-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Un petit coup de main pour m'aider à construire Mjorn ?

+2
Thoragrim Plume-Foudre
Mjorn Malenfer
6 participants

Aller en bas

Un petit coup de main pour m'aider à construire Mjorn ? Empty Un petit coup de main pour m'aider à construire Mjorn ?

Message  Mjorn Malenfer Sam 22 Aoû 2015, 13:26

Avant tout bonjour,

Je suis un nouveau venu sur ce serveur. J'ai déjà fait un peu de roleplay sur World of Warcraft, quoique de façon irrégulière, et jamais très sérieusement (entendez "de façon assidue") mais j'ai pas mal d'expérience du jeu de rôle sur table et l'envie de repartir de zéro, après un assez long éloignement du jeu online (j'ai arrêté Wow peu après la sortie de la troisième extension), avec un nouveau personnage. Et je voudrais prendre mon temps pour ce nouveau run, et jouer, autant que faire se peut, de façon roleplay, en participant à la vie de la communauté de Kirin Tor. Un peu de changement, que diable !

Du coup, comme je ne maîtrise pas les pratiques du jeu de rôle sur World of warcraft, je viens vous demander quelques conseils pour construire un personnage cohérent qui pourra s'intégrer au mieux. Si vous avez deux minutes pour me donner un coup de main, ce serait chouette.

Je suis parti sur l'idée d'un investigateur des secrets enfouis du monde d'Azeroth. M'inspirant un peu de Lovecraft, je me suis dit que ce lettré aurait lu quelques ouvrages sur les Anciens Dieux et tenterait de suivre leur piste, s'enfonçant peu à peu dans la folie à mesure qu'il exhumerait leurs secrets. Wow n'est évidemment pas l'Appel de Cthulhu, donc mon "investigateur" sera moins fragile que les habituels personnages de Lovecraft, mais ses découvertes devraient tout de même l'affecter. Au départ, c'est un personnage honnête et droit, humble et responsable, qui s'engage sur une route dangereuse - de là, il évoluera - héros, fou ou méchant, pourquoi pas, corrompu par les forces contre lesquelles il pensait lutter.

Et à partir de là, en tentant d'adapter cela à la sauce World of Wacraft, je bloque un peu.

- La race. Alliance, car j'ai déjà beaucoup joué côté Horde et je souhaiterais changer un peu. Humain semble un choix logique, mais Nain serait pas mal également. Plutôt un homme. C'est en étudiant les Titans qu'il aurait pu être mis sur la piste des Anciens Dieux. J'imaginais qu'il pouvait être l'apprenti d'un archéologue disparu dans des ruines anciennes, ou emporté par un mal contracté au cours de ses explorations. Mon personnage aurait repris le flambeau (ou la croix...). Forcément, commençant son aventure, il est sans doute jeune, au moins peu expérimenté.

- La classe et les métiers. Alors là je ne sais pas du tout. Qu'en pensez-vous ? Il y a des orientations qui vous sembleraient plus logiques ? Plus cohérentes ? Archéologue, forcément, mais what else ? Sachant que j'aimerais bien que la classe et les métiers, même si c'est du gameplay, collent un peu au RP.

- Une communauté : sans songer à rejoindre une guilde pour le moment, je cherche des interactions naturelles avec d'autres joueurs. Connaissez-vous des guildes de joueurs que mon personnage pourrait contacter dans le cadre de ses investigations ? Guildes de lettrés, de savants, d'archéologues, de bibliothécaires, pour faire un peu de RP autour de ce concept ?

J'espère que mes questions de débutant en RP ne sont pas complètement à côté de la plaque. Merci par avance pour vos suggestions, si vous en avez, et au plaisir de vous croiser en jeu.
Mjorn Malenfer
Mjorn Malenfer


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour m'aider à construire Mjorn ? Empty Re: Un petit coup de main pour m'aider à construire Mjorn ?

Message  Thoragrim Plume-Foudre Sam 22 Aoû 2015, 15:08

Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum et donc sur le serveur Kirintor Smile

Ton concepts me semble très inintéressant et ce serai un réel plaisir que de jouer avec un Nain de cette trempe héhé

Je t'invite si tu décide de prendre la race "Nain" de venir sur le canal /nain ou /quartiernain

Nous pourrons t'aiguiller de la sorte plus facile.

Au plaisir de te croiser donc !
Thoragrim Plume-Foudre
Thoragrim Plume-Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour m'aider à construire Mjorn ? Empty Re: Un petit coup de main pour m'aider à construire Mjorn ?

Message  Branehilde Sam 22 Aoû 2015, 15:21

Bienvenue ! Je vais essayer de te répondre, dans l'ordre :

1/ Un nain, ça me semble pas mal. Ils ont un bon bagage en archéologie et tu peux trouver un excellent prétexte pour que ton personnage s'intéresse aux DtA. Par exemple, au hasard, il pourrait se dire que les DtA ont autant d'importance que les Titans dans l'histoire des nains puisqu'ils leur ont donné leur état de chair, et que par conséquent leur étude est tout aussi légitime.
Tu pourrais aussi jouer un gnome. Ils ont un penchant naturel pour la découverte et seront moins bridés par des considérations comme "Les DtA corrompent tout ce qu'ils touchent, je vais éviter de les approcher".
Tu peux aussi jouer un humain, il y a une classe d'archéologie à la bibliothèque du donjon de Hurlevent.
Dans tout ça j'ai quand même tendance à préférer les nains. Un nain Barbe-de-Bronze, on s'entend.

2/ Pour la classe, tu peux procéder par élimination. Tu peux oublier le Paladin et le DK qui ont manifestement autre chose à faire. Guerrier, chasseur et voleur sont les plus flexibles, tu peux faire à peu près n'importe quoi avec.  Tu peux aussi jouer un démoniste ou un mage à la recherche d'anciennes magies. Si tu veux mettre en avant l'aspect spirituel et mystique de la "descente vers la folie" de ton personnage je t'encourage à jouer un prêtre (spé sacré ou disci dans un premier temps) qui se lancerait dans cette quête pour une raison X. D'expérience, jouer un prêtre qui s'écarte de ce que les autres joueurs attendent de cette classe est assez amusant. Tu peux faire la même chose avec un chaman. Si c'est un barbe-de-bronze (les Marteaux-Hardis ne s'intéressent que peu à l'archéologie) il sera forcément un débutant dans la mesure où il aura appris ça à Cata. La spiritualité des chamans est moins mise en avant mais en contrepartie le lien avec les éléments/DtA/méchants de Cata est plus évident à faire. Pour le moine je ne me pronconce pas. Si tu choisis ça ton personnage aura été formé entre le début de Mists of Pandaria et maintenant par les pandarens.
Pour conclure (pouf !) j'aurais tendance à te conseiller un guerrier, un voleur ou un chasseur si tu cherches un personnage vrainent passe-partout, type cul-terreux sorti de son élevage de béliers. J'ai un petit faible pour le prêtre aussi, c'est un jeu assez complexe mais vraiment profond si tu t'intéresses au mental de ton personnage. Je suis évidemment toute disposée à t'aider pour cette classe, contacte-moi par Mp !

Quant aux métiers, c'est plus compliqué puisque par principe son métier serait "archéologue" en Rp. Voire "prêtre" si tu choisis de jouer un prêtre.
Le métier gameplay pourrait être un loisir, ou une compétence qu'il a développé par le passé. Par exemple il pourrait être travailleur du cuir parce qu'il a grandi dans une famille de tanneurs, tu vois le genre ? C'est à toi de voir en fonction du background de ton personnage.

3/ Le Salon, évidemment: tu pourras trouver leur page dans la liste des guildes. Mea culpa si j'en oublie mais c'est la première qui me vient à l'esprit.

Voilà voilà !


Dernière édition par Branehilde le Dim 23 Aoû 2015, 03:17, édité 2 fois

Branehilde


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour m'aider à construire Mjorn ? Empty Re: Un petit coup de main pour m'aider à construire Mjorn ?

Message  Thoragrim Plume-Foudre Sam 22 Aoû 2015, 15:53

NON mais dit donc Barbe de Bronze on s'entend , je t'en foutrais moi :p ^^

Après tout est bien résumé et je partage asse les avis de Branehilde , et comme elle dit pour le métier ce sera archéologue et pour l'autre bas une passion ou un passe temps, genre moi je suis Éleveurs mais je tanne le cuirs comme hobbys en gros.
Thoragrim Plume-Foudre
Thoragrim Plume-Foudre


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour m'aider à construire Mjorn ? Empty Re: Un petit coup de main pour m'aider à construire Mjorn ?

Message  Harken Sam 22 Aoû 2015, 17:34

Pour le côté lié aux DTA, je pencherais vers une classe de lanceur de sort :

mage (pouvant même être un élementaliste / qui a l'avantage de pouvoir représenter une certaine palette de lanceurs de sorts sans être trop orienté)

démoniste (qui contrairement à ce que l'on pense en s'occupent pas que des démons, puisqu'ils sont également amenés à étudier le Vide, la magie de Ragnaros, celle de Nefarian, tout ce qui est dark et peu recommandable en gros)

chaman, ces derniers semblant être des pions potentiels privilégiés des DTA de par leur lien avec les éléments et la planète. Sans oublier leur pouvoir de transformation en ascendant élémentaire.

Ha, et bien entendu, prêtre ombre qui est également une spé fourre-tout pouvant représenter tout un tas de trucs (spirit un peu glauque, prêtre du culte de l'Ombre Oubliée, prêtre des old gods, prêtre du Vide, sorcier vaudou, allume-gaz, batteur à œufs et aspirateur)

Pour le métier, hormis archeologue, difficile en effet de trouver un truc collant à la thématique. Peut-être enchanteur, quitte à continuer dans le registre de mystique ? Ou bien alchimiste, cherchant à créer des potions étranges afin de modifier son corps/son esprit afin de se rapprocher de l'objet de sa fascination (ou pourquoi pas de se transmuter en saloperie tentaculaire ?)
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour m'aider à construire Mjorn ? Empty Re: Un petit coup de main pour m'aider à construire Mjorn ?

Message  Clairvoyant Llorente Sam 22 Aoû 2015, 20:09

Bonjour et bienvenue. Bravo pour ton idée de base, que je trouve également très attirante. Je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est qu'effectivement nain mage ou prêtre me semble un excellent choix.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour m'aider à construire Mjorn ? Empty Re: Un petit coup de main pour m'aider à construire Mjorn ?

Message  Khassim Al-Rakim Dim 23 Aoû 2015, 02:04

Le professeur Gloomrock approuve ce message.
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour m'aider à construire Mjorn ? Empty Re: Un petit coup de main pour m'aider à construire Mjorn ?

Message  Mjorn Malenfer Lun 24 Aoû 2015, 10:00

Avant tout, merci pour ces retours. Je vais donc, suivant vos conseils, faire de Mjorn un nain barbe-de-bronze. Pour sa classe, j'aime bien vos suggestions sur le prêtre - la dualité sacré/ombre peut apporter quelques éléments très intéressants sur sa progression, reflétant son état psychologique à mesure qu'il progresse dans ses découvertes et qu'il approche de la vérité.

Quelques éléments de BG, vous me dites si ça colle à l'univers ? J'ai synthétisé au maximum, histoire de vous éviter un mur de texte indigeste. S'il y a un truc qui cloche, un élément à approfondir, n'hésitez pas. Merci par avance.

- Mjorn serait un jeune nain. Orphelin. Sa mère est morte lorsqu'il était tout petit, son père n'est jamais revenu de la Première Guerre. Mjorn a grandi dans les montagnes de Dun Morogh, humble berger, employé par un éleveur de chèvres. Un gamin solitaire, mal vu des habitants de son village - on disait que son grand-père maternel était un nain Sombrefer. Vrai ou pas, ça lui a valu d'être tenu à l'écart, et de recevoir quelques vilains coups de poings au cours de bagarres avec d'autres jeunes nains...

- Après la mort de son paternel, il fut élevé par une autre recluse du village, une vieille naine, un peu guérisseuse, un peu sorcière, qui vivait à l'écart des habitants et sur laquelle courrait toutes sortes de rumeurs. Mjorn était parvenu, non sans peine, à apprivoiser la vieille misanthrope. Elle avait accepté de le prendre comme apprenti et il s'était installé sous son toit, tout en poursuivant son travail de pâtre pour un riche éleveur de chèvres du coin. Avec elle, Mjorn appris le secret des plantes et un peu de magie curative (premiers pas dans la Lumière).

- Il rencontra Biarni Capeneige lorsque ce célèbre archéologue de la Ligue des Explorateurs vint diriger un chantier de fouilles tout près du village de Mjorn. Plusieurs nains de l'expédition s'étaient blessés dans une avalanche et la vieille guérisseuse avait été appelée pour leur venir en aide. C'est à cette occasion que Mjorn apprit que son père et Biarni avaient été amis avant la Première Guerre. Biarni, qui avait une bonne mémoire, se rappelait même avoir fait sauté le jeune Mjorn sur ses genoux voici des années. Mjorn fut fasciné par le vieil aventurier et pendant les semaines qui suivirent, il ne se passa pas un jour sans qu'il leur rendre visite, sous un prétexte ou un autre. Lorsque l'expédition de Biarni Capeneige leva le camp, deux mois plus tard, Mjorn les accompagna.

- J'imagine que la curiosité, la bonne humeur et l'envie d'apprendre de Mjorn séduisirent Biarni, qui prit le jeune nain sous son aile. Le fait que Mjorn soit le fils de son vieil ami n'est évidemment pas étranger à l'affection de Biarni. Il lui donna une bonne éducation, lui apprit à lire, à écrire, lui enseigna les voies de la Lumière, l'histoire et la géographie. Mjorn demeurait à Forgefer, le plus souvent, mais il accompagna Biarni dans quelques unes de ses expéditions, apprenti archéologue prometteur. Biarni n'emmenait pas Mjorn dans ses expéditions les plus dangereuses.

- Bref, Mjorn était à Forgefer lorsqu'il apprit la disparition de la totalité de l'expédition de Biarni Capeneige dans le nord de Kalimdor. Il brûle de partir à sa recherche, évidemment. Surtout depuis qu'il a découvert, dans la bibliothèque de Biarni, des notes inquiétantes concernant d'anciens cultes dévoués à des divinités terrifiantes qui régnaient sur Azeroth avant la venue des Titans. Biarni enquêtait en secret sur ces Anciens Dieux et leurs serviteurs - la Ligue n'aurait sans  doute jamais autorisé de telles recherches. Quelques jours plus tard, la demeure de Biarni fut cambriolée, un domestique assassiné, la plupart des notes de l'archéologue disparurent. Une affaire sérieuse !

- Et voilà Mjorn marchant sur les traces de son maître, sur une route dangereuse entre toutes, celle des Anciens Dieux et de leur sectateurs.
Mjorn Malenfer
Mjorn Malenfer


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour m'aider à construire Mjorn ? Empty Re: Un petit coup de main pour m'aider à construire Mjorn ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum