La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
+9
Karven Stolen
Thêmys
Caliel
Fanélia/Nean
Tortoka/Djigzyx
Danny Onay
Magdaleni
Le Jal'.
Mordake
13 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de Hurlevent
== Edition du Mardi 20 Août de l'an ((2024;40/41/42;47)) ==Manifestations du Passé sur Azeroth
== Des échos magiques s'animent mystérieusement ==Depuis quelques semaines, en Août de l'an 47, les différentes royaumes d'Azeroth font état d'étranges manifestations magiques sur les Royaumes de l'Est, Norfendre ainsi que Kalimdor. Celles-ci se caractérisent par l'apparition de silhouettes fantomatiques qui, selon les observateurs, sembleraient rejouer des événements du passé du plus anodins au plus glorieux. Les principales régions concernées sont la Désolation des Dragons en Norfendre, le Marécage d'Aprefange en Kalimdor et la gorge des vents brûlants des Royaumes de l'Est.
Ainsi, ils ont pu constater la Chute du Roi-Liche, la mort d'Onyxia, le retour du Loa du sang Hakkar ou bien la tentative de Ragnaros de revenir sur notre plan matériel pour les événements les plus importants. Pour d'autres, on pouvait revoir les combats d'Hautebrande, la chute de Lardeur ou... une livraison de thé fantomatique.
A noter que ces apparitions ne se trouvent pas systématiquement sur les lieux historiques. Des combats d'hautebrande ou de Lardeur ont pu donc être aperçus à la Gorge des Vents Brûlants pour l'exemple. Avec le temps, d'autres manifestations plus localisées et éphémères se sont fait connaître au sein de la cité de Surwich, autour de l'Epée de Sargeras aux Silithus ou autour d'Andorhal.
Les autorités de Dalaran sont sur l'affaire mais n'ont pas tenus à faire de déclaration sur le sujet. La Gazette s'est donc tournée vers des mages indépendant pour obtenir leur impression. Il s'avère que la magie à l'oeuvre dans ces régions a de grandes similitudes avec la période où l'Azerite s'était manifesté sur Azeroth sans pour autant s'avancer sur le mécanisme magique de ces manifestations. Il s'agirait donc d'une expression d'Azeroth, bien que sa signification puisse être encore sujet à débat. D'autres voient certaines liens avec les spectres autour de Karazhan: en effet, ces derniers ne sont pas des fantômes, mais une manifestation temporelle d'une courte période, mais cela n'expliquerait pas pourquoi certaines des manifestations actuelles se terminent rapidement tout en sachant qu'il est peu probable que ce qui a créé les spectres de Karazhan soit ce que le monde traverse actuellement.
Le Cercle Terrestre est actuellement également mobilisé, mais nous n'en savons guère plus à l'heure actuelle.
Note de dernière minute lors de l'impression de l'article: Alors que l'article était en cours d'impression, un nain du nom de Uldann Main-de-Pierre, connu pour avoir fait parti de l'expédition du Dracaret, est parvenu à la Gazette avec de nouvelles informations qu'il a été possible de confirmer de manière officieuse. Ces échos radieux se seraient manifestés après que l'orateur d'Azeroth -Magni Barbe-de-Bronze- ait tenté un rituel, ce qui l'aurait placé dans un état d'inconscience. Il serait actuellement pris en charge à Dalaran et ses jours ne sont plus en danger.
Célébration du dixième anniversaire
de la libération de Suramar
== Vendredi 16 Août de l'an 47 ===
== Jardins du Palais Sacrenuit à 21 heures ==Alors que la guerre contre la Légion faisait rage sur l'archipel des îles brisées, un autre combat avait lieu à Suramar. En effet, l'Alliance et la Horde, bien avant la Quatrième Guerre, s'étaient unis pour aider les Shal'dorei à libérer Suramar de l'invasion démoniaque tout en sauvant un important nombre de la population en proie à un manque de magie. Cette victoire, extrêmement importante pour la Civilisation Sacrenuit, a eu lieu il y a désormais une dizaine d'année. Et c'est en cette honneur que la cité, à travers le savoir-faire du Déclin Lyrique -dirigé par Astrille-, décida d'organiser le Vendredi 16 Août de l'an 47 une importante célébration au niveau des Jardins du Palais Sacrenuit ouverte à tous dont très exceptionnellement aux membres de l'Alliance et des factions neutres. Un moment pour rassembler et commémorer !
En effet, bien que cette événement fut principalement organisée pour la Horde, celle-ci resta ouverte à ceux et celles qui se sentent proches des Shal'dorei, Suramar n'ayant pas oublié ceux qui lui sont venus en aide. Ils sont d'ailleurs venus en nombre pour rendre hommage à cette victoire ou montrer leur bonne relation avec les Shal'dorei.
Au Repos du Voyageur, célèbre taverne de Lune d'Argent proche de la Grande Porte de la Capitale Thalassienne, a par ailleurs été demandé afin de garantir une restauration festive et de qualité à l'événement. Ce ne fut d'ailleurs pas la seule activité puisqu'une immense pièce de théâtre racontant la libération de la cité lors du retour de la Légion.
Une autre grande nouvelle faisant grand bruit fut l'annonce du déplacement de la cité flottante de Dalaran, sans en préciser la raison, ni où. Astrille, dirigeante du Déclin Lyrique, en profita pour s'adresser à la Gazette et fait sa propre annonce !" Ce soir est d'autant plus spécial que le Kirin tor a annoncé que Dalaran se déplacerait finalement après dix ans. Ils n'ont pas été précis pour où ils iraient, en revanche... ils ne se déplacent pas sans raison, et là où ils vont sera sûrement important. Pour cette raison, qu'ils sachent que s'il y a quelque chose d'important à débusquer, nous [Suramar] l'obtiendrons avant eux. Il en va de notre réputation, après notre succès aux iles aux dragons.
Nous comptons donc renouveler une nouvelle expédition vers l'inconnu à cette fin. "Astrille du Déclin Lyrique
Pour postuler à ce grand projet, il vous suffit d'écrire à Astrille (IG: Astrille) (ou Allifeur sur Discord) à Suramar, au numéro 3 de la Baie des Perles au Bâtiment du Déclin Lyrique. Il faut rappeler que la précédente expédition sur les Iles aux Dragons avait été un exemple de la coopération entre les factions et de la réussite que l'on pouvait obtenir si les moyens sont mis en commun. [Projet de suites d'événements en cours de création]Interview de la Veuve, Chef des Fossoyeurs
== Exclusivité de la Gazette de Hurlevent ==
Gnomographie de la "Veuve" (droite) protégée par son Homme de main (gauche).Les Fossoyeurs ? Les voyageurs n'ayant pas mis les pieds depuis le début d'année à Hurlevent pourraient ne pas comprendre à quoi cela fait mention ou plutôt pourrait se méprendre avec la vocation à enterrer les morts et entretenir les cimetières. Les Fossoyeurs est un ordre de criminel découvert en début de l'année 47 mais qui n'a réellement commencé à percer entre Mars et Avril 47. L'Ordre est dirigée par la figure de la "Veuve", paraissant un brin mystique car beaucoup de mystère entoure ce titre pour la population civile. Certains se questionnaient également sur l'origine de leur nom et la profanation de sépulture au sein du cimetière de Hurlevent, durant les événements des Pendus, laissa propager la rumeur que les Fossoyeurs était une référence pour des pilleurs de tombes en parallèle de leur potentiel collaboration aves les Pendus. Jadis stationnée à Hurlevent, certains les disent depuis le début Juin dans la Capitale Kultirassienne où ils peuvent s'étendre. Il est vrai que de nombreuses personnes commencent à animer les ruelles de Boralus et cherchent à planifier des activités régulièrement.
En vue d'obtenir leur version des faits, de tenter de séparer le faux du vrai et leur donner l'occasion de parler sur leur vision des événements, la Gazette a cherché à les interroger. Après de nombreuses démarches et tentatives, la Gazette de Hurlevent est parvenue à rencontrer durant le mois de Juillet la Veuve ainsi que plusieurs de ses hommes de main pour une interview.RM: Décrivez moi les Fossoyeurs, pourquoi les avoir formé ?
Veuve: Les Fossoyeurs sont un regroupement de personnes ayant à la fois des objectifs propres et communs. Ils se sont formés par la rencontre d'une jeune fille animée par des pulsions violentes, nous dirons, et de personnes ayant des envies de fortunes. Puis, les membres de l'organisation ont évolués jusqu'à aujourd'hui.
RM: Pourquoi les noms Fossoyeurs et Veuve ?
Veuve: Je crois qu'il y a eu une rencontre autour d'une tombe. Et cela a conduit à une sorte de rituel entre nous. Et pas une tombe, Des tombes, les tombes des gens ayant emporté avec eux de quoi nourrir bien trop de familles.
RM: Est-ce une référence au fait que beaucoup de rumeurs vous mentionnent comme des pilleurs de tombe ?
Veuve: Effectivement. On nous a accusé de cette extravagance. Vous vous doutez que je ne confirmerai rien. Nous ne sommes pas des gens biens. De cela, vous pouvez en être sûr.
Homme de main: "On est pas des lopettes. On pille que ce qui peut se défendre."
RM: Pour nos lecteurs, pouvez-vous dire ce que représente la Veuve mise à par la Chef des Fossoyeurs ?
Veuve: Certains disent que les fossoyeurs sont mes enfants. Ce sont des poètes. Je me dois surtout de leur apporter l'exemplarité. Par mon engagement auprès d'eau pour les conduire vers nos objectifs communs. Je ne suis pas de ces chefs qui ne prennent pas part aux combats.
RM: Parlons des objectifs communs, pouvez-vous en dire plus, même si je me doute que vous n'irez pas en dire trop.
Veuve: Chacun d'entre nous à les siens propres et se retrouve dans notre famille par une histoire personnelle, plus ou moins violente, plus ou moins sombre. Quant à l'objectif commun, il est trivial: L'or et le pouvoir. L'or pour ne manquer de rien, le pouvoir pour continuer à amasser l'or.
Homme de main: "C'qu'il faut qu'tu comprennes l'enchapeauté. C'est qu'en dehors d'tout ça. Les Fossoyeurs, c'est une famille. Dans la Misère ou dans la richesse, on est ensemble. On s'en branle la race ou du sexe. On est les enfants d'la Veuve, et comme elle a dit: on recherche de l'or. D'l'or que ces chiennasses de nobliauds ou ces coincés du cul des grandes villes balancent comme de vulgaires fleurs pour appâter la donzelle ou faire l'mâlin en société. Ils prennent ça comme si c'était un droit, ou une liberté. Bef, cette liberté, on l'enchaine, et on s'approprie leur or, pour notre liberté.
RM: Est-il vrai que vous avez agi avec les pendus lors de leur opération visant à déstabiliser la noblesse du Royaume ?
Veuve: "Je ne connais pas les pendus. Et nous n'avons jamais travaillé avec eux. "
RM: Vous n'en avez jamais entendu parler ?
Veuve: " A peine, je ne sais pas ce qu'ils ont fait. "
RM: Nous y reviendrons.. Est-ce que la vague de drogue qui sévit actuellement depuis le début d'année sur Hurlevent est de votre fait ?
Veuve: " Non. Il serait tentant de nous mettre sur le dos toutes les déviances de Hurlevent mais non. "
RM: Vous aviez pourtant été particulièrement actif depuis le début d'année sur Hurlevent, mais récemment, vous semblez avoir déserté la capitale du Royaume. Pourquoi cette stratégie ? Est-ce en lien avec les opérations de la Garde dans les bas-fonds et les souterrains ?
Veuve: Nous avons pris ce qu'il y avait à prendre dans la cité blanche. Nous avons eu effectivement des démêlés avec la Garde qui ne cesse de nous envoyer des taupes dans nos rangs. Nous avons décidé de mener nos affaires ailleurs.
"Homme de main:" Mais ils ont été foutu d'agir dans les souterrains qu'une fois qu'on était partie. Avant, ils nous laissaient agir. Sans l'soutien de leurs garnisons, ils sont rien.
Veuve: Ils sont effectivement lent. Avec les moyens qu'ils ont, ils auraient pu être plus efficaces. Mais nous n'allons pas nous plaindre.
RM: Est-ce vrai que vous n'êtes que la seconde Veuve ?
Veuve: Je ne sais pas si je suis la seconde. Mais il existait une veuve précédente. Elle a sombré. Elle s'est perdue dans les méandres d'un esprit abimé. On dit qu'elle entendait des voix. Et elle a disparu.
RM: Et pourquoi "vous" à sa place ?
Veuve: Car j'étais déjà officier et que j'ai pris les choses en main.
RM: Parlons de l'événement de la Cage. Vous y avez apparemment inscrit des hommes pour tuer plusieurs membres dans la Cage et faire passer ça pour des accidents de l'événement.
Veuve: Pensez-vous que si nous avions voulu tuer Gaelt Valdoran, nous aurions échoué ? Nous avons souhaité lui donner simplement une leçon. Nous n'avions aucun intérêt pour les autres inscrits.
Homme de main: J'étais le seul inscrit. C'était un exemple pour tous ceux qui s'prendraient pour des héros, et pour la Garde. Ceux qui veulent se mettre sur notre chemin ou nous trahir. Marche droit ou mange la terre. La Veuve a été tolérante avec lui. Elle l'a préservé. Mais s'il recommence, je m'occupe personnellement d'égorger et de brûler toute sa famille. Dans ce sens ou dans l'autre. On ne manque pas de respect à la veuve ou à ses enfants.
RM: Il y a eu des dizaines de cris appelant à sa mort, et ce fut le seul dans ce cas !
Homme de main: Il ouvrira sa grande gueule, bien caché derrière les murailles, le nez dans l'trou duc d'Anron. Mais même si ça doit prendre des années. J'tomberai sur ses proches, j'le traumatiserai jusque dans la tombe. Les Fossoyeurs ne pardonnent pas. Pas de pitié.
Veuve: Nous ne souhaitons pas entretenir de relations avec votre cité. Que votre commandant et ses sbires ne nous encouragent pas dans ce sens. C'est eux qui viendraient alors être les responsables des troubles.
RM: Et vous avez fait de Boralus votre nouveau fief ? Ou alors la monté du banditisme des dernières semaines et coïncidant avec une pénurie de drogue en Hurlevent est indépendant de vos actions ?
Veuve: Nous n'avons aucun lien avec le trafic de drogue. Quant à notre fief ou nos actions, vous pouvez nous qualifier de nomades. La Baie, Tanaris, Kul'tiras... nous voyageons.Le Salon de Thé Médicinal ouvre en Uldum
== Par le Rêve du Serpent ==
== Ouverture à l'Oasis de la Vir'naal en Uldum le 22 et 24 Août de l'an 47 ==Inaugurée le 22 Février de l'année en cours à Bel'Ameth, e Rêve du Serpent est un dispensaire médical, originaire de Pandarie, récemment installé à Valdrakken sur les îles aux Dragons, après avoir passé plusieurs mois à Bel'Ameth entre les racines d'Amidrassil. Cherchant à recueillir davantage de fond pour la recherche médicale et les orphelins, les membres de l'organisation ont eu l'idée de profiter de l'ambiance estivale d'Azeroth pour déménager exceptionnellement leur salon de thé et de massage le jeudi 22 et samedi 24 Août de l'an 47 à l'Oasis de la Vir'naal en Uldum. Avec des tisanes médicinales et curatives aux diverses propriétés relaxantes, dé-stressantes, tonifiantes et plus, ce salon de thé espère pouvoir améliorer votre santé tout en vous relaxant !Le Verger Cigfran
== originaire du Royaume de Stromgarde en Arathi ==
Liam Cigfran, parlant avec enthousiasme de cet art qu'est la "plomatie"Situé au sein des plaines du Royaume de Stromgarde en Arathi, non loin d'un des Dolmens de la région, le Verger Cigfran est un petit domaine où de nombreuses boissons alcoolisées sont fabriqués selon les rites familiales. Héritier de cette famille, Liam Cigfran dit faire preuve de plomatie: un art de vivre millénaire à de sa famille.
" La Plomatie est un art de vivre ! Une philosophie ! C'est ce qui nous uni tous ! Ce sont les fils du destin ! Car la plomatie, c'est ça ! De rejoindre, de retrouver, de rencontrer les gens autour d'une table à la taverne, en pleine rue ou bien autour d'un feu de camp ! La plomatie, c'est la Joie ! et boire avec ces gens ! Avec les recettes antiques de la plomatie ! Qui tissera des liens qui VOUS changerons VOTRE vie en bien Comme une chute de domino, l'instant de la plomatie vous mènera vers votre meilleur destin ! Grâce aux recettes et au verger de ma famille datant de l'époque de Thoradin. "
Proposant de l'hydromel, du chouchen, de la liqueur de poire ainsi que du cidre brute principalement (doux sur demande) avec des recettes familiales, il ne tient qu'à vous de les déguster. Si vous souhaitez obtenir leur catalogue et goûter à sa production familiale, vous pouvez contacter Liam Cigfran à l'adresse suivante: (IG: Cigfran-KirinTor)Une étape de Plus vers la purification de Gangrebois
== Purification du puit de Lune de Gangrebois en Kalimdor ==
== Opération de l'Alliance du Vendredi 23 Août de l'an 47 ==Un petit pas de plus vers la réhabilitation de Gangrebois ! Cette région de Kalimdor est surnommée ainsi car elle fut corrompue il y a longtemps par les démons de la Légion Ardente et depuis lors, les druides et prêtresses d'Elune s'efforcent de purifier la région ! C'est dans cet optique qu'un nouveau rituel de purification sera réalisé pour purifier le puit de Lune de Gangrebois ce vendredi 23 Août de l'an 47. Un message fut d'ailleurs adressée:Chers frères et sœurs de la nature,
Les ombres de Gangrebois sont lourdes de corruption, mais ensemble nous pouvons participer à la restauration de la pureté de nos terres sacrées.
Vous êtes invités à participer au rassemblement et à la cérémonie de restauration du Puit de Lune du Bosquet de Muremevent.
Le rituel sera dirigé par l'Archifruidesse Amarÿllis Clairécorce et par la Prêtresse Scelia Cendresonge.
Elune vous garde.
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
[/quote]La Gazette de Hurlevent
== Brèves du 25 Août de l'an ((2024;40/41/42;47)) ==Fin de la Pause Estivale pour l'Ettin Vert
== Ettin Vert, Comté du Lac, Carmines ==
== Dimanche 1er Septembre de l'an 47 ==Tenue par la famille Grisbois, l'Ettin Vert est une auberge de Comté du Lac dans les Carmines qui se développe depuis plusieurs années. Comme à chaque année, en Août, l'équipe prend du repos lors de la pause estivale pour mieux rouvrir ! Le repos pris, votre auberge rouvrira ses soirées chaque dimanche à partir de ce dimanche 1er Septembre de l'an 47 !Le Verger Cigfran
== originaire du Royaume de Stromgarde en Arathi ==
Liam Cigfran, parlant avec enthousiasme de cet art qu'est la "plomatie"Situé au sein des plaines du Royaume de Stromgarde en Arathi, non loin d'un des Dolmens de la région, le Verger Cigfran est un petit domaine où de nombreuses boissons alcoolisées sont fabriqués selon les rites familiales. Héritier de cette famille, Liam Cigfran dit faire preuve de plomatie: un art de vivre millénaire à de sa famille.
" La Plomatie est un art de vivre ! Une philosophie ! C'est ce qui nous uni tous ! Ce sont les fils du destin ! Car la plomatie, c'est ça ! De rejoindre, de retrouver, de rencontrer les gens autour d'une table à la taverne, en pleine rue ou bien autour d'un feu de camp ! La plomatie, c'est la Joie ! et boire avec ces gens ! Avec les recettes antiques de la plomatie ! Qui tissera des liens qui VOUS changerons VOTRE vie en bien Comme une chute de domino, l'instant de la plomatie vous mènera vers votre meilleur destin ! Grâce aux recettes et au verger de ma famille datant de l'époque de Thoradin. "
Proposant de l'hydromel, du chouchen, de la liqueur de poire ainsi que du cidre brute principalement (doux sur demande) avec des recettes familiales, il ne tient qu'à vous de les déguster. Si vous souhaitez obtenir leur catalogue et goûter à sa production familiale, vous pouvez contacter Liam Cigfran à l'adresse suivante: (IG: Cigfran-KirinTor)Dirigée par le Commandant Marc Anron, la Garde de Hurlevent, section des forces du Royaume de Hurlevent affectée à la Défense de la Cité et du Royaume, relance une nouvelle campagne de recrutement pour rejoindre leur rang. Si vous pensez avoir les qualités pour devenir Garde, présentez-vous à la caserne du régiment, 1 Place d'arme, Vieille Ville, pour recevoir votre formulaire et candidater au plus vite ! Seuls les nains, humains (non-worgen) et hauts-elfes peuvent se présenter.
Pour rappel, il s'agit de l'une des plus anciennes institutions militaires de la Capitale dont le statut demeure inchangé depuis sa refonte en l'an 25 de notre ère. Une nouvelle ère pour la Garde avait par ailleurs commencé le 12 Février de l'an 42 avec la fin d'un chapitre de plus de 10 ans suivant le départ du Commandant Karven Stolen et de la Major Laurelinn Hellenlicht. L'Officier supérieur Marc Anron avait alors été promu pour reprendre la direction du Régiment, un poste qu'il continue de tenir à ce jour. En constante évolution depuis sa refonte, la Garde de Hurlevent, cherche à s'adapter et à se perfectionner chaque jour tout en conservant les valeurs qui l'ont fait naître.
Actuellement, l'institution militaire se divise en quatre branches pour assurer sa bonne gestion et opérabilité:
- Le Service Infirmerie s'occupe principalement du suivi de santé et des soins. Elle sert également aux analyses médicales, chimiques et magiques liées aux enquêtes: armes, drogues ou encore cadavres avec la morgue. A ce jour, ce service est mené par le Sergent-chef Loskos Avriléis.
- Le Service Instruction s'occupe de tenir les militaires à jours dans leur formation, aussi bien mentalement que physiquement. C'est également ce service qui délivre les brevets d'accréditations de spécialités. A ce jour, ce service est mené par le Caporal Alphonsine Tallorpe.
- Le Service de l'Intendance s'occupe de toute l'organisation administrative du régiment, mais également le matériel, l'armement, les réparations. Toute demande doit être validée par l'Intendance. A ce jour, ce service est mené par le Garde Alexandra Ivanovna.
- Le Service Recrutement, porte du régiment, est le service qui s'occupe des processus de recrutement et d'intégration au sein de l'Urbaine. C'est également ce service qui se charge des campagnes de recrutement, de leur diffusion et des procédures. A ce jour, ce service est mené par le Caporal Laerine Sarag.
Les Gardes de chaque branche disposent des entrainements et des qualifications requises pour pouvoir agir sur le terrain : il est à noter que le fameux service des enquêtes a aujourd'hui disparu il y a plusieurs années, car l'ensemble des personnels du Régiment est aujourd'hui automatiquement accrédité aux investigations.
Certains auront une pensée pour les Gardes et Soldats de l'Alliance et du Royaume qui, par leur présence, leur surveillance, leur travail et leurs efforts, assurent la sécurité des citoyens et passants, ainsi que le maintien de l'ordre dans nos rues et sur les routes. Une journée a, par ailleurs, été décrétée par les autorités de la cité afin de rendre hommage aux Gardes du Royaume le 28 Avril de chaque année durant laquelle des volontaires peuvent leur rendre hommage, afficher leur soutien et vivre la journée d'un Garde et ainsi mieux comprendre leurs fonctions. Des activités sont alors généralement organisées chaque année pour l'occasion comme des visites des remparts (normalement interdit aux civiles) ou de la Caserne. Ils peuvent d'ailleurs à certains y lire l'inscription suivante: " Garde ou crève ! " Il s'agit là du slogan de la Garde que ceux-ci pourront entendre et lire longuement en rejoignant leur rang. Mais que signifie-t-il ?Aerilia Swiftarrow: "Simple et efficace. Il met en avant le principe d'abnégation, de vocation, et protection. Nous protégeons autrui au péril de notre vie."
Laerine Sarag: "En effet car quand on s'engage, en général, nous nous engageons à vie sous les ordres du Roi. Nous sommes une institution militaire tout de même, il ne faut pas l'oublier."
Alexandra Ivanovna: "C'est le principe de la vocation. Etre Garde ou rien, selon mon analyse."
Des réponses qui touchent à l'idéologie même des gardes et leurs fonctions. Intéressons nous y d'un peu plus près.== Naissance et vie d'un Garde de Hurlevent ==
Régiment de Garde en faction et patrouille: Croquis réalisé par l'artiste Odo.
En effet, la Gazette de Hurlevent s'est également interrogée sur ce qui peut motiver la population à devenir Garde. Est-ce la fonction que les gens visent ? Est-ce parce qu'ils partagent les mêmes valeurs ? Est-ce une question financière ? La Garde de Hurlevent a accepté la Gazette de leur locaux pour être questionnée sur la situation et les réponses ont été au-delà des idées que les citoyens peuvent se faire habituellement. Mais déjà, parlons de ce que nous pouvons savoir de manière plus général.
- Premièrement, en tant que soldat du royaume, le Garde porte les symboles de Hurlevent sur eux mais sont également un représentant de ces derniers et des valeurs du Royaume. Il s'agit aussi autant d'un honneur que d'une grande responsabilité. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'attaquer un Garde est un crime si grave, et ce même si celui-ci est en dehors du service: en l'attaquant, vous vous en prendriez au Royaume. Il s'agit de l'article V du chapitre III des Crimes: " Art. CR-5 Agression sur agent de la Couronne ".
- Deuxièmement, la fonction d'un Garde est préventive avant d'être répressive. La Garde, par sa présence en ville, rassure la population et dissuade les mauvais comportements. En maintenant le dialogue avec la population, elle peut prévenir des situations explosives ainsi que les comportements répréhensible et ainsi désamorcer les problèmes avant qu'ils ne doivent agir activement. Elle est la garante du respect des lois et du maintient de l'ordre royal. Elle n'a aucun rôle dans les jugements, détenus par les pouvoirs judiciaires, si ce n'est d'apporter les éléments factuels d'enquête ou situationnel ayant amené à la situation.
- Troisièmement, les devoirs d'un Garde ne s'arrêtent pas lorsque celui-ci dépose son armure à la Caserne. Même en dehors du service, il reste un Garde aux yeux du Royaume, qui n'a cependant pas les mêmes droits d'action qu'en plein service.
Ceci sont des éléments synthétisés mais factuelles que l'on pourra retrouver dans les livres ou guides traitant de la Garde. Mais d'un point de vue plus individuel, chaque Garde dispose de sa propre représentation de l'institution et de ses propres aspirations à avoir voulu rejoindre leur rang. Derrière la fonction, il y a des vies qu'ils ont choisi de dédier au Royaume et à sa population. Ce choix n'est jamais pris à la volée et résulte d'une longue suite d'événement et de décisions... Pour certains être Garde permet de protéger la population, pour d'autres de protéger les valeurs du Royaume... Ils viennent de toutes origines, de toutes castes et sont réunis sous la même bannière pour une même mission.== Interview des Gardes ===
La Caporal Laerine Sarag et les Gardes Alexandra Ivanovna et Aerilia Swiftarrow ont accepté de recevoir la Gazette de Hurlent dans les locaux de la Caserne, avec l'accord du Commandant Marc Anron, pour répondre à nos questions sur leur parcours au sein de la Garde mais également comment ils ont fini par rejoindre leur rang. Ce sont également leurs réponses qui ont permis de documenter et de remplir cette article, mais nous n'insérons ici que les éléments plus personnels.
Gnomographie de Aerilia Swiftarrow (droite) et Laerine Sarag (gauche) en service dans le bureau principal.Aerilia Swiftarrow est une Haute-elfe au rang aujourd'hui de Garde qui est en service depuis un an.
RM: Pourquoi vous êtes vous engagées dans la Garde Urbaine ?
Aerilia Swiftarrow: " La réponse est évidente, je suis devenue Garde pour protéger et servir les citoyens de notre magnifique cité. Afin de rendre à l'Alliance et au royaume que nous servons toutes deux actuellement. Les humains ont accepté sans condition d'aider les miens après et pendant la chute de Quel'Thalas. Je vois cela comme un rendu à l'aide qui nous a été apportée. "
RM: Qu'est ce que signifie la Garde pour vous ?
Aerilia Swiftarrow: " Je ne vais pas être très original et reprendre ce que j'ai dit un peu plus tôt. Nous servons la population dans le quotidien, l'épaulant et la protégeant contre les ennemis de la tranquillité qui est due à chacun. Nous représentons aussi de ce fait en tant que Garde la première ligne de défense de la cité. Si jamais un quelconque mal souhaiterait s'en prendre directement à ses murs?, il est donc important même primordial de cultiver un esprit à minima guerrier. C'est pour cette raison que nous avons un service d'instruction qui se veut formateur à ce titre même pour les gens moins expérimentés comme Ivanovna ici présente.
Certains ont l'atout du passif militaire, d'autres ne l'ont pas. Les profils sont comme dit au début de notre entrevue relativement hétéroclites. Pour la plupart, il s'agit d'un premier pas au sein d'une institution militaire pour d'autres, une forme de retraite. "
RM: Avez-vous un message à transmettre à la population ?
Aerilia Swiftarrow: " Personnellement, j'aimerais encourager le civisme. Beaucoup de problèmes peuvent être réglés avec un minimum de jugeote. Comme ne pas sortir une arme lors d'un débat avec une autre personne qui ne partage pas notre point de vue ou lors d'une joute verbale enflammée.
Et pour l'aspect recrutement, les portes de notre institutions sont toujours ouvertes aux personnes motivées. Il ne faut pas hésiter à venir nous interroger pour connaitre des modalités ou résoudre des doutes en amont d'une candidature.
Nos engagements ne prennent pas fin une fois l'armure déposée. "Alexandra Ivanovna, 18 ans, est originaire d'un petit hameau entre la forêt d'Elwynn et le Marche de l'Ouest. Elle n'avait jamais vraiment quitté les alentours de son hameau et a été élevée par son grand-père qui lui a appris assez sommairement à lire et à écrire.
RM: Pourquoi vous êtes vous engagées dans la Garde Urbaine ?
Alexandra Ivanovna: "Je n'avais même pas de vraies chaussures, voyez vous. J'étais en guenilles. Mais c'était là., la beauté de ce Régiment. Ils donnent une chance à tous. J'ai été reçu, presque illettrée, une fermière miséreuse. Mais de part ma volonté, et ma vocation à devenir Garde, j'ai pu prouver que je méritais une chance. J'avais alors la peau sur les os, pour ne pas accentuer le drame. Je n'avais plus rien à manger à la ferme...
Mon grand-père était décédé quelques mois avant mon engagement. Je suis restée seule dans la ferme et une matinée j'ai reçu un appel de la Lumière me disant de m'engager. Il ne m'en fallait pas plus pour poser le pied sur ma marche de ma vocation sacrée : la Garde, ou rien. Je me suis mise en route pour rejoindre Hurlevent à pied.
Sans expérience militaire, je n'ai eu de cesse de travailler à chaque moment de libre, m'entraînant le plus possible à lire, écrire, au combat avec un maitre d'arme extérieur au régiment pour rattraper mon absence de formation martiale, afin d'honorer et de sublimer cette confiance qui a été portée en moi par le régiment.
Si nous ne nous efforçons pas d'être chaque jour meilleur, à repousser son confort, à quoi bon porter cet uniforme ?"
RM: Qu'est ce que signifie la Garde pour vous ?
Alexandra Ivanovna: " À mes yeux, être Garde n'est pas un métier, mais une vocation sacrée, nous avons la responsabilité d'honorer la confiance du Roi, dans l'humilité la plus absolue. Nous nous devons d'être exemplaires moralement et physiquement pour toujours inspirer cette confiance aux yeux des citoyens. Notre travail demande abnégation, engagement, investissement, fierté. Nous devons toujours repousser les limites et ne jamais se relâcher, pour être prêt à répondre aux menaces qui pèsent sur le royaume et ses habitants. "
RM: Avez-vous un message à transmettre à la population ?
Alexandra Ivanovna: " La Garde évolue et change dans la même courbe que la population. Notre crédo est toujours le même et nous y croyons, l'appliquant en toute circonstance. Protéger, servir. Nous n'ignorons jamais les demandes contrairement à la légende urbaine. La Garde est une grande famille, malgré nos différences nous sommes tous liés par des valeurs communes. L'esprit de cohésion est fort entre nous. "Caporal Laerine Sarag fut recrutée en Décembre 46. Originaire hors du royaume, elle ne pensait pas, jusqu'à ses 16 années rejoindre Hurlenvent ou la Garde mais juste vivre une vie calme et sereine loin de tout dans la forêt de Féralas avec mes parents.
RM: Pourquoi vous êtes vous engagées dans la Garde Urbaine ?
Laerine Sarag: " Etant batarde, née d'un humain et d'une Quel'dorei, ils vont voulu me protéger du racisme du monde de là-bas. La raison pour laquelle j'ai voulu rejoindre la Garde, c'est parce que je voulais apporter mon aide aux citoyens de cette ville, sauver des vies, être présente pour les protéger. Donc dès mon arrivée en ville, j'ai de suite voulu postuler."
Capturée par des gobelins, je fus sauvée par un homme qui m'apprit à manier une épée et ce fut à sa mort qu'il m'a dit de rejoindre Hurlevent et de faire ma vie là-bas. Depuis, j'ai rejoint la Garde pour protéger la population de ce genre d'acte: "Des injustices et de la violence." Et d'eux même pour certains malheureusement. "
RM: Qu'est ce que signifie la Garde pour vous ?
Laerine Sarag: " La Garde doit faire régner l'ordre et la Loi du Roi, selon le Codex. Nous appliquons cela impartialement et sans avantager personne. Un Garde est une personne qui agit, qui aide les citoyens, à l'écoute et posé. "
RM: Qu'est ce que la semaine moyenne d'un garde ?
Laerine Sarag: " Chaque matin. 8 heure. Entrainement. Puis nous prenons notre service. Si plainte ou rapport il y a, il faut automatiquement l'inscrire dans l'armoire des rapports ou des plaintes. Notre travail est beaucoup administratif. Puis bien sûr, il y a les patrouilles pour observer la ville, ses citoyens et aider si une personne est dans le besoin.
A contrario de ce que représentait l'institution il y a une dizaine d'année de ça, nous avons une approche différente. On encourage également la proximité avec les civils. "
RM: Avez-vous un message à transmettre à la population ?
Laerine Sarag: " Si jamais ils ont un problème avec un citoyen ou un groupe, de ne pas hésiter à venir nous voir si cela va trop loin. Bon nombre oublie que la garde est présente. "
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de Hurlevent
== Brêves du 02 Septembre de l'an ((2024;40/41/42;47)) ==Dalaran est tombée
== Fin Août de l'an 47 ==Dalaran, cité-état et capitale de la magie azérothienne, fut détruite le 28 Août de l'an 47, au-dessus des Mers du Sud et à proximité d'une installation titanique nommée Khaz Algar, que nos Géographes n'ont pas pu placer sur nos cartes, à la suite d'une attaque massive du vide et de Nérubiens.
Depuis une semaine, des bruits de couloirs en provenance de Dalaran faisaient état d'un futur déplacement de la cité-état volante, stationnée au-dessus des îles brisées depuis la Guerre contre la Légion. Cette rumeur s'est avérée véridique et Dalaran réalisa les préparatifs en vue de sa téléportation durant la nuit du 27 au 28 Aout de l'an 47 en direction, nous l'apprendrons plus tard, de Khaz Algar sur une île des Mers du Sud. Sa position exacte n'a, pour l'heure, pas encore été rendue publique.
Les choses ont rapidement mal tourné dès la fin de la téléportation. Les Nérubiens ont lancé une attaque surprise sur la cité en commençant à détruire les défenses ainsi que les bâtiments. L'intégrité de la cité ayant été compromise, des portails ont alors été incantés d'urgence avant de tenter de faire évacuer la population par tous les points possibles. Des survivants ayant pu rejoindre l'Alliance ou la Horde ont déclaré que les Nérubiens cherchaient sûrement à faire le plus de prisonniers dans la population.
D'autres font état d'une étonnant explosion sphérique de vide dans la cité ayant provoqué la désintégration de cette dernière et faisant s'effondrer dans la mer et sur terre tout ce qui se situait hors de la sphère d'action. L'Archimage Khagard n'a plus été vu après la chute de la cité et nous ne savons, pour l'heure, rien de plus quant à sa situation. Les attaques des nérubiens se sont par la suite poursuivis sur les plages de l'Ile à l'encontre des forces militaires survivantes de Dalaran.
A la suite de la nouvelle, des troupes de la Horde et de l'Alliance ont été dépêchées d'urgence sur place pour aller porter assistance aux survivants. Toutes les personnes ayant de la famille ou des connaissances à Dalaran au moment des faits peuvent le signaler auprès de la Tour des Mages de l'Académie de Hurlevent à Hurlevent... Pour le reste, la Gazette veillera à vous tenir au courant. Affaire à suivre.
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de Hurlevent
== Edition du 23 Septembre de l'an ((2024;40/41/42;47))==Edition de l'an 47 de la soirée de l'Ivresse
== 27 et 28 Septembre de l'an 47 ==
== Fête des Brasseurs, Dun Morogh ==Comme chaque année, le comité de la soirée de l'Ivresse se réunit afin d'organiser, en accord avec les organisateurs de la Fête des Brasseurs, un rassemblement particulier où sont mis en avant les tavernes ainsi que les Brasseurs de l'Alliance et d'ailleurs !
L'édition de l'an 47 se déroule ainsi comme chaque année à Dun Morogh, ce vendredi et samedi 27 et 28 Septembre ! Ce sont plus de neufs institutions qui seront présentes pour vous accueillir: La Planque, l'Éttin Vert, l'Ivresse du Hozen, le Délice des Dunes, le Cabaret de la Nuit, la Place Blanche, la Chope Sucrée, le Domaine Finney-Oberheim, le Worgen qui Fume, la Gemme Ambroisie et Le Tressym d'Airain.Oberheïm.
"The Cursed Howl", groupe sorti tout droit de Sombrelune, assurera le concert en seconde partie de soirée. Retrouvez ci-joint le communiqué du maitre brasseur Xiong:Soirée de l'Ivresse : Levez vos chopes, c'est tout Forgefer qui trinque !Alors que la Fête des Brasseurs, le plus grand festival de bière d'Azeroth, approche à grands pas, la huitième édition des Soirées de l'Ivresse se profile à l'horizon pour vous offrir une expérience inoubliable (ou du moins floue, selon l'intensité de votre consommation) !
Cette année encore, le Comité d'Organisation des Soirées de l'Ivresse vous convie à deux soirées consécutives d'alcool et d'animations, les 27 et 28 septembre, dès 21H00. Pour la première fois, le duo venu tout droit de la Foire de Sombrelune, The Cursed Howl, une Worgen et une Gnoll, sera de la partie pour enflammer la scène avec leur musique unique à partir de 23H00, le dernier soir, Samedi.
Parmi les établissements présents pour satisfaire votre soif et animer les festivités, retrouvez vos tavernes préférées : La Planque, l'Éttin Vert, l'Ivresse du Hozen, le Délice des Dunes, le Cabaret de la Nuit, la Place Blanche, la Chope Sucrée, le Domaine Finney-Oberheim, le Worgen qui Fume, la Gemme Ambroisie et Le Tressym d'Airain.
Préparez-vous à lever vos chopes, à trinquer et à célébrer la richesse de nos brasseurs et l'esprit festif d'Azeroth. À vos marques, prêts... buvez !
====================Veillée des Contes spéciale Sanssaint dans la Pénombre
== Vendredi 25 Octobre de l'an 47 à 21h ==
== La Chope Sucrée récidive ==L'équipe de la Chope Sucrée, menée par Doubhée Beckris-Sacco, poursuit ses animations au sein du Royaume de Hurlevent avec l'organisation de la prochaine veillée des contes spéciale sanssaint ! Celle-ci aura lieu dans le bois de la pénombre à la charrette du croisement des chemins au centre de la pénombre le soir du Vendredi 25 Octobre de l'an 47 !
Venez nombreux, déguisés, avec votre meilleure histoire d'horreur !
===================================L'Ost du Jugement recrute dans la Foi
== Communication de Leslie Vaughan ==Citoyens, Citoyennes.
Longtemps la Foi fut un vecteur d'espoir parmi les peuples. Unificatrice, elle apportait conseil et protection à ceux et celles en ayant le plus besoin. Au sein des Royaumes de l'Est, et ce depuis l'époque de Mereldar, la Lumière fut une Foi puissante, aux valeurs fortes, l'Eglise de la Lumière Sacrée étant sa manifestation terrestre.
Mais aujourd'hui, l'Eglise est menacée, plus que jamais. Les bancs de prière sont vides, les Prêtres et Paladins n'accomplissent généralement plus leurs devoirs respectifs, à savoir aider, servir et protéger, sans rien demander en retour. Voilà des années que nous échouons encore et encore. L'heure est venue de changer, de rétablir l'Eglise comme modèle à suivre, de réparer nos erreurs envers vous tous, que nous avons juré de servir peu importe vos croyances ou vos origines.
Le temps est venu de purifier l'Eglise de l'intérieur, de sectionner les branches pourrissantes de cet arbre somptueux, et de retourner sur le chemin de la Vertu. Car nos échecs sont significatifs et parlants, vous avez le droit de ne pas y croire, d'être sceptiques. Mais aujourd'hui, la prise de conscience se fait, petit à petit.
J'en appelle donc à toutes les bonnes volontés, tous les êtres ayant encore espoir de rendre à l'Eglise la place qui lui est dûe : une figure rassurante vers laquelle se tourner dans les moments les plus sombres. Que vous soyez Paladins, Prêtres, Artisans, simples croyants souhaitant apporter votre aide, n'hésitez pas. Rejoignez l'Ost du Jugement, un Ordre Militant dont l'objectif est de changer les choses en profondeur. Nous n'exigeons rien de votre part, sinon la Foi. La Foi en la Lumière, la Foi en cette capacité de changement et d'amélioration, la Foi en tout ce qui est et sera.
Ensemble, nous pourrons accomplir des merveilles, mais nous avons besoin de vous.Sénéchal Leslie Vaughan, de l'Ost du Jugement.[HRP] Contacts :
- Vaughän-KirinTor.
- "le_canard_malin" sur Discord. [/HRP]
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
La Gazette de Hurlevent
== Edition du 11 Octobre de l'an ((2024;40/41/42;47)) ==Organisation de la Fête des Inventions
- Samedi 12 Octobre de l'an 47 -
- A la Nouvelle-Brikabrok au Dun Morogh -Le Samedi 12 Octobre de l'an 47 sera le jour choisi pour la nouvelle course des gnomes qui intervient depuis plusieurs années et traverse la cité de Hurlevent. Mais ce n'est pas le seul événement qui animera une journée déjà fort chargée ! En effet, le TechnoCentre, organisation à haute valeur technologique, a également choisi ce jour, profitant de la mise en avant des gnomes, afin d'organiser une fête des Inventions qui aura lieu à la Nouvelle-Brikabrok à partir de la 21ième heure !
Au programme ? Mettre les inventeurs à l'honneur en les invitant à présenter leurs inventions avec à la clef, des lots à gagner ! Et pour ne pas rater le cadre festif, un feu d'artifice sera aussi lancé ! Vous en aurez plein les yeux ! Vous n'êtes pas tellement intéressés par l'innovation ? Qu'à cela ne tienne ! Un after aura lieu au Bar-Tabasse sur Hurlevent ! De quoi vous amuser autour d'un verre en bonne compagnie pour vous ainsi que de se détendre intellectuellement !
N'attendez plus pour réserver votre soirée à cet événement !Veillée des Contes spéciale Sanssaint dans la Pénombre
== Vendredi 25 Octobre de l'an 47 à 21h ==
== La Chope Sucrée récidive ==L'équipe de la Chope Sucrée, menée par Doubhée Beckris-Sacco, poursuit ses animations au sein du Royaume de Hurlevent avec l'organisation de la prochaine veillée des contes spéciale sanssaint ! Celle-ci aura lieu dans le bois de la pénombre à la charrette du croisement des chemins au centre de la pénombre le soir du Vendredi 25 Octobre de l'an 47 !
Venez nombreux, déguisés, avec votre meilleure histoire d'horreur !Atelier Astra Versila
== Ordre d'Artisans en Pandarie ==
Gnomographie des membres de l'Atelier Astra Versila et de leur cliente de la soirée: Héloise Toscano. De gauche à droite, Artanel Hartfell, Keylistra Aube-d'Azur, Hakyu Godaijin, Arkya "Mostinel" Lun'Aile, Héloíse Toscano (cliente), Soussana et Shalysa Cendray.
== Un Ordre d'Artisans vivant en Pandarie ==Installé au Sanctuaire des Sept Etoiles dans le Val du Printemps éternel, l'Astra Versila, qui fêtera également son prochain anniversaire le 29 Octobre de cette année, est un Atelier d'Artisans émérites fournissant du matériel pour aider les aventuriers lors de leurs périples mais surtout pour se prémunir de l'Obscur (les entités et créatures maléfiques). Proposant des produits d'alchimie, de l'armement, des produits médicaux, la plupart de leur produit, créé pour se prémunir de ces menaces, étaient à l'origine des concepts que Hakyu Godaijin a lui-même imaginé et personnellement testé pendant son ancienne carrière d'exorciste Fat Si, lié au Temple de Yu'Lon. Avec le temps, la liste des produits a pu s'élargir avec le nombre croissant d'artisan ayant rejoint leur rang: Artanel Hartfell, Keylistra Aube-d'Azur, Arkya "Mostinel" Lun'Aile, Soussana ou encore Shalysa Cendray !
Fournissant déjà du matériel médical, leur offre s'est élargie avec l'arrivée dans leur rang de Arkya Lun'Aile, dirigeante du Rêve du Serpent qui a une bonne expertise médicale. En effet, Arkya Lun'Aile, dirigeante du Rêve du Serpent, ordre médical et salon de thé de Valdrakken ouvrant chaque jeudi soir, a rejoint les rangs de l'Atelier Astra Versila au printemps 47 suite à une promesse ancienne qu'elle avait faite à Dame Ji-Yung il y a longtemps. Les deux institutions sont désormais partenaires. Elle fut suivi par l'ancienne apprentie de Arkya: Shalysa Cendray qui travaille pour le Rêve du Serpent depuis plusieurs mois avant le partenariat."Comme une promesse tenue, j'ai décidé de m'associer à cette communauté, c'était la meilleure décision de notre vie. Le Dernier Marché du Monde en a été la preuve. "En vue des poursuivre les projets en cours et finaliser ceux en pause, la priorité est le recrutement d'un ingénieur. Ce recrutement se place également dans le cadre de la mission d'aide aux forces de l'Ile de Dorn qu'ils se sont attribués à la suite des derniers événements comme la Chute de Dalaran et les assauts nérubiens. Si vous souhaitez les contacter, envoyez vos demandes à l'auberge de Micolline en Pandarie ou au Sanctuaire des sept étoiles en pandarie (IG: Hatsuhakyu-LesClaivoyants).== Des sessions de fabrication libre ==Alors que la Gazette de Hurlevent s'attendait à une présentation assez classique de l'organisation, les journalistes de la Gazette arrivèrent dans l'immense salle de travail dans laquelle régnait une cacophonie de toute sorte. Les membres de l'Atelier Astra Versila s'activaient à différentes tâches, coopérant ou travaillant de leur côté sur des projets propres, dans une bonne ambiance. Interrogée par la Gazette de Hurlevent, Keylistra Aube-d'Azur fit une pause dans ses tâches pour nous expliquer l'origine de ce monde."Ce que vous voyez là est une session de fabrication libre, certains travaillent sur des projets personnels et d'autres sur des futurs projets en commun. Comme un projet de golem par exemple. Chacun laisse part à sa créativité. C'est ce qui fait le coeur de l'Astra Versila"Ne souhaitant pas déranger davantage, nous reprîmes nos appareils et commencèrent à immortaliser la soirée en évitant le plus possible de perturber le labeur des artisans, bien que quelques fois ponctués de questions sur leur création: une sorte de Golem de ce que comprendra le gnomographe.
Au bout d'un moment, nous fûmes attirés par les bruits de flamme en fond de salle. Ceux-ci émanent du maitre forgeron Hakyu Godaijin crachant des flammes pour forger sa dernière création, au côté d'une étrange femme. Il s'agissait d'Heloise Toscano, une cliente venue le même soir pour récupérer sa commande d'arme, sur le point d'être achevé. Après plus d'une heure de finalisation, elle put voir l'arme être achevée par Hakyu Godaijin sous ses propres yeux: un fléau conçu avec des alliages de son cru.
Tremblante, celle-ci nommera son arme "Battle-Cross, ma Croix de Bataille"
Gnomographie du Forgeron Hakyu Godaijin en plein travail.
Gnomographie d'Héloise Toscano, saisissant son Fléau: "Battle-Cross"Avec le sentiment du devoir accompli, il fit essayer sa création à la cliente, non sans une pointe de fierté, qui apprécia grandement les talents du maitre forgeron. Une fois la cliente partie, le Maitre Forgeron déclara."Généralement, je préfère réaliser des armes uniques, car je peux plus peaufiner et faire des choses plus personnels en fonction des besoins du commanditaires. Après, pour information, les armes que je fabrique sont basées selon une ancienne classification de forgeron pandaren. Selon la qualité de fabrication et l'intensité du Chi de l'arme, elle peut être classée dans une catégorie spécifique."Il s'avéra plus tard que le niveau de l'arme forgée ce soir était plus qu'exceptionnel, mais son véritable rang sera laissée à la discrétion de l'Atelier et de leur cliente. Ils sont d'ailleurs nombreux à venir requérir les talents de l'Atelier. Parmi la liste de ses clients, la Gazette peut citer la Comtesse Layeliss Oberheïm. Bref, une soirée intéressante.Affaire Hurlevento-Gilnéenne de la Maison WhitestagSuite à des démêlés avec la justice Hurleventoise et Gilnéenne, la Maison Whitestag, dirigée par le Lord Bruce Whitestag, a été respectivement banni des Terres de Gilnéas avant d'être affligé de mort civil pour Gilnéas, et fut déclaré organisation criminelle par la justice Hurleventoise. Il s'agit là du dénouement de plusieurs mois d'affaires qui se sont accélérés en septembre de l'an 47.
Déclaration de la Chambre Gilnéenne par l'echevin Helena Crawn de Vany
Déclaration de la Chancellerie Royale par la Chancelière aux affaires judiciaires -Eleonore Beckenridge- et de la Garde de Hurlevent par le Commandant Marc AnronPour rappel, la Maison Whitestag est une maison noble du Royaume de Hurlevent dont la baronnie est située autour du village de Clairbois dans la Forêt d'Elwynn. Dirigée par le Baron Bruce Whitestag, la Baronnie dispose d'une puissante industrie de l'armement -les Industries Whitestag- ayant fait la richesse de la famille après la chute de mur de Gilnéas et plus particulièrement, depuis l'an 37, date à laquelle les industries ont pris en importance. Il dispose d'un Manoir à Boralus et d'un Domaine (du Cerf d'Argent) dans lequel l'ancien Gilnéen avait posé ses valides pour prendre sa retraite entre l'an 41 et 46 en laissant la gestion de ses industries à des hommes de confiance.
En effet, à l'origine, Bruce Whitestag est issue d'une famille Gilnéenne de seigneur (de Lord, noble donc) sans terre: les Whitestag. La branche directe des Whitestag est actuellement composée de Bruce Whitestag, de sa femme Eliadoré Whitestag née De Northmane et de leur fils Henry Whitestag. Elle dispose d'une branche secondaire que certains diront indirect d'après la nomenclature nobliau: la Lester-Whitestag, issue d'une union annexe du père de Bruce et qui ne fut découverte qu'assez récemment après la Quatrième Guerre. Cette dernière est composée du Lord (seigneur) Guenfeld Lester et de sa fille Eldereïs Lester. Nous y reviendrons plus tard.
En raison de l'incompatibilité d'être à la fois seigneur de Gilnéas et Baron de Hurlevent, le titre de Seigneur avait été retiré à Bruce Whitestag, ce qui ne changea que peu de chose physiquement en raison de l'absence de terre gilnéenne en sa possession. Il reste cependant, par sa naissance, un Gilnéen. Après la découverte de l'existence de la branche Lester-Whitestag, le titre de seigneur avait alors été conféré au demi-frère de Bruce: Guenfeld.
Ce n'est pourtant pas la première fois que Bruce Whitestag a des démêlés avec les autorités judicaires de Hurlevent. En effet, la retraite de l'homme de ses affaires hurleventoise avait été en partie motivée par son bannissement de Hurlevent survenu le 27 Janvier de l'an 41 pour plusieurs affaires criminelles à laquelle la Gazette de Hurlevent n'a pu avoir de détails. Après plusieurs années de bon comportement, son bannissement avait été levé en début de l'année 47 sous réserve d'un comportement irréprochable durant une période de mise à l'épreuve prolongée, mais en raison de l'échec de cette procédure, son bannissement avait été réinstauré le 2 Juillet de l'an 47 ainsi que l'interdiction de commerce des Industries Whitestag tant qu'il en serait à la tête pour des motifs gardés sous silence mais dont on peut citer (car énoncé en publique): " C4-5. Le commerce et la détention de marchandises dont les origines seraient illégales, ou frappées d'une interdiction explicite, constitue un délit de commerce illégal. "
Après un mois d'accalmie, c'est en Août puis Septembre de l'an 47 que les événements se sont accélérés. Suite à un rapprochement de son demi-frère avec la Chancellerie Royale de Hurlevent, Bruce Whitestag pense que ces derniers cherchent à le flouer en prenant le contrôle de ses sociétés en Hurlevent et décider d'incarcérer sa nièce au sein de sa propriété en Kul'tiras, la frappant suite à sa difficulté d'obtempérer et son agitation selon ses propres dires via des éléments dont la Gazette a pu prendre connaissance. Elle avait été envoyée par son Père pour parlementer avec son oncle de la situation actuelle.
La situation inquiète les autorités de Gilnéas puisque la jeune femme est une ressortissante gilnéenne, quant aux autorités hurleventoises, elle voit d'un très mauvais oeil le comportement du Baron dont le nombre de crime et de délit s'allonge. A la suite de négociation, Eldereïs Lester est relâchée par Bruce Whitestag et retourne auprès de son père. Des révélations sont alors faites que Bruce Whitestag entretiendrait des relations avec l'ordre criminel des Fossoyeurs, par ailleurs installé dans les bas-quartier de Boralus, preuve à l'appuie.
C'en est trop pour les autorités des deux royaumes. Gilnéas bannit à son tour la famille Whitestag direct de son territoire, lui impose une interdiction de commerce sur son territoire, et les déclare mort civilement (sous-entendu: ils n'ont plus aucun droit à Gilnéas). Quant à Hurlevent, comme celui-ci est déjà banni, la Garde et la Chancellerie Royale déclarent officiellement donc la Maison Whitestag direct comme étant une organisation criminelle.
Le même-jour, une déclaration de la Chambre Gilnéenne déclara promouvoir la branche secondaire Lester-Whitestag en la branche noble principalement à partir du 3 Octobre de l'an 47 et, pour des services rendus qui n'ont pas été précisé, Guenfeld Lester-Whitestag s'est vu offrir les terres de Ruisselune. Ruissenuit est une petite île appartenant à la couronne Gilnéenne aux larges des côtes de la péninsule.Edition de l'an 47 de la soirée de l'Ivresse
== Vendredi 27 et Samedi 28 Septembre de l'an 47 ==
== Fête des Brasseurs, Dun Morogh ==Comme chaque année, le "Comité d'Organisation de la Grande Soirée de l'Ivresse à la Fête des Brasseurs" se réunit afin d'organiser, en accord avec les organisateurs de la Fête des Brasseurs, un rassemblement particulier où sont mis en avant les tavernes ainsi que les Brasseurs de l'Alliance et d'ailleurs !
Cette édition, de l'an 47, se déroula ainsi comme chaque année à Dun Morogh, le vendredi et samedi 27 et 28 Septembre ! Ce fut ainsi officiellement neuf institutions qui purent accueillir les visiteurs venus de loin pour vivre un moment de fête: La Planque, l'Éttin Vert, l'Ivresse du Hozen, le Délice des Dunes, le Cabaret de la Nuit, la Place Blanche, la Chope Sucrée, le Domaine Finney-Oberheim, le Worgen qui Fume, la Gemme Ambroisie et Le Tressym d'Airain.Oberheïm.
A noter cependant que la Gazette de Hurlevent ne put croiser la Gemme Ambroisie ou encore le Tressym d'Airain, d'où leur absence sur les gnomographies. Suite de l'article après les gnomographies des stands.
La Planque, taverne sous le tram de Hurlevent, dirigée pare Elana Milloin (gauche) aidé par Cobiella Auuvest (droite).
l'Éttin Vert, auberge de comté du lac aux carmines, représentée ici par Naomi Grisbois
l'Ivresse du Hozen, brasserie du Maitre Brasseur Xiong Divine Ivresse (de la Dahui) basé dans la Pandarie, avec son fidèle élémenbière Pi'jiu.
Le Délice des Dunes, taverne itinérante de Dalaran, menée par Ixaza'nah (gauche) et Tahkeo (centre), devant deux clients nains et Zeri (membre) à droite.
le Cabaret de la Nuit, célèbre taverne de Dalaran ayant déménagé à Baie-du-Butin depuis sa chute, dirigée par Rose.
la Place Blanche, taverne du quartier des mages (agneau assassiné) de Hurlevent avec Melchior Luisenclume, Amalu Al'Azif et Camilla d'Artigo Kerrigan (de gauche à droite). Durant l'événement, ils ont été autorisé à vendre des birère de la célèbre brasserie Barbe-antique, qui a cessé ses activités commerciales il y a plus de 7 années.
la Chope Sucrée, taverne de la place de la tour des mages à Hurlevent, avec Doubhée Sacco (gauche arrière) et Sérénica Halfssen-Coldfaith (droite arrière). Cette année, la spécialité sera l'ours à la bière.
le Domaine Finney-Oberheim, représentée ici par la Comtesse Layeliss Oberheim du Domaine Oberheïm devant une cliente. La brasserie se situe à Drustvar et à Sombre-Comté.
le Worgen qui Fume, taverne de , représenté par Alloïs Finnégan le gérant en arrière fond. A droite, le Lord Bruce Whitestag de Gilnéas et à gauche, Sevatar Clide.Comme chaque année également, la fête des brasseurs ne fut pas de tout repos. En effet, les consommations étant offertes par la Cité de Forgefer pour mettre en avant l'art du brassage, les visiteurs, venant de très loin pour assister à l'événement, tiennent à en profiter le plus possible pour découvrir la culture de la bière ainsi que s'amuser avec tous les jeux d'alcools et de saucisses possibles ! La musique y est constante, toujours ponctuée par quelques attaques de Hozens qui, s'ils ne surprennent plus grand monde, animent la soirée ! Même choses pour les renégats sombrefers qui tenteront chaque année de perturber la fête, sans y parvenir réellement une fois de plus.
Quelques stands pouvaient cependant attirer la crainte, comme un vin infusé au vide proposée par la Place Blanche aux côtés d'un vin infusé à la Lumière. Des restrictions à la vente et consommation étaient réalisées à la vin afin d'éviter tout soucis, selon l'équipe en place et il n'y avait aucun danger si on respectait les conditions. Cela n'a cependant pas ravi tout le monde qui maintenaient que le vide corrompt sous n'importe quelle forme, dont une partie des visiteurs Kaldorei qui se sont inquiétés de cette présence. "On ne s'inquiète pas des vins infusés à la Lumière pourtant. " répondit l'un des hommes dans la foule.
Finalement, la tombola, l'un des deux événements majeurs de la soirée de l'ivresse, intervient à minuit le 28 Septembre de l'an 47, le concert ayant lieu la nuit du 28 Septembre au 29 septembre, le lendemain donc.
Gagnant de la tombola:
- 25: Jingle Brisse-Muraille: Médaillon de la fête des brasseurs
- 07: Yzaria Aubechant: Médaillon de la fête des brasseur et un bretzel géant qui fera 8 fois votre poids livré à votre adresse que vous voulez encore chaud car téléporté. Pesant 51 kg, elle recevra un bretzel de 408 kg.
- 27: Doubhée Sacco: Chope de l'ivresse en or, rare et collector puisqu'il n'en existe que 8 à ce jour (un par an). Ornée de gravures naines, le loga de la fête des brasseurs trône fièrement sur celle-ci.
Gnomographie du Stand de la Tombola, mené par le Maitre Brasseur Xiong (gauche).
Gnomographie du Rohan Brassebarde, président du "Comité d'Organisation de la Grande Soirée de l'Ivresse, devant la foule lors de la tombola.
Gnomographie du Rohan Brassebarde, président du "Comité d'Organisation de la Grande Soirée de l'Ivresse, devant la foule lors de la tombola.
Yzaria Aubechant sur l'estrade après avoir gagné son prix devant le président du comité.
Gnomographie de Doubhée Sacco remportant au côté de Sérénica Halfssen-Coldfaith la huitième chope en or de la Fête des brasseurs."The Cursed Howl" est groupe sorti tout droit de Sombrelune composé d'un Gnoll et d'une Worgen jouant dans un style électrique. Méconnu par la foule avant le concert, celui-ci fut particulièrement apprécié par la foule qui demandera un rappel, mais sans succès.
On notera que la seconde partie fut par Inathar dans un style plus conventionnel, mais non moins apprécié !== Gnomographie du concert de The Cursed Howl et de la prestation d'Inathar en fin de soirée ==
Seconde partie de soirée: Inathar
Gnomographie de Malyra (gauche) et Serkah (droite) du groupe de "The Cursed Howl".
Gnomographie du groupe "The Cursed Howl" et des stagiaires gnomes sur le tonneau.=== Scène de vie de la fête des brasseurs ==
Comtesse Amelie Bayle en sortie avec en arrière fond le stand de la Place Blanche à gauche.
Attaque de sombrefers renégats
Rohan Brassebarde, président du "Comité d'Organisation de la Grande Soirée de l'Ivresse à la Fête des Brasseurs" et son ours Bretzel
Protectrice Jinalya, Comtesse Layeliss Oberheim et Marquis Jack Finney, devant le stand Oberheim-Finney
Gnomographie de l'Attaque des Hozens
L'équipage des Fils du Kraken, dirigée par l'Amiral Walter (homme au haut de forme).
Gnomographie de la fête.
Trio d'ami s'arrosant mutuellement avec des pistolets à bière.
Trio d'ami arrosant, avec des pistolets à bière, une femme ayant essayé de les arrêter.
Scène de vie de la soirée.La Fête des Brasseurs s'invite au Marché du Clef
== Le Mercredi 2 Octobre de l'an 47 ==
== Faubourg de Hurlevent ==A l'occasion de la Fête des Brasseurs, le Marché du Clerc du Mercredi 02 Octobre de l'an 47 a déménagé est s'est installé dans les faubourgs, à proximité de l'ambassade pour revêtir les couleurs de l'événement de l'alcool.
Parmi les stands, on pouvait noter la présence de la Garde de Hurlevent, des fils du Kraken, de la Maison de Vany, de l'Ost du Jugement, du Cabinret d'enchantement Coracis, de la Flamme Blanche, de la Tour des Rêve, de la Planque, de la Maison Oberheïm-Finney et du magasin de peluche: "Les petites gardiens du Rêve".=== Plan et Gnomographies de la fête ==
Plan du Marché du Clerc spécial -fête des brasseurs- avec la légende ci-dessous.
1. L'Ost du Jugement / Recrutement
2.
3. La Garde de Hurlevent - Recrutement / Information
4. Le Cabinet Coracis / Enchantement - divination - calligraphie - expertise magique
5.
6. La Flamme Blanche / Recrutement et renseignements
7. Les Fils du Kraken / Recrutement - Vente d'alcools et objets exotiques
8. La Planque / Vente d'alcools
9.
10. La Tour des Rêves / Couture - Enchantement - Alchimie
11.
12. Le Rêve du Serpent / Alchimie (y compris produits thérapeutiques)
13. Maison Finney Oberheim / Marquis Jack Finney / Rhum, alcool et boisson
14. L'Abbaye d'Albâtre
15. Au bon gout de Vany (Maison de Vany). Ils proposent leur nouvelle liqueur à partir de mures du domaine: "Petite Lune".
16.
17. Les Petits Gardiens du Rêve / PeluchesPour l'occasion, la Chancellerie Royale, institution organisatrice du Marché du Clerc en la personne de la chancelière Sarisse Langeais aux affaires urbaines, et du Greffier Amalu Al'Azif, a préparé plusieurs concours et événements afin d'animer la soirée avec, en grande place, tombola où 178 tickets furent vendus, et le feu d'artifice aux alentours de la 23heures !
D'autres activités furent réalisées comme le concours de mangeurs de saucisses, remporté par Meleren Hallarim (gagnant donc un lot de 42 pièces d'argent et 60 cuivres proposé par Arkya Lun'Aile, et le Rêve du Serpent, des thés et des huiles de massages). Ou encore la course de sac remporté par Rabag (gagnant un bon de couture pour une tenue de soie confectionné par la talentueuse Yorae Gardetombe de la Tour des Rêves).
Résultat de la tombola:3ième place: Un parfum unique créé à l'occasion de ce marché unique par les soins d'Ahri de la Tour des Rêves: Evan Sorrow.
2ième: Un enchantement de moyenne gamme de votre choix pour une valeur de trois pièces d'or par le Cabinet Coracis: Erika.
1er: Deux pièces de collection offerts par les Fils du Kraken
- Une dague unique de collection et de décoration gravée d'un des navires de la Flotte de l'Amiral Walter: Isabella Langeais
- Une bouteille de Whisky Kul'tirassien de 56 ans avec une bouteille en oeuvre d'art: un bateau sculpté dans le cristal.
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Re: La Gazette de Hurlevent - Édition & Brève
Une fin d'année festive en perspective
== Sainssaint et Voile d'Hiver à l'honneur ==
Comme chaque année, de Octobre à Décembre, la période est la plus dense en festivité, en concurrence directe avec les mois de Janvier et de Février. Mais la Sanssaint est probablement de loin la fête la plus populaire d'entre toutes. Voici par ailleurs une liste non-exhaustive des prochains événements à venir pour les prochaines semaines avec leur date et affiche !
- Le Comptoir de Cabestan organise une fête spéciale sanssaint à... Cabestan aux Tarides du Nord en Kalimdor le Vendredi 25 Octobre de l'an 47 à partir de 21h30 !
- La Chope sucrée organise sa célèbre Veillée des Contes spéciale Sanssaint ... le vendredi 25 Octobre de l'an 47 à partir de 21 h au centre du bois de la pénombre des Royaumes de l'Est, au croisement des trois routes proche de la charrette.
- L'Ettin Vert, Auberge de Comté du Lac dans les Carmines, organise dans leur locaux une soirée costumée spéciale sanssaint le dimanche 27 Octobre de l'an 47 à partir de 20 h ! Un Concours de Costume y aura lieu !
- La Chambre Gilnéenne organise, dans le plus pure tradition gilnéenne, un bal des horreurs ce lundi 28 Octobre de l'an 47 à partir de 21 h dans la cour d'honneur de l'hôtel Gardepierre à Gilnéas. Au programme: concours de costume, la crémation de l'Homme d'Osier et une vaste restauration !
- Le 30 Octobre sera aussi le jour du marché du Clerc sur Hurlevent, au quartier de la cathédrale ! Venez Nombreux !Inscrivez-vous pour le Marché de l'Hiver de l'an 47
== Vendredi 20 Décembre de l'an 47, Port de Hurlevent==Comme chaque année, la Chope sucrée, sous la direction de madame Doubhée Sacco-Beckris, organise un immense marché de l'hiver au port de Hurlevent et ouvert à tous les commerces du royaume et de l'au-delà ! Celle-ci se déroulera ce Vendredi 20 Décembre à partir de 21 heures ! A l'heure où nous écrivons ces lignes, il reste des places ! Inscrivez vous pour représenter votre commerce ou votre activité ! Vous trouverez les places vacantes ci-dessous
Stand 1 : Maître Brasseur Xiong - Brasserie Divine Ivresse - Patte d'Orge
Stand 2 : Maître Brasseuse Yu'Jin - Brasserie Brasse Flamme
Stand 3 :
Stand 4 : Yorae Gardetombe - La Tour des Rêves - Alchimie, enchantement et couture
Stand 5 :
Stand 6 :
Stand 7 : Domaine Finney Oberheim - Layeliss Oberheim et Jack Finney - Rhumerie
Stand 8 : Amalu Al'Azif - La Place Blanche - Débit de boisson
Stand 9 :
Stand 10 :
Stand 11 :
Stand 12 :
Stand 13 : Chez Fanny - Madame Alba - Débit de boisson
Stand 14 :
Stand 15 :
Stand 16 :
Stand 17 :
Stand 18 :
Stand 19 :
Stand 20 : Les Fils du Kraken - Amiral Johnatan Walter -
Stand 21 :
Stand 22 :
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» La Gazette de Hurlevent - Edition Speciale Havre-Lion
» La Gazette de Hurlevent
» HurleMentS - Edition n°1 - Journal d'Hurlevent
» HurleMentS - Edition n°2 - Journal d'Hurlevent
» HurleMentS, Edition spéciale ! Journal d'Hurlevent
» La Gazette de Hurlevent
» HurleMentS - Edition n°1 - Journal d'Hurlevent
» HurleMentS - Edition n°2 - Journal d'Hurlevent
» HurleMentS, Edition spéciale ! Journal d'Hurlevent
Page 10 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum