Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Un petit coup de peinture?

+11
Grelot-de-Bois
telima
Magus Eldred
Kalhyan
Klenval
Elenwe
Ptitgeant
Deliciae Virtus
Tirna Nogh 'en Argiliath
Sérindë
Arlequin
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Un petit coup de peinture?

Message  Arlequin Jeu 30 Juil 2009, 21:09

Bon ça fait bien 4 ans que je n'ai pas fait un dry brush ou un lavis mais vu qu'on a parlé des wolfens, j'ai craqué ^^
Par contre, je suis nul en photo donc désolé pour l'éclairage et les profondeurs de champ mal gérée

Donc un Kylliox (que j'ai beaucoup retouché et sur lequel on voit plein de défaut de peinture d'ailleurs ^^)
Un petit coup de peinture? Dsc01235m

Un petit coup de peinture? Dsc01238m

Un petit coup de peinture? Dsc01239pse
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  Sérindë Jeu 30 Juil 2009, 21:13

Oh yeah ! J'ai jamais eu réellement l'occasion de jouer aux wargames avec des petites figurines peintes mais j'ai toujours trouvé ça super joli ! C'est surtout impressionnant en convention et compet quand il y a les décors énormes ! Bravo en tout cas elle est bien peinte Very Happy
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  Arlequin Jeu 30 Juil 2009, 21:25

Un prédateur (un de mes chouchous avec son paquet de chaînes façon Lobo Very Happy)
Un petit coup de peinture? Dsc01236x

Un petit coup de peinture? Dsc01237n
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Jeu 30 Juil 2009, 21:25

Pour avoir eu ma période figurine, chapeau bas, sacré travail!
Ils font chier avec leur worgens je vais être obligé de rester sur wow! C'est méchant de titiller la corde sensible du mythe garou comme ça!
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  Arlequin Jeu 30 Juil 2009, 21:33

Et son pote parce qu'un prédateur, c'est rarement seul, ça aime chasser en binôme Very Happy
Un petit coup de peinture? Dsc01241z

Un petit coup de peinture? Dsc01243olu
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  Deliciae Virtus Jeu 30 Juil 2009, 21:41

Très sympa, c'est sur les wolfens ont de la gueule comme on dit. Mais les créatures des alchimistes de Dirz et les nains de Mid-Nor sont pas mal dans leur style ( les morts-vivants ont de très bonne figurine aussi je trouve). Pour rester sur les loups bipède, je suis plus fasciné par les dévoreur de Vile-Tis *_*
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  Ptitgeant Jeu 30 Juil 2009, 21:46

Pas mal pas mal.. Je trouve que pour Kyliox la couleur de ta banniere est trop proche de cette de la peau.

Le premier predateur est vraiment très bien fait par contre.

Mais bon je prefere sincerement les nains... Parce que tout le monde a choisi les wolfens au début!

Et puis je prefere warhammer battle aussi quoi que j'ai essayé Alkemy recement et j'ai adoré. L'année prochaine tournoi en petit commité du seigneur des anneaux. Je vais jouer gob avec 2 trolls et une belle arraignée en surprise hein hein hin!!
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  Elenwe Jeu 30 Juil 2009, 21:56

Putain quand je vois comment j'ai galerer pour peindre ma seule figurine de 5cm, un hydre en plus ! et que toi tu peint un truc avec autant de détails...

Groumph, toute façon jsui pas fait pour les jeux de plateau, trop de règles :p
Elenwe
Elenwe

Personnages Joués : Bah...euh normale !

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  Ptitgeant Jeu 30 Juil 2009, 22:01

Y a des méthodes de peinture Yuraï Yuraï. ^^ Pour gagner faut pas connaitre les rêgles.. faut être un stratege accompli.

Premiere strat: Moi vois moi tue.. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  Deliciae Virtus Jeu 30 Juil 2009, 22:05

Je demens Ptitgeant, moi quand j'ai voulu commencer ( j'ai abandonner avant même de commencer en fait -_-' ) J'ai voulu prendre les Keltois du clan des Drunes ( les dévoreurs coutaient trop cher pour mon pitit pitit budget XD )
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  Arlequin Jeu 30 Juil 2009, 22:15

Quand Rackham a sorti ses premières figurines, ça a été un peu la révolution, elles avaient un truc en plus du dynamisme, elles inspiraient quelque chose. Les wolfens dégagent une impression de force brute assez palpable je trouve Smile
Bon, allez, un petit bout de meute légère (dont un arbalétrier dont l'arme n'a rien à envier à celle du Sergent Détritus Very Happy):
Un petit coup de peinture? Dsc01244e

Un petit coup de peinture? Dsc01245b

Un petit coup de peinture? Dsc01248o

Un petit coup de peinture? Dsc01247k

Un petit coup de peinture? Dsc01249k

Un petit coup de peinture? Dsc01251o
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  Klenval Jeu 30 Juil 2009, 22:24

Deliciae Virtus a écrit:J'ai voulu prendre les Keltois du clan des Drunes

Il est possible que ce qu'il voulait dire par là c'est que au lancement de Confrontation, les Wolfen faisaient parties des premières factions jouables. Les nains aussi.

D'ailleurs, Killyox et ces prédateurs sont de très vieux modèles Very Happy J'avais joué wolfen aussi, mais depuis j'en ai revendu et donné une grosse partie. doit me rester quelques éditions limitées et le clan.

Me reste des photos, mais elles datent ! Ce sont des scans d'ailleurs, j'avais pas d'APN, alors je posais mes figurines sur la vitre du scaner Very Happy

Kassar mon tout premier Wolfen, celui qui m'a fait abandonner 40k pour Confrontation (toute première édition !)

Un petit coup de peinture? Kassar_g


Prédateur

Un petit coup de peinture? Predateurgdelame


Ophyr le Gardien

Un petit coup de peinture? Ophyr


Bon, je posterai des trucs plus récents à l'occasion, là ces brossages à sec frisent l'indécence.



Edit : Whaaa, un des premiers Arbalétriers ! Il est depuis longtemps indisponible à la vente (bien avant que Rackham abandonne le métal) nombre de collectionneurs l'ont cherché. Je crois que le moule était cassé.



re edit : Un vieux dessin de Klenval le vagabond (mon pseudo date de cette époque, je ne l'ai plus quité). Pu**** que de souvenirs Crying or Very sad

http://klenval.chez.com/dessins/klenval_sans_yllia.jpg
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  Arlequin Jeu 30 Juil 2009, 22:31

Pour bien peindre, il faut de la patience, être inspiré, avoir de bonnes peintures acryliques, de bon pinceaux aussi, savoir faire un dry brush et savoir faire un lavis avec des encres. Après c'est tout bon....ah et de bons yeux aussi ^^

Allez, quelques grammes de finesse dans un monde de brute:
Irix la Sybille, sur cette figurine j'ai tenté de coller à l'illustration d'où la couleur bizarre des crânes qui sont luminescents en principe.
Un petit coup de peinture? Dsc01254

Un petit coup de peinture? Dsc01252h

Un petit coup de peinture? Dsc01253t
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  Arlequin Jeu 30 Juil 2009, 22:56

Un des héros wolfen: Kassar le Fugitif, très sympa à peindre, une pose assez dynamique, je regrette seulement de ne pas réussir à faire les lames sans couleurs métalliques.
Un petit coup de peinture? Dsc01255w

Un petit coup de peinture? Dsc01256r

Un petit coup de peinture? Dsc01257k
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  Arlequin Jeu 30 Juil 2009, 23:16

Une de mes favorites, la posture, l'attitude, je la trouve géniale: Onyx le Rôdeur

Un petit coup de peinture? Dsc01258hxw

Un petit coup de peinture? Dsc01259ixr

Un petit coup de peinture? Dsc01260b

Un petit coup de peinture? Dsc01261cpe
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  Arlequin Jeu 30 Juil 2009, 23:31

Et enfin, celle qui vraiment me plait le plus: Ophyr le Gardien
Un petit coup de peinture? Dsc01262

Un petit coup de peinture? Dsc01263phk

Un petit coup de peinture? Dsc01264w

Un petit coup de peinture? Dsc01265n
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  Arlequin Jeu 30 Juil 2009, 23:37

Et pour finir un petit portrait de famille en espérant que tout ceci vous aura fait apprécier les wolfens Smile
Un petit coup de peinture? Dsc01266d
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  Klenval Ven 31 Juil 2009, 14:57

Un truc plus récent, qui doit dater de 4 ou 5 ans (?). Le Sacre de la Chimère, ma compagnie franche pour Dogs of War, l'extension de confrontation qui permettais de faire gagner de l'exp aux figurines (un remplaçant à Incarnation) et de jouer des campagnes narratives. La photo est de pietre qualité, elle date aussi, mais l'effet de groupe est sympa (et bleu).

Spoiler:

NB : le forum bouffe la photo : http://klenval.free.fr/figs/companie05.JPG


Kerberos, une conversion de tigre de Dirz à 3 têtes.

Spoiler:


Un truc qui n'a limite rien à voir : Mokona entièrement sculpté pour mon n'amoureuse

Spoiler:


Arlequin a écrit:Et pour finir un petit portrait de famille en espérant que tout ceci vous aura fait apprécier les wolfens Smile

Je les appréciais déjà depuis longtemps Razz Tu ne peins plus depuis la mort de Confrontation alors ? J'ai bien testé d'autre jeux, mais les univers me plaisaient moins. Je parle même pas de Helldorado, beaucoup trop trash à mon goût (la provocation gratuite, sexe, violence pour rien, c'est pas mon goût) malgré des figurines magnifiques. Au final je me suis remis à Warhammer 40'000. J'ai lavantage de jouer dans un club très actif à Nancy, il suffit d'adhérer à l'association pour pouvoir jouer dans une grande salle le vendredi soir, décors et table fournis.

http://lesloupsdutemeraire.over-blog.com/


Je prendrai des photos de trucs un peu plus récents à l'occasion.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  Arlequin Ven 31 Juil 2009, 15:21

Je ne peins plus depuis que je n'en ai plus le temps ^^ Ce qui fait 4 ans environ, mes pots de peinture ont séché et mes pinceaux sont poussiéreux ^^ J'ai encore quelques figurines en stock à peindre mais qui demandent pas mal de boulot mais là je suis partie sur d'autres loisirs comme le plamo, ça me permet de satisfaire mon goût pour les méchas aussi ^^

Sinon, tu as un coup de pinceau sympa et un bon sens de la conversion. Tu dois connaître le site du Golden Demon où on voit des trucs de folie. Je ne suis pas forcément fan de l'école de peinture anglaise et du coup ce concours étant international, on voit des choses très sympa à base de figurine Games Workshop.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  Klenval Ven 31 Juil 2009, 16:36

Oui, je connaissais des gars de Montpellier (Mohand, Fabrice Tran) qui ont participé au Golden Demon (et ont remporté des prix) donc j'ai même pu voir certaines oeuvre en face.

Comme site connu, tu as http://www.coolminiornot.com/ On y trouve de tout, il suffit de faire un recherche et on peut sélectionner selon les notes que reçoivent les figurines. Un exemple de ce que je trouve pour Varghar pour rester dans les Wolfen :
http://www.coolminiornot.com/219981
http://www.coolminiornot.com/213806
http://www.coolminiornot.com/104497

Ca fait un moment que je n'ai pas peint uniquement pour me faire plaisir (pas que je ne prends pas plaisir à peindre, mais dans le sens ou je peins aussi pour le jeu). Ca me donne envie de ressortir les quelques Wolfen qui me restent pour y mettre des coups de pinceaux.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  Klenval Ven 21 Aoû 2009, 14:35

Ca fait un moment que j'ai pris quelques photos des dernières figurines de Conf' que j'ai peintes. Ca doit remonter à quelques années, 2006, par là.

Voilà les follets féériques, qui devraient plaire à Scarvey Razz (Les noms sont pas officiels, c'est une longue histoire)

Malitho :

Un petit coup de peinture? Follet01

Malodo :

Un petit coup de peinture? Follet02

(de dos)
Spoiler:

Malhoneto

Un petit coup de peinture? Follet03

(de dos)
Spoiler:



Phidias de Basarac. Figurine convertie, je lui ai viré sa coupe originale (une frange pas jolie, genre emoboy) et ajouté un tricorne et une queue de cheval, pour en faire le capitaine d'un navire et d'une compagnie franche (Dog's of War, extension de Confrontation qui permet de gérer des campagnes, l'expérience etc)

Un petit coup de peinture? Phidias

(de dos)
Spoiler:

Voilà, la prochaine fois ce sera probablement quelques photos de Space Marines Razz
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  Kalhyan Ven 21 Aoû 2009, 23:16

Tiens j'ai vue des Wolfens ! Smile

Et dire que mon premier perso porte le nom d'un Wolfen " Varghar "..que de bon souvenir à l'époque. Rolling Eyes

Kalhyan


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  Magus Eldred Sam 22 Aoû 2009, 00:39

Le détail qui tue, Arlequin a la même palette graphique que moi.
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  telima Dim 23 Aoû 2009, 16:00

En tous cas c'est chouette, y'a des wolfen dans la prochaine extension de wow Very Happy les concepts présentés à la blizzcon m'ont fait penser aux superbes dessins de Rackham de cette époque ^^

telima


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  Magus Eldred Dim 23 Aoû 2009, 16:48

telima a écrit:En tous cas c'est chouette, y'a des wolfen dans la prochaine extension de wow Very Happy les concepts présentés à la blizzcon m'ont fait penser aux superbes dessins de Rackham de cette époque ^^

No
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de peinture? Empty Re: Un petit coup de peinture?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum