-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

[Dissoute][Alliance][Nain - Gnome] Brigade de Kar Modan

Aller en bas

[Dissoute][Alliance][Nain - Gnome] Brigade de Kar Modan Empty [Dissoute][Alliance][Nain - Gnome] Brigade de Kar Modan

Message  Invité Dim 11 Jan 2015, 17:28

[Dissoute][Alliance][Nain - Gnome] Brigade de Kar Modan Ban1010

Adresse du forum : http://brigade-de-karmodan.wowjdr.com/

I - Présentation de la guilde :

Fondée le 28.12.13 par un ami en jeu et moi-même, la Brigade de Kar Modan se voulait être une unité d'élite naine affectée aux Tarides dans le combat contre la Horde. Le Fort de la Montagne Aride était le quartier-général de cet unité (Fort de Bael'Dun en jeu) et a donné son nom à la guilde : Kar Modan interpreté comme "Montagne Aride".
Auparavant comprise dans les forces de l'Alliance de Kalimdor, l'unité est aujourd'hui rangée dans l'armée de Forgefer sous le nom de 11ème brigade de Forgefer. Ainsi depuis l'été 2014 et la trève instaurée entre l'Alliance et la Horde, la brigade est devenue un régiment mobile et a quitté son poste aux Tarides.

Du côté hors-rôleplay, le RP de la guilde est à 90% de type militaire, mais de temps en temps des évents complètement "à part" ont lieu.

II - Déroulement du rôleplay :

Des campagnes d'une durée plus ou moins longues, allant de quelques semaines à plusieurs mois, sont organisées par le Maître de guilde et ses officiers dans lesquelles des missions sont jouées hebdomadairement (environ 2 par semaines). Les évents se déroulent le mardi et le vendredi ainsi qu'éventuellement le samedi, à partir de 21H et sont gérés par un Maître de jeu (MJ) désigné avant le lancement.

Tout membre a la possibilité de proposer un évent (qui ne soit pas en rapport direct avec la trame des évents du mercredi et du vendredi) et un vote amènera à sa validation ou pas. Les rapports de nos missions se trouvent ici.

[Dissoute][Alliance][Nain - Gnome] Brigade de Kar Modan Wowscr10

III - Présentation des grades, officiers et postes :

Grades :

Commandant -> Désigné par l'État-Major, il s'agit dans tout les cas d'un vétéran et d'un combattant prestigieux. Il commande l'unité.

Capitaine -> Le bras droit du commandant, d'une loyauté sans failles il est au courant de toutes les informations sensibles et veille à ce que les ordres majeurs soient exécutés sans rechigner.

Lieutenant -> Hommes et femmes de confiance, ils sont soigneusement choisis pour être le lien entre le commandant et les troupes.

Sergent -> Ces sous-officiers sont des soldats désignés par les lieutenants et le capitaine, leur rôle est de faire exécuter les ordres mineurs, de veiller à la discipline des soldats et éventuellement s'occupent de l'intendance.
 
Soldat -> Individus ayant passés la période de test, ils constituent les troupes de l'unité.

Recrue -> Surnommés les "bleus", les recrues doivent faire leurs preuves et ce peu importe leur statut social ou leur âge. Les recrues ont un mois pour faire leurs preuves.

Officiers :

[Dissoute][Alliance][Nain - Gnome] Brigade de Kar Modan Thorin10
Commandant Thorrig Forgerage.

[Dissoute][Alliance][Nain - Gnome] Brigade de Kar Modan Grim10
Capitaine Grimbald Poings-de-Pierre.

[Dissoute][Alliance][Nain - Gnome] Brigade de Kar Modan Ju10
Lieutenant Branehilde Enclumière.

[Dissoute][Alliance][Nain - Gnome] Brigade de Kar Modan Nc10
Sergent Fal-Zardum Nchuandzel.

IV - SIKM :

Bonjour ! Ici Millï Fumétincelle.

Je suis l'actuelle responsable de la section ingénierie, et je vais vous parler de nous à ma façon.

Nous recherchons des nains ou des gnomes aptes à réflechir par eux même, c'est à dire que nous voulons que nos membres puissent un jour débarquer dans le bureau d'un responsable en clâmant haut et fort : "J'ai une idée !", et pour cela je demande quelques qualités :

- La motivation, la première des qualités
- Inventeur
- Prêt à travailler en équipe
- Du culot

Voici les 4 critères que je demande en priorité, bien sûr, vous n'êtes pas obligés d'avoir les quattres.
Pour ceux qui sont plutôt manuels et peu débrouillards quant à inventer, nous vous acceptons bien sûr, et on vous aidera, sachez que chaque idée liée à l'ingénierie est soumise à la SIKM et c'est à moi de trancher, je suis la personne qui donne la décision, mais les ingénieurs de la SIKM forment un conseil.

Autre point important, nous aimons privilieger la technologie à la magie, nous acceptons la techno-magie, mais nous vous avertissons d'avance, celle-ci sera utilisée qu'en dernier recours.

Nous vous rappellons que l'ingénierie n'a pour seule limite que votre imagination, et nos moyens technique, malheureusement.

C'était Millï Fumétincelle, à vous les scribes !

[Dissoute][Alliance][Nain - Gnome] Brigade de Kar Modan Gnome011



HRP :

(Toujours écrit par Millï, responsable de la SIKM étant un joueur.)

Voici donc la partie HRP, je vous demanderais de lire la partie RP comme une vision "imaginaire" et celle-ci comme la réelle, a savoir que la partie HRP n'est là que pour vous hôtez tout doute possible ou autre, mon avis présenté ici n'est pas celui de mon personnage.

Donc ! Commençons, nous voulons instaurer au sein de la SIKM un RP, c'est à dire que nous ne voulons pas qu'une personne arrive, présente une invention, et nous réponde "Elle marche par la magie". Il est clair que la plupart des machines ou autre au sein de WOW ne marche pas "normalement", ni logiquement par ailleurs, notre but ici est simplement de proposer un semblant d'idée farfelues qui semblent être logiques.

Par exemple, nous ne sommes pas spécialement fan des communicateurs servant de Talkie-Walkie ou de téléphone, du moins le fait qu'énormement de personnes considèrent cet objet comme acquis et limite en trouver à foison, ça depend des personnes. Nous avons imaginés les nôtres et nous sommes actuellement en train de tout "écrire", c'est à dire d'expliquer comment ils sont utilisés, leurs défauts etc. Mais, pour les connaisseurs, nous savons tous qu'IRL, appuyer sur le bouton d'un Talkie Walkie ne fera pas qu'il marchera, il y a toujours des systèmes derrière. C'est là que la magie intervient.

Petite précision, nous tenons à indiquer que nos inventions, surtout magique ont des défauts, je ne les exprimeraient pas publiquement, il en va de soit.

Autre point important, nous tenons à faire le distingo entre le RP et le HRP, si demain monsieur X décide de rejoindre la guilde et qu'il nous pond les plans en RP de l'arme atomique, qu'il arrive à présenter le projet comme théoriquement possible, c'est à dire que nous avons la technologie/la magie possible, eh bien l'idée sera acceptée HRP, restera à faire la demande RP, après je vous rassure, ca ne sera jamais fais.

Mais l'exemple ci dessus me permet de mieux vous expliquer comment marche notre filtre :

1) L'idée est soumise en HRP auprès de moi ou d'une personne qualifiée HRP
2) Si l'idée est acceptée, elle est soumise IRP
3) Lancement du projet

A savoir que des gens pourraient dire "Oui mais le RP prime le HRP", a cela je suis d'accord, mais ici, le but est de parler et de débattre quant à la possible réalisation de l'invention, c'est à dire, est-ce qu'elle est RP, possible, pas trop puissante donc tolérable, et surtout, si l'idée doit être réalisée, définir le temps de fabrication, ses caractèristiques et son système (si c'est pour le combat).

Pour les sceptiques : Je vous rassure, dans ma vision il y a une balance, plus l'arme est puissante, moins elle sera fiable, par exemple, dans le cas de l'arme atomique (Je vous rassure, elle ne verra jamais le jour), eh bien, l'idée c'est que vous faîtes un rand 1000, si vous faîtes 1, l'arme marche, mais je rappelle, elle ne verra jamais le jour.

Autre point important quant aux inventions, une invention acceptée HRP ne veut pas dire qu'elle verra le jour IRP, une invention peut être acceptée d'être construite mais refusée IRP ou mise en attente par manque de temps, de fonds ou de moyens.

V - Guerre de Draenor :

Aussi effrayante soit cette vision de combattre une horde d'Orcs incroyablement puissante sur une "nouvelle" Draenor, un grand nombre de volontaires pour combattre cette armée a été recensé partout en Azeroth quelque soit la faction. Du côté de Forgefer les Barbes-de-Bronze ont bien évidemment pris la tête des opérations depuis les bases de la vallée d'Ombrelune et d'Ashran mais une expédition Sombrefer opère d'ores et déjà en Gorgrond en coopération avec les Rangari et les Marteaux-Hardis participent à leur façon avec leurs chamans et chevaucheurs de griffons.

Dans les hautes collines d'Ombrelune se tient Barak Lhune ou "Forteresse de la Lune" en language nain, nommée officiellement "Colonie-nord des Trois-Marteaux" en langue commune. Dirigée par le magistrat Sombrenclume du clan Sombrefer, cette ville est un des quartier-général des forces naines en Draenor mais aussi l'un des emplaçement réservé aux colons.

Mais les paisibles clairières et la douce lumière des deux Lunes ne sont qu'une illusion, derrière ces images apaisantes des ténèbres cherchent à engloutir la vallée et tout ce qui s'y trouve. Les Nains de la 11ème brigade de Forgefer comme tout les autres devront parvenir à survivre avec la présence Orque, les créatures rampantes et l'horrible Chose qui est mystérieusement gardée au fond de la mine.

[Dissoute][Alliance][Nain - Gnome] Brigade de Kar Modan We_are10

[Sujet à changements]


Dernière édition par Thorrig Forgerage le Lun 12 Jan 2015, 10:52, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance][Nain - Gnome] Brigade de Kar Modan Empty Postes et présentations des classes.

Message  Invité Dim 11 Jan 2015, 17:28

Réservé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum