Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Guérilla] Attentat dans le tram

5 participants

Aller en bas

[Guérilla] Attentat dans le tram Empty [Guérilla] Attentat dans le tram

Message  Camille Chat Sam 09 Mar 2013, 02:21

Depuis quelques heures, la même information passe en boucle dans la chronique matinale du célèbre Breck Ing. Niouz qui s’égosille au micro. Sa voix grésillante, portée par les ondes de la compagnie "Gnomoniouz & cie.", n'est audible que part les couches les plus riches de la société, capables de s'offrir une gnomoradio à émission nitro-cryogénitique. Pour les autres, le vieux système du bouche à oreille fonctionne toujours et les rumeurs se répandent comme une traînée de poudre dans les capitales en émoi.

A Forgefer, une jeune naine du nom de Brilda Tétons-Bruts effectuait son travail de servante dans la demeure d'un riche sénateur lorsque, de la cuisine où elle effeuillait un chou, elle entendit la chronique de Niouz lancée à plein volume depuis le salon de son employeur.

... et surtout, vérifiez où vous mettez les pieds ! La matinale de Breck Ing. Niouz, toute l'info en continu ! En pleine milieu de la nuit dernière, une bombe a explosé dans le conduit numéro 4 du Tram reliant Forgefer à la capitale humaine. La rame T-67 a été soufflée par l'explosion mais il n'y a que peu de victimes du fait de l'heure tardive de l'attaque, 6 au total. On compte notamment parmi elles le pâtissier nain Ulrik Bonne-miche, rendu célèbre par sa tarte aux pruneaux et aux airelles. Les dégâts sont principalement matériels, une rame étant complètement hors-service alors que le conduit numéro 4 est fermé jusqu'à nouvel ordre, ce qui ne va pas manquer de nuire à la fluidité du trafic, notamment pendant les heures de pointe ! Cet horrible attentat à de suite été revendiqué par la Guérilla Ombreforge, un groupe de terroristes sombrefer sans pitié dont les motivations restent encore inconnues. Une telle attaque en plein coeur du dispositif de transport établi entre Forgefer et Hurlevent marque le ...

Le son de la gnomoradio se fît plus faible jusqu'à s'éteindre totalement. Le pas lourd que Brilda entendit depuis le salon se dirigea vers la cuisine et quelqu'un poussa la porte. Le sénateur, un nain blanchit et obèse qui se léchait les babines avec un air lubrique avant de faire un petit signe à la servante qui, habituée, se retourna sur le plan de travail et leva son jupon avec un soupir. Après tout, fallait bien mettre d'la viande dans l'potage !

Spoiler:
Camille Chat
Camille Chat


Revenir en haut Aller en bas

[Guérilla] Attentat dans le tram Empty Re: [Guérilla] Attentat dans le tram

Message  Ajaxandriel Givreciel Dim 10 Mar 2013, 22:18

Un article de la rubrique politologique "C au jus" du fameux journaliste Yvkallvix, paru dans le Gadgetzan Times ce lundi, se fait l'écho de cet événement. Dans un entretien avec le docteur De Corbeaulieu, pharmacien et philosophe observateur à Hurlevent, il aborde les implications d'un tel attentat.

Y.- L'attentat à la bombe qui a secoué le cœur de l'Alliance dans la nuit de vendredi a été revendiqué par le groupuscule souverainiste radical sombrefer Guérilla Ombreforge. Ce n'est pas la première attaque ciblant le Tram reliant la cité royale humaine à la cité royale naine. En quoi celui-ci est-il foncièrement différent de ce à quoi les sujets de ces royaumes sont en quelque-sorte "habitués" ?
C.- Tout d'abord, ce n'est pas un commando de la Horde qui a commis cet acte. Leur but n'était pas de s'introduire dans l'une des capitales reliées pour tenter d'assassiner un notable voire un souverain. Le paramétrage de l'explosion à une heure de très faible fréquentation indique que le but n'est pas l'élimination massive de civils, c'est donc clairement l'infrastructure en soi qui était visée. Cela s'apparente plus à un acte de sabotage sur le fond.

Y.- Les journaux locaux ont déjà mentionné de tels attentats, et la Horde n’y était pour rien.
C.- En effet, les attaques de la Horde passent souvent inaperçues car leur but est précisément la discrétion. En revanche, certains coups d’éclats sont revendiqués de temps à autres par des groupes très majoritairement humains, aux motivations généralement floues, et qui relèvent de mon point de vue du banditisme de droit commun. Cette fois-ci, la surprise vient de l'identité ethnologique du groupe qui l'a revendiqué : non seulement ils sont nains - présageant un tropisme davantage forgefère qu'hurleventois - mais clairement apparentés au clan Sombrefer.

Y.- Cette identité est-elle si importante ?
C.- Le clan Sombrefer est connu pour être culturellement accoutumé aux actes violents et aux machinations. N’oublions pas qu’ils vivent encore en bonne partie dans une société esclavagiste, et qu’ils étaient eux-mêmes sous le joug d’un seigneur de plan élémentaire.

Y.- Qui sont ces extrémistes précisément ?
C.- La Guérilla Ombreforge est issue de la fusion de plusieurs cellules de combattants indépendantistes sombrefers historiques, et des partis sénatoriaux qui les soutiennent. On peut citer le Parti pour la Libération de Rochenoire et le Front révolutionnaire sombrefer, avec d'autres formations plus ou moins anecdotiques, qui sont représentés au Sénat des Trois-Marteaux et rassemblent les éléments les plus radicaux - l'aile "montagnarde" - des élus sombrefers censés appuyer l'Impératrice douairière Moira.

Y.- "Censés"? Vous insinuez que ces terroristes agissent indépendamment de l'intérêt de leur Régente ? À son insu ?
C.- Le rapport de Moira et de ses sujets d'adoption a toujours été compliqué. Lorsqu'elle a tenté de s'emparer de Forgefer au nom du clan, elle était très suivie. Cependant, suite aux négociations qui ont abouti à la constitution du Conseil des Trois-Marteaux, de nombreux Sombrefers se sont trouvés très insatisfaits. Souvenez-vous de la vague de défiance qui a abouti à une quasi-guerre civile de Dun Morogh jusqu'aux portes d'Ombreforge...

Y.- À l'époque, les renégats ont officiellement été révélés comme des cultistes du Crépuscule. La Guérilla Ombreforge est-elle selon vous dans le même cas de figure ?
C.-Je ne pense pas. Il apparaît que ses théoriciens sont d'anciens adversaires du Crépuscule, qui ont dû quitter Ombreforge après la chute Dagran Thaurissan. Il est important de replacer les choses dans leur contexte : lorsque Magni Barbe-de-Bronze a commandité l’assassinat de l’empereur sombrefer, la plupart des sénateurs d’Ombreforge ont péri, et les émissaires du Crépuscule qui ont survécu aux combats se sont érigés en intermédiaires directs entre Ragnaros et le peuple, instaurant une théocratie hégémonique. Ces révolutionnaires ont alors manqué l’occasion de s’emparer du pouvoir, et se sont exilés quand ils n’ont pas été écartés ou purgés. Il s’agit avant tout de laïcs. Certains ont même coopéré un temps avec l'armée régulière pour déloger les cultistes.
Cela dit, d'autres guérilleros ont pu changer de camp depuis, et être issus des rangs du Crépuscule, après qu'il ait été défait et ses figures emblématiques - Aile-de-Mort, Cho'Gall et bien entendu Ragnaros - éliminées.

Y.- Quelles sont leurs motivations désormais ?
C.- Ils sont dans une logique de conquête, ou plutôt de reconquête. Comme je le sous-entendais à l’instant, on voit ces activistes recruter dans toutes les couches de la diaspora sombrefère, et ils vont désormais "chasser" chez les cultistes du Crépuscule en déroute. L’ennui c’est qu’avec cette nouvelle dynamique, ils peuvent devenir une menace sérieuse pour la stabilité de Forgefer et des Trois-Marteaux, et toutes ces institutions qu’ils entendent renverser.

Y.- Y a-t-il un timing calculé pour que cet attentat se produise maintenant ?
C.- Ce n’est probablement pas innocent. Il se trouve qu’une brigade d’élite de Forgefer est depuis peu mobilisée dans le continent pandarien. Or, en se renseignant un peu on apprend cette même force d’intervention militaire a été envoyée réprimer une insurrection à Ombreforge il y a quelques mois. Et chacun sait qu’il n’y a jamais de répression sans bavures…

Y.- Pourquoi alors ne pas les attaquer directement, ou attaquer directement Forgefer, au lieu de causer des dommages collatéraux avec les Humains ?
C.- Forgefer est un sujet probablement délicat : de nouveaux sombrefers sont venus s’y installer, et les partis radicaux impliqués sont encore tolérés sinon soutenus par la Régente. Ombreforge tient d’ailleurs toujours une ambassade en pleine ville. Mon avis est qu’il faut plus voir un symbole dans cet acte. Comme un avertissement. C’est le lien vital entre Forgefer et Hurlevent qui est touché, et menacé : c’est un message aux Hommes qui, rappelons-le, ont rétabli la suprématie barbe-de-bronze sur Forgefer après le putsch de Moira.

Y.- Faut-il s’attendre à d’autres actions visant à menacer les Humains, ou est-ce au final un dossier nano-nain ?
C.- Seul l’avenir le dira. Pour être optimiste, gardons à l’esprit que les Sombrefers indépendants du Marteau du Crépuscule sont en guerre contre les Orcs rochenoires et le Vol noir - s’il existe encore - et qu’ils ont plus intérêt à ce que tout ce petit monde s’entretue gaiement, plutôt que de devenir l’entité à abattre de toutes ces forces en même temps.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

[Guérilla] Attentat dans le tram Empty Re: [Guérilla] Attentat dans le tram

Message  Azork Lun 11 Mar 2013, 14:51

Y.- Y a-t-il un timing calculé pour que cet attentat se produise maintenant ?
C.- Ce n’est probablement pas innocent. Il se trouve qu’une brigade d’élite de Forgefer est depuis peu mobilisée dans le continent pandarien. Or, en se renseignant un peu on apprend cette même force d’intervention militaire a été envoyée réprimer une insurrection à Ombreforge il y a quelques mois. Et chacun sait qu’il n’y a jamais de répression sans bavures…

Je viens signaler la petite erreur ci-dessus, la Brigade Courtetaille n'est pas intervenue au mont Rochenoire lui-même mais dans une cité appartenant au clan Ragenclume, plus petite qu'Ombreforge, bien que située elle aussi dans la Gorge des Vents brûlants.
La cause de la répression s'est bien déroulée à Ombreforge, mais la Brigade a ripostée dans la cité Ragenclume.

Hormis cela j'ai trouvé l'interview très intéressante et plaisante à lire.
Azork
Azork


Revenir en haut Aller en bas

[Guérilla] Attentat dans le tram Empty Re: [Guérilla] Attentat dans le tram

Message  Grise Franz Lun 11 Mar 2013, 20:43


-GADZETANTIMES : ATTENTAT A LA BOMBE AU TRAMWAY DES PROFONDEURS ! QUINZE PIECES L'EXEMPLAIRE !

Le vendeur de journaux gobelin s’égosillait à travers l'étouffante fourmilière du Havre Bailles-Fonds. Ses appels frénétiques submergés par le tumulte incessant et rauque des industries gobelines vrombissant jours et nuits sans interruption. Quelques ouvriers s'arrêtaient de temps à autre pour acheter le vieux ramassis de parchemin fournit par le vendeur, avant de reprendre leur route vers les entrepôts, au risque de se faire mal-traiter par les contremaîtres de la ville.

-Combien ?
-Quinze pièces de cuivre m'sieur ! Un article 'xceptionnel !
-Donnez.

Le gobelin inserra le journal dans la poche intérieure de son veston tout en payant le marchand frauduleux, puis repartit vers les hauteurs de la ville. Il rallia sans détour les locaux d'une filliale partenaire aux insignes G.C.
-Vous avez acheté vot' journal m'sieur ? L'interrogea-t-on à son arrivée.
-De la piquette des cartels rivaux, Milofine. L'imprimerie de la Presse de Bailles-Fonds a explosée ce matin, je me rabat sur le bas-de-gamme. Allez jeter un coup d'oeil à l'extérieur. Je ne désire pas être dérangé durant mon petit-déjeuner.
Le gobelin gromnela dans sa barbe puis s’exécuta, une canette de Kaja-Kola pour le réconforter.
-UNE VIANDE DE KODO A BASE DE CHEVAL !
-Fermez cette porte, et ingurgitez votre boisson ailleurs ! hurla Gazag qui s'apprêtait à lire le Gadzetantimes en sirotant une tasse de café.

*lecture approfondie de l'interview.*

-Milofine, vous êtes là ?
Le gobelin pénétra de nouveau dans le petit hangar en traînant des pieds.
-Quoi ?
-Dites à Jales qu'il me faut m'entretenir avec lui le plus rapidement possible. Cela a à voir avec nos petites affaires à l'Est.
- Je m'en charge... Autre chose ?
-Certes. Prévenez nos contacts. Un message à faire parvenir en échange d'une bourse bien garnie.
-Pas d'problème.

Milofine ne perdit pas une seconde et se précipita vers la sortie, laissant Gazag seul dans l'étroit local. Dégustant son ramassis de café avec moult précaution, il continua à feuilleter le journal, puis finira par le jeter sur un petit coffre sombre d'un geste désinvolte. Il quittera à son tour le bâtiment en rehaussant son veston au seuil de la porte, se préparant à une journée qui s’annoncerait vive en affaires à gérer.
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

[Guérilla] Attentat dans le tram Empty Re: [Guérilla] Attentat dans le tram

Message  Ajaxandriel Givreciel Mar 12 Mar 2013, 01:53

(HRP)
Spoiler:
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

[Guérilla] Attentat dans le tram Empty Re: [Guérilla] Attentat dans le tram

Message  Gurrdil Barbebière Mer 13 Mar 2013, 13:09

[HRP] Petit HRP pour dire que tu as reçu un message en rapport avec ceci Ajaxandriel ! [/HRP]
Gurrdil Barbebière
Gurrdil Barbebière


Revenir en haut Aller en bas

[Guérilla] Attentat dans le tram Empty Re: [Guérilla] Attentat dans le tram

Message  Ajaxandriel Givreciel Ven 15 Mar 2013, 02:08

Trois jours plus tard on pouvait lire en lieu et place d'un habituel encadré publicitaire dans le Gadgetzan Times, le correctif suivant :
Chers lecteurs, dans notre interview exclusive parue ce lundi, qui apportait un éclairage nouveau à l'attentat à la bombe du tram hurlevent-forgefer, une erreur de traduction s'est glissée inopinément.
En effet, il ne fallait pas lire "Il se trouve qu’une brigade d’élite de Forgefer est depuis peu mobilisée dans le continent pandarien." mais
"Il se trouve qu’une brigade d’élite de Forgefer est depuis peu mobilisée dans le continent kalimdoréen."
Toutes nos excuses à nos fidèles lecteurs ainsi qu'au Dr de Corbeaulieu qui a pris le temps de nous signaler cette regrettable mais heureusement rarissime coquille.
Y.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

[Guérilla] Attentat dans le tram Empty Re: [Guérilla] Attentat dans le tram

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum