[Refonte][Horde] L'Académie Maestria
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[Refonte][Horde] L'Académie Maestria
Introduction
Ils prennent le nom de Maestria, un mot qui signifie maîtrise et perfection. Ce sont des combattants, des stratèges, des survivants. Fantassins d’élite, éclaireurs de choc, médecins et arcanistes de haut vol. Leur maître mot est professionnalisme. Leur histoire remonte au temps de la seconde ouverture de la Porte de Ténèbres, à l'époque ou son fondateur Élradias Bal'radiel eut l'idée d'un concept novateur de formation d'une unité d'élite.
L'organisation d'origine thalassienne s'est rapidement ouverte aux autres races, tirant de ce pluriculturalisme des méthodes de combat et d'enseignements aussi solides que polyvalents. La compagnie s'est rapidement fait un nom au cours des ans, accumulant les contrats de particuliers comme de grandes organisations, s'illustrant dans quelques unes des grandes batailles qui ont marqué l'histoire récente. La Couronne de Glace, les Tarides du Sud, Theramore, autant de conflits qui ont finalement rapproché l'Académie Maestria des terres et des peuples de la Horde originelle.
Le quartier général de l'unité s'est déplacé d'année en année, au gré des besoins et des catastrophes naturelles. Aujourd'hui, il s’est établi au coeur des vertes plaines de Mulgore, dans le village tauren de Sabot-de-Sang. Entraînements, études et missions forment le quotidien des élèves, sous la férule de professeurs exigeants et compétents.
Certains trouvent la formation trop dure, ou la discipline trop stricte. Ils s’en vont et leurs noms sont oubliés. D’autres partent une fois leur insigne de mercenaire en poche et mettent leur compétence au service de la cause de leur choix. Ceux-ci restent des amis et sont toujours les bienvenus autour d’une chope. D’autres enfin décident de rester et intègrent le corps d’élite de l’Académie, des mercenaires professionnels qui vendent leurs services au plus offrant. Ceux-là forment une famille, un groupe soudé de combattants valeureux prêts à tout les uns pour les autres. Parmi eux, les plus persévérants et déterminés ont une chance d’accéder au grade de Maestria, symbolisant leur autonomie parfaite et leur pleine maîtrise de l’ensemble des qualités attendues d’un vétéran de l’Académie, faisant d’eux des guerriers d’élites et des frères d’armes garants de l’esprit de la compagnie.
L’Académie Maestria ne poursuit aucun but personnel. Sa seule raison d’être est l’enseignement, la formation de combattants. Les mercenaires confirmés accomplissent des contrats qui financent les études des novices. Ceux-ci paieront leur dette de la même façon une fois leur entraînement suffisamment avancé. Chaque Maestria est fier de participer à cette synergie qui garantit la survie et le perfectionnement de tous, dans un environnement rude mais optimal et avec le soutien de chaque membre comme autant de frères d'armes. L'esprit de clan y est réputé, et c'est peut-être ce qui maintient la cohésion de l'unité au mépris des différences raciales et culturelles de ses membres.
L'organisation d'origine thalassienne s'est rapidement ouverte aux autres races, tirant de ce pluriculturalisme des méthodes de combat et d'enseignements aussi solides que polyvalents. La compagnie s'est rapidement fait un nom au cours des ans, accumulant les contrats de particuliers comme de grandes organisations, s'illustrant dans quelques unes des grandes batailles qui ont marqué l'histoire récente. La Couronne de Glace, les Tarides du Sud, Theramore, autant de conflits qui ont finalement rapproché l'Académie Maestria des terres et des peuples de la Horde originelle.
Le quartier général de l'unité s'est déplacé d'année en année, au gré des besoins et des catastrophes naturelles. Aujourd'hui, il s’est établi au coeur des vertes plaines de Mulgore, dans le village tauren de Sabot-de-Sang. Entraînements, études et missions forment le quotidien des élèves, sous la férule de professeurs exigeants et compétents.
Certains trouvent la formation trop dure, ou la discipline trop stricte. Ils s’en vont et leurs noms sont oubliés. D’autres partent une fois leur insigne de mercenaire en poche et mettent leur compétence au service de la cause de leur choix. Ceux-ci restent des amis et sont toujours les bienvenus autour d’une chope. D’autres enfin décident de rester et intègrent le corps d’élite de l’Académie, des mercenaires professionnels qui vendent leurs services au plus offrant. Ceux-là forment une famille, un groupe soudé de combattants valeureux prêts à tout les uns pour les autres. Parmi eux, les plus persévérants et déterminés ont une chance d’accéder au grade de Maestria, symbolisant leur autonomie parfaite et leur pleine maîtrise de l’ensemble des qualités attendues d’un vétéran de l’Académie, faisant d’eux des guerriers d’élites et des frères d’armes garants de l’esprit de la compagnie.
L’Académie Maestria ne poursuit aucun but personnel. Sa seule raison d’être est l’enseignement, la formation de combattants. Les mercenaires confirmés accomplissent des contrats qui financent les études des novices. Ceux-ci paieront leur dette de la même façon une fois leur entraînement suffisamment avancé. Chaque Maestria est fier de participer à cette synergie qui garantit la survie et le perfectionnement de tous, dans un environnement rude mais optimal et avec le soutien de chaque membre comme autant de frères d'armes. L'esprit de clan y est réputé, et c'est peut-être ce qui maintient la cohésion de l'unité au mépris des différences raciales et culturelles de ses membres.
Présentation
L’Académie Maestria est une guilde à vocation RP établie depuis plusieurs années sur le serveur Kirin Tor. Ses membres incarnent des mercenaires, élèves, professeurs ou simples combattants, réunis sous une même bannière par volonté d’apprendre, désir de transmettre ou envie de travailler en groupe.
L’Académie n’a aucune portée politique et aucun pouvoir militaire par elle-même, en dehors des rôles qu’on lui confie parfois sur le champ de bataille. A l’origine strictement neutre, elle s’est cependant retrouvée de nombreuses fois au fil de son histoire hébergée, protégée et embauchée par la Horde, si bien qu’elle conserve désormais une attitude amicale envers ses représentants. Par respect des engagements vis-à-vis de ce “gros client”, elle a de fait cessé tout contact commercial avec les factions de l’Alliance, et continue ses affaires avec les groupes indépendants et les particuliers de toute races et origines.
Les mercenaires de l’Académie Maestria ont ainsi bâti leur renommée au travers de nombreux contrats, qu’ils soient de faible envergure et joués en internes ou plus ambitieux et réalisé en commun avec plusieurs guildes. On peut citer parmi ces évènements les luttes dans la Couronne de Glace contre les sbires du Roi-Liche, la longue et farouche opposition aux troupes de l’Alliance guidées par le Serment de Theramore (campagne Les Tarides s’embrasent) ou encore les plus récents assauts menés contre l’Avant-Garde de Fer.
Forte de son histoire et de ses membres vétérans, la guilde propose un RP mature et actif, dans le respect le plus strict possible du Lore de World of Warcraft et dans un cadre à mi-chemin entre la stricte discipline de corps d’armée et la détente amicale d’une compagnie d’aventuriers sans organisation. L’ambiance y est rude mais chaleureuse, rythmée par les entraînements, missions et soirs de détente, beuverie et jeux divers qui font le lot de tout homme d’armes qui se respecte. Ce quotidien est agrémenté de campagnes plus personnelles ou d’évènements organisés par les joueurs volontaires, la diversité de RP n’étant pas bridée dès lors qu’elle reste cohérente et dans l’esprit de l’Académie.
L’Académie n’a aucune portée politique et aucun pouvoir militaire par elle-même, en dehors des rôles qu’on lui confie parfois sur le champ de bataille. A l’origine strictement neutre, elle s’est cependant retrouvée de nombreuses fois au fil de son histoire hébergée, protégée et embauchée par la Horde, si bien qu’elle conserve désormais une attitude amicale envers ses représentants. Par respect des engagements vis-à-vis de ce “gros client”, elle a de fait cessé tout contact commercial avec les factions de l’Alliance, et continue ses affaires avec les groupes indépendants et les particuliers de toute races et origines.
Les mercenaires de l’Académie Maestria ont ainsi bâti leur renommée au travers de nombreux contrats, qu’ils soient de faible envergure et joués en internes ou plus ambitieux et réalisé en commun avec plusieurs guildes. On peut citer parmi ces évènements les luttes dans la Couronne de Glace contre les sbires du Roi-Liche, la longue et farouche opposition aux troupes de l’Alliance guidées par le Serment de Theramore (campagne Les Tarides s’embrasent) ou encore les plus récents assauts menés contre l’Avant-Garde de Fer.
Forte de son histoire et de ses membres vétérans, la guilde propose un RP mature et actif, dans le respect le plus strict possible du Lore de World of Warcraft et dans un cadre à mi-chemin entre la stricte discipline de corps d’armée et la détente amicale d’une compagnie d’aventuriers sans organisation. L’ambiance y est rude mais chaleureuse, rythmée par les entraînements, missions et soirs de détente, beuverie et jeux divers qui font le lot de tout homme d’armes qui se respecte. Ce quotidien est agrémenté de campagnes plus personnelles ou d’évènements organisés par les joueurs volontaires, la diversité de RP n’étant pas bridée dès lors qu’elle reste cohérente et dans l’esprit de l’Académie.
Organisation — Les Unités
Les membres de l’Académie sont répartis dès leur recrutement en quatre unités distinctes, en fonction de leurs aptitudes ou prédilections en matière de combat.
En mission, les fantassin constituent la colonne vertébrale des troupes Maestria. Rompus au port du harnois lourd et au maniement d'armes imposantes, ce sont généralement les premiers à charger et à prendre les coups pour leurs frères d'armes. Qu'ils préfèrent le port du bouclier ou le maniement de la hache à deux mains, ils n'en demeurent pas moins des combattants d'élite, formés à se battre avec tous types d'armes... dans toutes les conditions.
L'unité des Fantassin est ouverte à tout combattant adeptes du corps-à-corps sachant manier les armes et armures lourdes, et à tout novice désireux d'apprendre cet art.
Classes : Guerriers, Paladins vindicte, Paladins Protection.
Les druides en spécialisation Gardien, les Chamans en spécialisation Amélioration arme à deux mains ou arme et bouclier et les Moines en spécialisation Maître-Brasseur dans leur roleplay seront comptés comme Fantassins.
Les Eclaireurs constituent un groupe polyvalent de combattants légers, d'archers et de furtifs. Souvent envoyés en avant-garde, ils sont les yeux et les oreilles de l'Académie, ceux qui ouvrent la voie et déjouent les pièges pour la sécurité de leurs frères d'armes. Préférant les embuscades au combat frontal, ils forment une unité de frappe rapide, meurtrière et crainte à juste titre par les rangs adverses…
L'unité des Eclaireurs est ouverte à tout combattant misant sur l'agilité, la vitesse, la rapidité ou la ruse davantage que sur la force brute, et à tout novice désireux d'apprendre l'un de ces arts. Furtif manieur des ombres, bretteur léger, combattant ambidextre, rôdeur ou tireur d'élite, cette unité est pour vous.
Classes : Voleurs, Chasseurs.
Les druides en spécialisation Farouche, les chamans en spécialisation Amélioration ambidextre et les moines en spécialisation Marche-vent dans leur roleplay seront comptés comme Eclaireurs.
L'unité des Arcanistes regroupe les lanceurs de sorts offensifs de l'Académie, qu'ils manient effectivement l'Arcane ou tirent en réalité leurs pouvoirs d'autres sources. Préférant oeuvrer à distance, leurs frappes n'en restent pas moins dévastatrices et ils forment l'unité de soutien par excellence des troupes Maestria. Savants et érudits, mêlant souvent leur art de disciplines annexes telles que l'enchantement ou l'alchimie, ils n'en demeurent pas moins des combattants, dotés d'une forme physique et d'une endurance capable de les faire tenir au coeur des conflits sur tous les terrains.
L'unité des Arcanistes est ouverte à tout érudit ou combattant préférant la puissance de feu de ses sorts au combat rapproché, et à tout novice désireux d'apprendre cet art.
Classes : Mages, Démonistes.
Les Chamans en spécialisation Elémentaire, les Prêtres en spécialisation Ombre et les Druides en spécialisation Equilibre dans leur roleplay seront comptés comme Arcanistes.
Les Soigneurs sont ceux ayant choisi de se dévouer à la prévention et à la guérison des blessures, rôle qui les éloigne régulièrement du coeur des combats. Leur rôle est souvent ingrat mais néanmoins capital, et l'on peut dire qu'ils forment le coeur des troupes Maestria. Rompus aux méthodes de soins traditionnels et à la confection de potions et de baumes, la plupart sont également d'excellents manieurs de magies curatives, capables de déceler le mal avec une grande finesse et d'en soulager leurs frères d'armes avec diligence... Sans pour autant oublier l'art de purifier les adversaires, bien mal loti serait celui qui sous-estimerait leurs compétences de combat !
L'unité des Soigneurs est ouverte à tout médecin dévoué à sa tâche, et à tout novice désireux d'apprendre cet art.
Classes : Les druides en spécialisation Restauration, les Chamans en spécialisation Restauration, les Moines en spécialisation Tisse-Brume, les Paladins en spécialisation Sacré et les Prêtres en spécialisation Discipline ou Sacré dans leur roleplay seront comptés comme Soigneurs.
Les Fantassins
En mission, les fantassin constituent la colonne vertébrale des troupes Maestria. Rompus au port du harnois lourd et au maniement d'armes imposantes, ce sont généralement les premiers à charger et à prendre les coups pour leurs frères d'armes. Qu'ils préfèrent le port du bouclier ou le maniement de la hache à deux mains, ils n'en demeurent pas moins des combattants d'élite, formés à se battre avec tous types d'armes... dans toutes les conditions.
L'unité des Fantassin est ouverte à tout combattant adeptes du corps-à-corps sachant manier les armes et armures lourdes, et à tout novice désireux d'apprendre cet art.
Classes : Guerriers, Paladins vindicte, Paladins Protection.
Les druides en spécialisation Gardien, les Chamans en spécialisation Amélioration arme à deux mains ou arme et bouclier et les Moines en spécialisation Maître-Brasseur dans leur roleplay seront comptés comme Fantassins.
Les Eclaireurs
Les Eclaireurs constituent un groupe polyvalent de combattants légers, d'archers et de furtifs. Souvent envoyés en avant-garde, ils sont les yeux et les oreilles de l'Académie, ceux qui ouvrent la voie et déjouent les pièges pour la sécurité de leurs frères d'armes. Préférant les embuscades au combat frontal, ils forment une unité de frappe rapide, meurtrière et crainte à juste titre par les rangs adverses…
L'unité des Eclaireurs est ouverte à tout combattant misant sur l'agilité, la vitesse, la rapidité ou la ruse davantage que sur la force brute, et à tout novice désireux d'apprendre l'un de ces arts. Furtif manieur des ombres, bretteur léger, combattant ambidextre, rôdeur ou tireur d'élite, cette unité est pour vous.
Classes : Voleurs, Chasseurs.
Les druides en spécialisation Farouche, les chamans en spécialisation Amélioration ambidextre et les moines en spécialisation Marche-vent dans leur roleplay seront comptés comme Eclaireurs.
Les Arcanistes
L'unité des Arcanistes regroupe les lanceurs de sorts offensifs de l'Académie, qu'ils manient effectivement l'Arcane ou tirent en réalité leurs pouvoirs d'autres sources. Préférant oeuvrer à distance, leurs frappes n'en restent pas moins dévastatrices et ils forment l'unité de soutien par excellence des troupes Maestria. Savants et érudits, mêlant souvent leur art de disciplines annexes telles que l'enchantement ou l'alchimie, ils n'en demeurent pas moins des combattants, dotés d'une forme physique et d'une endurance capable de les faire tenir au coeur des conflits sur tous les terrains.
L'unité des Arcanistes est ouverte à tout érudit ou combattant préférant la puissance de feu de ses sorts au combat rapproché, et à tout novice désireux d'apprendre cet art.
Classes : Mages, Démonistes.
Les Chamans en spécialisation Elémentaire, les Prêtres en spécialisation Ombre et les Druides en spécialisation Equilibre dans leur roleplay seront comptés comme Arcanistes.
Les Soigneurs
Les Soigneurs sont ceux ayant choisi de se dévouer à la prévention et à la guérison des blessures, rôle qui les éloigne régulièrement du coeur des combats. Leur rôle est souvent ingrat mais néanmoins capital, et l'on peut dire qu'ils forment le coeur des troupes Maestria. Rompus aux méthodes de soins traditionnels et à la confection de potions et de baumes, la plupart sont également d'excellents manieurs de magies curatives, capables de déceler le mal avec une grande finesse et d'en soulager leurs frères d'armes avec diligence... Sans pour autant oublier l'art de purifier les adversaires, bien mal loti serait celui qui sous-estimerait leurs compétences de combat !
L'unité des Soigneurs est ouverte à tout médecin dévoué à sa tâche, et à tout novice désireux d'apprendre cet art.
Classes : Les druides en spécialisation Restauration, les Chamans en spécialisation Restauration, les Moines en spécialisation Tisse-Brume, les Paladins en spécialisation Sacré et les Prêtres en spécialisation Discipline ou Sacré dans leur roleplay seront comptés comme Soigneurs.
Organisation — Les Grades
Le système hiérarchique en vigueur dans l’Académie suit un modèle simplifié du fonctionnement de n’importe quelle unité militaire.
L’état-major est constitué du Directeur, qui est secondé de ses officiers et éventuellement des Chefs d’Unité, des sous-officiers désignés en cas de besoin. Les autres membres n’ont à strictement parler aucune autorité absolue. On peut toutefois citer le cas particulier des soigneurs assermentés, qui ont toute autorité sur n’importe quel membre dès lors qu’il s’agit d’une affaire médicale.
Les troupes régulières sont constituées des Instructeurs, des Maestria vétérans, des Mercenaires et des Académiciens.
Corps officier
L’état-major est constitué du Directeur, qui est secondé de ses officiers et éventuellement des Chefs d’Unité, des sous-officiers désignés en cas de besoin. Les autres membres n’ont à strictement parler aucune autorité absolue. On peut toutefois citer le cas particulier des soigneurs assermentés, qui ont toute autorité sur n’importe quel membre dès lors qu’il s’agit d’une affaire médicale.
- Le Directeur:
Maître absolu à bord, il est responsable de l’Académie Maestria et sert d’interlocuteur privilégié avec les gros clients. C’est lui qui coordonne l’ensemble des troupes, qui supervise les entraînements communs et qui veille à ce que les mercenaires travaillent dans les meilleurs conditions possibles.
- Les Officiers:
Le terme officier est le nom générique employé pour désigner les auxiliaires du Directeur, ils peuvent cependant avoir un rôle et un titre approprié.
Les officiers sont avant-tout désignés de manière HRP, et forment avec le Directeur le staff de la guilde. Il est de fait possible que le personnage d’un membre du staff de la guilde n’ait aucun pouvoir officiel en RP et ne soit pas placé au rang d'Officier, bien qu’il soit distingué par un grade particulier.
- Les Chefs d’Unité:
Les Chefs d'Unité font office de sous-officiers au sein de l'Académie Maestria et comme leur nom l'indique, sont chacun responsable d'une Section de la compagnie. Ce rôle est confié aux membres ayant montré de fortes capacités de gestion et de commandement en mission.
Ils veillent au bon fonctionnement de leurs Unités respectives et sont particulièrement responsable de leurs membres, mercenaires confirmés comme apprentis ou instructeurs. Stratèges accomplis, leur rôle prend tout son sens en plein combat, où leur connaissance des capacités de leurs hommes leur permet de conseiller habilement l'état-major, voire de diriger eux même efficacement l'ensemble de l'Académie.
Un Chef d'Unité est généralement parvenu à ce poste après avoir démontré une implication exemplaire et un solide sens de la stratégie, il est impensable qu'il n'ait pas le fameux « Esprit Maestria » et c’est sans aucun doute la composante principale de l’accession à ce grade.
Troupes régulières
Les troupes régulières sont constituées des Instructeurs, des Maestria vétérans, des Mercenaires et des Académiciens.
- Les Instructeurs:
Les instructeurs sont ceux ayant choisis de dispenser leurs savoirs aux autres. Ils sont très importants pour l’Académie Maestria car c’est au travers de leurs efforts que les effectifs restent sables et efficaces. Ils doivent faire montre d’une polyvalence à toute épreuve pour pouvoir enseigner le plus de choses possible aux Académiciens à leur charge.
Les instructeurs auront à leur charge la surveillance de leurs étudiants sur le terrain, moins expérimentés que le reste de leur équipe. Ils doivent leur offrir la meilleure chance de survie sans tout faire à leur place. Ils doivent faire preuve de talents et d'imagination pour concevoir des "devoirs" sur le terrain et des épreuves toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Ils jouent un rôle primordial, car sans eux, pas d'académie.
La place d’un instructeur n’est certes pas des plus facile… Des responsabilités s’ajoutent aux prises de risques communs à tout les membres de l’académie, mais il est en retour gratifié d’un rôle plus important, d’un salaire régulier, et de la reconnaissance des élèves qui réussiront grâce à lui. De plus, n’oubliez pas que chaque membre à signé un contrat sur lequel est stipulé que l’Académie ne serait être tenue responsable pour d'éventuelles blessures ou morts occasionnées pendant les entraînements…
D'un point de vue hiérarchique, ils n'ont d'autorité que sur leurs élèves et sont autrement des membres comme les autres.
- Les Maestria:
Le garde de Maestria est très particulier, élite et symbole même de l'esprit de Académie. Être un brillant étudiant, un vétéran, quelqu’un de talentueux, doué, motivé, fort… ne suffit pas toujours pour y arriver.
Un Maestria est celui qui est parvenu au summum de ses capacités et qui l’a prouvé à l’équipe dirigeante, après une éprouvante série de mises à l’épreuve et de tests, dans absolument tous les domaines de son milieu de compétence. Il a également prouvé son esprit de groupe, sa solidarité vis-à-vis de vos frères d'armes, en bref il est un guerrier spirituel et physique accompli.
Une fois Maestria, vous êtes libre de la plupart des entraves de la vie de mercenaire, personne ou presque ne vous demandera plus de compte, vous êtes l’élite et en tant que tel, vous pouvez accepter des contrats en solo ou bien continuer à travailler avec l’académie, voir les deux. Plus rien ne vous oblige à respecter les horaires habituels de nos membres, sauf peut-être la nécessité de garder une forme physique parfaite. En combat, très peu de personne peuvent prétendre vous arriver à la cheville, vous êtes un maître dans tout les domaines, vous savez diriger un groupe autant que suivre un ordre, montrer l’exemple autant que le suivre, ni la lame, le bouclier, l’entretien des deux ou les façons de les affronter n’ont de secrets pour vous.
D'un point de vue hiérarchique, un Maestria sera toujours considéré comme un membre régulier au même titre qu'un Mercenaire ou Apprenti lors des missions, mais sera libre et autonome en-dehors de celles-ci.
- Les Mercenaires:
Tous ceux qui nous rejoignent ne sont pas des élèves. Pour fonctionner en tant que groupe de mercenaires, l'académie engage également des combattants déjà formés. Montrez-vous à la hauteur de vos frères d'armes, et prouvez-nous que pour vous, le temps de l'apprentissage est depuis longtemps terminé...
Même si vous êtes déjà un vétéran, l’académie fonctionne comme un groupe de combat soudé et efficace, il vous faudra sans nul doute vous faire à nos méthodes et vous surpasser. Soyez prêt. Contrairement à la plupart des milices, l’académie est un groupe d’élite. Il sera donc attendu de vous que vous vous occupiez de tâches difficiles et dangereuses, souvent en équipe mais aussi parfois seul.
Votre professionnalisme ne doit pas être remis en cause. En mission, devant un client, pendant un briefing ou même seul quand le temps est venu de vous occuper de votre matériel, personne ne viendra vous materner. Vous devez être capable de comprendre et de suivre un plan de bataille, qu’il soit expliqué par un de nos officiers ou par un de nos clients et de l’améliorer sans le bousculer. Personne n’est parfait, aussi on ne vous demandera pas d’être le meilleur combattant du monde… Mais c’est dans votre attitude et votre sérieux face aux personnes hors académie et aux clients que nous serons intraitable.
En tant que mercenaire, plus encore que pour les académiciens, vous représentez la guilde aux yeux des autres. Vous êtes ceux qu’on engage, vous êtes ceux pour qui ont dépense une grosse somme d’argent, et ce ne doit PAS être un risque. De la même façon, aucun mercenaire n’a intérêt à s’attacher une image de maladroit idiot et dangereux pour qui la guerre est une simple plaisanterie qui lui coûtera un jour la vie...
D'un point de vue hiérarchique, un Mercenaire a strictement les mêmes droits qu'un Académicien, la seule différence entre les deux résidant dans l'expérience et les capacités sur le terrain.
- Les Académiciens:
Enfin les choses sérieuses commencent ! Vous vous êtes montré digne de devenir un membre de l'académie. Vous avez gagné le droit de commencer véritablement votre formation. Vos instructeurs vont vous éduquer durement et promptement, chacun avec ses propres méthodes.
Il est attendu d’un académicien qu’il essaye par tous les moyens disponibles de progresser, les enseignements de ses instructeurs doivent être une part importante de sa formation mais ne sont nullement suffisant pour assurer sa réussite. Vous serez amené à combattre avec les autres membres de l’Académie lors des contrats ou à la guerre, il faudra savoir vous montrer digne de nos couleurs... et rester en vie.
En tant que membre à par entière de l’académie, il est également de votre responsabilité d’établir une image bénéfique de notre groupe auprès des autres, notamment des clients. Si votre comportement est jugé indiscipliné, ridicule ou injurieux envers de telles personnes, votre formation peut se terminer de manière inattendue. Il vous faudra rapidement comprendre que la vie de mercenaire implique d’être connu et reconnu, si nous ne sommes pas représentés aux yeux des autres comme des soldats efficaces et parfaitement fiables, discrets quand il le faut, autonomes et performants, nous n’aurons simplement plus de quoi vivre.
Un académicien peut être promu mercenaire une fois qu’il aura prouvé qu’il en est digne. L’expérience viendra naturellement avec le temps et les missions effectuées avec l’Académie. Il n’y a pas de temps impartis pour être promu, cependant il se peut que si un académicien reste indéfiniment à ce grade, à cause de lacunes ou d’un manque de progrès, nous devions considérer que nous nous étions trompés sur son potentiel, et le renvoyer de par le fait.
D'un point de vue hiérarchique, un Académicien a strictement les mêmes droits qu'un Mercenaire, la seule différence entre les deux résidant dans l'expérience et les capacités sur le terrain.
- Les Postulants:
Un postulant est un nouveau venu dans l’académie, et doit attendre d’avoir fait ses preuves avant de rejoindre les troupes régulières. Le grade de postulant peut prendre plusieurs formes :- Postulant dans le but de devenir académicien : Dans ce cas précis, le postulant est peu expérimenté au combat. , il devra « prouver » aux officiers mais surtout à son futur instructeur qu’il à le potentiel nécessaire pour réussir. Il devra montrer qu’il sait être sérieux si nécessaire mais SURTOUT que lui enseigner quelque chose ne sera pas simplement du temps perdu. Un postulant accepté officiellement par son instructeur passera académicien.
- Postulant dans le but de devenir mercenaire : Quelqu’un cherchant à se faire recruter pour travailler. Dans ce cas, il devra prouver qu’il à ce qu’il faut pour combattre chez les Maestrias, à savoir discipline, talent et surtout l’esprit d’un vrai combattant. Faible d’esprit ou suicidaires, passez votre chemin.
Tout le monde n’a pas l’âme d’un combattant… Il est des choses qu’on ne peut apprendre et qu’il faut avoir au fond de soi. Si un postulant révèle des lacunes dans ce domaine, il sera renvoyé. Comprenez que l’Académie n’aime guère envoyer ses jeunes soldats à la mort parce qu’ils n’ont pas ce qu’il faut. Beaucoup de personnages sont trop jeunes ou trop bizarres mentalement pour être fiables sur un champ de bataille, l’Académie se veut un groupe soudé et efficace, non une foire à situations improbables.
Dans les deux cas, sa période en tant que postulant doit permettre au nouveau de faire ses marques, d’apprendre à connaître nos façons et nous les siennes, et doit permettre aux deux parties de se faire un avis complet. La période de test dure jusqu’à ce que le Postulant ait montré ses capacités et son désir d’intégration, ou jusqu’à ce qu’elle soit rompue de son fait ou du fait du corps officier.
D'un point de vue hiérarchique, il est en-dessous de n'importe quel autre grade de l'Académie et doit s’attendre à subir les bizutages plus ou moins gentils des autres membres....- Postulant dans le but de devenir académicien : Dans ce cas précis, le postulant est peu expérimenté au combat. , il devra « prouver » aux officiers mais surtout à son futur instructeur qu’il à le potentiel nécessaire pour réussir. Il devra montrer qu’il sait être sérieux si nécessaire mais SURTOUT que lui enseigner quelque chose ne sera pas simplement du temps perdu. Un postulant accepté officiellement par son instructeur passera académicien.
Perspectives d'évolution dans la guilde
Les deux schémas classiques d'évolution au sein de la guilde est le suivant : Postulant - Académicien - Mercenaire si le nouveau venu est inexpérimenté, et Postulant - Mercenaire s'il a déjà fait ses preuves en matière de combat et de professionnalisme. Les Instructeurs et Chefs d’Unité ne seront recrutés que si nécessaire, et aucun grade d'Officier ne sera donné sur seule justification roleplay.
Par ailleurs, le grade de Maestria est théoriquement accessible à tout membre désirant le décrocher, cependant son obtention demande un investissement conséquent en termes de temps, de force et de prouesses. Véritable symbole, il occupe une place particulière dans l'Académie et est totalement à part. Optimistes, vous voilà prévenus !
Par ailleurs, le grade de Maestria est théoriquement accessible à tout membre désirant le décrocher, cependant son obtention demande un investissement conséquent en termes de temps, de force et de prouesses. Véritable symbole, il occupe une place particulière dans l'Académie et est totalement à part. Optimistes, vous voilà prévenus !
Profil des personnages recherchés
Le recrutement est par défaut ouvert à toutes les combinaisons de races et de classes, dès lors que le personnage souhaitant postuler a de réelles raisons ou motivations d’embrasser la carrière de mercenaire et d’intégrer une organisation neutre semi-militarisée aux membres liés par un fort esprit de clan.
Pour ses mercenaires, l’Académie recherche des combattants compétents, capables de faire preuve d’autonomie et d’initiative tout en se soumettant à la hiérarchie lorsque nécessaire, et dont l’idéologie générale est en accord (ou, du moins, n’est pas pas en désaccord) avec les grands principes du mercenariat, à savoir être prêt à se salir les mains pour l’or et l’étrange renommée teintée de mépris qui font la fortune des compagnies franches.
“Nous, nous rejetons les étiquettes. Nous combattons pour l’argent et notre fierté. La politique, la morale n’ont rien à voir dans l’affaire.“
Les apprentis doivent eux faire preuve d’une solide volonté et d’une détermination à surmonter la rudesse de l’entraînement et de la vie quotidienne. Les missions faisant partie intégrante de leur formation, ils doivent également accepter l’esprit du mercenariat ou du moins s’y soumettre sans rechigner le temps que durera leur apprentissage.
Il est à noter que les personnages chevalier de la mort ne sont dans l’absolu pas rejetés, car nous ne voulons pas nous baser sur d’autres critères que la qualité de la candidature dans notre sélection. Toutefois, nous estimons que de tels êtres n’ont pas vraiment leur place dans une compagnie de combattants dont l’une des forces et principales caractéristiques est l’esprit fraternel qui se développe au fil du jeu. Aussi, le recrutement d’un chevalier de la mort est soumis à de drastiques conditions HRP (la cohérence du personnage, la manière dont il est incarné…) comme RP (la motivation invoquée, le comportement du personnage face aux vivants…), et il n’est pas caché que réussir à être sélectionné relève plutôt de l’exploit !
Pour ses mercenaires, l’Académie recherche des combattants compétents, capables de faire preuve d’autonomie et d’initiative tout en se soumettant à la hiérarchie lorsque nécessaire, et dont l’idéologie générale est en accord (ou, du moins, n’est pas pas en désaccord) avec les grands principes du mercenariat, à savoir être prêt à se salir les mains pour l’or et l’étrange renommée teintée de mépris qui font la fortune des compagnies franches.
“Nous, nous rejetons les étiquettes. Nous combattons pour l’argent et notre fierté. La politique, la morale n’ont rien à voir dans l’affaire.“
Les apprentis doivent eux faire preuve d’une solide volonté et d’une détermination à surmonter la rudesse de l’entraînement et de la vie quotidienne. Les missions faisant partie intégrante de leur formation, ils doivent également accepter l’esprit du mercenariat ou du moins s’y soumettre sans rechigner le temps que durera leur apprentissage.
Il est à noter que les personnages chevalier de la mort ne sont dans l’absolu pas rejetés, car nous ne voulons pas nous baser sur d’autres critères que la qualité de la candidature dans notre sélection. Toutefois, nous estimons que de tels êtres n’ont pas vraiment leur place dans une compagnie de combattants dont l’une des forces et principales caractéristiques est l’esprit fraternel qui se développe au fil du jeu. Aussi, le recrutement d’un chevalier de la mort est soumis à de drastiques conditions HRP (la cohérence du personnage, la manière dont il est incarné…) comme RP (la motivation invoquée, le comportement du personnage face aux vivants…), et il n’est pas caché que réussir à être sélectionné relève plutôt de l’exploit !
Profil des joueurs recherchés
Le roleplay développé par l’Académie s’adresse à des joueurs matures désireux de faire évoluer leur personnage dans un cadre où la cohérence, la logique et le respect du Lore vont de pair avec le développement d’interactions et d’actions allant au-delà des scénarii proposés lors des events. Pour cela, il est nécessaire que les joueurs soient globalement en accord avec la vision RP développée par la guilde d'une Azeroth relativement "réaliste" où tout n’est pas toujours rendu trop simple par la magie, la technologie ou une éventuelle pirouette faisant partie des mécaniques gameplay.
En effet, sans pour autant dénigrer cet aspect de l’univers de World of Warcraft (au contraire), nous préférons conserver une certaine dose de difficultés à surmonter au quotidien, qu’une utilisation trop gameplay et plus abusive d’astuces fantasticomagicotechniques aplanirait entièrement. Nous pensons en effet qu’il est largement plus enrichissant pour les personnages comme pour les joueurs de devoir triompher de ces difficultés, plutôt que de les esquiver chaque fois. Éventuellement, l’approche permet aussi à nos yeux de redonner à la magie ses lettres de noblesse, en en faisant un pouvoir moins aisément dilapidé, mais de fait plus précieux et puissant.
Il en va de même pour les capacités de nos personnages combattants : malgré leur statut « d’élite » surentraînée qui les place au-dessus du soldat azerothien moyen, ils ne sont pas des super-héros pour autant et demeurent des êtres vivants à peu près normalement constitués, avec le potentiel et les faiblesses que ce statut implique. Les besoins élémentaires, la fatigue, l’usure physique et mentale sont autant de cordes intéressantes et susceptibles d’être actionnées au cours de l’évolution d’un personnage, qu’un style de jeu trop porté sur la résolution des problèmes à grand coups de gros sorts ne permettrait pas de faire jouer.
Il est par ailleurs demandé aux joueurs d’assurer une présence minimum durant et en dehors des events, de façon à pouvoir créer les interactions sus-citées. Une grande partie de l’activité de guilde se construit en effet de manière improvisée, et le seul moyen d’y participer est de faire des apparitions régulières indépendamment de ce que dit le calendrier. Il n’y a pas de soirs ou de temps de présence requis, ou de nombre minimum de participation par mois. Nous laissons aux joueurs le soin de ne pas négliger leur IRL et d’être raisonnables quant à leur taux de présence/absence.
Enfin, une certaine autonomie/créativité de jeu est la bienvenue, l’animation de la guilde n’étant pas uniquement le fardeau du staff. Le RP appelle le RP comme dit l’adage, nous préférons donc avoir des joueurs impliqués dans la vie de la guilde, qui créent du jeu lorsqu’il n’y en a pas plutôt que de switch dans l’espoir d’en trouver ailleurs.
En effet, sans pour autant dénigrer cet aspect de l’univers de World of Warcraft (au contraire), nous préférons conserver une certaine dose de difficultés à surmonter au quotidien, qu’une utilisation trop gameplay et plus abusive d’astuces fantasticomagicotechniques aplanirait entièrement. Nous pensons en effet qu’il est largement plus enrichissant pour les personnages comme pour les joueurs de devoir triompher de ces difficultés, plutôt que de les esquiver chaque fois. Éventuellement, l’approche permet aussi à nos yeux de redonner à la magie ses lettres de noblesse, en en faisant un pouvoir moins aisément dilapidé, mais de fait plus précieux et puissant.
Il en va de même pour les capacités de nos personnages combattants : malgré leur statut « d’élite » surentraînée qui les place au-dessus du soldat azerothien moyen, ils ne sont pas des super-héros pour autant et demeurent des êtres vivants à peu près normalement constitués, avec le potentiel et les faiblesses que ce statut implique. Les besoins élémentaires, la fatigue, l’usure physique et mentale sont autant de cordes intéressantes et susceptibles d’être actionnées au cours de l’évolution d’un personnage, qu’un style de jeu trop porté sur la résolution des problèmes à grand coups de gros sorts ne permettrait pas de faire jouer.
Il est par ailleurs demandé aux joueurs d’assurer une présence minimum durant et en dehors des events, de façon à pouvoir créer les interactions sus-citées. Une grande partie de l’activité de guilde se construit en effet de manière improvisée, et le seul moyen d’y participer est de faire des apparitions régulières indépendamment de ce que dit le calendrier. Il n’y a pas de soirs ou de temps de présence requis, ou de nombre minimum de participation par mois. Nous laissons aux joueurs le soin de ne pas négliger leur IRL et d’être raisonnables quant à leur taux de présence/absence.
Enfin, une certaine autonomie/créativité de jeu est la bienvenue, l’animation de la guilde n’étant pas uniquement le fardeau du staff. Le RP appelle le RP comme dit l’adage, nous préférons donc avoir des joueurs impliqués dans la vie de la guilde, qui créent du jeu lorsqu’il n’y en a pas plutôt que de switch dans l’espoir d’en trouver ailleurs.
Dernière édition par Thal' le Lun 28 Sep 2015, 20:12, édité 3 fois
Thal- Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn
Re: [Refonte][Horde] L'Académie Maestria
Voilà, nous fêtons le retour en Azeroth de l'Académie et la fin de notre campagne en Draenor avec une réactualisation complète du topic KTRP ! (archives du post ici)
Et en exclusivité pour vous :
Et en exclusivité pour vous :
Mémo (aka version TL;DR)
Guilde : Académie Maestria
Occupations : Mercenariat et formation de combattants d’élite
Affiliation : Neutre-Horde
Quartier Général : Sabot-de-Sang, Mulgore
Lieux de prédilection : Les Pitons-du-Tonnerre, Orgrimmar, la Baie-du-Butin, Gadgetzan. Opérations dans tout Azeroth et l’Outreterre/Draenor.
Recrutement : Toutes races, toutes classes, lettre (= postulation forum) à adresser à l’Académie suivie d’un entretien en jeu
Contact IG : Landris, Syaméïs, Canker
Lien forum : http://academie-maestria.forumactif.com/
Dernière édition par Thal' le Mer 06 Jan 2016, 10:05, édité 2 fois
Thal- Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn
Re: [Refonte][Horde] L'Académie Maestria
Dans les tavernes et ruelles d'Orgrimmar, dans les recoins des arènes, dans les comptoirs de Gentepression, sur les panneaux d'affichage de Lune-d'Argent, Fossoyeuse et des Pitons-du-Tonnerre, les vieilles affiches à l'encre pâlie et au parchemin déchiré ont été remplacées par d'autres, flambant neuves.
Et l'on raconte parfois autour d'une choppe que les mercenaires auraient signée un nouveau contrat avec la Horde, "pour nettoyer tout l'bazar qui z'ont fichu ces ferreux qu'dans la jungle là"...
Et l'on raconte parfois autour d'une choppe que les mercenaires auraient signée un nouveau contrat avec la Horde, "pour nettoyer tout l'bazar qui z'ont fichu ces ferreux qu'dans la jungle là"...
Thal- Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn
Re: [Refonte][Horde] L'Académie Maestria
la compagnie de mercenaire est toujours en activité du coté de Mulgore, alternant contrats de courte durée avec la Horde et missions spécifiques pour quelques particuliers excentriques. On raconte même dans les tavernes d'Orgrimmar que l'un d'entre eux, un gobelin armé d'une redoutable épée tronçonneuse, est en passe de devenir l'un des favoris de l'arène de Castagn'ar...
Bref, la vie suit son cours pour les Maestria, le seul réel changement à noter étant au niveau... de son état-major. En effet, c'est désormais Landris Aurenen qui assure la fonction de Directeur, l'ancien Capitaine retrouvant son cher insigne de Maestria et le titre du chef suprême renommé pour mieux coller avec l'attrait du mage de sang pour l'enseignement.
(Petit up de nouvelles donc, un changement de GM principalement pour des raisons RP et la poursuite de nos activités en Azeroth et ailleurs, dans la joie, le sang et la bonne humeur !)Bref, la vie suit son cours pour les Maestria, le seul réel changement à noter étant au niveau... de son état-major. En effet, c'est désormais Landris Aurenen qui assure la fonction de Directeur, l'ancien Capitaine retrouvant son cher insigne de Maestria et le titre du chef suprême renommé pour mieux coller avec l'attrait du mage de sang pour l'enseignement.
Thal- Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn
Re: [Refonte][Horde] L'Académie Maestria
Up du post et mise à jour des informations pour coller avec l'évolution de la guilde : Syaméïs et Canker deviennent officiers de l'Académie Maestria, et donc vos interlocuteurs privilégiés !
Thal- Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn
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