Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Royaumes connectés et RP

+16
Dalorian
Ulfric Ours-Hurlants
Clairvoyant Llorente
Jaylini
Solanya
Severnaya
Ajaxandriel Givreciel
Preston
George Gnomey
Magdaleni
Harken
Aerelan Theredras
Ivalia Runetouch
Erwarth
Kédirah
Aldorey Kelbourg
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Royaumes connectés et RP

Message  Invité Mer 07 Aoû 2013, 22:01

Blizzard vient de mettre en ligne la F.A.Q des royaumes connectés. Je vous laisse la lire avant de poursuivre ici.

Bon, on ne sait pas encore quels royaumes vont être concernés en premier, mais tout de même, regardons ce qui se fait déjà et réfléchissons un peu. À l'heure actuelle, il est déjà possible de jouer en donjon, en raid et en champs de bataille avec des joueurs de n'importe quel serveur, c'est une affaire entendue depuis des lustres. Il est également possible de quêter avec vos contacts Battletag ou Amis réels issus d'un serveur du même type que le vôtre. Si votre ami est sur un autre serveur PvE et vous aussi, vous le groupez et hop, le voilà qui apparaît dans votre monde de manière transparente, sans même un temps de chargement la plupart du temps. Et les autres joueurs autour de vous, sur votre serveur donc, peuvent le voir et interagir avec lui normalement, et ce, jusqu'à ce qu'il quitte votre groupe ou que vous sortiez tous les deux des "zones inter-royaumes". À l'heure actuelle, la totalité du terrain est potentiellement inter-royaumes, à l'exception de Hurlevent/Orgrimmar et de la Pandarie.

D'autre part, toujours à l'heure actuelle, Blizzard ne fait de distinction qu'entre trois types de royaumes : les serveurs PvE, les serveurs PvP, et les serveurs RP. Oui, ça veut dire que les serveurs RP-PvE et RP-PvP sont connectés ensemble. C'est ainsi, par exemple, que je joue régulièrement avec des amis dont les personnages sont restés sur Conseil des Ombres (PvP-RP), notre serveur d'origine. On pourrait croire que ça poserait des problèmes vis-à-vis des règles du PvP (que se passe-t-il si j'invite depuis Kirin Tor un personnage de CdO ? Est-ce qu'il peut attaquer tout le monde ?), mais il n'en est rien, c'est même étonnant de simplicité. Dans l'exemple que je viens de donner, par exemple, un personnage issu d'un serveur PvP-RP a son marqueur PvP actif en territoire contesté, ce qui est normal pour lui. De votre côté à vous, vous n'en avez pas, ce qui est normal pour vous. Il ne peut donc pas vous attaquer. Vous pouvez l'attaquer ouvertement, mais si vous le faites, vous aurez le marqueur PvP activé avec un compteur de 5 minutes, exactement comme d'habitude. Bref, ça marche déjà plutôt bien.

On n'y est pas encore, mais on voit très bien où tout cela nous emmène. Blizzard est en train de fusionner ses serveurs sans le dire, et surtout sans les contraintes qui vont généralement avec (renommages arbitraires, perte d'identité d'une communauté attachée à son serveur et à sa propre histoire). Honnêtement, c'est une excellente chose. Cela va beaucoup aider à retrouver des régions peuplées à toute heure de la journée en-dehors des capitales. Mais d'un point de vue RP, que va-t-il se passer ?

Supposons qu'un jour, les communautés de plusieurs serveurs RP se retrouvent connectées de la manière dont Blizzard le prévoit. Vous croiserez des joueurs d'un autre serveur que le vôtre, partout y compris dans les capitales, en permanence, et cette fois de manière non-consensuelle (on ne vous demande pas votre avis), contrairement à la situation actuelle où il faut avoir activement invité le joueur "étranger". Ces personnages vont débarquer avec leurs propres histoires, leur propre façon de RP, parfois leurs propres trames à l'échelle globale, leurs propres conventions, et eux comme vous n'auront pas conscience d'avoir migré ou invité qui que ce soit sur leur terrain de jeu à eux. Il va y avoir des chocs culturels. Rien que la "place Faol", par exemple, qui fait rire tout le monde ici : Kirin Tor est le seul serveur au monde où elle porte ce nom, en raison d'une histoire bien précise. Rien ne permettra à d'autres joueurs de le savoir, encore moins de les obliger à l'accepter. (Là d'où je viens, ça n'a même jamais vraiment été une zone propice aux rencontres ou au RP.) Il y aura aussi de nouvelles rencontres RP formidables, et c'est une chance à saisir pour tout le monde de renouveler son cercle social, ses interactions, ses possibilités de rôles et d'histoires. Mais tel que je vois venir les choses, ça risque surtout d'être un immense foutoir, surtout si chaque communauté RP campe sur ses acquis, son passé et ses manières de jouer dans telle ou telle région. Les communautés RP auxquelles je pense et que je connais n'ont jamais été vraiment connues pour leur ouverture d'esprit et leur capacité à jouer ensemble en bonne intelligence, et quand je vois les poissons pourris qu'on se jette tous à la figure à longueur de journée ici, j'ose à peine imaginer ce que ça donnera avec les autres...


Et vous, comment voyez-vous les royaumes connectés pour le RP ? Risque réel, formidable opportunité, de quoi vous dégoûter du RP ou, au contraire, vous donner envie d'y (re)jouer plus que jamais ? Vos avis m'intéressent, optimistes ou non, en gardant toujours à l'esprit qu'on est ici dans la plus pure spéculation... mais peut-être plus pour très longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  Aldorey Kelbourg Mer 07 Aoû 2013, 22:11

Sur le topic 5.4 j'ai posé des questions à ce sujet, j'ai précisé que je me sentais seul à être alarmé par le devenir de ces fusions de serveur. Visiblement non, je ne suis pas le seul à me poser plein de question et déjà voir quelques problèmes, bien qu'hélas, rien ne soit vraiment clair encore à ce propos.

Risques réels ? Bien sûr. Mais on suppute.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  Kédirah Mer 07 Aoû 2013, 22:26

On les soumettra. Ou ils périront. C'est tout.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  Erwarth Mer 07 Aoû 2013, 22:51

Il va falloir agrandir la BL
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  Invité Mer 07 Aoû 2013, 22:52

Ce serveur est déjà très fermé sur lui même, alors lui imposer une nouvelle population de rolistes , c'est pas gagner (bien que notre serveur soit le plus fournis en la matière).

Par contre, la question que moi je me pose est sur le coté "On mélange Pvp et normal"... ça va rendre quoi à la fin ?
Parce que perso, jouer avec le coté pvp, et me faire laminer en pex, ça va pas aller. De l'autre, le pvp qui ne sera plus "libre", en frustrera plus d'un.

Moi je pense que : la chose est bien amenée, c'est certain, reste à voir si le résultat sera convaincant.

Avoir des serveurs peu peuplés doit leurs coûter un paquet de tunes...déjà que bon, les abonnées fuient un peu plus chaque jour...
Mais est-ce que cette solution va vraiment leurs en faire gagner à long terme ? Je suppose que le projet a été étudié de long en large, ce n'est pas rien, mais j'aimerai qu'ils soient plus prévoyants que ce qu'ils nous ont montrés.


Je préfére garder en tête que de nouvelles têtes neuves arriveront, bon gré, mal gré et ça dépoussiérera un peu notre serveur et ouvrira un peu plus les têtes "bien-pensantes". Pour ça, je pense que ce n'est pas un mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  Ivalia Runetouch Mer 07 Aoû 2013, 22:55

Car il y a encore des communautés RP en dehors de Kirin Tor ?
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  Aerelan Theredras Mer 07 Aoû 2013, 23:04

Sans me pencher sur les contraintes de la fusion entre serveurs pvp et serveurs pve, imo, la fusion de tous les serveurs taggés RP est plutôt une bonne chose. Ca posera sûrement quelques problèmes, c'est sûr, mais ça sera aussi synonyme d'un renouveau du RP. Pour les histoires du genre " la place Faol ", je vois pas vraiment quoi ça devrait poser problème, et ce pour deux raisons simples : la première, Kirin Tor est le serveur le plus peuplé en termes de rôlistes, et la seconde, à priori personne d'autre n'a songé à la nommer. Alonsus Faol est un personnage de premier plan pour le culte de la Lumière, donc le nom est logique, et facilement acceptable. Ce genre de raisonnement devrait pouvoir s'appliquer à tout ce qui touche à l'histoire interne du serveur, selon moi.
Bref, moi à première vue j'approuve sans conditions ou presque.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  Harken Mer 07 Aoû 2013, 23:07

Arrêtez de dire que le serveur est fermé. Il ne l'est pas. Les nouveaux qui arrivent sont juste en général de gros autistes qui veulent déjà balancer la sauce, les projets, les trucs épiques, le swag et les poneys alors qu'ils ont même pas commencé par prendre la température locale.
Quand on arrive dans une communauté, on commence par une phase d'observation et de rencontre au hasard. On arrive pas direct avec son projet quinquennal en quinze exemplaires gravé dans le marbre, sous peine de se casser le pas de vis.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  Invité Mer 07 Aoû 2013, 23:12

Harken Dreadhowl a écrit:Arrêtez de dire que le serveur est fermé. Il ne l'est pas. Les nouveaux qui arrivent sont juste en général de gros autistes qui veulent déjà balancer la sauce, les projets, les trucs épiques, le swag et les poneys alors qu'ils ont même pas commencé par prendre la température locale.
Quand on arrive dans une communauté, on commence par une phase d'observation et de rencontre au hasard. On arrive pas direct avec son projet quinquennal en quinze exemplaires gravé dans le marbre, sous peine de se casser le pas de vis.

C'est pas ma faute, c'est celles de autres.

Pour avoir été un nouveau à une époque, je peux te dire que non, le serveur n'est pas accueillant, ni chaleureux, surtout quand tu ne connais personne. C'est un véritable parcours du combattant si tu veux avoir un minimum d'interaction en dehors de Faol, Comté-de-l'or etc (en gardant en tête que tu ne connais rien ni personne, bien entendu.) Et pour connaitre les zones/guildes cotées , il faut déjà connaitre ce forum, ce qui n'est pas une évidence pour tout le monde.


Pour en revenir au post du Pére Theredras, je suis d'accord avec lui, et je pense que leurs communiquer explicitement l'histoire de notre serveur ne fera que les aider à s'intégrer pour ceux faisant encore du rp (bien que comme le soulève Ivalia, ils ne sont pas légions.)

Rislon va avoir du boulot ! Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  Harken Mer 07 Aoû 2013, 23:29

En l’occurrence, oui, c'est la faute des nouveaux. J'ai jamais craché sur un petit rôliste perdu qui venait me voir ig. Si il a un rp cool, j'ai même tendance à chercher à le recroiser.

Mais une communauté, ce n'est pas un tout monolithique et passif, c'est une entité multiple qui bouge, se combat (souvent) elle-même et qui est au final assez malléable. Y entrer, ça demande un effort.
On est là pour s'amuser, passer le temps après le boulot, pas pour venir tenir la main au moindre plouc qui débarque au nom de je ne sais quelle grande notion de roleplay pour tous. Si il y a un effort à fournir, ça doit venir de la personne qui veut s'impliquer là dedans. Si certains veulent jouer aux justiciers sociaux et venir en aide à tous les petits néophytes, grand bien leur fasse, mais ce n'est en aucun cas un devoir de notre part.
C'est pas le McDo ni un club de jdr de la fac ici.

PS : A vous entendre, intégrer la communauté du serveur (quelle idée, de base) ça demande autant d'effort surhumains que de remplacer Prométhée pour monter son rocher jusqu'en haut de sa montagne. Arrêtez deux secondes, c'est trois clics de recherche sur google, un peu de lecture du forum off à la rigueur, et surtout la volonté d'aller voir les gens en jeu. Sortez-vous les doigts du cul, quoi.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  Invité Jeu 08 Aoû 2013, 00:06

Je dis pas qu'il faut leurs lecher les boules, ou devenir assistant social a mi-temps non plus hein.

Ce que je veux dire est que chacun a ses "bases" du rp , d'un côté comme de l'autre. Faire preuve d'un peu patience quand on ne se comprend pas tout de suite n'est pas un grand effort a faire non plus.

Aprés bon je dis pas que notre serveur est l'antre du mal non plus , on est d'accord , c'est juste au début que c'est dur de rentrer, après ça passe tout seul. (Pour reprendre ton conseil sur les doigts, finement)


Nous verrons bien de toute façon , ça ne sert a rien de réfléchir a ça maintenant.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  Magdaleni Jeu 08 Aoû 2013, 00:12

Sisyphe. Sinon oui, pour avoir géré deux gentils nouveaux arrivant , je suis préssé que mon gm revienne et que je n'ai plus jamais a faire ca, d'autant plus que j'inspire la creation de guildes en plus. Ca croisera apparement pas les pve et pvp et les rp avec les non rp. Et ce serait pas TOUS les serveurs qui seraient concernés.

Cela dit le probleme des localisations va etre relou c'est EVIDENT. 2 guildes qui squattent le meme endroit depuis 2 ans. Va les déloger, peut importe le serveur.

Ca va nous faire de beaux shitstorms de l'enfer tout ca, mais bon on perdurera de toutes manieres. Qu'est ce qu'on y pourra et qu'est ce que ca fera au final ? Rien je pense.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  George Gnomey Jeu 08 Aoû 2013, 00:29

La timeline de la majorité l'emportera car tout le monde en parlera et parce que ça me semble plus logique. Les autres devront s'adapter ou continuer leur rp dans leur coin. C'est triste mais c'est comme ça. C'est d'ailleurs grâce a ça que les scénarios du genre la horde à le contrôle d'ombrecroc, ou que x guilde est responsable de la chute de tel ou tel endroit reste une très mauvaise idée (n'est ce pas le fort nain des hautebrandes). Maintenant il va y avoir des conséquences à tous ces petits rp approuves par la communauté de kirin tor, et je doute que ceux qui sont attachés à leurs événements passés sur leur serveur aient envie d'en changer. Enfin, ça peut toujours se justifier rp parlant par une pseudo réussite du vol infini, qui, dans ses tentatives de troubler l'ordre temporel à réussi a envoyer des membres d'autres lignes temporelles dans la notre. Ça marche très bien chez marvel et dc comics.
George Gnomey
George Gnomey


Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  Preston Jeu 08 Aoû 2013, 01:33

A mon humble avis, Blizzard ne mettra pas dans le même sac un serveur JDR/PVP avec un serveur JDR/N ou un serveur PVP avec KT, a moins qu'ils soient vraiment idiots...
Preston
Preston

Personnages Joués : Prestøn

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  Invité Jeu 08 Aoû 2013, 03:27

Vilnus a écrit:A mon humble avis, Blizzard ne mettra pas dans le même sac un serveur JDR/PVP avec un serveur JDR/N ou un serveur PVP avec KT, a moins qu'ils soient vraiment idiots...

Pourtant, c'est déjà le cas dans les zones inter-royaumes. Dans toutes les régions du jeu sauf à SW/Orgri et en Pandarie, tu peux jouer avec des amis Battletag ou Amis réels issus d'un serveur PvE-RP ou PvP-RP sans distinction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  Ajaxandriel Givreciel Jeu 08 Aoû 2013, 05:45

Litwyn Brisechêne a écrit:
Vilnus a écrit:A mon humble avis, Blizzard ne mettra pas dans le même sac un serveur JDR/PVP avec un serveur JDR/N ou un serveur PVP avec KT, a moins qu'ils soient vraiment idiots...
Pourtant, c'est déjà le cas dans les zones inter-royaumes. Dans toutes les régions du jeu sauf à SW/Orgri et en Pandarie, tu peux jouer avec des amis Battletag ou Amis réels issus d'un serveur PvE-RP ou PvP-RP sans distinction.
Oui mais il faut le grouper pour ça, non ? Il me semble que les vraies zones partagées inter-royaumes sont pour des serveurs de même type ET même corps de bataille. Vous fatiguez pas KirinTor (comme les autres serveur jdr) sont des cas uniques en leur espèce...
Si c'est juste l'histoire de pouvoir jouer avec ses amis irl d'autres serveurs, je l'ai déjà fait avec quelqu'un de Eitrigg et pourtant c'est du PvE pur ! et d'ailleurs j'ai croisé beaucoup de gens d'un autre serveur PvE dessus (Uldaman ou un truc du genre), pour le coup le partage faisait vraiment penser à de la fusion.

Le regroupement des serveurs rp, si il a lieu, offrira enfin une sacrée révolution, une table-rase salvatrice permettant l'avènement d'une nouvelle ère débarrassée de...
...Non je déconne, tout le monde continuera à jouer son trip dans son coin en considérant plus ou moins le rp des autres au gré des accointances et des communications d'infos.
Et d'ailleurs, avec un minimum de respect pour l'univers, tous ces rp peuvent cohabiter de la même façon que tous les joueurs qui ont +/- affronté en rp tel ou tel boss nommé peuvent faire un effort d'interprétation pour ne pas déchirer le continuum espace-temps (gtfo le vol infini) Azeroth est assez vaste !
"La Place Fofolle Faol" ça reste du gros folklore, c'est une convention qui a peut-être sa légitimité en rp mais dont on peut très bien se passer dans un contexte plus "public" car aucun écriteau visible ne l'a gravée dans le marbre. "La Place de la Cathédrale" ça marche très bien pour moi et tout le monde comprend. Ouais je sais c'est iconoclaste...

Sinon, la fusion entre certains serveurs, par pragmatisme et en tant que serial reroller, je suis complètement pour. Ça multipliera à chaque fois mon nombre de slots disponibles par 2 ! MADNESS !! 8-)

Et aussi parce que c'est carrément génial d'abolir enfin cette dispersion inepte des rôlistes entre royaumes "oh mince j'aurais bien participé à ton projet qui colle complètement avec mon personnage mais on est pas du même serveur ^^^^"
Qu'il y ait des effets secondaires, sûrement : ça sera juste comme maintenant mais avec plus de monde !
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  Severnaya Jeu 08 Aoû 2013, 09:52

Je ne pense pas que le ciel nous tombera sur la tête.

Si ça peut effacer plus vite la mainmise historique de certains trucs comme les Hospitaliers sur le background des premières années de Hurlevent, je suis pour pig 
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  Solanya Jeu 08 Aoû 2013, 10:46

Sachant que c'est pour parer aux serveurs sous-peuplés, je doute que ça concerne Kirin Tor. J'dis ça, je dis rien. On aura de toute façon une liste des serveurs "fusionnés" d'ici là.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  Erwarth Jeu 08 Aoû 2013, 10:47

Bah si, ça concerne Kirin Tor, vu que les serveurs sous-peuplés seront groupés avec des serveurs peuplés. Donc... Voilà
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  George Gnomey Jeu 08 Aoû 2013, 11:55

Dans la faq ils disent que ce seront les royaumes du même type qui seront connectés entre eux
George Gnomey
George Gnomey


Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  Jaylini Jeu 08 Aoû 2013, 14:44

Suprématie gnome a écrit:Dans la faq ils disent que ce seront les royaumes du même type qui seront connectés entre eux
Litwyn a expliqué dans son post qu'apparemment, les séparations que Blibli fait c'est PvP/PvE/JdR

A l'époque où je militais sur les forums offi pour le respect strict des caractéristiques des serveurs JdR, j'avais proposé de créer un nouveau Royaume où rassembler tous les rôlistes.

Je vois donc d'un bon œil cette fusion, même si ça ne me fera pas forcément revenir.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  Solanya Jeu 08 Aoû 2013, 14:46

C'est plutôt connecter entre eux les royaumes sous-peuplés pour en faire une sorte de royaume peuplé non ? Kirin Tor fait quand même partie des royaumes les plus peuplés tous types confondus, je doute qu'ils veuillent les charger plus encore.

Edit : Après revérification, c'est pas si peuplé.

Edit 2 : Après rerevérification, en fait si, c'est le 4ème serveur français avec 72 000 persos.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  Jaylini Jeu 08 Aoû 2013, 15:45

Dis-toi que sur ces 72000 persos, il y en a déjà 11 qui dorment dans les serveurs : les miens.

Quel pourcentage se connecte réellement, aujourd'hui ?
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  Severnaya Jeu 08 Aoû 2013, 16:56

Ça fait quand même minimum 6545 joueurs ayant 11 personnages sur Kirin Tor, ce qui je ne pense pas est le cas de tout le monde, on peut donc imaginer une quantité de joueur plus vaste.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 08 Aoû 2013, 18:18

Oui à la fusion !!! Plus de fusion, plus de gens !!!
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Royaumes connectés et RP Empty Re: Royaumes connectés et RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum