La Magie d'Ombre, besoin de clarifications
+14
Darnat Sombrecoeur
Aethius
Kreny Astrocleef
Grimrold
Severnaya
Celyan
Cmdt Vascow
Kelyss
JetStuttering T
Ajaxandriel Givreciel
Asra
Thal
Harken
Personne
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Magie d'Ombre, besoin de clarifications
Celyan a écrit:(9) http://fr.wowhead.com/npc=93068/xhul-horac#abilities : Xhul'horac <Amalgame gangre-ombre> est la preuve de l'association possible des énergies "fel" c'est à dire arcanes gangrénées et des énergies du Vide c'est à dire d'Ombre.
Négatif, cet élément du lore a récemment connu une retcon fondamentale :
Fel is language of chaos, arcane is language of order. Same spectrum, opposite ends! (The RPG books aren't considered canon)
Source: https://twitter.com/DaveKosak/status/672523313189548032
Donc pas de corruption de l'arcane, mais son simple antipode.
Grimrold
Je ne sais pas si c'est vraiment une retcon.
Ce qu'il veut dire par là, selon ce que j'en comprends en tout cas, car cet homme aime les réponses capillotractées, c'est utiliser deux images pour faire comprendre que :
- L'arcane "filtrée" (celle d'Azeroth) correspond à un langage ordonné dans le sens précis, bien rangé, obéissant à des règles quasi mathématiques bien connues (que le Kirin Tor répertorie et enseigne à ses élèves).
- Tandis que le fel (traduit chez nous gangre-magie), qui provient directement du Néant, est à l'image des démons qui y résident plus chaotique, dans le sens imprévisible, confus, incohérent, incontrôlable.
Ce qu'il veut dire par là, selon ce que j'en comprends en tout cas, car cet homme aime les réponses capillotractées, c'est utiliser deux images pour faire comprendre que :
- L'arcane "filtrée" (celle d'Azeroth) correspond à un langage ordonné dans le sens précis, bien rangé, obéissant à des règles quasi mathématiques bien connues (que le Kirin Tor répertorie et enseigne à ses élèves).
- Tandis que le fel (traduit chez nous gangre-magie), qui provient directement du Néant, est à l'image des démons qui y résident plus chaotique, dans le sens imprévisible, confus, incohérent, incontrôlable.
Celyan- Personnages Joués : Celyan Belqueria
Aaaaaah c'est donc ça. Je comprenais pas le mot « fel » partout. Mais en fait, on snobe le mot « gangremagie » ou c'est comment ?
Kreny Astrocleef
Entre "gangremagie" et "felmagie", le cœur de certain porte plus d'un côté que de l'autre. Autrement dit : gangremagie c'est MOCHE.
Aethius- Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.
Oui. Et recommencez pas avec ce débat sur le français/anglais dans WoW, MERCI.Aethius a écrit:Entre "gangremagie" et "felmagie", le cœur de certain porte plus d'un côté que de l'autre. Autrement dit : gangremagie c'est MOCHE.
Darnat Sombrecoeur
Dommage, ça manquait de hors-sujet, ce thread.
Kreny Astrocleef
Les gens qui jouent des gnomes appartiennent à une caste mystique.
Eminence grise
Ca manquait de wtf ce topic x)
Plus sérieusement, je ne comprenais pas non plus le fameux felmagie, ou en tout cas j'avais jamais fait le rapprochement avec la gangre-magie. J'ai rien contre le français-anglais dans Wow, même si des fois franchement c'est relou quand on connaît pas le nom des régions en anglais et que t'a un mec en face de toi qui débite son dictionnaire complet, donc que tu ne comprend rien à ce qu'il raconte comme tu peux pas situer le récit (bref fin du commencement de débat avant que ça devienne n'imps). Mais là, du coup, j'avais jamais fait le rapprochement à cause de cette mode, je pensais que ça avait rien à voir. C'est un peu chiant quand même.
Obligée de se taper l'intégralité de wowwiki en anglais pour suivre une pauvre conversation et pas être à côté de la plaque... :'x
Plus sérieusement, je ne comprenais pas non plus le fameux felmagie, ou en tout cas j'avais jamais fait le rapprochement avec la gangre-magie. J'ai rien contre le français-anglais dans Wow, même si des fois franchement c'est relou quand on connaît pas le nom des régions en anglais et que t'a un mec en face de toi qui débite son dictionnaire complet, donc que tu ne comprend rien à ce qu'il raconte comme tu peux pas situer le récit (bref fin du commencement de débat avant que ça devienne n'imps). Mais là, du coup, j'avais jamais fait le rapprochement à cause de cette mode, je pensais que ça avait rien à voir. C'est un peu chiant quand même.
Obligée de se taper l'intégralité de wowwiki en anglais pour suivre une pauvre conversation et pas être à côté de la plaque... :'x
Personne
Le truc c'est que fel est un mot inventé, il n'aurait jamais dû avoir été traduit.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Eminence grise a écrit:Les gens qui jouent des gnomes appartiennent à une caste mystique.
Ou d'enfants humains bodybuildés.
JetStuttering T
Harken Dreadhowl a écrit:Le truc c'est que fel est un mot inventé, il n'aurait jamais dû avoir été traduit.
Certes, mais c'est le cas. Donc bon, c'est un peu relou pour ceux qui ne connaissent pas le terme.
Ok c'est plus classe, je l'entends bien, c'est sur. Mais si c'est un choix artistique, vous plaignez pas demain si je vous donne le nom en japonais parce que ça sonne mieux que le français x)
Personne
Si on jouait à un MMO dans l'univers du Livre des Cinq Anneaux ça ne serait pas spécialement choquant :')
Khassim Al-Rakim
O a écrit:
Mais si c'est un choix artistique, vous plaignez pas demain si je vous donne le nom en japonais parce que ça sonne mieux que le français x)
Non ça fera surtout Weaboo. è_é
JetStuttering T
La VO du jeu est anglaise donc il est toléré que quelques termes soient employés, alors que le japo--
Le sauciflard s'est glissé dans tous les threads, décidément.
Le sauciflard s'est glissé dans tous les threads, décidément.
Srem
Socialo-capitalo-libéralo-lavabo-américano-mégalo-fasciste de Srem ! Que ton américanisme primaire te consume !
Cmdt Vascow
Noya a raison en fait vous êtes que des rageux.
Eminence grise
Felmagie c'est quand même utilisé sur pas mal de threads sur le roleplay depuis des années. Dans le pire des cas ça vous a demandé d'écrire fel sur wowpedia. Wouah.
Darnat Sombrecoeur
Quasi-sûre qu'on a déjà eu ce genre débat par le passé. Et que c'était tellement utile que personne en avait rien à foutre après tout, comme les 3/4 des débats.
Bref.
Bref.
Kédirah
Darnat Sombrecoeur a écrit:Felmagie c'est quand même utilisé sur pas mal de threads sur le roleplay depuis des années. Dans le pire des cas ça vous a demandé d'écrire fel sur wowpedia. Wouah.
Je dis ça en temps que pas très élitiste, ne serai-ce que pour les débutants. Pas la peine de s'emballer et de répondre comme ça. ^^
Je ne voulais pas lancer de débat qui tourne au puéril, je faisais cette remarque avec une pointe d'humour. C'est tout.
Et pour ma part, les seules fois où irp j'ai entendu parler de gangremagie, on appelait ça comme ça. Toutes les personnes qui role-play ne viennent pas sur ce forum. ^^
Personne
On va pas tourner en rond quinze ans, si tu sais pas de quoi ton interlocuteur te parle en RP tu le whisp pour lui demander.
Personne ne reproche à personne de ne pas fréquenter l'offi ou KTRP. Ce qu'on demande ici c'est d'ouvrir ses chakra au monde.
Personne ne reproche à personne de ne pas fréquenter l'offi ou KTRP. Ce qu'on demande ici c'est d'ouvrir ses chakra au monde.
Eminence grise
Eminence grise a écrit:Ce qu'on demande ici c'est d'ouvrir ses chakra au monde.
On sait tous pertinemment que c'est le grand but des élites de KT-RP.
Kreny Astrocleef
Eminence grise a écrit:On va pas tourner en rond quinze ans, si tu sais pas de quoi ton interlocuteur te parle en RP tu le whisp pour lui demander.
Ah mais oui, c'est ce que je fais. Mais j'ai pris felmagie pour un terme français, l'associant au discours tenu sur ce dernier et le classant donc dans une case à part naturellement. Aucune raison de questionner mon interlocuteur. ^^
Personne
Page 2 sur 2 • 1, 2