Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Des communicateurs

+26
Gran Gandacier
Fanélia/Nean
Ajaxandriel Givreciel
Clairvoyant Llorente
Asélryn / Towann
Monsieur SB
Orshan Sang d'Ours
Darnat Sombrecoeur
Arcturus C. Aurélian
Camille Chat
Aliane Trias
Marig
wyrim
Kægan MacFlaherty
Grimrold
Magdaleni
Severnaya
Jérémy Strabenolde
Aldorey Kelbourg
Kédirah
Dalorian
Amelie
Léaticha
Holdodlig / Tàlae
Erwarth
Grise Franz
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Des communicateurs Empty Re: Des communicateurs

Message  Grise Franz Dim 03 Nov 2013, 17:33

Communications

Canal911:

Ils ont des communicateurs portables les citoyens de Hurlevent ?
Grise Franz
Grise Franz

Revenir en haut Aller en bas

Message  Erwarth Dim 03 Nov 2013, 19:27

Ils ont tous des épées de 3 mètres et des semi-automatique. Donc bon.
Erwarth
Erwarth

Message  Grise Franz Dim 03 Nov 2013, 20:09

Je crois pas que donner l'occasion à ces dits personnages de pouvoir user d'Iphone en plus de tout leurs gadgets déments soient vraiment la solution. Excusez que je mette le doigt là dessus, mais je trouve ça carrément abusé et incohérent qu'un service 911 existe dans wow à Hurlevent. Déjà que je trouve les communicateurs gnomes dans son utilisation rp l'équivalent à un gros doigt aux rpistes d'en face, alors le service 911...
Grise Franz
Grise Franz

Des communicateurs Empty Des communicateurs

Message  Invité Dim 03 Nov 2013, 20:39

Gazag Kinder Smith a écrit:Déjà que je trouve les communicateurs gnomes dans son utilisation rp l'équivalent à un gros doigt aux rpistes d'en face, alors le service 911...
Il y en a pourtant dans les quêtes, sans compter les orbes des quêtes d'intro Alliance à MoP et les appareils photos.

Invité
Invité

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 03 Nov 2013, 21:17

Tu t'en fous tu joues pas Alliance (ou tu le fais pas publiquement) et tu joues pas avec la garde (ou tu le fais pas publiquement). De toutes façons dans une ville où tout le monde a un skygolem et une bécane yoloswagg on s'en fou qu'il y ait le 911
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Léaticha Dim 03 Nov 2013, 21:52

L'excuse : "C'est n'importe quoi déjà alors plus n'importe quoi osef lol" je la trouve pas super pertinente x)

Après, communiquer avec des petits objets, ça existe effectivement dans des quêtes. Mais sauver le monde trois fois aussi. Or, tout le monde le fait pas forcément tout les jours. Donc, à voir où on décide de placer le "commun des mortels".
Il peut y avoir des postes de communication fixes, des cabines téléphoniques à quelques endroits de la ville, (faut établir où) avec lesquels on ne peut contacter que la Garde. Cela, par exemple, est possible.

Non ?
Léaticha
Léaticha

Message  Amelie Dim 03 Nov 2013, 22:43

D'accord, mais alors Amelie en aura une qui sera plus grande à l’intérieur.

Sinon, non, je ne vois pas bien le point. C'est le système des quêtes des Mortes Mines, par exemple. On est en contact avec l'équipe des enquêteurs via un communicateur. Et le message de la garde ne veut pas dire que chaque habitant d'Hurlevent a un communicateur, simplement que ceux qui en ont un peuvent les appeler de cette façon.
Amelie
Amelie

Message  Dalorian Dim 03 Nov 2013, 23:23

Chacun reste libre de considérer que son personnage a un communicateur ou pas. Bien entendu, le message de la garde semble dire implicitement que tout le monde à Hurlevent à accès à cette technologie de pointe. Il faudrait peut-être simplement revoir la formulation du message. ou alors Ils assument l'idée que tout citoyens de Hurlevent ai un communicateur et là je suis d'acore pour dire que c'est n'importe quoi.

Je suis le premier à dire qu'il faut se nourrir des quêtes et réutiliser les infos qu'on y trouve en jeu. Reste que ce genre de communicateur outre le fait qu'il permet de rameuter des guildes entières dans des endroits improbables en moins de deux, permet que toute une guilde soit au courant d'un fait en deux secondes et autre idioties du genre. C'est assez destructeur je trouve en effet. ça obligerait presque les gens qui sont "contre" a inventer des brouilleurs ... (va demander ça à son ingénieur en chef pour le voile d'hiver). je pense réellement que ce qui est utiliser par une certaine élite militaire de pnj n'est accessible qu'a ceux qui veulent jouer une élite militaire de pj. Selon moi, "toute la garde" n'est pas un corps d'Elite ou j'ai mal compris le concept de cette guilde, tout comme "tous les veilleurs" ne sont pas une élite mais bien une simple milice. L'entretien de ses trucs est sans doute hors de prix et quand on songe aux "ingrédients" nécessaires pour faire fonctionner les bornes fixes de Sombrivage ... on peut se dire que c'est pas de la tarte d'avoir un mage-ingénieur pour mettre au point et entretenir tout ça. Bref je suis plutôt de l'avis de dire que ça existe mais c'est très rare et pas pour tout une guilde ! Les quêtes sont à considérer comme "faite pour un seul héros" pas pour tout à chacun. Il faut donc assumer de ne pas être un "héros" quand on est simple garde de Hurlevent et ou simple Veilleurs (parce que je sais que ces deux guildes utilisent des com') ou simple "autre chose" . ce sont les héros qui sauvent le monde qui ont droit aux communicateurs parce qu'il y en très peu à mon sens et que c'est plutôt trop cher et précieux pour en équiper tout un régiment, soyez cohérent avec vous même !

L'idée des cabines pourquoi pas, en utilisant les panneaux trp par exemple pour dire "là il y a une borne". Après à savoir si elles sont entretenues et par qui ^^
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Kédirah Dim 03 Nov 2013, 23:28

Si vous mettez des cabines à comm' en ville, je vous prépare du Phone Game moi.
Kédirah
Kédirah

Message  Aldorey Kelbourg Lun 04 Nov 2013, 06:45

Faux problème.

Premièrement, les systèmes de communication utilisés entre joueurs, ça remonte à la nuit des temps du RP sur Kirin Tor, et vraisemblablement du RP tout court. Le système de communication de la Garde, même s'il a changé de nom avec le temps, existe depuis belle lurette.

Secondement, et c'est le plus important dans cette histoire : les joueurs cherchent toujours à communiquer à distance avec les autres. Toujours. C'est quasiment un réflexe. Que ce soit pour un event, du RP dînette ou simplement le côté très "together" d'une guilde, je veux bien que celui qui n'a jamais communiqué à distance me le signale.

Oh, et j'entends par là de manière HRP aussi. Car oui, faire un /who pour voir où est son pote et le rejoindre illico presto, ou le /w pour savoir où il est, bah c'est le même combat qu'utiliser un communicateur/la télépathie/un objet magique de manière RP puisque au final le but est le même, et le raccourci tout aussi critiquable.

Mais s'il fallait envoyer un corbeau à chaque fois qu'un type se fait une entorse en ville, ou si à chaque petit RP de groupe improvisé en guilde à Perpette-Les-Oie il fallait attendre que les postiers locaux fassent leur job d'administratif, bah franchement, wow, qu'est-ce qu'on se ferait bien chier les bonhommes.

Et oui, y'a des communicateurs. Non, c'est vrai, ça pue un peu parce que ça a un côté téléphone portable assez grossier. Pour autant, c'est une manière RP de camoufler une impulsion RP, une volonté de jouer qu'on ne peut pas se permettre de mettre en latence sous peine de tuer ce jeu.

On accélère la communication.
On a des canons avec lesquels on tire avec un seul homme et pas quatorze.
On s'amuse pas à faire chier notre personnage après qu'il ait bouffé du poulet trop épicé.

Pour moi, c'est la même chose. Et bien que ce soit laid, ça reste une laideur déguisée. Un cache-misère incontournable, car si ce n'est pas ça, c'est du HRP, et donc du meta. Mais du meta que tout le monde pratique, car c'est du meta qui a volonté de créer du jeu et non de lui nuire.

Evidemment, y'a des abus partout blablabla. Si on devait parler de chaque exception, quel que soit le sujet, on serait pas sorti de l'auberge.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Jérémy Strabenolde Lun 04 Nov 2013, 15:17

Aldorey Kelbourg a écrit:

On s'amuse pas à faire chier notre personnage après qu'il ait bouffé du poulet trop épicé.
Check.
Mais je dérive...
Jérémy Strabenolde
Jérémy Strabenolde

Message  Severnaya Lun 04 Nov 2013, 15:22

Les vendeurs de kebab sont-ils RP ? Après tout, il s'agit d'une invention moderne Mad
Severnaya
Severnaya

Message  Holdodlig / Tàlae Lun 04 Nov 2013, 15:24

Ou pas les kebabs existent depuis plus de 600 ans
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Message  Magdaleni Lun 04 Nov 2013, 15:56

L'inventeur du Döner kebab viens de mourrir , du coup il devait etre vieux.

Source
(Oui serious business, source et tout bibim morray)

Sinon, ils en utilisent dans les vids de mop, y en a dans les quetes donc ca existe. Laissons chacun definir si il doit en avoir un ou pas. Sinon la telepathie existe aussi en jeu...
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Grimrold Lun 04 Nov 2013, 16:57

Severnaya a écrit:Les vendeurs de kebab sont-ils RP ?

Oui, la preuve.
Un bon conseil cependant : si un vendeur vous en propose devant la Cathédrale de Hurlevent, refusez. Ce plat semble particulièrement mortel...
Grimrold
Grimrold

Message  Holdodlig / Tàlae Lun 04 Nov 2013, 17:21

Cne. Magdaleni Arauglorin a écrit:L'inventeur du Döner kebab viens de mourrir , du coup il devait etre vieux.

Source
(Oui serious business, source et tout bibim morray
Le kebab à l'origine c'est une grillade et non un sandwitch
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Message  Kægan MacFlaherty Lun 04 Nov 2013, 17:22

Cne. Magdaleni Arauglorin a écrit:
Sinon, ils en utilisent dans les vids de mop, y en a dans les quetes donc ca existe. Laissons chacun definir si il doit en avoir un ou pas. Sinon la telepathie existe aussi en jeu...
Ils ont même la visioconv' *S'en va utiliser Skype IRP*
Kægan MacFlaherty
Kægan MacFlaherty

Personnages Joués : Andiss

Message  Magdaleni Lun 04 Nov 2013, 17:24

Y a des projecteurs holographiques meme en effet.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Dalorian Lun 04 Nov 2013, 17:35

A mon avis le "vrai débat" s'il a lieu d'être n'est pas sur le fait que ça existe. Ce serait de la mauvaise foi que de dire que ça n'existe pas mais plus de savoir qui, pourquoi et comment "on" peut y avoir accès.

Je maintiens pour ma part que le message de la "Garde" est maladroit et mal rédigé, laissant induire que "Oui, bien entendu, tout le monde à un tel bijou d'ingénierie dans sa poche"

Car chacun reste libre de considéré que cela est commun ou rare. Et si tout le monde semble ici d'accord pour dire "tu les utilises ou pas" on doit logiquement admettre que l'on ne peut pas imposé bien entendu que ça soit "hrp" mais non plus que ça soit indispensable pour toute personne fréquentant Hurlevent et/ou donc la Garde.

C'est pourtant un peu ce qui dégage du message tel qu'il est rédigé : "vous devez avoir un com' et appeler le 911 si vous voulez porter plainte et interagir avec nous"
Dalorian
Dalorian

Message  Aldorey Kelbourg Lun 04 Nov 2013, 17:53

Dorian Hawthorn a écrit:A mon avis le "vrai débat" s'il a lieu d'être n'est pas sur le fait que ça existe. Ce serait de la mauvaise foi que de dire que ça n'existe pas mais plus de savoir qui, pourquoi et comment "on" peut y avoir accès.

Je maintiens pour ma part que le message de la "Garde" est maladroit et mal rédigé, laissant induire que "Oui, bien entendu, tout le monde à un tel bijou d'ingénierie dans sa poche"

Car chacun reste libre de considéré que cela est commun ou rare. Et si tout le monde semble ici d'accord pour dire "tu les utilises ou pas" on doit logiquement admettre que l'on ne peut pas imposé bien entendu que ça soit "hrp" mais non plus que ça soit indispensable pour toute personne fréquentant Hurlevent et/ou donc la Garde.

C'est pourtant un peu ce qui dégage du message tel qu'il est rédigé : "vous devez avoir un com' et appeler le 911 si vous voulez porter plainte et interagir avec nous"
Le problème est que ce message est purement RP, et que ce soit intentionnel ou non, il n'est pas critiquable dans son contenu puisque c'est ce qu'il est.

A la rigueur si ça te chagrine, ou te fait éprouver je ne sais quel sentiment, tu n'as qu'à faire réagir ton personnage de manière RP afin de critiquer ce système, pour dire que ce n'est pas quelque chose d'accessible à tout le monde, etc etc car c'est l'impression que te donne ce message.

Mais puisque le contenu a sa part de légitimité, je trouve cela un peu abusif de vouloir que l'émetteur le modifie pour le rendre plus plaisant au regard des autres, alors qu'il reste parfaitement critiquable de manière RP, en envoyant une lettre à la Garde elle-même, ou à la Chancellerie, ou que sais-je encore.

De manière un peu brutale, j'ai envie de dire que personne ne devrait avoir le culot de demander à un joueur de changer quelque chose dans ce qu'il fait, à moins qu'il y ait vraiment une cause de non jeu dedans (non respect du lore -dans l'absolu car j'en vois déjà venir-, abus, antijeu et j'en passe).

Sans parler du fait que HRP comme RP, ce canal n'est pas OBLIGATOIRE pour contacter la Garde, ou porter plainte, ou quoi que ce soit. C'est un simple raccourci pour les faire venir. Si tu veux porter plainte, tu passes sur leur forum ou tu vas toquer à leur porte. Non, y'a pas encore les plaintes mobiles désolé.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  wyrim Lun 04 Nov 2013, 18:26

Je vais rejoindre Dorian sur son premier post concernant le sujet. Il y a des quêtes dont on peut s'inspirer. Je pense notamment à cette quête de sombrerivage. Je ne sais si elle existe encore mais durant vanilla il y avait une quête d'un gnome se trouvant à l'étage de l'auberge. Il demandait d'activer, ou plutôt, de retrouver les composants pour un appareil de communication. ( Un Gnomophone quelque chose comme ça ). C'était un peu comme une cabine téléphonique. Pourquoi ne pas poser justement ce genre d'appareil qui lui, reste tout à fait en concordance avec le lore lui même.

Attention je ne remet pas en cause l’existence des communicateurs. Je tolère bien au contraire. Néanmoins je trouve juste cette annonce de la Garde, et ce même si elle est rp, maladroite. Peut être si cela avait été tourné autrement, que nous aurions évité ce quiproquo.

Quoi qu'il en sois, la Garde reste pour moi une guilde qui sait faire vivre le serveur avec les moyens du bord. Déjà rien que pour leur travail en général, tant au rp que sur leur forum, cela est salutaire. Surtout à Hurlevent, ville du débordement en tout genre sangolol 

Ne leur jetons pas la pierre trop vite sur une maladresse.

wyrim

Message  Marig Lun 04 Nov 2013, 18:40

Mon personnage n'a pas de communicateur, la plus grande partie des personnages avec qui il interagit n'en a pas non plus, et ceux que je vois porter plainte vont directement toquer à la porte. Moi ce que je lis ici, c'est que ce canal sert en cas d'urgence pour ceux qui ont un communicateur.
Si vous n'êtes pas content, allez-vous en plaindre en RP en piétinant "Votre affiche est nulle elle est mal tournée" parce que votre personnage s'ennuie beaucoup ; ou alors si c'est une volonté de débattre sur la communication instantanée en RP... Eh bien concernant la "maladresse", Œil, poutre, paille, tout ça.

Marig

Message  wyrim Lun 04 Nov 2013, 18:53

Marig a écrit:Mon personnage n'a pas de communicateur, la plus grande partie des personnages avec qui il interagit n'en a pas non plus, et ceux que je vois porter plainte vont directement toquer à la porte. Moi ce que je lis ici, c'est que ce canal sert en cas d'urgence pour ceux qui ont un communicateur.
Si vous n'êtes pas content, allez-vous en plaindre en RP en piétinant "Votre affiche est nulle elle est mal tournée" parce que votre personnage s'ennuie beaucoup ; ou alors si c'est une volonté de débattre sur la communication instantanée en RP... Eh bien concernant la "maladresse", Œil, poutre, paille, tout ça.
Là n'est pas la question d'être content ou non. Dans le cas présent il est question du choix des mots utilisés. Tout le monde n'a pas la même perception de compréhension. D'où le fait est qu'il est bon parfois de bien penser aux mots que l'on vas utiliser pour dire quelque chose. C'est un peu comme tourner sept fois sa langue dans la bouche avant de parler. Cela dit en passant, concernant cette dite volonté de débattre citée si dessus, un forum c'est fait pour quoi d'après toi ? Moi je trouve ce topique très intéressant. De plus cela peut nous permettre de pouvoir de s'adapter en rp en fonction des autres joueurs. En fait, tout topique concernant les idées de chacun est bon à prendre en compte, de faire un tri des informations reçus, et ainsi de pouvoir démarrer sur une bonne base rp.

wyrim

Message  Dalorian Lun 04 Nov 2013, 18:57

Je dirais simplement que je n'ai pas du tout ouvert la discussion.

Et que si justement d'autres ont remarqué un soucis avant moi, puisqu'il semble que je sois le seul fautif ici ^^ (je précise qu'en mettant ^^, je signifie ne pas prendre la mouche pas de plainte ou du calimero, car souvent il semble qu'il faille appuyer sur les évidences pour qu'elles rentrent dans la tête de certains) c'est que peut-être il y ai une possibilité qu'il y ai un soucis de communication, rp ou hrp peu importe.

Si on me lis, je calme le jeu plus qu'autre chose. Pour ça faut vraiment me lire, par contre ^^

Et il n'y a pas de honte à remanier un objet de communication si la communication passe mal, c'est même le BA-BA. Pour ma part je le fais régulièrement, merci pour ma poutre, ma paille et mon œil !
Dalorian
Dalorian

Message  Marig Lun 04 Nov 2013, 19:02

Oh non certes ce forum est fait pour débattre et le fait très bien, je mettais l'accent sur le fait que nos interprétations de l'affiche en tant que joueurs, tout le monde s'en balance. C'est comme si je faisais un post au sujet, je ne sais pas, au sujet d'une guilde écarlate pour dire que je trouvais leur idéologie pas tip-top.
On ne va quand même pas reluquer tous les discours ou actes de loi - comme celui de Surwich concernant la piraterie, très bien fait d'ailleurs - de ce forum pour dire si l'on est d'accord ou non et ce qu'on ressent, hm ?
Ce qui est beau avec le RP, c'est de pouvoir chacun interagir avec les événements selon nos personnages, pourquoi interagir selon nos pensées propres d'individus de chair et d'os concernant ce qui est uniquement RP ?

Marig

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant