Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

L'an 36 ((2016))

Aller en bas

L'an 36 ((2016)) Empty L'an 36 ((2016))

Message  Rislon Milloin Jeu 17 Déc 2015, 15:02

L’an 36


1er mois de l’an 36

Du 2 Janvier de l'an 36 au 29 Janvier de l'an 36,
Se servant des informations récupérées par l'ancien capitaine et ses alliés putresprits, l'avant-garde et ses nouveaux dirigeants retournent en Arathi où Laureen Grimfury et ses Profanateurs ont repris la ville de Valroyal à la Ligue d'Arathor et installé le trésor. L'avant-garde ignore complètement le conflit, profitant du combat entre les deux factions pour coincer Laureen Grimfury, la tuer, et récupérer le trésor pour le compte de Noirebois. Noirebois quitte Arathi dès la mort de Laureen, la bataille de Valroyal n'est gagnée ni par les Profanateurs, ni par la Ligue d'Arathor, mais par Slade Barlow et ses brigands du Syndicat ayant attendu la bataille pour attaquer et reprendre la ville. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)

Le 23 Janvier de l'an 36,
Morgane Caelia des Parias, gérante du Renard espiègle, organise un Bal masqué dans les Hauteurs de Hurlevent, près du Quartier des Mages. Le thème de la soirée est la Mascarade et nombreux sont ceux qui viennent déguisés en d'autres races ou en des personnages connus (parfois tristement ou heureusement)(Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t18513-affiche-un-bal-vous-avez-dit-un-bal )


2ème mois de l’an 36

Le 3 Février de l'an 36,
La troisième Assemblée des factions liguées de cette nouvelle ère, depuis la chute de Garrosh, eut lieu dans une des prestigieuses tavernes de la cité de Lune d'Argent. (Voir: http://ligueseparatiste.guildjdr.com/t352-assemblee-des-factions-liguees#1365/ )

Du 6 au 13 Février de l'an 36,
Noirebois récupère un cristal de sanctum arcanique et l'installe dans le duché afin de stabiliser un système de défense contre les téléportations basé sur l'utilisation des pierres goriennes volées en Draenor. Le système vise à limiter le potentiel d'une attaque de la Légion Ardente en prévision des visions de l'Oracle. [La Prophétie de l'Oracle]

Le 8 Février de l'an 36,
Le Navigateur parait à Hurlevent tôt dans la matinée. Traitée de l'actualité du Royaume et des nouvelles d'outre-mer, il est mention de querelles au sein du Clan Noirsang et de la mort d'un chef Garrosh'ar Morosh Poing-Des-Cendres par Ashok Lamefeu. Il y a aussi une remise en question du sens de la trève entre la Horde et l'Alliance. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7541-le-navigateur-du-8-fevrier-36 )

Le 16 Février de l'an 36,
Alan Thorne rejoint la Chancellerie Royale de Hurlevent en tant que Magistrat, rejoignant ainsi le Chancelier Khassim Al-Rakim et la Chancelière Gwaenadynn Farral. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t18593-nommination-du-magistrat-alan-thorne )

Le 19 Février de l'an 36,
La chope sucrée organise une veillée des contes en honneur de la fête de l'amour et de la fête lunaire avec comme thème: le Rayon d'amour lunaire. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t12632p675-rumeurs-de-la-ville-et-ses-alentours )

Le 20 Février de l'an 36,
Acherus organise un tournoi de la Lame d'Ebène au cœur d'un bastion vrykul. Le tournoi débute à l'escarpement de la ville et se termine dans l'arène de Valhalas. : les chevaliers peuvent s'engager dans l'une des trois catégories de compétition : l'Arène du Mauvais Œil dont on dit que les champions ne doivent leur titre qu'à leur pugnacité face au mauvais sort, l'Arène du Sang Chaud où les combattants bondissent et tourbillonnent dans un sanglant ballet de lames, et l'Arène des Piliers de Glace qui accueillent des combattants au style aussi lent et implacable que la course des glaciers. L'essentiel des sélections se sont faites au bord des falaises de Jotunheim, avec des engagements de joutes amicales en dehors de la compétition. Les finales de chaque catégorie ont eu lieu à l'arène de Valhalas, avec la bénédiction des val'kyr. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7549-tournoi-de-la-lame-d-ebene  )

Le 20 Février de l'an 36,
Lily-Anna et Mao Truffe d'Argile font l'inauguration de Chez Mao, nouvelle taverne pandaren du Quartier des Nains à Hurlevent. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7546-affiche-ouverture-de-chez-mao#136467 )

Le 26 Février de l'an 36,
A l'occasion des cinq ans de la Ligue des Séparatistes, les membres de cette guilde organise un cortège cérémoniel et festif afin de commémorer l’histoire révolutionnaire de la Horde et de la Ligue et mettre à l'honneur l’histoire et la culture trolle. Cette procession fit écho à l’exil des Sombrelances et de Vol’jin d’Orgrimmar pour les Îles de l’Écho à la prise de pouvoir de Hurlenfer. Elle fut ainsi nommée: La Procession des Exilés.(voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7557-troll-la-procession-des-exiles-26-02-36 et http://ligueseparatiste.guildjdr.com/t363-la-procession-des-exiles )

Du 26 Février au 2 Mars de l'an 36,
Un détachement de Noirebois est envoyé aux Monts-Bleus pour contrer une invasion morte-vivante menée par des San'Layn contre les survivants locaux ayant commencé à reconstruire. Noirebois force les San'Layn a se replier dans l'ouest des Monts-Bleus après la mort de leur général, Thelarius, mais ne les poursuivent, faute de fantassins valides. [La Prophétie de l'Oracle]

Le 27 Février de l'an 36,
Inauguration du café-librairie Mille-Feuilles gérée par Garrance VanHowzen et Selsus Venturi, place de la Cathédrale à Hurlevent, près de l'Hôtel de Ville. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7561-affiches-du-cafe-librairie-mille-feuilles et http://librairie-hurlevent.forumactif.org/ )

3ème mois de l’an 36

Le 4 Mars de l'an 36,
Comme chaque année, la Chope Sucrée organise sa première des deux traditionnelles soirées de tous les regards: Monsieur Hurlevent. Rislon Milloin, Allifeur Tournepignon, Altan Milburn, Alistair Wakefield s'opposent donc pour savoir qui sera élu par le public Monsieur Hurlevent. Après une vague présentation en tenue quotidienne, et une présentation de leur talent en tenue de soirée, la Chope sucrée et Hurlevent ont déclaré: Altan Milburn comme Monsieur Hurlevent. Allifeur Tournepignon comme premier Dauphin et Rislon Milloin comme Second Dauphin(Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t19018-madame-et-monsieur-hurlevent-de-l-an-36 et http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t12632p675-rumeurs-de-la-ville-et-ses-alentours#140478 )

Le 5 Mars de l'an 36,
Suite au succès de La Lumière, mythes et réalités, les Editions du Nénuphar sont heureuses de vous annoncer la publication de Les Arts subtils, introduction aux magies arcaniques, naturelles et gangrenées. Elle a été écrite par Rislon Milloin, Nihel Narendir, Tymotheus Rocvent, Khalal, Macheferrac de Castagnol, Itheral Mirelame et Thenna Rocvent, et gérée par Ione Densilla et Celyan  (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7589-les-arts-subtils-introduction-aux-magies )

Le 15 Mars de l'an 36,
Lily-Anna annonce la prolongation de la fermeture de Chez Mao en raison de problèmes internes jusqu'au 17 Mars. Hélas, la taverne ne ré-ouvrira pas. Les attaques lancées contre le pandaren Mao auront eu raison de sa volonté de conserver l'établissement. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7546-affiche-ouverture-de-chez-mao#136467 )

Le 18 Mars de l'an 36,
Comme chaque année, la Chope Sucrée organise sa deuxième des deux traditionnelles soirées de tous les regards: Madame Hurlevent afin de succéder à la gagnante de l'an 35: Niamh Kelbourg. Après une vague présentation en tenue quotidienne, et une présentation de leur talent en tenue de soirée, la Chope sucrée et Hurlevent ont déclaré: Leyra Finegann comme Madame Hurlevent. Thalyssa Clair Ciel comme première Dauphine et Emilie Jones comme Seconde Dauphine. Les Juges furent Rislon Milloin, Allifeur Tournepignon et Niamh Kelbourg, ainsi que tous les membres de la chope sucrée. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t19018-madame-et-monsieur-hurlevent-de-l-an-36 et http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t12632p675-rumeurs-de-la-ville-et-ses-alentours#140478 )

Le 31 Mars de l'an 36,
Naissance des enfants de Jim et Clove Stryder à la Caserne de Hurlevent où Clove est enfermée en attendant son transfert en Norfendre, dans une prison aux Fjords Hurlants. Bienvenue à Alunja et à Jimmy, né respectivement à 23h39 et 23h25. Ils furent transmis à l'avocat de la Planque: Rislon Milloin le temps que la peine de Clove soit effectuée.


4ème mois de l’an 36

Du 1 Avril au 11 Avril de l'an 36,
Noirebois envoie deux escouades en mission de sauvetage dans les maleterres de l'est, cherchant à récupérer des spécialistes de la Légion Cramoisie ayant disparus dans la nature et les convaincre de changer de camp. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) [La Prophétie de l'Oracle]

Le 2 Avril de l'an 36,
Les Parias et le Renard Espiègle annonce le changement de propriétaire de la taverne de la vieille-ville de Hurlevent. Reynard a ainsi cédé ses parts à Morgane Caelia, chef des Parias, regroupant déjà de nombreuses sociétés. La Réouverture eut lieu le 9 Avril de l'an 36. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7652-affiches-les-annonces-du-renard-espiegle )

Le 3 Avril de l'an 36,
Des brigands, ayant investi furtivement Hurlevent ces derniers jours, lancent de nombreuses attaques au port et à la vieille ville de Hurlevent. Rapidement dépassée par la situation, la Garde est obligée d'appeler en renfort des citoyens et des gardes de la caserne, mais les gardes tombent dans un piège à la sortie de la caserne. L'attaque dure une heure et provoque de nombreux dégâts en ville. De son côté, le Guet Urbain déplore la mort du Garde JONES et du patrouilleur DELESCARTES, tombés héroïquement pour défendre la Couronne. Le chef du commando ayant dirigé les attaques se nomme Senjak KELERSSON, quarante-et-un an, natif de Hurlevent.  Cependant, il n'a fait qu'obéir aux ordres puisque les véritables commanditaires de l'attaque se trouvent être la Coalition Pirate de Baie-du-butin. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t18812-avis-a-la-population-attaques-du-03-04-36 )


5ème mois de l’an 36

Le 9 Mai de l'an 36,
Inauguration du journal hebdomadaire et première parution de: L'Hurleventois par Quincey Montgomery (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7694-l-hurleventois-parutions-hebdomadaires )

Le 13 Mai de l'an 36,
La quatrième Assemblée des factions liguées de cette nouvelle ère, depuis la chute de Garrosh, eut lieu autour de la Yourte du Prophète, habitation trolle face au fleuve de la Furie-du-Sud, dans les Tarides du Nord (sortie ouest d'Orgrimmar). Il fut l'occasion de parler des enjeux majeurs actuel dont le retour inquiétant de Gul'dan(Voir: http://ligueseparatiste.guildjdr.com/t352-assemblee-des-factions-liguees#1365/ )

Le 14 Mai de l'an 36,
Inauguration de la Boule de Neige, une taverne commerciale de la société Katsou Industrie dirigée par Katsou Faltz à Hurlevent aux quartiers des nains sur le Quai de Fer. Ils purent montrer ainsi leur dernière invention brevetée: l'Holographoscope permettant de projeter des hologrammes en noir et blanc pour s'en servir d'illustrateur lors de ses histoires. (voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t19053-les-affiches-de-katsou-industries )

Le 16 Mai de l'an 36,
Deuxième édition du journal L'Hurleventois par Quincey Montgomery (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7694-l-hurleventois-parutions-hebdomadaires )

Le 25 Mai de l'an 36,
Troisième édition du journal L'Hurleventois par Quincey Montgomery (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7694-l-hurleventois-parutions-hebdomadaires )

Le 29 Mai de l'an 36,
Les maisons nobles de Ellesmere et de Edenblow décident d'organiser une soirée en l'honneur des orphelins et dans la continuité de la semaine des enfants qui a eut lieu en début de mois. Organisée à Hurlevent près de l'étang d'Olivia, cette soirée a été protégée par la Compagnie de Lynth. 21h00 : Ouverture du gala par les Duchesses d'Ellesmere & de Edenblow- 21h15 : Début des animations : ateliers de divination, de musique, buffet - 22h00 : Fermeture des ventes de tickets - 22h30 : Début de la distribution des lots - 00h00 : Fin de la soirée de charité (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t19071-affiches-en-ville-soiree-caritative )

Le 30 Mai de l'an 36,
Les Gobelins publient une nouvelle édition de l'Emissaire de Cabestan, annonçant le Braquage de la Banque Agricole de Gadgetzan par une groupe de plus de quatre orcs ayant signés leur crime d'un croc noir peint sur la scène du crime. On y parle aussi de l'amnistie des Ecumeurs rebelles (dirigé par Ghor l'Infâme) par la Horde qui y est critiquée.(Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7720-l-emissaire-de-cabestan-du-30-mai-36 )


6ème mois de l’an 36

Le 18 Juin de l'an 36,
Deux fois par an, lorsque les jours et les nuits étaient égaux, les clans se rassemblaient sur les terres sacrées de Nagrand, dans l'ombre d'Oshu'gun la montagne des esprits, et ils célébraient. Ils célébraient le temps, le printemps et l'automne mais pas que. Ils buvaient aux vieux amis et aux traditions, aux aïeux et aux esprits. Les seigneurs se rassemblaient alors et discutaient, les guerriers organisaient des jeux et les sages eux honoraient la nouvelle saison.

Le Clan Noirsang se souvient de la célébration du Kosh'harg, cette tradition vivante de Draenor qui fut perdu avec la trahison de Gul'dan à la Légion Ardente. Les membres de cette organisation décidèrent donc de faire revenir cette célébration si propre aux orcs et aux chefs de Guerre. Il fut ainsi organisé en ce jour à 21 heures à Tranchecolline avec l'aide des Frostwolf de la Horde Blanche et de la tribu Sable-Totem. Il fut ainsi l'occasion de se combattre, des duels rituels, dans l'honneur autour de boissons et de se narrer les histoires de combats et des temps passés. (voir: http://hordeunie-kt.wowrpg.org/t187-le-kosh-harg )

Le 23 Juin de l'an 36,
Katsou Industrie continue ses plans commerciaux en Hurlevent en lançant une opération inédite: Hurlevent Plage ! Le principe ? Faire venir Strangleronce à l'étang d'Olivia pour que les familles puissent en profiter, et cela, à un prix défiante toute concurrence. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7738-affiche-hurlevent-plage )

Le 25 Juin de l'an 36,
La Fondation Martingale, avec Yrisia Beaumont, et les Parias avec Morgane Caelia organisent une soirée Mascarade et Banquet à la place de la fontaine, devant l'agneau assassiné au quartier des mages à Hurlevent. Protégée par la compagnie de Lynth (groupe mercenaire), la soirée se déroulait bien avec son buffet de la chope sucrée et ses spectacles. Malheureusement, un tireur embusqué sur les toits blessent grièvement plusieurs personnes, forçant les organisateurs à clôturer la soirée. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7741-affiches-communes-de-la-fondation-martingale-et-des-parias )

Le 26 Juin de l'an 36,
Le groupe Rosa Mortis contamine certains points d'eau d'Hurlevent, ce qui provoque une crise sanitaire. La Garde fait alors appel aux prêtres, druides et chamans de la cité afin de purifier les points d'eau contaminés. Le mode opératoire est toujours le même: une rose noire signe la contamination. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t19173-avis-a-la-population-contamination-de-l-eau )


7ème mois de l’an 36

Le 4 Juillet de l'an 36,
Afin de fêter l'anniversaire de la défaite de la Légion Ardente, au Mont Hyjal en l'an 20, le chef de Guerre Vol'jinn lança une grande fête en Orgrimmar à proximité du Hall des Légendes afin que l'on se souvienne de ces événements. La fête de Souvenance a ainsi attiré les membres de la Horde des quatre coins de monde afin de célébrer cette date symbolique et vitale pour la Horde. Katsou Industrie, menée par Katsou, y installa même un Holographoscope afin de pouvoir rejouer la bataille du Mont Hyjal de façon plus vrai que nature. Une célébration forte surtout en cette période de tension grandissante. (Voir: http://hordeunie-kt.wowrpg.org/t207-fete-de-souvenance )

Le 14 Juillet de l’an 36,
Les Héritiers du makoa loa sont un rassemblement de trolls, dirigé par Grande prêtresse Wa'ai (Celle-qui-voit en zandali), de tous horizons guidés par une foi commune en un loa ancien, dont le peuple troll constituerait l’engeance mortelle. L’existence de ce loa a été oubliée en des temps immémoriaux, si bien qu’aujourd’hui son nom même demeure inconnu. C’est pourquoi il est appelé « makoa loa », l’esprit/dieu oublié en zandali.[Ouverture au monde de la guilde des Héritiers du Makoa Loa](Voir: http://histoires-trolles.forumactif.com/ https://royaumes-rp.1fr1.net/t8266-horde-neutre-troll-heritiers-du-makoa-loa#145919 )

Le 20 Juillet de l'an 36,
Après plus de 3 ans après le numéro 335, la Gazette des forges renaît de ses cendres avec son numéro 336. Ce journal parle de l'actualité à Forgefer et naine: Sénateur corrompue, reportage de la treizième escouade ou encore état des arrestations en ville, ainsi que le retour du conteur Bugli à Thelsamar au Loch Modan. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t2035-la-gazette-des-forges#141820 et http://le.clan.d.airain.free.fr/phpBB3/viewforum.php?f=18)

Le 20 Juillet de l'an 36,
[Mise à jour - Prépatch Légion - 7.0]Plus de cinq ans après sa destruction, le parc de Hurlevent renaît de ses cendres et est enfin accessible au public. Cette inauguration attire des personnalités de tout le royaume.

Le 20 Juillet de l'an 36,
La cinquième Assemblée des factions liguées de cette nouvelle ère, depuis la chute de Garrosh, eut lieu sur les Pitons-du-Tonnerre. La matriarche Yakana fut invitée à s'exprimer à son tour. Bouteille de ce qui semblait être de "l'eau-de-feu de Mulgore" à la main, elle signifia le passage du clan Nuage-de-cendre en limite des terres des sédentaires de Mulgore, et son retour pour avertir la Ligue d'un grand danger.
L'auspice funeste (instructrice d'Oshernam Sabot-de-suie en la matière) avait consulté les esprits et pris les augures dans les régions sauvages de Kalimdor traversées par le clan durant ces quelques années. Selon ses dires, les esprits naturels étaient troublés, les ombres se tortillaient sous terre, les rêves se faisaient cauchemars. Les pamphlets distribuées dans les capitales furent dévoilés à la fin du rassemblement. (Voir: http://ligueseparatiste.guildjdr.com/t352-assemblee-des-factions-liguees#1365/ )

Le 23 Juillet de l'an 36,
Suite à l'apparition de nombreux Auspices funèbres prêchant la fin du monde à Hurlevent, la Chancellerie Royale prend des mesures et publient de nouvelles mesures afin de protéger le Royaume et ses citoyens, publiées par Randall Main-de-Foudre.(Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t19275-la-detention-preventive )

Le 28 Juillet de l'an 36,
Macheferrac, quelques membres de la treizième escouade et d'autres visiteurs font état de l'éveil du Roi Magni dans les profondeurs de la vieille forgefer. (Voir: http://ligueseparatiste.guildjdr.com/t400-constatation-publique-de-l-eveil-du-roi-magni-29-juillet-36 )

Le 29 Juillet de l'an 36,
Suite à l'apparition de nombreux Auspices funèbres prêchant la fin du monde à Hurlevent et alors que la situation continue de se dégrader en ville , la Chancellerie Royale prend des mesures et publient de nouvelles mesures afin de protéger le Royaume et ses citoyens, publiées par le Magistrat Alan Thorne. Ces mesures annoncent la mise en place de fouille aux entrées et aux sorties de la ville, annonçant aussi la loi martiale. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t19287-des-mesures-exceptionnelles-en-temps-de-crise )

8ème mois de l’an 36

Le 1er Août de l'an 36,
La Ligue Séparatiste organise, avec le soutien du chef de Guerre Vol'jinn, Conseil de Consultation Extraordinaire de la Horde & factions amies à la Cime centrale des Pitons-du-Tonnerre suite aux troubles provoquées par les auspices funèbres annonçant le retour de la Légion. Le Conseil fait ainsi l'état de nombreuses perturbations ayant eu lieu un peu partout sur Azeroth alors que des membres de tous les horizons de la Horde et de ses alliées arrivent à ce Conseil de la Horde, le premier depuis plus de trois ans. Ils mirent ensuite en place une prise de contact par messagers interposés, afin d'échanger des informations au sujet de cette nouvelle menace. Alors que le sorcier-docteur s'en va en louant le nom de son seigneur Noireserre, des émissaires de quelques organisations se proposent : la Maison Do'Valhen, "La Plume", les Pacifistes (Pax Legatus), la légion Carnage.  (Voir: http://ligueseparatiste.guildjdr.com/t403-conseil-de-consultation-extraordinaire-de-la-horde-1er-aout-de-l-an-36-pitons-du-tonnerre#1383 et http://hordeunie-kt.wowrpg.org/t216-conseil-de-consultation-extraordinaire-de-la-horde-01-08-aux-pitons )

Le 9 Août de l'an 36,
A l'instar de l'Alliance, la Horde apprécie tout autant les contes et histoires de ces mondes. Ainsi, Mamie Razkan avait pris le temps de publier dans les gazettes neutres des gobelins, le compte rendue d'une soirée aux Pitons avec le récit d'un conte tauren. (Voir: http://hordeunie-kt.wowrpg.org/t222-redrocks-un-conte-tauren-09-08 )

Le 9 Août de l'an 36,
Le troisième essai collaboratif des Editions du Nénuphar intitulé Les Lunes d'Azeroth, astronomie et divinités parait dans les librairies. Elle fut écrite par Rislon Milloin, Thibert d'Aulain, Eluranae Rivelune, Thenna Rocvent, Celyan Belqueria et Ione Densilla. On y retrouve des légendes sur les Lunes, des essais magiques et un catalogue des prochaines lunes très complet.(Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7831-les-lunes-d-azeroth-astronomie-et-divinites )

Le 10 Août de l'an 36,
[Mise à jour - Prépatch Légion - Invasion de la Légion - Rivage Brisé - 7.0] Suite aux révélations de Khadgar sur le retour de la Légion ardente, la Horde et l'Alliance lancent une attaque éclaire sur les îles brisées mais sont très vite dépassés en nombre. La Horde et l'Alliance sont obligés de battre en retraite. Varian Wrynn, Chef de l'Alliance, meurt en permettant à ses hommes de se replier alors que Vol'jinn, chef de guerre de la Horde blessé par une arme gangrenée, meurt à Orgrimmar suite à ses blessures, laissant le commandement de la Horde à Sylvanas Coursevent.
Ne leur laissant pas le temps de panser leur blessure, la Légion tente de s'implanter sur les continents en attaquant la Marche de l'Ouest, Dun Morogh, les Contreforts d'Hautebrande, les Tarides du Nord et Azshara. La Horde et l'Alliance sont forcées de s'unir pour pouvoir les repousser et organiser la future riposte.

Le 12 Août de l'an 36,
Un mec du Brise-Mer, dirigée par Jennifer Alford, a mis le feu à la taverne du Loup de Mer à Baie-du-Butin. Il aurait tiré sur du rhum explosif et cela s'est rapidement répandue, brûlant ainsi la taverne entièrement. Afin d'éviter que cela se répande, l'organisation a payé une grosse somme d'argent afin de payer les réparations et le silence des gérants. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7891-un-simple-malentendu )

Du 12 Aout au 19 Aout de l'an 36,
L'invasion globale de la Légion Ardente commence. Prévenu par l'Oracle de l'arrivée de la Légion depuis l'an 33, Noirebois est prête et limite les dégats. La ville d'Easternguard tombe lors d'une invasion de fel kobolds et est récupérée le lendemain par l'armée. Le réseau de défense gorien installé plusieurs mois auparavant fait son effet, et la Légion incapable de se téléporter dans les villes doit combattre dans les forêts et les plaines. Noirebois repousse méthodiquement les démons et brise leur portail local. Les préparatifs du départ pour les îles brisées sont lancées. Chaque soldat du duché est mobilisé pour empêcher la prophétie de l'Oracle. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) [La Prophétie de l'Oracle]

Le 13 Août de l'an 36,
Les pavillons de Hurlevent sont en bernes ce matin là alors que la Garde de Hurlevent et la Chancellerie Royale annoncent la triste nouvelle: Varian Wrynn, Roi de Hurlevent, est mort lors de l'attaque sur le rivage brisé. Son fils Anduin reprend le trône de la cité alors que des cérémonies en hommage à son père apparaissent un peu partout en ville et surtout au donjon de la cité. Le Soir, une Gazette de Hurlevent est publiée, confirmant les dires de la Garde. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t19336-avis-placarde-au-matin )

Le 16 Août de l'an 36,
Invasion dans le donjon de Hurlevent par la Légion. La Garde de Hurlevent est obligée d'intervenir en urgence provoquant de nombreux blessés et morts afin de repousser l'attaque pendant laquelle le garde Walter Wayne se révèle être un démon ayant pris son apparence et poignarde la Garde Maryl dans le dos. L'invasion provenait de la soeur du garde Finn Lampard, tuée par la suite, qui a succombé aux murmures et a invoqué un portail dans le palais. On retrouve le corps de Wayne un peu plus tard.

Le 16 Août de l'an 36,
[Mise à jour - Prépatch Légion - 7.0] Alors que la Légion ardente redouble ses attaques sur Azeroth et commence à gagner du terrain en ville en corrompant ses habitants, Dalaran se téléporte au-dessus de Karazhan dans le défilé de Deuillevent mais subit très rapidement une attaque de démon cherchant à briser les défenses de la ville et à empêcher les recherches qu'ils effectuent sur les piliers de la création.

Le 17 Août de l’an 36
Quelques trolls se sont spontanément rassemblés au village de Sen’jin pour rendre hommage à leur chef mort, Vol'jin, et discuter de l'avenir. Que vont devenir les Sombrelances sans leur chef ? Qui pourrait devenir le nouveau chef ? Pourquoi Vol'jin a-t-il nommé Sylvanas à la tête de la Horde ? Les trolls ont joué du tambour et prié les loas près du cimetière du village afin de guider les âmes des Sombrelances morts très loin de chez eux lors de la défaite du Rivage brisé.

Le 19 Août de l'an 36,
Comprenant que l'union fera la force, la Retribution, la Maison noble d'Hurlevent Ellesmere et les Fils de Varian forment l'Opération Glaive Brisé. Sous les ordres du Général Alexandre Caldwell, cette force armée naissance lance une importante campagne de recrutement où tout ceux voulant protéger l'Alliance et Azeroth peuvent s'inscrire. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7892-evenement-alliance-operation-glaive-brise et http://glaivebrise.forumactif.org/ )

Le 20 Août de l'an 36,
Alors que la Horde vient tout juste d'être ré-acceptée à la cité flottante de Dalaran, la cité subit un assaut majeur et un siège continue de la Légion Ardente. La Légion Carnage de la Horde se décide à défendre la cité et en appelle à la Horde pour se mobiliser à Dalaran. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7895-evenements-horde-l-appel-de-dalaran )

Le 21 Aout de l'an 36,
Alors que les attaques de la Légion ardente sur le continent continuent de s'intensifier, de nombreux réfugiés se retrouvent à vivre l'exode et une vie précaire au camp Una'fe dans le Lacis. Les clans taurens, invités par Razkan décident qu'il est temps de se réunir afin de vaincre et de survivre. Une première mission consiste à chercher entre les raptors et les lacis, le "Tympan des vents". L'objet permettrait de sonner l'alerte auprès des guetteurs de la région. Une fois obtenue, ils l'utilisèrent pour appeler les forces à se rassembler mais la Légion en profita pour attaquer la région. Ils parvinrent cependant à repousser cette attaque. (Sable-Totem, Ligue Séparatistes, Hache-Sanglante et organisation possédant des taurens dont Cercle Cénarien et Cercle Terrestre) (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7901-compte-rendu-una-fe )

Le 27 Aout de l'an 36,
Après six ans d'absence et sous l'impulsion d'Allifeur Tournepignon, la Gnome Inc s'organise pour leur événement emblématique: le huitième Grand rassemblement Gnome, celui-ci se déroulant au loch Modan à Thelsamar. Un retour très apprécié par l'Alliance puisque les organisateurs sont surchargés par la demande et doivent même refaire plusieurs fois les spectacles pour contenter la foule. (Voir: http://gnomes-inc.forumactif.com/f55-le-grand-rassemblement-8 )


9ème mois de l’an 36

Du 10 Septembre de l'an 36 au 11 Octobre de l'an 36,
La flotte de Noirebois débarque sur Tornheim, se battant auparavant avec une flotte réprouvée. Les premiers éclaireurs du duché rencontrent des vrykuls amicaux qui leur serviront de guides sur le territoire. Durant le mois, les soldats de Noirebois lutteront avec ce clan vrykul contre les loyalistes du Dieu-Roi, tenant la porte menant aux salles des Valeureux contre une armée de démons pendant que les héros d'Azeroth récupèrent l'égide d'Aggramar. Le 11 Octobre, Noirebois récupère une moitiée de tablette indéchiffrable, l'oracle l'identifie comme la clé de sa prophétie. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) [La Prophétie de l'Oracle]


10ème mois de l’an 36

Du 7 Octobre de l'an 36 au 10 Octobre de l'an 36,
L'ordre de la Purification, resté à Noirebois, s'occupe de mettre un terme définitif à la menace des fel kobolds, s'infiltrant dans leurs tunnels pour tuer le sorcier les dirigeant, coupant dans la foulée le contact entre les hommes-rats et la Légion Ardente. Les fel kobolds survivants se dispersent et ne représentent plus une menace. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) [La Prophétie de l'Oracle]

Durant le dixième mois de l’an 36
La Confrérie Sylveronce affronte une nouvelle menace dans les Terres Fantômes. Emergeant des contreforts hostiles de Zul'aman, un groupuscule Amani vouant un culte démoniaque à de sombres dieux d'outremonde abandonne sa tanière pour propager sa doctrine malfaisante au sein de ses semblables et renverser l’hégémonie elfique. Accompagnée d’une traductrice sombrelance, Acrae, la Confrérie Sylveronce tente de déjouer les attaques des trolls et des démons.(Voir: http://confreriesylveronce.forumactif.org/t72-prologue-de-campagne-l-emergence-de-la-flamme http://confreriesylveronce.forumactif.org/t78-rapport-sur-le-fortin-ligne-d-azur )

Du 22 Octobre au 30 Octobre de l'an 36,
Les forces de Noirebois entament la traversée de Haut-Roc, cherchant à passer un accord avec une tribu tauren gardant les montagnes pour obtenir un laisser-passer à leurs nouveaux alliés vrykuls. Pendant que le gros de l'armée de Noirebois aide les taurens à lutter contre l'invasion Drogbar, un groupe de choc est envoyé aider un archidruide elfe de la nuit à récupérer une cristalisation du rêve d'émeraude vue récemment dans un rêve de l'Oracle. Noirebois récupère de justesse la cristalisation des mains d'un Eredar. Fin Octobre, un paladin de Noirebois met à jour un Nathrezim ayant remplacé un connétable d'une légion de l'Alliance et évite ainsi à la légion de tomber dans une embuscade. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) [La Prophétie de l'Oracle]


11ème mois de l’an 36

Le 6 Novembre de l'an 36,
A 21 heures à la Cathédrale de Hurlevent, Sighild Moro et Selanna Moro s'unissent aux yeux de la Lumière par Demiora devant une foule d'ami et de famille. Après une demi-heure de cérémonie, la fête se poursuivit à Dalaran où la Chope sucrée se chargea de la restauration.

Du 9 Novembre au 17 Novembre de l'an 36,
Les forces de Noirebois entament la traversée de Val'Sharah, aidant l'archidruide Alvaron Marchétoile à réveiller des druides bloqués dans le rêve à l'aide de la cristalisation. Les druides bloqués s'avèrent être un piège : Alvaron parvient à les réveiller en vie, mais se fait corrompre par le cauchemar, tout comme la cristalisation, en purifiant le refuge des saisons qui bloquait les druides endormis. Il est achevé pour soulager ses souffrances, et la cristalisation corrompue est absorbée par Zyrven'gyr, le Nathrezim derrière la machination.  [La Prophétie de l'Oracle]


12ème mois de l’an 36

Du 23 Novembre de l'an 36 au 1 Décembre de l'an 36,
Les forces de Noirebois entament la traversée d'Azsuna. L'Oracle les guident vers un souffrenuit reconnu dans une vision, ce dernier guide un petit groupe de récupération de Noirebois dans les ruines de l'académie de Nar'Thalas où ils lutteront contre les nagas pour récupérer le dernier fragment de la tablette trouvée en Tornheim. Le Nathrezim Denethor parvient à lire le contenu de la tablette en même temps que les troupes de Noirebois. Le 1 Décembre, l'hiver est trop installé pour que l'armée poursuive, le camp d'hiver est monté à la bordure d'Azsuna et de Suramar en attendant le dégel. [La Prophétie de l'Oracle]

Le 10 Décembre de l’an 36
Perpétuant la coutume pacifique de son peuple, l’honorable taurène Mamie Razkan mena la onzième Marche des Kodos, avec l’aide de Kythra pour l’organisation et de Demiora pour la traduction aux membres de l’Alliance. Un conte fut narré durant le périple débuté en bas des Pitons-du-Tonnerre en Mulgore pour se conclure au cimetière des kodos de Désolace.(Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t7976-event-marche-des-kodos-2016-10-12 )
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum