Question d'un petit nouveau dans le monde du RP
+18
Baldr
Jaylini
Aldorey Kelbourg
Kédirah
Srem
Aerelan Theredras
Orshan Sang d'Ours
Dalorian
Asra
Thilius
Harken
Saaren
Caliel
Arcturus C. Aurélian
Severnaya
Erwarth
Aliane Trias
genka
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Question d'un petit nouveau dans le monde du RP
En fait, c'est ressuscitation, la véritable orthographe "ancienne", TLF à l'appui.
Thilius
Donc j'ai faux , mais qu'est ce que TLF ( je sais je suis un inculte ).
genka- Personnages Joués : toujours joyeux sauf quand je le suis pas.
Le TLF, ou Trésor de la Langue Française, est une référence (notamment dans le domaine universitaire) pour ce qui est du langage et de son évolution à travers l'étude des mots qu'il contient ; bien plus complet qu'un dictionnaire, il offre notamment un rapide aperçu de l'étymologie et de la fréquence du mot dans la littérature. Un outil précieux lorsqu'on cherche des termes un peu désuets, ou de quelle manière tel ou tel autre terme a évolué en forme et en sens à travers les siècles.
Thilius
Faudrait arrêter de sauter à la gorge dès que quelqu'un fait une faute d'orthographe, l'OP demande des précisions sur son RP et non sur sa façon d'écrire.
Dernière édition par Thorrig Forgerage le Ven 18 Juil 2014, 13:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Thorrig Forgerage a écrit:Faudrait arrêter de sauter à la gorge dés que quelqu'un fait une faute d'orthographe, l'OP demande des précisions sur son RP et non sur sa façon d'écrire.
Dès.*
<TROLL>
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
L'OP prend des risques en employant un mot désuet, voilà tout. Mais ce mot, sans accent, est bien dans le Littré.
Pour revenir à peu près dans le sujet, j'irai dans la direction intéressante qu'a soulevé Severnaya, celui de la psychologie des soldats.
Mon personnage principal, bien sous tout rapport, répond parfaitement aux critères de la psychopathie. Mais admettons que ce soit un cas particulier.
Nous jouons des personnages de soldats, qui tuent à tour de bras des semblables comme des moins semblables, et voient probablement mourir pas mal de gens autour d'eux. Cet état de fait est bien entendu à mettre en perspective dans l'univers particulier de World of Warcraft : pulp, heroic fantasy, badass, etc. Mais ça n'empêche pas de réfléchir à la façon dont nos personnages vivent tout cela, et à la façon dont leurs agissements, lorsqu'ils sont connus, sont perçus par la société qui les entourent.
Bref, à mon sens, héros de guerre = psychopathe, peu importe le contexte, étant donné que leur paradigme finit par être très différent de celui du commun.
Pour revenir à peu près dans le sujet, j'irai dans la direction intéressante qu'a soulevé Severnaya, celui de la psychologie des soldats.
Mon personnage principal, bien sous tout rapport, répond parfaitement aux critères de la psychopathie. Mais admettons que ce soit un cas particulier.
Nous jouons des personnages de soldats, qui tuent à tour de bras des semblables comme des moins semblables, et voient probablement mourir pas mal de gens autour d'eux. Cet état de fait est bien entendu à mettre en perspective dans l'univers particulier de World of Warcraft : pulp, heroic fantasy, badass, etc. Mais ça n'empêche pas de réfléchir à la façon dont nos personnages vivent tout cela, et à la façon dont leurs agissements, lorsqu'ils sont connus, sont perçus par la société qui les entourent.
Bref, à mon sens, héros de guerre = psychopathe, peu importe le contexte, étant donné que leur paradigme finit par être très différent de celui du commun.
Jaylini
Vous comparez les races de Warcraft à l'aune de notre société occidentale. Ce sont sans doute des psychopathes par rapport à nos modèles psychologiques occidentaux du 21 eme siècle. Mais le sont-ils dans leur propre société ?
Baldr
Les races de Warcraft ont elles-mêmes été créées à l'aune de nos sociétés occidentales, l'imagination et la créativité de Blizzard étant ce qu'elles sont.
Jusqu'où doit aller cette comparaison, où doit-elle s'arrêter ? J'imagine que c'est à chacun de décider, le développement du Lore des sociétés Azerothiennes étant ce qu'il est.
Jusqu'où doit aller cette comparaison, où doit-elle s'arrêter ? J'imagine que c'est à chacun de décider, le développement du Lore des sociétés Azerothiennes étant ce qu'il est.
Jaylini
Jaylini a écrit:Les races de Warcraft ont elles-mêmes été créées à l'aune de nos sociétés occidentales, l'imagination et la créativité de Blizzard étant ce qu'elles sont.
Exactement. Et Blizzard n'a jamais dit le contraire. Si encore les gars venaient du fin fond de l'Asie, c'eût put être différent (et encore, quand on regarde bien Dark Souls...).
Il est donc évident que dans un jeu aussi trans-genre sorti tout droit des méninges de bons gros Américains (qui jouaient trop à Warhammer), nos gars, qu'ils soient en armure et se battent à coup d'épées et de sorts, sont davantage à rapprocher du G.I. américain que du chevalier français.
Aethius- Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.
C'est dommage, je préfère le mousquetaire et gentilhomme qu'au G.I =D
Baldr
Entre le chevalier et le mousquetaire, c'est encore tout un monde.
Malerann
Bonsoir à tous.
Petit nouveau sur le forum et vous m'excuserez de n'avoir encore posté aucune présentation tout cela tout cela, car avant de m'investir un minimum, j'ai besoin d'une réponse clair net et précis sur ce qui me démange.
Alors comme ce post s'appelle "question d'un petit nouveau" et que je suis un petit nouveau sur le rp WoW, je demande!
Voilà, j'aimerais tout simplement savoir la population approximative des rolistes sur wow, côté alliance et horde. (oui je sais, c'est beaucoup demander(ou non))
et également les lieux ou l'on trouve le plus facilement du rp publique. Sachant que pour rencontrer du monde et se faire une idée des guildes etc etc, autant questionner les joueurs directement ingame.
Je n'ai encore souscrit aucun abo car j'attends réponses à ses questions avant de juger si oui ou non je me lance. Je crains que le role-play sur gw2 m'ai un peu fait tourner la tête en terme d’exigence! Donc je préfère demander avant de claquer 13 euro dans le vent!
Merci.
Petit nouveau sur le forum et vous m'excuserez de n'avoir encore posté aucune présentation tout cela tout cela, car avant de m'investir un minimum, j'ai besoin d'une réponse clair net et précis sur ce qui me démange.
Alors comme ce post s'appelle "question d'un petit nouveau" et que je suis un petit nouveau sur le rp WoW, je demande!
Voilà, j'aimerais tout simplement savoir la population approximative des rolistes sur wow, côté alliance et horde. (oui je sais, c'est beaucoup demander(ou non))
et également les lieux ou l'on trouve le plus facilement du rp publique. Sachant que pour rencontrer du monde et se faire une idée des guildes etc etc, autant questionner les joueurs directement ingame.
Je n'ai encore souscrit aucun abo car j'attends réponses à ses questions avant de juger si oui ou non je me lance. Je crains que le role-play sur gw2 m'ai un peu fait tourner la tête en terme d’exigence! Donc je préfère demander avant de claquer 13 euro dans le vent!
Merci.
Haydn
Il y a plus de monde dans l'Alliance. Dans l'Alliance il y a du RP sauvages à Hurlevent, surtout place de la cathédrale. Côté Horde ça se passe par guildes. Côté Alliance aussi en fait, mais il y a possibilité de bavasser sur des bancs en plus.
Clairvoyant Llorente
Notons que du coup, comme il y a plus de RP dans l'Alliance (Hurlevent, Place de la Cathédrale), et que c'est du RP plus "public" / "sauvage" ; il y a plus de chance de tomber sur un RP pas spécialement très """"bon"""" en public.
Ça va dépendre du jour, de l'heure, de l'endroit, bien sûr. Mais globalement, tu trouveras toujours du RP à Hurlevent, de différentes qualités/horizons pour sûr, mais tu trouveras (enfin, sauf peut-être à 8 heures du matin un lundi hors-vacance/jours férié).
Quant aux guildes, horde comme alliance, y en a plus, toutes races et genre confondus, à peu près.
Ça va dépendre du jour, de l'heure, de l'endroit, bien sûr. Mais globalement, tu trouveras toujours du RP à Hurlevent, de différentes qualités/horizons pour sûr, mais tu trouveras (enfin, sauf peut-être à 8 heures du matin un lundi hors-vacance/jours férié).
Quant aux guildes, horde comme alliance, y en a plus, toutes races et genre confondus, à peu près.
Aliane Trias
Très bien merci de vos réponses. Quand à Horde ou alliance, là reste le choix a faire
Haydn
Page 2 sur 2 • 1, 2