De la notion de chevalerie dans l'univers de Wow
+2
Severnaya
Antoine Massaud
6 participants
Page 1 sur 1
De la notion de chevalerie dans l'univers de Wow
Bonjour à tous,
J'aurais beaucoup aimé récolter vos avis quant à l'application d'un rp "Chevalier" dans l'univers de warcraft. Je fais en fait surtout allusion à la chevalerie arthurienne dans le "genre". Et non pas vraiment à ce qui existait vraiment au Moyen-Age dans notre monde réel, à savoir une classe politique ou un type de soldat ... en fonction des lieux, la notion de chevalier portait un sens différent à c'que j'en sais. Bref, ce n'est pas un débat sur ce qu'est vraiment un chevalier que j'ouvre, mais plutôt comment voyez-vous, ressentez-vous et vous imaginez-vous ce rôle dans l'univers de wow.
Je tiens juste apporter une précision .. j'aimerais beaucoup distingué le chevalier du paladin en imaginant, par exemple une chevalier laïque avec des "partisans" athées.
J'attends de lire quelques avis et reste prêt à apporter quelques précisions ou reformulations si nécessaire !
Merci d'avance pour votre collaboration
PS : oui j'ai laissé le même post sur le fofo de la garde )))))
J'aurais beaucoup aimé récolter vos avis quant à l'application d'un rp "Chevalier" dans l'univers de warcraft. Je fais en fait surtout allusion à la chevalerie arthurienne dans le "genre". Et non pas vraiment à ce qui existait vraiment au Moyen-Age dans notre monde réel, à savoir une classe politique ou un type de soldat ... en fonction des lieux, la notion de chevalier portait un sens différent à c'que j'en sais. Bref, ce n'est pas un débat sur ce qu'est vraiment un chevalier que j'ouvre, mais plutôt comment voyez-vous, ressentez-vous et vous imaginez-vous ce rôle dans l'univers de wow.
Je tiens juste apporter une précision .. j'aimerais beaucoup distingué le chevalier du paladin en imaginant, par exemple une chevalier laïque avec des "partisans" athées.
J'attends de lire quelques avis et reste prêt à apporter quelques précisions ou reformulations si nécessaire !
Antoine Massaud
Re: De la notion de chevalerie dans l'univers de Wow
Les chevaliers ont l'air d'avoir un rôle très mineur dans le monde de Warcraft. Par là j’entends que ce sont apparemment des guerriers professionels et héréditaires mieux équipés que la normale, ayant accès à des chevaux, mais même le fantassin standard de l'Alliance est un soldat professionel qui s'est toujours trimballé en armure de plaques intégrale, alors bon.
Les chevaliers humains n'ont pas apparement de rôle politique particulier, même si cela n'empêche pas bien sûr que certains d'entre eux aient des titres et de l'autorité, cf. Tirion Fordring. Ils pouvaient éventuellement se réunir en confrérie de chevaliers, cf ceux qui occupaient Kharazan avant Medivh, mais globalement ça reste quand même des unitées qu'on peux aligner en quantité décente dans les RTS, ils ne sont donc ni si rares ni si précieux.
L'amour chaste n'a pas l'air d'exister dans le monde de Warcraft (EDIT: et surtout pas sur Kirin Tor)
Techniquement tout les paladins sont des chevaliers ("Chevaliers de la Main d'argent", "Chevaliers de sang") mais tous les chevaliers ne sont pas des paladins. C'est surtout les paladins qui ont un rôle historique important. A noter quand même que de nombreux chevaliers sont devenus paladins, ont peut donc imaginer qu'en tant que caste ils portaient déjà une partie des valeurs des paladins.
Les chevaliers humains n'ont pas apparement de rôle politique particulier, même si cela n'empêche pas bien sûr que certains d'entre eux aient des titres et de l'autorité, cf. Tirion Fordring. Ils pouvaient éventuellement se réunir en confrérie de chevaliers, cf ceux qui occupaient Kharazan avant Medivh, mais globalement ça reste quand même des unitées qu'on peux aligner en quantité décente dans les RTS, ils ne sont donc ni si rares ni si précieux.
L'amour chaste n'a pas l'air d'exister dans le monde de Warcraft (EDIT: et surtout pas sur Kirin Tor)
Techniquement tout les paladins sont des chevaliers ("Chevaliers de la Main d'argent", "Chevaliers de sang") mais tous les chevaliers ne sont pas des paladins. C'est surtout les paladins qui ont un rôle historique important. A noter quand même que de nombreux chevaliers sont devenus paladins, ont peut donc imaginer qu'en tant que caste ils portaient déjà une partie des valeurs des paladins.
Dernière édition par Severnaya le Jeu 11 Fév 2016, 17:12, édité 1 fois
Severnaya
Antoine Massaud a écrit:Bonjour à tous,
Tout dépend du pays et de l'époque.
La chevalerie n'existait pas à l'âge des premiers chevaliers au sens large du terme. J'entends par là que ce n'était pas un ordre ou une quelconque institution, les chevaliers n'étaient que des possesseurs de chevaux, des espèces de soldats donc qui faisaient la guerre à cheval, mais pas forcément des nobles ou des types en armures.
La société évoluant, c'est devenu une source de noblesse, et comme tout ce qui fut noble, ce fut réglementé : dès lors la chevalerie devint codifiée et élitiste, nécessitant fortune et vœux dès lors le titre officiel acquis auprès du suzerain concerné.
Dans WoW le terme Chevalier se limite à considérer tout individu offrant sa vie de combattant à une cause déterminée, et inversement, déterminée par une cause. Le Chevalier wowesque c'est donc soit le type qui fait vœu auprès de la Lumière -par exemple- et qui la sert arme en main (ou un ordre lui-même appartenant à la Lumière, bref) ou soit un type dont la vie ne peut se résumer à autre chose que la guerre : aka par exemple les Chevaliers de la Mort.
A mon sens ce n'est donc pas forcément un titre ou un honneur, mais aussi une condition.
Après ce que je dis là est une interprétation totale de ce que j'ai pu constater de la manière de procéder de Blizzard, et je doute qu'il ait réellement réfléchit à la question, mais c'est ce que je peux remarquer de plus linéaire dans le lore.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Severnaya a écrit:
Techniquement tout les paladins sont des chevaliers ("Chevaliers de la Main d'argent", "Chevaliers de sang") mais tous les chevaliers ne sont pas des paladins.
C'est la réponse condensée en une phrase que j'attendais je crois bien ..
Je laisse le débat ouvert à ceux qui pourraient y apporter quelque chose, mais ça confirme ce que je pensais et ça me conforte dans le rp que je voulais aborder.
Antoine Massaud
La chevalerie n'existait pas à l'âge des premiers chevaliers au sens large du terme. J'entends par là que ce n'était pas un ordre ou une quelconque institution, les chevaliers n'étaient que des possesseurs de chevaux, des espèces de soldats donc qui faisaient la guerre à cheval, mais pas forcément des nobles ou des types en armures.
La société évoluant, c'est devenu une source de noblesse, et comme tout ce qui fut noble, ce fut réglementé : dès lors la chevalerie devint codifiée et élitiste, nécessitant fortune et vœux dès lors le titre officiel acquis auprès du suzerain concerné.
Faux, il existait des ordres de chevaliers durant la Rome antique, les "equites". Il y avait chez la classe dirigeante d'un côté l'ordre des sénateurs et de l'autre des chevaliers. C'était un groupe fermé de nobles supra riches pouvant financer l'entretien d'un cheval, comme leurs homologues grecs. Quand ils n'étaient pas en campagne militaire, les chevaliers gardaient le titre et restaient dans l'ordre équestre, et c'était héréditaire. Puis après ça s'est ouvert aux non-nobles, mais toujours aussi riches. Avant l'apparition de la voiture, le cheval a toujours été une marque de prestige, de noblesse, de pouvoir.
Il ne faut pas oublier que le Moyen-age s'est construit sur les ruines de l'Empire Romain d'Occident, il s'est inspiré des institutions/fonctionnement de la société romaine en plus de mélanger la culture "barbare". Un chevalier du Moyen-Age était un noble qui se battait à cheval non par pour l'Empire ou la République mais pour son Roi, et on rajoute à ça l'influence du Christianisme et l'évolution des bonnes moeurs/savoir-vivre de la société "courtoise".
Sinon pour en venir au sujet, peut-on considérer les grades PvP du jeu ? Aussi bien en français qu'en anglais, le grade 6 est celui de Chevalier, on ne peut pas considérer qu'il s'agit d'un titre que l'on obtient pour s'être illustré sur les champs de bataille?
Tito
Je parlais du X/XIeme.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Sinon pour en venir au sujet, peut-on considérer les grades PvP du jeu ? Aussi bien en français qu'en anglais, le grade 6 est celui de Chevalier, on ne peut pas considérer qu'il s'agit d'un titre que l'on obtient pour s'être illustré sur les champs de bataille?
Ca n'existe plus depuis des lustres les grades pvp.
Et puis en rp.. franchement..
Kédirah
Les rangs PvP sont revenus en PvP coté
Sinon la Chevalerie, c'est là où on range les chevaux.
Sinon la Chevalerie, c'est là où on range les chevaux.
Releth Syras