[Inactive][Alliance - Neutre] L'Ordre Azur
+2
Grelot-de-Bois
Asthero Amhal
6 participants
Page 1 sur 1
[Inactive][Alliance - Neutre] L'Ordre Azur
L'Ordre Azur
I. Présentation de l'Ordre Azur
L'Ordre Azur est une organisation politique et militaire.
Distincte des races qui le composent, l’Ordre a pour finalité la paix entre l'Alliance et la Horde. Ses objectifs sont de faciliter la coopération dans le droit, la sécurité, le développement économique, le progrès social, le respect et la réalisation à terme de la paix entre toutes les races.
En tant que membres de l'Alliance, les Azuriens ont juré fidélité aux principes sur lesquels reposent l'Alliance et non au régime lui-même.
L'Ordre Azur est composé uniquement d'êtres sensibles a la magie, tels des mages, des chamans, des druides ou encore des prêtres, des moines ou des paladins.
II. Fonctionnement
L'Ordre Azur est laïque et multi-culturel, ainsi, toutes les races qui composent notre monde, allant du simple humain au grand centaure, sont les bienvenus dans l'Ordre.
L'Ordre fonctionne de façon à ce qu'un Maître prenne en charge l'éducation morale et magique d'un Apprenti, qui a son tour deviendra Maître.
Les Azuriens peuvent-être appelé sur n'importe quel front -Si l'Ordre juge que cela est nécessaire a la paix-, pour la tâche de médecin, de soldat, d'ambassadeur.
III. Organisation et hiérarchie
La hiérarchie au sein de l’Ordre Azur est organisée selon les rangs suivant :
Initié : Il s’agit en cas de rares exceptions d’enfants avec un potentiel pour la magie. Ils quittent leur famille généralement très jeune et rejoignent l'Ordre pour y suivre un entrainement théorique.
Apprenti : Un apprenti qui reçoit un entraînement intensif sous la direction d'un Maître. Ce rang est généralement obtenu à l’adolescence et se distingue du rangs précédents par le fait que l’entraînement se passe désormais sur le terrain.
Ce n'est qu'après une période longue de plusieurs mois que l'Apprenti est autorisé par le Conseil à passer les épreuves de maitrise au terme desquelles il accédera lui-même au rang de Maître. Une règle du Code dispose qu'un maître ne peut avoir qu'un seul Apprenti en même temps sous sa responsabilité, et ce afin qu'il assure au mieux sa formation.
Maître : C’est un membre qui maîtrise la magie à un haut niveau et qui instruit un Apprenti avec succès. On peut également devenir Maître après avoir accompli de grandes actions.
Membre du Conseil : Maître reconnu par ses pairs pour sa sagesse et qui siège au Conseil suite à son acceptation par les autres membres.
Grand Maître : Le Grand Maître où Maître de l’Ordre possède une sagesse reconnue par tous. Il n’y en a qu’un à la fois et sa parole fait foi.
IV. Localisations
Bien que d'origine Hurleventoise, l'Ordre tient désormais son siège en Darnassus.
Plusieurs groupes Azuriens sont souvent présents sur les fronts, et dans les capitales majeures et mineures du monde lors de missions.
Asthero Amhal
Re: [Inactive][Alliance - Neutre] L'Ordre Azur
L'idée est intéressante, mais le choix de Darnassus comme quartier général est-il vraiment pertinent, si c'est un ordre neutre acceptant en son sein des membres de la Horde ou de races inhabituelles ? Cela signifierait que certains membres de l'organisation ont l'impossibilité de la rejoindre.
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Re: [Inactive][Alliance - Neutre] L'Ordre Azur
Oui enfin, dans la mesure où les joueurs Alliance et Horde ne peuvent pas se comprendre sans recourir à un truchement à la con, il faut bien faire un choix. La guilde a beau être neutre, elle reste axée alliance en termes purement gampelay. Le fait qu'elle n'ait une existence gameplay que côté alliance n'empêche pas qu'on puisse considérer qu'elle soit neutre, ni même qu'elle n'ait pas une existence roleplay côté Horde.
Aerelan Theredras
Re: [Inactive][Alliance - Neutre] L'Ordre Azur
J'avoue que je ne vois pas vraiment ce qui empêche de choisir comme QG une capitale neutre, ou même un lieu en dehors d'une capitale.
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Re: [Inactive][Alliance - Neutre] L'Ordre Azur
Rien, mais rien ne les empêche non plus de s'établir dans une capitale. " neutre ", ça veut pas dire " hostile Alliance ", ils vont pas se faire foutre dehors par les gardes non plus.
Aerelan Theredras
Re: [Inactive][Alliance - Neutre] L'Ordre Azur
Si un orc essaie d'entrer à Darnassus, je crois bien que si
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Re: [Inactive][Alliance - Neutre] L'Ordre Azur
Ca me perturbe un peu que les paladins soient mis dans le même sac que les mages pour ce qui est de la magie, en plus de ce qui a déjà été soulevé. M'enfin...
Erwarth
Re: [Inactive][Alliance - Neutre] L'Ordre Azur
En effet, Darnassus n'est peut-être pas un choix judicieux. En terme de gameplay pur, la guilde sera axé Alliance, il est vrai, et Darnassus présentait le cadre parfait. Néanmoins le choix d'une capitale neutre serait plus juste. Je vais donc revoir ce point. La guilde est encore sous forme de projet.
Pour ce qui est des paladins, ils ne seraient pas réellement mis dans le même sac que les mages. Évidemment la Lumière est différente des Arcanes, mais je voulais dire par là, que les paladins ont tout de même une force qui relève du surnaturel et qui permet des sorts de soin ou d'attaque, d'ou leur acceptation dans l'Ordre.
Peut-être qu'un sujet sur la Lumière et les Arcanes existe déjà sur ce forum ? Je me pencherai sur la question.
Merci de vos réflexions, cela permet d'améliorer ce projet.
Pour ce qui est des paladins, ils ne seraient pas réellement mis dans le même sac que les mages. Évidemment la Lumière est différente des Arcanes, mais je voulais dire par là, que les paladins ont tout de même une force qui relève du surnaturel et qui permet des sorts de soin ou d'attaque, d'ou leur acceptation dans l'Ordre.
Peut-être qu'un sujet sur la Lumière et les Arcanes existe déjà sur ce forum ? Je me pencherai sur la question.
Merci de vos réflexions, cela permet d'améliorer ce projet.
Asthero Amhal
Re: [Inactive][Alliance - Neutre] L'Ordre Azur
A mon sens, même le guerrier ou le voleur a des capacités surnaturelle. Faire des éclairs en tapant du pied, cogner assez fort pour envoyer des ondes de chocs ça a quelque chose de mystique. Enfin toute les classes peuvent avoir quelque chose de mystique selon la façon dont elles sont jouées.
Sinon bon courage !
Sinon bon courage !
Erwarth
Re: [Inactive][Alliance - Neutre] L'Ordre Azur
En ce sens, il est vrai que le monde d'Azeroth présente des classes qui ont toutes une part de mystiques et de surnaturels.
Mais ce serait chercher la petite bête, l'Ordre Azur est un ordre magique, et les guerriers n'ont jamais été considérés comme experts ou utilisateurs de sort. Par la suite, si le projet évolue bien, peut-être que nous ouvrirons les candidatures à d'autres classes.
La guilde sera formée durant les prochaines heures, au plus tard demain. Nous recherchons vivement quelques membres piliers.
Je suis ouvert a toutes propositions de RP, merci.
Mais ce serait chercher la petite bête, l'Ordre Azur est un ordre magique, et les guerriers n'ont jamais été considérés comme experts ou utilisateurs de sort. Par la suite, si le projet évolue bien, peut-être que nous ouvrirons les candidatures à d'autres classes.
La guilde sera formée durant les prochaines heures, au plus tard demain. Nous recherchons vivement quelques membres piliers.
Je suis ouvert a toutes propositions de RP, merci.
Asthero Amhal
Re: [Inactive][Alliance - Neutre] L'Ordre Azur
Bonsoir,
Le projet est tombé à l'eau ou il est concrétisé?
Le projet est tombé à l'eau ou il est concrétisé?
Avena Walls
Re: [Inactive][Alliance - Neutre] L'Ordre Azur
Je peux me téléporter et invoquer un clone d'ombre, ça compte ?Kovan Anaru a écrit:En ce sens, il est vrai que le monde d'Azeroth présente des classes qui ont toutes une part de mystiques et de surnaturels.
Mais ce serait chercher la petite bête, l'Ordre Azur est un ordre magique, et les guerriers n'ont jamais été considérés comme experts ou utilisateurs de sort. Par la suite, si le projet évolue bien, peut-être que nous ouvrirons les candidatures à d'autres classes.
Sinon, la neutralité, j'ai déjà donné, merci, mais vous avez toute ma sympathie.
Jaylini
Sujets similaires
» [Neutre] La Main du Temple
» Attaque sur la mine d'Azur et le Refuge de l'Ornière !
» KT-Neutre [La Marche des Mushans]
» [Inactive][Alliance - Neutre] Les Expéditionnaires
» [Inactive][Horde - Neutre] Elbereth
» Attaque sur la mine d'Azur et le Refuge de l'Ornière !
» KT-Neutre [La Marche des Mushans]
» [Inactive][Alliance - Neutre] Les Expéditionnaires
» [Inactive][Horde - Neutre] Elbereth
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum