-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

La Question qui fache.

+20
Ishula'Dé
Tortoka/Djigzyx
Ajaxandriel Givreciel
Hector Sombrecoeur
Khassim Al-Rakim
Monsieur SB
Kédirah
Orshan Sang d'Ours
Grise Franz
Hydrogen
Magdaleni
Dalorian
Srem
Aerelan Theredras
Marig
Severnaya
Edward Spare
Aliane Trias
Erwarth
John Henry Eden
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

La Question qui fache. Empty La Question qui fache.

Message  John Henry Eden Lun 20 Jan 2014, 21:21

Bonjour bonsoir !

Je m'en remet à ce forum pour la première fois. Voilà quelques semaines que je butine ce serveur sans trop me mêler à vos rp, m'amusant plutôt à constater les interactions entre joueurs que ce soit rp et hrp.

Pour rentrer dans le vif du sujet, je vais vous parler des PALADINS, et vous expliquer un peu ma manière de penser, je me fis aux RPG pour combler tout ce que les jeux et les bouquins ne mettent pas au clair, c'est bien pratique et ce sont des mines d'info.

Donc, d'après les RPG, les Paladins sont l'élite de l'élite. La crème de la crème. Jusque là, je pense que nous sommes tous d'accord. Ce sont des élus de la Lumière qui ont pour rôle de protéger le peuple et d’occire les ennemis de l'Alliance.
Ca, c'est ce que j'aie lu, ou du moins cru comprendre dans les RPG, je ne les ais plus eu sous la main depuis mes 15ans.

Le souci pour ma part est que j'aie un peu de mal à situer la place des Paladins au sein de l'Alliance actuelle. Je vais passer sur les PJs qui jouent plus des étudiants en socio gauchistes que des héros inflexibles de leur faction, mais je parle plus des VRAIS Paladins qui, dans le cas qui m’intéresse, protège le parvis de la Cathedrale.

Parenthèse pour préciser que je me suis un peu renseignée avant d'ouvrir ce thread, et ce sont bien des Paladins qui gardent l'Eglise étant donné que l'un de leur rôle est de protéger ce genre de lieu.

Je vais citer pour exemple la Garde de Hurlevent. Oui je sais c'est très mal de citer, mais je ne vais que prendre pour exemple les deux PJs qui m'ont poussés à vouloir parler de ça sur ce forum, sans pour autant généraliser toute la Garde. Vous faites un super boulot les copains.

Donc, dans le cas présent, un Paladin s'est violemment interposé face à une espèce quiche s'amusant à le prendre de haut. Pour vous résumer, le bougre a craché sur le Culte de la Lumière à base de "Benedictus était un salaud, on ne peut pas faire confiance à l'Eglise !", ce à quoi le Paladin a répondu par une mandale bien sentie.

C'est là que j'ai un peu derpée derrière mon écran. Toute la peuplade s'est liguée contre le Paladin, qui, d'après elle, devait se laisser cracher dessus par le zigoto sans broncher, parce que la compassion incluait d'être une nouille. Une grosse nouille molle.

SOIT, donc, les gardes arrivent. L'un d'eux se lance sur le Paladin, ne prenant même pas le temps de le saluer, le mettant en garde de ne jamais plus faire ça. Le jeunot le prend de haut parce que c'est cool, l'informe que les Paladins n'ont aucun pouvoir en ces terres et qu'il devait s'en remettre à la Garde.
Au final, le Paladin a rajedeco;

Ma question est donc, quelle est au juste la place de ces Paladins dans la société ? Un simple soldat de garnison devrait-il pouvoir critiquer un Paladin sur les marches de sa Cathedrale ? Si Hurlevent était totalement "in lore", ce Paladin aurait-il pu ordonner à la foule en furie de lapider l'hérétique ? Je vous le demande.
John Henry Eden
John Henry Eden

Revenir en haut Aller en bas

La Question qui fache. Empty Re: La Question qui fache.

Message  Erwarth Lun 20 Jan 2014, 21:37

Si Hurlevent était totalement "in lore" 90% des guildes actuelles de Hurlevent n'existerait pas. Si tu bases ton raisonnement sur ce qui devrait être "in lore", alors tu as déjà tout faux. Les gens ne respectent pas le lore, ils cherchent dans le lore ce qui leur permet de justifier leur choix et ainsi de créer du jdr.

Je vais remettre ce que j'ai mis sur un autre forum. Un paladin est l'élite de l'élite, mais il en va de même pour toutes les classes de PJ que l'on peut incarner. Toutefois, comme on me l'a justement fait remarquer, sur les autres classes, on est pas FORCEMENT une élite et c'est juste une possibilité. Selon moi, le paladin PJ n'est pas non plus forcement à 100% une super élite et tout dépend de la façon dont il est joué. On peut résumer la chose ainsi. "Tu joues un paladin 100% selon l'idée que tu t'en fais dans le lore, tu seras respecté par des PNJ, tu joues un paladin 100% selon l'idée que les joueurs s'en font et tu seras respecté en tant que tel par les PJ". Et c'est là qu'il faut décider ce que tu veux faire.

Jouer avec l'ensemble de la communauté et donc faire des concessions sur ta vision des choses ou jouer en cercle plus restreint de gens partageant ta vision et donc pouvoir agir comme tu le penses correct.

Pour en répondre à ta question, la place des Paladins (PJ) dans la société est celle qu'ils se donnent eux même de part leur comportement et leur façon de jouer et non selon un BG qui dit que blabla tout le monde doit me cirer les pompes. Dans ton exemple, il faut savoir qu'à Hurlevent, il y a eu par le passé énormément de débordement complètement WTF de part des personnages totalement extrémistes lançant des chasses aux xénos et à l'hérétique, se pensant clairement dans un autre univers, Warhammer 40k pour ne pas le citer (Coucou l'Ordos Malleus). Ces actes ont donc créer une certaine méfiance de ceux jouant les forces de l'ordre envers les paladins qui se montrent trop zélé de peur qu'ils ne sombrent dans le même extrémiste WTF.

Ce qui détermine ce qu'est ton personnage n'est ni sa classe, ni son BG mais uniquement la façon dont il est joué et surtout, la façon dont les autres joueurs le percoivent
Erwarth
Erwarth

Message  Aliane Trias Lun 20 Jan 2014, 21:56

Entre les citoyens qui se croient au 21ême siecle dans la façon de penser avec les droits de l'homme, la fête de l'humanité, et "touche pas à mon pote [, connard de Paladin]", et lesdits Paladins qui, pour la plupart -notez que je ne les englobe pas tous!- qui se prennent tous pour des demi-dieux (chose qu'en soit ils pourraient être, dans le sens, l'élite de l'élite mêlant spiritualité et combat) mais qui à coté font n'importe quoi, insultent systématiquement chaque elfe* qu'ils croisent et chient sur l'autorité et le respect tel des rebelles de 15 ans qui se croient malins, c'est difficile à gérer. Si tant est qu'on ait à gérer, mais c'est bien la cas de la Garde.

Parce que pensez-vous bien, le bon sens n'existe pas, et si la garde ne dit pas "c'est ci" ou "c'est ça", on se fait engueuler de bon à rien. Mais lorsqu'on choisit, ça ne plait forcement pas à un camps, qui rajedéco/insulte en hrp, et on passe pour des cons.

Mais là il n'est pas question de se plaindre que la vie de garde est dure (je ne le fais pas, ou ce n'est pas mon but). Quid du Paladin ? Je rejoins Ceralynde, un bon et brave Paladin, ça peut être l'élite de l'élite. Ou pas. On peut être apprenti, à mon sens, car les Paladins ne deviennent pas des prêtres-like de 90 kilogrammes de muscles en 2 mois. On peut aussi être des Paladins simplement pas spécialement épique. Regarde les deux Paladins dans les quêtes aux Maleterres. Ou la masse de Paladin qui combat en Norfendre. N'allons pas me dire que ce sont tous des Uther.

Il y a des Chamans de folie au cercle terrestre, qui te réparent une fissure de 20 mètres de profondeur avec de la lave qui sort tellement Ragna est en colère, comme il y en a incapable de contrôler leurs élémentaires. Je caricature, mais c'est à peu près la même chose pour les paladins, dans ma tête.

PS: C'est plus le coté systématique/C'est cool de jouer des nazhylanisteslolz/Troll tellement fade à force qui me fait citer cet exemple.
Aliane Trias
Aliane Trias

Message  Edward Spare Lun 20 Jan 2014, 22:10

Il y a toujours la théorie et la pratique. Concernant la pratique en tant que dk j'ignore la plupart des paladins car ils veulent me brûler par principe.
Après je pense que c'est un peu similaire que le cas dk. Les palas ont une réputation assez mauvaise(souvent dû à des kikoo), donc ils ont tendance à pas être respecté. Mais c'est souvent la minorité qui pourrie toute une classe (sauf pour les dk, chez nous c'est la large majorité ^^').
Donc, si tu veux te faire respecter en tant que paladin, va te falloir un Trp et un Rp impeccable pour gagner le respect des autres joueurs. Tous ne sont pas égaux, je trouve difficile d'attribuer (en pratique) un statut unique pour tous les paladins.
En espérant avoir pu t'aider un peu !
Edward Spare
Edward Spare

Message  Severnaya Lun 20 Jan 2014, 22:43

"Donc, d'après les RPG, les Paladins sont l'élite de l'élite. La crème de la crème. Jusque là, je pense que nous sommes tous d'accord. Ce sont des élus de la Lumière qui ont pour rôle de protéger le peuple et d’occire les ennemis de l'Alliance."

Oui. Tout le monde se tripote la nouille sur le côté Chevalier de la Mort = classe héroïque, mais le Paladin devrait en théorie en être tout autant une.

"Donc, dans le cas présent, un Paladin s'est violemment interposé face à une espèce quiche s'amusant à le prendre de haut. Pour vous résumer, le bougre a craché sur le Culte de la Lumière à base de "Benedictus était un salaud, on ne peut pas faire confiance à l'Eglise !", ce à quoi le Paladin a répondu par une mandale bien sentie."

Bénédictus était un salaud, cela dit, même si ça me troue le rectum de le constater.

"C'est là que j'ai un peu derpée derrière mon écran."

Don't do that

"SOIT, donc, les gardes arrivent. L'un d'eux se lance sur le Paladin, ne prenant même pas le temps de le saluer, le mettant en garde de ne jamais plus faire ça. Le jeunot le prend de haut parce que c'est cool, l'informe que les Paladins n'ont aucun pouvoir en ces terres et qu'il devait s'en remettre à la Garde.

Ma question est donc, quelle est au juste la place de ces Paladins dans la société ? Un simple soldat de garnison devrait-il pouvoir critiquer un Paladin sur les marches de sa Cathedrale ? Si Hurlevent était totalement "in lore", ce Paladin aurait-il pu ordonner à la foule en furie de lapider l'hérétique ? Je vous le demande."

C'est le genre de trucs qui ne seront jamais précisés dans le lore, mais IMO les Paladins n'ont techniquement aucun pouvoir légal, à part ceux qui leur sont octroyés par leur éventuel rang dans l'armée ou statut de la noblesse. En général un paladin correspond soit à l'un soit à l'autre de ces critères, alors j'imagine que le troufion moyen du guet de la ville ferait mieux de se la coincer.
Severnaya
Severnaya

Message  John Henry Eden Lun 20 Jan 2014, 23:03

Je viens d'écrire un pavé bien propre où je contrargumentais, mais tout a été delet. Merci.

Pour résumer, en gros, j'ai l'impression qu'on flame les Paladins pour rien. Si, à mon tour, je suis votre logique, un mec qui joue bien son Paladin devrait se considérer intouchable par la Garde et ne pas vous prendre en compte parce que l'une de vos recrue/un jeune joueur a fait le cow-boy. Ce n'est vraiment pas difficile du tout de différencier au trp un Paladin solide d'un inquisiteur en santiag là pour casser du pédé.
J'ai vu très très peu de paladins comme vous venez de le décrire. Au final, ce sont plutôt des aigris las de se faire saper leur autorité. Il y a un juste milieux entre sanctionner un zélote écarlate qui fustige des elfes, et rabaisser un séide de la Lumière qui s'est simplement chargé de faire régner l'ordre dans le lieu qu'il a fait le serment de protéger. Il y a beaucoup de mauvaise foi, moui moui moui.

De ce que j'ai compris, deux des personnes au dessus de moi sont des Gardes de Hurlevent. En ce cas, je vais prendre le problème à l'envers.

La Garnison de Hurlevent a déjà un commandant "in lore" (ce terme en fait vombrire plus d'un, je le sais), et n'est en aucun cas une simple "garde urbaine" avec le sous-entendu simpliste que ça implique. C'est une garnison, donc, une véritable branche de l'armée chargée de surveiller le bled.
Maintenant, pour ma part, je me décide à jouer une belle paladin dans le vent, revenue du Northrend et qui trouve un prétexte pourri pour rester sur le parvis de la Cathédrale à discuter maquillage avec les autres prêtresses.
Puis, une espèce de guenon surgit de l'angle de la rue, se plante devant moi, et commence à déblatérer un flot d'insultes à l'encontre des autorités de l'Eglise.

Après l'avoir mise en garde une ou deux fois, je lui casse un peu la bouche. Forcément. Et je la balance en bas des marches.

Enfin, un garde arrive. Le bougre cherche à m'enfermer, me mettre sous clef, en somme faire un petit peu de la merde. En toute logique, je lui explique en hrp qu'il est bien gentil mais que je ne vais pas prendre en compte son intervention, et que je me passerais de considérer les droits de sa guilde.

Voilà, là je viens de réfléchir comme vous. Maintenant attention, je ne crache pas dans la soupe, je suis au courant des soucis que rencontrent la garde notamment à essayer d'exercer une justice logique dans une ville ou le wtf fait loi.
J'ai plus ou moins remarqué qui était fiable au sein de votre guilde (mention à un certain Lieutenant Albis qui, de ce que j'ai lu, a fait du très bon boulot hrp) et qui ne l'était pas, c'est comme partout au final.
Vous voulez exercer votre autorité sur une portion de la ville ou les membres du Clergé ont l'ascendant ? Soit, alors c'est à vous de chercher un compromis. Vous avez choisi un type de rp qui implique d'être flexible et diplomate de manière hrp, en ce cas, débrouillez-vous pour établir un lien durable avec les zélotes récurants de l'Eglise. Faites passez le mot à vos membres de qui est fiable, et qui ne l'est pas. Vous avez une réputation encrée dans le serveur, et quoi qu'on en dise, Hurlevent fait ce que vous dites. Si même les gardes chient sur les paladins, pas étonnant que vous ayez le droit à du ouin ouin hrp et des easymod agressifs.

Petite parenthèse à notre ami DK. Hurlevent est une cité prospère et hormis quelques attaques du Fléau ou que sais-je, c'est supposé être un endroit paisible où il fait bon vivre. C'est tout à fait logique qu'un Paladin s'en prenne à un DK qui se pavane, tout vêtu de saronite, dans les rues de la ville. C'est pas cool de faire s'enfuir tout le monde dans les rues en hurlant.

EDIT: Ca j'avais compris, que les paladins n'avaient très certainement aucun pouvoir. Mais bon, c'est pas le bon plan de se mettre un Paladin à dos, surtout si tu n'es qu'un soldat.
John Henry Eden
John Henry Eden

Message  Edward Spare Lun 20 Jan 2014, 23:30

(Oui oui je critique pas le fait que les paladins veulent me brûler, je trouve ça normal moi,pour ça que je vais pas leur serrer la paluche quand je les vois, une sorte d’instinct de survie ! )
Je pense juste qu'il y a un réel problème dans le sens où les gens ne veulent pas considérer qu'il y a une hiérarchie, et qu'il y a une limite à celle-ci. En gros 2 écoles, ceux qui vont jouer un paysan et blâmer un paladin en plein milieu de Hurlevent en mode invincible, autant dire que dans un régime Monarchique au mieux le paysan se trouve au trou. Et de l'autre on a ceux qui sont trop dans la hiérarchie et parce qu'ils sont paladins ou jouent un général,un évêque...seront tout puissant.
En conclusion, faut juste trouvé un juste milieu que certains ont trouvé, et pour moi un statut commun est impossible en pratique.
Edward Spare
Edward Spare

Message  Severnaya Lun 20 Jan 2014, 23:31

En fait, ton topic c'était un flame envers la Garde déguisé en faux-débat sur le lore ?  Troll 
Severnaya
Severnaya

Message  Marig Lun 20 Jan 2014, 23:52

Sylvia Jotun a écrit:Vous voulez exercer votre autorité sur une portion de la ville ou les membres du Clergé ont l'ascendant ? Soit, alors c'est à vous de chercher un compromis. Vous avez choisi un type de rp qui implique d'être flexible et diplomate de manière hrp, en ce cas, débrouillez-vous pour établir un lien durable avec les zélotes récurants de l'Eglise.

T'es qui ?

Marig

Message  John Henry Eden Mar 21 Jan 2014, 00:14

Severnaya a écrit:En fait, ton topic c'était un flame envers la Garde déguisé en faux-débat sur le lore ?  Troll 

Si je me justifie j'ai perdue, non ?

Je vais éviter de me lancer dans des explications, il faut être un peu béta pour chercher la petite bête :p
John Henry Eden
John Henry Eden

Message  Aerelan Theredras Mar 21 Jan 2014, 01:03

J'ai lu le thread qu'on diagonale, mais pour le coup, Cera résume bien les choses : la classe c'est bien mignon, mais y a des cons partout, alors ton personnage a la place qu'on lui donne selon sa façon de jouer, et baste. Si on commence à donner à des joueurs moisax une importance qu'ils n'ont visiblement pas méritée sous prétexte qu'ils jouent une classe qui elle la mérite, on est pas sortis de l'auberge.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Message  Erwarth Mar 21 Jan 2014, 02:08

Vu que tu t'écartes de ton propre sujet, ce qui est ton droit, je ne vais pas continuer à débattre car ça n'avancera à rien. Tu as ton idée, tu t'y accrochera comme une tique, car c'est ce que l'on fait tous ici. Je vais juste répéter ça

Ce n'est ni la classe du personnage, ni son BG, ni la taille de son bonnet de soutien gorge qui justifient que tout le monde doit cash te respecter. C'est ton RP et ta façon de faire. Tu choisis si tu veux être respecté par des PNJ ou par des PJ et tu fais ta vie. Sérieusement ? Un mec qui crache sur la Lumière comme un vieux gamin provocateur de 15 ans tu va lui péter la gueule ? On dirait un scénario d'école maternelle de type qui se battent pour de la merde. Le mec il insulte, bah tu le méprises et il partira tout seul quand il en aura marre de voir que personne ne fait attention à lui et il retourner pleurer chez maman ou jouer à CoD en insultant tout le monde avec sa voix nasillarde.

Comme je l'ai dit et je le répète, c'est le comportement du personnage qui le définit, aux yeux des miens, donc un type qui agit comme tu le dis, je le considère comme un gamin qui se fait dessus et qui pleure pour qu'on le change. Et comme ce n'est pas mon gamin, bah je le laisse dans sa merde.

Tout ça pour dire que dans ton magnifique récit, s'il a une personne dont il ne fallait pas tenir compte en RP tant celui-ci était profond et recherché, c'était le mec qui insulte la Lumière dans une cathédrale. Je ne ferai pas de parallèle avec l'IRL, ce serait trop moche, mais je suis sûr que le pouvoir de suggestion fera le travail à ma place.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé une dernière fois. Bisous, bon jeu.
Erwarth
Erwarth

Message  Srem Mar 21 Jan 2014, 02:35

Ceralynde Elanande a écrit:Comme je l'ai dit et je le répète, c'est le comportement du personnage qui le définit, aux yeux des miens, donc un type qui agit comme tu le dis, je le considère comme un gamin qui se fait dessus et qui pleure pour qu'on le change. Et comme ce n'est pas mon gamin, bah je le laisse dans sa merde.
Srem
Srem

Message  Dalorian Mar 21 Jan 2014, 14:57

Sylvia a écrit:Il y a beaucoup de mauvaise foi, moui moui moui.

C'est là que j'en vient à brandir mon "honnêteté intellectuelle" qui fait défaut à bon nombre. On leur présente des choses claires, argumentée et on se reçoit dans la face soit du "Je joue comme ça depuis toujours donc ta g..." ou "Arrête de brider mon imagination, t'es pas mon chef/un mj/une autorité". Il est très compliqué de se faire "entendre".

Cera' a écrit:Tu as ton idée, tu t'y accrochera comme une tique, car c'est ce que l'on fait tous ici

Hahaha ! *aime Cera* Et pour en revenir au reste de ce que son post explique, c'est hélas ainsi qu'il faut jouer ici. Tu vois bien les commentaires comme "t'es qui ? " ou "Si faut prendre en compte les blah blah blah (qu'on peut résumer par faut pas prendre en compte les autres surtout s'ils sont nouveaux et tente de faire un truc pas dans les habitudes parce que c'est sans doute des connards". Il y a sur ce serveur un noyau dur historique qui a imposer de faire des event rp avec des rand, de phaser-rp la plupart des bâtiments, qui vient dit que ceic et bel et bon et doit être gravé dans al pierre car cela fut agréable dans le passe. Nombre se basent d'ailleurs encore sur le "lore" Vanilla car ils jouent depuis Vanilla et sont pas flexibles pour deux pièces de cuivre. POURTANT ce serveur reste aussi le plus riche et il faut faire le dos rond, accepté de commencer (ou recommencer petit), entrer par le fenêtre quand on t'as refouler à la porte, voir creuser un tunnel et surgir de la cave !

Lis bien les interventions de Ceralynde (que je ne connais qu'à travers des forum), car c'est LA personne qui donne ici et ailleurs les clefs de ce serveur. Lis, comprends, recentre toi sur ce que tu veux en venant jouer ou poster ici. Il est très important si tu ne veux pas être démoraliser dans 3 semaines de te blinder, de te trouver une poignée de comparses qui sauront ne pas te juger trop vite dans les actions extrêmes que tout pj se doit d'accomplir quand il a une personnalité construite. Car comprends aussi que nombre de joueurs ont une flopée de personnages et sont incapables de rester sur la durée. Ils ont du mal aussi à aller au bout de la personnalité de leur personnage et sont souvent à juger superficiellement les choses, à vue de nez ou de trp ou d'état qu'ils ne comprennent pas ou autre. Certains à l'inverse construisent une telle entité avec une image fort précise dans leur tête qu'au final ils sont engoncés dans leurs décision et certitudes incapables d'évolution au grés des rencontres. Au final beaucoup sont plus centrer sur "comment rp" (avec son pendant sociétal : "regardez comme je rp bien, aimez moi !") que sur "comment faire vivre une histoire à leur personnage", la différence est subtile (et je ne l'expliquerai qu'en MP; si besoin).

PS : Pour moi, les Paladins et Prêtres ont plus autorités que la Garde de Hurlvent au niveau de la Cathédrale et de son environnement proche. D'un point de vue du jeu de rôle sur le serveur, par contre, Concentre-toi sur l'intérieur du bâtiment et oublie le parvis et la place pour faire "ton jeu", par contre c'est excellent pour voir "le jeu du serveur", du mois le jeu hurleventois.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Severnaya Mar 21 Jan 2014, 17:43

Dorian Hawthorn a écrit:Lis bien les interventions de Ceralynde (que je ne connais qu'à travers des forum), car c'est LA personne qui donne ici et ailleurs les clefs de ce serveur.

J'ai du mal à savoir si tu es juste ironique ou parano  Troll 

Ce thread est juste un énième clash voilé, et ton message est un brûlot qui va sans doute le faire partir en débat àlakon sur kijouelemieux  sunny 
Severnaya
Severnaya

Message  Erwarth Mar 21 Jan 2014, 17:48

En PvE, c'est moi, en PvP c'est Darsin, et en RP j'en sais rien et je m'en fou.

Edit : après reflexion, en RP, c'est Darkjeanguy
Erwarth
Erwarth

Message  Magdaleni Mar 21 Jan 2014, 18:29

Sinon oui. Les gens aiment se donner plein de respect sans avoir a le meriter (irp et irl). Paladin ou pas. Paysan ou Haut gradé. Le conseil de Cera est quand meme plutot bon, et j'imagine que la plupart des gens jouent un personnage avec un brin de jugeote. Alors restez coherent, et quand quelqu'un dit quelque chose qui vous gonfle, faites avec consistence ou comme irl, fichez vous en, meprisez le ou tournez le en ridicule. (En plus ca devrais gentiment faire baisser la quantité de gens qui se defoulent d'un stress hrp en rp.)
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Hydrogen Mar 21 Jan 2014, 18:47

Les paladins sont faits pour rester dans le placard. Car, bon, après tout, la Cathédrale elle est faite pour être profanée et n'a aucune réelle importance dans la ville de Hurlevent. Après tout, c'est juste le deuxième plus gros bâtiment de la ville, mais, elle n'a aucune importance parce que le roi, il en a clairement rien à foutre de ses religieux au sein de sa ville, c'est un gros grougrou feral avec des cheveux de manga.
Clairement, on s'en fout si il y a des pourritures qui viennent chier devant l'entrée car les religieux sont des couilles qui briment nos droits.

Après tout, moi je vais cracher à tous les jours sur le personnel de la basilique Saint-Pierre car je suis un méchant athée c'est normal que les autorités me protège quand le personnel me frappe.

Désolé du ridicule, mais c'est la réalité. Les autres joueurs s'en foutent si tu joues batman ou un paladin, eux ils jouent des adolescentes rebelles endoctrinées par Anonymous et les religieux, c'est des dégueulasses.
Hydrogen
Hydrogen

Message  Magdaleni Mar 21 Jan 2014, 19:10

Ah ca des gens qui pigent pas que laisser leur ego et leur croyance en dehors de leur personnage ca le permet d'etre mieux ancré dans un univers et ca lui donne une vraie profondeur propre plutot que d'etre un avatar a la second life, c'est le sel de la vie a hurlevent. Faut fouiller entre pour trouver des gens qui aiment leur personnage meme si il est different d'eux meme.
Magdaleni
Magdaleni

Message  Grise Franz Mar 21 Jan 2014, 19:23

Magdaleni a écrit: Faut fouiller entre pour trouver des gens qui aiment leur personnage meme si il est different d'eux meme.

Ou aller voir ailleurs. On y trouve tellement de gens bien.
Grise Franz
Grise Franz

Message  Magdaleni Mar 21 Jan 2014, 19:49

Oui, bien sur, mais on peut aimer rp dans une ville aussi. MAIS si par ailleurs tu veux dire se trouver une bonne guilde, c'est ce que j'ai toujours fait et ca a toujours marché, ca aide d'avoir un fonctionnement commun et quelques regles pour bien s'entendre et faire evoluer des personnages de maniere generale. Mais faut encore VOULOIR que son personnage evolue, ca choque limite les gens un perso qui change d'avis...
Magdaleni
Magdaleni

Message  Erwarth Mar 21 Jan 2014, 19:53

Changer d'avis, c'est reconnaitre qu'on a tort et dans le monde impitoyable d'internet, ça signifie baisser son froc et la mort par Tchi tchi. En tout cas, ça doit être comme ça que certains le perçoivent. Que ce soit IG ou ici sur le forum dans les débats
Erwarth
Erwarth

Message  Orshan Sang d'Ours Mar 21 Jan 2014, 20:04

On peut aussi être confronté à des arguments tout à fait pertinents sans pour autant abandonner toutes nos idées et embrasser celles d'un autre. Ne pas changer d'avis peut être vu comme une preuve de constance dans l'argumentation. C'est se borner dans quelque chose en usant tous les moyens possibles par simple refus de la défaite qui est un signe de malhonnêteté intellectuelle.
On peut aussi jouer quelqu'un de buté, avec des idées bien arrêtées et aucune ouverture d'esprit, bien qu'on pense différemment de lui. Ça va dans le sens d'un RP intelligent car dissociant notre propre avis et celui de l'être qu'on joue. Enfin j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, là, mais en même temps c'est ce que ce thread fait depuis son lancement (notez que je n'ai rien contre, simplement ça a été répété et re-répété et je ne vois pas d'autre solution à tous ces problèmes que de jouer avec des gens qui ont la même conception du Lore et du jeu que nous... d'où le jeu en guilde, en effet).
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours

Message  Kédirah Mar 21 Jan 2014, 21:45

Ceralynde Elanande a écrit:Edit : après reflexion, en RP, c'est Darkjeanguy Myrdinn

Fixed.
Kédirah
Kédirah

Message  Hydrogen Mar 21 Jan 2014, 22:18

Si plus de gens joueraient des personnages dénués de super pouvoirs, on n'aurait pas ces problèmes. Ça fait du bien, des fois, de jouer un fermier, un soldat bien banal qui se distingue que par sa loyauté, pas des supers skills d'arts martiaux de la mort qui tue, un artisan qui connait bien son métier et qui ne sert pas les DTA, un mage qui ne sait que lancer des projectiles arcaniques et qui n'a pas des plans de domination universel ou qui ne se sert pas de sa magie pour se faire pousser un membre, un voleur qui n'a pas un skill d'invisibilité, un brigand pas très brillant, une femme qui n'est pas folle ou une prostituée et qui n'est pas maniaque des couteaux de lancer et qui se cache en dessous d'une table au moindre signe de danger, un ranger qui n'a pas une armée d'ours à son service, un monsieur muscle qui ne passe pas son temps à foutre du monde dans une fontaine et qui n'est pas extrêmement socially awkward comme j'ai tant vu, un gars qui n'a pas eu tout son village qui a été tué et dont il est le miraculeux survivant, un noble qui n'a pas de domaine et pas d'influence ni beaucoup d'argent mais qui est bon parleur et qui se ramasse des supporteurs, un noble qui n'est pas duc, comte ou un autre truc du genre super important, baron c'est déjà très bien.

Ça ferais changement des ados qui fument des clopes, qui sont maniaques des couteaux et qui peuvent devenir invisible, qui ont un six-coup et qui est super rebel et qui déteste la Lumière car c'est pas assez dark.

Oui, vous avez envie de jouer un truc qui est différent, qui est meilleur que ce que vous êtes irl, mais par pitié, gardez ça en dehors de Hurlevent. Un héros, ça glande pas autour d'une fontaine et de plus, avec tous les héros qu'il y a, Deathwing aurait pas tenu plus d'une journée.

Mais sachez que c'est tout autant plaisant de jouer un personnage humblement. Je citerais le soldat Marchal, loyal et brave mais qui a rien d'extraordinaire, avec qui c'était toujours intéressant de piquer une jasette et de monter la garde devant des ennemis inexistants. Tous les gens que j'ai pu croiser dans mes quelques promenades à Stormwind avec qui j'ai monté des plans de nègre(pardon de l'expression, je vous aime les noirs), fait des soirées taverne clandestines et mobiles, les vieillards avec qui j'ai radoté pendant des fois des heures, manquant de souffle derrière mon écran à cause du fou rire.

Mais bon, à chaque fois que j'en parle, ça passe dans le beurre car, clairement, il y a presque personne qui a envie de jouer un personnage aussi peu spécial. Il faut croire que si un jour je recommence à jouer, j'aurai pas personne avec qui monter une compagnie de mercenaires aux tempes grisonnantes, qui sont totalement désorganisés et pas sérieux et inutiles, mais complètement marrants.

Et ensuite, on continuera à se plaindre des ados rebels qui fument des clopes et qui sont des fufus incroyables, qui /spit sur des paladins et fera un nouveau sujet là dessus comme d'habitude.
Hydrogen
Hydrogen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant