Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Refonte][Horde] Heren Morna

Aller en bas

[Refonte][Horde] Heren Morna Empty [Refonte][Horde] Heren Morna

Message  Invité Sam 11 Mar 2017, 15:17

[Refonte][Horde] Heren Morna Hmm10


Fiche technique

But de la guilde: Agir pour la Horde et pour l'Ordre en Azeroth en mettant fin aux menaces et aux crimes jugés intolérables. Servir et protéger l'Ordre ainsi qu’accroître sa distinction auprès des Héros et de la Horde.

Domaines d'opération: Expéditions, ravitaillements, chasse de têtes primées, infiltrations, renseignements et assistance militaire.

Races acceptées: Toutes races sont acceptées.

Classes acceptées: Désormais, ne seront pas/plus acceptés les Chevaliers de la mort ainsi que les Chasseurs de démon.
Sous réserve: Les prêtres Ombres et les Démonistes.

A la tête de l'Ordre: Shaena El'ros (GM), Tumindil Aldaril (Co-GM), Valar Vif-Acier (Officier).

Lieu du QG: Quartier général Tura'Marth (Surwich Phasé),Brise Clémente, avant-poste (transitoire), Cabestan et La Baie du Butin (postes secondaires).

Condition particulière: Dans un soucis de maturité et de progression nous n'acceptons plus les Rôlistes d'un âge inférieur à 18 ans.


Histoire

[Refonte][Horde] Heren Morna Mdr10

Extrait du parchemin des fondateurs.

"Un Ordre libre d'agir peu importe les limites, peu importe l'affliction des peuples. Agir pour un bien même si cela passe par un mal profond. Alors que nos troupes se dirigèrent vers…... il est vrai mes frères que notre combat loin des regards est aussi respectable que celui qui lèvera les armes pour sortir de son désespoir. Nous avons établi la base sur cette zone hostile à première vue, bien loin de notre poste avancé de Brise-Clémente. L'Ordre prendra alors pied face à ce qui nous semblait infranchissable."


Écrit de l'ancien Ordre



Extrait du Carnet de l'Ordre, dernier chapitre.


Devoir de mémoire écrit de la main de Martial Orfin, bras-droit d'Al'daron Elros.

La chute d'Amaurea, ruines embrumées.


« C'était il y à trois lunes, nous avions découvert le fin fond de l'histoire et la menace qui avançait dans l'ombre. Al'daron tenta le tout pour le tout rappelant chaque « meutes » afin de combattre une dernière fois ensemble. J'ai pourtant tout fait pour l'en empêcher, je savais pertinemment que nous allions droit vers l'échec mais il ne m'entendait pas, ne voyant que l'avenir avancer en tirant le passé avec lui. Notre belle Amaurea, une petite ville située dans les montagnes, un lieu important car ce n'était pas n'importe quelles montagnes. Ce lieu était la frontière entre les Contreforts de Hautebrande, les Hautes-Terres d'Arathies, les Hinterlands et les Maleterres de l'Ouest.


Notre Alpha y attachait tant d'importance, ce fût son épouse Elun'diriel El'ros qui trouva le lieu et qui y périe dans la maison familiale en mettant au monde la seule et unique descendance de la famille, une enfant à la chevelure ébène.
Ce lieu était le centre de toutes choses, peut-être même le centre du monde pour Al'daron. J'ai passé tant de temps à ses côtés et je savais mieux que quiconque que ses pensées étaient toujours portées sur Amaurea, avant même sa propre fille.
Chaque nuit, nous découvrions nos meutes, venant tout juste d'arriver en renfort et déjà décimées sur la route en direction de la ville. Comme si l'ennemi les empêchaient de nous rejoindre. La peur envahie les hommes et les femmes, j'observe encore ces longs moments de silence ou seul le vent qui frappe sur le flanc de la montagne nous rappelle encore et encore que la mort est à nos pieds, il ne restait plus qu'à attendre qu'elle se décide à monter. Al'daron refusa chaque propositions qui auraient pu nous mener vers un destin moins sombre. La folie se mit à l'envahir, ce dernier usant jusqu'à la fin de son autorité pour rester à Amaurea avec ce qu'il restait de ses hommes, à peine une trentaine. Je vois encore le visage de son enfant, âgée tout juste d'une dizaine d'année, figé devant la foule apeurée, avide de sentiment.


Une lueur d'espoir avant la tombée de la nuit se mit à me faire croire qu'un avenir pour Heren Morna était encore possible. Un petit groupe constitué de loups et chercheurs prit la route accompagné de l'enfant d'Al'daron pour tenter coûte que coûte de reconstruire l'Ordre après la chute de son Chef. Celui-ci, dans sa folie, observant l'acte désespéré de ses hommes, les laissa partir avec mépris. Je pris une dernière fois l'enfant dans mes bras, ce petit être avec de frêles épaules qui allait porter un lourd fardeau. Je ne sais pas si ils survivront car jusqu'à ma mort je resterais avec Al'daron, honorant la promesse qui a été faite entre-nous de ne jamais se quitter. La nuit tombe sur Amaurea et une brume épaisse la recouvrit, j'ai le sentiment qu'elle étouffera les derniers cris de nos plus fidèles hommes encore à nos côtés. Je ne pourrais écrire la fin mais je détaillerais les derniers moments, long et silencieux avant ma mort et celle d'Al'daron. La nuit est sur le point de se terminer, elle fera place à un dernier lever de soleil... J'espère une dernière fois avoir la chance d'observer le soleil se poser sur Amaurea.
La brume est encore là, « Chiswe » cri l'un de nos hommes, comme si la mort allait venir nous emmener avec elle. La peur m’envahit, j’entends un bruit sourd s'avancer peu... »






[Refonte][Horde] Heren Morna Ayaure10

Devoir de mémoire et récit de Shæna El'ros.


« Je suis née dans un idéal qui poussait des frères et sœurs d'une même faction à avancer vers un équilibre fragile. Durant toute mon enfance mon géniteur Aldaron El'ros fût celui que l'on nomme encore aujourd'hui le maître du premier Ordre celui qui créa Heren Morna. Un groupuscule se voulant discret sur ses intentions, de libres penseurs qui voyaient en la diversité ethnique un moyen de mettre fin au maux de ce temps. Tenter de mettre de coté les origines de chacun pour trouver un terrain d'entente et penser au futur. Le premier Ordre se voulant très philosophique et exilé des capitales car marginal aux yeux d'un grand nombre c'est pourtant lors d'un événement tragique que ce dernier fût détruit et chacun de ses membres tués pour des raisons encore voilées. Seuls quelques uns d'entre nous ont survécu et aujourd'hui il ne reste plus que moi. Nous nous étions retirés en Quel'Thalas jusqu'au jour ou je fût en age de décider de ce que nous allions faire de cet héritage.
Sur les vestiges d'idéaux partis en poussière et avec le soutient des derniers membres de l'ancien Ordre je pris la décision de reconstruire un nouvel Heren Morna, qui ne disparaîtra pas à la lueur de l'aube. »



Fonctionnement


Têtes de l'Ordre :


Shaena El'ros, Commandant.
Tumindil Aldaril, Capitaine.
Valar Vif-Acier, Lieutenant.


Les rangs de la guilde (IRP) :

OFFICIERS

-Commandant: Il est à la tête de l'Ordre et représente l'autorité suprême de ce dernier. Le Commandant se voit attribué beaucoup de responsabilités et de fonctions. Son avis est le plus important et ses ordre ne peuvent être ignorés.

Il applique les lois de l'Ordre et donne les sanctions lors des cas les plus graves tels la trahison, la fuite ou le meurtre. Le Commandant gère les affaires d'affiliations et de collaboration. Il porte la responsabilité de son Ordre ainsi que de ses agents.

Il peut attribuer une partie de son pouvoir aux autres Officiers lors de son absence.
Le Commandant se doit dans la tradition d'animer lui même la cérémonie du sang-mêlé pour intégrer les nouveaux agents méritants.

-Capitaine: Il est comme le bras droit du Commandant, le représentant en son absence. Il a autorité sur les agents et peut donner des directives en l'absence d'une autorité supérieure.

Son rôle est d’assister à la direction de l'ordre, de participer à l'organisation des missions ainsi que de mettre en fonction les différents corps.

Le Capitaine peut prétendre à la place de Commandant si ce dernier venait à tomber sauf si la désignation d'une autre personne s'est faite par écrit au préalable.
La Capitaine se doit d'entretenir les relations externes mais aussi de ressouder l'Ordre.

-Lieutenant: Le Lieutenant est un officier qui après avoir fait ses preuves se voit attribuer des responsabilités.

Un lieutenant gère la logistique et le recrutement, il retranscrit les informations délivrées par les activiste et met en place les directives donnés par ses supérieurs.

Ce dernier se doit de montrer l'exemple ainsi que de représenter l'autorité légitime en cas d'absence. Le lieutenant a la possibilité de donner son opinion mais ne pourra pas s'opposer aux ordres du Commandant.

Le Lieutenant a aussi comme possibilité de retirer la paie d'un agent après avoir envoyé un rapport à ses supérieurs. Il se doit d'être proche des corps de l'Ordre et d'établir une relation plus avancée avec ces derniers.

SOUS-OFFICIERS

-Adjudant: Au sommet de la hiérarchie des Sous-Officiers, ce dernier recevra de ses supérieurs plus de responsabilités afin de mieux développer son expérience et ses compétences.

Il devra toujours obéir à ses supérieurs et sera chargé de porter leurs paroles auprès des Sous-Officiers et des Hommes du Rang.

L'adjudant pourra diriger un groupe dans le cas où cela sera necessaire ou après en avoir reçu l'ordre de l'autorité légitime.

-Sergent: C'est celui qui assiste l'adjudant, il ne peut pas sanctionner mais peut cependant donner des ordre basiques lors d'une mission.

Il a pour fonction de recruter et de gérer l'arrière de l'Ordre, approvisionnement en tout genre.

Le Sergent ne peut donner un avis différent de celui de son supérieur en public et comme son supérieur il doit lui aussi montrer l'exemple.

Il est chargé de distribuer les missives et messages importants, il aura une approche privilégié avec les recrues et se devra de les guider.

De plus, il peut également demander une sanction au près de ses supérieurs suite à un rapport.

-Caporal: Le Caporal est un agent reconnu au sein de l'Ordre, il se doit d'être loyale et de porter avec fierté les couleurs de l'Ordre.

Ce dernier est au dessus d'un agent mais n'exerce pas vraiment d'autorité à son égard. Sa paye est plus élevée et ses missions plus à risque.

Un Caporal peut se poster dans des endroits propices pour faire de la propagande ainsi que diriger de potentielles recrues vers son supérieur, le Sergent. Il peut être à la tête d'un des corps de l'Ordre.

HOMMES DU RANG

-Agent: L'agent est un membre de l'Ordre qui appartient à un des corps de ce dernier. Il participer à la vie de l'Ordre et doit respecter ses lois et son Commandement.

Les Agents se doivent de porter les couleurs de l'Ordre ainsi que d'avoir un profond respect pour leurs frères d'armes et la Horde.

Un agent suit, il n'exerce pas d'autorité et s'en remet directement à son chef de corps ou aux Sous-Officiers.

Les Agents peuvent être sanctionner en cas de fautes et son en général payés d'un salaire suffisant. Leurs distinction s’accroît au fil du temps afin de devenir à leurs tour Caporal et donc Sous-Officiers.

-Recrue: La recrue est un tout nouveau membre qui vient d'être intégré, elle a pour référant le Sergent et est en apprentissage avant de définir son corps et son rang.

Une recrue ne peut est actrice lors de la cérémonie du sang-mêlé que lorsque qu'elle sera promu au grade d'Agent.

Une recrue se doit d'être exemplaire car c'est la grade le plus facilement punissable. Comme ses supérieurs elle doit porter les couleurs de son Ordre, respecter ses supérieurs et ses frères d'armes.

-Auxiliaire: Les agents ayant désobéis aux ordres et/ou ayant montré un signe de rébellion voir autres, se voient rétrogradés ou dégradés au grade d'Auxiliaire, aucune fonction et en temps normal chargé des corvées les moins agréables.

Un Auxiliaire peut ne pas toucher son salaire après avoir commit une faute, il retrouvera son grade une fois la décision prise.

Idéal de l'Ordre:


Nous pensons qu'il est possible de se battre ensemble peu importe de quel horizon nous venons. Nous croyons en une unité, en une force présente lorsque nous unissons ces races afin d'obtenir une victoire commune, croire en l'avancée, ensemble, même si la cohabitation est difficile et que la confiance se gagne. Nous arrivons alors sur le front, le Tauren aidera le Gobelin, le Sin'dorei soutiendra le Troll, l'Orc défendra le Pandarène, sur le corps de nos ennemis, sur la route de notre destin et dans la mort de nos compagnons d'armes. Nous grandirons ensemble, irons sur l'allée de la gloire, respectés pour notre bravoure, apprécié pour notre esprit juste et glorifié pour notre courage.


Enfant de la Horde, enfant d'un même monde, enfant née de la guerre, enfant née de la trêve, les rangs serrés, les rangs fiers, ils avancent les enfants de ses factions, vers une destinée voilée, compagnons d'une vie, compagnons d'un idéal, compagnons de l'Ordre. Le poing serré et le regard rempli d'espoir.


Précepte de l'Ordre:


"Dans la brume les couleurs se mêlent.


..Dans l'ombre la gloire s'avance.


..Dans le sang la diversité grandit.


..Et dans l'âme l'unité s’épanouit."

Nos événements Roleplay:


Les évents de guilde sont réguliers environs un par semaine minimum. Fait en masterisation vocale, ils sont en général sur effectif de 10 personnes (voir plus) et sont programmés sur des soirées accessibles. Nous offrons la possibilité à nos membres d'essayer eux aussi à leur tour de devenir le temps d'une soirée Mj mais ce n'est pas tout, nous ouvrons nos portes aux autres guildes afin d'enrichir notre Rp. Il est aussi possible que certains rôlistes de passage se greffent au groupe lors de nos Rp et événements. Nous avons pour idée que le partage est toujours une bonne chose et est constructif.


De ce fait si vous souhaitez vous aussi faire parti de l'aventure n'hésitez pas à prendre contact avec nous via notre forum ou directement en jeu, vous serez tenu au courant des événements et campagnes à venir.


Relations externes

Au service de la Horde mais pas que, Heren Morna possède diverses relations auxquels il apporte son soutien, tel les Loups Sombreguerre et leur sous-section les Haches Sombreguerre, ainsi qu'au Clan Marchenuit et enfin la Conspiration. Se portant volontaire auprès des organisations de la Horde, l'Ordre se veut solidaire et coopératif.


Nouveau : Nous élargissons notre système de relation externe et proposons maintenant aux guildes intéressées de poster un petit message sur notre forum si elles souhaitent devenir alliées ou collaboratrices. En ce sens, est très souvent fait des événements inter-guildes et des prises de contacts par vocal via notre Mumble.
Ambassade de l'Heren Morna


Recrutement

Le recrutement est maintenant fait via forum sur lequel une candidature doit être postée avec une lecture obligatoire de la charte de guilde et de la Trame Rp. Si la candidature est acceptée la recrue sera recruté en semaine de test suite à laquelle, en cas de réussite, elle sera promue au grade novice et recrutée de manière Rp.




Extensions RP de Heren Morna


Appel aux armes et passage au paramilitaire.


Le mérite et le choc des deux fers.




Heren Morna l'avancée vers un futur voilé.


Nous avons progressé depuis que Shaena El'ros dirige l'Ordre, la détermination de cette organisation semble bien construite cependant il reste des choses à découvrir.
Crée sous le commandement d'Al'daron, cette petite compagnie avait pour but de rester secrète, dissimulée du monde car trop craintive d'un avenir incertain. Le premier Maître voyait en ce dernier une forme de regroupement bien distinct comme une petite nation à l’abri des regards et de ce monde changeant. Cependant le temps fait avancer les choses pas à pas et cet Ordre, fruit d'un petit groupe de mercenaires vit pour la première fois l'aube tomber sur ses rangs.


Le premier Ordre avait beau rester loin de tout le remue-ménage de ce monde, l'envie de changer les choses était là, elle hantait les pensées; rester ici les bras croisés alors qu'ils pourraient avancer vers un futur suivant les mêmes idéaux que ce dernier. Pro Trall et fervent défenseur d'une Horde en reconstruction, il voulait... ce premier Maître plus que tout vivre là ou l'unité est une force et que les cultures s'entrecroisent pour un destin riche...
Son statut et son envie de pouvoir... Sa brutalité et son ignorance... l'ont mené à sa perte.
Mais comme tout arbre mort, la petite racine était là, et par chance elle était robuste, poussant l'obscurité et grandissant dans la lumière. L'héritage d'un premier Ordre sali par tant d'espoirs et tant de trahisons. Shaena devenant alors adulte, pris sur ses épaules l'arbre autrefois racine, une sève encore amère, assoiffée de lumière.


Ce fût un coup de frais sur les terres de ce monde, ce fût la reconstruction d'un Ordre sur la reconstruction d'une Horde. Des idéaux à dépoussiérer, des lames à user...
L'idéal qui fut oublié devint alors une philosophie; celle qui amènera l'Ordre vers un chemin long et périlleux, mais pourtant une de ses plus belles réussites.
Le chemin est entamé, il y en a eu. Oui, des enfants de la Horde il en a eu, ils sont venus, ont suivi la route, certains ont changé de chemin d'autres n'ont hélas pas fait un pas de plus, cependant plus Heren Morna avançait plus son futur proche devenait une évidence. Ces enfants... ils prendront les armes, suivant l'Ordre, suivant la Horde.
La guerre pour ceux qui se battent pour l'avenir des peuples, la guerre pour ceux qui sont tout juste sortis de l'ombre mais qui courent sur un monde aux mille visages.
Se battre en compagnie c'est bien mais se battre pour une faction c'est mieux.
Une unité de race. Une unité. Une compagnie et ses compagnons, un Ordre et la Horde.


Sur les chemins des mondes, le tabard noir et or est recouvert de poussière, portant avec lui les cendres de notre passé, portant avec lui le sang de notre futur.

[Refonte][Horde] Heren Morna The_ho10


FAQ


Heren morna qu'est-ce que c'est ?


Heren Morna (traduis de notre cher Tolkien : « ordre sombre ») est un ordre paramilitaire, qui est officiellement membre de l'armée mais qui garde une identité bien à lui. Suivant des préceptes bien précis, il agit sur divers champs d'action qui sont jugés « liés » à la Trame. Il marque un point d'importance majeur sur le fait qu'il est pluri-ethnique. Heren Morna possède une trame d'actualité mais aussi un Back-ground rédigé sur ce qu'il était autre-fois.

Quels sont les préceptes de l'Ordre ?


Le coté pluri-ethnique fait parti des préceptes de l'ordre, ce dernier met en avant sa diversité en recrutant des agents venant de tout horizon et aux diverses passés (en bien ou en mal). Considérant que chacun de ses agents a une place dans ses rangs afin d'apporter son grain de sel, l'idée principale est d'obtenir une distinction, une forme de respect de la part de nos pairs, un respect mérité par nos actes et notre progression, en bref une gloire commune.  


Où peut on localiser l'Ordre, n'était il pas en Quel-Thalas ?


L'Ordre a établi un quartier général portant le nom de Tura'Marth « destin »(un lieu évidemment introuvable sur le jeu mais matérialisé par Surwich dans les terres foudroyées, bref en phasé), un nouveau quartier général après la chute de Anta'more lors des invasions (en féralas, également phasé sur Surwich). Autrefois présent en Quel-Thalas, très exactement à Brise Clémente dans les débuts de la guilde Rp pour une suite logique de la Trame de guilde qui est basée sur la Trame personnelle du chef de l'Ordre.


Comment rentrer dans Heren Morna ?


Il y a plusieurs phases pour rentrer dans la guilde puis dans l'Ordre, dans un premier temps une candidature est demandée sur le forum qui sera étudiée, suite à celle-ci, si elle est positive, vous rentrerez dans la guilde en semaine de test et simultanément dans l'Ordre en tant qu’auxiliaire. Après la réussite de votre semaine de test et suivant votre activité vous obtiendrez le grade de recrue, puis agent etc... La particularité Rp de votre recrutement est que tout les deux mois, l'Ordre pratique le pacte du sang, nommé cérémonie du « Sang-Mêlé », cérémonie durant laquelle les membres ayant le grade d'agent viennent faire couler leur sang et le mêler à leurs frères d'armes. Manière symbolique de prouver votre allégeance à l'Ordre.


J'ai remarqué des conditions pour le recrutement, ce sont lesquelles ?


Chaque mois nous poussons le niveau pour un meilleur Rp, ce qui nous amène à instaurer certaines règles. Incompréhensibles pour certains et logiques pour d'autres. Il faut savoir tout d'abord que nous refusons les classes suivantes : Chasseurs de démon et Chevalier de la mort ainsi que les « pseudos » classes crées mais à la limite de l'acceptable, j'entends : Gueule de dragon, Orc du crâne ricanant, dragon, « druide-chat », grand néantomancien etc... Certaines d'entre elles sont parfois utilisées dans le cadre d'un évent mais en PNJ.
Sont également interdits/limités : Les armes jugées 'cheat' (trop grosse, trop swag, trop brillante, trop pas Rp) sont donc comprises dans le lot les fabuleuses armes artefacts (armes prodigieuses) ainsi que leurs répliques.
Nous avons aussi limité l'âge, la guilde n'acceptera plus les mineurs, nous savons qu'il existe des exceptions mais après plusieurs expériences peu constructives les joueurs en dessous de la majorité ne rentreront plus dans les rangs de Heren Morna.


Vos événements, comment se déroulent t'ils ?


Les événements chez Heren Morna sont deux fois par semaine, le mardi et le vendredi à 21h30, cela peut tout de même varier en fonction des disponibilités plus d'évents voir moins.
Ces derniers se déroulent de différentes manières, les évents majeurs du vendredi sont plus ou moins facultatifs, disons qu'ils sont importants pour la trame, avis aux retardataires, les résumés sont tout de même présents sur le forum. Ces évents dit majeurs sont obligatoirement en vocal, en mastering à un ou deux maîtres de jeu. Il peut aussi arriver que certains soirs lorsque les effectifs sont inférieurs à 8 joueurs que nous autorisons ces derniers à interpréter leurs personnages en vocal.
(C'est aussi pour cela qu'il arrive que lorsque l'on croise l'Ordre en évent on se demande pourquoi certains personnages font des monologues alors qu'en réalité leurs coéquipiers répondent en vocal, et oui nous ne recrutons pas des schizophrènes...)
Pour les évents du mardi soir, il s'agit d'un évent mineur, complétant la trame ou le passage d'un évent à l'autre, nous entendons par cela l'interprétation d'un dialogue majeur, d'une mission de reconnaissance, de l’arrivé sur un nouveau lieu etc...


Et enfin les Eventastiques, bien particuliers chez nous, des évents hors trame et hors lore qui ont pour but de détendre l'atmosphère. Ces derniers impliquant des Trp's plutôt délirants et les stuff's qui suivent. (Donc ne soyez pas choqués par des fiches sorties de nul part...).




Et enfin dernière partie, les questions généralement posées sur la guilde qui n'ont pas lieu d'être.

« Heren Morna, une guilde d'elfes »?


Et bien non, comme certaines guildes rp de la Horde soumises à cette même remarque nous répondrons que la communauté est déjà plus petite que celle de l'Alliance et que la majorité des rôlistes souhaitant s'intégrer commencent par faire des sin'doreis cela donne une communauté majoritairement elfique ! Au détriment des joueurs qui souhaitaient vraiment jouer Sin'dorei d'ailleurs.


En bref oui plus d'elfes chez nous comme dirait l'autre mais vous êtes priés de lire la Trame pour bien comprendre que ce n'est pas le cas, nous ne sommes pas une guilde d'elfes.

Autres informations:

Pour d'amples informations, n'hésitez pas à contacter Valar (HRP Jesut), Tumindil ou bien Shæna en /w si vous désirez en savoir un peu plus sur nous.

Lien du Forum de la Guilde


Dernière édition par Aethius le Mar 27 Juin 2017, 12:03, édité 4 fois (Raison : Précision sur les sp et démo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Horde] Heren Morna Empty Re: [Refonte][Horde] Heren Morna

Message  Invité Sam 24 Juin 2017, 22:55

Après une bonne année de rp épique et dans la bonne ambiance, nous vous annonçons la dissolution de Heren Morna.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum