Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Parlons valeur de l'or et fortune personnelle

+9
Ennea
Fortunes
Darnat Sombrecoeur
Harken
Aerelan Theredras
Nihel Narendir
Malerann
Kédirah
Lincoln
13 participants

Aller en bas

Parlons valeur de l'or et fortune personnelle Empty Parlons valeur de l'or et fortune personnelle

Message  Lincoln Mer 25 Juin 2014, 13:09

Salut à tout les intéressés !

Personne n'a jamais vraiment entamer de discussions sur ce sujet, et j'aimerais quand même avoir des avis construits de gens qui s'y connaissent plus que moi sur la "vraie" valeur de l'or et le maximum que peut etre une fortune personnelle, que ce soit par héritage ou par revenus et économies.

D'après vous, une fortune personnelle peut s'elever à combien au maximum ? J'ai deja fait mon etude d'après plusieurs infos, sur Gallywix et compagnie, qui auraient les plus grosses fortunes mais rien trouver de concret !

J'ecoute vos avis ! Smile


Dernière édition par Lincoln le Lun 21 Juil 2014, 12:48, édité 1 fois
Lincoln
Lincoln


Revenir en haut Aller en bas

Parlons valeur de l'or et fortune personnelle Empty Re: Parlons valeur de l'or et fortune personnelle

Message  Kédirah Mer 25 Juin 2014, 13:18

Aucun avis, vu que personne ne s'accordera jamais sur la définition de ce qu'est être riche ou pas dans ce jeu.


/thread
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Parlons valeur de l'or et fortune personnelle Empty Re: Parlons valeur de l'or et fortune personnelle

Message  Malerann Mer 25 Juin 2014, 13:21

Durham_Wahl a écrit:Salut à tout les intéressés !

Personne n'a jamais vraiment entamer de discussions sur ce sujet

On ne pourrait pas être d'avantage dans le faux tant il y a eu sur ce forum de discussions et de gesticulations sur l'économie dans wow. La réponse a toujours été : démerdez vous comme vous voulez, Blizzard ne nous donne pas les clés.

On dira juste qu'il est quand même communément admis qu'une pièce d'or, ça fait du pez, certains s'achètent une bicoque avec ça, d'autres un bon steak, façon de voir les choses. Le fait est que si certaines personnes prennent leur pied en faisant du rp "je fais varier le taux de la bourse" sur ce serveur et s'envoient des dizaines de milliers de pièces d'or entre eux, moi personnellement je peux comprendre le besoin de détailler dans une certaine mesure ce genre de choses mais ça me gonfle plus qu'autre chose de se lancer dans du rp de trader complètement grotesque (oui, naturellement, je vise une personne en particulier qui ne prend sûrement pas la peine de lire ce forum tant il ne bite rien à l'univers de wow)

Alors pour ce qui est de la fortune de ton perso, ma foi, fais comme tu le sens, qu'il s'agisse de s'appuyer sur des prix qu'on trouve en jeu (ce qui serait d'un côté assez grotesque vu que les prix grimpent à chaque extension), ou de te reposer sur un système économique que tu auras fignolé à ta sauce.
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

Parlons valeur de l'or et fortune personnelle Empty Re: Parlons valeur de l'or et fortune personnelle

Message  Nihel Narendir Mer 25 Juin 2014, 13:33

Le seul système que j'ai vu qui tenait à peu près la route, c'était à la Fédération Triomphe où ils prenaient comme valeur de base pour leur prix "Le salaire hebdomadaire d'un ouvrier lambda" Le prix de leur produit devenait "20 fois le salaire hebdomadaire d'un ouvrier" et au moins ça donne une bonne indication de la valeur du truc.

Mais sinon voilà, t'auras ceux pour qui leur PO IG sera leur PO IRP. Il y a cux qui vont à dépenser 10 000 po pour tout et n'importe quoi et ceux pour qui une pièce d'or est une fortune permettant de vivre 1 mois à l'abri de la faim.
Nihel Narendir
Nihel Narendir


Revenir en haut Aller en bas

Parlons valeur de l'or et fortune personnelle Empty Re: Parlons valeur de l'or et fortune personnelle

Message  Aerelan Theredras Mer 25 Juin 2014, 13:44

Perso, j'aurais tendance à dire qu'il faut voir la pièce d'argent comme la monnaie de base, sans aller trop dans le détail non plus. Voir les pièces d'or comme des gros billets, en somme. Si tout s'achète en pièces d'or, quel est intérêt d'avoir des centimes et des centimes de centimes ? D'autant plus qu'à vanilla, une pièce d'or, c'était pas rien non plus. La monture épique à 600po, tout le monde ne l'avait pas. Compter les très très gros paquets de pognons en dizaines de milliers de po me semble approprié.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Parlons valeur de l'or et fortune personnelle Empty Re: Parlons valeur de l'or et fortune personnelle

Message  Lincoln Mer 25 Juin 2014, 13:52

Merci a tous de vos avis !

En réalité, derrière le RP de mon personnage, il y'a tout une flopé d'informations sur ses entreprises, ses revenus et ses depenses pour ses entreprises. J'ai tout fiché, listé etc mais la derniere fois, on est venu me dire en gros :

- Hein ? Ta fortune s'eleve à 15452 pièces d'or ? Impossible ! Même Gallywix, le personnage le plus riche du jeu n'a pas ça !

Donc encore une fois je parle bien de fortune roleplay et j'aurais voulu me baser sur des chiffres, mais il est ecrit nulle part la fortune exact de ce Roi Gobelin !

Bon dans vos réponses, ce qui revient le plus c'est d'y aller au "feeling" et rester modeste ^^
Lincoln
Lincoln


Revenir en haut Aller en bas

Parlons valeur de l'or et fortune personnelle Empty Re: Parlons valeur de l'or et fortune personnelle

Message  Harken Mer 25 Juin 2014, 14:21

La plupart des gens s'accordent à un juste équilibre en gameplay et bon sens, je dirais. En se basant sur les prix de certains items en jeu vendus par des pnj tels que le pain ou la bière basiques et en partant du principe que les aventuriers se font payer des salaires de rois dans les quêtes parce que ce sont des mercenaires d'élite (libre à vous ensuite d'incarner ou non de tels personnages, là n'est pas le débat), on arrive à des estimations globalement acceptées par tout le monde.

Je me suis d'ailleurs toujours plus à considérer les aventuriers et héros d'Azeroth comme une véritable powerhouse économique et politique (sur le plan militaire).
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Parlons valeur de l'or et fortune personnelle Empty Re: Parlons valeur de l'or et fortune personnelle

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 25 Juin 2014, 14:37

Je rejoins Malerann en citant un exemple : https://royaumes-rp.1fr1.net/t5649-la-valeur-de-l-argent-en-rp

Nihel Narendir a écrit:Le seul système que j'ai vu qui tenait à peu près la route, c'était à la Fédération Triomphe où ils prenaient comme valeur de base pour leur prix "Le salaire hebdomadaire d'un ouvrier lambda" Le prix de leur produit devenait "20 fois le salaire hebdomadaire d'un ouvrier" et au moins ça donne une bonne indication de la valeur du truc.
(Je lui avais soufflé à l'oreille, ayant vu le casse-tête que ça produisait entre les gens. < Rend à César ce qui est à César >)

Harken Dreadhowl a écrit:La plupart des gens s'accordent à un juste équilibre en gameplay et bon sens, je dirais. En se basant sur les prix de certains items en jeu vendus par des pnj tels que le pain ou la bière basiques et en partant du principe que les aventuriers se font payer des salaires de rois dans les quêtes parce que ce sont des mercenaires d'élite (libre à vous ensuite d'incarner ou non de tels personnages, là n'est pas le débat), on arrive à des estimations globalement acceptées par tout le monde.
Je suis d'accord avec ce que disent Harken & Aerelan. J'ai tendance à considérer les héros comme des gros mercenaires avec autant voire plus de pognons que des bons richards de la très haute noblesse. Après, une affaire d'opinion. En débattre est un casse-tête.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Parlons valeur de l'or et fortune personnelle Empty Re: Parlons valeur de l'or et fortune personnelle

Message  Fortunes Mer 25 Juin 2014, 18:22

J'utilise rarement de valeurs chiffrées pour ma part ! Déjà parce que ça me brise les noix et que j'ai aucune notion quant à la valeur de l'argent IRL, et en économie, alors m'embêter avec ça IG... De plus, Blizzard ne nous dit absolument rien dessus à part les trucs qu'on peut voir IG et qui peuvent être bizarres / peu cohérents (le soucis du gameplay, faut l'utiliser avec parcimonie), ni sur ça, ni sur la valeur du coffre de Gallywix.

Ma solution c'est parler en émote, tout bêtement. C'est vague oui certes, mais c'est pratique et ça met - souvent- tout le monde d'accord.

"Alors, ça fera <annonce un prix relativement correct, quoiqu'un peu élevé pour la qualité de...> etc. Toutes les variantes possibles et imaginables.

Si tu veux t'en tenir à des trucs précis et chiffrés, tu peux faire comme tu le souhaites, et envoyer balader les râleurs - tu ne joueras certainement pas avec de toute façon. Mais te laisse pas marcher dessus par les gens qui disent "non c'est faux", parce qu'on a rien, techniquement.
Fortunes
Fortunes


Revenir en haut Aller en bas

Parlons valeur de l'or et fortune personnelle Empty Re: Parlons valeur de l'or et fortune personnelle

Message  Lincoln Mer 25 Juin 2014, 18:43

Tynavèn a écrit:J'utilise rarement de valeurs chiffrées pour ma part ! Déjà parce que ça me brise les noix et que j'ai aucune notion quant à la valeur de l'argent IRL, et en économie, alors m'embêter avec ça IG... De plus, Blizzard ne nous dit absolument rien dessus à part les trucs qu'on peut voir IG et qui peuvent être bizarres / peu cohérents (le soucis du gameplay, faut l'utiliser avec parcimonie), ni sur ça, ni sur la valeur du coffre de Gallywix.

Ma solution c'est parler en émote, tout bêtement. C'est vague oui certes, mais c'est pratique et ça met - souvent- tout le monde d'accord.

"Alors, ça fera <annonce un prix relativement correct, quoiqu'un peu élevé pour la qualité de...> etc. Toutes les variantes possibles et imaginables.

Si tu veux t'en tenir à des trucs précis et chiffrés, tu peux faire comme tu le souhaites, et envoyer balader les râleurs - tu ne joueras certainement pas avec de toute façon. Mais te laisse pas marcher dessus par les gens qui disent "non c'est faux", parce qu'on a rien, techniquement.


Oui carrement, j'me laisse pas embeter par ce genre d'energumènes, ma fortune RP actuelle, je l'ai baser sur 10 années de revenus et depenses de mes entreprises RP
Lincoln
Lincoln


Revenir en haut Aller en bas

Parlons valeur de l'or et fortune personnelle Empty Re: Parlons valeur de l'or et fortune personnelle

Message  Ennea Mer 25 Juin 2014, 18:59

De notre coté, chez les fils, nous avons fait très simple pour se faire une idée mental de la valeur des choses. 1 Pièce d'Argent = 1 euros, en gros. Mais comme "pièce d'argent" c'est moche on appel ça des Thalers (pièce d'argent autrichienne a l'origine du dollar qui est a l'origine de l'euro, la boucle est bouclé) la pièce d'or c'est l’écu et la pièce de cuivre le sous. Ainsi si le pnj nous demande 100 écus on sais que ça fait 10 000 thalers et la on comprend qu'on se fait grave enflé.

C’est pas la système idéal mais il a le mérite d’être simple à comprendre et à gérer irp, j'ai ainsi pu faire des salaires en fonction de ce qui se fait irl dans l'armée et on peut parler économie sans se prendre le choux. L'argent IG n'as donc aucune valeur pour nous.
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Parlons valeur de l'or et fortune personnelle Empty Re: Parlons valeur de l'or et fortune personnelle

Message  Nragash Mer 25 Juin 2014, 23:11

En faisant une synthèse des diverses transactions que l'on peut voir dans les romans/bd, on peut arriver à quelque chose de cohérent je pense, non ?

Pour ma part, je n'ai que ma solde "militaire" et suis nourris logé par les différents camps de la Horde que je rencontre. Puis un Kor'kron ne doit pas avoir beaucoup de plaisir, donc je transporte le minimum d'or afin de subvenir à mes besoins réellement essentiels. Une bonne excuse pour ne pas avoir à m'en soucier !

Nragash


Revenir en haut Aller en bas

Parlons valeur de l'or et fortune personnelle Empty Re: Parlons valeur de l'or et fortune personnelle

Message  Aldorey Kelbourg Mer 25 Juin 2014, 23:18

Il n'y a pas de solution miracle, et pas besoin d'en arriver à une solution non plus.

Les gens ont toujours fait sans, ou avec un système clos et relatif à un groupe précis.

Pas la peine de ressasser de tels débats qui ne servent à rien sinon à se la péter avec nos petites méthodes à chacun, qui ne feront guère changer les autres.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Parlons valeur de l'or et fortune personnelle Empty Re: Parlons valeur de l'or et fortune personnelle

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 26 Juin 2014, 01:35

Aldorey Kelbourg a écrit:
Pas la peine de ressasser de tels débats qui ne servent à rien sinon à se la péter avec nos petites méthodes à chacun, qui ne feront guère changer les autres.

Moi j'utilise un algorithme complexe à base de pizza qui prend en compte le radius d'une trois fromages de chez Dominos, le cours de l'anchois en Andalousie et la quantité de calorie dans un petit pot de crème fraiche (sans le jus) ^-^
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Parlons valeur de l'or et fortune personnelle Empty Re: Parlons valeur de l'or et fortune personnelle

Message  Dalorian Jeu 26 Juin 2014, 11:05

Perso, c'est un peu comme la plupart ici : un équilibre entre le gameplay (3 unités de monnaie, au moins) et l'expérience des jeux de rôles sur table, disons. Je penche pour en effet la pièce d'argent comme la "monnaie de base". Et pour qu'une pièce d'or soit "les gros billets" pour reprendre les termes de certains avant moi.

L'idée de salaire semestriel ou mensuel d'un ouvrier est assez bonne, et je la couple en considérant qu'une pièce d'or = un salaire d'un mois pour un ouvrier de base. Un tel ouvrier mange pas souvent de viande, est locataire et est tenté de plus boire que de manger. Les pièces de cuivre servent sans doute à payer la plupart des repas et boissons de base d'une auberge moyenne.

j'ajoute une question vu que nous sommes si nombreux a être nobles, et souvent avec des fiefs, battre monnaie a peut-être déjà tenté des gens plus expérimentés que moi dans le rôle de seigneur. Pour quel résultat ? Je pense que ce serait se prendre la tête pour pas grand chose mais un retour d'expérience m'intéresse un peu quand même, au cas où !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Parlons valeur de l'or et fortune personnelle Empty Re: Parlons valeur de l'or et fortune personnelle

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 26 Juin 2014, 12:39

Non, personne n'a le culot de battre sa propre monnaie IG, et si c'était le cas, faudrait m'empêcher de me rouler par terre de rire.

Tenez, la méthode Khassim reste la meilleure à mes yeux, et je l'utilise depuis. Je vends un canon, on me demande un prix : "Nous pouvons nous entendre pour ce canon de 36 sur une somme de [Prix particulièrement élevé]" et hop.

Pas de chichi, pas de parenthèses et de "^^" en HRP car il faut s'arranger pendant dix minutes avec l'autre zigoto. C'est clair, et net, et chacun y voit ce qui peut l'arranger tout en demeurant sur une évaluation commune de l'impact financier.

Trouver une valeur précise à l'argent est à mes yeux une stupidité. D'autant plus si la Horde et l'Alliance utilisent la même monnaie que les groupes neutres, que les différentes régions extérieures aux deux régions principales, en Outreterre, et compagnie.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Parlons valeur de l'or et fortune personnelle Empty Re: Parlons valeur de l'or et fortune personnelle

Message  Dalorian Jeu 26 Juin 2014, 13:14

Ou personne n'a osé le dire, huhu !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Parlons valeur de l'or et fortune personnelle Empty Re: Parlons valeur de l'or et fortune personnelle

Message  Malerann Jeu 26 Juin 2014, 13:26

Ou comment se faire tej de l'Alliance et voir son île en carton envahie par Varian ^^^
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

Parlons valeur de l'or et fortune personnelle Empty Re: Parlons valeur de l'or et fortune personnelle

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 26 Juin 2014, 13:54

http://wowpedia.org/File:Alliance_coins.jpg
http://wowpedia.org/File:Horde_coins.jpg
Je troll, mais ça m'étonnerait grandement que les pièces diffèrent pas d'une faction à l'autre.

Dire que les gens qui donnent des noms spéciaux aux pièces (De Hurlevent seulement) ne sont pas si originales en somme. Plusieurs sources plus ou moins anciennes / moisies font ce genre de trucs.
- À la Sanssaint... Le cuivre est appelée penny à Halloween chez les anglais, avec le Penny Pouch, traduit porte-monnaie en VF. J'imagine qu'appeler le cuivre la monnaie, monnaie de cuivre ou petite monnaie ça passe.
- Dans le Dernier gardien, l'argent est appelé le groat. Une vieille monnaie anglaise. (http://en.wikipedia.org/wiki/Groat_(coin))
- Et dans le manuel de warcraft 1, la pièce d'or est appelé le souverain or.

Ce sont des sources de merde, mais si ça peut inspirer ceux qui veulent nommer les pièces.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Parlons valeur de l'or et fortune personnelle Empty Re: Parlons valeur de l'or et fortune personnelle

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 26 Juin 2014, 14:00

C'est en effet plutôt utile.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Parlons valeur de l'or et fortune personnelle Empty Re: Parlons valeur de l'or et fortune personnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum