Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Des communicateurs

+26
Gran Gandacier
Fanélia/Nean
Ajaxandriel Givreciel
Clairvoyant Llorente
Asélryn / Towann
Monsieur SB
Orshan Sang d'Ours
Darnat Sombrecoeur
Arcturus C. Aurélian
Camille Chat
Aliane Trias
Marig
wyrim
Kægan MacFlaherty
Grimrold
Magdaleni
Severnaya
Jérémy Strabenolde
Aldorey Kelbourg
Kédirah
Dalorian
Amelie
Léaticha
Holdodlig / Tàlae
Erwarth
Grise Franz
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Des communicateurs - Page 3 Empty Re: Des communicateurs

Message  Fanélia/Nean Jeu 07 Nov 2013, 10:58

Le besoin de communiquer via ce genre de choses en jeu est surtout dû au temps. Ces objets pour se parler ou prévenir sont là pour accélérer les actions. Si on jouait tous 24h sur 24, on en aurait peut être moins besoin. C'est le même problème que les voyages, on fait bien souvent des elipses de temps pour aller d'un point A à un point B. Le voyage en griffon de Hurlevent à une autre ville ne devrait pas prendre 3 minutes par exemple. Mais si on jouait tous le jeu il faudrait savoir le nombre de kilomètres exact d'une région et le kilomètre /heure qu'une monture peut avoir (de quoi s'arracher les cheveux pour que tout le monde soit d'accord puisque ce n'est pas renseigné dans un papier officiel de Blizzard).
Pour communiquer c'est exactement pareil, on accélère le processus par un moyen détourné bien souvent un objet, pour éviter de passer 4h à être au courant, et au final ne rien faire de sa soirée et attendre. On a pas tous des temps de jeu conséquents et si on veut pouvoir jouer avec les autres (qui est quand même le but d'un mmorpg), il faut faire des concessions.

Après on peut très bien jouer le "vrai" temps le temps d'un event par exemple, et éviter les éclipses ou amoindrir les communications accélérées. C'est toujours plaisant à jouer. Ou même mettre des limites à ce genre de communication (on en a mis chez nous par exemple, on ne peut plus communiquer si on est très loin, et notre orbe a des dysfonctionnements si il y a des perturbations magiques).
Le seul souci que j'ai avec l'annonce de la Garde c'est que c'est une copie de ce qu'on a irl, j'aurai préféré par exemple qu'il soit dit que les patrouilleurs pnj qui font le tour de toutes les rues soient dotés de communicateur et qu'il faut rejoindre une patrouille pour communiquer. Cela éviterait d'inventer "des cabines téléphoniques" et que la Garde soit quand même prévenue à temps pour intervenir. Enfin ce n'est qu'une idée...
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gran Gandacier Jeu 07 Nov 2013, 13:16

j'aurai préféré par exemple qu'il soit dit que les patrouilleurs pnj qui font le tour de toutes les rues soient dotés de communicateur
Heu, non, moi je ne préférerais pas. WoW reste un univers en grande partie d'inspiration fantastique, ce genre de chose aurait plus sa place sur SWtOR ou TSW.

D'une manière générale, AMHA, les pnj qu'on peut voir avec des communicateurs dans certains donjons (mortemines, profondeurs de Rochenoire...) doivent être considérés comme des raccourcis que Blizzard prend pour se simplifier la gestion de pop des quêtes (une nouvelle quête qui pop à chaque nouveau boss de l'instance), bref comme une facilité technique, et certainement pas comme une référence RP généralisable à tout Azeroth.
Gran Gandacier
Gran Gandacier

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 07 Nov 2013, 13:22

Non. Absolument pas. Les communicateurs existent bien IRP, ce n'est pas sujet à débat. Il y a même des quêtes avec ça. Et que dire des fusées et des gyrocoptères dans ce cas-là ?
Ceci dit, rien ne nous oblige à les utiliser, car ces technologies ne sont pas aussi efficaces et utiles qu'IRL.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Gran Gandacier Jeu 07 Nov 2013, 13:28

Il y a aussi des bombes à mana, des projecteurs holographiques (comme dit plus haut) etc, etc...

Est-ce que ça a pour autant vocation à devenir des éléments de la vie courante ? Je demande à être convaincu.

J'ajouterais que les gyrocoptères sont intégrés à l'univers de Warcraft depuis warcraft III (soit plus de dix ans...) ce qui fait qu'ils choquent moins qu'une oreillette high-tech.

Non. Absolument pas. Les communicateurs existent bien IRP, ce n'est pas sujet à débat.
C'est l'école du "tout ce qui existe en jeu est RP", à l'instar des écoles "tout ce que je fais en jeu est RP" ou "les combats de rand c'est pour les gaylfes", un axiome de base indémontrable, on adhère ou pas à cette vision du jeu, c'est tout.

Les grenades elfe de la nuit punk, elles sont IRP ?
Gran Gandacier
Gran Gandacier

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 07 Nov 2013, 13:37

Je ne dis pas que c'est courant, je dis que ça existe IRP, et ça, ça n'est pas sujet à discussion, c'est un fait. Ca n'a rien à voir avec le rand ou le gameplay. C'est un élément de lore, comme les gnomes. Moi j'aime pas les gnomes, mais je nie pas leur existence dans ce jeu.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Ambre Jeu 07 Nov 2013, 13:42

Ne passons pas à côté du vrai scandale : la rapidité supraluminique du courrier, à croire que tous les services postaux sont équipés de gnomofax 8G, sans doute hors de prix... Quel gaspillage pour la communauté ! geek 
Ambre
Ambre

Message  Invité Jeu 07 Nov 2013, 13:44

World of Warcraft n'est plus Warcraft. Sinon, nous n'aurions pas tous ces débats. Comme notre monde, comme n'importe quel monde, WoW évolue. Et il évolue vite parce que c'est un monde qui est de plus en plus soumit à la guerre et aux catastrophes qui sont deux moteurs essentiels à la progression scientifique. Les mages, les alchimistes, les ingénieurs etc ne restent pas à se tourner les pouces en attendant le prochain millénaire pour enfin montrer au grand jour leurs inventions.

Avec Cataclysme, de nouveaux fronts et de nouvelles zones sont apparus, éparpillés ça et là dans tout Azeroth, certains même séparés par l'océan. Solution ? Envoyer un pigeon voyageur sous l'eau avec un casque de scaphandrier ou traverser l'océan avec un radeau ? Non. Ce n'est pas un "bête raccourcit" de la part de Blizzard (même si... ), c'est aussi un élément roleplay. Pour rappel, Ulduar a été exploré ainsi que d'autres lieux affiliés aux Titans, leurs secrets technologiques ont donc été mis à jour. Le tout est de savoir faire la part des choses. De se demander si n'importe qui peut avoir ce genre d'outil mais cela reste à la libre interprétation de chacun.

Gran Gandacier a écrit:[...] et certainement pas comme une référence RP généralisable à tout Azeroth.
C'est un peu fort en chocolat monsieur. « La nostalgie est un poison. » Wink 

Invité
Invité

Message  Erwarth Jeu 07 Nov 2013, 14:06

Je ne vois pas pourquoi les grenades punk ne seraient pas RP. WoW n'est pas que la guerre, la guerre, la guerre. Il y a des choses plus légère pour se détendre entre deux massacres et je ne vois pas en quoi ces grenades n'en feraient pas partie. Il faut arrêter ce butthurt permanent dès qu'un truc sort un peu du médieval super grim, super sérieux.

Le jeu a de quoi contenter tout le monde, si seulement tout ce monde arrêtait de jouer l'autruche. PERSONNE n'a la légitimité de dire "Tel élément du jeu est un raccourci". PERSONNE n'a la légitimité de dire tel chose présente IG n'est pas RP. Si vous ne voulez pas vous en servir, ne le faites pas, mais n'allez pas le reprocher à ceux qui le font, ils sont autant dans leur "bon droit" si tant est que cette notion ait un sens.

Le seul point de débat réel est l'accessibilité d'une telle technologie. La dessus, j'ai un point de vue assez simple. Cette technologie a été découverte à Ulduar, perfectionnée à Cataclysme. Donc il y a deux extensions, ce qui suffit à mes yeux à rendre une technologie "grand public". D'une manière générale, les technologie découverte lors que le contenu est "actuel", donc le contenu de la 5.4, est réservé a une élite, et elle tendra à devenir plus courante avec le temps. Exactement comme IRL, exactement comme IG au final. Tout ce qui est rare devient de plus en plus répandu avec le temps.
Erwarth
Erwarth

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 07 Nov 2013, 14:09

Fanélia/Nean a écrit:La, la, la.
J'admets que ça m'a fait un tantinet sourire. Et réfléchir. Je m'explique, ce que j'en retiens c'est la facilité HRP. (Je ne vois par contre pas spécialement le lien si ce n'est la présence du HRP entre les ellipses de temps 100% HRP et le fait d'utiliser un communicateur pour pondéré son temps de jeu RP. Mais passons.)

Ce que j'en retiens simplement c'est que tout tourne autour des joueurs, de leurs façons de jouer, de leurs abus, et de leur fairplay. Y en a qui vont abuser du fairplay en appelant la garde sur leur communicateur (Ou en se faisant pop un communicateur car ils veulent pas HRP se faire taper dessus en RP :(y a des gens tristes comme ça) qui arrivera (trop) vite sur place alors qu'y aura eu que 2/3 émotes faites (selon la rapidité des joueurs) Ça peut avorter autant de RP que ça peut en créer au final. Le problème de Stormwind et de tous ses types de RPs différents qui s'entremêlent. Je veux bien croire que, par exemple, les bandits sont (souvent) kikoololhihi, mais bon cercle vicieux, tout ça. Je ne m'attarde pas sur le fait que les joueurs se servent de leur communicateur bla bla bla pour se rejoindre pour des évents ou que sais-je. Ça, ça me dépasse de trop loin je préfère me contenter de son utilité pratique dans ce qui est lié à l'article en question.

Ce genre de trucs existaient déjà avant, utilisés par les joueurs style les orbes & co. Juste que ceux qui s'en servent sont bien contents maintenant de pouvoir se cacher derrière les communicateurs pour justifier ce genre de choses.
WoW évolue. Et il évolue vite parce que c'est un monde qui est de plus en plus soumit à la guerre et aux catastrophes qui sont deux moteurs essentiels à la progression scientifique.
De mémoire, si l'on doit se fier au fait qu'IRL ça se passe comme ça, les inventions militaires ne sont appliquées dans le civil que de loooongues années après, et souvent en temps de paix. Y a qu'à voir la radio militaire le temps qu'elle a mis à devenir des valises-téléphones. À écouter les joueurs de WoW, hop hop hop c'est écrit dans la quête sorti hier où Varian il a un canon laser Space Marine, hop hop hop Gilbert le Bandit a un canon laser. J'exagère, mais c'est un peu ce qu'on comprend sur ce post.

Bref, au final c'est à se demander si les gens jouent vraiment à Warcraft pour la même chose. J'en conclus que non.
Edit : Que d'agressivité Céra. Troll
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Camille Chat Jeu 07 Nov 2013, 16:20

Une chose est sûre Darnat, tout le monde ne joue pas pour les mêmes raisons ... Twisted Evil 
Camille Chat
Camille Chat

Message  Ajaxandriel Givreciel Jeu 07 Nov 2013, 16:29

Darnat Sombrecoeur a écrit:Juste que ceux qui s'en servent sont bien contents maintenant de pouvoir se cacher derrière les communicateurs pour justifier ce genre de choses.
à te lire je t'imagine vraiment habillé en latex avec des clous et toute la panoplie, à te flageller matin et soir, pour mieux apprécier le rp il faut qu'il soit chiant, compliqué, relou à mettre en place, que ça soit au max la merde dans les interactions entre persos... Very Happy
Céra a raison, tout ça fait très "médieval super grim, super sérieux". Certes le grim-serious a son intérêt, mais pour me répéter "WoW est un énorme fourre-tout", tout est question de choix de thématiques et de styles rp.
Bien évidemment qu'on ne joue pas tous à WoW *fixed* pour la même chose.
La dérive, c'est justement la norme, qu'il n'y ait qu'un seul rp bien-comme-il-faut, le rp à oreillette techno ou à l'inverse purgé de toute technologie, dans un sens ou dans l'autre. Et puis que le rp puisse répondre un peu à la pratique et aux envies des joueurs, surtout quand ça respecte les possibilités de l'univers quoi
Je sais pas, moi je me connecte pas sur wow en me disant "yeaaaah je lance la partie rp en mode CAUCHEMAR qu'est-ce que je vais me faire chiieeeer avec mes potes owi c'est trop bbbboooon". Je comprends parfaitement que ça soit ta came (ou de Gran), tant que tu viens pas nous expliquer que le style de rp valable c'est ça.
Ok c'est pinailler. J'ai peut-être surinterprété ton post?
M'enfin, pour reprendre l'exemple du laser désintégrateur... L'assistante de Boite-noire s'en trimbale un dans SoO, bon, si j'avais un Gobelin chasseur/ingé par exemple, j'attendrais pas 2 extensions pour me dire que peut-être, même si ça colle parfaitement à mon concept de perso, je devrais attendre parce que c'est bbbbooon de s'ennuyer.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Erwarth Jeu 07 Nov 2013, 17:14

Ta conclusion finale est un peu Captain Obvious Darnat. Enfin celle avant la remarque sur mon agressivité. Bien sûr que tout le monde ne joue pas à wow pour les mêmes raisons et heureusement, sinon il y aurait encore plus d'égos blessés qu'il y en a actuellement.

Sinon, ton pavé sur la disponibilité des technologies rejoint un peu ce que j'ai dit. Sauf qu'actuellement, j'ai l'impression que ça marche à l'inverse. Enormement de guildes militaires jouent médieval, chevalier, tout ça sans utiliser ces "avancées" technologique tandis que les civils, bandits lambda et autres wesh à casquette en usent et abusent.
Erwarth
Erwarth

Message  Grise Franz Jeu 07 Nov 2013, 18:12

Le monde de Warcraft est en pleine évolution. C'est pas pour autant que Hurlevent doit devenir une seconde Gotham avec ses légions de gardes/policiers détenteurs de talkies-walkies , accompagnant le vombrissement des batmobiles des gangs de Bane.

C'est ça la nuance selon moi. La communauté rp de Hurlevent a bien trop sombré dans le steampunk, au détriment de ce que le jeu en lui-même nous présente. Les gardes de la cité, fiers défenseurs en armures de plaque étincelantes et au tabard du Lion resplendissant, sortent la trompette pour sonner l'alarme d'une quelconque menace au sein de la ville. S'imaginer les gardes de Hurlevent se saisir de leur télécommunicateur accroché à leur ceinture pour prévenir la base centrale tenue par les équipes techniques de la caserne de Hurlevent, je me l'envisage beaucoup moins. On peut être conciliant avec les problèmes que le HRP impose. Mais de mon avis : Ca part beaucoup trop loin pour certains cas.
Grise Franz
Grise Franz

Message  Gran Gandacier Jeu 07 Nov 2013, 18:30

Je suis tout à fait d'accord avec la dernière intervention de Darnat. J'y ajouterai les précisions suivantes :

-Quelle que soit la situation, si mon interlocuteur respecte mon RP et n'abuse pas des avantages qu'il se donne, bref qu'il joue dans un esprit de convivialité, je ne vois pas pourquoi je m'opposerais à lui.
-D'une manière générale je ne joue pas pour me faire chier. Simplement, prononcer une phrase HRP sur canal guilde pour échanger une info ou trouver des partenaires, ne me donnera pas des boutons. Je ne m'estime pas obligé d'inventer une technologie IRP pour justifier cette phrase. Le "tout doit être rp immersif" a des limites.
-Si un joueur me lance une grenade elfe de la but punk c'est mon droit de l'ignorer, tout comme les dragons mécha place Faol.
-Évidemment tout ce que je dis n'engage que moi et je ne prétends pas prêcher le "vrai rp" ou je ne sais quoi. Juste un peu de mesure quoi. Pour les canons lasers, y'a Dark Millenium (ou pas snif).
Gran Gandacier
Gran Gandacier

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 07 Nov 2013, 20:05

Sans vouloir casser tant d'efforts,

Ce sujet a déjà de nombreuses pages, et tout ce que je viens de lire à partir de la moitié de celle-ci (grosso modo) a déjà été évoqué, contredit, et conclu précédemment. Je suis bien conscient que se farcir une vingtaine de pavés n'est pas chose aisée ni très motivante, et que rien ne nous empêche de répondre à la question initiale sans vraiment prêter une attention particulière aux propos des interlocuteurs, mais si c'est pour refaire un tour complet du circuit en balançant les exactes mêmes choses -environ- qui n'a pour effet que de créer un copier/coller des pages précédentes, alors là c'est un peu se moquer du monde.

En ce qui concerne l'utilisation des communicateurs par la Garde :

Encore une fois, l'usage date de très très longtemps. Quand je lis que les gens seraient choqués de voir un Garde en faire usage, alors je me dis et qu'ils n'étaient pas au courant de cela (et donc que finalement ça a toujours été assez discret) et que donc ils n'en font pas usage, et n'en feront certainement pas usage.

Donc je ne vois pas le problème. Tout le monde semble assez satisfait de ce qui est présent depuis belle lurette, et si c'est pour se plaindre uniquement lorsque quelqu'un vient en parler de manière HRP sous une impulsion RP sur le forum, mhhh. J'ai envie de dire que c'est criser pour criser, et qu'encore une fois c'est un faux problème.

Et foutez pas de steampunk là-dedans, je vous en prie, le steampunk c'est pas que de la vapeur, des rouages sur un haut-de-forme et un savant fou avec des goggles en train de développer une bobine tesla. WoW a ses côtés steampunks comme il a des côtés un peu de tout, et des rôlistes qui font le steampunk esthétique que je qualifierai de pop, j'en vois aucun. Et pourtant actuellement le Talandra est à Hurlevent, alors j'ai des yeux. Oh oui, certes, il y a bien les espèces de worgens ingés là qui font les statues dans un coin 24/7, mais bon, la belle histoire !

Je ne sais même pas quoi dire de plus. Je ne sais pas, que WoW est loin d'être un LOTRO ? (pour sortir de l'éternel "WoW n'est pas GoT", même si je suis amoureux de G.R.R. Martin, mais pour son œuvre STEAMPUNK, Riverdream, et je vous emmerde).

Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Gran Gandacier Jeu 07 Nov 2013, 20:10

J'ai bien lu les quatre premières pages, supposer des choses sur les autres pour les dévaluer c'est mal, m'voyez.
Personne n'avait parlé des grenades punk avant moi Troll
Gran Gandacier
Gran Gandacier

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 07 Nov 2013, 20:38

À te lire je t'imagine vraiment habillé en latex avec des clous et toute la panoplie, à te flageller matin et soir, pour mieux apprécier le rp il faut qu'il soit chiant, compliqué, relou à mettre en place, que ça soit au max la merde dans les interactions entre persos... Very Happy[...]
T'as même carrément sur-interpréter là. Ou surtout tu n'as lu que ce qui t'intéressait dans mes posts, mais bon. Je ne vais pas m'embêter à t'expliquer ma vision du roleplay. Pour faire simple, parce que ça a pas l'air d'entrer : Vous faîtes ce que vous voulez, bon sang, chacun fait sa tambouille. Mais il y a deux points qui me dérangent maintenant que tu as posté.

1 - Oui, chacun sa vision, OUI je le dis depuis mon premier post'. N'oublie(z) seulement pas un truc : Des RPs un peu sectaires (Anti-tech, pro-tech, etc) ça marche au sein de guildes propres, mais pour Stormwind ça n'est pas pareil car c'est un rassemblement de plus ou moins tous les genres qui se côtoient au jour le jour.. Et à moins d'avancer avec des œillères, on ne peut pas s'en sortir à moins de BL les autres. Mais encore une fois, vous faîtes bien ce que vous voulez, comme le dit Vastrosse les communicateurs ça a toujours été utilisé par la garde aussi loin que je me souvienne, et c'est utilisé par d'autres guildes. (Pour lesquelles ça peut plus ou moins choquer)

2 - Pour répondre à ce que tu dis sur le fait que j'aime que les interactions entre personnages soient vraiment le bazar et que je sois maso. Non, je joue simplement le roleplay comme je l'imagine : Faire évoluer un personnage dans son univers, et le jouer fidèlement. Je trouve que c'est un putain de raccourcis que de dire « Mon personnage veut te parler IRP, je te call sur mon télé communicateur gnome. » À mon sens, cela génère beaucoup plus de RP et de fun que demander en RP au personnage d'en face où il peut potentiellement le retrouver pour discuter de nouveau, d'avoir un personnage typé stalker qui vadrouille dans les rues hors du temps de connexion à chercher l'autre (Ce qui peut faire sourire HRP le joueur d'en face si t'as pu en discuter avec)

Clairement, je n'ai pas l'utilité d'un tel truc. Parler avec des gens à longues distances ? Si tel est votre opinion, soit. La mienne est que le but d'un RP dit « dinette » est de faire évoluer son personnage dans et par ses interactions. Si pour vous cela génère plus de Rp que de jouer un milicien de Westfall qui fait des réunions café au Loch Modan avec son copain du F.L.G. et son ami chasseur de dragon qu'il peut réunir via son communicateur : Mais tant mieux pour vous ! À mon sens, il vaut mieux jouer le personnage avec d'autres personnages plus locaux, et jouer le reste par le fait de missives et de rencontres plus rares selon les situations des personnages. Et croyez-moi, ou non, cela génère également énormément de RP que de faire cela. Encore une fois, c'est une question de POINT DE VUE. Ça ne se discute pas, comme les goûts et les couleurs, sous peine de tourner en rond. Ce thread l'a bien prouvé maintenant.
Ta conclusion finale est un peu Captain Obvious Darnat.
Oui oui, c'était le but. Ça ne change rien au fait que je sois toujours effaré de me rendre compte que certains jouent pas à Warcraft POUR Warcraft, mais juste parce qu'y a des gens pour jouer à Second Life. Je ne parle pas non plus de nuances comme « Je joue pour le côté guerre total », « Je joue pour le charisme que je vois dans la Horde » etc, etc. C'est sûr. Mais oui c'était voulu le côté Obvious, hé.

Par contre je reprends un point qu'a levé Vastrosse : WoW a des attraits steampunks. Et c'est ce qui fait le charme de l'univers : Warcraft n'a pas vraiment de thème précis, ça n'est qu'un amalgame de genres plus ou moins présents. Mais aller plus loin que des attraits steampunks, c'est simplement dommage.

PS : Vous êtes drôles ici, à dire « Laissez couler » mais à vous permettre des piques de l'autre côté sur ceux qui ne pensent pas comme vous. J'en ai presque la larme à l'œil. Presque.
PPS : J'en ai marre de faire des pâtés, surtout que le post est rentré dans sa phase « Je lance des piques, je réponds aux piques ; mais j'oublie le sujet en lui-même » qui est particulièrement pète-noix.

Dernière édition par Darnat Sombrecoeur le Ven 08 Nov 2013, 01:43, édité 1 fois
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 07 Nov 2013, 23:50

Ouais Wow propose de tout, mais on se rend compte que selon l'ambiance ça change beaucoup. On a jamais vu de communicateurs chez les écarlates par exemple, et on sait très bien que c'est pas à cause de ça qu'ils se sont fait avoir. Tout est dispensable dans ce jeu, sauf les sorts de rez.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Camille Chat Ven 08 Nov 2013, 00:03

Ce qui fait que ça tourne en rond, je pense, c'est que comme d'habitude quand quelqu'un donne son avis ici, il ne peut pas s'empêcher deux/trois piques un peu mesquines (en général, ne le prenez pas pour vous merci) et que le mec après, même s'il refuse à se l'avouer, se sent vexé et répond. Et il y a aussi peut-être le fait que sur un forum qui permet l'anonymat et l'éloignement géographique entre les protagonistes, on se sent pousser des b***** et on ne peut pas s'empêcher de donner son avis sans faire comprendre à l'autre qu'il à tord quand bien même c'est inutile puisque cette discussion revient à discuter des goûts et des couleurs comme dit plus haut. (encore une fois je ne vise personne - c'est facile je sais)

On peut arrêter ce thread là puisque tout semble avoir été dit, redit, reredit. Chacun a son avis et ceux qui n'en ont pas peuvent se repasser les 5 pages en boucle pour bénéficier de pleins d'avis différents et très joliment argumentés. Pour dissiper tout soupçon, je ne rage pas ni rien hein :p Je me contente de constater ce que tout le monde constate souvent ici : que c'est souvent les même qui essaient de les poser sur la table devant les autres, alors qu'il suffit de donner son avis et de le discuter sans avoir à prouver qu'on est forcément le mec le plus stylé de la commu. A bon entendeur Twisted Evil
Camille Chat
Camille Chat

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 08 Nov 2013, 01:44

Pour un mec qui blâme les taunts masqués, tu fais un peu pareil là non ? À bon entendeur. Troll
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Hydrogen Ven 08 Nov 2013, 03:52

Faudrait vraiment que vous mettiez tous fin à cette mentalité agonistique, à tenter de donner plus de légitimité à son RP au dessus de celui des autres comme s'il y avait un trophée du meilleur rper à gagner. Warcraft est un univers, de base, qui manque beaucoup de sens, qui se contredit sur pleins de trucs et dont certains de ces trucs branchent plus certains que d'autres.

Il y aura pas de mec qui aura un anneau pour les gouverner tous, un mec qui obtiendra l'appui de tous le beau monde ici et ailleurs et qui s'établira en tyran du roleplay. Mais ce n'est pas non plus une démocratie où tout le monde donne son opinion et votent sur la démarche à suivre.

Amusez-vous bien avec des comm's si ça vous plaît, c'est là et vous l’interprétez comme vous voulez. Après vous pouvez tout aussi bien décider de ne pas l'utiliser pour x et y mille raisons.

Rien ne vous oblige à fréquenter les gens qui ne correspondent pas à votre vision du roleplay, vous n'êtes pas des bêtes, vous êtes des gens civilisés, vous pouvez envoyer un /w et dire que tu ne veux pas pousser les interactions plus loin(sans être méchant, ça se dit tout simplement : « Tu ne corresponds pas à blabliblouwhatever ») et si vos personnages se retrouvent souvent dans les même lieux ou se trouveraient logiquement en opposants naturels(tu es un grand paladin et tu rages devant les démonistes mais tu veux pas jouer le rôle avec lui même si t'as l'habitude de leur foutre une branlée quand tu les vois), bien, vous vous entendez, ensembles, sur une raison pourquoi vos deux personnages n’interagissent pas.

Aussi simple, débats éternels qui ne finissent jamais. Moi je vous emmerde pas parce que je suis dans les seul à aimer jouer le pauvre roturier sans signification et qui n'a absolument rien de spécial, alors que beaucoup d'autres aiment jouer des héros ou du moins des personnages avec un petit quelque chose de spécial qui ne les rend pas complètement sans défense.

Au revoir.
Hydrogen
Hydrogen

Message  Magdaleni Ven 08 Nov 2013, 07:08

Les communicateurs c'est mieux que les gens qui considerent pas les gars pnj a hulevent, et si ca peux substituer la garde pj a celle pnj par endroit c'est pas plus mal.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Gran Gandacier Ven 08 Nov 2013, 08:31

Ce n'est pas vraiment mieux, c'est différent ; chacun voit des avantages et des inconvénients à sa vision du rp et dans les choix qu'il fait, que ce soir pour les communicateurs, l'existence des patrouilles PNJ ou le fait que les citrouilles d'Halloween parlent ou non... On peut difficilement établir une échelle de valeur.
Gran Gandacier
Gran Gandacier

Message  Solanya Ven 08 Nov 2013, 10:49

Courage, les gens, un peu moins de 11 heures avant de passer à autre chose Smile
Solanya
Solanya

Message  Magdaleni Ven 08 Nov 2013, 13:33

Bien sur qu'on peut etablir des echelles de valeur.

Entre un joueur qui decide de considerer une petite partie du monde et d'y placer son fantasme en demandant a avoir la meme legitimité que l'autre joueur qui se debrouille pour jouer un personnage intégré au monde du jeu auquel il joue, il y en a clairement un des deux qui joue a Wow de maniere rp et un qui joue a wow et qui decide que le monde se plie a sa volonté en depit des autres et memes des gens a qui ce monde appartient. (Car oui autant irl je n'appliquerais pas ca, autant la le monde appartient a blizzard qui en fait bien ce qu'il veux) Et je trouve que le comportement de ce dernier, dans son ensemble, il est toxique et assez degeulasse pour les autres.

Certains jouent des heros irp, certains preferent jouer des personnages "normaux". Et certains des derniers ne veulent pas accepter les mauvais cotés de jouer un personnage normal, c'est dommage. Mais c'est evident que certains joueurs auront un communicateur qui sortira d'on ne sais ou et qui auront comme seule justification que "c'est rp". Tant pis.

Je trouve toujours que ce qui peut donner a la garde plus de moyen de reelement faire vivre la ville de maniere coherente c'est mieux. C'est pas de leur faute si les bandits s'installent a hurlevent qui est pleine de mecs armés en armure plutot qu'ailleurs a l'abris des regards. C'est vrai que dans une ville ou reside un Roi, en general la criminalité est plus ou moins mal réprimée Smile
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant