Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !
+11
Eldared
Dalorian
Aldorey Kelbourg
Asra
Adar Krauss
JetStuttering T
Khassim Al-Rakim
Holdodlig / Tàlae
Tortoka/Djigzyx
Kelyss
Malbin Percemuraille
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Et qu'en pensez-vous : Un gnome au combat !
La logistique n'est pas forcément un thème des plus fun, à moins que tu ne tombes sur des rp artisanat bien foutus. Personnellement, j'ai encore jamais croisé de pompiste en dehors de Kezan, mais tout est possible dans cet univers farfelu. Tu peux toujours dire que ton personnage a un deal avec la Kapital Risk ou un contact dans je ne sais quel hangar de l'Alliance qui te met un baril de côté. C'est pas déterminant mais ça ajoute une ligne de plus à ton background, c'est toujours bien.
La mécanisation dans Warcraft, surtout chez les gnomes et les gobelins, a des aspects de bidulomancie qui reposent plus sur l'idée d'un procédé, souvent cool et déluré, que sa possible réalisation. Je serais pas surpris de voir un gnome se balader avec une monture modulable, mais j'avoue que je dresserai un sourcil si j'en vois un me sortir un steamtank de sa besace magique du Kirin Tor. C'est une question de dosage, c'est pas pour rien que beaucoup s'y cassent les dents.
Pour revenir rapidement aux différences physiques, il faut savoir les contextualiser. Que tu sois gnome ou tauren, tu as peu de chances de garder la nuque droite en recevant une baffe de gronn. Et pourtant.
Enfin, je terminerai par cette image qui résume bien comment Blizzard peut concevoir les guerriers gnomes.
Edit n°6 - l'affichage a l'air de faire des siennes, je vais donc me contenter de drop ce lien : http://www.sonsofthestorm.com/viewer.php?artist=samwise&cat=warcraft&art=80
La mécanisation dans Warcraft, surtout chez les gnomes et les gobelins, a des aspects de bidulomancie qui reposent plus sur l'idée d'un procédé, souvent cool et déluré, que sa possible réalisation. Je serais pas surpris de voir un gnome se balader avec une monture modulable, mais j'avoue que je dresserai un sourcil si j'en vois un me sortir un steamtank de sa besace magique du Kirin Tor. C'est une question de dosage, c'est pas pour rien que beaucoup s'y cassent les dents.
Pour revenir rapidement aux différences physiques, il faut savoir les contextualiser. Que tu sois gnome ou tauren, tu as peu de chances de garder la nuque droite en recevant une baffe de gronn. Et pourtant.
Enfin, je terminerai par cette image qui résume bien comment Blizzard peut concevoir les guerriers gnomes.
Edit n°6 - l'affichage a l'air de faire des siennes, je vais donc me contenter de drop ce lien : http://www.sonsofthestorm.com/viewer.php?artist=samwise&cat=warcraft&art=80
Dernière édition par Aethius le Mer 08 Juin 2016, 18:37, édité 7 fois (Raison : Merci moi².)
Victoria Kane
Malbin Percemuraille a écrit:Sinon pour l'idée que je me faisais j'ai vu quelques idées intéressantes, notamment quand tu parles d'approvisionnement : balles, missiles et surtout essence.
Des théories pour fournir un aventurier ?
(Le solaire est-il envisageable ? '.' - pour le carburant, évidemment.)
Euuuh..
J'ai tendance à passer ce point sous silence, et à le laisser à l'offscreen. Mon perso est pas con, il passe beaaaaucoup de son temps à Hurlevent, il peut donc s'approvisionner auprès des ingés, alchi, etc. Pour l'approvisionnement en pleine campagne, à toi de voir avec la guilde / compagnie / armée que tu suis. Si ton perso est doué, il peut exploiter les matières premières brutes éventuelles, ou recycler les matériaux récupérés sur le champ de bataille.
Après si besoin de ressources spéciales, ça peut toujours donner du rp et des events, c'est sympa (Ulduar et Gnomeregan ont les deux plus grandes décharges d'Azeroth en pièces détachées).
Malbin Percemuraille a écrit:
Ensuite, j'ai pensé à une théorie de miniaturisation des éléments.
Dans le gameplay, c'est vrai qu'on arrive généralement à utiliser sa monture à peu près où on veut parce que voilà, c'est utile. Mais techniquement, c'est pas possible de réduire un objet mécanique à la taille d'un simple compagnon / Mascotte / Familier ?
Une sorte de ...Familier déployable en quelque sorte.
Ca tiens ou pas ?
Je sais que j'ai pas attendu l'approbation de ce forum pour avoir mon robot Transformers Decepticon multifonction.
Tortoka/Djigzyx
Vous me faîtes penser aux elfes qui parlent en orc, montent des worgs, portent des tribales qu'ils affichent avec des skins de débardeur et fument le cigare, à tryhard pour démontrer la martialité d'une race foncièrement kitsch et rigolote. Vous n'avez donc rien appris d'Allifeur ??
Janeiro mym account
Sverker a écrit:Tryhard pour démontrer la martialité d'une race foncièrement kitsch et rigolote.
Sur Azeroth, les deux sont compatibles. Tu as des tas d'exemples en jeu, pas besoin d'avoir des gros biceps verts pour être belliciste.
J'ajouterai que dans son ensemble, Warcraft est un univers relativement exubérant et coloré.
Victoria Kane
Ca dépend du ton. Ca me gênerait pas de me faire latter par un gnome en méca armure dans un délire kitsch et rigolo sous mon gros orc; ça me gênerait si le type essayait de valider quelque chose avec son rp en essayant d'avoir tout les avantages du monde sans assumer les handicaps de sa race. C'est une question de dosage, de mise en scène, d'attente du joueur. Pour en revenir aux elfes qui veulent jouer des The rock mais olalala, surtout pas en prenant une race moche comme les orcs, ce serait vraiment trop galère pour pécho des filles à problèmes et des trentenaires malsains après. Y'a une espèce de compromis qui est pas fait et je trouve ça ultra cringe.
Ca fait juste frustré, comme les nobles qui chouinent parce qu'ils s'estiment intouchables, ou les types qui jouent archimages et qui supportent pas qu'on valide pas leurs capacités magiques hor du komun alors qu'elles sont des ados avec une personnalité de balais et un fan-art de Jaina à gros décolleté comme description physique, si le pavé forcé à mort avant avait pas suffit. Il faut accepter que le rap jeu du rp peut être caliente, et que nos personnages doivent avoir des faiblesses qui ne nous avantagent pas toujours. C'est pas second life.
Ca fait juste frustré, comme les nobles qui chouinent parce qu'ils s'estiment intouchables, ou les types qui jouent archimages et qui supportent pas qu'on valide pas leurs capacités magiques hor du komun alors qu'elles sont des ados avec une personnalité de balais et un fan-art de Jaina à gros décolleté comme description physique, si le pavé forcé à mort avant avait pas suffit. Il faut accepter que le rap jeu du rp peut être caliente, et que nos personnages doivent avoir des faiblesses qui ne nous avantagent pas toujours. C'est pas second life.
Janeiro mym account
Salut à ceux qui ont rejoins.
Alors, je connais pas Allifeur. x)
Maiiis, sache que je n'essaye pas de combler tout les désavantages du gnome en cherchant justifications et approbations j'essaye juste de comprendre.
Je ne me veux pas original, je veux juste essayer de faire un truc qui me plait, qu'il soit totalement nouveau ou pas, après je discute des moyens pour essayer de coller.
Je pourrais très bien faire passer en mode grosbill et me passer de votre avis. Surtout que la plupart d'entre vous ne jouent pas avec moi. HAHA !
Maiiiis, j'essaye juste de respecter un peu le réalisme de la chose, c'est tout.
Mon but serait justement de créer une relation primordial entre le gnome et la machine. Une dépendance qui fait que justement, même si elle comble par exemple ses capacités de combat qui sont de base pas très développé, ce soit aussi une faiblesse qui fait que l'homme sans la machine est faible.
Quand aux DK gnome, j'sais pas, j'vais pas dire que je m'en fou mais j'dirais que si le grand patron les as chopés, c'est bien pour une bonne raison, eux comme les autres ^^
Alors, je connais pas Allifeur. x)
Maiiis, sache que je n'essaye pas de combler tout les désavantages du gnome en cherchant justifications et approbations j'essaye juste de comprendre.
Je ne me veux pas original, je veux juste essayer de faire un truc qui me plait, qu'il soit totalement nouveau ou pas, après je discute des moyens pour essayer de coller.
Je pourrais très bien faire passer en mode grosbill et me passer de votre avis. Surtout que la plupart d'entre vous ne jouent pas avec moi. HAHA !
Maiiiis, j'essaye juste de respecter un peu le réalisme de la chose, c'est tout.
Mon but serait justement de créer une relation primordial entre le gnome et la machine. Une dépendance qui fait que justement, même si elle comble par exemple ses capacités de combat qui sont de base pas très développé, ce soit aussi une faiblesse qui fait que l'homme sans la machine est faible.
Quand aux DK gnome, j'sais pas, j'vais pas dire que je m'en fou mais j'dirais que si le grand patron les as chopés, c'est bien pour une bonne raison, eux comme les autres ^^
Malbin Percemuraille- Personnages Joués : Malbin
J'aiiii..paaas...compris.
Malbin Percemuraille- Personnages Joués : Malbin
Malbin Percemuraille a écrit:Mon but serait justement de créer une relation primordial entre le gnome et la machine. Une dépendance qui fait que justement, même si elle comble par exemple ses capacités de combat qui sont de base pas très développé, ce soit aussi une faiblesse qui fait que l'homme sans la machine est faible.
Gnome hunt. A donf. Vu que c'est pas encore sorti, je te conseille de te rabattre sur le warrior ou le rogue, l'avantage du premier c'est que tu as plein de techniques qui peuvent passer pour des gadgets. Tu peux évidemment avoir un perso dépendant d'une monture, mais c'est un peu lourd comme rp, pour les raisons déjà citées. Au sein d'une compagnie militaire, je pense que ça passerait très bien. En ville sans doute moins.
Tortoka/Djigzyx
Boggle. Il était tellement goldé ce gnome <3
Khassim Al-Rakim
Page 2 sur 2 • 1, 2