La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
+9
Karven Stolen
Thêmys
Caliel
Fanélia/Nean
Tortoka/Djigzyx
Danny Onay
Magdaleni
Le Jal'.
Mordake
13 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de Hurlevent
-Edition de fête-Programme des fêtesEn ce début d'année de l'an 41, deux fêtes mondiales se chevauchent et donnent lieu à des rassemblements populaires un peu partout en Azeroth. Aux origines différentes, ces deux fêtes sont loin de se faire concurrence et œuvrent aux rapprochements des peuples. Un fait qui résonne de façon étrange dans les esprits après les séquelles de la IVième Guerre et de l'invasion du Fléau en Automne dernier. Faisons un point rapide.
La première nous vient de la culture Kaldorei: La "Fête Lunaire" (en commun) est la plus traditionnelle et ancienne où les peuples d'Azeroth fêtent leur triomphe sur la Légion Ardente il y a des milliers d'année. Il s'agit aussi de rendre hommage aux Anciens et ancêtres d'Azeroth, un trait similaire à la culture naine où la fête a trouvé sa place. Pour l'occasion, la région de Reflet-de-lune, l'un des plus importants bastions druidiques, est ouverte à l'Alliance et à la Horde. Cette fête, bien que célébrée par tous, d'autant plus avec la victoire sur la Légion survenue récemment, est surtout pratiquée chez les Pandarens, Kaldorei, Taurens, Nains et les druides. La seconde est surnommée la "Fête de l'amour" par la population, préférée à la dénomination officielle de "L'Amour est dans l'air". Bien que plus récente et jugée bien plus commerciale, elle est non-moins mondialement connue que la Fête Lunaire. Dans celle-ci, il est question de fêter l'amour de sa vie, largement promue par des corporations gobelines. Cette fête est principalement pratiquée chez les humains, Orcs et Thalassiens.Sans compter les différentes tavernes et auberges (Chope Sucrée, Sang-Dragon, Doigts-de-Fée, Place Blanche, Taverne des nuées, le Murloc Assoifé, la Cale sans fond, la Taverne des Nuées, l'agneau assassiné, le Vieux Renard, l'Ettin Vert, les auberges de Boralus, ...) un peu partout en Azeroth qui se mettent aux couleurs de ces fêtes et réalisent des activités saisonnières, ce sont trois événements auxquels vous pourrez participer ce vendredi 12 et samedi 13 Février de l'an 41L'Amour est dans l'Air
- La veillée des Contes -
Vendredi 12 Février 41 à 21 heure
aux pieds de la Tour des mages, HurleventVenez nombreux, voire en amoureux, à la veillée des Contes qui aura lieu au Quartier des Mages sur Hurlevent devant les locaux de la Chope sucrée à partir de 21 heures sur le thème de la fête de l'Amour !La Fête Lunaire
- Festival & Célébration de Pandarie -
Vendredi 12 Février 41 à 21 heure 30
Monastère de Tian, Forêt de Jade, PandarieA ceux et celles qui ont plusieurs fois participé aux célébrations Kaldorei, la Gazette conseille cette événement du 12 Février de l'an 41 de Pandarie où la Dahui, ordre neutre, organise la célébration à la façon pandaren: Feux d'artifices, musiques, dégustations, banquets, chevauchée lunaire et plus encore !!
Afin de rendre hommage à Yun et aider à la publicité de cet événement de la Dahui, nous transmettons ce message de la part de Maitre Xiong à la population de l'Alliance.Honorez le passé, protégez l'avenir, célébrez le présent.
L'Ordre de la Dàhuì a l'honneur et le plaisir de vous inviter personnellement à rejoindre la Cour du Banquet du Monastère de Tian dans la mythique Forêt de Jade en Pandarie pour participer au prochain Festival Lunaire et honorer les ancêtres le 12 à 21h30. Le légendaire Yun vous apportera peut-être bonheur, courage et richesse après cette fabuleuse soirée festive !Maitre XiongLa Fête Lunaire
- Festival & Célébration de Hurlevent -
Samedi 13 Février 41 à 21 heure
Faubourgs de HurleventVous avez été nombreux à participer à l'édition de l'an 40 par la seule "Enclave Lunaire", menée par Alshain Pâlelune. Cette année, samedi 13 Février de l'an 41 à partir de 21 heure aux faubourgs de Hurlevent, cette fête sera réalisée par plusieurs organisations de l'Alliance telle que l'Enclave Lunaire et l'Union de Khaz Modan qui se réuniront pour l'occasion ! Les Pandarens ne seront pas en reste avec la participation de la Flotte Hurlante qui alimentera la fête en boissons et plats typiquement pandaren !
Au programme, des contes, des musiques, des feux d'artifices, des activités, des hommages... Et à ceux et celles qui ne sont pas très contes, vous pourrez participer aux activités proposés par les organisations comme le concours de Tir à l'Arc de Elhendiel Plûmacier de l'Enclave Lunaire !La Garde de Hurlevent Recrute
- Campagne de recrutement urbain -Certains auront une pensée pour les Gardes et Soldats de l'Alliance et du Royaume qui, par leur présence, leur surveillance, leur travail et leur effort, assurent la sécurité de ces festivités et le maintien de l'ordre dans nos rues et sur les routes. A leur manière, ces soldats participent eux-aussi aux festivités.
La Garde de Hurlevent a relancé sa campagne de recrutement, une campagne menée par la Lieutenant Einris Wedge. Si vous pensez avoir les qualités pour devenir Garde, présentez vous à la caserne du régiment, 1 Place d'arme, Vieille Ville, pour recevoir votre formulaire et candidater au plus vite ! Venez rejoindre les rangs du Commandant Hellenlicht !Vague de lépreux alchimiques dans le Bois de la Pénombre
- Les Veilleurs alertent les voyageurs -Depuis fin Janvier de l'an 41, des "lépreux", un groupe d'individu particulièrement dangereux, sillonnent la région du Bois de la Pénombre. Les Veilleurs de Sombre-Comté appellent à la prudence des voyageurs.
Ces personnes d'allures humanoïdes sont atteintes d'un mal incurable qui les fait ressembler à des lépreux (peau qui s'arrache, odeur putride, corps chancelant...). Ils portent tous - du moins de ce qui a été vu jusqu'à présent - un masque de fer sur le visage, et leurs vêtements sont abîmés suite à leurs pérégrinations dans les Bois. A savoir que certains d'entre eux semblent maîtriser des sorts de base : jusqu'à présent, les Veilleurs ont constaté de la magie du feu et de la magie du givre. D'autre part, ils portent sur eux des fioles remplies de gaz asphyxiant.
Ces individus n'ont plus d'humain que l'apparence et cherchent à attaquer tout voyageur croisant leur route. Il n'y a pour l'instant aucun cas de contagion, mais les Veilleurs invitent à la prudence et à éviter tout contact physique avec les malades.Ces individus sont mis à prix pour 50 pièces d'argent l'unité ! Il n'est EN AUCUN CAS recommandé de leur amener la tête de l'individu pour récupérer la récompense : le masque de fer soigneusement enveloppé suffira.
Pour plus de renseignements, rendez-vous à Sombre-Comté dans le Bois de la Pénombre pour vous entretenir avec la milice qui est sur place.
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de Hurlevent
- Edition de Fête -Les événements à venir
Ce 17 Février de l'an 41
- A ne pas rater -Ce Mercredi sera mis à l'honneur avec deux événements à ne pas rater. Le premier consiste au traditionnel marché Hurleventois dans la ruelle de l'impasse du Clerc du Quartier de la Cathédrale sur Hurlevent devant survenir ce Mercredi 17 Février de l'an 41 à partir de 21 heure.
Pour le second événement qui concerne la Fête Lunaire, nous nous contentons de retranscrire cette affiche, réalisée par la communauté de Elun'falah avec la participation de la Dahui, qui est parvenue dans les mains de la Gazette. Celui-ci aura lieu en Kalimdor à Reflet-de-Lune à partir de 21h30, facilement joignable par portail pour l'occasion. Nous conseillons de vous y rendre avec un peu d'avance, 30 minutes serait le mieux.
Même dans ces temps troublés par le Fléau le devoir de mémoire se doit d'être fait.
L'heure de la Fête Lunaire sonne une fois encore tandis que l'Alliance et la Horde se démènent avec le Fléau et que les aventuriers d'Azeroth bravent l'inconnu par-delà le Voile déchiré entre vie et trépas.
La Fête Lunaire se situe dans la période où la lune illumine Azeroth et où l'année renaît.
C'est un moment dédié à la commémoration des actes d'il y a dix mille ans lors de la Guerre des Anciens, où une alliance entre les Elfes de la nuit, les Taurens, les Terrestres, les Furbolgs, les Vols Draconiques et les gardiens de la nature ont vaincu la Légion Ardente et la despotique Reine Azshara.
En cette période les ancêtres tombés avant que le monde ne se fracture reviennent et apportent des conseils aux vivants, prêtez attention à leurs paroles, admirez les cieux illuminés et profitez de l'ouverture exceptionnelle des portes de la vallée enclavée des druides, Reflet-de-Lune.
Venez donc honorez le passé, que vous soyez un curieux d'un peuple extérieur à cette fête, ou bien un des représentants des races ayant combattu les démons sur une Kalimdor entière et complète.
Ce Mercredi 17 Février à 21h30 débutera une soirée en Reflet-de-Lune suivant la Fête Lunaire, cet événement sera purement neutre, acceptant toute personne tant que ces derniers respectent l'équilibre de la vallée druidique.
Au programme ;
- • 21h30 • -
Discours d'introduction
- • 22h30 • -
Rituel lunaire
- • Minuit • -
Lâcher de lanternes
- • Au cours de la soirée • -
Scène de théâtre, dégustations, chants, contes et légendes, feux d'artifice
Présenté par la Communauté d'elfe de la nuit, Worgen et Shen'dralar "Elun'falah"
avec la participation de la DàhuìVeillée des Contes
spéciale
"L'Amour est dans l'Air"Ce Vendredi 12 Février de l'an 41, la Chope sucrée, sur les marches de ses locaux dans les Quartiers des Mages de Hurlevent, assura sa traditionnelle Veillée des Contes, héritière de la tradition de l'ordre nain, le Clan d'Airain, depuis plus de 7 ans. Les Histoires ayant été le plus recommandé par le public font l'objet d'une parution dans la Gazette, les voici.Amandine du Ruisseau
par
Ellie Grisbois
Bonsoir la compagnie !
C'est l'histoire d'un orc et d'une elfe. Ah non pardon, ca c'est un récit que j'ai lu dans un roman de Marcus...
Bref !
Chers vous ! Je vais vous conter la Fabuleuse histoire d'Amandine Du Ruisseau ! Il était une fois, dans une contrée pas trop éloignée, une jolie fille, qui s'appelait Amandine. Elle adorait chantonner avec les oiseaux ! Humer les parfums floraux ! Péter en silence... car les filles de cette classe... savent se tenir !
En un mot.. elle était adorable ! Un peu comme... Florence là. Mais plus âgée hein !
Elle était un fruit mûr pour la cueillette comme on dit ! Sauf qu'elle ne pensait pas du tout mais pas du tout aux garçons, qui eux...bavaient franchement en l'observant. Car qui dit joli brin de fille et campagne... dit natation dans le ruisseau ! Et forcément des mateurs..
Car les mecs, ça a des yeux.
Tous les gars dans cette assemblée on déjà du regarder.. une Amandine qui se baigne hein ! Soyons francs. Bref... donc.. la jolie demoiselle va voir sa Mère-grand, un panier rempli de fleurs et de vivres ! Elle sautille, elle sifflote... Et là, Crac ! Elle marche sur une branche et elle sursaute ! Effrayée elle lâche son panier et se met à courir... Elle arrive dans une grotte.. et une voix Caverneuse lui parle
- " Dégage de chez moi, maraude ! Vilaine, Crasseuse ! "
Choquée qu'on pusse lui parler ainsi, Amandine se rebiffe et déclare: " Mais qui ose ainsi s'adresser à moi ! "
Et la voix lui répond : " C'est sur que ta répartie ne sera pas dans les anales ! "
Ce qui cloue le bec à la jeune fille... qui rougit ! Elle s'empourpre, se fige, coléreuse... et grogne... : ESPÈCE de VACHARD INSOLENT !!
Et là, Bim ! Quelque chose bouge au fond du trou... racle le sol...Se traîne? Est-ce un serpent géant.. en pleine mue.. portant une cuirasse? Est-ce... un Brigand.. avec une patte folle? Ou une araignée géante avec un pied dans le plâtre? Non.. en vérité, voilà qu'émerge un type, assez banale, traînant son sac et son épée au sol. Et il lui dit :
- " Oh bin à la lumière moins sombre t'es pas si dégueulasse ! "
Amandine lui balance un caillou !
" Paf ! "
L'homme s'effondre...Et la fille hésite... Elle s'avance, se penche sur lui et vérifie s'il va bien. Et là... ... Leurs regards se croisent.. enfin deux yeux, et lui un oeil et un cocard.... Et ... l'homme déclare... !
- " Bin ça alors putain de coup de foudre ! "
Sur quoi amandine rétorque : Non c'était une pierre.
Ils rigolent...
- " Et vous savez ce qu'on dit? Femme qui rit.. à moitié dnas son lit? Bon ... sauf qu'il n'avait pas de lit... "
Donc Amandine fuit la caverne.. Et va voir sa Mère grand, elle lui explique tout. La sorcière mégère prend une torche et une Canon scié double..chargé. Elle va pas laisser sa Petite fille a la merci d'un voyeur errant ! Elle est assez Jolie pour son age... Et elle a la peau ridée mais couleur Caramel ! Elle arrive devant la grotte et gueule pour faire sortir l'individu... qui émerge... ET elle baisse son arme... Rongée de remords et d'inquiétude.. Amandine patiente chez Mère-grand... Celle-ci débarque avant le crépuscule...Accompagnée d'un mec assez mignon avec un coquard ! Et elle dit à sa petite fille :
- Voila ton fiancé.
Elle pousse le gars à l'intérieur et ferme la porte de la masure. Les jeunes gens se toisent... Amandine prend le rouleau à pâtisserie et déclare :
- Jamais je n'épouserai un gredin qui m'a parlé comme à une moins que rien !
Et là, l'homme répond : Pas même s'il est prince.... et un peu crétin sur les bords?
Amandine répond : Prince des menteurs et des sournois?
Et lui répond : Mais non, prince de votre cœur !
La suite...C'est... Ils firent des choses... qu'on ne va pas dire ici. Et ils eurent quelques enfants et petits enfants. La dame, elle devient Reine d'un petit royaume nordique. Et... Tout le monde savait comment leur roi avait perdu un oeil... au prix d'un amour terrible !
Femme du publique, faussement outrée : Alors il suffit d'être de la haute pour avoir le droit d'être un goujat ?
Conteur : Non ! Il faut savoir causer aux femmes, dans certaines contrées ! Les hommes me contrediront pas !! YARRRRRHistoire de la princesse
par
Naomi Grisbois
Il était une fois une princesse. Oui, parce une bonne histoire classique, c'est avec des princesses. Or donc, cette princesse, comme de bien entendu, avait un chateau, et des écuries. Et non pas un, mais UNE palfrenière ! Et honnêtement, même crottée, la fille d'écurie était pas dégueulasse. Les hommes donc, comme on l'imagine sans peine, cherchaient à la rouler dans la paille.
Pour des jeux de mains et plus. Mais oui, mettons Géraldine... n'avait d'yeux que pour sa brune princesse. Qui l'avait vu aussi.
Ces deux demoiselles entrenaient un amour absolument torride et assouvi... et chaque jour, quand la princesse entrainait sa compagne, elle entendait, faussement résignée : "Comme vous voudrez"
Mais... la belle palfrenière disparue. Pouf, ni vu ni connu. Et cinq années passèrent, où la princesse, inconsolable refusait tout les prétendants. L'un d'eux en eu assez de ses minauderies, et l'enleva. Ils chevauchaient dans la plaine pour rejoindre au plus vite le royaume de l'amant éconduit.
Quand une silhouette sombre leur barra la route. Se dressait fièrement devant eux la terrible pirate... Roberta!
Le combat ne fit pas rage non... les hommes s'enfuirent devant la terrible femme, connue dans tous les ports pour sa cruauté. Aucun ne remarqua qu'elle était seule. La princesse et la pirate se toisèrent. La princesse fit sa fière, arguant qu'elle était de sang bleu, et qu'une belle somme attendrait la femme si elle lui laissait la vie sauve. Elles étaient au bord de la route, surplombant une falaise, et l'océan, en contre-bas. Comme Roberta tourna le dos un instant à sa prisonnière, celle-ci la poussa.
On entendit crier: Comme vous voudrez!!!
La princesse devint blême, et rouge, et se jeta à l'eau. C'était son grand amour. Pour vous la faire courte... elles se retrouvèrent bien trempées, mais sauves, à savourer des cocktails sur le pont d'un navire. Parce que franchement, qui veut d'un royaume quand on a l'amour?
---------------------------------------------------------------------L'amour impossible
par
Florence Bernoncour
Je vais vous raconter l'Histoire du Pêcheur et de la Princesse un amour impossible. L'Histoire se passe à Gilnéas L'un des seigneurs de la région était connu pour être quelqu'un de très méchant. Mais il avait une fille qui était sûrement la plus grande beauté d'Azeroth. Il appelait ça fille. "Ma Princesse".
Et beaucoup de noble voulait organiser un mariage diplomatique avec leur fils. Mais en vain car le seigneur ne voulait pas qu'on touche à sa fille. Un jour un jeune pêcheur du nom de Bard s’arrêta au château du seigneur pour vendre son poisson. Le Seigneur et sa fille ce promenèrent aux marché. Et c'est la que leur regard ce croisèrent ! Tout d'abord Bard croisa le regard de la fille qui lui souriait tendrement. Puis il croisa le regard du seigneur remplit de haine. Mais ce court instant ou le regard de la jeune femme avait croisé le sien, c'était comme un arrêt dans le temps !
Les mois passèrent ainsi que les années et à chaque fois Bard ce rendait au marché croisant cherchant toujours le regard de la princesse. Et la princesse était toujours présente malheureusement le père était toujours derrière...
Un jour la jeune fille s'arrêta à son étal de poisson. Alors quelle allait engager la conversation. Le père renversa le stand de poisson et ordonna à ses garde d'expulser le pêcheur. De son royaume. Le jeune pêcheur rentra chez lui déçu mais pas pour autant découragé. Il savait que le peuple grondait et qu'une révolte menaçait d'éclater dans le royaume du perfide. C'est alors qu'il mit au point un plan pour retrouver la douce. Attendre que la révolte éclate et il pourrai tenter de s'introduire dans le château pour aller chercher sa douce et la ramener chez lui. Le jour arriva et la révolte éclata. Les paysans c'était réunit et marcher tous ensemble jusqu'au château. Bard se faufila parmi eux.
Il arriva jusqu'au château. Mais il y avait une chose que le jeune pêcheur n'avait pas prévu.
C'est que les paysans attaquèrent tout les nobles qu'ils croisèrent. Il entendit des hurlements dans tout le château ainsi que celui de son aimée. Il courut, cherchant chambre après chambre... Trouvant sur son passage des corps noble, paysans, soldat. ET arriva enfin dans la chambre de son aimée. Il poussa la porte. Et la scène qu'il aperçu était horrible.
Son aimée était étendu au sol morte dans les bras de son père.. Son père l'avait poignardé préférant mettre fin à ses jours plutôt que de la voir tué par des moins que rien. Bard attrapa le père de son aimée et le fit passer par la fenêtre. Il ramassa la dague au sol et plein de chagrin ce donna la mort... Son corps tomba contre celle de la princesse..
Mais la magie de l'amour et la plus puissante magie du monde. Et leurs âmes sortirent de leur corps enlacés l'un contre l'autre et montèrent au ciel. Si l'amour n'était pas possible dans la vie. Dans la mort, ils étaient unis.
FIN !Festival de la Nouvelle année Lunaire
- Honorez le passé, protégez l'avenir, célébrez le présent. -Célébré par la Dahui depuis l'an 39, le Festival de la Nouvelle Année Lunaire est un moment de recueillement pour le passé, mais aussi un symbole pour l'Avenir en la célébration du moment présent. La Gazette vous propose un récapitulatif de l'événement.
Cette année, la célébration eut lieu au Monastère de Tian, dans la forêt de Jade, où Horde et Alliance étaient invités à participer à cet événement unique et à part par rapport au Festival Lunaire Kaldorei. A partir de 21h30, des plats, boissons et des activités pandarens étaient proposés aux visiteurs sous la forme d'un grand banquet. Selon des sources sur place, les rapports étaient amicaux et aucun incident n'a été à signaler sur les lieux. Les organisateurs se confient:" Cet événément est avant tout là pour Honorer la mémoire de nos ancêtres et célébrer la Pandarie qu'ils ont forgés pour nous au cours des ages. C'est aussi une manière d'honorer la mémoire de l'empereur Shaohao qui nous a protégé de la légion en nous protégeant derrière les brumes magiques. Au même titre que la Fête lunaire honore la mémoire de ceux qui sont tombés face à la légion et fête la victoire. "
Que serait un festival régulier sans traditions ? L'an 41 fut l'occasion de revoir la célèbre chevauchée lunaire où les participants purent, avec l'aide de l'ordre des Serpents-Nuages, chevaucher des serpents-nuages et visiter la région sur le dos de ces dragons mythiques avec Maitre Xiong comme guide. Attention pour ceux qui ont le vertige !
Après plusieurs heures de discussion, de festins, et d'échange culturelle, un feu d'artifice vint clôturer cet édition du Festival Lunaire:
La Dahui est fière d'avoir pu faire vivre et découvrir cette fête, et espère que vous serez aussi nombreux à participer à l'édition de l'année prochaine ! Joyeuse nouvelle année lunaire ! Puisse la force du Buffle être avec vous !Les anciens Festival Lunaire par la Dahui:
An 38 : Festival Lunaire de Shu Zen
An 39 : Festival Lunaire de Gorus
An 40 : Festival Lunaire de CouineurCélébration Lunaire
dans
les Faubourgs de HurleventCe Samedi 13 Février fut l'occasion pour l'Enclave Lunaire, l'Union de Khaz Modan et la Flotte Hurlante d'être l'instigateur des célébrations de la Fête Lunaire sur Hurlevent. Les festivités ont débuté vers 21 heures par l'accueil des visiteurs par les membres des trois organisations. La Garde de Hurlevent et la Chancellerie ont fait le déplacement pour y être présent. La Gazette vous propose de retracer le déroulement de la soirée.21h15: Discours et Bénédictions
Après une demi-heure d'accueil des visiteurs par les membres des trois organisations, les Kaldorei de l'Enclave Lunaire et des membres du public commencèrent la soirée par des histoires sur la Guerre des Anciens et sur les Ancêtres, notamment la vie de l'Ancien "Ashamane" par Manoren Tranchenuit, puis de l'elfe Erelor demandant la bénédiction de l'Ancien Ursoc par Galadarn Griffivoire.
Présentation du stand de l'Union de Khaz Modan
Présentation de la scène où le discours de Manoren fut énoncé.
Une fois les hommages de l'Enclave achevés, l'Union de Khaz Modan offrit la bénédiction des anciens auprès du Grand Feu, suivis du discours du Conseiller Gaelin Fièrebarbe pour la grande fête des Anciens où les terrestres furent honorées
21h30: Activités et jeux
Elhendiel Plûmacier organisa un concours de tir à l'arc, une activité typiquement kaldorei qui fut remportée par Lilaya de la taverne Sang Dragon. Dégustations de plats et boissons traditionnels nains et Kaldorei, ou encore un concours de magie tenu par Lumélior Ombrastre et basé sur quatre épreuves simples pour mettre en avant la créativité et la réactivité des participants, reposant sur l'invocation et la transmutation.
Un combat de lutte fut organisé pour destituer la championne de l'Unité Bael'haldre: Gwenalinn Gueule-de-suie. Après un combat au dénouement incertain, une hésitation permit à l'adversaire de prendre l'avantage. Finalement, la championne fut vaincue par la gilnéenne Svala !
Gnomographie du lancement du duel de lutte par l'arbitre (centre) opposant Svala (gauche) contre Gwenalinn (droite).
Bien que les festivités furent appréciées par le plus grand nombre, quelques haussements de tons percèrent le brouhaha de la foule en milieu de soirée où une guerrière Kaldorei manifesta son ressenti sur la façon dont (et le fait que) la célébration était réalisée à Hurlevent.
23h30:
Après d'intenses festivités, due à la forte fréquentation des activités, un feu d'Artifice fut mis en place afin de clôturer les festivités. Ce spectacle pyrotechnique dura plus de 10 minutes et est l'oeuvre d'une demi-douzaine d'artificiers de l'Union de Khaz-Modan qui ont sû captiver une foule entière par leur savoir-faire.
Gnomographie de la foule admirant le feu d'artifice
Gnomographie de la foule admirant le feu d'artifice
Cependant, les plus nocturnes d'entre eux ont pu poursuivre la fête sur place. Au final, ce sont plus d'une centaine de personnes au grand minimum qui auront contribué à faire vivre cette édition 41 de la fête lunaire. Les citadins habitant proche des faubourgs notèrent des flux de visiteurs jusqu'à plus d'une heure du matin, certains se donnant d'ailleurs rendez-vous pour l'édition de l'an 42.Voilà l'affiche annonçant la fête ayant eu lieu ce dimanche 14 Février de l'an 41, à partir de 21 heures dans les Carmines à Comté-du-lac. Redécoré pour la fête par l'équipe de l'Ettin Vert (Naomi Grisbois, Ellie Grisbois, Ambrose Garlston et Esperanza Garlston), l'Ettin Vert s'est drapée du rose et rouge propre à l'amour.L'occasion pour les couples et fêtards de profiter d'un bon moment. Ellie Grisbois, animateur de l'équipe en place, avait préparé des jeux tout au long de la soirée notamment le concours de la plus belle déclaration d'amour qui fut remportée par Oracio et Leliel. Ils furent d'ailleurs déclarés le meilleur couple par les participants de la soirée, et ont remporté une autruche rose comme monture.
De nouveaux cocktails ont été conçues: "Noir Baiser" et "Rose Baiser", pour une unique utilisation ce soir là. Ceci dit, rien n'empêche les curieux à le leur redemander chaque dimanche, peut-être qu'ils seront exaucés ?
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de HurleventFête du bataillon des Montagnards
Mardi 9 Mars de l'an 41 aux Faubourgs de Hurlevent
Concours d'Artisanat & d'Ecriture
- Inscrivez-vous ! -La nouvelle est tombée il y a quelques semaines, la Chope Sucrée et l'Ettin Vert, deux établissements reconnus du Royaume de Hurlevent, se sont associés avec les Montagnards, ordre Militaire nain, pour organiser une grande fête célébrant les années d'existence de l'ordre nain. Celle-ci aura lieu ce Mardi 9 Mars de l'an 41 à partir de 21 heures dans les faubourgs de Hurlevent.
Là-bas, des activités comme des jeux, des dégustations et des exercices seront proposées aux visiteurs et autres curieux attirés par la foule. La Gazette vous transmet le programme de la soirée avec cette affiche:
Ceci dit, certains auront vu l'existence de deux concours: Ecriture et Artisanat, ce dernier réunissant les domaines suivants: travail du cuir, forge, joaillerie, alchimie, couture, ingénierie, archéologie et même enchantement. Les Montagnards ont pris ce dernier concours très au sérieux puisqu'ils promettent des récompenses extrêmement fortes aux gagnants de l'Artisanat. De quoi attirer l'innovations vers eux.
Il vous reste encore du temps pour vous inscrire au concours d'Artisanat, il reste des places. Ne ratez pas votre chance de mettre en avant votre savoir-faire et d'en retirer les fruits ! Postulez à l'adresse suivante:
Vous souhaitez passer du bon temps ? Suivre une célébration et vous amuser ? Vous souhaitez remporter les récompenses promises ? Alors vous êtes les bienvenues à la fête ! Réservez votre soirée et inscrivez-vous vite !Rislon MilloinRetour d'un groupe de chasseur de Dragon
en Hurlevent ?Plusieurs rumeurs et faits se sont propagés sur Hurlevent ces dernières semaines. Des dragons auraient fait leur réapparition dans la capitale où l'un d'entre eux a fait sensation en mangeant un gibier au-dessus d'une des maisons de la ruelle du Clerc lors du marché éponyme du 3 Février de l'an 41. Un autre témoignage ayant souhaité rester anonyme déclare en avoir aperçu plusieurs au-dessus du quartier des nains et des Faubourgs ces dernières semaines...
Ce ne serait cependant pas les seuls à avoir refait leur apparition dans la cité. Un groupe de chasseur de Dragon du nom des Crèves-Dragons aurait aussi été aperçu dans la capitale par une source souhaitant elle-aussi restée anonyme. Il s'agirait d'une dangereuse coalition, aux fondateurs inconnus portant le nom de dragons tués par leur soin, qui est apparue vers la fin de la Troisième Guerre, formée par des personnes ayant participé notamment à la chute de Malygos, aspect du vol draconique bleu devenu fou à cette époque.
A la chute des aspects draconiques, l'ordre a disparu de la vie publique et elle resterait encore dans les histoires comme étant les croquemitaines des dragons. Leur retour pourrait vouloir signifier qu'ils se soient remis en activité et qu'ils sont en chasse.
Si vous avez des informations sur ce fameux groupe, écrivez vos témoignages à la Gazette de Hurlevent, place de la forge, quartier des Nains, Hurlevent.Concours de cuisine cherche participants !Bonjour, Bonsoir !
Moi, Olivia Willimas, vous invite vous, ou votre cuisinier préféré à un concours de cuisine !
Ce concours se déroulera selon mes règles qui seront précisées lors des différentes épreuves.
Le concours est composé de quatre épreuves !
A vos fourneaux !
Afin de savoir si oui ou non, vous souhaitez participer, je vous propose d'envoyer votre réponse par lettre !
Je loge au quartier des Mages ! (Pseudo IG : Claræ-Kirin Tor. Pour le æ, faites alt 0230)
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
Brêve de la Gazette de HurleventPrêtresse de Lordaeron à la retraite
recherche félin à acheter comme
animal de compagnieMadame Marie-Thérèse Holni, prêtresse de lordaeron à la retraite et allant sur ses 101 hivers le 14 Mars de l'an 41 est à la recherche d'un chaton à prix abordable comme animal de compagnie dont elle pourrait s'occuper et cajoler. Si vous souhaitez lui proposer un chaton, rendez-vous à la Maison de Repos les Acacias au fond du cimetière de Hurlevent pour en discuter avec elle (/w aurorette IG).Rislon Milloin
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de HurleventLe Chaudron
votre nouvelle boutique sur HurleventLe Chaudron, boutique d'alchimie, d'herboristerie et de cosmétique, ouvre ses portes 8, quai du Pont-Neuf qui borde le canal d'Hurlevent, côté quartier de la Cathédrale, ce 27 Mars de l'an 41 à 21 heure. Pour l'occasion, les services de la Rose dorée et la Place Blanche s'associeront pour proposer respectivement la nourriture et les boissons.
Certains auront pu le constater au marché du 17 Mars de l'an 41. Il ne s'agit ici par de dragons ni de chasseurs de dragon mais d'un nouveau commerce en ville qui a décidé d'y présenter ses services de vente au détails de produits d'alchimie, d'herboristerie, de cosmétique. Tout ce qui sera dans cette boutique sera naturelle, tout sera issu de végétaux, d'où le recrutement récent de l'herboriste Adéa pour leur assurer de la qualité et de la fraîcheur. Le tout, à des prix qui seront abordables pour tous les citoyens. En effet, avec des prix allant de quelques dizaines de cuivrées à quelques argentées pour les gammes cosmétiques, la promesse est tenue. Voici par ailleurs un aperçu de leur brochure concernant les cosmétiques que les membres de l'établissement ont bien accepté de nous transmettre:
La boutique est une échoppe qui va vendre les produits issus du laboratoire et issus de leurs recherches innovantes. Les cosmétiques sont issus de la recherche tandis que l'alchimie est plus traditionnelle. Derrière tout ça ? Heleine Siblias, issue d'une famille travaille dans l'alchimie depuis plusieurs génération. Ce sont des mages et des alchimistes accomplis et dont les formules sont de véritables secrets de familles. Elle a accepté de répondre aux questions de la Gazette et a déclaré:"Mon idée n'était pas de fabriquer des potions pour les vendre, non. C'est de former certaines personnes. Le préambule à cette idée fut une réflexion collective sur l'avenir de la médecine de laboratoire, comme le disait Esteban. L'alchimie, tout le monde connait. Pour tous, nous sommes des rats de laboratoire coincés derrière nos alambics. Sauf que non, non, c'est bien plus que ça. Nous sommes arrivés à la conclusion qu'il fallait rassembler les corps de métier tel que l'alchimie, l'herboristerie et l'ingénierie dans une même struture, en conservant le savoir-faire ancien, tout en l'alliant au savoir faire-moderne des collaborateurs et des responsabilités médicales existences.
Non seulement, nous réunissons ces métiers, mais nous rassemblons ainsi les initiés et les apprentis. Nous avons réussi à créer un seul département, puis ce bâtiment pour héberger toutes ces familles.
Les maîtres et leurs apprentis font des recherches, inventent produisent et innovent."
Précédemment, nous avions parlé du côté naturel de cette entreprise. Cette maxime va au-delà des simples produits puisqu'elle dérive sur le bâtiment en lui-même. Contrairement aux blocs de pierre qui caractérisent si bien le quartier des mages, la terrasse sur la devanture sera un carré un peu sauvage, bordé par un petit cerisier en fleur et quelques buissons. L'intérieur du premier étage sera quant-à-lui encore plus vert que l'extérieur puisque vous marcherez sur de l'herbe rase et épaisse, où des fleurs sont même discernables par endroit. Autour de vous, des étalages présentant les produits de la société vous rappelleront ce que vous êtes venus y faire. Les vendeurs Esteban Carneiro et Adéa seront là pour vous.
Si vous venez uniquement à Hurlevent pour faire vos courses lors du Marché du Clerc, vous y trouverez fidèlement le personnel du Chaudron. Sinon, ce sera au 8, quai du Pont-Neuf qui borde le canal d'Hurlevent, côté quartier de la Cathédrale.
L'inauguration doit avoir lieu ce Samedi 27 Mars de l'an 41 à 21heure, où les services de la Rose dorée et la Place Blanche s'associeront pour proposer respectivement la nourriture et les boissons. Venez nombreux rencontrer les employés, tout en savourant de bons mets.Annonce d'Heleine Siblias
Le Chaudron est toujours ouvert pour accueillir de nouvelles personnes. Ainsi, Si des alchimistes, ingénieurs, médecins, chercheurs souhaitent venir, ils sont les bienvenues.Discord: https://discord.gg/FXdudyEv8BConcours de cuisine cherche participants !Bonjour, Bonsoir !
Moi, Olivia Willimas, vous invite vous, ou votre cuisinier préféré à un concours de cuisine !
Ce concours se déroulera selon mes règles qui seront précisées lors des différentes épreuves.
Le concours est composé de quatre épreuves !
A vos fourneaux !
Afin de savoir si oui ou non, vous souhaitez participer, je vous propose d'envoyer votre réponse par lettre !
Je loge au quartier des Mages ! (Pseudo IG : Claræ-Kirin Tor. Pour le æ, faites alt 0230)
Malgré l'attaque ayant eu lieu au bureau et la destruction de mes documents, le concours est maintenu, dans la joie et la bonne humeur. Les inscriptions se terminent vendredi qui arrivent (le 26 Mars de l'an 41). Inscrivez-vous vite.
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de Hurlevent
- Annonces en tout genre -Nouvelle série de Roman de Florence Bernoncour
- Les aventures de Jorun -"Dans un Azeroth Alternatif, Joryn le paladin se rend à Lordaeron. Il fera un détour en Stromgarde où il viendra en aide à la population locale. Apparemment, des disparitions ont lieu à proximité d'un chateau en ruine..."
Si vous souhaitez en savoir plus, contactez Florence Bernoncour, installée sur Hurlevent et régulièrement présente lors du Marché du Clerc dont le prochain aura lieu le 14 Avril de l'an 41 !Nouvelle publication des Editions du Nénuphar
- Par Mécanicles Fulminèche -Mécanicles Fulminèche, mécagnome désormais de référence dans la méca-zoologie, a choisi les Editions du Nénuphar pour publier sa dernière étude sur l'écosystème de l'ile de Mécagone: "Vie et habitat des monstres mécaniques"
Si vous souhaitez commander son dernier ouvrage, il vous est possible de le faire à l'adresse suivante:Organisation du Second Tournoi du Lion
- Recherche de prestaires motivés -Fort du succès rencontrée par la première édition du Grand Tournoi du Lion (Août de l'an 39), la Chancellerie Royale avait décidé de réitérer l'expérience avec une deuxième édition qui devait se tenir en Octobre/Novembre de l'an 40. Hélas, les troubles qu'a connu Hurlevent durant cette période a empéché son maintient et défait tous les préparatifs déjà finalisés.
Près de cinq mois après l'assaut du Fléau qui aura marqué Azeroth, la Chancellerie Royale a décidé de relancer l'organisation du Tournoi du Lion, et est à la recherche de prestataires pouvant participer à la réalisation de ce projet. Pour reprendre les mots de la déclaration du 27 Mars de l'an 41 de la Chancellerie:" L'objectif à ce jour est de proposer au peuple un événement de grande envergure et ce, en réunissant diverses sensibilités autour d'un projet commun. Les prestataires feront porter leur voix dans ce projet aux côtés des autres acteurs de cette manifestation et prendront part intégrante à son élaboration. [...]
Les Candidatures sont ouvertes à tout citoyen de l'Alliance, professionnel dans son domaine. Seul ou propriétaire d'une organisation, négoce, corporation, institution. "
Il vous sera possible d'envoyer votre candidature à la Chancellerie Royale jusqu'au 30 Avril de l'an 41, inclus.
Pour être étudié votre Candidature devra comprendre :
- Vos noms, prénoms, coordonnés, ainsi que le nom de votre entreprise si vous représentez une organisation.
- Un descriptif de votre activité ou de celle de votre entreprise
- Les services que vous pouvez et voulez mettre à disposition de l'organisation du Tournoi
- Ce que vous pensez pouvoir apporter en votre personne au projet et un bref descriptif de vos idées concernant celui-ci
Avant de vous lancer, il est nécessaire de remplir quelques conditions. Ainsi, soyez-sûr de remplir les conditions suivantes :
- Vous devrez vous montrer disponible pour des entretiens et réunion sur une période prolongée
- Etre capable de vous positionner sur le projet et donner votre avis
- Vous soumettre aux décisions de vos pairs dans ce projet ou les votes auront une place prépondérante
N'attendez plus pour vous proposer comme prestataire à la Chancellerie si vous souhaitez montrer votre soutient aux fêtes de la cité !!
(https://gardedehurlevent.forumpro.fr/f166-annonces-de-la-chancellerie)Inscription pour Monsieur et Madame Hurlevent
- Edition de l'an 41 -Comme chaque année, la Chope sucrée, taverne du quartier des mages de Hurlevent, organisa une nouvelle édition de Monsieur et Madame Hurlevent qui devraient se tenir les mois prochains. Monsieur et Madame Hurlevent de l'an 40 vont ainsi rendre leur titre vacant et assiteront à la nouvelle génération !
Les inscriptions à Madame Hurlevent -An 41- sont actuellement ouvertes jusqu'au 30 Avril de l'an 41 inclus.
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de HurleventL'institut Wrynn et la Maison Garde-Jour
réunis pour d'une soirée
pour la cause des enfants du Royaume
L'Institut Wrynn et la Maison Garde-Jour s'associent le 8 Mai de l'an 41 à partir de 21 heures sur la place Faol (place de la Cathédrale) de Hurlevent afin de récolter des dons au bénéfice des enfants.Comme chaque année, la semaine des Enfants, qui se déroulera du 3 au 9 Mai de l'an 41, est organisée sur Azeroth par toutes les factions, dédiées notamment aux enfants en difficulté ou orphelins à la suite des guerres ou aux drames de la vie. Il s'agit de l'éclairage d'un problème qui demeure actif tout au long de l'année et que certaines organisations cherchent à aider de leur mieux.
Faison un petit rappel des deux organismes de cette soirée:
- Le premier organisme de la soirée, qui en est d'ailleurs l'instigateur, est L'institut Wrynn. Il s'agit d'un centre pour enfants, ouvert à tous, installé 2 place des armes, Vieille-Ville, Hurlevent. Leur objectif est d'offrir un refuge et des formations à ceux qui le désirent.
- Le second organisme est La Maison Garde-Jour. Il s'agit un hôpital installé sur la place Faol en face de la Cathédrale depuis l'an 38, assurant leur soin gratuitement. Leur locaux se situe en-dessous de l'orphelina Turner.
C'est pour assurer un service de qualité de façon prolongée que la Maison Garde-Jour et l'Institut Wrynn s'associeront pour une seule soirée le 8 Mai de l'an 41 devant la Cathédrale de Hurlevent. Le but de cette soirée est de récolter des dons qui serviront à améliorer les services la vie et les moyens offerts aux enfants en difficulté et orphelins. En parallèle des dons, des patisseries seront mises en vente par les organismes organisateurs. L'argent récolté sera répartis entre l'institut Wrynn et la Maison Garde-Jour dont la part ira à l'orphelinat Turner.
Gael Valdoran, chef de l'institut Wrynn, déclare à la Gazette:"Tous les dons seront utilisés pour avoir du meilleur matériel et surtout payer nos professeurs. L'Education est la clef pour tout. Nous les éduqons avec des valeurs, nous n'en faisons pas des guerriers sanguinaires.
Nous avons plusieurs professeurs de matière différentes, que cela soit civil ou combat, à savoir mage, maître d'arme,... Nous avons aussi des cours généraux de type découverte auxquels tous les élèves peuvent participer. Et ensuite, une fois qu'un élève choisit sa voie, un professeur le prend sous tutelle et est responsable de son enseignement."
Bien qu'ils lancent une soirée d'appel aux dons, spécialement pour la Semaine des enfants, ces organisations acceptent tout au long de l'année des dons qui assurent en partie le fonctionnement de leur service ainsi de leur octroyer les moyens pour mettre en application leur savoir-faire. Si vous souhaitez soutenir ces initiatives, vous le pouvez toute l'année en envoyant des dons à l'adresse de ces deux organisations.Rislon MilloinConcours de Cuisine
sur HurleventNous vous en avions parlé il y a plusieurs semaines, mais désormais, plus que jamais, le concours de cuisine d'Olivia Williams arrive le 11 Mai aux faubourgs de Hurlevent et verra s'affronter des cuisiniers prometteurs pour remporter la palme ! Venez assister à un duel culinaire sans merci !
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
Brève de la Gazette de Hurlevent
- Alerte information -Un criminel particulièrement dangereux sévit au sein du Royaume de Hurlevent depuis début Avril de l'an 41. Possédant un certain talent pour le travestissement et le déguisement, il sait aisément se fondre dans une foule pour passer inaperçu. Il souffre d'un comportement narcissique et obsessionne, se manifestant sous la forme de plusieurs troubles du comportement. Ces derniers permettent de le trahir. En effet, il est obsédé par une pièce qu'il porte ainsi que par la consommation de cacahuète. Attention, l'individu est extrêmement dangereux.
Si vous rencontrez un homme qui manifeste ces deux éléments, assurez-vous de ne pas être seul avec lui, contactez la Garde au plus vite pour leur donner son signalement. Si vous détenez des informations, contactez immédiatement la Garde de Hurlevent pour le leur transmettre.Le Tueur à la Cacahuète
Portrait robot obtenu à partir de plusieurs témoignagesNom : X
Prénom : X
Dignité(s) : X
Appartenance(s) : X
Description : Homme brun (ou blond, il peut se teindre les cheveux), une coupe au carré légèrement féminine, regard hagard et fusil dans le dos. Gestes particulièrement lents et méthodiques. Diction lente.
Signe(s) distinctif(s) : Manipule parfois bruyamment une pièce et propose de jouer à "pile ou face". Consomme machinalement des cacahuètes. Attention : individu extrêmement dangereux.
Vu la dernière fois : Abords de la Cathédrale de Hurlevent
Motif(s) :
• Art. CR-13 Enlèvement & séquestration ou Prise d'otage : Peine statuée par l'Etat Major ou la Chancellerie.
• Art. CR-14 Torture : Peine statuée par l'Etat Major ou la Chancellerie.
• Art. CR-15 Viol : Peine statuée par l'Etat Major ou la Chancellerie.
• Art. CR-18 Homicides en série : Peine statuée par la Chancellerie.
Récompense(s) :DIX PIÈCES D'OR !
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de HurleventAnnonce en grande trompe de la Planque
avec la Parada Méca-sonique
- Concert le 29 Mai de l'an 41 dans le tram -
La Directrice de la Planque, Elana Milloin, distribuait des sacs surprises au kiosque, juste après le discours de la Planque
Même les moins attentifs de Hurlevent auront pu se rendre compte de ce qui se passait dans les rues de Hurlevent le samedi 15 Mai dans la soirée. En effet, partant du quartier des nains aux alentours de 22h, les employés de la Planque, dont la Chef Elana Milloin et la chanteuse Sonoa, ont silonné la ville en fanfare jusqu'à se rendre au kiosque derrière la Cathédrale.
Une fois au Kiosque, un véritable spectacle pyrotechnique sous la forme d'un feu d'artifice et d'hologramme, sous fond de musique réalisé par Sonoa Blox, fut offert à la foule, attirée par les machineries gnomes ainsi que les ondes sonores.Tout cela pour se cloturer une annonce de la plus haute importance ! Cette soirée, qui se clotura peu de temps après minuit, n'était qu'un amuse-bouche pour la véritable soirée qui aura lieu à la Planque ce 29 Mai de l'an 41 à partir de 21 heures où le concert de Sonoa aura lieu !
Venez nombreux !!
Interview de Sonoa BloxRislon Milloin: Bien alors, Sonoa, depuis combien de temps exercez-vous le métier de musicienne ?
Sonoa Blox: Cela ne fait pas longtemps en vérité. Quatre ans seulement et déjà tellement de chemin parcouru. Grâce à mes fans.
RM: Qu'est ce qui vous a motivé à vous lancer dans ce metier ?
SB: Je voulais changer complètement de direction. J'étais surtout connue pour l'armement que je fabriquais. De l'armement sonique. J'ai su reconvertir mon expertise et diriger toute cette énergie vers quelque chose de plus sain. Ma conscience ne supportait plus que mes talents servent à dispenser la mort. La musique s'est impoosée tout naturellement.
RM: Quelle sera la date de votre prochain concert ici ?
SB: Pour le moment, c'est encore un mystère. On aime faire monter l'envie des gens. On prévoit avec la Planque de faire un défilé dans les magnifiques rues de Hurlevent pour annoncer la date du concert qui se tiendra vers la fin du mois prochain. Le concert que je vais donner fera plus d'une heure, une heure et demi de pure folie !
RM: Avez-vous des personnes que vous considérez comme compagnon d'aventure dans votre parcours musical ?
SB: J'ai principalement travaillé seule depuis ma reconversion. Avec les guerres qui se succèdent, la demande pour les armes est bien plus forte que pour la musique.
Mais Elana, Matiss et Oracio seront mes partenaires durant cette belle entreprise que nous lançons ici, à la planque.
RM: Avez-vous un message à transmettre aux lecteurs de la Gazette ? Un conseil ?
SB: Mmmhhh... Question difficile... Quand on regarde autour de soi, ces derniers temps, on ne voit que du négatif. Mais Gardez les yeux ouverts et surtout les oreilles car on va vous sortir de votre monotonie ! Ca va bouger, danser, s'amuser !Quatrième Edition du Tournoi de l'Échine
- Scoop en avant-première -
- Spectacle à voir -
L'Ordre de la Dàhuì, en collaboration avec l'Ordre des Pandashan, a l'honneur d'organiser pour la quatrième fois le Tournoi de l'Échine où de valeureux et honorables combattants pourront venir tenter leur chance afin de remporter le titre, dans le respect des valeurs des peuples de Pandarie.
Ils avaient jusqu'au Mercredi 19 de l'an 41 pour se présenter à la quatrième édition du tournoi ! Les 16 combattants désormais sélectionnés sont prêts pour le prochain tournois de l'échine qui se tiendra en soirée ce vendredi 21 Mai et ce Samedi 22 Mai de l'an 41 à partir de 21h30 !! Comme à l'accoutumé, ces combats seront ouverts aux spectateurs !
Le Tournoi se tiendra à la Garnison des Pandashans, dans les Steppes de Tanglong afin d'assurer la sécurité des lieux, des combattants et des spectateurs, ainsi que le bon déroulement des festivités.Soirée Caricative de la Chope Sucrée
- Abbaye d'Albâtre -
Près de 350 dorées auront été récoltées par la Chope sucrée lors de sa soirée caricative du 14 Mai de l'an 41 de 21h à minuit en faveur de l'Abbaye d'Albâtre. La sécurité de la soirée et le transport des fonds furent assurés par la Garde de Hurlevent.
Tirage au sort de la tombolat par Doubhée Beckris-Sacco devant les clientsDepuis plusieurs années, la Chope sucrée octroie systématiquement de son propre chef une soirée dont les recettes iront à des oeuvres de charité ou des institutions dont le travail profite à la population. L'année dernière, c'était 415 dorées que la Chope sucrée était parvenue à récolter en faveur des nécessiteux de la Marche de l'Ouest, région durement touchée par la pauvreté depuis le cataclysme.
En raison des fortes-sommes circulant lors de la soirée, la Garde de Hurlevent a assuré la sécurité lors de la soirée et lors du transport de fond. En effet, il y a quelques années de cela, un gang de la cité avait profité de la mince fenêtre d'opération entre la fermeture de la chope sucrée et la sortie du quartier des mages pour dérober les fonds à la directrice. Une situation que Doubhée Beckris-Sacco s'est jurée de ne jamais revivre.
Pour financer les lots de la soirée, la Chope sucrée reçut l'aide de cinq généreux donateurs que sont les Doigts de Fée, Yorae Gardetombe, la Caverne d'Ali Mama ainsi que la compagnie commerçante de la Roulotte des Rêves. L'argent pouvait être récolté de deux manières: les tickets de tombolat pour 20 argentées vous offrant la possibilité de gagner un gros lot lors du tirage au sort de 22h30, et les consommations dont l'achat permettait de pouvoir tourner la roue de la FOR-TU-NE octroyant des boissons gratuites ou des lots plus modestes.
Liste des gagnants et des prix de la Tombolat:Premier prix - Tapis Volant (offert par Yorae Gardetombe): Keenah Emmagan
Second prix - une paire de dés en argent (offerte par les Doigts de Fée): Cyana
Troisième prix - Bomb'arbuste (offerte par la caverne d'Ali-Mama): Rislon Milloin
Quatrième prix - Tonneau de bière onirique (offert par la Roulotte des Rêves): Azeloth Corvey
Cinquième prix - un trotteur printanier (offert par la chope sucrée): Anton Holt
Sixième prix - Repas en amoureux à la chope (offert par la chope sucrée): Vélindhys Nel'ris
Au final, ce sont 351 dorées 31 argentées et 95 cuivrées qui auront été récoltés et transportés sans que le moindre incident ne soit à déplorer. De quoi ravir l'Abbaye d'Albâtre, présent sur place en les personnes de Velindhys et Vaesen Nel'ris, qui verra ainsi ses actions et servir perenisser durant une longue période.
Les représentants de l'Abbaye d'Albatre en tenue de travail. De gauche à droite: Velindhys et Vaesen Nel'ris.Participations massives à la soirée caricative
de la Maison Garde-Jour et de l'Institut Wrynn
La soirée avait pour objectif de récolter des fonds pour le fonctionnement de l'institut Wrynn et de l'Orphelinat Turner. La participation dépassa cependant les attentes des organisateurs.
Les quatre plus grands donateurs : Jonhatan Walter, Claire Harfang, Minerva de Malfosse et Solwen de Bellerive
La soirée fut accompagnée par de la musique joué par le duo Astralor Duncan et une prêtresse Kal'dorei.
Les organisateurs de la soirée: Isaan Escalon Second de l'Institut, Gaelt Valdoran Directeur, Miaarhi, Salamander, et les jeunes de l'Institut
L'Institut Wrynn et la Maison Garde-Jour se sont associés le 8 Mai de l'an 41 à partir de 21 heures sur la place Faol (place de la Cathédrale) de Hurlevent afin de récolter des dons au bénéfice des enfants. L'argent permettra de financer les services de formation et d'éducation des jeunes dont s'occupent l'Institut Wrynn ainsi qu'à rénover l'Orphelinat Turner ainsi qu'à améliorer le quotidien des jeunes orphelins.
Durant toute la soirée, un accompagnement sonore accompagna les stands où les passants s'amassaient par moment. La participation assez importante lors de cette soirée ainsi que la générosité des passants ont été grandement apprécié par les organisateurs, ces derniers ayant chaleureusement remercié la population présente ce soir-là. Jonhatan Walter, Claire Harfang, Minerva de Malfosse et Solwen de Bellerive ont d'ailleurs été mis à l'honneur comme étant les plus généreux donateurs de la soirée.
Une soirée qui montre encore au jour d'aujourd'hui que la cause de la prochaine génération est un sujet qui nous tient à coeur.Rislon MilloinPremière édition du Tablier d'or
- Un duel de chef aux faubourgs de Hurlevent -
La Chancellerie, la Gnome Inc, la Flotte Hurlante, l'Enclave Lunaire et l'Abbaye d'Albâtre ont constitué le jury de cet événement culinaire durant lequel neufs participants ont essayé de l'emporter avec leur savoir-faire.
Participants et membres du jury se réunissant quelques minutes avant l'ouverture du Tablier d'or.
Les spectateurs sont venus en nombre pour assister et goûter aux plats de la première édition du tablier d'or qui s'est déroulé le 11 Mai de l'an 41 dans les faubourgs de Hurlevent. Elle fut organisée par Olivia Williams qui dut, plusieurs fois, reporter l'événement après avoir subis des attaques sur ses locaux. Finalement, ce sont neuf concurrents qui se sont opposés pour le tablier d'or et la récompense des 100 dorées:
- Anton Holt, représentant le Sang Dragon
- James Fangfire, représentant
- Halrick Oslow, représentant les fils du Kraken
- Amalu Al'Azif, de la Place Blanche
- Séo Taiji, représentant de la Flotte Hurlante
- Heleana Eudaire, représentant les Implacables
- Chef Huang Zhu, du Foyer d'Argent
- Abie Penhower, représentante de la Maison Garde-Jour
- Faolàn, représentant de la Terra Scriptum
Les membres du Jury du Tablier d'or. De gauche à droite: Katnyss Blake (Abbaye d'Albatre), Manoren Tranchenuit (Enclave Lunaire), Lei-min Grise-Route (Flotte Hurlante), Hermione Rosenbeck (Chancelier) et Treexie Boum-Pignon (Gnome Inc)
Afin d'assurer la décision du vainqueur, ce sont plusieurs membres d'institutions ou actifs de la cité qui ont accepté d'être juré.
- Katnyss Blake (Abbaye d'Albatre)
- Treexie Boum-Pignon (Gnome Inc)
- Hermione Rosenbeck (Chancellerie)
- Lei-min Grise-Route (Flotte Hurlante)
- Manoren Tranchenuit (Enclave Lunaire)
Parmi les spectateurs, on pouvait appercevoir des collègues des partisants qui étaient venus encourager leur camarade. Bien que débuté avec un peu de retard, l'événement se mit en marche et les cuisiniers, patissiers et autres chefs de la gastronomie ont commencé à cuisiner. Le début de l'événement se déroulait plutôt bien mais cela s'est lentement dégradé.
En effet, apparemment, les bruits du concours, se déroulant à proximité du campement Kaldorei, aurait importuné plusieurs individus dont Morwen Ash'terod qui serait allée manifester son mécontentement auprès d'Olivia Williams, certains diront même l'avoir vu jeter un seau d'eau sur certains participants. Après avoir été échauffée, Olivia Williams incanta et fit disparaitre Morwen par magie hors de Hurlevent.
Par la suite, les juges ne parvenant pas à départager les cuisiniers. La soirée s'est terminée plusieurs heures plus tard sans qu'aucun gagnant n'ait pu être sélectionné. A l'heure actuel, aucune information n'a été donnée l'officialisation du gagnant. Olivia Williams, qui devrait réapparaitre sur Hurlevent dans la semaine du 20 Mai 41, annoncera peut-être les résultats.
Malgré tout, la plupart des spectateurs disent avoir gardé un bon souvenir de la soirée, et apprécié la gastronomie.
Brève de la Gazette de Hurlevent
- Alerte information -Un criminel particulièrement dangereux sévit au sein du Royaume de Hurlevent depuis début Avril de l'an 41. Possédant un certain talent pour le travestissement et le déguisement, il sait aisément se fondre dans une foule pour passer inaperçu. Il souffre d'un comportement narcissique et obsessionne, se manifestant sous la forme de plusieurs troubles du comportement. Ces derniers permettent de le trahir. En effet, il est obsédé par une pièce qu'il porte ainsi que par la consommation de cacahuète. Attention, l'individu est extrêmement dangereux.
Si vous rencontrez un homme qui manifeste ces deux éléments, assurez-vous de ne pas être seul avec lui, contactez la Garde au plus vite pour leur donner son signalement. Si vous détenez des informations, contactez immédiatement la Garde de Hurlevent pour le leur transmettre.
Le Tueur à la Cacahuète
Portrait robot obtenu à partir de plusieurs témoignagesNom : X
Prénom : X
Dignité(s) : X
Appartenance(s) : X
Description : Homme brun (ou blond, il peut se teindre les cheveux), une coupe au carré légèrement féminine, regard hagard et fusil dans le dos. Gestes particulièrement lents et méthodiques. Diction lente.
Signe(s) distinctif(s) : Manipule parfois bruyamment une pièce et propose de jouer à "pile ou face". Consomme machinalement des cacahuètes. Attention : individu extrêmement dangereux.
Vu la dernière fois : Abords de la Cathédrale de Hurlevent
Motif(s) :
• Art. CR-13 Enlèvement & séquestration ou Prise d'otage : Peine statuée par l'Etat Major ou la Chancellerie.
• Art. CR-14 Torture : Peine statuée par l'Etat Major ou la Chancellerie.
• Art. CR-15 Viol : Peine statuée par l'Etat Major ou la Chancellerie.
• Art. CR-18 Homicides en série : Peine statuée par la Chancellerie.
Récompense(s) :DIX PIÈCES D'OR !
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
Tatoueur temporaire disponible à HurleventCamille CHAT réalise des tatouages pas chers sur le navire de la compagnie de mercenaire, la Retribution, actuellement à quai au port de Hurlevent. De retour en ville après une longue expédition, Camille CHAT devrait rester accessible jusqu'à la semaine du 25 Juin de l'an 41.R.M
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de HurleventSeconde Edition du Tournoi du Lion
- Le Grand Tournoi Royal -
- Du 13 au 18 Juillet de l'an 41 -
Rendez-vous du 13 au 18 Juillet de l'an 41 à Hurlevent pour le Grand Tournoi du Lion !La chancellerie vous l'avait promis ! C'est chose faite ! La Seconde Edition du Tournoi du Lion aura bel et bien lieu et sera organisée sur Hurlevent du 13 au 18 Juillet de l'an 41 ! Rappelez-vous, fort du succès rencontrée par la première édition du Grand Tournoi Royal (16 au 20 Août de l'an 39), la Chancellerie Royale avait décidé de réitérer l'expérience avec cette deuxième édition qui devait se tenir en Octobre/Novembre de l'an 40. Hélas, les troubles qu'a connu Hurlevent durant cette période avait empéché son maintient et défait tous les préparatifs déjà finalisés.
A l'origine, ce tournoi avait été organisé par la Chancellerie Royale, et plus particulièrement par le nouveau chancellier Jonathan Walter, dans le contexte de la Quatrième Guerre et visait notamment à divertir la population mais aussi à réaliser une démonstration de force. Les équipes de la Chanceller Royale, de la Garde de Hurlevent, de l'Enclave Lunaire, de la Chope Sucrée, de la Place Blanche ainsi que des privés comme Liresh Brillame et Allifeur Tournepignon se sont associées pour organiser cette édition qui devraient, comme celle de l'an 39, attirer un grand nombre de participants ainsi que de spectateurs. La Maison Garde-Jour a accepté d'assurer le service médical de l'événement. Se déroulant encore intégralement sur Hurlevent, cette édition verra quatre épreuves:
- L'épreuve de Carpeball sera organisée le 13 Juillet de l'an 41 à partir de 21h au port de Hurlevent au niveau du chantier naval. L'organisateur de l'événement est Liresh Brillame en personne. Pour rappel, il s'agit d'un jeu en équipe (de trois), promut par Liresh Brillame depuis plusieurs années, dont chaque partie est divisé en deux périodes de cinq minutes. Le but étant de faire rentrer le plus grand nombre de fois possible la carpe dans la cage adverse. Un sport populaire qui s'est généralisée depuis plus de quatre années.
- L'épreuve de tir à l'arc sera organisée le 14 Juillet de l'an 41 à partir de 21h dans les faubourgs de Hurlevent par Alshain Pâlelune de l'Enclave Lunaire. Comme lors de l'édition de l'an 39, l'arc réglementaire (arc long de tir à forte puissante d'une taille comprise entre un mètre soixante dix et deux mètres dix en fonction de l'utilisateur) pour l'épreuve sera fournie aux participants.
- L'épreuve des joutes équestres sera organisée le 15 Juillet de l'an 41 à partir de 21h par la Garde de Hurlevent dans les faubourgs de la Capitale. L'épreuve sera une joute régie par les codes de la chevalerie Hurleventoise (sur monture armurée, le participant portant lui-même une armure de plaque, un bouclier blasonné et une lance en bois friable à bout rond). Le but sera de faire chuter son adversaire de sa monture.
- L'épreuve de duel au corps à corps sera organisée le 16 Juillet de l'an 41 à partir de 21h au port de Hurlevent et présentée par la Garde de Hurlevent, Liresh Brillâme et Allifeur Tournepignon. L'épreuve sera découpée en deux poules, et les duels auront lieu aux armes de mêlées émoussées qui, à l'instar de l'arc pour l'épreuve de tir, seront fournies par les organisateurs du tournoi parmi les choix suivants : Épée, glaive, fauchon, marteau à une main, lance, claymore, rapière et dagues. Les accessoires, comme les boucliers, sont admis. Contrairement aux autres épreuves, la finale aura cependant lieu lors du bal de clôture, quelques jours plus tard.
Les règlements ainsi que les précisions concernant chaque épreuve seront rendus prochainement publique par la Chancellerie Royale et feront l'objet de futures publications. Les gagnants de chaque épreuve se verront octroyer le titre de Champion du Grand Tournoi Royal dans leur catégorie ainsi que des prix qui seront définis par les organisation. Pour vous inscrire à chaque épreuve, il vous faudra envoyer une lettre aux locaux de la Chancellerie Royale.
Le Grand Tournoi Royal sera cloturé par un grand Bal ayant lieu le 18 Juillet de l'an 41 à partir de 21h dans le quartier des mages sur la Place Blanche (Agneau assassinée). Un bal sous le signe des applaudissements pour les nouveaux grands champions du Royaume de Hurlevent, et sous le signe de la célébration d'un état d'esprit au sein du Royaume. La soirée sera dédiée à la remise des prix des différentes épreuves, mais comportera également la finale des duels pour garder le suspens intact ! Un discours de Son Excellence Walter clôturera ensuite la semaine de festivités. Afin d'accompagner les soirées de bal et d'épreuves, les équipes de la Chope Sucrée et de la Place Blanche se sont proposées pour garantir un service de qualité aux spectateurs ainsi qu'aux participants affamés ou/et assoiffés.Vous souhaitez prouver vos talents dans l'une ou plusieurs de ces épreuves ? Vous aimez la compétition et les défis ? Ou alors, vous avez toujours voulu représenter votre cité par vos faits d'armes ?
Alors, inscrivez-vous au Tournoi Royal en écrivant à l'adresse de la Chancellerie Royale et Remportez le titre de Champion !!
( Adresse postale de la Chancellerie Royale )Rislon MilloinLa médicine mise en avant lors de Madame Hurlevent de l'an 41
- Elisabeth Kaliros remporte le titre de Madame Hurlevent -
Gnomographie des participantes à Madame Hurlevent: (De gauche à droite en fond) Liany Stanford, Kalistaria Noiréclat, Clarisse Wallace, Acélia Grant et Elisabeth Kaliros. En robe jaune, la tenancière de la chope sucrée: Doubhée Beckris-Sacco.Le 11 Juin de l'an 41 se tenait la soirée de Madame Hurlevent de l'an 41 à la Chope Sucrée, établissement reconnu de Hurlevent dans le Quartier des mages. Les prétendantes s'y sont ainsi "affrontées" devant un public toujours aussi nombreux pour le titre convoité de Madame Hurlevent. La soirée suivit le schéma traditionnel de la soirée avec un passage des candidates en tenue de soirée, une présentation des candidates, un passage en tenue de travail et une prestation d'un talent choisi par les candidates.
Le dépouillement des votes du public a été réalisé par le Jury, composé ici de Rislon Milloin, Katchatar Mag Mell et de Doubhée Beckris-Sacco. Finalement, c'est Elisabeth Kaliros qui est parvenue à convaincre le public et à recevoir le plus de votes, notamment grâce à sa prestation de métamorphose comme talent magique, bien qu'une partie du public fut surpris du résultat des votes.
Vous trouverez le classement du public ci-dessous:
- Madame Hurlevent: Elisabeth Kaliros, médecin de l'Abbaye d'Albatre
- Première Dauphine: Clarisse Wallace, officier de la Garde de Hurlevent
- Seconde Dauphine: Acélia Grant, mage de l'Académie de Hurlevent
- Troisième Dauphine: Kalistaria Noiréclat
- Quatrième Dauphine: Liany Stanford
Voici quelques gnomographies de la soirée, principalement des gnomographies des prestations de soirée des candidates.
Elisabeth Kaliros durant son spectacle de transformation et de métamorphose magique
Liany Stanford durant son show
Kalistaria Noiréclat durant sa présentation de chant à la lyre
Clarisse Wallace, se servant de Rislon Milloin comme cible à sa prestation du lancer de couteau sur cible vivante
Acélia Grant et ses copies arcaniques, durant sa présentation d'illusionRislon MilloinMeurtre au Repos du lionInformation de dernière minute: Un drame se serait déroulé la nuit du 27 au 28 Juin de l'an 41 à proximité du Repos du Lion avec la découvert d'un corps ayant reçus des blessures par dague au niveau du coeur. La Garde de Hurlevent s'est rapidement rendue sur place. Selon des témoins sur place, la victime serait Olivia Williams, qui est connue pour avoir organisé le concours de cuisine du Tablier d'Or, le 11 Mai de l'an 41 dans les faubourgs de Hurlevent.
Pour l'heure, aucun suspect n'a été appréhendé et une enquête a été ouverte en urgence.
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de HurleventInauguration de la Chope Volante dans la cité volante
- Dalaran (Légion) ce 6 Juillet de l'an 41 -Elviana Flèche-Silencieuse, jeune Quel'dorei affectionnant la cuisine, vous annonce l'ouverture de sa nouvelle auberge à Dalaran qu'elle a baptisé: la Chope volante, en hommage à Dalaran. Elle vous invite aussi pour sa première ouverture d'accès au grand public ce Mardi 6 Juillet de l'an 41 à 20 heure 30.
Après cette soirée, l'auberge sera ouverte du lundi au vendredi à partir de 20h15 jusqu'à minuit. Et deux fois par mois, toujours le samedi soir, une soirée à thême sera organisée pour le plaisir de la population et des clients. Eliviana vous propose ainsi: Bonne ambiance, produits frais, boissons et des chambres à prix réduit pour les longs séjours !
N'hésitez pas à venir assister à son inauguration ! Et si vous aussi, vous souhaitez partager son service, la Chope Volante recrute du personnel motivé et enthousiaste pour l'aider à s'assurer toujours du service de qualité !Rislon MilloinBoutique de Fleurs de Rosalie SterlingDepuis quelques jours, les passants de la vieille ville auront pu voir au 11 rue de la vieille-fontaine une nouvelle enseigne s'installer. Cette enseigne, inaugurée le 28 Juin de l'an 41, est une boutique de fleurs menée par Rosalie Sterling qui va de l'enterremment au mariage en passant par la fête de l'amour. Encore récent sur le marché, elle ouvre actuellement à la demande des clients même si elle envisage d'ouvrir de façon régulière.
Pour assurer un service de qualité, elle recrute un assistant pour vous aider à la boutique pour les compositions florales, dans les commandes, les livraisons et le marché du mercredi. La personne servira aussi de garde du corps, mais cela reste facultatif. Elle recrute aussi à ce titre un garde du corps.
Pour postuler, écrivez au 11 rue de la vieille-fontaine, vieille-ville, Hurlevent. (IG: Rosalïa)Rislon MilloinSeconde Edition du Tournoi du Lion
- Le Grand Tournoi Royal -
- Du 13 au 18 Juillet de l'an 41 -
Rendez-vous du 13 au 18 Juillet de l'an 41 à Hurlevent pour le Grand Tournoi du Lion !
Plus qu'une semaine avant le début du tournoi, inscrivez-vous à la chancellerie !La chancellerie vous l'avait promis ! C'est chose faite ! La Seconde Edition du Tournoi du Lion aura bel et bien lieu et sera organisée sur Hurlevent du 13 au 18 Juillet de l'an 41 ! Rappelez-vous, fort du succès rencontrée par la première édition du Grand Tournoi Royal (16 au 20 Août de l'an 39), la Chancellerie Royale avait décidé de réitérer l'expérience avec cette deuxième édition qui devait se tenir en Octobre/Novembre de l'an 40. Hélas, les troubles qu'a connu Hurlevent durant cette période avait empéché son maintient et défait tous les préparatifs déjà finalisés.
A l'origine, ce tournoi avait été organisé par la Chancellerie Royale, et plus particulièrement par le nouveau chancellier Jonathan Walter, dans le contexte de la Quatrième Guerre et visait notamment à divertir la population mais aussi à réaliser une démonstration de force. Les équipes de la Chanceller Royale, de la Garde de Hurlevent, de l'Enclave Lunaire, de la Chope Sucrée, de la Place Blanche ainsi que des privés comme Liresh Brillame et Allifeur Tournepignon se sont associées pour organiser cette édition qui devraient, comme celle de l'an 39, attirer un grand nombre de participants ainsi que de spectateurs. La Maison Garde-Jour a accepté d'assurer le service médical de l'événement. Se déroulant encore intégralement sur Hurlevent, cette édition verra quatre épreuves:
- L'épreuve de Carpeball sera organisée le 13 Juillet de l'an 41 à partir de 21h au port de Hurlevent au niveau du chantier naval. L'organisateur de l'événement est Liresh Brillame en personne. Pour rappel, il s'agit d'un jeu en équipe (de trois), promut par Liresh Brillame depuis plusieurs années, dont chaque partie est divisé en deux périodes de cinq minutes. Le but étant de faire rentrer le plus grand nombre de fois possible la carpe dans la cage adverse. Un sport populaire qui s'est généralisée depuis plus de quatre années.
- L'épreuve de tir à l'arc sera organisée le 14 Juillet de l'an 41 à partir de 21h dans les faubourgs de Hurlevent par Alshain Pâlelune de l'Enclave Lunaire. Comme lors de l'édition de l'an 39, l'arc réglementaire (arc long de tir à forte puissante d'une taille comprise entre un mètre soixante dix et deux mètres dix en fonction de l'utilisateur) pour l'épreuve sera fournie aux participants.
- L'épreuve des joutes équestres sera organisée le 15 Juillet de l'an 41 à partir de 21h par la Garde de Hurlevent dans les faubourgs de la Capitale. L'épreuve sera une joute régie par les codes de la chevalerie Hurleventoise (sur monture armurée, le participant portant lui-même une armure de plaque, un bouclier blasonné et une lance en bois friable à bout rond). Le but sera de faire chuter son adversaire de sa monture.
- L'épreuve de duel au corps à corps sera organisée le 16 Juillet de l'an 41 à partir de 21h au port de Hurlevent et présentée par la Garde de Hurlevent, Liresh Brillâme et Allifeur Tournepignon. L'épreuve sera découpée en deux poules, et les duels auront lieu aux armes de mêlées émoussées qui, à l'instar de l'arc pour l'épreuve de tir, seront fournies par les organisateurs du tournoi parmi les choix suivants : Épée, glaive, fauchon, marteau à une main, lance, claymore, rapière et dagues. Les accessoires, comme les boucliers, sont admis. Contrairement aux autres épreuves, la finale aura cependant lieu lors du bal de clôture, quelques jours plus tard.
Les règlements ainsi que les précisions concernant chaque épreuve seront rendus prochainement publique par la Chancellerie Royale et feront l'objet de futures publications. Les gagnants de chaque épreuve se verront octroyer le titre de Champion du Grand Tournoi Royal dans leur catégorie ainsi que des prix qui seront définis par les organisation. Pour vous inscrire à chaque épreuve, il vous faudra envoyer une lettre aux locaux de la Chancellerie Royale.
Le Grand Tournoi Royal sera cloturé par un grand Bal ayant lieu le 18 Juillet de l'an 41 à partir de 21h dans le quartier des mages sur la Place Blanche (Agneau assassinée). Un bal sous le signe des applaudissements pour les nouveaux grands champions du Royaume de Hurlevent, et sous le signe de la célébration d'un état d'esprit au sein du Royaume. La soirée sera dédiée à la remise des prix des différentes épreuves, mais comportera également la finale des duels pour garder le suspens intact ! Un discours de Son Excellence Walter clôturera ensuite la semaine de festivités. Afin d'accompagner les soirées de bal et d'épreuves, les équipes de la Chope Sucrée et de la Place Blanche se sont proposées pour garantir un service de qualité aux spectateurs ainsi qu'aux participants affamés ou/et assoiffés.Vous souhaitez prouver vos talents dans l'une ou plusieurs de ces épreuves ? Vous aimez la compétition et les défis ? Ou alors, vous avez toujours voulu représenter votre cité par vos faits d'armes ?
Alors, inscrivez-vous au Tournoi Royal en écrivant à l'adresse de la Chancellerie Royale et Remportez le titre de Champion !!
( Adresse postale de la Chancelle Royale )Rislon MilloinUn conteur pandaren remporte Monsieur Hurlevent 41
- Séo Taiji, de la Flotte Hurlante, remporte le titre de Monsieur Hurlevent -
Gnomographie des participants à Monsieur Hurlevent: (De gauche à droite, et de haut en bas) Manolo, Séo Taiji, Amalu Al'Azif, Katchatar Mag Mell, Doubhée Beckris-Sacco, Cyril Moryan, Anton Holt et Rislon Milloin.Quelques semaines après le déroulement de Madame Hurlevent, remportée cette année par Elisabet Kaliros, s'est tenu la soirée de Monsieur Hurlevent de l'an 41 (plus précisément le 2 Juillet de l'an 41) à la Chope Sucrée, établissement reconnue de Hurlevent dans le Quartier des mages. Les prétendants y vont jouer de leur plus haut atout afin de s'affronter ! La soirée suivit le schéma traditionnelle de la soirée avec un passage des candidats en tenue de soirée, une présentation des candidats, un passage en tenue de travail et une prestation d'un talent choisi par les candidats.
Le dépouillement des votes du public a été réalisée par le Jury composé ici de Doubhée Beckris-Sacco, Elisabeth Kaliros (Madame Hurlevent 41) et Ethel Dust (Veilleur). Finalement, il s'avéra que l'histoire de Séo Taiji ait convaincu le public de l'élire Monsieur Hurlevent 41: une décision qui vallut l'invasion de la scène par ses collègues de la Flotte Hurlante
Vous trouverez le classement du public ci-dessous:
- Monsieur Hurlevent: Séo Taiji, membre de la Flotte Hurlante
- Premier Dauphin: Cyril Moryan
- Second Dauphin: Anton Holt, de l'équipe du Sang Dragon
- Autres participants: Manolo, Rislon Milloin, Katachatar Mag Mell et Amalu Al'Azif
Voici quelques gnomographies de la soirée, principalement des gnomographies des prestations de soirée des candidats.
Séo Taiji, contant durant son tour
Anton Holt préparant son lanceau de couteau sur personne vivante
Cyril Moryan
Katchatar Mag Mell
Manolo
Rislon Milloin en smokingRislon Milloin
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de Hurlevent
- Annonces de Hurlevent -OFFRE D'EMPLOI DE LA CHANCELLERIE
- FONCTIONNAIRE -Dans le cadre du développement de l'activité urbaine et périurbaine la Chancellerie a l'honneur de vous annoncer la création d'un poste de fonctionnaire. Le poste est à pourvoir dès aujourd'hui sur dossier de candidature. Si vous pensez avoir les qualités requises pour postuler et faire carrière au sein de la Chancellerie, adressez nous par courrier votre candidature comprenant Curriculum Vitae et lettre de motivation. Si votre profil nous intéresse vous serez convoqué(e) par la suite pour un entretien d'embauche auprès du personnel de la Chancellerie.FICHE DE POSTEIntitulé du poste : Greffier affecté aux Affaires Urbaines
Type de poste : Fonctionnaire d'Etat
Salaire : 4 Souveraines d'or le mois
Contrat : Temps plein à durée indéterminé après période d'essai de trois mois.
Hiérarchie : Le Greffier se doit d'obéir aux différents acteurs qui composent la Chancellerie ; Conseillers et Chanceliers. Cependant son travail sera particulièrement sous le contrôle et la direction du Chancelier des Affaires Urbaines.
Evolution de carrière : Selon les états de service et les compétences acquises une évolution au sein des postes internes à la Chancellerie est possible. Un élargissement de ses prérogatives est possible après diverses périodes d'essai. Notamment au seins des affaires Judiciaires.
Champs de compétences et qualités requises:
- Aisance à l'écriture et la lecture dans la langue commune
- Trier, rédiger et corriger des documents officiels
- Mener des projets d'organisations d’événements
- Mener et suivre des réunions avec divers groupes de travail
- Tenir et maintenir une image digne d'une fonction officielle auprès du public
- Prendre des initiatives et être force de proposition dans son domaine
- Entretenir et cultiver un réseau et de bonnes relations avec les divers prestataires de la cité
- Communiquer en interne via les outils à disposition
Description du poste :
Particulièrement sous la responsabilité, la direction et la supervision du Chancelier des Affaires Urbaines, ce Greffier affecté aux affaires Urbaine sera tenu dans un premier temps à se tenir informé des différentes manifestations. D'identifier et de représenter les intérêts de la Chancellerie de les événements de la cité, prendre contact avec les différents prestataires et nouer des relations avec. Répondre au courrier, signaler des irrégularités dans les dossiers, être présent et disponible pour les contrôles de commerce, gérer et mettre à jour le Cadastre quand cela est nécessaire, prendre en compte et administrer les affaires d'état Civil, de Licence commerciales.
Le Greffier affecté à l’événementiel peut être amené à représenter la Chancellerie lors d'événement officiel ou privé, diplomatique ou non, accompagné ou non d'autres membres de la dite Chancellerie. Le tout dans le respect des valeurs de l'Alliance.
La formation durant la période d'essai se fera sous la responsabilité du Chancelier des Affaires Urbaines et de ses conseillers.---------------------------------------------Retour du Grand Concours de Chasse Morderius
Grand Retour du concours de chasse ce dimanche 1er Août de l'an 41 à 15 heureL'Atelier Morderius, commerce de chasse et de fusil dirigé par le Comte Ethan Morderius, organise à nouveau son concours de chasse qui aura lieu ce dimanche 1er Août de l'an 41 vers 15 heure. Une fois n'est pas coutume, il sera exigé exceptionnellement pour les participants de venir avec un arc ou une arbalète (ainsi que des piéges autorisés) mais les compagnons de chasse et fusils sont quant à eux interdits.
Si vous souhaitez vous inscrire, contactez l'Atelier Morderius en envoyant une missive au Comte Ethan Morderius ou en le rencontrant en personne (IG: Ethanss-ConfrérieduThorium ). ATTENTION : les places seront limités pour dix participants. Le lieu de la chasse sera donné par le Comte Morderius aux participants.
Inscrivez-vous et tenter de remportant les 10 dorées promis aux vainqueurs. Les participants ne seront pas en reste avec un bon d'achat d'une valeur de 2 dorées promis au second, un bon pour un an d'entretien gratuit pour le troisième et 25% de réduction pour tout achat dans l'atelier comme prix de consolation.N'attendez plus !-------------------------------------------Prêtresse à la retraite recherche dame de compagnie
Marie-Thérèse Holni, prêtresse Lordaeronnaise de 101 ans à la retraite et vivant dans sa maison en bordure de la forêt d'Elwynnn, recherche une dame de compagnie pour ses petites courses et pour veiller sur elle.
Si vous souhaitez vous proposer, vous pouvez lui écrire à l'adresse suivante: (IG: Holni)------------------------------------------------Chevalier recherche apprenti désireux de poursuivre dans les arts sacrés" Un Paladin doit avoir à cœur d'aider les autres pour renforcer le lien qui l'attache à l'univers. Le respect, la ténacité, la compassion, mais aussi la patience et l'humilité sont des qualités primordiales. "
Vicentus, chevalier de l'Eglise de la Lumière, recherche un apprenti: Une jeune âme désireuse d'en apprendre plus sur les arts sacrés. L'enseignement sera théorique mais aussi pratique, Vicentus ayant l'habitude de former ses apprentis sur le terrain au cours de diverses quêtes et missions.
Il faut être en âge de tenir une épée pour postuler et est en mesure de former les nains, humains et Quel'dorei. Si vous êtes motivé(e), vous pouvez lui écrire à la Cathédrale de Hurlevent (IG: Vicentus).
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de HurleventAide Humanitaire de l'Abbaye d'Albâtre
- Remerciements -Si vous parcouriez les Royaumes de Hurlevent et de Kul'tiras mi-Juin et Mi-Juillet, vous aurez pu apercevoir les symboles de différents ordres de Hurlevent, notamment celui de l'Abbaye d'Albâtre, ordre de médecin siégeant habituellement au 4 Place Faol, quartier de la Cathédrale, Hurlevent.
Grâce à la participations de nombreux ordres et particuliers ainsi qu'à la générosité de nombreux donateurs, l'Abbaye d'Albâtre a mis en place deux missions humanitaire durant lesquelles furent mises en place une assistance médicale, des donations de vivres et de médicaments ainsi que une réhabilitation et ré-aménagement des locaux d'occupation pour les plus précaires. Elles se sont respectivement réalisées:
- Mi-Juin: La Forêt d'Elwynn et la Marche de l'Ouest.
- Mi-Juillet: Boralus et sa région
Au final, ce sont plus de 150 personnes (seul ou en famille) que leurs actions ont pu aider.En cette occasion, l'Abbaye d'Albâtre a souhaité remercier, à travers la Gazette de Hurlevent, l'ensemble des participants et des donateurs sans qui rien n'aurait été possible.Rislon Milloin
[HRP]
Pseudo IG Sarisse Langeais : Delaria (Kirin-Tor)
Pseudo IG Elisabeth Kaliros : Malveine (Kirin-Tor)
Lien forum de l'Eglise de Hurlevent : https://eglisedehurlevent.forumgaming.fr/
[/HRP]Une manifestation du peuple manque de virer à l'émeute
- Le Peuple de Hurlevent semble perdre patience -Ce Lundi 2 Août de l'an 41 vers 21h, sous un temps pluvieux, la Garde Urbaine et la Garde Royale ont été appelées pour contenir une manifestation se rendant au donjon royal de Hurlevent. Les manifestants, bien plus nombreux que ce que les forces de l'ordre avaient estimé, espéraient pouvoir faire valoir leur cause auprès du Roi Anduin Wrynn.
Prélude à la manifestation:
L'idée d'une telle manifestation fut signalée aux défenseurs et aux autorités du Royaume de Hurlevent la semaine du 22 Juillet de l'an 41, semaine durant laquelle des milliers de tracts ont été diffusés au sein des différentes régions du Royaume. Les raisons ? Des décennies de guerre ayant rendu exsangue une importante partie du peuple du royaume, notamment ceux qui le nourrissent, l'habillent ou le fournissent: les paysans, les artisans...
Un second type de tract avait été diffusé, quelques jours plus tard, et manifestait une certaine animosité à l'égard de plusieurs nobles s'étant opposé à la réhabilitation de certaines infrastructures et garnisons des provinces. Cette animosité et défiance, bien que commençant à s'estomper avec les années, à l'égard des nobles n'est pas rare sur Hurlevent dont le peuple garde en mémoire les manigances durant la Régence de Bolvar Fordragon.
De telles affiches et incitations ne sont pas sans rappeler les révoltes paysannes qu'a connu Hurlevent entre l'an 29 et 35 et qui avaient provoqué de nombreux troubles et crimes au sein de la capitale. Ainsi, le scénario d'un débordement était particulièrement pris au sérieux par les forces de l'ordre qui ont déployé d'importants moyens afin d'assurer le maintient de l'ordre. Le fait que la foule souhaite prendre audience auprès du Roi est une demande récurrente et est compréhensible vis à vis de la réputation d'Anduin Wrynn et de feu son père Varian Wrynn, connus pour être proche et à l'écoute des intérêts du peuple. 'Si les maillons de l'administration font la sourde oreille, le Roi, lui, les écoutera." doivent-ils se dire.
Manifestants et curieux commençant à s'organiser autour du Donjon Royal, défendu par la Garde de Hurlevent
Manifestations du 2 Août de l'an 41:
Alors que des groupes de paysans quittèrent leur campagne pour se rendre à la capitale, le bouche à oreille finit par révéler la date de la manifestation: ce lundi 2 Août 41 au soir. Le temps était pluvieux et une légère brume était présente autour du Donjon. Les manifestants étaient venus nombreux telle une foule en colère, suivis par une partie de la population interloquée par les cris en émanant. on pouvait notamment y avoir Mei-Lin NoirChemin, gérante de la Cale sans fond, connue pour ses prises de positon. La Garde était présente avant d'encadrer l'avancée de la foule et de les empêcher de pénétrer dans l'enceinte du Donjon. La Chancellerie avait fait le déplacement pour dialoguer avec la foule en la présence du Chancelier Jonathan Walter (protégé par ses propres troupes des Fils du Kraken) et par la magistrate Eleonore Breckenridge qui était sous la protection de la soldate régulière Diane Rousseau. Cette manifestation a d'ailleurs attiré les équipes de la Cale sans fond et le Sang Dragon pour y vendre des boissons.
Gnomographie de la Garde de Hurlevent (premier plan) et des Fils du Kraken (second plan; troupes personnelles du Chancelier Jonathan Walter via son titre d'Amiral)
Les exigences de la foule ? Faire valoir leur cause auprès du Roi Anduin Wrynn, un roi dont ils n'ont eu aucune nouvelle depuis bientôt plus de 10 mois et dont l'absence apparente se fait de plus en plus sentir. Ils fustigent l'état des finances du royaume ainsi que l'état de nos armées, vidée par des décennies de guerre, ayant déjà eu raison de la situation de la Marche de l'Ouest et du Bois de la pénombre. Et les maigres ressources restantes serviraient à subvenir au besoin des trois peuples réfugiés au détriment du propre peuple de Hurlevent.
Retranscription du discours de l'Eaugure Peregas de Brennadam:" Les régions de nos royaumes, qui avaient été dégarnies pour la quatrième guerre, subissent et ont subi des invasions barbares. Elles doivent êtres reconquises de haute lutte et les envahisseurs châtiés.
Sombrivage et Arathie ont été ravagées par les sièges de la Horde, et des travaux de reconstruction gigantesques doivent êtres entrepris. Des quartiers ravagés doivent êtres détruits afin de faire place à de nouvelles structures plus rationnelles.
Sous la direction de maîtres architectes, les dévastations doivent se transformer. Partout des chantiers doivent êtres ouverts, des avenues tracées et les fortifications relevées et renforcées.
Afin de faire régner l'ordre efficacement, nous suggérons de mobiliser un corps de magistrats et de gens d'armes chargés de faire respecter la justice. Leur première mission sera de veiller à la structure du code de lois qui serait le même pour toutes les provinces.
Des patrouilles doivent êtres créés, constituées de gens d'armes, accompagnés de juges et de molosses. L'efficacité de ces équipes tenaces et inflexibles sera jugée sur leur capacité à ramener l'ordre dans les royaumes.
Nous demandons une finance envers la construction de fabriques d'armes et de forges. Développer l'industrie en créant de nombreux ateliers. Aidez les artisans et favorisez le commerce pour garantir le trésor de tous.
L'agriculture a souffert des nombreuses guerres et de la levée de l'arrière-ban. Nous demandons un achat d'énormes quantités de blé qui seront distribuées aux paysans. Abolissez le servage et distribuez des terres sans propriétaires afin que l'agriculture puisse se développer et la pauvreté cessée.
Nous exigeons que des abris durables et éloignés des zones de conflits soient constitués au sein des territoires pour accueillir les citoyens démunis Kal'dorei et Gilnéens. Nous pensons notamment à Thelsamar au Loch Modan, le Donjon de la Bravoure en Toundra Boréenne et le bastion de Pennelune en Féralas. "
Gnomographie de trois des quatre représentants de la foule, avec à gauche l'Eaugure Peregas de Brennadam
En apparence, la foule est solidaire, unie et unanime, celle-ci ne tarda cependant pas à montrer des signes de division. Parmi les citoyens hors de la manifestation, il est demandé pourquoi un Eaugure s'insère dans la politique Hurleventoise. Ensuite, si la plupart des cris vont dans le sens des propos de l'Eaugure, d'autres propos plus belliqueux font mention aux fameux nobles du second tract, et appellent à du changement les concernant. Cependant, les discussions n'ont pas le temps de s'installer entre les quatre représentants (exigés par la Chancellerie comme "diplomates") et les membres de la chancellerie.
En effet, aux alentours de 22h, une naine masquée activa, au milieu de la foule, un appareil mécanique. Très rapidement, une odeur infecte (signe d'un poison volatil) s'en échappa et provoqua des vertiges, une désorientation et des vomissements à une grande partie de la foule, forçant la Garde à reculer sur le pont-levis pour éviter de briser les rangs. Les raisons d'une telle attaque restent mystérieuses puisqu'elle eut pour principal effet de disperser une bonne partie de la foule et d'en faire partir une autre, ce qui a grandement facilité le travail de la Garde. La Naine (demi-naine en vérité) était pourtant, selon certaines sources et les avis de recherche encore en présence le soir de la manifestation, recherchée par la Garde depuis plus d'un mois sous le nom d'Appoline et les recherches avaient été redoublés après un incident survenu quelques semaines plus tôt au quartier des nains.
Gnomographie du Mage Dinoriel Azurespoir, victime du gaz après avoir protégé plusieurs spectateurs et aidé à la purification de la zone.D'après des médecins sur place, le poison ne semble pas mortel mais il est conseillé à tout ceux ayant respiré le gaz et présentant des signes de maladie de se rendre voire les médecins de la Maison Garde-Jour ou de l'Abbaye d'Albâtre pour des examens approfondis.
Il fallut un peu de temps avant que le gaz se dissipe (en partie grâce à l'intervention du mage Dinoriel Azurespoir) et que la naine se fasse maîtriser par la Garde de Hurlevent. Le mal était déjà fait pour la cause paysanne: une partie importante de la foule avait eu le temps de se disperser dans les différentes ruelles de la cité. Par la suite, des querelles se sont manifestés entre les représentants dont une refusant de lâcher ses armes comme la Garde l'exigeait pour maintenir la rencontre. C'est à ce moment que la Garde a décidé de faire évacuer la foule restante.
Quelques minutes plus tard, trois des quatre représentants, ainsi que la naine, étaient conduits à la Caserne de Hurlevent pour une histoire d'armes ou d'explosifs. Nous avons perdu la trace du quatrième. Au final, aucune discussion n'a pu être réalisée ou même préparée entre la foule et la Chancellerie, et le Chancelier se fit escorter par ses propres hommes tandis que la Magistrate suivit les Gardes à la caserne. Selon une source proche du dossier, la "[Magistrate Breckenridge] s'est sentie impuissante face aux citoyens gazés, elle était peinée pour eux".
La manifestation laisse ainsi un goût amer, selon plusieurs témoignages obtenus par la Gazette auprès de certains spectateurs. Beaucoup accuse l'attaque au gaz d'avoir empêché le dialogue et mis fin prématurément à la manifestation. Certains participants ont juré que la situation n'en resterait pas là. Affaire à suivre donc...
Rislon Milloin
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de HurleventOrdre mercenaire, mené par le Connétable Sargarim Belathil, recrute
Gnomographie de Sargarim Belathil, Amiral et Connetable de la cité de LordaeronLe Connétable, et Amiral, Sargarim Belathil dirige une flotte neutre de trois bâtiments de mercenaires et d'anciens chevaliers. Son principal navire est "Le Bérryl", une merveille de Lordaeron et un vestige de sa gloire selon ses propres dires. Son équipe est un ordre de mercenaire prenant des contrats auprès de particuliers ou de l'Alliance. Leur service s'étende (de façon non-exhaustive) aux expéditions, aux ouverture de voies maritimes, ainsi qu'aux transports de marchandises et de cargaisons, et même les défenses de forts, protections rapprochés et recherches d'artefacts.
Il recherche actuellement des hommes et des femmes souhaitant une nouvelle vie auprès d'une organisation comme la sienne. Ces personnes seront logées, nourries, blanchies, ainsi qu'éduquées et entrainées par Belathil lui-même. Un salaire fixe sera négociable lors de l'entretient.
Tout le monde y est le bienvenu, sans distinction de genre ou de race. Si vous souhaitez leur écrire, vous pouvez le faire à l'adresse du Bérryl au port de Hurlevent (IG: SARGARIM)Boutique de Fleurs de Rosalie SterlingDepuis quelques jours, les passants de la vieille ville auront pu voir au 11 rue de la vieille-fontaine une nouvelle enseigne s'installer. Cette enseigne, inaugurée le 28 Juin de l'an 41, est une boutique de fleurs menée par Rosalie Sterling qui va de l'enterrement au mariage en passant par la fête de l'amour. Encore récent sur le marché, elle ouvre actuellement à la demande des clients même si elle envisage d'ouvrir de façon régulière.
Pour assurer un service de qualité, elle recrute un assistant pour vous aider à la boutique pour les compositions florales, dans les commandes, les livraisons et le marché du mercredi.
Pour postuler, écrivez au 11 rue de la vieille-fontaine, vieille-ville, Hurlevent. (IG: Rosalïa)Rislon Milloin
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de HurleventTournoi de la Retribution
- 24 Août 41 aux Faubourgs -Les Faubourgs de Hurlevent seront les témoins ce Mardi 24 Août après 20h30-21h du Tournoi interne à la Retribution, ordre de mercenaire ayant plus de 8 années d'existence ! Si vous souhaitez assister à la démonstration des compétences martiales, n'hésitez pas à vous y rendre !Tatoueur temporaire disponible à HurleventCamille CHAT réalise des tatouages pas chers sur le navire de la compagnie de mercenaire, la Retribution, actuellement à quai au port de Hurlevent. De retour en ville après une longue expédition, Camille CHAT devrait rester accessible jusqu'à la fin de la quatrième semaine d'Août de l'an 41.R.MLa Retribution recrute sur Hurlevent
- 19 Août de l'an 41 - Port de Hurlevent -Avez-vous déjà entendu parler de la Retribution ? Il s'agit d'un ordre de mercenaire ayant plus de 8 années d'existence et mené par Assast Aldywn. Sous sa direction, la Retribution se développa et devint une référence en matière de mercenariat, notamment sur des missions à hauts risques.
La Retribution a décidé de rouvrir sa campagne de recrutement et va transmettre des formulaires au port de Hurlevent ce jeudi 19 Août de l'an 41 en soirée. Si vous souhaitez les rejoindre, vous pouvez postuler auprès de leur ordre dans les jours qui viennent !
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de HurleventOffre d'Emploi: Animation et divertissement d'une soirée
- pour l'Abbaye d'Albâtre -L'Abbaye d'Albâtre recherche un groupe (de préférence) pour effectuer une animation lors d'une soirée privée qui aura lieu en Septembre au Jardin du Palais de Hurlevent. A l'exception du feu d'artifice (qui ne sera pas accepté), le groupe est libre de choisir l'animation, qui devra durer entre 15 et 40 minutes. Cela inclue donc la magie, le théâtre…
Veuillez-contacter l'Abbaye d'Albâtre pour proposer vos services de divertissement.
Date limite de candidature: 6 Septembre de l'an 41
Rémunération: A négocier avec l'Abbaye d'Albâtre
Durée de la prestation: 15 à 40 minutes
Adresse de candidature: Abbaye d'Albâtre, Place Faol, Quartier de la Cathédrale, Hurlevent (IG: Delaria)Karghan Chaines-de-magma, Championnede la RétributionCe 24 Août de l'an 41 dans les faubourgs de Hurlevent, le Sombrefer, mercenaire au sein de la Retribution, a remporté la Cinquième édition du tournoi interne de son Ordre. Il succède ainsi à Durobar, champion lors de l'édition précédente.
L'ouverture au public d'un tournoi privé au sein d'une organisation est généralement vu comme un moyen de mettre en avant les compétences martiales et militaires de la dite organisation. Ce fut bien sûr le cas ce soir là pour la Rétribution.
Pour rappel, la Retribution est un ordre de mercenaire fondé le 4 Février de l'an 32 par Assast Aldwyn, qui en est toujours le chef actuellement. Elle fait partie des plus vieux ordres de mercenaires encore en activité de l'Alliance et aura participé à toutes les guerres depuis la Guerre des Tarides ayant eu lieu entre l'an 31 et 32.
Le public est venu nombreux pour admirer le savoir-faire de la Retribution ou bien avoir un divertissement. On put noter parmi les spectateurs les membres de l'Enclave Lunaire, ainsi que la Garde de Hurlevent. Les combats, s'étant déroulé par sur quatre manches durant lesquels plusieurs combattants se battent en un contre un en même temps, auront gardé en haleine les spectateurs avant de voir triompher le Sombrefer Karghan Chaines-de-magma face à Lucerius Bane qui remporte ainsi la seconde place, suivis par Chani Lumeciel à la troisième et dernière place.
Gnomographie du combat entre Camille Chat et Richard Roseau
Gnomographie de Camille Chat et Chani Lumeciel saluant le publicMascarade d'une nuit d'Eté
- Soirée Masquée de la Maison Malfosse -La Maison Malfosse organise, en la personne de Minerva de Malfosse, une soirée masquée ce Samedi 28 Août de l'an 41 à 21 heure 30 dans son Hôtel à Dalara [Légion]. En cet occasion, où le service de la Planque tiendra la restauration de la soirée, la Chanteuse Sonoa Box effectuera un concert exceptionnel !
Venez nombreux !
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de HurleventL'Iris Bleu
Artisan joaillierInstallé 4 rue des Mines dans le Quartier, le Joaillier Romaric Lestogar est fier de pouvoir ouvrir fin Septembre-début Octobre, organisant les derniers préparatifs pour l'inauguration qui ne devrait plus tarder. Le bâtiment offre à ce sujet une bonne base d'évolution avec deux étages; le rez-de-chaussée est consacré à la boutique tandis que le premier étage est occupé par des bureaux.
Dans un premier temps, la boutique ouvrira uniquement pour une prise de commande auprès des clients. Il n'est pas exclue que la boutique passe à une ouverture régulière. La boutique marche avec un système de collection de bijoux, qui sera renouvelé tous les six mois !
Si vous êtes intéressés par leur dernière collection, voici un exemplaire de leur catalogue:Rislon MilloinLa Flotte Hurlante au sommet du mondeMei-Lin Noir-Chemin, chef de la Flotte Hurlante, a décidé de gravir le mont du Sans-Repos en Pandarie. L'expédition, s'étant déroulée non sans embauche, est un défi personnelle que la Pandaren s'est donnée, en présence de son équipe. Depuis longtemps installé à Sri-La, Mei-Lin n'avait jamais pu prendre le temps de gravir ce sommet célèbre en Pandarie.Bal privée au Donjon de HurleventLa soirée samedi 17 Septembre de l'an 41 vit la tenue d'un bal privée par l'Abbaye d'Albâtre au sein du Donjon de Hurlevent. Ce Bal était une manière, pour l'Abbaye d'Albâtre, d'exprimer leur gratitude et leur remerciement aux organisations et donateurs privées ayant contribué à leur campagne humanitaire ayant eu lieu en Juin et Juillet de l'an 41 autour de Boralus et du Royaume de Hurlevent.
Cette soirée s'est déroulée dans le plus grand calme et dans la plus grande discrétion. L'Accueil du Bélier et le Sang Dragon s'occupèrent du Buffet et du service, tandis que la Fleuriste Rosalie Sterling s'occupa de la décoration florale et les Fils du Kraken de la sécurité. Dans un cadre agréable, l'Abbaye d'Albâtre, en la personne de Sarisse Langeais et Isabella Langeais, tint à remercier les différentes organisations ayant permis de rendre cette campagne humanitaire possible (Kaazeroth, Les Elues de Xera, les Fils du Kraken, la Chancellerie, l'Eglise) ainsi que les très nombreux donateurs qui ont offert leur temps et leur argent, voire du matériel pour aider les plus démunis.Seconde Edition du Marché du Monde
- Le 19 Septembre de l'an 41 à Mar'at en Uldum-La première édition s'était déroulée à Dalaran le 21 Août 41 et avait attiré quelques dizaines de membres des deux factions. Pour cette seconde édition du Marché du Monde, le comité s'est penché sur un village de pêcheur de la région d'Uldum: Mar'at. Elle s'est déroulée dans la nuit du 19 au 20 Septembre de l'an 41 et reçut l'aide des autorités locales.
Des institutions commerçantes de la Horde et de l'Alliance ont fait le déplacement pour y proposer leur service à la plus grande joie des visiteurs. La soirée s'est passée dans le plus grand calme sous le signe des échanges et de la découverte commune, bien que des regards attentifs s'attardèrent sur les rares réprouvés venus assister à la soirée.
La fin de soirée fut l'occasion d'une grande mise aux enchères, aux alentours de 23 heures. Elle fut l'objet d'une concurrence redoutable pour les quelques artefacts et biens proposés par les organisateurs et les guildes.
Avis à ceux qui n'ont pas pu se présenter à ces deux éditions, ces soirées du Marché du Monde devraient réapparaitre régulièrement dans les prochains mois.
Catalogue de la vente aux enchères
Gnomographie de la salle des ventes
Gnomographie du commissaire priseur Glenzi Sparkpowder, présidant la vente aux enchères
Gnomographie d'Astrille posant devant les stands du Marché de Ma'rat, secondée par Astrille
Gnomographie d'un groupe de Tauren avec Obsid Totem-Belliqueux à gauche.
Gnomographie du Stand HéktahiEdition de l'an 41 de la soirée de l'Ivresse
Comme chaque année, le comité de la soirée de l'Ivresse se réunit afin d'organiser, en accord avec les organisateurs de la Fête des Brasseurs, un rassemblement particulier où sont mis en avant les tavernes ainsi que les Brasseurs de l'Alliance et d'ailleurs !
L'édition de l'an 41 se déroule ainsi comme chaque année à Dun Morogh, ce vendredi et samedi 24 et 25 Septembre ! Ce sont plus de neufs institutions qui seront présentes pour vous accueillir: L'ivresse du Hozen, la Planque, La Place Blanche, l'Accueil du Bélier, Elun'Falah, le Sang Dragon, les Délices des Dunes, l'Ettin Vert et le Tressym d'Airain !
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de HurleventLa Gazette de Hurlevent vous présentera, en retard dans les prochaines semaines, un article récapitulatif de l'édition 41 de la soirée de l'Ivresse. La Gazette de Hurlevent s'excuse aussi pour ne pas avoir pu couvrir la troisième édition du Marché du Monde ayant eu lieu en Pandarie ce 16 Octobre de l'an 41.
Voici les affiches des prochains grands événements des deux prochaines semaines.
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de HurleventLa Place Blanche recrute un BardeLa Place Blanche siège à la place du puits du quartier des mages de Hurlevent depuis de longues années. A l'instar de la Chope sucrée, la Plache Blanche est aussi souvent embauchée lors d'événements privés ou publiques pour y gérer la restauration et les boissons. Elle ouvre chaque dimanche de 21h à minuit.
En quête de toujours mieux satisfaire les clients et voyageurs, Amalu Al'Azif, gérant de la Place Blanche, recherche un Barde pour animer les soirées d'ouverture ! Le salaire de base est de 3 dorées par semaine, avec la possibilité d'être logé, nourri et blanchi !
Pour postuler, veuillez vous rendre dans les locaux de la Place Blanche ou bien d'écrire à son gérant, Amalu Al'zif.L'Escouade Obsidienne recrute !Le comptoir de mercenariat, l'Escouade Obsidienne, recherche des mercenaires prêts à s'affilier avec eux. Il s'agit de la plateforme de mercenariat de la Place Blanche, dont la création a été officialisée en Automne de l'an 40, dont le but est de servir d'intermédiaire entre les clients et les mercenaires ainsi que d'être un lieu de réunion. Le salaire de base y est de 1 dorée par semaine visant à subvenir à l'entretien de l'équipement (armres et armures).Juriste & Prudence
Besoin d'un conseil juridique ? Jouez la précaution avec Juriste & Prudence
Gnomographie de Demiora RosseauInstallée à son bureau, au 7 Place d'Arme, Vieille-Ville, Hurlevent, Demiora a inauguré sa nouvelle activité de conseil juridique en début Automne 41. Elle vient d'ouvrir un cabinet de conseil juridique et nous parle de ses futures activités.
L'activité de base est d'être un support, un conseil par rapport au codex et aux divers textes de loi. Elle est destinée par exemple à des activités commerciales, des gens se demandant si ce qu'ils font est légal ou pas. S'ils sont en règle, s'ils doivent demander une autorisation. La chancellerie est rarement disponible sauf sur rendez-vous, la Garde a des éléments plus importants à gérer que le renseignement comme le maintient de l'ordre et la résolution d'enquête. Demiora se présente comme un substitut aux voies classiques d'échange avec la loi.
Exemple: Vous êtes un habitant ayant un problème de voisinage. Devez-vous porter plainte ? Sous quelle accusation ? Et est ce que cela vaut le coup ou pas ? Que risquez-vous si vous débordez sur votre voisin ? Qu'en dit le Codex des lois ? Avec Juriste & Prudence, vous le saurez désormais !
Le Cabinet Juriste & Prudence envisage d'être présent, selon les dires de sa gérante, de temps en temps au marché du clerc le mercredi soir ayant lieu toutes les deux semaines afin de faire connaitre ses services et de les rendre disponible. Sur la question financière, les frais de ses conseils varient selon l'affaire et la mission à réaliser, mais resteront accessible à tout le monde selon les dires de la gérante. Pour sa première apparition au marché, ses consultations seront d'ailleurs gratuites !
Pour prendre rendez-vous, vous pouvez lui écrire au 7 Place d'Arme, Vieille-Ville, Hurlevent. Vous pouvez aussi aller la voir en personne pour lui exposer votre dossier.R.MMeurtre dans la CathédraleLe corps d'une sombrefer, apparemment adepte de la Lumière, a été retrouvé au sein de la cathédrale de Hurlevent l'après-midi du 14 Novembre de l'an 41 aux alentours de 17h30 par plusieurs initiés et visiteurs après que des cris aient émanés de la structure. Le corps présentait des coups d'arme blanche (une dague selon les enquêteurs) au niveau de la gorge et du vieux. Le visage a été mutilé pour représenter un sourire jusqu'aux oreilles.
Aucun témoin direct ne s'est signalé auprès de la Cathédrale ou de la Garde de Hurlevent mais la possibilité d'un empoissonnement n'a pas été écartée en raison de la disposition particulière du corps. Dans l'attente des enquêteurs, le corps fut congelé par la magie arcanique de la Magistrate Eleonore Breckenridge en vue de conserver les preuves. Le mystère reste encore entier à l'heure où ces lignes sont écrites.
Cinquième édition de la Grande Chasse
- 27 Novembre 41 à 21h - Dun Morogh-
- par la Meute Grognedent -
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de Hurlevent
- Marché Hivernal de l'an 41-La Gazette de Hurlevent, désormais accessible en DarnassienA la suite des demandes grandissantes et persistantes de la communauté Kaldorei et aux réponses positives obtenues, l'équipe de la Gazette de Hurlevent est fière de vous annoncer que votre journal d'information sera désormais aussi édité en Darnassien afin de faciliter l'accès à l'information à la diaspora Kaldorei présente sur les Terres du Roi. Cette édition Darnassienne ne sera pour l'instant accessible qu'aux alentours de la Capitale Hurleventoise et dans un tirage plus modeste que la version commune.
A ce titre, la Gazette de Hurlevent recherche plusieurs locuteurs darnassien afin de faciliter le travail de la rédaction dans le processus de traduction et de conservation de l'information.Rislon MilloinLe chef d'un réseau d'espionnage Sin'dorei au sein du Royaume aperçu dans la CapitaleC'était en Mai de l'an 40. Alors que la paix avait été déclarée avec la Horde depuis plus de six mois, Hurlevent découvrait qu'elle avait été victime d'une opération d'infiltration de grande envergure de la part des Sin'dorei. Son existence avait été révélée à la suite de l'agression de la chef de l'Enclave Lunaire Alshaïn Pâlelune par l'un des Sin'dorei. L'agresseur, qui se faisait passer pour un Quel'dorei depuis plusieurs semaines, disposait de documents détaillant certains objectifs du réseau au sein de la Capitale Hurleventoise qui, bien qu'il ait opéré de longues dates, allait renforcer sa présence. A la suite de cet événement, plusieurs des membres supposés du réseau furent arrêtés.
Interrogé à l'époque par nos équipes, la Horde, et plus particulièrement les Thalassiens, avait répondu ne pas avoir eu vent de cette initiative qu'ils condamnaient. Certains détracteurs de l'initiative pacifique par des citoyens des deux factions ayant eu lieu à Dalaran entre Mars et Mai de l'an 40 avaient pointé cette infiltration du doigt comme preuve qu'on ne peut faire confiance à la Horde et aux Sin'dorei, allant même jusqu'à accuser les Quel'dorei de complicité.
L'instigateur supposé du réseau, un magistère Sin'dorei nommé Aldaril, avait réussi à échapper à la Garde de Hurlevent et à l'Armée à l'époque. A la suite de ces événements, plus aucune nouvelle information concernant la traque du réseau ou sa présence n'a fuité. Cependant, en début du mois de Décembre de l'an 41, plusieurs témoins disent avoir aperçu le Magistère la nuit tombée au sein du port de Hurlevent. Toujours selon les témoins, sa présence semblait liée à certaines de ses effets personnels que les autorités étaient parvenus à prendre à l'époque.
Attention, l'individu est extrêmement puissant et dangereux mais n'attaquera que s'il s'y sent contraint et forcé. Si vous le reconnaissez, n'essayez en aucun cas de l'appréhender et signaler sa présence auprès des gardes en faction.Rislon MilloinMarché Hivernal de l'an 41
- 22 Décembre de l'an 41 au Port de Hurlevent -Comme chaque année, la directrice de la Chope sucrée, Doubhée Sacco-Beckris, lança une nouvelle édition du Marché Hivernal. Ce marché réunit des commerces, organisations et autres sociétés de services et de divertissements en provenance de toute l'Alliance et même de la Pandarie afin de célébrer le voile d'hiver. Cette festivité attire chaque année des curieux de tout horizon en plus des habitants de la capitale.
Si la Chope sucrée porte l'initiative du projet, sa popularité doit surtout aux participants qui contribuent aux différentes activités et événements qui jalonnent la soirée. Cette année, la boutique de Fleurs de Rosalie Sterling s'est par exemple chargée de la décoration de la soirée.1 - Xiong / Ivresse du Hozen
2 - Xiong / Stand de nouilles
3 - Lupis / Meute Grognedent / Produits divers et recrutement
4 - Caliadne Drason / Sang Dragon / Nourriture et boisson
5 - Amalu Al'Azif / La Place Blanche / Boisson et nourriture
6 - Fils du Kraken / Recrutement et Animations
7 - Jack / Sculpteur sur bois
8 - Seo Taji / La Cale sans Fond / Cuisine Pandarène
9 - Rosalie Sterling / Fleuriste
10 - Romaric Lestogar / Iris Bleu / Joaillerie
11 - Rislon Miloin / La Gazette de Hurlevent / Les éditions nénuphars
12 - Anandera Bernet / Comptoir du Grand Nord / Produits du Norfendre
13 - Sarisse Langeais / Abbaye d'Albâtre / Dispensaire, renseignements, produits alimentaires et divers !
14 - La Chope Sucrée / Boisson thématique hivernale (Chocolat, cidre, jus de pommes, vin chaud ...)
15 - Kaazeroth à du bon ! / Cosmétiques et spécialités des Paluns
16 - Louis Rainier / La Garde de Hurlevent / Recrutement
17 - Halie Vistanie / La Cavalcade
18 - Yorae / La Couture Enchantée
19 - Les Veilleurs / Recrutement
20 - Miaarhi / Maison Garde Jour
21 - Pamola Delbarre / Soirées divertissantes
22 - Heleine Siblias Kendrick Grasbedon Adéa Darsin et Louze / La 13e arcanes / Accessoire cosmétique, des potions diverses et quelques remède fait sur place.Boutique de Fleurs de Rosalie SterlingDepuis quelques jours, les passants de la vieille ville auront pu voir au 11 rue de la vieille-fontaine une nouvelle enseigne s'installer. Cette enseigne, inaugurée le 28 Juin de l'an 41, est une boutique de fleurs menée par Rosalie Sterling qui va de l'enterrement au mariage en passant par la fête de l'amour. Encore récent sur le marché, elle ouvre actuellement à la demande des clients même si elle envisage d'ouvrir de façon régulière.
Pour assurer un service de qualité, elle recrute un assistant pour assurer la tenue la boutique florales, la gestion des commandes, des livraisons, ainsi que du marché du mercredi ayant lieu une fois toutes les deux semaines.. Le salaire est à négocier lors de l'entretien que les postulants auront avec mademoiselle Sterling.
Pour postuler, écrivez au 11 rue de la vieille-fontaine, vieille-ville, Hurlevent. (IG: Rosalïa)Le Fléau ! Que se passe-t-il ?En Octobre-Novembre de l'an 40, le Fléau se déversait sur le monde après qu'une étrange faille dans le ciel se soit ouverte au-dessus de la Citadelle de Glace en Norfendre. Aucune cité n'a réellement été épargnée. Les Capitales de la Horde et de l'Alliance, respectivement Orgrimmar et Hurlevent, subirent même une invasion de goule qui en firent un champ de bataille continuel durant plusieurs semaines. Les Thalassiens furent aussi grièvement impactés en raison d'un regain d'activité de la Malbrèche. Côté Alliance, les Carmines furent la première cible et Comté-du-lac finit presque complètement rasée. Ironiquement, la région la plus épargnée par l'assaut Fléautique fut le Nord de Lordaeron, en raison du brouillard permanent de pestilence lâchée par Sylvanas Coursevent qui élimine autant les vivants que les morts.
Après plusieurs semaines de lutte, les armées respectives des deux factions étaient parvenus à repousser l'assaut et la peste hors de leur capitale puis de leurs campagnes limitrophes. Et depuis, les nouvelles concernant le Fléau restent timides mais qu'en est-il réellement ?
Si le coeur des territoires des factions semble désormais plus ou moins "épargné" par la menace Fléautique, celle-ci n'a pas cessé. La Région aux alentours de Stratholmes, de l'île de Scholomance et de Mortholmes, zones historiquement contrôlées par le Fléau depuis la Troisième Guerre sont devenues de vrais pièges et menacent la stabilité de la région du Nord-Est des Royaume de l'Est, bien que les forces Sin'dorei soient parvenus à les contenir et repousser avec succès jusqu'à présent. Les Régions autour de la Citadelle de glace ne sont pas en reste et une forte activité morte-vivante y est signalée. Des signalements d'activité fléautiques sont aussi signalées sur tous les continents mais dans une moindre ampleur que celle d'Octobre-Novembre de l'an 40.
La menace du Fléau s'est amoindrie mais est loin d'être inexistante et négligeable. Plusieurs experts alertent les autorités d'un risque de regain d'activité à l'instar d'Octobre-Novembre 40, et que la nécessité de mieux détecter la propagation de la Peste devrait être une des priorités des factions.
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de HurleventL'alcool fait recette dans son salonAu sein de la forêt de Jade de Pandarie, le petit village de Fleur de l'aurore s'est vu être le samedi 15 Janvier de l'an 42 choisir pour accueillir une nouveauté du Syndicat des Commerces: Le Salon de l'Alcool. Le choix de la Pandarie est symbolique puisque l'Alcool y est, avec les royaumes nains, particulièrement apprécié et maitrisé, et la Fleur-de-l'aurore est aussi le lieu où la brasserie du Maitre Brasseur Xiong (l'Hivresse du Hozen) siège. Plus que tout, toutes les boissons consommées durant la soirée étaient offertes par la trésorerie du Syndicat des Commerces, et le tout alors que la branche IPS de la Gnomus Vult était chargée de la sécurité de l'événement.
L'alcool n'était pas la seule action du salon puisque certains stands proposaient un concours de Bock-ball (un jeu consistant à remplir de petite balle les verres à pintes de son adversaire) ainsi que des concours de bras de fer.
Vue du salon de l'Alcool par le photographe Miclic Limaméto
Vue du salon de l'Alcool par le photographe Miclic Limaméto
Pour les visiteurs de la Horde, de l'Alliance ou de factions neutres qui s'y sont rendus, 8 organisations ont fait le déplacement !
- L'Accueil du Bélier : Taverne du quartier des nains de la cité de Hurlevent
- L'Ivresse du Hozen Taverne du Maitre Brasseur Xiong (membre de la Dahui) et siégeant notamment à Fleur de l'Aurore dans la forêt de Jade.
- Le Murloc Assoiffé : Taverne de Dalaran (Légion) ouvrant tous les mercredi soir à 21h30 dans la partie de l'Alliance !
- Le Délice des Dunes : Taverne de Forgefer ouvrant fréquemment en semaine et appartenant au Sephrak Ixaza'nah et au vulpérin Tahkeo. Il faut noter que la taverne aurait pu être Hurleventoise si la Chancellerie de Jonathan Walter n'avait pas refusé le droit de séjour à Tahkeo.
- Le Comptoir des Ombres : Taverne se situant dans les égouts de Dalaran (Norfendre) ouvrant tous les lundi soir à partir de 21h00-21h30.
- La Planque : Taverne du sous-sol du Tram des Profondeurs côté Hurlevent. Elle ouvre uniquement le samedi de façon irrégulière.
- La Rose Ensorcelée: Taverne de Dalaran (Légion) ouvrant tous les jeudi soir à 21h30 dans la partie de l'Alliance !
- La distillerie Dhara:
Si on parle en terme de fréquentation, le salon fut une réelle réussite, attirant autant côté Alliance que côté Horde. Ce salon est aussi un puissant coup marketing pour le syndicat des commerces qui cherchent à se faire une image au sein de l'Alliance comme de la Horde. Il revient aussi de relativiser l'ampleur en terme de diversification. Etant un événement organisé au sein du Syndicat des commerces, seuls les tavernes membres étaient autorisés à y avoir un stand, ce qui excluait donc plusieurs tavernes de la Horde et de l'Alliance.
Peu importe. Les visiteurs sont venus de loin pour y assister, et beaucoup se sont chauffés les bras dans le concours de bras de fer de l'Accueil du Bélier ou ont misé sur leur adresse avec le Bonk-ball du Délice des Dunes. Cela s'entendait dans les discussions au moment de la fermeture: les visiteurs ont apprécié. Les tavernes ne sont pas en reste puisque beaucoup de visiteurs ont eu la chance de les découvrir et nombreux sont ceux ayant parlé d'y retourner lors des jours d'ouverture...
En somme, ce fut une belle réalisation de la part du Syndicat des commerces qui ne compte bien sûr pas en rester là. Affaire à suivre dans les prochaines semaines et mois !Gnomographie par Miclic Limaméto
L'Ivresse du Hozen
La Planque
Le Comptoir des Ombres
La Rose Ensorcelée
Les Délices des Dunes
L'Accueil du Bélier
La Demeure VipérineLa générosité du Grand-Père HiverLa nouvelle commence à dater mais elle n'est pas moins inhabituelle. Des citoyens de Hurlevent et autres passants ont reçu par voie postale un colis ainsi qu'une lettre signée du Grand-Père Hiver les remerciant de leurs bonnes actions ou de leur gentillesse. Le contenu des colis pouvait varier mais contenait de l'argent, des sacs, des produits de l'hiver et des cartes de bonnes aventures.
Une attention qui ravit et remplit les cœurs en ce début d'année de l'an 42 ! De la part des receveurs, merci à vous, Grand-Père Hiver, ainsi qu'à vos assistants sans qui rien ne serait possible !Premier Marché du Monde de l'an 42
- Long-Guet, Berceau de l'Hiver le Samedi 22 Janvier de l'an 42 -Pour le premier marché du monde de l'an 42, le comité a mis son dévolu sur la cité neutre de Long-Guet au Berceau de l'Hiver. Elle aura lieu ce Samedi 22 Janvier de l'an 42 à partir de 21h et son accès sera disponible à partir des capitales de l'Alliance et de la Horde grâce aux réseaux de téléporteurs. Comme à chaque marché, venez acheter des objets, matières ou des pièces d'art venant du monde entier, que le territoire soit bleu blanc ou rouge.
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de Hurlevent
- Edition de Début d'Année 42 -La campagne des élections de la Chancellerie commenceLa Nouvelle a été rendue officielle dans la nuit du 31 Janvier au 1er Février de l'an 42. L'an 42 sera l'année de fin de mandat de l'actuel chancelier aux affaires urbaines, Jonathan Walter, et de nouvelles élections auront lieu ! La Gazette fera une annonce plus détaillée dans les prochains jours !Le Cabinet Coracis
- Etude de Services Arcaniques -Vous les avez peut-être croisé alors que vous vous promeniez au Marché du Clerc (marché organisé toutes les deux semaines le mercredi soir dans l'ex-impasse du Clerc): Le Cabinet Coracis, une nouvelle société d'étude de services arcaniques proposant des services et des objets enchantées, qui a accepté de se présenter via la Gazette.-- La fête Lunaire de l'an 42--
Venez rendre hommages aux Ancêtres lors de la fête Lunaire qui aura lieu ce samedi 5 Février de l'an 42 au soir dans les Faubourgs de Hurlevent. L'Enclave Lunaire, ordre Kaldorei ayant pour but de servir de refuge aux Kaldorei de passages sur Hurlevent ou souhaitant y rester, met en avant cette fête Kaldorei au travers de cette affiche pour prévenir des célébrations à venir.Festival de la Nouvelle Année Lunaire
- Par la Dahui le Vendredi 04 Février de l'an 42 -
- à la Cour de Banquet du Monastère de Tian dans la Forêt de Jade -Comme chaque année, la Dahui, ordre respecté neutre de la Pandarie, organise un Festival durant la fête lunaire pour célébrer la nouvelle année lunaire. L'année du Taureau cessera et ainsi commencera l'année du Tigre ! Celle-ci se déroule donc ce Vendredi 4 Février de l'an 42 à la cour de Banquet du Monastère de Tian dans la Forêt de Jade.Créature du Vide sévit sur HurleventLes disciples de la Lumière et de l'Arcane sont sur l'affaire. Depuis le Dimanche 23 Janvier, une sombre présence du vide rôde dans les ruelles de la capitale humaine. Ce jour-là, des passants disent avoir vu une gilnéenne maudite (disant s'appeler Disparue) errer dans les hauteurs du port en ayant un comportement étrange et tenant des propos incohérents. Après une crise, celle-ci explosa en propageant une énergie du vide. Les témoins les plus détaillés disent n'avoir retrouvé qu'un pieds sur les lieux de l'accident. Le lendemain soir, un accident similaire se produisit non-loin de la cathédrale en la personne d'une worgen se disant elle-aussi être "Disparue" avec cette fois une explosion d'énergie nécrotique...
Depuis, ce sont plusieurs réfugiés kaldorei qui ont été victime de ces explosions. La sixième victime était de plus une mage du Kirin tor qui gérait une partie des portails sur Hurlevent. Le 27 Janvier de l'an 42, grâce à l'intervention de plusieurs citoyens dont Naomi Grisbois et Acélia Grant, d'importants dégâts au port ont pu être évités en la neutralisant. Le 29 Janvier de l'an 42, c'était une mage de feu... Ces individus seraient manipulés par une entité maléfique et la présence de cette entité dans leur corps a tendance à les saturer en magie d'ombre et nécrotiques jusqu'à ce qu'elles explosent. Sous la force de cette entité, ces individus, ayant leur mental broyé, s'avèrent en plus extrêmement hostile et manipulateur envers la population et ont déjà blessé plusieurs citoyens. Les membres de la Lumière et des Arcanes sur l'affaire incitent les passants à la plus grande prudence.
Dans la rue, certains rumeurs font mention que le Culte des Damnées seraient derrière tout cela, ceci dit, aucune information ne corrobore pour l'instant une telle hypothèse. L'enquête se poursuit. L'une des personnes visées par ces attaques, Samwell Farland, a accepté de discuter avec la Gazette et révèle que l'une des personnes l'ayant pris au piège dit servir "L'Indicible" et que ce dernier ne serait intéressé que par la vengeance." Pour gérer ces bombes, nous avons trouvé une sorte de ... méthode. En somme, les premières bombes étaient totalement instables. Les suivantes pouvaient converser et restaient maîtres de leur pensée dans un premier temps avant d'être prise sous contrôle, je dirais. Donc, nous entrions en contact de manière normale avec la Bombe et faisions en sorte de l'amener à l'écart, loin des foules et des bâtiments.
Toutes les bombes présentent des caractéristiques communes: elles étaient toutes des femmes, la plupart du temps masquée avec une voix très grave. Et lorsqu'elles en viennent à exploser, il y a toujours un temps de... chargement durant lequel ils irradient d'énergie. "Groupuscule anti-Eglise en Silithus
En souhaitant enquêter sur les bombes vivantes de la capitale, Aetep Aryn, Archimage Aryn deuxième du nom, découvre l'existence d'un groupuscule contre l'Eglise de la Lumière.Tout commença par une perception étrange. Alors que Aryn enquêtait sur les incidents en ville, il perçut une sombre présence en ville qu'il associe à un Kthir. Il poussa alors, le 29 Janvier de l'an 42, son enquête vers Silithus où siège la cité d'Ahn Qiraj et en commençant son infiltration, il vit qu'une partie des ruines avait été aménagée récemment et logeait un groupe de prêtre et de guerrier du vide mêlé à des nécromanciens.
Ce groupe, hautement hostile à la Lumière, chercherait à mener des actions contre l'Eglise de la Lumière au sein de Hurlevent. En soirée du 30 Janvier de l'an 42, une attaque d'une créature du vide à la place Faol, sur des civils, a lieu mais elle est rapidement maitrisée. Il est pour l'heure encore impossible de relier les deux événements, et une enquête est aussi en cours pour savoir si ce groupuscule est lié aux explosions d'être vivant en ville des dernières jours.
Aetep Aryn monte une expédition pour pouvoir les attaquer, même s'il doit attendre l'approbation de ses supérieures hiérarchiques. Si vous souhaitez participer à son expédition, contactez-le à la citadelle pourpre. (IG: Aëtep)Nouveau chancelier à la Chancellerie RoyaleLa Chancelière Gwaenadynn Farral, après plus de 15 années de bons et loyaux services envers le service de la Chancellerie Royale de Hurlevent, a posé sa démission de son poste de Chancelier à la Cour de Justice Royale en cette fin de mois de Janvier de l'an 42. Durant toutes ces années, elle avait été une des mains œuvrant pour le respect de la Loi et de la Justice sur Hurlevent notamment comme Juge lors de l'affaire de l'Enfumeur en l'an 32 ou lors de l'affaire de la Clef en l'an 34. Si son nom ne vous dit rien, c'est que cette femme, d'un tempérament réservé, a toujours œuvré loin des projecteurs en plaçant les citoyens de Hurlevent en premier.
Sa démission prendra effet le 1er Février de l'an 42, jour où son successeur sera nommé au même poste: mademoiselle Eleonore Breckenridge avec qui Farral travaillait depuis plus de 6 années. Elle aura la lourde tâche de s'assurer du respect du cadre juridique et des prochains procès. Gwaenadynn Farral ira quant-à-elle reprendre son poste d'enseignement en magie arcanique au sein de la cité-Etat de Dalaran, jurant malgré tout qu'elle continuerait de garder un œil sur Hurlevent même si c'est un véritable chapitre de l'histoire de la chancellerie qui se ferme, tandis qu'un nouveau s'écrira dans les mois et années à venir.
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de HurleventViolente Attaque et Vol au Hal des Explorateurs à Forgefer
Les Nagas sont-ils à l'Oeuvre ? Pourquoi Ce Vol ?
- La Gazette a mené l'enquête -Forgefer, Hall des Explorateurs, 3 heure du matin la nuit du 16 au 17 Janvier de l'an 42, les riverains sont réveillés par une série de coups de feux, puis par une puissante explosion provenant de la bibliothèque. Sans le savoir, ils venaient d'assister à l'un des vols d'artefacts les plus ambitieux depuis la création de la Bibliothèque et sans se douter que l'affaire pourrait concerner les nagas... Quelques jours plus tard, une équipe de la Gazette, composée du journaliste Rislon Milloin et du photographe Miclic Limaméto, fut envoyée sur place afin de collecter les faits et d'interroger les témoins de la scène. Ils nous proposent, au travers de cet article, de suivre les avancées dans cette enquête dont les autorités devraient se pencher à la vue des récents événements. Nous tenons à remercier les membres de la Garde de Forgefer, ainsi que les membres du Conservatoire ayant accepté de répondre à nos questions et dont l'anonymat sera respecté. Détaillons cependant de façon préventive les événements de la façon dont les ont vécu les Gardes de Forgefer durant l'assaut de poursuivre par l'enquête de la Gazette.Version de la Garde de Forgefer
L'opération a duré moins d'une dizaine de minutes et aurait été mené par un groupe de Cinq gnomes (dont l'une était déguisée en papillon), une humaine et deux elfes dont l'une aurait une attitude et apparence Millénaire selon un témoin de la scène. Le Hall des Explorateurs est ouvert à toute heure du jour et de la nuit, et il est aux alentours de trois heures du matin le 17 Janvier de l'an 42. Mise à part la Garde de sécurité et les membres chercheurs et professeurs, il y a habituellement peu de visiteurs à cette heure de la nuit. En présence du mage humain de Hurlevent Aldon Dravar, le Conservateur était alors dans la salle de la Grande Bibliothèque avec une elfe aux allures anciennes et s'intéressant à l'Astrolabe. Les Gardes du Hall d'exposition sont alors dérangées par une gnome déguisée en papillon et les alertant qu'un groupe de gnome les suivait depuis le tram. C'est alors que ceux-ci sont alertés par des bruits de panique venant de la Bibliothèque de la part des chercheurs et professeurs. Les Gardes se dirigent vers les chercheurs mais se font surprendre par les gnomes qui parviennent à les incapaciter. Hélas, quatre Gardes de Forgefer périront ainsi que le mage de Hurlevent et un gnome affiliée à la surveillance de l'entrée du Tram sur Forgefer.
La Garde appelée en renfort, accompagnée d'un gnome assigné au Tram, est pris pour cible par des tirs et par des bombes télécommandées qui auront raison de la vie du Gnome. Par la suite, une puissante détonation fut entendue, certains dirent avoir entendu une autre détonation ainsi qu'une lumière blanche et bleuâtre très vive et le calme retomba.
L'Astrolable de forgefer avait par la suite disparu, et des restes de chiens mécaniques gnomes tronaient l'un proche de l'astrolable, l'autre un peu plus loin. Quelques tags représentant des scies circulaires ont été laissés sur l'un des murs de la Galerie, accompagné de quelques bandanas pirates abandonnés soigneusement au même emplacement. L'on peut également lire "La Ligue des Gnomes Séparatistes", "Le Club des Papillons", "Le Gang des Flétris" ainsi que "Velen".
La reconstruction des événements
L'Astrolabe Antique et mobile du vol
L'attaque serait donc une démonstration de force politique de la part de faction dissidente ? La Scie circulaire est l'un des symboles de la Kapital Risk dont on connait les méthodes pour s'enrichir. Il est aussi vrai que l'Astrolable était l'un des fiertés du Hall des explorateurs et que son vol est un acte hautement significative pour l'institution de la Ligue des Explorateurs ! Cependant, sans écarter la théorie d'une réelle contestation politique, les Autorités de Forgefer optent pour la piste de voleurs intéressés par l'appat du gain même s'ils concèdent qu'il y avait des objets ayant une bien plus grande valeur monétaire au sein du Hall facilement accessibles qui n'ont pas été touchés. De plus, l'Astrolabe reste une cible difficilement déplaçable à la vue de ces cinq mètres de haut et de ses plusieurs tonnes de métal.
La suite de l'enquête confirmera la tentative de duperie mais avant cela interressons nous à l'Astrolabe. Pourquoi voler cet Astrolabe datant de près d'une dizaine de milliers d'années ? Le Conservateur du Hall nous parle du passé et des fonctions de l'Astrolabe:" L'Astrolabe a été trouvé dans les îles brisées dans la province de Suramar mais avait été perdu sous les eaux avant d'être récupéré récemment. Il avait été magique fut un temps, il en reste encore des traces mais les enchantements ont été perdus depuis longtemps. Il reste cependant utilisable manuellement pour calculer la position des étoiles et des planètes, de la qualité intemporelle. Certains témoignages disaient que les elfes essayaient de prévoir des événements importants lors d'alignements qu'ils jugeaient favorables. "
L'objet ayant un lien (de près ou de loin) avec Suramar, la Gazette de Hurlevent a contacté des membres de la Horde afin de les questionner sur l'Astrolable et ce vol. Nous citons ce paragraphe provenant de l'une des lettres de réponse:" Quoi qu'il en soit, j'ignore qui chez nous pourrait vouloir de cet Astrolabe : les données qu'il contient, quoi que certainement exactes, doivent être terriblement incomplètes et bien inférieures aux modélisations stellaires modernes dont nous disposons à Suramar. Un tel objet n'aurait de valeur qu'historique et esthétique et il me paraîtrait bien incongru de justifier pénétrer une ville étrangère juste pour ça. "
Accident au Tram une heure plus tôt
A ce stade de l'enquête, il est évident que le mobile des voleurs sera résolu en découvrant les propriétés actuelles et antiques de l'Astrolabe. Sans écarter l'hypothèse d'un vol orchestré par un collectionneur particulièrement obsédé par les objets antiques, la possibilité que les voleurs connaissaient l'utilité et les propriétés réelles de l'Astrolabe ou possédant les moyens de les restaurer (enchantement de l'Astrolabe) semble plus plausible. Alors que la Gazette enquêtait, nous sommes tombés sur un gnome ingénieur en train d'examiner les restes des mécachiens laissés par la bande de Voleurs. Celui-ci déclara avoir été dépêchée par la Société de Gestion des Trams pour:"[..] voir si cela avait un lien avec l'accident produit dans le tram: Un trou dans le verre dans la partie souterraine. Pourtant il est large comme ça, et capable d'encaisser le choc d'une baleine qui s'y poserait. Et malgré cela, pas une seule fuite d'eau. Quelques robots d'alarmes sabotés, un technicien qui s'est mystérieusement évanoui pendant son inspection avec les autres, et un autre qui est porté disparu.
Cela est arrivé vers deux heures du matin. Le tram était fermé à cette heure et ils ont pu intervenir rapidement pour d'éventuelles réaparations. Le trou a été fait par du travail de professionnel et refermé aussi bien. Aucune eau n'a coulé cependant. Le trou faisait la taille d'un très grand gnome.
Mais ces restes de l'attaque ne sont juste que de la camelote !"
Le corps d'un des inspecteurs disparus fut retrouvé quelques jours plus tard dans une cavité de stockage dans le tram. Le mode opératoire commence à devenir plus clair et les pièces s'assemblent: Les voleurs sont bel et bien passés en partie par le Tram pour pénétrer dans Forgefer. Même en négligeant l'ingéniosité et le défis qu'était le vol de l'Astrolabe dans la cité Naine, personne ne pourra nier le tour de force d'avoir réussi à pénétrer dans le Tram par la mer à une profondeur où seuls, côté Alliance, les sousmarins gnomes peuvent résister à la pression gigantesque, et ce, sans laisser quasiment la moindre trace. Nous rappelons que le Tram des profondeurs dispose d'une portion de son trajet à "mer ouverte" sur les fonds marins, ce qui a tendance à émerveiller les utilisateurs du tram lors de leur première utilisation. Cette portion n'a jamais pu être attaquée en raison de la pression qui rendent impossible aux machineries de la Horde ou aux mages de s'aventurer aussi profondément.
Les renforts
Pour finir, nous nous sommes rendus à la Caserne de Forgefer où la Garde en présence a accepté de nous donner leur déroulement des événements: La première vague de gardes en refont ont tenté d'approcher mais ont été accueuillis par une explosion avec un chien fonçant droit sur eux." On a été forcés de rester à couverts sous les tirs répétées venant de l'intérieur. Et on ne pouvait pas contre-attaquer, trop de civils. On a fait en sorte que des unités avancent par les galleries sur le côté pour intervenir plus discrêtement, mais avant que l'on ait le temps de quoi que ce soit, un immense flash blanc et bleuâtre a eu lieu, nous incitant à nous écarter de nouveau. Les assaillants étaient encore là mais ont fini par rejoindre le lieu de cette lueur, continuant de tirer jusqu'au dernier instant.
Une trace magique a bien été trouvé par le service d'enquête mais elle avait été brouillée et renvoyait sur un rocher perdu dans le néant, un coup à perdre ceux qui voudraient suivre. La gnome papillon a bien été reportée, elle se baladait avec un autre gnome sensé surveiller l'entrée du tram de nuit. Son manquement avait été signalé, mais ça n'a plus trop d'importance. Elle aurait rejoint les criminels et le gnome qui a été vu avec elle est aussi mort dans l'accident, avec nous en renfort. Il s'était mêlé à nous et était en première ligne. Il a visiblement été touché le plus par l'explosion, comme si elle était visée juste pour lui. "
Avec tous ces témoignages, le déroulement de l'opération est devenu plus clair, même si certaines zones d'ombre ne permettent pas d'avoir une certitude absolu sur l'opération, notamment sur la question des Elfes dont la date de présence est incertaine dans le déroulement. Les individus ont réussi à passer par le bras de mer du tram durant sa maintenance, ont désactivé la sécurité, ont déjoué l'inspection, on commit le vol à Forgefer et se sont téléportés grâce à un dispositif qui était contenu dans la robe de la Kaldorie avant de brouiller la piste magique. Et comme le gnome surveillant du tram a été témoin de la situation, il devait mourir. A ce stade, il manquait principalement le mobile de tout ça, mais intéressons nous aux membres du gang.
Qui sont les voleurs ?
Au vue des efforts du gang pour fausser les pistes, ces derniers ne tenaient absolument pas à ce que l'on remonte jusqu'à eux. Cependant, la faiblesse apparente des pistes les concernant souhaite indiquer que les fausses pistes sont là pour dissimuler les pistes plus évidentes. Parlons des membres:
- Quatre Gnomes et une gnome déguisée en papillon ayant fait diversion auprès des Gardes et du Tram. Mise à part la gnome papillon, très peu de descriptions ont pu être obtenus des Quatre gnomes, complexifiant leur identification. Ceux-ci disposaient de matériels et d'au-moins deux mécachiens. Ils possédaient des compétences d'ingénieurs et dans les explosions, bien que leur matériel paraissait assez basique.
- Une Humaine. Il s'agit de celle dont nous avons le moins de détails, juste sa présence. Nous ne pouvons donc pas nous avancer sur son cas.
Les deux derniers membres sont ceux dont nous disposons du plus de détails.
- Deux kaldorei (femmes). La première est celle qui avait été au contact du mage et du conservateur, ce dernier l'ayant décrite comme ayant potentiellement une dizaine de millénaire ("Une dame style milieu de l'ancien empire Kaldorei, le genre avec onze millénaires. Elle avait un lapin imaginaire qu'elle a rangé dans un livre.") et la détection du mage comme étant très probablement initiée à la magie. C'est aussi elle qui a dissimulé une boite sous sa robe qui fut utilisé par l'un des mécachiens par la suite, probablement pour l'Astrolabe. La seconde Kaldorei n'a pas pu être formellement décrite mais a été remarquée en raison de sa tenue: Elle possédait une armure typée de la principauté de Lestaria Vashj selon le conservateur qui se dit formel. Des pièces qui font un peu dorées et plutôt couverte, avec un grand glaive.
Des Nagas ! (?)
C'est là que l'enquête prend une tournure étrange. La principauté de Lestaria Vashj est un territoire juste à l'Ouest de Dun Morogh qui fut engloutit lors de la Grande Fracture. Lestari Vashj selon des historiens, serait la mère de la Naga que l'on nomme Dame Vashj, la fondatrice et régente de Vashj'ir. La région a été particulièrement touchée par la fracture et il n'y a pas eu de traces connues de kaldorei ayant survécu dans les Royaumes de l'est, du moins pas identifié par les historiens thalassiens. Le fait que les Kaldorei soient contemporaines de l'ancienne Empire Kaldorei et qu'elles disposent encore d'armures de cette époque ne pourrait donc que vouloir signifier qu'il s'agissait par la suite de Naga ayant une illusion Kaldorei. A partir de là, plusieurs autres explications surviennent mais des conséquences aussi.
Les Nagas peuvent supporter les pressions abysalles de l'océan, il leur serait donc plus facile de parvenir au niveau du tunnel du tram accessible par la mer. Et l'Astrolabe étant une relique Bien-né, elles devaient forcément en connaître son utilité, excluant par la même occasion la piste du vol pour un collectionneur. Le vol de l'Astrolabe ne peut donc qu'avoir des répercussions néfastes envers l'Alliance de la part d'entités aussi néfastes que les nagas. Cela explique aussi la surprise du mage de Hurlevent et sa virulente attaque contre ce qu'il savait être un danger pour l'Alliance ! De plus, s'il était normal pour des membres de l'Alliance de connaître le tram des profondeurs et ses travaux, cela l'est beaucoup moins pour des Nagas. Ils ont donc indéniablement reçu de l'aide de l'intérieur pour commettre ce tour de force en les personnes des gnomes et de l'humaine. Etaient-ils au courant de leur véritable nature ? Se sont-ils fait berner ? Ces questions sont aujourd'hui sans réponse.
Toujours en contact avec des membres de la Horde, un en particulier nous a parlé d'un événement impliquant des nagas et s'étant déroulé quelques temps plus tôt. Une Naga du nom de Dame Salvija avait manigancé pour se procurer les cartes stellaires de Suramar. Cette fois-ci, la tentative du vol portait encore sur l'astronomie. Si ces deux vols sont liés, il devient évident que les nagas souhaient détenir des informations sur les événements astronomiques magiques, sans doute en vue d'un rituel magique, et avec l'astrolabe, ils seront sans doute en mesure de prévoir ce qu'ils cherchaient.
Quelque soit leur sombre projet, il faudra y mettre un terme car elle a déjà provoqué la mort de 6 personnes sur Forgefer et plusieurs autres dans le Tram des Profondeurs. La Gazette continue de mener l'enquête pour en apprendre plus et voir comment trouver un moyen d'empêcher cela.
Pour conclure, voici une reconstitution complète des événements.Reconstitution complète des événements
Voici la reconstitution des faits par la Gazette de Hurlevent. Faites bien attention à ce qu'il s'agit d'une reconstitution probable des faits à partir des éléments mises découvert lors de l'enquête et que ceux-ci restent pour certains hypothétiques bien que basées sur des faisceaux d'indices.
Aux alentours de 2 heures du matin, alors que le Tram est arrêté pour maintenance et inspection, la bande de voleur parvient (par magie ? Par technologie ?), depuis le fond de l'océan, à percer un trou assez large pour faire passer de gros gnomes dans le verre qui protégeait le Tram puis à le replacer le verre en le resoudant, et ce sans que la moindre goutte d'eau ne pénètre dans le tunnel. Ils arrivent à saboter les robots d'alarmes et provoquent la disparition de plusieurs techniciens afin de poursuivre leur avancée. Cette phrase est lente et la Gnome en papillon fut aperçue avec un gnome du tram, très probablement pour faire diversion et laisser passer ses camarades. Le Gnome était en effet chargé de surveiller l'entrée du tram sur Forgefer cette nuit et son manquement avait été signalé.
Sur place, au Hall des Explorateurs, l'elfe ancienne se fait remarquer par le Conservateur qui l'invite dans la Bibliothèque à discuter alors que le mage de Hurlevent Aldon Dravar était sur place mais quelque chose cloche dans l'aura de l'elfe et il lui lance un sort. L'elfe se met alors "à scintiller en bleu: on aurait dit une sorte de gaines avec trois écailles autour !".
Quelque soit la nature de l'elfe, le Mage comprend alors qu'elle ment sur sa nature, identitée ou sa présence et l'attaque violemment grâce à des sorts rapides qui réussisent à la faire s'effondrer au sol, inconsciente. Hélas, l'attaque du Mage provoque de la panique au sein des chercheurs qui se réfugient sous les bureaux, et attire les gardes. Ces derniers se font avoir par les gnomes en présence qui ont eu le temps de sortir leur matériel et leurs armes via des bagages qu'ils avaient sur eux grâce en partie à la diversion. Ils ont lancé un couteau sur le mage et l'ont achevé d'une balle dans la tête pour protéger leur complice. Une fois le mage mort, ils fouillèrent sour la robe de l'elfe pour en sortir un appareil caché qu'ils mirent dans la gueule d'un des mécachiens: le même que celui que l'on retrouvera intact à la place de l'Astrolable. Il pourrait s'agir d'une balise de téléportation.
La Garde arrive en vitesse sur les lieux, accompagné du Gnome du Tram, mais doivent agir avec précaution pour éviter des pertes civiles. Il est probable que le Gnome du Tram ait compris que quelque chose clochait et ait voulu avertir les Gardes en les aidant. Les gnomes ont alors pour idée d'utiliser une de leur bombe télécommandé pour foncer sur le gnome qui périra dans l'explosion. Les témoins ayant précisé qu'il avait été délibérémment visé. En parallèle, les voleurs semblaient agités et pressés par le temps, inscrivant des tags sur les murs, laissant des bandeaux au sol et parlant d'un décompte en place. Il s'agit très probablement de la téléportation qui s'activa et provoqua cette lueur blanche bleuâtre à partir de l'appareil dans la queue du mécachien. La téléportation emporta les voleurs, le boitier et l'astrolable, laissant le mécachien intact derrière eux.
Une délégation magique fut appelée un peu plus tard sur place pour analyser les traces magiques laissées par les voleurs et celle-ci remonta la trace pour conclure qu'elle menait sur un rocher stérile au beau milieu du Néant Distordu et que les voleurs avaient du casser le lien après leur départ.Le Cabinet Coracis
- Etude de Services Arcaniques -Vous les avez peut-être croisé alors que vous vous promeniez au Marché du Clerc (marché organisé toutes les deux semaines le mercredi soir dans l'ex-impasse du Clerc): Le Cabinet Coracis, une nouvelle société d'étude de services arcaniques proposant des services et des objets enchantées, qui a accepté de se présenter via la Gazette.
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de Hurlevent
- Edition de Mi-Février -La Troupe du Masque - une Troupe Sanglante
Les Clowns masqués du Crime
- De retour sur Hurlevent après plusieurs mois d'absence -Ils avaient provoqué des craintes dans la seconde moitié de l'an 41, notamment en Mai, après que plusieurs meurtres au quartier des mages ainsi que durant l'un des Marchés du Clerc du Mercredi leur aient été attribués. Ce surnom de Clowns masqués vient du fait qu'une partie de la population trouve qu'ils font les pitres et les clowns lors de leurs actions, même si d'autres citoyens parlent de véritable secte. Si ces individus sont accusés d'être des meurtriers, ils s'assureraient de toujours le faire dans un certain style ou spectacle. Il est d'ailleurs dit que les morts leur étant attribué avaient un masque sur le visage, c'était déjà le cas en Avril et Mai 41. Il est d'ailleurs mémoire d'une victime au Marché du Clerc s'étant prise une balle dans la tête. Un masque s'était alors fixé sur son visage. Il s'avéra par la suite que le masque était une illusion projeté par un enchantement présent dans la balle.
Si on prospecte les archives, on remarquera qu'entre Avril et Mai 41, plusieurs affiches de théâtre provenant d'une organisation disant s'appeler "La Troupe du Masque" avaient circulé dans les bas-fonds et les rues de Hurlevent. La Gazette de Hurlevent les avait stocké à l'époque dans l'éventualité d'un article à leur sujet et nous pouvons vous les présenter. Ceux-ci se sont légèrement dégradés avec le temps.
Ces affiches, pour le moins surprenant, s'étaient accompagnées de plusieurs événements morbides et macabres laissant à penser que la Troupe en était responsable, ce qui a mené à leur recherche active par la Garde de Hurlevent. Voici par ailleurs une copie de l'avis de recherché d'époque qui avait été diffusé dans le Royaume les jours suivants le 5 Mai de l'an 41. A l'époque, trois individus étaient recensés comme membres de leur troupe.Noms : X
Prénoms : X
Dignité(s) : Probablement humains
Appartenance(s) : Troupe de comédiens
Description :
Recherché N°1
- Homme manipulant l'arcane.
- Masque sans nez, ni bouche, des sortes de lunettes en guise d'yeux.
Recherché N°2
- Porte un smoking
- Masque de tête de mort de la Sansssaint.
Recherché N°3
-Masque de Pieuvre
Vu la dernière fois : Quartier mage, le 05/05/41, vers 21h
Motif(s) :
• Art. DE-12 Mise en danger d'autrui
• Art. DE-15 Blessures volontaires
• Art. DE-14 Tentative d’agression & Agression
• Art. CR-8.2 Appartenance à divers ordres criminels
• Art. CR-11 Homicide
Récompense(s) : 10 pièces d'or par tête !!
INDIVIDUS DANGEREUX !
Leur retour a été annoncé le Mercredi 16 Février de l'an 42 avec l'affiche que nous vous présentons ici. Le soir-même, on surprit un couple au quartier des mages dont la femme avait été tué et l'homme empoisonné au cœur. L'homme put être sauvé. On vit même un membre masqué distribuer des Rose le jeudi 17 Février de l'an 42 aux alentours du kiosque, et du parc en soirée. Celui-ci portait un masque similaire à un gobelin. Si ces événements forment une pièce de théâtre, il doit y en avoir cinq pour les cinq actes d'une pièce de théâtre.
Après la diffusion de cette affiche, une vague de crime s'est abattue sur Hurlevent. Ils sont suspectés de plusieurs agressions et meurtres survenu depuis. Mais certains témoins diront en avoir vu distribuer des peluches aux orphelins de la place faol, alors que d'autres les auraient vu discuter comme si de rien n'était place Faol avec des paladins sur la fontaine d'Uther. Plusieurs personnes auront même jusqu'à dire qu'ils jouent sur le fait qu'ils ne seraient officiellement pas recherchés par la Garde pour se promener librement en ville. Cela ne les empêcha pas de fuir la Garde la nuit du vendredi 18 à Samedi 19 Février 42 lorsque ceux-ci manquèrent de tomber sur eux sur le pont reliant le quartier des nains à la cathédrale. De plus, l'avis de recherche diffusé en Mai 41 prouve que ces individus sont recherchés par la Garde de longue date et peuvent être dénoncés, poursuivis par tout citoyen et allié du royaume.
Ces individus sont dangereux, maitrisant l'art de la fuite, plusieurs armes et, pour certains, la magie. Cependant au-delà de leurs exactions, une question demeure: Quel est le mobile de leurs actions ? Cette question est pour l'instant sans réponse, mais ces individus, loin d'être impulsifs, font preuve d'une organisation impressionnante et ils semblent donc peu probables qu'ils commettent ses crimes de façon aléatoire. Des actions contraire à ceux de la Bande à Yolain des dernières semaines dont la plupart ont quant à eux été motivés par le sexe, la misogynie et avoir été vexé.
Au-delà donc des crimes qui leur sont attribués, la question des mobiles revêt donc ici d'une grande importance car sa découverte permettrait d'améliorer la prévisibilité de cette bande. Le fil rouge de leurs actes semble être le spectacle avec les fameuses représentations hebdomadaires dont ils se vantes. De plus, les voir offrir des peluches à des orphelins ainsi que le fait qu'ils restent cordial lors de discussion avec eux tranchent avec le comportement et attitude de meurtriers et de tueurs qui leur aient attribué.
Du Mercredi 16 au Samedi 19 Février de l'an 42, de nombreux meurtres ont été commis dans la capitale du Royaume de Hurlevent notamment sur la place de la cathédrale (deux quel'dorei prêtresses), une au port (humaine) et des tentatives dans le cimetière. Le samedi soir vers 23 heures, des lettres ont été distribués au sein de la population. Il s'agissait d'un communiqué de la part de la Troupe du Masque disant qu'ils désavouaient les morts ayant eu lieu ces derniers jours car cela n'aurait pas leur place dans une cité comme la nôtre. Une telle déclaration peut surprendre à la vue des crimes qui leur est attribué, mais peut vouloir simplement dire qu'ils ne sont pas les responsables de ces dits meurtres. La question reste à l'étude.
En parallèle, ils ont parlé de leur nouvelle presse: L'histoire d'un colportecoeur ne sachant pas voler ayant cherché à décrocher la Lune pour l'offrir aux nouveaux amoureux, mais ne s'étant pas entrainé, il s'est écrasé au sol sur les pavés. Ils dédiaient ainsi cette pièce à ceux qui n'ont pas réussi à trouver l'amour lors de la fête et qui retrouvent seul, comme le colportecoeur, sur les pavés froid de cette cité.
Cependant, il faut savoir que le même soir, à 22h, un gnome ayant des ailes dans le dos a été retrouvé sur les pavés du quartier commerçant après ce qui semblerait être une chute. Il portait un masque de céramique sur le visage et ressemblait à un colportecoeur de la fête des amours et a été pris pour des soins d'urgence. Cet incident ne peut être un hasard et semblerait être l'objet de la pièce de cette Troupe du Masque. Ce genre de fait s'était déjà déroulé durant la fête des enfants de l'an 41 et la fête des nobles.
La Bande de Février de l'an 42 serait au nombre minimum de 4 dont nous vous donnons une description sommaire obtenue grâce à l'aide de plusieurs témoins et passants. Attention, plusieurs des éléments de ces descriptions sont des éléments récurrents mais de style vestimentaire et peuvent donc être changés.Description :
Recherché N°1
- Apparence Humaine
- Cheveux châtains clair
- Porte un une chemise blanche de Smoking
- Peau de teinte pâle légèrement bronzé
- Masque de tête de mort ricanant du Jour des Morts.
Recherché N°2
- Homme manipulant l'arcane, voire enchanteur [témoin]
- Grande taille
- Tenue dans les tons caca-d'oie avec des épaulières à 6 pics.
- Masque sans nez, ni bouche, des sortes de lunettes en guise d'yeux, forme de masque à gaz en bas et avec des tuyaux en haut du crâne.
Recherché N°3
- Homme manipulant l'arcane.
- Robe à capuche intégrale sombre
- Masque à six trous
- Porte un bâton rouge avec l'extrémité sphérique supérieur bleu clair.
- Taille supérieure à la moyenne
Recherché N°4
- Cheveux noir
- Apparence humaine
- Masque violacé clair avec deux tiges à droite et à gauche de la machoire allant vers l'avant
- tenue bleu et cape bleu.
- Peau blanche.-------------------------Dans tous les cas, la Garde conseille aux citoyens d'éviter de se promener seuls par les heures tardives dans les ruelles escarpées de la cité. Si vous possédez déjà la moindre information au sujet de ces individus, informez-en immédiatement la Garde de Hurlevent afin de faciliter leur comparution devant la Justice.
De plus, plusieurs témoignages ont fait état que les Masqués chercheraient à faire porter leurs masques à des cibles. Ces masques sont magiques et peuvent affecter le porteur. Dans le cas où l'on vous proposerait un masque, il vous est recommandé de ne pas l'accepter.Changement d'Etat-Major à la Garde Urbaine
- Marc Anron, nouveau Commandant de l'Urbaine -
- La Fin d'une Ere -A peine deux semaines après le départ officiel de Farral Gwaenadynn de son poste de chancelière qu'elle tenait depuis plus de 15 ans, la Garde de Hurlevent subit à son tour une série de départ historique. La nuit du 11 au 12 Février de l'an 42 fut la fin d'un chapitre de plus de 10 ans au sein de la Garde avec le départ du Commandant Stolen, de la Major Hellenlicht et du Lieutenant Alrun de la Garde urbaine vers d'autres fonctions. Pour les remplacer, les ex-Hauts gradés ont promu Marc Anron nouveau Commandant de la Garde Urbaine. La prise de fonction a été rendue officielle le 12 Février de l'an 42 après une cérémonie de départ ayant eu lieu la veille à 21h30 au sein de la Caserne.Karven Stolen: Comme vous l'aurez remarqué au cours des semaines passées, le lieutenant Alrun et moi-même avons été fort peu présents. Tantôt retenus au donjon, ou bien en Elwynn.. Jour après jour, nous nous sommes éloignés de cette bonne vieille caserne, non sans regret. Mais ainsi va la vie. Je suis fort aise de constater que vous êtes encore tous bien fidèles au poste ! Tant qu'il y aura des hommes et des femmes tels que vous pour porter nos couleurs, je demeure persuadé que Hurlevent vivra pour mille années de plus. Aussi, et pour vous la faire courte; je suis fier de vous tous soldats. Et cela vaut aussi pour vous, Lieutenant Anron. Vous qui, par la force des choses, avez eu à gérer la caserne en l'absence d'officiers supérieurs. Je ne regrette pas de vous avoir recruté et vous avoir donné votre chance, tandis que je vous découvrais, enfant sauvage, dans une mine abandonnée de la forêt d'Elwynn.
Laurelinn Hellenlicht: J'aurais du mal à faire aussi émouvant que l'enfant sauvage. Quand j'ai été muté à la Garde, il y a presque dix ans de cela, je me suis demandé ce que j'avais bien pu faire de mal. Passer de l'infanterie au guet, commander une bande de poivrots, de repris de justice et de vétérans boiteux, je l'ai pris comme une punition. Je me suis habituée peu à peu aux codes de cette ville, de cette unité, délaissant ma vision simpliste et caricaturale. Cette unité est devenue ma famille. Et quelle famille ! Elle l'a été pendant près de dix années. Comme je l'ai dit à certains d'entre vous hier... Il m'a été proposé de prendre la tête d'une section d'instruction basée au ruisseau de l'est, à Elwynn avec le grade de Général de Colonel. Peu de femmes sont parvenues à cette échelon. Mon père en serait bien fier. A compter de ce soir, je ne suis plus votre Major.
Ca a été pour moi un grand honneur et une riche expérience de présider à la destinée de cette unité, puis d'aider le commandant Stolen à la diriger, ce qu'il a fait avec brio. Il mérite je pense largement son portrait dans le Hall. Il reste un peu de place à côté d'Uther.
Il est temps pour moi, après dix années de bons et loyaux services de quitter cette famille que vous avez formé. Lui comme moi avons vu défiler plusieurs générations de gardes. Celle qui se tient devant nous, s'ennuyant stoiquement devant nous est bien différente de celle que nous avons pu connaitre à notre arrivée. Mais Karven comme moi-même sommes plutôt fiers du résultat.
Karven Stolen: Et pas qu'un peu.
Laurelinn Hellenlicht: A présent, nous qui avons vu partir bien des gardes, allons passer cette porte, à notre tour. Mais si les gardes passent, la Garde, elle, demeure. Et nous comptons sur vous pour faire perdurer un long héritage. Pour toutes ces années, merci, à chacun de vous. Continuez d'honorer ce drapeau et vous nous honorerez nous. Vous Honorerez sa Majesté.
Pour le Roi !
Karven Stolen: Comme vous l'aurez compris, soldats, je me dois à mon tour de vous dire au revoir. Ce n'est très certainement pas un adieu, du moins l'espère-je. Il n'en reste pas moins que je quitte mes fonctions de Commandant du Guet de la cité, le Lieutenant Alrun me suivant également. Nous sommes envoyés au Norfendre pour une mission qu'il ne m'est pas permis de discuter devant vous. Une mission qui durera des mois et de longs mois. Il n'est pas chose aisée pour moi que de dire au revoir à cette bonne vieille caserne, ainsi qu'aux Gardes qui la remplissent. Mais ainsi va la vie, et les aventures que je m'apprête à vivre sur les terres gelées du Norfendre feront, à coups sûrs de chouettes histoires à vous raconter dans quelques années.
Le Lieutenant Alrun, Garde depuis plus longtemps que moi encore, partage ce sentiment de peine qui serre mon coeur en cette soirée. Mais, comme je l'ai dit toute à l'heure en préambule, nous peinions à trouver le temps de venir ici, au soir, partager... Avec vous les prises de services.
Laurelinn Hellenlicht: C'est une page de l'histoire de l'unité qui se tourne avec le départ de deux vieux fossiles, mais ne faites pas cette tête. Une autre s'écrira.
Karven Stolen: En effet, le Major Hellenlicht, le Lieutenant Alrun et moi-même avons usé et abusé de notre influence pour que la Garde reste dirigée par l'un de ses membres. En conséquence de quoi, je souhaite de voir faire tous ici un ban d'applaudissement pour votre NOUVEAU chef d'unité: le Commandant Marc Anron.
Marc Anron: Comme vous le savez, je n'ai qu'une envie que ce régiment fonctionne avec des gardes épanouis et motivés à la tâche. Je n'ai sans doute pas encore l'aura de mes illustres prédécesseurs mais vous pouvez être sûr d'une chose, ma motivation est sans faille. Ma confiance en vous est totale, et je m'efforcerai de gagner la vôtre par mes actes. Ne restons pas secoués par ces changements, il nous faut avancer fièrement et protéger cette cité de toute notre âme. Allons de l'avant pour faire vivre cette unité, avec du coeur et de l'envie. Je compte sur vous et vous pouvez compter sur moi, sachez-le.
Laurelinn Hellenlicht: Nous transmettons le flambeau en tout confiance. S'il y a une chose qui est unanimement saluée, c'est bien le professionnalisme du Commandant Anron.Violente Attaque et Vol au Hal des Explorateurs à Forgefer
Les Nagas sont-ils à l'Oeuvre ? Pourquoi Ce Vol ?
- La Gazette a mené l'enquête -Forgefer, Hall des Explorateurs, 3 heure du matin la nuit du 16 au 17 Janvier de l'an 42, les riverains sont réveillés par une série de coups de feux, puis par une puissante explosion provenant de la bibliothèque. Sans le savoir, ils venaient d'assister à l'un des vols d'artefacts les plus ambitieux depuis la création de la Bibliothèque et sans se douter que l'affaire pourrait concerner les nagas... Quelques jours plus tard, une équipe de la Gazette, composée du journaliste Rislon Milloin et du photographe Miclic Limaméto, fut envoyée sur place afin de collecter les faits et d'interroger les témoins de la scène. Ils nous proposent, au travers de cet article, de suivre les avancées dans cette enquête dont les autorités devraient se pencher à la vue des récents événements. Nous tenons à remercier les membres de la Garde de Forgefer, ainsi que les membres du Conservatoire ayant accepté de répondre à nos questions et dont l'anonymat sera respecté. Détaillons cependant de façon préventive les événements de la façon dont les ont vécu les Gardes de Forgefer durant l'assaut de poursuivre par l'enquête de la Gazette.Version de la Garde de Forgefer
L'opération a duré moins d'une dizaine de minutes et aurait été mené par un groupe de Cinq gnomes (dont l'une était déguisée en papillon), une humaine et deux elfes dont l'une aurait une attitude et apparence Millénaire selon un témoin de la scène. Le Hall des Explorateurs est ouvert à toute heure du jour et de la nuit, et il est aux alentours de trois heures du matin le 17 Janvier de l'an 42. Mise à part la Garde de sécurité et les membres chercheurs et professeurs, il y a habituellement peu de visiteurs à cette heure de la nuit. En présence du mage humain de Hurlevent Aldon Dravar, le Conservateur était alors dans la salle de la Grande Bibliothèque avec une elfe aux allures anciennes et s'intéressant à l'Astrolabe. Les Gardes du Hall d'exposition sont alors dérangées par une gnome déguisée en papillon et les alertant qu'un groupe de gnome les suivait depuis le tram. C'est alors que ceux-ci sont alertés par des bruits de panique venant de la Bibliothèque de la part des chercheurs et professeurs. Les Gardes se dirigent vers les chercheurs mais se font surprendre par les gnomes qui parviennent à les incapaciter. Hélas, quatre Gardes de Forgefer périront ainsi que le mage de Hurlevent et un gnome affiliée à la surveillance de l'entrée du Tram sur Forgefer.
La Garde appelée en renfort, accompagnée d'un gnome assigné au Tram, est pris pour cible par des tirs et par des bombes télécommandées qui auront raison de la vie du Gnome. Par la suite, une puissante détonation fut entendue, certains dirent avoir entendu une autre détonation ainsi qu'une lumière blanche et bleuâtre très vive et le calme retomba.
L'Astrolable de forgefer avait par la suite disparu, et des restes de chiens mécaniques gnomes tronaient l'un proche de l'astrolable, l'autre un peu plus loin. Quelques tags représentant des scies circulaires ont été laissés sur l'un des murs de la Galerie, accompagné de quelques bandanas pirates abandonnés soigneusement au même emplacement. L'on peut également lire "La Ligue des Gnomes Séparatistes", "Le Club des Papillons", "Le Gang des Flétris" ainsi que "Velen".
La reconstruction des événements
L'Astrolabe Antique et mobile du vol
L'attaque serait donc une démonstration de force politique de la part de faction dissidente ? La Scie circulaire est l'un des symboles de la Kapital Risk dont on connait les méthodes pour s'enrichir. Il est aussi vrai que l'Astrolable était l'un des fiertés du Hall des explorateurs et que son vol est un acte hautement significative pour l'institution de la Ligue des Explorateurs ! Cependant, sans écarter la théorie d'une réelle contestation politique, les Autorités de Forgefer optent pour la piste de voleurs intéressés par l'appat du gain même s'ils concèdent qu'il y avait des objets ayant une bien plus grande valeur monétaire au sein du Hall facilement accessibles qui n'ont pas été touchés. De plus, l'Astrolabe reste une cible difficilement déplaçable à la vue de ces cinq mètres de haut et de ses plusieurs tonnes de métal.
La suite de l'enquête confirmera la tentative de duperie mais avant cela interressons nous à l'Astrolabe. Pourquoi voler cet Astrolabe datant de près d'une dizaine de milliers d'années ? Le Conservateur du Hall nous parle du passé et des fonctions de l'Astrolabe:" L'Astrolabe a été trouvé dans les îles brisées dans la province de Suramar mais avait été perdu sous les eaux avant d'être récupéré récemment. Il avait été magique fut un temps, il en reste encore des traces mais les enchantements ont été perdus depuis longtemps. Il reste cependant utilisable manuellement pour calculer la position des étoiles et des planètes, de la qualité intemporelle. Certains témoignages disaient que les elfes essayaient de prévoir des événements importants lors d'alignements qu'ils jugeaient favorables. "
L'objet ayant un lien (de près ou de loin) avec Suramar, la Gazette de Hurlevent a contacté des membres de la Horde afin de les questionner sur l'Astrolable et ce vol. Nous citons ce paragraphe provenant de l'une des lettres de réponse:" Quoi qu'il en soit, j'ignore qui chez nous pourrait vouloir de cet Astrolabe : les données qu'il contient, quoi que certainement exactes, doivent être terriblement incomplètes et bien inférieures aux modélisations stellaires modernes dont nous disposons à Suramar. Un tel objet n'aurait de valeur qu'historique et esthétique et il me paraîtrait bien incongru de justifier pénétrer une ville étrangère juste pour ça. "
Accident au Tram une heure plus tôt
A ce stade de l'enquête, il est évident que le mobile des voleurs sera résolu en découvrant les propriétés actuelles et antiques de l'Astrolabe. Sans écarter l'hypothèse d'un vol orchestré par un collectionneur particulièrement obsédé par les objets antiques, la possibilité que les voleurs connaissaient l'utilité et les propriétés réelles de l'Astrolabe ou possédant les moyens de les restaurer (enchantement de l'Astrolabe) semble plus plausible. Alors que la Gazette enquêtait, nous sommes tombés sur un gnome ingénieur en train d'examiner les restes des mécachiens laissés par la bande de Voleurs. Celui-ci déclara avoir été dépêchée par la Société de Gestion des Trams pour:"[..] voir si cela avait un lien avec l'accident produit dans le tram: Un trou dans le verre dans la partie souterraine. Pourtant il est large comme ça, et capable d'encaisser le choc d'une baleine qui s'y poserait. Et malgré cela, pas une seule fuite d'eau. Quelques robots d'alarmes sabotés, un technicien qui s'est mystérieusement évanoui pendant son inspection avec les autres, et un autre qui est porté disparu.
Cela est arrivé vers deux heures du matin. Le tram était fermé à cette heure et ils ont pu intervenir rapidement pour d'éventuelles réaparations. Le trou a été fait par du travail de professionnel et refermé aussi bien. Aucune eau n'a coulé cependant. Le trou faisait la taille d'un très grand gnome.
Mais ces restes de l'attaque ne sont juste que de la camelote !"
Le corps d'un des inspecteurs disparus fut retrouvé quelques jours plus tard dans une cavité de stockage dans le tram. Le mode opératoire commence à devenir plus clair et les pièces s'assemblent: Les voleurs sont bel et bien passés en partie par le Tram pour pénétrer dans Forgefer. Même en négligeant l'ingéniosité et le défis qu'était le vol de l'Astrolabe dans la cité Naine, personne ne pourra nier le tour de force d'avoir réussi à pénétrer dans le Tram par la mer à une profondeur où seuls, côté Alliance, les sousmarins gnomes peuvent résister à la pression gigantesque, et ce, sans laisser quasiment la moindre trace. Nous rappelons que le Tram des profondeurs dispose d'une portion de son trajet à "mer ouverte" sur les fonds marins, ce qui a tendance à émerveiller les utilisateurs du tram lors de leur première utilisation. Cette portion n'a jamais pu être attaquée en raison de la pression qui rendent impossible aux machineries de la Horde ou aux mages de s'aventurer aussi profondément.
Les renforts
Pour finir, nous nous sommes rendus à la Caserne de Forgefer où la Garde en présence a accepté de nous donner leur déroulement des événements: La première vague de gardes en refont ont tenté d'approcher mais ont été accueuillis par une explosion avec un chien fonçant droit sur eux." On a été forcés de rester à couverts sous les tirs répétées venant de l'intérieur. Et on ne pouvait pas contre-attaquer, trop de civils. On a fait en sorte que des unités avancent par les galleries sur le côté pour intervenir plus discrêtement, mais avant que l'on ait le temps de quoi que ce soit, un immense flash blanc et bleuâtre a eu lieu, nous incitant à nous écarter de nouveau. Les assaillants étaient encore là mais ont fini par rejoindre le lieu de cette lueur, continuant de tirer jusqu'au dernier instant.
Une trace magique a bien été trouvé par le service d'enquête mais elle avait été brouillée et renvoyait sur un rocher perdu dans le néant, un coup à perdre ceux qui voudraient suivre. La gnome papillon a bien été reportée, elle se baladait avec un autre gnome sensé surveiller l'entrée du tram de nuit. Son manquement avait été signalé, mais ça n'a plus trop d'importance. Elle aurait rejoint les criminels et le gnome qui a été vu avec elle est aussi mort dans l'accident, avec nous en renfort. Il s'était mêlé à nous et était en première ligne. Il a visiblement été touché le plus par l'explosion, comme si elle était visée juste pour lui. "
Avec tous ces témoignages, le déroulement de l'opération est devenu plus clair, même si certaines zones d'ombre ne permettent pas d'avoir une certitude absolu sur l'opération, notamment sur la question des Elfes dont la date de présence est incertaine dans le déroulement. Les individus ont réussi à passer par le bras de mer du tram durant sa maintenance, ont désactivé la sécurité, ont déjoué l'inspection, on commit le vol à Forgefer et se sont téléportés grâce à un dispositif qui était contenu dans la robe de la Kaldorie avant de brouiller la piste magique. Et comme le gnome surveillant du tram a été témoin de la situation, il devait mourir. A ce stade, il manquait principalement le mobile de tout ça, mais intéressons nous aux membres du gang.
Qui sont les voleurs ?
Au vue des efforts du gang pour fausser les pistes, ces derniers ne tenaient absolument pas à ce que l'on remonte jusqu'à eux. Cependant, la faiblesse apparente des pistes les concernant souhaite indiquer que les fausses pistes sont là pour dissimuler les pistes plus évidentes. Parlons des membres:
- Quatre Gnomes et une gnome déguisée en papillon ayant fait diversion auprès des Gardes et du Tram. Mise à part la gnome papillon, très peu de descriptions ont pu être obtenus des Quatre gnomes, complexifiant leur identification. Ceux-ci disposaient de matériels et d'au-moins deux mécachiens. Ils possédaient des compétences d'ingénieurs et dans les explosions, bien que leur matériel paraissait assez basique.
- Une Humaine. Il s'agit de celle dont nous avons le moins de détails, juste sa présence. Nous ne pouvons donc pas nous avancer sur son cas.
Les deux derniers membres sont ceux dont nous disposons du plus de détails.
- Deux kaldorei (femmes). La première est celle qui avait été au contact du mage et du conservateur, ce dernier l'ayant décrite comme ayant potentiellement une dizaine de millénaire ("Une dame style milieu de l'ancien empire Kaldorei, le genre avec onze millénaires. Elle avait un lapin imaginaire qu'elle a rangé dans un livre.") et la détection du mage comme étant très probablement initiée à la magie. C'est aussi elle qui a dissimulé une boite sous sa robe qui fut utilisé par l'un des mécachiens par la suite, probablement pour l'Astrolabe. La seconde Kaldorei n'a pas pu être formellement décrite mais a été remarquée en raison de sa tenue: Elle possédait une armure typée de la principauté de Lestaria Vashj selon le conservateur qui se dit formel. Des pièces qui font un peu dorées et plutôt couverte, avec un grand glaive.
Des Nagas ! (?)
C'est là que l'enquête prend une tournure étrange. La principauté de Lestaria Vashj est un territoire juste à l'Ouest de Dun Morogh qui fut engloutit lors de la Grande Fracture. Lestari Vashj selon des historiens, serait la mère de la Naga que l'on nomme Dame Vashj, la fondatrice et régente de Vashj'ir. La région a été particulièrement touchée par la fracture et il n'y a pas eu de traces connues de kaldorei ayant survécu dans les Royaumes de l'est, du moins pas identifié par les historiens thalassiens. Le fait que les Kaldorei soient contemporaines de l'ancienne Empire Kaldorei et qu'elles disposent encore d'armures de cette époque ne pourrait donc que vouloir signifier qu'il s'agissait par la suite de Naga ayant une illusion Kaldorei. A partir de là, plusieurs autres explications surviennent mais des conséquences aussi.
Les Nagas peuvent supporter les pressions abysalles de l'océan, il leur serait donc plus facile de parvenir au niveau du tunnel du tram accessible par la mer. Et l'Astrolabe étant une relique Bien-né, elles devaient forcément en connaître son utilité, excluant par la même occasion la piste du vol pour un collectionneur. Le vol de l'Astrolabe ne peut donc qu'avoir des répercussions néfastes envers l'Alliance de la part d'entités aussi néfastes que les nagas. Cela explique aussi la surprise du mage de Hurlevent et sa virulente attaque contre ce qu'il savait être un danger pour l'Alliance ! De plus, s'il était normal pour des membres de l'Alliance de connaître le tram des profondeurs et ses travaux, cela l'est beaucoup moins pour des Nagas. Ils ont donc indéniablement reçu de l'aide de l'intérieur pour commettre ce tour de force en les personnes des gnomes et de l'humaine. Etaient-ils au courant de leur véritable nature ? Se sont-ils fait berner ? Ces questions sont aujourd'hui sans réponse.
Toujours en contact avec des membres de la Horde, un en particulier nous a parlé d'un événement impliquant des nagas et s'étant déroulé quelques temps plus tôt. Une Naga du nom de Dame Salvija avait manigancé pour se procurer les cartes stellaires de Suramar. Cette fois-ci, la tentative du vol portait encore sur l'astronomie. Si ces deux vols sont liés, il devient évident que les nagas souhaient détenir des informations sur les événements astronomiques magiques, sans doute en vue d'un rituel magique, et avec l'astrolabe, ils seront sans doute en mesure de prévoir ce qu'ils cherchaient.
Quelque soit leur sombre projet, il faudra y mettre un terme car elle a déjà provoqué la mort de 6 personnes sur Forgefer et plusieurs autres dans le Tram des Profondeurs. La Gazette continue de mener l'enquête pour en apprendre plus et voir comment trouver un moyen d'empêcher cela.
Pour conclure, voici une reconstitution complète des événements.Reconstitution complète des événements
Voici la reconstitution des faits par la Gazette de Hurlevent. Faites bien attention à ce qu'il s'agit d'une reconstitution probable des faits à partir des éléments mises découvert lors de l'enquête et que ceux-ci restent pour certains hypothétiques bien que basées sur des faisceaux d'indices.
Aux alentours de 2 heures du matin, alors que le Tram est arrêté pour maintenance et inspection, la bande de voleur parvient (par magie ? Par technologie ?), depuis le fond de l'océan, à percer un trou assez large pour faire passer de gros gnomes dans le verre qui protégeait le Tram puis à le replacer le verre en le resoudant, et ce sans que la moindre goutte d'eau ne pénètre dans le tunnel. Ils arrivent à saboter les robots d'alarmes et provoquent la disparition de plusieurs techniciens afin de poursuivre leur avancée. Cette phrase est lente et la Gnome en papillon fut aperçue avec un gnome du tram, très probablement pour faire diversion et laisser passer ses camarades. Le Gnome était en effet chargé de surveiller l'entrée du tram sur Forgefer cette nuit et son manquement avait été signalé.
Sur place, au Hall des Explorateurs, l'elfe ancienne se fait remarquer par le Conservateur qui l'invite dans la Bibliothèque à discuter alors que le mage de Hurlevent Aldon Dravar était sur place mais quelque chose cloche dans l'aura de l'elfe et il lui lance un sort. L'elfe se met alors "à scintiller en bleu: on aurait dit une sorte de gaines avec trois écailles autour !".
Quelque soit la nature de l'elfe, le Mage comprend alors qu'elle ment sur sa nature, identitée ou sa présence et l'attaque violemment grâce à des sorts rapides qui réussisent à la faire s'effondrer au sol, inconsciente. Hélas, l'attaque du Mage provoque de la panique au sein des chercheurs qui se réfugient sous les bureaux, et attire les gardes. Ces derniers se font avoir par les gnomes en présence qui ont eu le temps de sortir leur matériel et leurs armes via des bagages qu'ils avaient sur eux grâce en partie à la diversion. Ils ont lancé un couteau sur le mage et l'ont achevé d'une balle dans la tête pour protéger leur complice. Une fois le mage mort, ils fouillèrent sour la robe de l'elfe pour en sortir un appareil caché qu'ils mirent dans la gueule d'un des mécachiens: le même que celui que l'on retrouvera intact à la place de l'Astrolable. Il pourrait s'agir d'une balise de téléportation.
La Garde arrive en vitesse sur les lieux, accompagné du Gnome du Tram, mais doivent agir avec précaution pour éviter des pertes civiles. Il est probable que le Gnome du Tram ait compris que quelque chose clochait et ait voulu avertir les Gardes en les aidant. Les gnomes ont alors pour idée d'utiliser une de leur bombe télécommandé pour foncer sur le gnome qui périra dans l'explosion. Les témoins ayant précisé qu'il avait été délibérémment visé. En parallèle, les voleurs semblaient agités et pressés par le temps, inscrivant des tags sur les murs, laissant des bandeaux au sol et parlant d'un décompte en place. Il s'agit très probablement de la téléportation qui s'activa et provoqua cette lueur blanche bleuâtre à partir de l'appareil dans la queue du mécachien. La téléportation emporta les voleurs, le boitier et l'astrolable, laissant le mécachien intact derrière eux.
Une délégation magique fut appelée un peu plus tard sur place pour analyser les traces magiques laissées par les voleurs et celle-ci remonta la trace pour conclure qu'elle menait sur un rocher stérile au beau milieu du Néant Distordu et que les voleurs avaient du casser le lien après leur départ.Festival de la Nouvelle année Lunaire
- Honorez le passé, protégez l'avenir, célébrez le présent. -Célébré par la Dahui depuis l'an 38, le Festival de la Nouvelle Année Lunaire est un moment de recueillement pour le passé, mais aussi un symbole pour l'Avenir en la célébration du présent. A l'instar de l'année dernière, la célébration de l'an 42 eut lieu au Monastère de Tian, dans la forêt de Jade, où la Horde et l'Alliance étaient les bienvenues, sans distinction d'appartenance et de races. Pour cette nouvelle année lunaire, c'est le Tigre qui sera mis à l'honneur. Un discord du Maitre Brasseur Xiong ouvrit le festival.
L'une des seuls demande de la Dahui était que les invités ne viennent avec des habits en rouge. Les invités étaient bien sûr libres de ne pas en porter, mais cette demande fut globalement respectée à la vue de la foule rouge. Cette demande alla trouver l'explication durant la pièce de théâtre... Le repas s'effectuait sur plusieurs tables pouvant contenir au moins une trentaine de personnes chacune. Des gens de la Horde et de l'Alliance s'y installèrent et se mélangèrent avec aisance et commencèrent très rapidement à discuter. L'on vit même passer plusieurs membres de la chancellerie Royale de Hurlevent en les personnes de Eleonore Breckenridge et Amalu Al'Azif ! La Dahui distribuait en quantité de la nourriture pandaren (miam!) et des pétards qu'ils nous firent promettre de garder jusqu'à la fin de la pièce de théâtre. Malgré l'important nombre d'invités et le brouhaha incessant qui s'en dégageait, un profond sentiment de bien-être et de paix régnait.
Puis, ensuite vint la pièce. La foule s'accumula autour de la scène qui a été mis en place en face des grandes tables. Il s'agissait d'une pièce de théâtre narrant l'histoire de Guo Nian, après la révolution des pandarens, et de la tentative du Roi Mogu Xu-Kin de mettre un terme aux festivités de la Nouvelle Année Lunaire des Pandarens. La première scène amusa le publique en la présence d'un troll, Gam'zah, de la Dahui qui était déguisé en arbre au beau milieu de la pièce pendant le monologue du Roi Sorcier Mogu Xu-Kin.Le Roi sorcier Mogu Xu-Kin escomptait devenir empereur et utilisa une relique des caveaux pour invoquer le monstrueux Guo Nian: une bête de pierre féroce construite sous l'autorité de Lei-Shen, le Roi Tonnerre. L'énergie nécessaire était telle qu'il ne pouvait être invoqué qu'une seule fois par an, et il décida le jour de la nouvelle année Lunaire...
La première année, alors que les pandarens fêtaient joyeuse la nouvelle année, la terrible bête fondit sur la population et fit un massacre, à la plus grande tristesse et peine de l'Impératrice Pandaren (jouée par Yu'jin) qui ignorait là le sombre plan du Roi Mogu...
Photographie de Miclic Limaméto: La Créture Guo Nian apparait.
Photographie de Miclic Limaméto: Massacre de Guo Nian
Depuis lors, chaque année, le Roi Mogu Xu-Kin poursuivait ses massacres en usant de Guo Nian comme arme. Un jour, l'Impératrice décréta par édit impérial que les Festivités de la Nouvelle Année n'auraient lieu, et ceci fut diffusé aux quatre coins de l'Empire, et par la suite, à la veille de chaque nouvelle année, des exodes sonnaient le quotidien des pandarens vers les zones dont la sécurité était assurée, mais ce n'était pas leur seul malheur. Et comme un malheur ne vient jamais seul, sur le chemin, certains succombaient à la peur et aux émotions négatives, ce qui les laissa sans défense face aux Shas.
Un jour, l'Impératrice décida que les exactions des Mogus devaient cesser et voyagea jusqu'au sanctuaire de la Fraternité, dans la Forêt de Jade pour convoquer les esprits ancestraux afin d'obtenir des conseils. Ceux-ci lui révélèrent la faiblesse du Guo Nion: Elle s'arrêtait d'attaquer lorsque sa vision était recouverte de rouge. Ils lui révélèrent aussi les sombres plans du Roi Mogu et le fait qu'ils pouvaient faire fuir la créature par le bruit et la lumière.
Lors de la nouvelle année lunaire qui suivit, l'Impératrice décidé d'organiser une nouvelle fête pour l'année lunaire dans son propre palais. Et tous étaient alors vêtus d'un rouge éclatant et étaient munis de pétards et d'autres feux d'artifices fournies par le ministère impérial. Mêmes les murs du palais et les sols avaient été repeints en rouge pour l'occasion. Comme chaque année, le Guo Nion fut éveillé et pénétra dans le palais mais au lieu de fuir, les pandarens firent face à la créature de leur tenue rouge, parvenant à déstabiliser la bête qui ne pouvait plus tuer ce qui était couleur sang. Alors que le Roi sorcier fut rempli de rage, l'Impératrice ordonna à ses fidèles de lancer les pétards sur la créature ! Les bruits rompirent le lien avec le roi sorcier et la créature s'enfuit une dernière fois pour disparaitre.
Depuis ce jour fatidique, les Pandarens continuent de s'habiller de rouge, et les artifices font partie intégrantes des festives qui entourent la fête lunaire en Pandarie. Ainsi, ils espèrent que le Guo Nian ne puisse jamais revenir hanter les festivités...
C'est durant la pièce que les pétards offerts aux invités prirent tous leurs sens. La centaine de spectateur ont sorti leurs pétards et les ont à l'unisson jeter en direction du Guo Nian. Ce sont donc plusieurs centaines de pétards qui ont pétaradés pendant plusieurs minutes de leurs étincelles jaunes et dans un boucan démoniaque qui fit fuir la bête ! Cette activité aura ravis les spectateurs présents et le retour des spectateurs est à la hauteur de la prestation des acteurs et des effets: de véritables ovations ! Et bien que la pièce ait duré une heure, personne ne vit le temps passer. Ce fut d'ailleurs, l'un des principaux sujets de discussion par la suite même si Minuit approchait avec la Célébration Impériale et, à son dénouement, le décompte traditionnel et les vœux de bonne année lunaire, dont l'apothéose fut un feu d'artifice de 5 minutes, et Xiong fut porté par les membres de la Dahui dans un bain de foule qui amusa les invités. L'heure tardive aidant, l'activité décrut en douceur avec les premiers départs des invités et les plus tardifs furent récompensés à une heure du matin par la distribution d'une pièce de bonne fortune pandarene à l'effigie du Tigre. Au final, ce fut une soirée très agréable où il sembla ne plus avoir de fossé entre la Horde et l'Alliance.
Bonne Année Lunaire !
Les Anciens Festivals Lunaires de la Dahui
An 38 : Festival Lunaire de Shu Zen
An 39 : Festival Lunaire de Gorus
An 40 : Festival Lunaire de Couineur
An 41 : Festival Lunaire du BuffleCélébration Lunaire
dans
les Faubourgs de HurleventIls s'y sont remis ! Ce Samedi 5 Février de l'an 42 fut l'occasion pour l'Enclave Lunaire d'être l'instigateur des célébrations de la Fête Lunaire sur Hurlevent à l'instar des années précédentes depuis l'an 40. Pour rappel, l'Enclave Lunaire est un ordre entièrement Kaldorei basé dans les faubourgs de la cité humaine de Hurlevent et dont le but est de servir de refuge aux Kaldorei de passage en ville que cela soit de façon passagère ou plus durable. Ils organisent aussi régulièrement des opérations en territoire kaldorei ou autour des puits de Lune.
Les festivités ont débuté vers 21 heures par l'accueil des visiteurs par les membres de l'Enclave Lunaire. On s'y échange des voeux de célébrations, on s'y questionne sur les différences avec la Nouvelle Année Lunaire de Pandarie, et les Kaldorei honorent les Anciens et se rappellent... Tout ceci est cependant très rapidement interrompus car la Veillée des Contes commence, environ un quart d'heure après la vingt-et-unième heure.
------------------------------21h15: Alshain Pâlelune conte une histoire.
La Fête Lunaire, en dehors du nouveau cycle lunaire, est une occasion pour nous de célébrer les victoires de nos anciennes guerres. Et ainsi honorer la sagesse et la gloire de nos anciens. Vous avez peut-être lu et appris les causes comme les conséquences de ce conflits. On vante dans ces lignes, l'héroïsme sans nom des races mortelles, demi-dieux et dragons qui ont fait face à l'avancée de la légion ardente, il y a 10.000 ans. Le seigneur Kur'talos Corvaltus fut le dirigeant originel de la résistance Kaldorei face à la légion. Et bien qu'il n'y ait nul doute sur son talent, et ses victoires, il possédait une tare ici conséquente: Il était toujours loyal à la reine Azshara et, persuadé qu'elle fut emprisonnée par les forces démoniaques. Il désirait avant tout la libérer, et refusait toute aide extérieure. Il excellait à la bataille montée, autant qu'à la stratégie. Il réussissait là où tous les autres échouaient. Sa seule présence suffisait à galvaniser les guerriers Kaldorei de l'Empire et commencèrent à repousser les démons. Mais puisqu'aucune faille ne semblait exister pour l'abattre, Azshara avait trouvé la ruse: faire rentrer un assassin durant la bataille, dans leur rang pour le tuer en traite dans le dos.
Ainsi la résistance se retrouva sans meneur et le successeur naturel n'était pas vraiment doué en la matière. Ce n'était qu'un aristocrate sans ferveur et péri aussi vite. Mais un Kaldorei sortait du lot, pourtant pas issu d'une famille noble, ce qui fut important à cette époque-ci. Jarod Chantelombre commençait pourtant à être bien connu et il fut le seul guerrier dôté d'un charisme naturel pour pouvoir mener la résistance face au flot de démon qui se déversait sur Azeroth. Sans orgueil aucun, il avait rassemblé les nains terrestres, les furbolgs et les taurens, pandarens sur le champ de bataille. Et bien vite, s'étonna-t-il de voir que, avec toute la confiance du monde, les demi-dieux sauvages et les dragons aussi, prenaient part à son commandement. Vous imaginez-vous dragons et des dieux qui entendent vos ordres ? Jarod lourdement blessé continuait pourtant à combattre en première ligne pour seul intérêt la survie d'azeroth. Et il voyait les dragons tomber du ciel d'un seul mouvement de main d'Archimonde, des taurens tomber devant ses yeux ; des furbolgs exterminés, des compagnons d'armes brûlés par le Fer... Mais dans son héroïsme, Jarod ne cherchait ni gloire ni pouvoir. Il commandait car c'était ce qu'il fallait faire. Malgré ses doutes sur le fait d'être un bon commandant. Il le faisait, simplement.
Et il réussit, avec brio, à faire perdre du temps aux troupes et Lieutenant de la Légion, pendant que les héros de ce monde fermaient le portail démoniaque, au centre du Puit d’éternité. Là où le Maelstrom actuel se trouve. Même Huln Haut-roc, l’ancêtre des taurens de Haut-roc, en gravit son nom sur sa lame, pour que Jarod soit vénéré sur des générations auprès de leur peuple. Et, durant les millénaires qui ont suivi, malgré la mémoire de son nom, et de ses talents tant vantés, Jarod Chantelombre était reparti dans l’ombre. En ne cherchant ni aucune gloire, ni aucun pouvoir.
Durant ces 10.000 dernières années. Personne ne l’avait jamais revu. Enfin... Cette nuit, rappelons-nous l’importance de nos alliés et anciens alliés, aussi proches ou lointains soient-ils de nous. Rappelons-nous que les guerriers les plus doués n’ont pas tous le sang noble. Rappelons-nous que les stratèges les plus excellents ne sont pas ceux qui souhaitent l’être. Mais ceux qui demeurent les plus humbles.
--------------------------------------
Après ce moment d'histoire, les visiteurs se dispersèrent, songeurs, vers les différentes activités ainsi qu'au niveau du buffet de l'Enclave Lunaire. L'ambiance était conviviale et assez hétérogène, plusieurs groupes se renseignent sur l'histoire d'Alshain et la fête, tandis que d'autres se sont déjà attroupés autour de la nourriture et des défis de trois sortes:
- Silmadren organisa un jeu de mémoire quizz
- Elhendiel organisa un concours sous forme de Jeu d'archerie. Alieg, harald le marteaux hardis, Rislon milloin et Yorae à la troisième place avec cinq points, James Fangfire et Camille avec 7 points. Elana Milloin remporte avec 11 points ! Elle gagna des vêtements Kaldorei ainsi que des fusées et une lanterne qui brille magiquement.
- Elysana Cielargent organisa un jeu de hasard sous la forme d'un tirage au sort dans lequel Magrahl Sephren sortit gagnant !
Aux alentours de 23h30, toutes les activités furent clôturés pour que les vainqueurs soient révélés et ce fut l'occasion pour les spectateurs de se réunir autour du lac où un feu d'artifice fut mené durant 15 minutes qui ont paru beaucoup plus court à la vue de ce magnifique spectacle.
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» La Gazette de Hurlevent - Edition Speciale Havre-Lion
» La Gazette de Hurlevent
» HurleMentS - Edition n°1 - Journal d'Hurlevent
» HurleMentS - Edition n°2 - Journal d'Hurlevent
» HurleMentS, Edition spéciale ! Journal d'Hurlevent
» La Gazette de Hurlevent
» HurleMentS - Edition n°1 - Journal d'Hurlevent
» HurleMentS - Edition n°2 - Journal d'Hurlevent
» HurleMentS, Edition spéciale ! Journal d'Hurlevent
Page 6 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum