La Question qui fache.
+20
Ishula'Dé
Tortoka/Djigzyx
Ajaxandriel Givreciel
Hector Sombrecoeur
Khassim Al-Rakim
Monsieur SB
Kédirah
Orshan Sang d'Ours
Grise Franz
Hydrogen
Magdaleni
Dalorian
Srem
Aerelan Theredras
Marig
Severnaya
Edward Spare
Aliane Trias
Erwarth
John Henry Eden
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La Question qui fache.
GG amalgame entre super pouvoir et ado rebelle WTF. On incarne quand même des mecs badass, aller dire que tout ceux qui acceptent cet état de fait sont des ado rebelz avec des six coup trop dark et sans profondeur, c'est un joli raccourci. Tu devrais travailler pour le gouvernement.
Erwarth
Non mais moi je joue un personnage ultra fumé faut pas m'ecouter.
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
Ceralynde Elanande a écrit:GG amalgame entre super pouvoir et ado rebelle WTF. On incarne quand même des mecs badass, aller dire que tout ceux qui acceptent cet état de fait sont des ado rebelz avec des six coup trop dark et sans profondeur, c'est un joli raccourci. Tu devrais travailler pour le gouvernement.
Oui, je citais un type de personnage très répandu dans Stormwind et puisque c'est celui qui m'ennuie le plus, c'est de lui dont je parle. Et il faut noter que j'ai bien parlé d'ados rebels qui sont des super fufus. L'invisibilité, ça rassemble assez à un super pouvoir à mon goût. Mais bon, allez, bien entendu, parce que j'ai cité ça en exemple, je suis clairement en train de dire que super pouvoirs = ado rebelz avec des six coup trop dark et sans profondeur qui sont tous des petits Bruce Lee. Mais bon, ceux qui ont des supers pouvoirs tombent, pour beaucoup, jamais bien loin de cet exemple.
Après, tu me reproches de faire des liens douteux et peu crédibles et après tu me dis « tu devrais travailler pour le gouvernement », c'est fort, très fort.
Et Dexter, pitié, tais-toi.
Hydrogen
Je crois que je viens de comprendre comment fonctionne ce forum.
John Henry Eden
1-Toujours citer un cas vécu et le jeter à l'opprobre générale, en donnant des noms de préférence. On s'en fout de la théorie et autres branlettes intellectuelles, ce qu'on veut dans cette rubrique c'est du scandale, bon sang de bonsoir, DU DOSSIER ! C'est notre côté people.Sylvia Jotun a écrit:Je crois que je viens de comprendre comment fonctionne ce forum.
2-Toujours s'appuyer sur le RPG. Ça apporte une caution intellectuelle qui nous élève du commun des mortels n'ayant comme seule source de lore les 4 premières quêtes de comté du nord. Mon dieu, ces gueux ! Pas de ça ici.
3-Prendre à parti la façon de rp et les interprétations des gueux en question. Le grand public a forcément tort puisqu'il n'est pas aussi instruit que soi. Des victimes faciles. Pourquoi s'en priver ?
4-Susciter la controverse à l'aide d'une position un minimum tranchée. Après tout, le meilleur rp au monde est parfaitement connu dans nos cercles autorisés : ne jouer que le stéréotype de classe suggéré par le lore ! Les autres ne sont que des adolescents gothiques en mal de reconnaissance qui se contentent de transposer sans créativité leurs lubies libertaires dans cet univers fictif. Avec un peu de chance quelqu'un finira même par se sentir visé et se trouvera contraint de se justifier.
5-Susciter un haro sur les adolescents, pour les raisons sus-citées (surtout quand on en est un soi-même, ça brouille les pistes et montre à quel point on est mature !)
6-Susciter un haro sur les étudiants en sociologie. Ils l'ont bien mérité, cette vermine gauchiste.
7-Du péremptoire. Vous savez ce que ça veut dire péremptoire au moins ?
8-Attendre la réponse de Céralynde.
9-Savourer le nombre de pages générées par le sujet et les images toujours fort cocasses d'Hector.
17/20 Joli coup d'envoi !
Une telle appréciation justifie la question posée plus haut : t'es qui ?
signé Juge Mac Yavell, magistrat et paladin fictif.
Pardon, j'ai trollé... mais juste pour détendre l'atmosphère
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
Je crois que c'est la première fois que j'approuve autant un post d'Ajaxandriel.Merci d'avoir unifié la communauté avec ton thread SylviaOuragan-bleu/Ajaxandriel a écrit:1-Toujours citer un cas vécu et le jeter à l'opprobre générale, en donnant des noms de préférence. On s'en fout de la théorie et autres branlettes intellectuelles, ce qu'on veut dans cette rubrique c'est du scandale, bon sang de bonsoir, DU DOSSIER ! C'est notre côté people.
2-Toujours s'appuyer sur le RPG. Ça apporte une caution intellectuelle qui nous élève du commun des mortels n'ayant comme seule source de lore les 4 premières quêtes de comté du nord. Mon dieu, ces gueux ! Pas de ça ici.
3-Prendre à parti la façon de rp et les interprétations des gueux en question. Le grand public a forcément tort puisqu'il n'est pas aussi instruit que soi. Des victimes faciles. Pourquoi s'en priver ?
4-Susciter la controverse à l'aide d'une position un minimum tranchée. Après tout, le meilleur rp au monde est parfaitement connu dans nos cercles autorisés : ne jouer que le stéréotype de classe suggéré par le lore ! Les autres ne sont que des adolescents gothiques en mal de reconnaissance qui se contentent de transposer sans créativité leurs lubies libertaires dans cet univers fictif. Avec un peu de chance quelqu'un finira même par se sentir visé et se trouvera contraint de se justifier.
5-Susciter un haro sur les adolescents, pour les raisons sus-citées (surtout quand on en est un soi-même, ça brouille les pistes et montre à quel point on est mature !)
6-Susciter un haro sur les étudiants en sociologie. Ils l'ont bien mérité, cette vermine gauchiste.
7-Du péremptoire. Vous savez ce que ça veut dire péremptoire au moins ?
8-Attendre la réponse de Céralynde.
9-Savourer le nombre de pages générées par le sujet et les images toujours fort cocasses d'Hector.
Pour l'inévitable guéguèrre sur kirpleplusmieux, je me permet juste de poster le med-fan comme décrit par Blizzard :
Voici maintenant le med-fan selon les critères "matures" que j'ai lu dans ce thread :
Severnaya
Je vais tacher de te donner une réponse constructive car je ne suis que peu adepte de la méchanceté gratuite ( Trop banal, trop répandue à mes yeux) pour que tu ne pense pas que le serveur est entièrement ainsi.
Tu tache de d'imposer comme défenseur de la lumière en te basant sur le lore, normal tu me dira. Mais et oui y a un mais, tu est sur le serveur du Kirin tor, comme dit avant certains sont là depuis bien longtemps et il y a déja un univers fortement ancré surtout sur Hurlevent.
Il est dur et hardi de se faire une place dans une telle communauté et il faut se faire voir et valoir pour être accepté. Ce n'est pas facile certes, sa prend du temps et parfois il est impossible de faire sa place car il y aura toujours de préjugés ou tu aura une faute hrp faute de l'avoir rp certains esprit étant étriquer, malheureusement.
Tache de mettre ton ego un temps de coté je sais c'est très dur et quoiqu'on en pense tout le monde à son petit ego. Soit tu persiste et prend contact avec les personne peuplant la cathédrale, je me souviens d'une sœur Meribeth qui à commencer à nettoyer le parvis de la cathédrale et qui est aujourd'hui bien ancrée dans le role play du serveur. Tout viens à force de temps et de travail. Ensuite au sujet de la garde je suis désolée mais je ne pense pas que la garde te laisse un jour pleins pouvoir sur la place de la Cathédrale ou la Cathédrale elle même, pourquoi ? Simplement car ils sont la depuis longtemps et je pense préfère garder les pleins pouvoirs.
Si j'ai un conseil à te donner il ne faut pas penser que le role play ne se développe qu'a Hurlevent, va vers d'autre horizon, c'est ce que j'ai fait a Darnassus, j'ai bien eu un mois en me demandant si j'allais arrêter ou non mais guilde à cause du peu de recrutement et des personnes partantes ou absentes mais j'ai tenu bon et actuellement nous avons des personnes et nous pourrons afin lancer nos événements et montrer que nous ne sommes pas la pour faire chier nous imposer mais jouer avec les autres dans un vrai esprit de role play.
En espérant t'avoir un peu éclairé faute de mettre un peu égarée sur le sujet.
Tu tache de d'imposer comme défenseur de la lumière en te basant sur le lore, normal tu me dira. Mais et oui y a un mais, tu est sur le serveur du Kirin tor, comme dit avant certains sont là depuis bien longtemps et il y a déja un univers fortement ancré surtout sur Hurlevent.
Il est dur et hardi de se faire une place dans une telle communauté et il faut se faire voir et valoir pour être accepté. Ce n'est pas facile certes, sa prend du temps et parfois il est impossible de faire sa place car il y aura toujours de préjugés ou tu aura une faute hrp faute de l'avoir rp certains esprit étant étriquer, malheureusement.
Tache de mettre ton ego un temps de coté je sais c'est très dur et quoiqu'on en pense tout le monde à son petit ego. Soit tu persiste et prend contact avec les personne peuplant la cathédrale, je me souviens d'une sœur Meribeth qui à commencer à nettoyer le parvis de la cathédrale et qui est aujourd'hui bien ancrée dans le role play du serveur. Tout viens à force de temps et de travail. Ensuite au sujet de la garde je suis désolée mais je ne pense pas que la garde te laisse un jour pleins pouvoir sur la place de la Cathédrale ou la Cathédrale elle même, pourquoi ? Simplement car ils sont la depuis longtemps et je pense préfère garder les pleins pouvoirs.
Si j'ai un conseil à te donner il ne faut pas penser que le role play ne se développe qu'a Hurlevent, va vers d'autre horizon, c'est ce que j'ai fait a Darnassus, j'ai bien eu un mois en me demandant si j'allais arrêter ou non mais guilde à cause du peu de recrutement et des personnes partantes ou absentes mais j'ai tenu bon et actuellement nous avons des personnes et nous pourrons afin lancer nos événements et montrer que nous ne sommes pas la pour faire chier nous imposer mais jouer avec les autres dans un vrai esprit de role play.
En espérant t'avoir un peu éclairé faute de mettre un peu égarée sur le sujet.
Ishula'Dé
Tom Blaireau n'a pas tellement tort. Je suis pourtant tout à fait favorable au style supers-pouvoirs de nos classes, WoW n'est pas GOT, Dieu m'en préserve, je n'hésite pas à recoller les chairs à coups de Lumière et j'aime jouer des types qui savent faire des trucs incroyables !!! Ceux qui ont participé à mes events savent que je fais parfois du Michael Bay.
Mais je ne peux pas contredire mon ami Blaireau quand il dit que c'est des cancres qui tendent à jouer des types puissants, et que techniquement, les gens vraiment puissants, on ne les voit sans doute pas toute la journée en position du lotus sur le bord d'une jardinière. En gros, je pense que jouer un paladin tel qu'il est dans le lore, avec un gros marteau, et des pouvoirs de surhomme, c'est bien, mais il faut s'en donner les moyens. Sylvia et Blaireau ne font que pointer du doigt l'éternel problème des cancres abyssaux, on ne peut pas les blâmer.
Oui, ça n'apporte rien vraiment de concret, mais je tenais à ce que Blaireau sache que je comprend ce qu'il veut dire. Et je vous comprend tous, messieurs. En fait, je pense même que ce thread est assez sympa.
Mais je ne peux pas contredire mon ami Blaireau quand il dit que c'est des cancres qui tendent à jouer des types puissants, et que techniquement, les gens vraiment puissants, on ne les voit sans doute pas toute la journée en position du lotus sur le bord d'une jardinière. En gros, je pense que jouer un paladin tel qu'il est dans le lore, avec un gros marteau, et des pouvoirs de surhomme, c'est bien, mais il faut s'en donner les moyens. Sylvia et Blaireau ne font que pointer du doigt l'éternel problème des cancres abyssaux, on ne peut pas les blâmer.
Oui, ça n'apporte rien vraiment de concret, mais je tenais à ce que Blaireau sache que je comprend ce qu'il veut dire. Et je vous comprend tous, messieurs. En fait, je pense même que ce thread est assez sympa.
Clairvoyant Llorente
De la même façon que Ishula'Dé, je pense que si tu veux changer quelque chose, c'est à force de travail RP. Si tu veux jouer quelque chose et être reconnue comme telle, c'est à force de travail RP. Ma remarque n'avait que pour objectif de montrer le fait ridicule de venir ici pour dire "Il faut faire ça, ça, ça, eux ils ont mal joué, il fallait faire comme ça, révolution !" alors que tu es ici depuis peu de temps sans, je pense, avoir pris la température du serveur et surtout le climat empirique qui s'est développé (ça a avait été essayé les paladins qui veillaient sur la Cathédrale, hein).
L'exemple de Meribeth est bon ; c'est un joueur qui a réussi à s'ancrer dans la société RP et à jouer et concilier les partis à force de RP. Parce qu'un joueur qui vient devant moi et qui me me /w "Eh, psst, je suis reconnu iRP, tout le monde me connaît je suis un noble respectable ton personnage est censé s'incliner ^^" (véridique, ça m'est arrivé il y a quelques mois), je lui offrirai peu ou proue la réponse suivante :
L'exemple de Meribeth est bon ; c'est un joueur qui a réussi à s'ancrer dans la société RP et à jouer et concilier les partis à force de RP. Parce qu'un joueur qui vient devant moi et qui me me /w "Eh, psst, je suis reconnu iRP, tout le monde me connaît je suis un noble respectable ton personnage est censé s'incliner ^^" (véridique, ça m'est arrivé il y a quelques mois), je lui offrirai peu ou proue la réponse suivante :
Marig
Merci avant tout pour les réponses et les quelques points de vus constructifs. Le souci au demeurant est que, on s'est totalement écarté du propos d'origine tournant autour des paladins dans le lore vis-à-vis des lois et de l'armée et de l'autorité qu'ils pourraient avoir en rp.
Mais soit, continuons.
Je n'ai à aucun moment revendiqué quoi que ce soit, comme dit, je ne joue pas paladin. J'ai juste essayé de comprendre le point de vu que pouvait avoir la populace de SW et voulu faire comprendre qu'on pourrait laisser un peu de mou aux paladins pour leur laisser monter la garde en paix devant la Cathedrale. En fait mon intention était de discuter un peu, mais on a très vite conclue que j'étais le genre de personne un peu bécasse qui ne changeait pas d'avis pour avoir l'air d'un toutdur sur un forum internet, (merci de penser à ma place lol). A aucun moment je n'ai suggérée qu'ils devraient pouvoir faire la loi au travers du royaume. En fait j'ai un peu l'impression d'être lu de travers, que chacun réinterprète ce que je dis et/ou ce que dit l'autre pour pondre un paragraphe déjà tout cuit et exprimer son ressentie au sujet des paladins.
Ensuite, vu qu'on me le demande pas mal de fois, je suis juste une nouvelle sur le serveur et je ne rp pratiquement pas, étant donné que je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Je suis vraiment très attachée au lore de wow et je suis très pinailleuse, j'attend de trouver un groupe de joueurs avec la même vision que moi, mais en attendant, je flâne sur le serveur et sur les forums de guilde pour récolter des infos. Et oui, je suis le genre de personne qui prend des screens des personnes qu'il surprend à erp, fouille les parties HRP des forums pour voir où ça flame, ce genre de chose.
Voilà voilà.
Mais soit, continuons.
Je n'ai à aucun moment revendiqué quoi que ce soit, comme dit, je ne joue pas paladin. J'ai juste essayé de comprendre le point de vu que pouvait avoir la populace de SW et voulu faire comprendre qu'on pourrait laisser un peu de mou aux paladins pour leur laisser monter la garde en paix devant la Cathedrale. En fait mon intention était de discuter un peu, mais on a très vite conclue que j'étais le genre de personne un peu bécasse qui ne changeait pas d'avis pour avoir l'air d'un toutdur sur un forum internet, (merci de penser à ma place lol). A aucun moment je n'ai suggérée qu'ils devraient pouvoir faire la loi au travers du royaume. En fait j'ai un peu l'impression d'être lu de travers, que chacun réinterprète ce que je dis et/ou ce que dit l'autre pour pondre un paragraphe déjà tout cuit et exprimer son ressentie au sujet des paladins.
Ensuite, vu qu'on me le demande pas mal de fois, je suis juste une nouvelle sur le serveur et je ne rp pratiquement pas, étant donné que je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Je suis vraiment très attachée au lore de wow et je suis très pinailleuse, j'attend de trouver un groupe de joueurs avec la même vision que moi, mais en attendant, je flâne sur le serveur et sur les forums de guilde pour récolter des infos. Et oui, je suis le genre de personne qui prend des screens des personnes qu'il surprend à erp, fouille les parties HRP des forums pour voir où ça flame, ce genre de chose.
Voilà voilà.
John Henry Eden
cancres abyssaux
*love*
PS : je me kirin'torise, Goldrinn que m'arrive-t-il.
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Je ne parlais pas de toi pour les personnes "qui ne changent pas d'avis", mais des types jouant des vampires et autres trucs à la con brillant au soleil et autres draenei futa décrédibilisant par la même ceux voulant jouer cette race de manière sérieuse qui n'auront jamais l'idée de se remettre un peu en question car il n'existe pas de MMO bible black pour qu'ils puissent s'éclater. Donc ils viennent sur wow.
C'est la meilleure façon de faire si tu ne veux pas de prise de tête.
j'attend de trouver un groupe de joueurs avec la même vision que moi
C'est la meilleure façon de faire si tu ne veux pas de prise de tête.
Erwarth
Severnaya a écrit:
Voici maintenant le med-fan selon les critères "matures" que j'ai lu dans ce thread :
Pour le coup sur faol c'est le numero deux qui savate le numero 1 des qu'il a le malheur de parler... Mais le numero deux est un paysan demoniste du futur donc ca va.
Je suis pas sur qu'il y ai de kikirplemieux autant que de carppaspareil. Le rp de hurlevent a tendence a etre plus a but social qu'a but de trame narrative (hors guilde), personne a les meme standards et c'est ca qui fout le bordel dans la rencontre. Si les gens sortaient pas l'armement charisme+10 a chaque fois qu'ils sont pas d'accord avec l'interlocuteur et avaient une reaction un peu plus modérée...ca serait quand plus facile d'essayer de rp avec tout les pj que tu peux croiser comme si ils etaient vraiment la et pas te sentir obligé de passé a coté de la moitié en esperant qu'ils te voyent pas passer et t'interpellent pas en esperant pouvoir atteindre celui la bas du fond qui a l'air de pas etre trop vener.
Ce forum a une violente image d'etre une troupe de tete de n***** qui s'enervent sur le pauvre petit nouveau qui viens gentiment demander des infos, attention a ne pas trop se voiler la face non plus il y a des petits nouveaux qui sont de vrais c***s fini et qui si ils ne sont pas content sont cent fois pire que les posteurs d'ici.
Je vais coller au cliché d'ajax, mais pour avoir rp a hurlevent ces derniers mois en essayant d'engager avec TOUT LE MONDE, quasiment le seul a ne pas m'avoir insulté copieusement hrp au bout de deux echanges rp qui ne lui convenaient pas etait un posteur recurent ici.
Exemple: -" Oh une naine, c'est si rare" (C'est la phrase type, je l'entends encore bien 50% du temps ou quelqu'un me parle)
-"Vous vous foutez de ma gueule ?"
-(Pff pas la peine de m'insulter)
-( euh, je t'insulte pas ? Juste je suis sur le ponton entre la cathedrale et le quartier NAIN ou y a plein de naines, du coup excuse mais ca a l'air un peu sarcastique)
-(Je suis pas de hurlevent moi, je suis de X, pas obligé de m'agresser. Si tu sais pas rp laisse tomber lol)
-(Je t'agresse pas, et je suis pas non plus censé savoir que tu es pas de hurlevent. On a echangé une phrase je connais pas ta vie)
Vos messages sont ignorés.
J'aimerai que ce soit un gag hein, mais ca m'est bien arrivé une dizaine de fois. Et a chaque fois, je fais environ trois tours dans mon slip d'incomprehension. Et a chaque fois je me prends le "tu sais pas rp lol". Alors on balance souvent sur ktrp que ca meprise les nouveaux comme si ils ne savaient pas, mais faudrais pas oublier que c'est pareil de l'autre coté. EXACTMENT pareil, autant de levée de bouclier, autant de taunts , autant de troll, autant de bavage. Je ne ressort pas de noms parce que j'aime pas ca, mais j'ai globalement deja dit la meme chose a propos de "nouveaux" joueurs y a peu de temps dans un autre post et je me suis repris la meme chose en face.
Severnaya a écrit:Pour l'inévitable guéguèrre sur kirpleplusmieux, je me permet juste de poster le med-fan comme décrit par Blizzard :
Oui, ou faut juste voir le juste milieu :
Et oui, c'est de Blizzard. Vous vous prenez trop la tête alors que vous êtes majoritairement d'accords.
Darnat Sombrecoeur
J'ai envie de dire que oui, sauf que globalement dans ce genre de threads on assiste à des jets de cacas des gens à gauche de ton dessin sur les gens qui sont à droite et vice-versa, alors je ne trouve pas qu'on puisse dire que tout le monde est d'accord.
Severnaya
Désolé de ne pas avoir du tout répondu sur le fond de l'op, c'est pas trop dans mes habitudes, mais là j'ai pas pu résister.
Donc, passons sur l'éternel débat sur la jouabilité des paladins comme super-justicier de la sainte lumière ou comme simple vigile maniant à grand peine la magie du sacré : mon avis si vous ne le connaissiez pas, c'est qu'il y a déjà un système de niveaux dans le jeu, qui permet en soi d'avoir un super-justicier de niveau 70+ avec la possibilité de porter des armes et armures de grosbill, ou bien de rester niveau 20- comme troufion de caserne ou vagabond (stade 1 de l'image de Darnat). Après si les gens s'amusent à inverser les échelles de valeur au nom d'une certaine idée du RP, c'est leur problème, mais faut pas s'étonner après qu'il y ait des couacs.
Sur le fond de la question donc : "Est-il cohérent que la réaction de la populace PJ et de la Garde PJ, face à un paladin qui met une mandale à un gueux mécréant, soit de s'en prendre au paladin plutôt que de rester les bras croisés ou de lyncher le gueux ?"
On pourrait, dans un monde idéal, imaginer que la populace PJ réagisse exactement comme le ferait la populace PNJ selon le RPG ou Warcraft III, mais il faut tout-de-suite atterrir, qu'on le veuille ou non la masse des PJ a des réactions bien à elles. Réactions sûrement largement influencées par l'irl, les séries américaines, les valeurs de notre temps, l'humeur des joueurs, et avec un peu de chance les connaissances sur l'univers wow (qui est lui-même développé dans un contexte d'irl, de séries américaines, de valeurs de notre temps, d'humeur des développeurs et accessoirement de connaissances sur le lore de leur propre jeu *tousse*).
En quoi ces réactions sont-elles plus illégitimes qu'une autre, tant qu'elles ne brisent pas le "contrat d'immersion" que de respecter le cadre de wow ?
Là je ne peux que redire l'observation de Céra : au bout d'un moment "soit tu joues avec les PNJ, soit tu joues avec les PJ"
Moi par exemple je joue surtout avec les PNJ (du jeu), c'est plus reposant, s'ils ont un nom en rouge tu sais qu'à un moment tu les aggro. C'est pour ça que j'ai fini par préférer la Horde. Mais quand d'aventure je vais jouer à place cathé, c'est en connaissance de cause ! Je suis bien conscient que contrairement à la Place Saint-Pierre, la populace PJ n'est pas une meute de grenouilles de bénitier, mais bien tout ce que le royaume d'Hurlevent compte de maraudeurs et d'intellectuels aux idées progressistes. Voilà, ça c'est la réalité RP.
Aller chercher dans le lore des arguments pour expliquer (≠ justifier/encourager) tel ou tel truc est assez sain au contraire, et montre au moins le souci de raccrocher tel rp au contrat d'immersion commun.
Ici le truc c'est de prendre acte d'une différence entre ce que pense la majorité des PNJ selon le RPG et à une certaine époque (~Vanilla) et ce que pense un certain nombre de PJ sur Kirin Tor époque MoP.
Désamour pour l'Eglise ou à l'inverse zèle affirmé, colère sociale émanant des Marches de l'Ouest, plus grande attente d'exemplarité des paladins (depuis que la Croisade d'Argent a mis la barre au niveau des Jedi en termes de moralité, quasiment), différence de contexte entre le parvis et l'intérieur de la cathédrale...
Le vrai danger de ce genre de situations, et on le vit tous, c'est de laisser le HRP "manger" le RP.
Par HRP j'entends aussi bien le "mode HRP" (cf. mon post à flame parti dans le Néant y'a qq semaines) que tout simplement les réactions HRP. Les réactions HRP entre potes, ok, mais sinon désolé, j'en ai rien à foutre en tant que rôliste de ce que mon interlocuteur a mangé au petit déj' ou de comment il a réagi à la réplique rp de mon personnage.
Donc, passons sur l'éternel débat sur la jouabilité des paladins comme super-justicier de la sainte lumière ou comme simple vigile maniant à grand peine la magie du sacré : mon avis si vous ne le connaissiez pas, c'est qu'il y a déjà un système de niveaux dans le jeu, qui permet en soi d'avoir un super-justicier de niveau 70+ avec la possibilité de porter des armes et armures de grosbill, ou bien de rester niveau 20- comme troufion de caserne ou vagabond (stade 1 de l'image de Darnat). Après si les gens s'amusent à inverser les échelles de valeur au nom d'une certaine idée du RP, c'est leur problème, mais faut pas s'étonner après qu'il y ait des couacs.
Sur le fond de la question donc : "Est-il cohérent que la réaction de la populace PJ et de la Garde PJ, face à un paladin qui met une mandale à un gueux mécréant, soit de s'en prendre au paladin plutôt que de rester les bras croisés ou de lyncher le gueux ?"
On pourrait, dans un monde idéal, imaginer que la populace PJ réagisse exactement comme le ferait la populace PNJ selon le RPG ou Warcraft III, mais il faut tout-de-suite atterrir, qu'on le veuille ou non la masse des PJ a des réactions bien à elles. Réactions sûrement largement influencées par l'irl, les séries américaines, les valeurs de notre temps, l'humeur des joueurs, et avec un peu de chance les connaissances sur l'univers wow (qui est lui-même développé dans un contexte d'irl, de séries américaines, de valeurs de notre temps, d'humeur des développeurs et accessoirement de connaissances sur le lore de leur propre jeu *tousse*).
En quoi ces réactions sont-elles plus illégitimes qu'une autre, tant qu'elles ne brisent pas le "contrat d'immersion" que de respecter le cadre de wow ?
Là je ne peux que redire l'observation de Céra : au bout d'un moment "soit tu joues avec les PNJ, soit tu joues avec les PJ"
Moi par exemple je joue surtout avec les PNJ (du jeu), c'est plus reposant, s'ils ont un nom en rouge tu sais qu'à un moment tu les aggro. C'est pour ça que j'ai fini par préférer la Horde. Mais quand d'aventure je vais jouer à place cathé, c'est en connaissance de cause ! Je suis bien conscient que contrairement à la Place Saint-Pierre, la populace PJ n'est pas une meute de grenouilles de bénitier, mais bien tout ce que le royaume d'Hurlevent compte de maraudeurs et d'intellectuels aux idées progressistes. Voilà, ça c'est la réalité RP.
Aller chercher dans le lore des arguments pour expliquer (≠ justifier/encourager) tel ou tel truc est assez sain au contraire, et montre au moins le souci de raccrocher tel rp au contrat d'immersion commun.
Ici le truc c'est de prendre acte d'une différence entre ce que pense la majorité des PNJ selon le RPG et à une certaine époque (~Vanilla) et ce que pense un certain nombre de PJ sur Kirin Tor époque MoP.
Désamour pour l'Eglise ou à l'inverse zèle affirmé, colère sociale émanant des Marches de l'Ouest, plus grande attente d'exemplarité des paladins (depuis que la Croisade d'Argent a mis la barre au niveau des Jedi en termes de moralité, quasiment), différence de contexte entre le parvis et l'intérieur de la cathédrale...
Le vrai danger de ce genre de situations, et on le vit tous, c'est de laisser le HRP "manger" le RP.
Par HRP j'entends aussi bien le "mode HRP" (cf. mon post à flame parti dans le Néant y'a qq semaines) que tout simplement les réactions HRP. Les réactions HRP entre potes, ok, mais sinon désolé, j'en ai rien à foutre en tant que rôliste de ce que mon interlocuteur a mangé au petit déj' ou de comment il a réagi à la réplique rp de mon personnage.
Magdaleni a écrit:Exemple: -" Oh une naine, c'est si rare" (C'est la phrase type, je l'entends encore bien 50% du temps ou quelqu'un me parle)
-"Vous vous foutez de ma gueule ?"
-(Pff pas la peine de m'insulter)
Déjà à ce stade, moi j'ai ce message qui pope à l'écran :-(Pff pas la peine de m'insulter)
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
Ouragan-bleu/Ajaxandriel a écrit:si vous ne le connaissiez pas, c'est qu'il y a déjà un système de niveaux dans le jeu, qui permet en soi d'avoir un super-justicier de niveau 70+ avec la possibilité de porter des armes et armures de grosbill, ou bien de rester niveau 20- comme troufion de caserne ou vagabond (stade 1 de l'image de Darnat). Après si les gens s'amusent à inverser les échelles de valeur au nom d'une certaine idée du RP, c'est leur problème, mais faut pas s'étonner après qu'il y ait des couacs.
Donc Crypto,le chien d'Anduin plie en deux ma sentinelle, je note.
Tout le monde a l'air de tomber d'accord au final, et cette histoire de rp avec les PNJs est un peu l'histoire de ma vie sur ce serveur.
Je reviens sur ce que j'aie dit précédemment, mais on en apprend vachement sur les gens de cette commu avec un bête poste au sujet des Paladins. J'ai beau prendre le plus de précautions possibles pour ne froisser personne, on m'a tout de même pointé du doigt en clamant que je voulais m'en prendre à la Garde. A ça s'ajoute les interventions toujours aussi pertinentes de ce cher Srem qui s'est permit de traiter mon thread de "naze" sous prétexte que ce genre de question a déjà été tournée et retournée -un peu comme le concept de la guilde d'aventuriers. God damn...-
Le sujet est clos depuis un moment pour moi, mais c'était trop tentant de laisser les trois clowns du fond rouler des mécaniques en postant des giffs tro trolan et s'en prendre aux autres à coups de pics sarcastiques. Je vais m'abstenir de poster sur ce forum à l'avenir, ou du moins pour des questions de lore. C'est cool les débats enflammés, mais si c'est pour avoir des lourdingues à chaque fois, je vais me débrouiller autrement.
Merci.
John Henry Eden
Pardon au nom de tous ceux qui n'ont pas reagit comme tu aurais voulu.
À vrai dire, ce n'est pas le sujet initial du topic que je trouve naze (bien que tu peux aussi l'avouer, il n'avait rien de sincèrement constructif pour autant) mais plutôt l'ensemble et particulièrement la tournure qu'il a pris.Sylvia Jotun a écrit:A ça s'ajoute les interventions toujours aussi pertinentes de ce cher Srem qui s'est permit de traiter mon thread de "naze" sous prétexte que ce genre de question a déjà été tournée et retournée
-un peu comme le concept de la guilde d'aventuriers. God damn...-
Srem
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3