-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

De retour après 2 ans d'absence.

4 participants

Aller en bas

De retour après 2 ans d'absence. Empty De retour après 2 ans d'absence.

Message  Varka Blackwell Mar 14 Oct 2014, 22:15

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant plus de 2 ans que je me suis absenté de WoW autant au niveau RP que du jeu, mes raisons, je n'avais plus le temps entre les études, les travail, la vie sociale, les projets reliés au live blade, aux Grandeurs Natures (LARP) et à la reconstitution médiévale ! Bref j'étais pas mal occupé alors je n'avais plus le temps de me garder à jour !

Et depuis peu je me suis dit, bon, nouvelle expansion, nouvelles quest, nouvelles opportunités pourquoi ne pas y retourner ? Bref je réinstalle le jeu et je me retrouve à me dire: ''Damnation, mais c'est que ça a du bouger le roleplay en 2 ans !''

Alors je voudrais savoir si quelqu'un serait assez gentil et qui aurait le temps de m'écrire ici un bref ou long message pour m'expliquer en général le roleplay à l'air de quoi encore sur le serveur ?

Où sont les lieux rassembleurs ?

Quels sont les types d'événements ?

Y-a-t'il une nouvelle façon de faire les combat dans la faction autre qu'avec le /roll dice ?

Y-a-t'il des sortes de roleplay qui sont priorisés en ce moment ?

Avez vous quelques conseils pour un vieux de la vieille qui revient ?
Varka Blackwell
Varka Blackwell


Revenir en haut Aller en bas

De retour après 2 ans d'absence. Empty Re: De retour après 2 ans d'absence.

Message  Blé Mar 14 Oct 2014, 22:28

Varka Blackwell a écrit:

Où sont les lieux rassembleurs ?

Quels sont les types d'événements ?

Y-a-t'il une nouvelle façon de faire les combat dans la faction autre qu'avec le /roll dice  ?

Y-a-t'il des sortes de roleplay qui sont priorisés en ce moment ?

Avez vous quelques conseils pour un vieux de la vieille qui revient ?

- Hurlevent ?

- Sans guilde ? Faut t'accrocher.

- /rand, fairplay, /duel ?

- dinnette, dinnette, dinnette, si tu n'as pas de guilde.

- Nope !!!

Alors bon, le message fait un peu pète sec, mais peu de choses ont changé ! Le pôle du "RP" c'est Hurlevent, t'y trouvera du bon, comme du très mauvais, comme depuis des années. Il n'y a pas eu de révolution du RP durant ton absence et si tu veux avoir plus d'informations de ce qui se trame, autant faire un tour du côté du "topic des guildes" ou "Quels sont vos projets".

Mais je suis certain que Vastrosse te fera un sujet de dissertation quant à l'activité récente du serveur, un peu plus tard !
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

De retour après 2 ans d'absence. Empty Re: De retour après 2 ans d'absence.

Message  Varka Blackwell Mar 14 Oct 2014, 22:40

Parfait merci des réponses courtes, directes mais claires ! Wink

Et no problemo je ne le prend pas mal, je voulais tout de même me le faire confirmer mais c'est bon ! Je me remettrai dans le beat assez vite pas mal sur.

Cependant je ne dirai pas non à une dissertation !
Varka Blackwell
Varka Blackwell


Revenir en haut Aller en bas

De retour après 2 ans d'absence. Empty Re: De retour après 2 ans d'absence.

Message  Aldorey Kelbourg Mar 14 Oct 2014, 23:48

Mais je suis certain que Vastrosse te fera un sujet de dissertation quant à l'activité récente du serveur, un peu plus tard !

Aldorey Kelbourg a écrit:
Mordake a écrit:Oyé oyé gentils rôlistes de tous bords !

Cela fait quelques mois que j'ai quitté Wow et je compte revenir et m'y remettre avec un nouveau perso, et pour cela j'aimerais savoir ce que devient le serveur, ce qu'il s'y passe, l'ambiance, le guildes actives, ce que devient notre belle citée de Hurlevent, est-ce que le rp côté horde a changé ?Est-ce Kirin Tor est toujours le plus gros serveur RP? ... Tant de questions qui me trottent dans la tête et auxquelles vous pourrez parfaitement répondre je pense Very Happy


                                                                     En attente de vos réponses avec impatience !

Bonjour,

Je vais avant tout parler de la météo côté Alliance, et non côté Horde.

Oui, Kirin Tor est toujours à la tête du RP français sur World of Warcraft, et ça ne changera jamais, de toute manière, soyez-en rassuré.

Pour ce qui est du RP en général, il a récemment subit de nombreuses mutations, tant dans les habitudes que dans les modes. Tout d'abord le RP s'est doucement écarté des carcans blizzardiens de manière assez générale. Les guildes militaires, ou de maisons, qui demeurent fidèles à un territoire précis et à une guerre historique se font de plus en plus rares, mais les rares qui demeurent se font de plus en plus vieilles, refusant de mettre la clef sous la porte, et c'est tant mieux. C'est pourquoi les Sombrecoeur existent toujours, au même titre que les Fils de Garithos (quand bien même je crois beaucoup les voir à Hurlevent plutôt que chez eux, donc je vais laisser ça évasif, en ce qui les concerne).

A la place, les guildes militaires et de maisons préfèrent dorénavant phaser leur RP, ou phaser leur zone de RP. C'est pourquoi il y a une énorme recrudescence de territoires/zones/intrigues et autres choses encore fictives, à l'heure actuelle, sur Kirin Tor.

Le gens prennent plus de plaisir à RP dans leur besoin et dans leur propre mythologie, que dans celle de Blizzard (qui a eu de quoi s'essouffler entre fin CATA et tout MoP, il faut l'avouer).

Pour Hurlevent, la capitale demeure le centre de RP le plus actif de tout le serveur. Hurlevent a été récemment témoin d'une mode trinitaire à la base d'augmentation significative du nombre de Paladins, de nobles, et de bandits du dimanche. Les choses ce sont cela dit calmées il y a peu, et le RP est une nouvelle fois en pleine mutation (relativement à l'arrivée de WoD, des projets se préparent, des persos se font pex et des intrigues sont discutées, mettant ainsi un frein à bien des choses).

La Garde tient toujours bon, son RP s'est nettement amélioré grâce à de nombreux changements et à la tenue de la guilde par des gens très compétents.

Les Hospitaliers ne sont plus, et ont fait place à un autre Hôpital.

On notera l'apparition de pas mal de nouveaux commerçants, tant des couturiers que des bouchers ou des horlogers.

Bref, côté Alliance, et ce même en dépit de l'arrivée de WoD, le RP bat son plein. Certes, moins du côté militaire qui s'est un peu épuisé il y a quelques mois déjà, mais plus au niveau du RP citadin ou d'intrigues plutôt à l'écart en des territoires phasés, au sein de cercles un peu plus privés.

Voilà.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

De retour après 2 ans d'absence. Empty Re: De retour après 2 ans d'absence.

Message  Holdodlig / Tàlae Mer 15 Oct 2014, 12:24

0 le copier / coller d'internet n'est pas autorisé.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

De retour après 2 ans d'absence. Empty Re: De retour après 2 ans d'absence.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum