[SPOILER] 5.4 en PTR
+59
Zrak'jin
Morkgrim Coeur de Foudre
Supreme leader Maldictus
Tonerelle/Vorticus
Goupil
Darlan Noeubord
Fanélia/Nean
Merveilleuse
Lisina
Jaylini
Naylia Siana
Scarlet Rouge
Mordake
Asra
Asélryn / Towann
Khassim Al-Rakim
--
Gudmundur Brisenclume
Floreus
Griffon & Wyverne
Ennea
Lena
Cleyam
Masato
Aethius
Malfëras
Dalorian
Ajaxandriel Givreciel
Kyouma
Thomas Le Noir
Zal'Nash/Jinzüa
Fratz
Garog Coeur-gelé
Hector Sombrecoeur
Tortoka/Djigzyx
Amatheus
Orshan Sang d'Ours
Azork
Idrid
Ythalar
Grimrold
Clairvoyant Llorente
Svenja
Malerann
Harken
Aerelan Theredras
Darnat Sombrecoeur
Icare Fervallon
Jorra
Lukah Anderson
Aldorey Kelbourg
Magdaleni
Severnaya
Kédirah
Srem
Erwarth
Solanya
Grise Franz
George Gnomey
63 participants
Page 2 sur 41
Page 2 sur 41 • 1, 2, 3 ... 21 ... 41
Re: [SPOILER] 5.4 en PTR
J'aimerais tellement que Sylvanas vient piquer toute la bidoche traînant sur le sol et qu'elle commence à conquérir la presque totalité d'Azeroth. Ça vaudra jamais le Fléau, mais quand même.
Darnat Sombrecoeur
La faquine profiterait du fait que l'Ashbringer soit bloqué par trois gnolls. Quelle fourberie de la part de Sylvanas.
Aerelan Theredras
Je pense surtout que l'Ashbringer est occupé à transformer la Main de Tyr et Stratholme en bastions de la Croisade d'Argent. Surtout. À espérer que ce pignouf rende ça à l'Alliance kek. < Vanish. >
Darnat Sombrecoeur
On est d'accord, le principe selon lequel Tirion est retenu par une poignée de gnolls est naze. En revanche, dans l'optique où un retour de la Légion Ardente est possible, qu'un type travaille pour aménager des villes où Horde et Alliance peuvent cohabiter est une bonne chose. Que ce soient d'anciens bastions humains ou non. Parce qu'à ce compte là, on peut partir loin et tout le monde devrait s'agenouiller devant les trolls.
En fait, le conflit Horde-Alliance a de moins en moins sa place, bien qu'il soit sûr à 90% que Blizzard continue d'en attiser les flammes par pure question de gameplay; mais ces dernières années ont prouvé que les menaces assaillant Azeroth sont plus importantes que guerroyer pour quelques lopins de terre (Sylvanas n'entre pas dans mes propos, nous sommes tous d'accord sur le fait qu'elle devrait être éliminée.). Se déchirer pour des questions d'égo, de royaumes alors que le monde est sur le point de s'effondrer à cause des DTA, de Deathwing, de l'émergence des Sha ou du retour de la Légion Ardente c'est... ridicule. Mais cet avis n'engage que moi, évidemment.
En fait, le conflit Horde-Alliance a de moins en moins sa place, bien qu'il soit sûr à 90% que Blizzard continue d'en attiser les flammes par pure question de gameplay; mais ces dernières années ont prouvé que les menaces assaillant Azeroth sont plus importantes que guerroyer pour quelques lopins de terre (Sylvanas n'entre pas dans mes propos, nous sommes tous d'accord sur le fait qu'elle devrait être éliminée.). Se déchirer pour des questions d'égo, de royaumes alors que le monde est sur le point de s'effondrer à cause des DTA, de Deathwing, de l'émergence des Sha ou du retour de la Légion Ardente c'est... ridicule. Mais cet avis n'engage que moi, évidemment.
Icare Fervallon
En ce qui me concerne, je trouve que Deathwing est plutôt passé inaperçu, et a sérieusement perdu en swag depuis War2. Est-ce qu'on peut comparer le type qui a emmené Teron Gorefiend sur son dos jusqu'à Dalaran pour choper le Livre et Medivh et le playmobil géant qui passe au dessus de stormwind, bousille le parc, crie " agrougroum agrougroum " et s'en va sans plus de résultats ? Sans déconner, Cata a tué le Twilight Hammer. J'ai eu du mal à les prendre au sérieux depuis cette extension.
En ce qui concerne le Sha, il me semble que ça ne concerne que Pandaria, non ? On peut pas dire que ce lore-là m'intéresse vraiment, mais je pense pas dire de connerie en disant que c'est un phénomène qui ne se manifeste pas partout dans Azeroth. Après, toutes ces histoires de sha, de Divinity Bell, de Thunder King, c'est globalement un bon moyen de faire en sorte que l'Alliance et la Horde se foutent sur la gueule. Pandaria, on s'en cogne, à la limite. Le vrai vilain, c'est Garrosh et sa Horde qui ressemblent de plus en plus à la Horde de Doomhammer - et ceux-là, quand on demande qui sont les méchants, tout le monde est prompt à les désigner. Moi je veux bien qu'on mette en avant les individualités, les cultures et tout le bataclan, mais reste que la Horde a accumulé pas mal de linge sale depuis Cata. Ca va légèrement plus loin qu'une question d'égo, dans la mesure où l'Alliance se bouffe des bombes à mana dans la gueule.
En ce qui concerne le Sha, il me semble que ça ne concerne que Pandaria, non ? On peut pas dire que ce lore-là m'intéresse vraiment, mais je pense pas dire de connerie en disant que c'est un phénomène qui ne se manifeste pas partout dans Azeroth. Après, toutes ces histoires de sha, de Divinity Bell, de Thunder King, c'est globalement un bon moyen de faire en sorte que l'Alliance et la Horde se foutent sur la gueule. Pandaria, on s'en cogne, à la limite. Le vrai vilain, c'est Garrosh et sa Horde qui ressemblent de plus en plus à la Horde de Doomhammer - et ceux-là, quand on demande qui sont les méchants, tout le monde est prompt à les désigner. Moi je veux bien qu'on mette en avant les individualités, les cultures et tout le bataclan, mais reste que la Horde a accumulé pas mal de linge sale depuis Cata. Ca va légèrement plus loin qu'une question d'égo, dans la mesure où l'Alliance se bouffe des bombes à mana dans la gueule.
Aerelan Theredras
Azeroth s'est pris deux tentatives d'invasion de la Légion, de nombreuses tentatives du Fléau et 3 DTA ont fait les fous. Pourtant l'Alliance et la Horde se battent encore. Si c'est pas une preuve que l'ego est plus fort que tout, n'oublions pas que les PNJs n'ont pas une vision objectif de WoW comme nous.
Quant à Tirion, je n'en démords pas. Que gameplay parlant ça fasse des bastions anti-Légion est une chose, mais que la Croisade d'argent ne rende pas les territoires à l'Alliance, sans pour autant virer tous les non-alliés de la Croisade mettons, ça s'appelle un peu du vol de territoires et une déclaration de guerre. Pas comme si Tirion était sensé être un paria tant dans la Main d'Argent - je maudits encore le jour où ils ont appelé le nouvel ordre fondé par Tirion à vanilla Main d'Argent - que dans l'Alliance (Vu la tronche du Conseil qui l'a banni...)
Toi, Varan, tu penses que la Horde & l'Alliance devraient arrêter de se taper dessus pour se préparer à combattre la Légion. Moi, vu l'état de la Horde actuelle et ce que ses membres sont, je pense que l'Alliance devrait profiter de MoP pour déglinguer une bonne fois pour toute la Horde - j'entends par là Orcs & Morts-vivants au minimum - afin qu'elle, Alliance, ait les mains libres pour rebâtir ses bastions et se préparer à accueillir la Légion. Parce que bon, si j'ai bien compris Archimonde à Warcraft 3, l'Alliance avait une chance - même infime - de retenir la Légion. Donc sans la Horde pour lui voler des soldats compétents, rock'n'roll.
Quant à Tirion, je n'en démords pas. Que gameplay parlant ça fasse des bastions anti-Légion est une chose, mais que la Croisade d'argent ne rende pas les territoires à l'Alliance, sans pour autant virer tous les non-alliés de la Croisade mettons, ça s'appelle un peu du vol de territoires et une déclaration de guerre. Pas comme si Tirion était sensé être un paria tant dans la Main d'Argent - je maudits encore le jour où ils ont appelé le nouvel ordre fondé par Tirion à vanilla Main d'Argent - que dans l'Alliance (Vu la tronche du Conseil qui l'a banni...)
Toi, Varan, tu penses que la Horde & l'Alliance devraient arrêter de se taper dessus pour se préparer à combattre la Légion. Moi, vu l'état de la Horde actuelle et ce que ses membres sont, je pense que l'Alliance devrait profiter de MoP pour déglinguer une bonne fois pour toute la Horde - j'entends par là Orcs & Morts-vivants au minimum - afin qu'elle, Alliance, ait les mains libres pour rebâtir ses bastions et se préparer à accueillir la Légion. Parce que bon, si j'ai bien compris Archimonde à Warcraft 3, l'Alliance avait une chance - même infime - de retenir la Légion. Donc sans la Horde pour lui voler des soldats compétents, rock'n'roll.
Darnat Sombrecoeur
Non mais c'est clair, une trêve maintenant, c'est tendre le poignard pour se prendre un bon coup de couteau dans le dos. Le méchant de cette extension, c'est Garrosh, et jusqu'à la 5.3, Garrosh, c'était la Horde. That's it.
Aerelan Theredras
Toute ces grosses menaces qui pèsent sur le dos d'Azeroth... *soupire bruyamment*
La Guerre Orc/Humain, il y a qu'ça de vrai. Les guildes rp qui s'occupent des supers vilains et de leurs sbires avant la faction opposée se comptent sur les doigts de la main. Même si le lore nous impose une trève, je pense pas que les guildes du Nord, les Noirsang, ou n'importe quelle autre guilde militaire changera de motivations et décidera de venir tâtaner du démon en excluant des escarmouches contre la faction adverse.
Restons en guerre. Ca vaudra mieux pour tout le monde, en plus d'éviter de chercher des excuses bidons pour le pvp.
La Guerre Orc/Humain, il y a qu'ça de vrai. Les guildes rp qui s'occupent des supers vilains et de leurs sbires avant la faction opposée se comptent sur les doigts de la main. Même si le lore nous impose une trève, je pense pas que les guildes du Nord, les Noirsang, ou n'importe quelle autre guilde militaire changera de motivations et décidera de venir tâtaner du démon en excluant des escarmouches contre la faction adverse.
Restons en guerre. Ca vaudra mieux pour tout le monde, en plus d'éviter de chercher des excuses bidons pour le pvp.
Grise Franz
+ quand ledit gros méchant agrougroum de l'extension finit par se faire péter la gueule - qui s'y serait attendu, dis-donc - pas mal de RPs perdent tout intérêt. Cf la Croisade d'Argent, bien sûr, mais aussi les Clairvoyants, l'Aldor, j'en passe et des meilleures.
Aerelan Theredras
« Dîtes leur que le Roi-Liche est mort, et que le RP Lame d'Ebène est mort avec lui. » Comme ça Aerelan ? Et pour te répondre Gazag, mon perso' n'ira effectivement tatagner du démon que si les Réprouvés et la Horde sont anéantis - hormis si Varian arrête un temps la guerre Horde / Alliance parce que la menace est trop grosse - et laisse la Légion qu'il a déjà combattu en son temps aux braves héros que sont les PJs :')
Darnat Sombrecoeur
Je suis tout à fait d'accord ! J'ai dû mal m'exprimer, autant pour moi. Bien sûr que Garrosh est le grand méchant du patch et bien évidemment qu'il faut en venir à bout et que proposer une trêve maintenant est de la folie. Mais une fois mort, pensez-vous réellement que le conflit pourra perdurer ? Qui pourrait prendre la tête de la Horde et continuer d'avoir des intentions belliqueuses ? J'ai lu l'extrait du bouquin sur Vol'Jin, je dois avouer que je n'ai pas vraiment comprit. Je n'arrive pas à savoir si il parle de la paix dans le sens "On va défoncer tout le monde, les soumettre et on aura la paix" ou "Il faut ramener la paix".
Et je conçois tout à fait que notre vision est différente que celle des habitants d'Azeroth&co, le recul aussi. C'est simplement que... à mon sens, les choses seraient meilleures si les deux "alliances" s'organisaient pour cohabiter - une fois Sylvanas éliminée, forcément, elle ne devrait même pas rester dans la Horde - et il serait plus facile de se débarrasser des fifous aux envies de destructions massives.
Après, je me base sur ce que je vois IG, sur les textes du site offi'. Et je peux comprendre que la vision peut être tout autre lorsqu'on lit les livres, etc.
EDIT : Pas prit en compte les deux messages du dessus faute d'avoir écrit suffisamment vite, mais bien lu !
Et je conçois tout à fait que notre vision est différente que celle des habitants d'Azeroth&co, le recul aussi. C'est simplement que... à mon sens, les choses seraient meilleures si les deux "alliances" s'organisaient pour cohabiter - une fois Sylvanas éliminée, forcément, elle ne devrait même pas rester dans la Horde - et il serait plus facile de se débarrasser des fifous aux envies de destructions massives.
Après, je me base sur ce que je vois IG, sur les textes du site offi'. Et je peux comprendre que la vision peut être tout autre lorsqu'on lit les livres, etc.
EDIT : Pas prit en compte les deux messages du dessus faute d'avoir écrit suffisamment vite, mais bien lu !
Icare Fervallon
Darnat Sombrecoeur a écrit:Azeroth s'est pris deux tentatives d'invasion de la Légion, de nombreuses tentatives du Fléau et 3 DTA ont fait les fous.
Quand on vient parler à mes personnages du danger représenté par la prochaine invasion de la Légion Ardente, ils rigolent au nez de ceux qui s'inquiètent. Pourtant, ce sont tous des vétérans de guerre, et ils sont relativement sains dans leur tête.
Avec un tel paradigme que celui imposé par Blizzard (tout les deux ans y'a une NOUVELLE menace ENCORE PLUS PUISSANTE que la précédente qu'on dégomme finalement sans soucis et sans pertes majeures puisque les bases militaires et les villes des deux camps sont plus peuplées que jamais), je vois pas comment on peut faire autrement.
Quand la Légion reviendra, l'Alliance et la Horde sortiront encore des bataillons militaires de nul part comme ce fut le cas pour les Kor'krons et la Septième Légion, il y a aura une ou deux factions neutres surbourrines qui émergeront pour les unir façon Croisade d'Argent, tout sera bien pwné au bout de deux ans, et on repassera ensuite à une nouvelle menace de la mort qui tue :')
Severnaya
N'oubliez quand même pas que la dernière invasion en règle de la Légion (l'invoc de Kil'Jaeden à Quel'Danas était un plan à l'arrache) a quand même ravagé tout Lordaeron qui tenait tant bien que mal contre le Fléau, une partie de Kalimdor, privé les kaldoreis de leur immortalité et basiquement transformé le monde d'Azerothen ce qu'on connaît dans wow. Une vraie invasion de la Légion, ça n'est pas rien.
Les démons en outland ? Des gardes faiblards et inactifs postés sur une petite ruine stellaire loin de tout.
Les démons en outland ? Des gardes faiblards et inactifs postés sur une petite ruine stellaire loin de tout.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Après c'est sûr, tout dépendra du contexte de la prochaine extenxion : Si les démons déboulent en masse sur Azeroth avec des invasions sur toute la planète, je me réserverais pour les démons. Mais si on fonce vers les Mers du Sud pour déboiter du naga, j'aurais aucun scrupule à continuer à me battre contre l'Alliance, même si une trêve entre nos factions aura été signée. Il faut savoir faire la part des choses...!
Grise Franz
Tu parle du conflit Horde-Alliance qui n'a pas lieu d'être en dehors de la présence de Sylvanas Ranpin, mais c'est très justement Sylvanas le noeud de ce conflit. On peut pas simplement l'exclure du problème comme par magie en convenant qu'elle doit mourir et patai et patata : d'un côté Blizzard a extrêmement mal branlé la relation que peuvent avoir les Réprouvés avec le reste de la Horde, mais de l'autre tout ça garde un semblant de logique malgré tout (dans le cadre de la Horde, laissons la Croisade d'Argent en dehors de tout ça) Le rassemblement de loosers que constitue la Horde a besoin de Sylvanas pour conserver un rapport de force équitable avec l'Alliance : Lordaeron reformé, c'est les royaumes humains qui retrouvent leur grandeur, les Sin'Doreis qui se rangent dans un coin et abandonnent la Horde, et Orgrimmar qui se retrouve dans une mouise atroce, quand bien même un traité de paix trouverait le jour (après tout ce que la Horde a mangé dans le pif, ils peuvent pas se permettre de laisser l'Alliance reprendre le dessus même avec la promesse qu'ils les laisseront tranquille, à mon sens les souvenirs des camps d'internement orcs sont encore omniprésents dans l'esprit de certains orcs, tout comme Theramore reste gravé dans la mémoire des alliancieux)
D'un autre côté les orcs nous ont prouvé que la magie noire et tout le bouzingue, ils en avaient plus grand chose à carrer sur le plan moral. Un genre de total inhibition retrouvée qui les pousse aux portes de la Horde Noire : la guerre, c'est la guerre, on fait tout ce qu'on peut pour la gagner. Même si Garrosh essaye de se convaincre que la Peste il trouve ça crado, il fait pas grand chose pour contrôler Sylvanas. La corruption du Coeur de la forêt à Ashenvale, ce genre de choses. Je pense pas sincèrement que les orcs en aient grand chose à carrer de ce que font les Réprouvés en Lordaeron, les Kor'Krons qui surveillent Undercity c'est plus pour s'assurer que Sylvanas ne trahit pas que pour l'empêcher de déchaîner son chancre sur ce qu'il reste des royaumes humains. Comme je le disais, les camps d'internement, le traitement que les humains leur ont réservé à la fin de la Seconde Guerre, tout ça c'est rattaché à Lordaeron.
Et c'est justement ce pacte entre Sylvanas et la Horde qui fait que l'Alliance ne peut pas décemment calmer le jeu d'une quelconque façon. On verra naturellement comment se goupille la fin d'extension, comment ça se passe à Orgrimmar et (soyons fous) si Tirion et ses espions de la Lame d'Ébène commencent à tirer la sonnette d'alarme face aux filouteries de Sylvanas.
Mais en attendant, oui, à mon sens, le conflit Horde-Alliance reste, sinon une priorité, un problème plus épineux qu'un simple conflit d'ego.
D'un autre côté les orcs nous ont prouvé que la magie noire et tout le bouzingue, ils en avaient plus grand chose à carrer sur le plan moral. Un genre de total inhibition retrouvée qui les pousse aux portes de la Horde Noire : la guerre, c'est la guerre, on fait tout ce qu'on peut pour la gagner. Même si Garrosh essaye de se convaincre que la Peste il trouve ça crado, il fait pas grand chose pour contrôler Sylvanas. La corruption du Coeur de la forêt à Ashenvale, ce genre de choses. Je pense pas sincèrement que les orcs en aient grand chose à carrer de ce que font les Réprouvés en Lordaeron, les Kor'Krons qui surveillent Undercity c'est plus pour s'assurer que Sylvanas ne trahit pas que pour l'empêcher de déchaîner son chancre sur ce qu'il reste des royaumes humains. Comme je le disais, les camps d'internement, le traitement que les humains leur ont réservé à la fin de la Seconde Guerre, tout ça c'est rattaché à Lordaeron.
Et c'est justement ce pacte entre Sylvanas et la Horde qui fait que l'Alliance ne peut pas décemment calmer le jeu d'une quelconque façon. On verra naturellement comment se goupille la fin d'extension, comment ça se passe à Orgrimmar et (soyons fous) si Tirion et ses espions de la Lame d'Ébène commencent à tirer la sonnette d'alarme face aux filouteries de Sylvanas.
Mais en attendant, oui, à mon sens, le conflit Horde-Alliance reste, sinon une priorité, un problème plus épineux qu'un simple conflit d'ego.
Malerann
Harken Dreadhowl a écrit:- Snap -
Totalement. Mais de l'autre côté, le Fléau a été créé seulement annihiler l'Alliance qui avait bouté les orcs. L'Alliance était vu comme la seule force apte à « résister » aux forces de la Légion Ardente. C'est bien pour ça, surtout qu'on a les Elfes de la nuit et les Draeneis qui ne sont pas en reste côté pougnage de démons, que je me dis que l'Alliance aurait plus de faciliter pour briser un assaut de la Légion en broyant la Horde et en récupérant ce qui est à elle tout en se renforçant. Plutôt que s'user dans une guerre aussi longue qu'harassante.
Grosso-merdo d'accord avec Malerann, c'est juste tout simplement pas possible selon moi que l'Alliance oublie comme ça que les Réprouvés sont devenus des putes. Pire, certains doivent avoir les nerfs de pas avoir repris la capitale pendant que Sylvanas était faible plutôt que garder la paix pourrie de vanilla. Quant à Tirion, oui, j'espère sincèrement qu'il va finir par venir trancher la ranger-general à grands coups d'Ashbringer. Et même sans ça, le seul espoir pour moi qu'il ait encore un minimum d'attrait ce serait qu'il rende les territoires de Lordaeron aux races lordaeronnais, sans forcément détruire la Croisade d'Argent qui elle est neutre. Np ça, nous savons tous - vous et moi - que la Horde ne sera pas détruite. Alors dans ce cas, que la Croisade d'Argent s'occupe de jouer aux dératiseurs en rendant les terres purifiées aux propriétaires légitimes, quels qu'ils soient.
Ça serait en plus contre productif dans l'optique d'une invasion de la Légion.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur a écrit: l'Alliance aurait plus de faciliter pour briser un assaut de la Légion en broyant la Horde et en récupérant ce qui est à elle tout en se renforçant.
Vous avez vu la puissance de notre armée ? Nous sommes les uruk-hais ! *plante sa bannière de la Horde/Main-Blanche au sommet de la colline.*
Grise Franz
Et sans les Kor'krons vous serez les Inut-haïs-les (Traduction pour les nuls : Inutiles).
Darnat Sombrecoeur
On va affronter Garrosh corrompu par le dernier Sha, c'est une sacrée surprise !
Not.
Not.
Solanya
Oh, mais que fait un screen de Resident Evil II sur ce forum (Ref au boss avec l'oeil sur l'épaule)
Garrosh sera donc corrompu.
Darnat Sombrecoeur
Malfëras a écrit:Perso je parierai plutôt sur les DTA en boss final, à moins que les romans de Knaak ne soient plus canons, ce sont eux qui ont corrompus Sargeras
C’est bien la première fois que je vois quelqu’un mettre la corruption de Sargeras sur le dos des DTA. Ça semble tiré par les cheveux et peu plausible…
Pour l’instant Blizzard indique que c’est en voyant les exactions des démons et en particulier des Seigneurs de l’Effroi que Sargeras est devenu dingue.
Non, la Légion est véritablement l’ennemi ultime du jeu, des milliers de mondes assujettis témoignent de sa puissance mirobolante.
Grimrold
Darnat Sombrecoeur a écrit:Oh, mais que fait un screen de Resident Evil II sur ce forum (Ref au boss avec l'oeil sur l'épaule)
J'ai tout de suite pensé à Birkin aussi je dois avouer.
Je suis déçu, je m’attendait à un combat final contre un Garrosh non-corrompu, qui exploserait la gueule du raid à coup de Gorehowl et de thunderstomp. Au lieu de ça on se mange blue Garroshcthulhu et ses pouvoirs de sha.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Page 2 sur 41 • 1, 2, 3 ... 21 ... 41