-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Inactive][Alliance - Neutre] L'Ordre Azur

+2
Grelot-de-Bois
Asthero Amhal
6 participants

[Inactive][Alliance - Neutre] L'Ordre Azur Empty [Inactive][Alliance - Neutre] L'Ordre Azur

Message  Asthero Amhal Mer 22 Oct 2014, 13:26

L'Ordre Azur

[Inactive][Alliance - Neutre] L'Ordre Azur Region-nagrand-full

I. Présentation de l'Ordre Azur

L'Ordre Azur est une organisation politique et militaire.
Distincte des races qui le composent, l’Ordre a pour finalité la paix entre l'Alliance et la Horde. Ses objectifs sont de faciliter la coopération dans le droit, la sécurité, le développement économique, le progrès social, le respect et la réalisation à terme de la paix entre toutes les races.

En tant que membres de l'Alliance, les Azuriens ont juré fidélité aux principes sur lesquels reposent l'Alliance et non au régime lui-même.

L'Ordre Azur est composé uniquement d'êtres sensibles a la magie, tels des mages, des chamans, des druides ou encore des prêtres, des moines ou des paladins.

II. Fonctionnement

L'Ordre Azur est laïque et multi-culturel, ainsi, toutes les races qui composent notre monde, allant du simple humain au grand centaure, sont les bienvenus dans l'Ordre.
L'Ordre fonctionne de façon à ce qu'un Maître prenne en charge l'éducation morale et magique d'un Apprenti, qui a son tour deviendra Maître.
Les Azuriens peuvent-être appelé sur n'importe quel front -Si l'Ordre juge que cela est nécessaire a la paix-, pour la tâche de médecin, de soldat, d'ambassadeur.

III. Organisation et hiérarchie

La hiérarchie au sein de l’Ordre Azur est organisée selon les rangs suivant :

Initié : Il s’agit en cas de rares exceptions d’enfants avec un potentiel pour la magie. Ils quittent leur famille généralement très jeune et rejoignent l'Ordre pour y suivre un entrainement théorique.

Apprenti : Un apprenti qui reçoit un entraînement intensif sous la direction d'un Maître. Ce rang est généralement obtenu à l’adolescence et se distingue du rangs précédents par le fait que l’entraînement se passe désormais sur le terrain.
Ce n'est qu'après une période longue de plusieurs mois que l'Apprenti est autorisé par le Conseil à passer les épreuves de maitrise au terme desquelles il accédera lui-même au rang de Maître. Une règle du Code dispose qu'un maître ne peut avoir qu'un seul Apprenti en même temps sous sa responsabilité, et ce afin qu'il assure au mieux sa formation.

Maître : C’est un membre qui maîtrise la magie à un haut niveau et qui instruit un Apprenti avec succès. On peut également devenir Maître après avoir accompli de grandes actions.

Membre du Conseil : Maître reconnu par ses pairs pour sa sagesse et qui siège au Conseil suite à son acceptation par les autres membres.

Grand Maître : Le Grand Maître où Maître de l’Ordre possède une sagesse reconnue par tous. Il n’y en a qu’un à la fois et sa parole fait foi.

IV. Localisations

Bien que d'origine Hurleventoise, l'Ordre tient désormais son siège en Darnassus.
Plusieurs groupes Azuriens sont souvent présents sur les fronts, et dans les capitales majeures et mineures du monde lors de missions.

[Inactive][Alliance - Neutre] L'Ordre Azur 0c98edaf59f4ec995ca02f9387e91301.png_fit
Asthero Amhal
Asthero Amhal

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] L'Ordre Azur Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] L'Ordre Azur

Message  Grelot-de-Bois Mer 22 Oct 2014, 15:45

L'idée est intéressante, mais le choix de Darnassus comme quartier général est-il vraiment pertinent, si c'est un ordre neutre acceptant en son sein des membres de la Horde ou de races inhabituelles ? Cela signifierait que certains membres de l'organisation ont l'impossibilité de la rejoindre.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

[Inactive][Alliance - Neutre] L'Ordre Azur Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] L'Ordre Azur

Message  Aerelan Theredras Mer 22 Oct 2014, 16:03

Oui enfin, dans la mesure où les joueurs Alliance et Horde ne peuvent pas se comprendre sans recourir à un truchement à la con, il faut bien faire un choix. La guilde a beau être neutre, elle reste axée alliance en termes purement gampelay. Le fait qu'elle n'ait une existence gameplay que côté alliance n'empêche pas qu'on puisse considérer qu'elle soit neutre, ni même qu'elle n'ait pas une existence roleplay côté Horde.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Message  Grelot-de-Bois Mer 22 Oct 2014, 16:07

J'avoue que je ne vois pas vraiment ce qui empêche de choisir comme QG une capitale neutre, ou même un lieu en dehors d'une capitale.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Message  Aerelan Theredras Mer 22 Oct 2014, 16:18

Rien, mais rien ne les empêche non plus de s'établir dans une capitale. " neutre ", ça veut pas dire " hostile Alliance ", ils vont pas se faire foutre dehors par les gardes non plus.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Message  Grelot-de-Bois Mer 22 Oct 2014, 17:16

Si un orc essaie d'entrer à Darnassus, je crois bien que si Very Happy
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Message  Erwarth Mer 22 Oct 2014, 17:31

Ca me perturbe un peu que les paladins soient mis dans le même sac que les mages pour ce qui est de la magie, en plus de ce qui a déjà été soulevé. M'enfin...
Erwarth
Erwarth

Message  Asthero Amhal Mer 22 Oct 2014, 20:04

En effet, Darnassus n'est peut-être pas un choix judicieux. En terme de gameplay pur, la guilde sera axé Alliance, il est vrai, et Darnassus présentait le cadre parfait. Néanmoins le choix d'une capitale neutre serait plus juste. Je vais donc revoir ce point. La guilde est encore sous forme de projet.

Pour ce qui est des paladins, ils ne seraient pas réellement mis dans le même sac que les mages. Évidemment la Lumière est différente des Arcanes, mais je voulais dire par là, que les paladins ont tout de même une force qui relève du surnaturel et qui permet des sorts de soin ou d'attaque, d'ou leur acceptation dans l'Ordre.
Peut-être qu'un sujet sur la Lumière et les Arcanes existe déjà sur ce forum ? Je me pencherai sur la question.

Merci de vos réflexions, cela permet d'améliorer ce projet.
Asthero Amhal
Asthero Amhal

Message  Erwarth Mer 22 Oct 2014, 20:25

A mon sens, même le guerrier ou le voleur a des capacités surnaturelle. Faire des éclairs en tapant du pied, cogner assez fort pour envoyer des ondes de chocs ça a quelque chose de mystique. Enfin toute les classes peuvent avoir quelque chose de mystique selon la façon dont elles sont jouées.

Sinon bon courage !
Erwarth
Erwarth

Message  Asthero Amhal Jeu 23 Oct 2014, 13:42

En ce sens, il est vrai que le monde d'Azeroth présente des classes qui ont toutes une part de mystiques et de surnaturels.
Mais ce serait chercher la petite bête, l'Ordre Azur est un ordre magique, et les guerriers n'ont jamais été considérés comme experts ou utilisateurs de sort. Par la suite, si le projet évolue bien, peut-être que nous ouvrirons les candidatures à d'autres classes.

La guilde sera formée durant les prochaines heures, au plus tard demain. Nous recherchons vivement quelques membres piliers.
Je suis ouvert a toutes propositions de RP, merci.
Asthero Amhal
Asthero Amhal

Message  Avena Walls Jeu 11 Déc 2014, 01:17

Bonsoir,

Le projet est tombé à l'eau ou il est concrétisé?
Avena Walls
Avena Walls

Message  Jaylini Jeu 11 Déc 2014, 18:42

Kovan Anaru a écrit:En ce sens, il est vrai que le monde d'Azeroth présente des classes qui ont toutes une part de mystiques et de surnaturels.
Mais ce serait chercher la petite bête, l'Ordre Azur est un ordre magique, et les guerriers n'ont jamais été considérés comme experts ou utilisateurs de sort. Par la suite, si le projet évolue bien, peut-être que nous ouvrirons les candidatures à d'autres classes.
Je peux me téléporter et invoquer un clone d'ombre, ça compte ?

Sinon, la neutralité, j'ai déjà donné, merci, mais vous avez toute ma sympathie.
Jaylini
Jaylini

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé