Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Un registre des mercenaires ?

+5
Severnaya
Arkaen
Dräcken
Blé
Holdodlig / Tàlae
9 participants

Aller en bas

Un registre des mercenaires ? Empty Un registre des mercenaires ?

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 21 Sep 2014, 21:30

Bonjour à tous ! Je suis actuellement sur un petit projet RP et vu que ce projet implique des moyens de transaction illicite (on bicrave cousin) j'ai songé à recruter des mercenaires pour faire le sale boulot en attendant de pouvoir recruter des vrais membres. J'ai cependant remarqué que peu des joueurs qui se vantaient d'être mercenaire faisaient leur promotion en RP et refusaient la plupart des contrats qu'on leur propose (je tiens à préciser que je ne mets pas tout le monde dans le même sac, c'est d'ailleurs pour ça que je fais ce sujet). C'est pourquoi je propose de créer un sujet regroupant des annonces de mercenaires qui auraient pu être affichées dans les tavernes. Ça permettra ainsi aux joueurs mercenaires à la recherche de brefs séances de RP d'être contacté par une guilde si leur profile correspond à celle ci et aux guildes à la recherche de mercenaires de pouvoir proposer des events.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Un registre des mercenaires ? Empty Re: Un registre des mercenaires ?

Message  Blé Dim 21 Sep 2014, 22:11

+1 ! En tant que mercenaire je galère au contraire à trouver des gens qui auraient besoin des services guerriers !
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

Un registre des mercenaires ? Empty Re: Un registre des mercenaires ?

Message  Dräcken Lun 22 Sep 2014, 14:11

Etant moi même un mercenaire, je ne peut qu'être d'accord avec un registre. Cela nous permettrais de mieux nous faire connaitre, ainsi que nos disponibilités pour les contrats. Donc +1 cheers
Dräcken
Dräcken


Revenir en haut Aller en bas

Un registre des mercenaires ? Empty Re: Un registre des mercenaires ?

Message  Arkaen Mer 10 Déc 2014, 19:03

Salutation, étant actuellement en freelance aussi je me permet de rafraîchir ce sujet et d'y ajouter un modeste +1, s't'un projet fichtrement bien pensé ! Surprised
Arkaen
Arkaen


Revenir en haut Aller en bas

Un registre des mercenaires ? Empty Re: Un registre des mercenaires ?

Message  Severnaya Mer 10 Déc 2014, 19:04

Par curiosité, ce thread a-t-il servi à générer du RP ou c'était encore un coup dans l'eau ?
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Un registre des mercenaires ? Empty Re: Un registre des mercenaires ?

Message  Aldorey Kelbourg Mer 10 Déc 2014, 23:35

J'en doute fort, vu le peu de vie dessus.

Mais bon, comme dit l'OP, la plupart des mercenaires ne le sont que de manière anecdotique, et finalement ne jouent que rarement ce rôle. Et je pense que c'est aussi pour cela finalement qu'on cherche peu de mercenaires : proposer une chose est aisé, la concrétiser ce n'est pas aussi simple. La plupart du temps le contractant et le cocontractant RP ne se connaissent que peu HRP, ils ne savent rien de leurs disponibilités respectives, ni de leur façon de jouer. Ca dévoile un clivage assez désagréable et qui fait que la plupart du temps, ce genre de choses tombent à l'eau.

Car le rôliste ne plaît pas, il ne joue pas comme on voudrait, il n'entre pas dans les cases. Ou alors il ne s'en tient pas au rendez-vous, est absent HRP, ne prévient pas, disparaît de WoW subitement ou finalement préfère draguer sur un reroll.

Bref.

Ca ne fait malheureusement pas partie des RP stables.

Tout comme des archétypes tels que la noblesse, la loi, le commerce, les personnages mercenaires joués quasiment à temps plein et non de manière ponctuelle se comptent sur les doigts de la main.

Ils remplissent une fonction, et comme tout RP de fonction, on a plus tendance à l'utiliser quand on en a besoin, que réellement le faire vivre.

Donc franchement, si vous cherchez des mercenaires, cherchez carrément auprès de vos potes, parce que sinon ça risque d'être la croix et la bannière, et plutôt décevant au final.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Un registre des mercenaires ? Empty Re: Un registre des mercenaires ?

Message  Asélryn / Towann Jeu 11 Déc 2014, 13:29

Je pense que souvent les gens s'investissent peu dans le RP mercenaire simplement parce que beaucoup de personnages sont dans le mercenariat et qu'en comparaison peu de gens cherchent à engager quelqu'un pour ce genre de boulot.

Ceci dit un registre permettant aux deux parties de prendre contact me paraît être une bonne idée. Certes il y a des chances que les personnes n'aient pas la même manière de jouer mais comment dire... Si on estime à partir de ça que ça n'en vaut pas la peine, autant ne même pas aller rencontrer d'autres joueurs et rester à RP dans son cercle fermé. C'est ce qui fait l'intérêt de la communauté sur KT selon moi, RP juste avec ses potes on peut le faire sur n'importe quel jeu si on reste cantonné à ce qu'on connaît.
Il y a des mauvaises surprises oui, mais il peut y en avoir de bonnes aussi.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

Un registre des mercenaires ? Empty Re: Un registre des mercenaires ?

Message  Hydrogen Jeu 11 Déc 2014, 14:21

Aldorey Kelbourg a écrit:disparaît de WoW subitement ou finalement préfère draguer sur un reroll.

Je reviendrais juste pour te draguer sur mon main =') Après tout, nous sommes unis par les liens du mariage :')
Hydrogen
Hydrogen


Revenir en haut Aller en bas

Un registre des mercenaires ? Empty Re: Un registre des mercenaires ?

Message  Jaylini Jeu 11 Déc 2014, 18:05

Aldorey Kelbourg a écrit:disparaît de WoW subitement
Tu as des exemples de ce que tu avances, au moins ?
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Un registre des mercenaires ? Empty Re: Un registre des mercenaires ?

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 11 Déc 2014, 18:22

Jaylini a écrit:
Aldorey Kelbourg a écrit:disparaît de WoW subitement
Tu as des exemples de ce que tu avances, au moins ?

Le mec juste au-dessus.

EDIT : C'EST DONC TOI BAT. Ok, you're welcome...
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Un registre des mercenaires ? Empty Re: Un registre des mercenaires ?

Message  Dräcken Dim 14 Déc 2014, 16:01

Perso ça fait 4 ans que je joue mercenaire, et grâce à ce rp j'ai pu connaitre pas mal de monde sur le serveur. Apres faut assumer le rp que l'on propose. Si c'est pour le jouer 2 semaines et laisser le "client" le bec dans l'eau du jour au lendemain c'est sur que les gens vont plus avoir tendance a aller voir dans leurs cercles d'amis ig plutôt que le pauvre type qui passe dans la rue (par exemple).
Dräcken
Dräcken


Revenir en haut Aller en bas

Un registre des mercenaires ? Empty Re: Un registre des mercenaires ?

Message  Arkaen Mar 16 Déc 2014, 07:11

Une autre raison est que, moi par exemple, en tant que "mercenaire" (qui est au final un bien grand mot) beh... Comme tu le dit personne ne nous parle du fait que personne ne nous connais (un sans guilde ? DIABLERIIIIEUUUUH)

Ducoup voila l'idée d'un tel registre permettrais une plus grande facilité dans le contact de ceux-ci et donc, encourager les connections plus spontanées. (j'ai déjà passé plusieurs heures sur Hurlevent ou Forgefer (pas encore vendu mon âme à compté-de-l'or) sans jamais avoir un quelconque contact pour un travail (même simple et mal payé).

L'inconnu fait toujours peur et cela ce comprend, mais j'ai l'impression qu'au final si t'est pas dans une guilde le rp est assez hermétique (à part boire une bièrre dans une taverne y'a pas grand chose hélas :/ )

Bref, j'm'apitoie sur mon sort mais s'pas pour autant que j'ai trouvé un travail...
Bizou d'un novice
Arkaen
Arkaen


Revenir en haut Aller en bas

Un registre des mercenaires ? Empty Re: Un registre des mercenaires ?

Message  Hydrogen Mar 16 Déc 2014, 12:50

Moi, quand je pense aux gens qui ont recours à leurs guildies et à leurs amis plutôt qu'à un mercenaire, je n'ai qu'une seule envie: rameuter la plèbe pour crier à l'injustice.


Mais après, on s'en fout. J'ai joué mercenaire avec des copains et on prétendait avoir des contrats, quand en réalité, on ne faisait que faire les cons dans une taverne. Je vois pas l'intérêt de jouer mercenaire et de rouler des dés comme un con quand le jeu te propose déjà de le faire, sans rouler des dés et te donnant du vrai pognon pour t'acheter des trucs inutiles. C'est plus cool raconter qu'on a fais tels trucs que les faire alors pourquoi perdre notre temps à les faire quand on peut dire qu'on l'a fait? clown
Hydrogen
Hydrogen


Revenir en haut Aller en bas

Un registre des mercenaires ? Empty Re: Un registre des mercenaires ?

Message  Severnaya Mar 16 Déc 2014, 13:19

Bat Cowboy a écrit:J'ai joué mercenaire avec des copains et on prétendait avoir des contrats, quand en réalité, on ne faisait que faire les cons dans une taverne.
En même temps faire les cons dans une taverne de Hurlevent c'est 95% du temps du rôliste moyen, qu'il soit prêtre, mercenaire, chevalier de la mort, guérillero de Lordaeron ou diplomate de la chancellerie
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Un registre des mercenaires ? Empty Re: Un registre des mercenaires ?

Message  Hydrogen Mar 16 Déc 2014, 15:36

Non, moi mon prêtre se livre à l'éducation des jeunes enfants comme Johan Balaguss.
Hydrogen
Hydrogen


Revenir en haut Aller en bas

Un registre des mercenaires ? Empty Re: Un registre des mercenaires ?

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 18 Déc 2014, 10:02

<Tape du pied en regardant Bat.>
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Un registre des mercenaires ? Empty Re: Un registre des mercenaires ?

Message  Arkaen Jeu 18 Déc 2014, 16:59

j'ai pas osé répondre xD
Arkaen
Arkaen


Revenir en haut Aller en bas

Un registre des mercenaires ? Empty Re: Un registre des mercenaires ?

Message  Jaylini Jeu 18 Déc 2014, 18:27

Severnaya a écrit:En même temps faire les cons dans une taverne de Hurlevent c'est 95% du temps du [...] diplomate de la chancellerie
La diplomatie est affaire de contacts.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Un registre des mercenaires ? Empty Re: Un registre des mercenaires ?

Message  Hydrogen Jeu 18 Déc 2014, 21:45

Aldorey Kelbourg a écrit:<Tape du pied en regardant Bat.>

Je sais, je sais. Je l'ai mal éduqué.
Hydrogen
Hydrogen


Revenir en haut Aller en bas

Un registre des mercenaires ? Empty Re: Un registre des mercenaires ?

Message  Arkaen Ven 19 Déc 2014, 03:12

Mais pour en revenir au début, ce projet est il un coup d'épée dans l'eau au final ou toujours d'actualité ? :s
Arkaen
Arkaen


Revenir en haut Aller en bas

Un registre des mercenaires ? Empty Re: Un registre des mercenaires ?

Message  Arkaen Sam 27 Déc 2014, 16:30

Un coup d'épée dans l'eau donc... erf :/
Arkaen
Arkaen


Revenir en haut Aller en bas

Un registre des mercenaires ? Empty Re: Un registre des mercenaires ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum