défense sous la tutelle du Général... C'est pas très étonnant d'être en sécurité à Hurlevent maintenant. Y a quelques années encore quand le SI:7 envoyait ses hommes péter le nez des malfrats des bas fonds & le temps des défias, ça allait encore. Et je doute qu'une Nobliau pleine de bijoux aillent souvent dans les bas fonds.
Darnat Sombrecoeur
Darnat > Entre ce que tu dis et la façon dont les choses sont jouées, il y a un gouffre, et il y a peu de temps encore, des cinglés venaient tabasser des gens à coup de barre de fer..
Invité- Invité
Darnat a raison dans le sens qu'il ne faut pas encourager le wtf à Hurlevent. Mais il est vrai que c'est peine perdue, vu que tout le monde y donne du siens (garde ou bandits.)
Asra- Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet
.
Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 16:13, édité 1 fois
Tousansons
Si vous arrêtiez de considérer toutes les aberrations que vous pouvez voir IG comme la représentation parfaite et implacable de ce que l'on peut véritablement trouver dans l'univers de Warcraft, il y aurait déjà un net progrès. Niveler par le bas pour des questions de bonnes mœurs ne me semble pas judicieux.Francesca De Tulwiës a écrit:Darnat > Entre ce que tu dis et la façon dont les choses sont jouées, il y a un gouffre, et il y a peu de temps encore, des cinglés venaient tabasser des gens à coup de barre de fer..:D
Sinon pour le topic, tout a été exprimé via Tousansons. La présentation bâclée donne envie de fuir et s'intègre parfaitement dans l'image stéréotypée de ce que l'on peut trouver actuellement à Stormwind.
La remanier et surtout l'étoffer serait intéressant.
Srem
Athial Sunstolen a écrit:Si vous arrêtiez de considérer toutes les aberrations que vous pouvez voir IG comme la représentation parfaite et implacable de ce que l'on peut véritablement trouver dans l'univers de [World Of]Warcraft, il y aurait déjà un net progrès.
C'est l'histoire d'un hôpital...
Pour rejoindre les autres, 25 membres actifs, c'est énorme. Il va te falloir filtrer le recrutement, suivre tes membres, etc... Peut être qu'enlever la partie "trafic de drogues and co" serait aussi plus... Comment dire... Donnerait une meilleur image et éviterait les préjugés. Te contenter peut être de lier tout cela à la Marche de l'Ouest, quitte aussi à faire des petites frappes ou des bandits de grands chemins. Quelque chose qui sonne moins comme un simple regroupement de délinquants du XXIè siècle, quitte à ce que plus tard tu élargisses les activités de ta guilde (les bandits de grands chemins miteux peuvent évoluer avec de meilleurs équipements, puis passer à de plus gros projets, etc).
Icare Fervallon
Athial > Le jeu est fait de ce que ses joueurs en font, c'est triste pour les puristes, mais c'est comme ça depuis toujours, et râler n'y changera rien de plus que d'exclure ceux qui adoptent ce mode de jeu de son jeu.
Mais ce n'est pas le sujet, le post va finir aux oubliettes si ça continue é_è
Aussi, j'avais oublié mais, c'est vrai que 25 membres (actifs j'entends) c'est déjà énorme.
Mais ce n'est pas le sujet, le post va finir aux oubliettes si ça continue é_è
Aussi, j'avais oublié mais, c'est vrai que 25 membres (actifs j'entends) c'est déjà énorme.
Invité- Invité
Je pensais que le terrorisme était mauvais pour les affaires. Enfin, tout a été résumé. Il faudrait peut-être prendre le temps de penser un peu avant de pondre une nouvelle guilde à chaque mois.
Enfin, car j'ai aussi de la bonne volonté, bonne chance.
Enfin, car j'ai aussi de la bonne volonté, bonne chance.
Hydrogen
- Entre ce que tu dis et la façon dont les choses sont jouées, il y a un gouffre, et il y a peu de temps encore, des cinglés venaient tabasser des gens à coup de barre de fer..
- Le jeu est fait de ce que ses joueurs en font, c'est triste pour les puristes, mais c'est comme ça depuis toujours, et râler n'y changera rien de plus que d'exclure ceux qui adoptent ce mode de jeu de son jeu.
Je ne fais que te citer et dire que ton problème est normal, que personne ne t'agresse. De plus, oui y a trois pelés et un tondu qui le font. Et alors ? Oui y a des malades partout, oui y a des « mafieux » (appelez ça comme vous voulez), & co. Mais grosso-modo les gens sont bien protégés, tu veux citer des minorités ? Regarde en vrai, on est « bien » protégés (moins qu'à Hurlevent remarquez) pourtant il y a des vols, des meurtres, etc. Rangez un peu vos trompettes et vos sabots nom d'une pipe en bois. Sinon parler d’hôpitaux sur un post où on a dit terrorisme c'est de mauvais goût ((
[PS : Vous pouvez envoyer ce post dans le néant. Je m'y étais déjà résigné, je pensais citer les clichés racistes pour les minorités mais les gens auraient hurlé au racisme sans tilter sur un second degré, alors.]
Darnat Sombrecoeur
Je pense que le message est passé, maintenant merci de tous reprendre le cours de vos activités normales et ne pas retaper une cinquantaine de variations personnelles sur le même thème ou d'ouvrir un autre débat éculé.
Amelie
Bon courage à vous
Et puis on ne va pas tergiverser sur la gueguerre guilde "militaire" vs "bandit" ... Sinon à ce tarif là on ne verrait que des gens tout beau tout rose à Hurlevent avec des batteries de médailles aussi grande que la batterie de casserole de mémé.
Tout ça pour te souhaiter bonne chance !
Et puis on ne va pas tergiverser sur la gueguerre guilde "militaire" vs "bandit" ... Sinon à ce tarif là on ne verrait que des gens tout beau tout rose à Hurlevent avec des batteries de médailles aussi grande que la batterie de casserole de mémé.
Tout ça pour te souhaiter bonne chance !
Invité- Invité
Athial Sunstolen a écrit:Si vous arrêtiez de considérer toutes les aberrations que vous pouvez voir IG comme la représentation parfaite et implacable de ce que l'on peut véritablement trouver dans l'univers de Warcraft...
A commencer par les Elfettes lesbiennes.
Thomas le Brave
Pourquoi pas. Si ça ne tombe pas en gang de bandit de la petite semaine de Hurlevent.
Je ne vais pas répéter ce que mes chers amis du dessus ont dit. Mais j'ai un petit conseil/remarque, que je fais à chaque fois qu'une guilde de vilain bougre voit/va voir le jour : n'oubliez pas les PNJS (Personnages-non-joueurs), autrement dit, les gardes en patrouille/ les milices. C'est parfois difficile, car on a tendance à les oublier. Évitez aussi de faire exploser des tavernes, ça fait polémique après et les gens sont pas content.
Cela dit, bon courage à vous, que la force de la Pantoufle dorée soit avec vous.
Je ne vais pas répéter ce que mes chers amis du dessus ont dit. Mais j'ai un petit conseil/remarque, que je fais à chaque fois qu'une guilde de vilain bougre voit/va voir le jour : n'oubliez pas les PNJS (Personnages-non-joueurs), autrement dit, les gardes en patrouille/ les milices. C'est parfois difficile, car on a tendance à les oublier. Évitez aussi de faire exploser des tavernes, ça fait polémique après et les gens sont pas content.
Cela dit, bon courage à vous, que la force de la Pantoufle dorée soit avec vous.
Invité- Invité