Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Les DK et DH, les mal aimé du rp.

+9
Neronn
Tortoka/Djigzyx
Adar Krauss
Aethius
JetStuttering T
Erwarth
Flavia di Attia
Darnat Sombrecoeur
Rozenbrez
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les DK et DH, les mal aimé du rp.  Empty Les DK et DH, les mal aimé du rp.

Message  Rozenbrez Jeu 11 Aoû 2016, 13:07

Bien le bonjour à toutes et à tous.

J'ai hésité à ouvrir le sujet et je m'excuse si un sujet similaire a déjà vue le jour (je n'ai pas eu la fois de chercher dans les 19 pages.), mais voilà, suite à l'arrivé du DH jouable, j'ai lue des choses bien négative vis-à-vis du rôle play.

"Avec l'arrivée des DH, c'est la mort du rp !!"

Voilà ce qui m'a fait tiquer. J'ai l'impression que ça va faire comme pour le DK qui est mal aimé s'il est joué tel quel. Je me demande donc POURQUOI ?! Pourquoi est-ce que ses deux classes sont mal aimé, mise de côté sur le plan du rp alors qu'elles entrent dans le lore et ce depuis belle lurette ?
Rozenbrez
Rozenbrez

Personnages Joués : Ombrüme

Revenir en haut Aller en bas

Les DK et DH, les mal aimé du rp.  Empty Re: Les DK et DH, les mal aimé du rp.

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 11 Aoû 2016, 14:30

Hé bhé. Le DH est sorti qu'hier et on a déjà un tel thread.

Rozenbrez a écrit:Pourquoi est-ce que ses deux classes sont mal aimé, mise de côté sur le plan du rp alors qu'elles entrent dans le lore et ce depuis belle lurette ?
Pour être tout à fait honnête, si tu ne le vois pas toi-même, ça risque d'être difficile de te répondre, et encore plus de te convaincre. Ce sont des bonnes classes, avec des RPs intéressants, en soit.
Mais par le principe même de ces classes, elles sont forcément mises à l'écart. C'est logique, peu de personnages ont envie de côtoyer des mort-vivants en armure dont les paires ont massacré plus de la moitié de l'humanité, puis beaucoup d'individus d'autres races. De même, on est jamais très chaud pour fréquenter un type qui ressemble à un démon, surtout quand t'as la Légion qui pop. Le pragmatisme et le vieil adage « L'ennemi de mon ennemi est mon ami » c'est pas vraiment le genre de truc accepté par la majorité des gens/personnages.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Flavia di Attia Jeu 11 Aoû 2016, 14:32

Pour la même raison que pour les DK, les DH seront effectivement "méprisés" pendant un temps...La raison étant "Mais qu'est-ce qu'une machine à tuer à moitié psychopathe et démente hantée par un démon contre lequel ils luttent en permanence et risque de perdre le contrôle viendrait foutre à boire des linteaux à la chope sucrée plutôt que d'aller faire ce pourquoi ils éxistent; soit défoncer du démon dans les zones d'invasion".

Sinon, pour les DH cohérents qui ont conscience du fait que leur classe HEROIQUE a des restrictions liées à son BG, eh bien ma guilde est ouverte.........*Fait de la pub*
Flavia di Attia
Flavia di Attia

Message  Erwarth Jeu 11 Aoû 2016, 14:49

C'est le principe de base du DH et du DK d'être mal aimé en RP.

Après si c'est HRP, c'est un autre problème.
Erwarth
Erwarth

Message  JetStuttering T Jeu 11 Aoû 2016, 15:00

EDIT.

Sinon les deux problèmes majeurs sont.

1) Je joue des classes incompatibles avec le RP Social/dinette. Mais je veux quand même RP le vendredi soir à la choppe sucrée avec Jean-Roger mon copain attardé.
2) Je suis un énorme paltoquet qui veut toujours avoir raison HRP et donc, mon DH/DK dans un conflit d'intérêt aura toujours le dernier mot et je bleederais comme un emo kid parce que "la plèbe ne peut pas comprendre les sacrifices du DH, je suis le gentil, pourquoi ne veulent-ils pas l'accepter ? *linkin park intensifies*"

Cela n'a rien à voir avec la classe en elle même. Ce sont juste les joueurs qui ne sont pas plus cons que sur un Paladin "Rétributator 2000, son libram  et ses 3 en force dans son trp" mais qui agissent de la même manière avec des "anti-héros" donc un con qui veut à tout prix s'imposer et justifier ses partis pris sur quelque chose d'aussi délicat est plus remarquable qu'un Ordo Malleus qui se tourne vers la Mecque dans la Cathédrale de Hurlevent.

Allez, salut ! o/

EDIT.
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Rozenbrez Jeu 11 Aoû 2016, 15:40

Je parle bien de HRP. En rp, je comprend le comportement craintif, voir haineux de ceux qui ont combattus/perdus des êtres chers à cause du Fléau et de la Légion Ardente et qui d'ailleurs permet d'offrir des idées de scénarios intéressant.

Il m'est arrivé de voir un rôliste jouer pleinement son DK (c'était il y deux-trois mois de ça.), il avait apparemment un scénario en cours et devait se rendre dans les catacombes de la cathédrale d'Hurlevent. Il c'est retrouvé face à plusieurs autres rôlistes étant dans une guilde protégeant la cathédrale (il n'y avait que des prêtres et des paladins.), au début, ils lui ont interdit l'accès au bâtiment en rp (normal, voir un DK vouloir entrer dans un tel lieu fait hausser les sourcils.), mais l'autre voulait absolument faire son scénario et à la fin la guilde protectrice lui a clairement fait comprendre en HRP qui ne le laisserons jamais passé tant qu'il jouera un DK pure et que s'il voulait qu'ils le laissent tranquille il devait changer la dénomination de sa classe/métier et passer en mage sang ou givre pour avoir le droit de rp tranquillement.

Et c'est ça qui m'interpelle en faite. Le lore, je comprend, mais si le personnage est bien monté, que le rôliste le maîtrise plutôt bien, en quoi jouer une telle classe l'empêcherais d'avoir quelque écarts de temps en temps pour ne pas toujours faire le même type de rp ?

Comme par exemple le DH qui sont avant tout là pour exterminer la Légion Ardente et que si on suit cette logique la seule possibilité de rp c'est uniquement lors des invasions et lorsque l'extension sera sorti sur les Îles-Brisées. Mais lorsque l'extension sera clos (comme pour les DK) qu'adviendra-t-il du rp DH si on suit celle logique ?
Rozenbrez
Rozenbrez

Message  JetStuttering T Jeu 11 Aoû 2016, 16:08

Rozenbrez a écrit:
Et c'est ça qui m'interpelle en faite. Le lore, je comprend, mais si le personnage est bien monté, que le rôliste le maîtrise plutôt bien, en quoi jouer une telle classe l'empêcherais d'avoir quelque écarts de temps en temps pour ne pas toujours faire le même type de rp ?

EDIT.

Il n'y a pas de "types" de RP. C'est une invention des triso safespaces qui se servent du JdR pour fuir une vie merdique et tirent les communautés vers le bas. Tu as un personnage, un archétype, tu t'y tiens, point. Tu as envie de changer d'air ? Tu reroll. Ce n'est pas comme si les races/classes différentes pouvaient apporter de la variété.
Le simple fait de vouloir tout faire sur son personnage principal et aller à l'encontre de sa propre façon d'être c'est être un roliste de merde.

Bien RP ce n'est pas avoir un langage soutenu totalement déplacé, savoir lancer un dé ou faire une emote de 10 lignes pour détailler un geste insignifiant. Bien RP c'est bien tenir son rôle dans le jeu. Roleplay. Jeu de rôle. Tu tiens plus ton personnage, tu fail.

Ca s'arrête là. Toutes les conneries de "Mé y a le RP komba, le RP dinette, le rp noble, cé pa pareil" tout ça c'est de la paresse et des facilités créées par une bande de sr30 hanzo pickers. Quand tu RP tu fais tout, il y a des moments et des contextes qui s'y prêtent plus que d'autres en fonction de ton archétype.

EDIT.
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Aethius Jeu 11 Aoû 2016, 16:18

Rozenbrez a écrit:que le rôliste le maîtrise plutôt bien

C'est justement là-dessus que personne ne tombe jamais d'accord.

EDIT : doublé.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Message  Adar Krauss Jeu 11 Aoû 2016, 17:30

Alors avant d'avancer mon argumentation, si, il y a des types de RP et mille façons de vivre son expérience de jeu. EDIT.

EDIT.

Tu as l'air bien innocent Rozenbrez, et ce n'est absolument pas un reproche. Quand tu parles de ces "gens" à qui le roleplay des classes les plus grim de WoW (DH et DK, dans le contexte) déplait, je pense que tu n'as pas capté la donnée du passé de chacun. Moi même, dans mes folles années quand je jouais mes paladins place faol, j'ai dû régulièrement en découdre avec des chevaliers de la mort qui voulaient aller prier la Lumière. Si aujourd'hui ça me fait ni chaud ni froid et que je me rends compte que la chasse-gardée des lieux de RP comme la Cathédrale est absurde en plus d'être impoli à souhait, je vais parfaitement pouvoir continuer ma vie de rôliste malgré ce sacro-sacrilège perpétré par un joueur qui avait envie de crâner à rentrer dans un lieu à polémique avec une classe à polémique.

Il y a, il y avait et il y aura toujours, un terrible souci de mauvaise foi de la part des joueurs. Vous, moi, tout le monde. A mon sens le type qui force pour entrer dans la Cathédrale avec son chevalier de la mort, ou bien son DH à présent, est tout aussi grotesque que celui qui s'est fait un devoir de l'empêcher d'y entrer. Azeroth est vaste et les DK/DH sont des classes avec un taff. C'est toujours très particulier de voir pareil personnage glander à Hurlevent tandis que les morts-vivants continuent de proliférer jusqu'à preuve du contraire un peu partout dans le monde. Il serait parfaitement de mauvaise foi de répugner des scénarios où des DK pourraient se retrouver à se taper contre des loyalistes de Kel'thuzad ou des nécromanciens autodidactes qui montent en puissance et qu'il faut absolument arrêter.

Attention, je prends le cas des DK mais pour moi un Paladin, un chevalier d'élite blindé de pouvoirs magiques formé à retourner des démons et des morts-vivants, à autre chose à faire que de claquer des doigts d'un air détendu à faol et de donner des leçons de vie aux rôlistes débutants qui cherchent juste à RP après les cours. On me dira de faire du cas par cas, qu'il faut bien des paladins pour garder la Cathédrale et ainsi de suite. Mais bon, au bout d'un moment, un peu d'honnêteté, il y a mille trucs plus excitants à faire que de déculotter les bourgeoises du repos du lion.

Du coup oui, le DK et les DH ne sont pas des classes qui se prêtent à ce type de rp, le rp "citadin', à trainer dans les villes en profitant des auberges, des commerces, et des évènements organisés par les pratiquants de ce genre de jeu de rôle. Ce sont des classes plus "close" où il est préférable de se constituer des groupes de rôlistes pour suivre ses propres aventures ou bien d'être un indépendant qui se laisserait porter en s'invitant aux trâmes d'autres rôlistes. Dans ton cas présent, tu stipulais un scénario dans lequel ledit DK devait se rendre dans les chiottes de la Cathé.
Mais bon, était-ce vraiment une nécessitée d'écrire une trame où le personnage devait se rendre dans la cathé en sachant que ça allait faire grincer d'autres rôlistes ? N'aurait-il pas pu se rendre dans un autre lieu de pèlerinage ? A-t-il pris les devants en précisant de façon HRP que tout était très cohérent d'après sa trame avec les gens qui commençaient à lui chercher querelle ?

Là, encore, tout est question de bonne ou de mauvaise foi. On sait que ça va faire chier un max de monde et faire polémique quand on rentre dans la cathé avec son DK, alors autant ne pas le faire et exploiter les quinze autres possibilités qui s'offrent à notre classe. Le jeu de rôle DK implique de taffer sur sa trame et de s'investir à l'instar des RP plus détendus de tavernier ou de commerçant, qui peut bien aller où il veut dans Hurlevent sans trop de prétexte.

EDIT.
Adar Krauss
Adar Krauss

Message  JetStuttering T Jeu 11 Aoû 2016, 18:52

Exactement, un mec qui triche au monopoly, ce n'est pas un fils de poutre. C'est un joueur de Monopoly à la calabraise. Suis-je bête !
Pourquoi faire simple avec des règles évidentes quand on peut trouver un style et un sous genre à sa paresse et ses désidératas ? Ca donne un genre et puis en plus on peut s'approprier la création d'un aspect déjà existant.

EDIT.

C'est vous les petits chenapans qui vous emmitouflez dans un pseudo-élitisme à "faire ce que les autres en font pas" alors que c'est un aspect du jeu de rôle. Ce qu'un roliste, est censé être capable et faire quand il le doit. (Ah non, pardon, faire des personnages combattifs c'est gros bill. *rires*)

EDIT.
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Rozenbrez Jeu 11 Aoû 2016, 23:06

Il y a bien une différence de vision et donc deux façons de voir le rôle play.

Il y a ceux comme Mjik de Telredor qui sont du style à ne faire que du 100% lore et de ne pas s'en écarter, sinon on est targué de "roliste de merde". Sauf quand suivant votre logique même en reroll il faut rester sur la même ligne directrice de chaque race et chaque classe que l'ont choisi et ne pas s'en écarter et que pour certain et bien on ne sortirait pas très loin et on ne se mélangerait pas forcément à toute la sphère rôliste. Je pense notamment à la guilde "Le Clair de Lune" et son background uniquement tourné sur les elfes de la nuit, ce qui est louable et intéressent, mais du coup ça restreint pas mal de possibilités à mes yeux. Du coup dans ce même contexte, si on suit cette logique en fonction de ce qu'on créé on est parfois limité dans nos champs des possibilités.

Et il y a ceux pour qui le lore compte, mais qui sont plus laxiste sur les possibilités d'interprétation, comme Gormar Noireserre. Ainsi chacun a le droit de créer un personnage avec la race et la classe qu'il souhaite et de tout réinterpréter jusqu'à même changer ce qu'il est à la base. Comme par exemple ses fameuses guildes qui se disent "Neutre" de toute faction et use d'un gadget pour changer leur apparence en une race de l'autre faction et dire "nous on s'en fous de la Horde et de l'Alliance tant qu'on peut commercer.", ce que fait la si renommée "Katsou Industries" et de voir des gobelins arpenter les rues d'Hurlevent, ou encore des humains à Orgrimmar.

Pour ma part, je ne suis ni d'un côté, ni de l'autre. Chacun rp celons ces attentes, ces envies et ce qui le détend. On ne plaît pas à tout le monde, mais il serait bien d'éviter de saquer les autres rôlistes par ce qu'ils préfèrent rp autrement que nous.
Rozenbrez
Rozenbrez

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 11 Aoû 2016, 23:21

Rozenbrez a écrit:Il y a ceux comme Mjik de Telredor qui sont du style à ne faire que du 100% lore et de ne pas s'en écarter [...] Et il y a ceux pour qui le lore compte, mais qui sont plus laxiste sur les possibilités d'interprétation, comme Gormar Noireserre.
... Si tu savais.

En gros, tu dis que tu comprends pourquoi les DKs/DHs sont pas aimés en RP mais que les gens sont quand même sacrément des pines de pas se faire violence HRP pour que les pauvres joueurs desdits DKs/DHs puissent jouer ? C'est plus ou moins ce que j'ai compris en lisant ton exemple.

En théorie, tu peux plus ou moins jouer ce que tu veux, il existe des exceptions sur des exceptions et des parts d'ombres. (Sauf contradiction, une Gardienne humaine ou au masculin serait débile) Cependant...

Rozenbrez a écrit:Pour ma part, je ne suis ni d'un côté, ni de l'autre. Chacun rp celons ces attentes, ces envies et ce qui le détend. On ne plaît pas à tout le monde, mais il serait bien d'éviter de saquer les autres rôlistes par ce qu'ils préfèrent rp autrement que nous.
Non. Quand tu demandes à ce qu'on te laisse jouer ce que tu veux, et que tu te places en vue de la vindicte publique ; faut s'attendre à ce que les gens incarnent leur RP en conséquence, et pas whine au moindre crachat.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  JetStuttering T Ven 12 Aoû 2016, 00:27

EDIT. Comme si l'intimité de vos perso n'avait ne serait-ce que 0.1% d'implication dans votre RP de guilde ou social, parce que pour la plupart vous êtes des gros pleutres hypocrites et de l'autre parce que vos personnages sont réservés et discrets. EDIT.

Il y a ceux comme Mjik de Telredor qui sont du style à ne faire que du 100% lore et de ne pas s'en écarter.

Les lore-nazi sont les pires, ils sont psychorigides et se braquent à la moindre liberté de création qui peut sembler saugrenue du premier abord mais qui derrière s'avère être très bien pensé et ne piétine pas les bases du jeu.
Je ne parle pas du mec qui te dira "Non mais j'ai une très bonne raison qui explique pourquoi mon DK utilise la lumière" hein.

Il est question du Jeu de rôle, tel qu'il est et de tout ce que ça peut offrir dans sa globalité. Choisir une classe, une race, ça t'ouvre des portes, ça t'en ferme d'autres. Tu as un tout un spectre de caractères, de comportements sociaux qui s'ouvrent à toi et que tu te dois de respecter.
Choisir un DH ou un DK c'est s'engager de jouer des marginaux et des parias par rapport au microcosme hurlevent RP.
Tu as je ne sais plus combien de millier de slots de personnages par compte, ce n'est pas comme si créer un reroll pour participer à la vie quotidienne de Hurlevent était une barrière insurmontable.
C'est du bon sens et le respect de son propre personnage. Du coup, oui, c'est aussi du respect du lore mais le sujet se place entre le rapport du joueur et ce qu'est le JdR. Et non pas le joueur et l'univers de son jeu. Je ne compte même plus le nombre de personnage qui ne sont juste que des avatars habbo hotel du joueur, qui bleed in/out (qui distille dans l'attitude de son personnage ses humeurs du moment et qui est affecté excessivement par ce qui arrive à son personnage). Et c'est bien plus important qu'une question de lore. Car le lore, il y aura toujours des nuances.

Regarde, t'as bien des joueurs qui sont limites en plein Warcraft rts avec leur p@lad1 tueur d'orcs, qui crachent et ignorent tous les changements et les retcons qui ont eu lieu ces 15 dernières années. :/
Maintenant, je peux presque les comprendre car ce qu'à fait de l'Ombre/Lumière Legion & Chronicles ne me convient pas du tout. Ca appauvrit beaucoup la thématique. Mais pour le coup, au lieu de vivre dans le déni et chier sur les gens qui continuent de jouer. Bah. Je sais que je n'ai plus du tout de raisons de RP sur WOW. EDIT.

Bref, avant que ça soit une question de Lore, faudrait que les joueurs de Jeu de Rôle se lancent dans cette pratique en sachant ce qu'est le JdR. :p
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 12 Aoû 2016, 00:45

Tortoka/Djigzyx a écrit:"Se faire violence". Parce que c'est dur de laisser les gens faire ce qu'ils veulent et de passer son chemin si ça nous plaît pas.
En fait je faisais surtout écho à son exemple, hein. Au fait de réclamer, c'est un peu ce que ça dit, que les joueurs brident leur RP en faisant agir leur personnage totalement différemment pour faciliter ce genre de RPs spéciaux. Donc, du HRP, quoi.

Dernière édition par Darnat Sombrecoeur le Ven 12 Aoû 2016, 00:53, édité 2 fois
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 12 Aoû 2016, 00:52

Darnat Sombrecoeur a écrit:En fait je faisais surtout écho à son exemple, hein. Au fait de réclamer, c'est un peu ce que ça dit, que les joueurs brident leur RP en faisant agir leur personnage totalement différemment pour faciliter ce genre de RPs spéciaux. Donc, du HRP, quoi.

Ha oui d'accord, moi je pensais plus à la situation où tu avais le choix de ne pas interagir. Parce que bon, si la réclame c'est juste de faire sa tambouille dans son coin, c'est pas spécialement contraignant pour ton perso quoi.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Neronn Ven 12 Aoû 2016, 01:11

Bonjour,

Je pense que tout a été dit à ce sujet.
Jouer un DH ou un DK restreint, malgré tout, et il fait en respecter son lore avant de le jouer, le maitriser pour ensuite voir ce qui est possible de changer dans son champ d'actions.
Pourquoi mal vus HRP ? Je pense, ce n'est donc que mon avis, que comme ces classes sont bourrines IRP et à la fois très dangereuses, les rôlistes peuvent se faire l'image de joueurs kikoo, et la mauvaise expérience de certains n'a rien arrangé.
Imaginez par exemple dans un RPG classique un homme tout en noir avec des yeux rouges entrer dans la taverne, orbe fumante le suivant et aura sombriste. En plus du grand froid jeté aux personnages, les rôlistes vont avoir une première impression de méfiance, s'ils ne connaissent pas le joueur, et autres préjugés (Qu'on ne peut pas leur en vouloir.) quand au personnage aux premiers abords dramatiques, et le joueur.
Cette même classe étant prisée pour ce qu'elle est, les risques de joueurs massacrant, -ou non- le lore de cette même classe est possible, ce qui a contribué à une image collective et bruyante. Pour citer un autre débat, nous pouvons penser à cette phrase "Mais pourquoi tout les personnages mauvais ont des têtes de mauvais ?"

Navré si la réponse semble brouillone.
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 12 Aoû 2016, 01:22

Tortoka/Djigzyx a écrit:Ha oui d'accord, moi je pensais plus à la situation où tu avais le choix de ne pas interagir. Parce que bon, si la réclame c'est juste de faire sa tambouille dans son coin, c'est pas spécialement contraignant pour ton perso quoi.
Non, non. Chacun fait ce qui le hype, incarne le combo classe/race qu'il désire. Si ce n'est quelques trucs, comme j'ai dit, tout le monde peut jouer ce qu'il veut. Je saisis juste pas l'intérêt de jouer de tels choses, si c'est pour se plaindre ensuite qu'en retour, les joueurs en face incarnent leur personnage jusqu'au bout. (Comme cet exemple du DK dans la cathédrale, où ceux d'en face sont des vilains à bloquer son RP. Bêh, c'est les risques du métier) Après ouais, t'auras toujours ceux qui pourront pas s'empêcher de râler (Parfois pour des bonnes raisons, parfois pour le plaisir d'être un casse-noisettes) au lieu de comprendre que quoi qu'ils disent, les gens continueront à faire ce qu'ils veulent.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Aldorey Kelbourg Ven 12 Aoû 2016, 12:50

Le sujet a été dispensé de ses interventions inutiles. Les petites phrases qui ne participent pas, qui plaisantent, ou encore les interventions de conscience malgré elles le sont idem.

Je laisse les réponses les plus corsées de Mjik en place -puisque c'est lui qui a été reporté autant donc parler de son nom-. Déjà parce qu'elles sont pertinentes, ensuite parce qu'elles prennent la défense du quidam avec une certaine justesse (bien que visiblement pas grand monde s'en aperçoive). Les messages sont cependant édités pour en extraire les propos les moins éclairés compte tenu des sujets évoqués.

Pour autant, il va falloir vous détendre. Maintenant que les parenthèses ont été faites, revenir à la conversation initiale est nécessaire, et plus aucun débordement je pense n'est essentiel.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Rozenbrez Ven 12 Aoû 2016, 15:24

Pour reprendre l'exemple du DK qui avait un scénario rp en cours où il devait se rendre dans les catacombes de la cathédrale. Il a accepté en rp de ne pouvoir entrer "à cause" des protecteurs par ce que lui même sait que c'est bizarre de voir un DK vouloir entrer dans un tel lieu. Il s'est donc posté devant le bâtiment (assis sur les bancs autour de la fontaine.) et s'est mis à attendre que les protecteurs s'en aille. Hors certains des protecteurs sont venue le voir et en HRP lui ont dit qu'il n'a pas le droit d'entrer dans la Cathé' et qu'ils ne le lâcherons pas tant qu'il jouera un DK, quitte à le faire suivre par l'un des leurs où qu'il aille. Et que s'il souhaite qu'ils le laissent tranquille, il devait changer de classe. Ça c'est terminé en insulte avec d'autres joueurs DK qui s'en son mêlé quand ils sont passé par là.

Vous me direz, il aurait aussi put ne pas prendre en compte les gugusses et continuer son scénario, mais cela va à l'encontre du jdr puisque c'est un échange constant entre tous les joueurs présents et qu'ils faut prendre en compte ce que font les autres même si nous sommes déjà engagé dans un scénario, en plus ça permet parfois des rebondissement pourquoi pas palpitant.

Donc le lore je suis ok, et c'est même évident que c'est à jouer ainsi que toutes les races/classes ont des restrictions, sinon ce serait la foire comme à l'auberge la Fierté au lion. J'avoue avoir grincé des dents lorsque j'ai vue des draeneï à poils en mode "je vend mon corps, prend moi dans la position que tu veux." quand on sait comment est cette race et son comportement, mais j'ai envie de dire que c'est un peu la même chose pour toutes les races.

C'est juste que certains ce permettent HRP de dire aux autre de ne pas jouer telle classe (en l’occurrence les DK et j'ai peur que ça face pareil pour les DH.) et de faire autrement sinon il les harcèlent jusqu'à ce qu'il change. J'avoue que cela ne m'a pas du tout donné envie de me plonger dans le lore DK pour le moment. x)
Rozenbrez
Rozenbrez

Message  Méloromie Ven 12 Aoû 2016, 15:36

en HRP lui ont dit qu'il n'a pas le droit d'entrer dans la Cathé' et qu'ils ne le lâcherons pas tant qu'il jouera un DK, quitte à le faire suivre par l'un des leurs où qu'il aille

A force de lire ça, je préfère réagir finalement. Premièrement, je serais curieuse de savoir qui sont les protecteurs en question. Deuxièmement, je ne vois pas l'intérêt que peuvent avoir des rolites à traquer un joueur de façon HRP et de lui dire qu'ils ne le lâcheront pas tant qu'il joue un DK. Ce qui reste assez ridicule en soit, et ça ne me surprendrait pas que le joueur en question ait fait une interprétation des propos qui lui ont été donnés. Je pense qu'ils estiment qu'en RP, ils ne laisseront jamais passer un DK dans la Cathédrale, ce qui est normal.

Surtout qu'il ne faut pas oublier que la Cathédrale est un lieu consacré, ce qui permet d'affaiblir lourdement les morts-vivants (je n'irais pas dire que ça les tue puisqu'on a les contre-exemples des Écarlates pour l'Abbaye ou encore la Cathédrale Écarlate dans les Maleterres). Surtout qu'il est considéré comme "sacrilège" par l'Eglise d'avoir un personnage comme un DK oser fouler le sol de la Cathédrale et fut une époque, ils auraient été tués sans forme de procès. Outre cela, la méthode aurait pu êtres plus réfléchie. Pourquoi ce DK, puisqu'il a besoin d'aller dans la Cathédrale pour sa trame, n'a pas contacté en RP des joueurs de l'Eglise ? Cela lui aurait permis de trouver au moins une ou deux personnes qui l'auraient accompagnés dans la Cathédrale et ça ne manque pas de personnage de l'Eglise qui sont suffisamment ouverts d'esprits pour accepter cette démarche si elle est bien expliquée et amenée en RP.
Méloromie
Méloromie

Message  Severnaya Ven 12 Aoû 2016, 15:55

Faut vous mettre à la place des types qui gardent la Cathédrale, aussi. Allez, on va prendre un exemple de merde : imaginez un mec avec un look de terroriste voulant entrer dans un lieu publique et que les policiers en chargent des lieux lui disent que ça ne va pas être possible, est-ce que ça serait cohérent si le type allait ensuite juste se poser sur un banc à côté en fixant les flics jusqu'à ce qu'ils aillent se coucher ?
Severnaya
Severnaya

Message  Rozenbrez Ven 12 Aoû 2016, 17:01

@ Cassiopea : C'était une guilde avec que des paladins et des prêtres, et ils étaient toujours trois, quatre à rester debout comme des piquets devant l'entrée de la Cathédrale en demandant à chaque personnage ce qu'il compté faire dans le bâtiment et donné un droit de passage ou non.

Après je ne suis pas resté tout du long et je n'ai eu que des échos par certains qui en on parlé en hrp de leur côté. Tout ce que je sais, c'est qu'un DK a voulue entrer dans la cathé, c'est fait refouler à l'entrer par une guilde et ça c'est fini en acharnement et insulte en hrp.

En plus, impression que j'ai après l'avoir vécue, mais quand il arrive qu'on fasse ou dit un truc qui ne plaît pas à un autre, on se fait limite agresser sans sommation en HRP. J'avais fait dire à mon personnage (une humaine mage qui ne connaissais pas grand chose des worgens et même du monde en dehors de son académie de mage.) que les Worgens sont une demie-race (j'étais en plein rp anti-worgen à ce moment là avec le fait que mon personnage se faisait influencer par des Gilnéens non maudit.) et là un worgen me sort en hrp un truc du genre quand on connais pas le lore on ferme sa gueule et on fait pas de rp. Et que comme ils sont en race sur la création de personnage alors oui c'est une race à part entière. Fin bref, le sujet de base n'est pas là.

J'essaye juste que comprendre pourquoi est-ce qu'on demande à ce que le lore soit respecté et que quand il est respecté sur certaine classe (donc les DK de ce que j'ai vue.) ils ont eu des reproche de jouer des dk (pas tous les dk non plus, j'ai juste vue la chose arriver deux ou trois fois.) et vue des TRP où c'était écrit en majuscule "Je ne suis pas un dk, juste un mage du sang, ne me laisser pas de côté." (je ne l'ai vue qu'une fois, mais ça m'a bien marqué pour que je m'en souvienne encore.).

@Severnaya : Oui, c'était un peu bête de rester planter devant la cathé à attendre, mais c'est tout aussi bête de venir faire "sa loi" en HRP alors que le rp aurait suffit amplement je pense.
Rozenbrez
Rozenbrez

Message  Méloromie Ven 12 Aoû 2016, 18:23

C'était une guilde avec que des paladins et des prêtres

Oui, il y en a plusieurs. Si c'était à l'époque de L'Ordo Malleus je peux comprendre, mais s'il s'agit de la Main de la Redemption, ça me surprend d'eux pour avoir discuté et échangé RP et HRP avec leur guilde.

je n'ai eu que des échos par certains qui en on parlé en hrp de leur côté.

Ne jamais se fier à des échos et des "on dit que". C'est pour cela que c'est toujours bien mieux d'avoir les screens sous la main pour se faire sa propre idée de ce qu'il s'est dit et de se qu'il s'est passé. Des screens de toute la discutions bien sur. Pas juste une petite partie sélectionnée après 1H d'échange, sinon c'est pas mieux.

un worgen me sort en hrp un truc du genre quand on connais pas le lore on ferme sa gueule et on fait pas de rp.

C'est ce qui s'appelle mélanger RP et HRP (du moins pour ma part, c'est mon point de vue). Il faut passer outre ce genre de personne et surtout ne pas y répondre. Ce qui est au RP, reste au RP. Et ce que notre personnage ne connait pas, ne signifie pas que nous ne connaissons pas le sujet en tant que joueur. Bon après, je ne vois pas réellement le rapport avec le sujet de base comme tu le dis également, quoique le worgen est une race très peu appréciée comme le DK et le DH et les démonistes.

J'essaye juste que comprendre pourquoi est-ce qu'on demande à ce que le lore soit respecté et que quand il est respecté sur certaine classe (donc les DK de ce que j'ai vue.)

Oula. Alors, là, je vais juste mettre un énorme bémol car les DK correctement et bien joués sont des exceptions rarissimes pour êtres honnête. Et certains très rares cas que j'ai pu voir ne sont jamais ou extrêmement rarement à Hurlevent parce que les joueurs les jouent de façon recluse d'eux même. Et si je me base sur l'exemple du DK à la Cathédrale qui voulait entrer, soyons honnête, ce n'est pas logique qu'un DK s'y rende comme ça la fleur au fusil (même si le joueur a une trame derrière qui reste logique). C'est aussi pour cela que tout est dans la manière de procéder. Je suis sure que si le personnage avait contacté en RP des personnages (PJ's) en lien avec la Cathédrale, avait négocié et expliqué pourquoi il désirait venir à la Cathédrale et proposer même à ces PJ's de l'escorter dedans pour êtres surveillé, il aurait eu 95% moins de problèmes. Surtout que le WTF des DK sur la place Faol (et des démonistes-démons) c'est chaque année la même rengaine et chaque année du gros foutage de gueule (J'ai eu un RP courant Juillet où un démoniste kiki tout dur trop skilled a voulu tuer un personnage. Le mec qui joue la victime - fairplay - accepte la blessure sans lancé de dés. J'ai passé 2H à discuter avec le "démo" pour les soins du mec, entouré d'une flopée de Dradra dont une Chamane qui disait autant de merde que le démo sur la Lumière et la magie gangrénée. Pour au final que le "démo" et les dradras se cassent, et que je finisse par dire à la brave victime d'estimer qu'il a eu les soins qu'il désirait ou s'il faisait mourir son PJ). Moi même qui joue une Prêtresse de l'Eglise très tolérante, elle aurait fait barrage au DK et aurait cherché à comprendre les raisons et proposé des solutions et même en HRP je me serais assurée que tout est bien en ordre, pour pas que je m'embarque dans un RP WTF kikoo trololoz. Tu vois ce que je veux dire ?

"Je ne suis pas un dk, juste un mage du sang, ne me laisser pas de côté."

Et bien, si c'est marqué "Chevalier de la Mort" dans la classe TRP et qu'il met ça à côté, c'est très con. C'est le style de phrase qui me pousse encore moins à aller voir le joueur, car j'y vois un Rémi qui pleure de pas avoir d'ami et qui veut RP. Mage de sang ça reste très spéciale, hein. C'est pas mieux qu'un DK-DH-démo.
Méloromie
Méloromie

Message  Rozenbrez Ven 12 Aoû 2016, 19:51

Voilààà L'Ordo Malleus, je n'arrivais pas à remettre leur nom. Bon, je débutais tout juste le rp à ce moment là et j'avoue avoir été très surprise d'un tel comportement en HRP et de lire des choses aussi "bizarre" dans certains trp.

Je ne pense pas à screen, de un par ce que ça fait partie de ma "thérapie" pour être moins rancunière (ouais, je suis assez susceptible quand on me fait un reproche, qu'il soit fondé ou non, et donc devient très rancunière.) et par ce que j'ai jamais prit l'habitude de screen sur ce jeu. xD

Alors, là, je vais juste mettre un énorme bémol car les DK correctement et bien joués sont des exceptions rarissimes pour êtres honnête.
C'est ce que je comprend, ensuite, je trouve qu'il reste tout de même assez dure d'interpréter n'importe qu'elle race et classe dans sa globalité. Pour certaines il y a beaucoup de particularités à prendre en compte et parfois ça limite pas mal le champ des possibilités, du coup je comprend aussi que certains "adaptent à leur manière" le personnage qu'ils incarnent pour ne pas être trop à l'écart. Encore plus quand le rp sauvage se fait principalement à Hurlevent quand on ne sait pas où chercher ailleurs.

Et bien, si c'est marqué "Chevalier de la Mort" dans la classe TRP et qu'il met ça à côté, c'est très con. C'est le style de phrase qui me pousse encore moins à aller voir le joueur, car j'y vois un Rémi qui pleure de pas avoir d'ami et qui veut RP. Mage de sang ça reste très spéciale, hein. C'est pas mieux qu'un DK-DH-démo.
Il avait bien marqué "Mage de sang" dans son trp, et le reste c'était dans l'encadré "HRP". Je suis restée perplexe, par ce que de un c'est en partie cela qui m'a fait pencher sur le fait que les DK sont mal vue et qu'on ne peut les jouer tel quel, et par ce que je me suis demandée "ça existe mage de sang dans l'univers de wow ?".
Rozenbrez
Rozenbrez

Message  Méloromie Ven 12 Aoû 2016, 20:17

L'Ordo Malleus a fait couler beaucoup d'encre lorsque la guilde existait encore. Je me souviens encore du très long et houleux topic sur KTRP où nombreux rolistes avaient soulignés leurs méthodes RP et HRP, mais si cela peut te rassurer, tout le monde était à la même enseigne, puisqu'ils s'amusaient à filtrer les entrées de n'importe qui dans la Cathédrale et certains imposaient de retirer les chapeaux/capuches et autres couvre-chefs. Depuis, il ne me semble pas avoir vu de nouveau ces situations et si jamais des lumineux bloquent l'entrée de DK et autres (dans celles que j'ai pu voir), elles sont justifiées de façon cohérente selon moi.

Concernant l'interprétation, je suis d'accord sur le fait que n'importe quelle race/classe reste difficile à interpréter lorsque l'on ne sait pas où aller hormis au carrefour du RP de l'Alliance : Hurlevent. Mais cela ne doit pas empêcher de s'orienter vers quelque chose de plus cohérent et d'accessible. Un exemple de guilde dont j'apprécie l'effort RP et HRP : la Lame d'Ebene. Ils se sont appliqués à donner un nouveau souffle plus cohérent (du moins dans ce que j'ai pu voir de moi-même) sur le RP DK, même s'il arrive qu'il y ait des dissidents dans les rangs comme un peu partout. Sinon, la solution c'est de parcourir le forum dans la section guilde (et si je ne me trompe pas, elle reste visible même si l'on n'est pas connecté sur un compte).

Pour les mages de sang, il y a deux types aux facultés qui leurs sont propres. Du coup, si le joueur est sur un personnage "DK" au niveau gameplay et met dans son TRP "Mage de sang", cela posera quand même quelques problèmes pour que les autres le voit sous un bon jour. En gros, les mages de sang sont soit ceux liés à la Pyromancie (on nomme d'ailleurs souvent les mages Sin'dorei des "mages de sang") et donc souvent lié au démoniste puisque c'est d'avantage lié à l'aspect "sombre" de la pyromancie - si je peux dire ainsi - (avec la spé' destru'). Et la deuxième est étroitement lié en général au Fléau ou d'autres qui eux utilisent de la magie liée au sang. Du coup, l'un ou l'autre n'est pas mieux qu'un DK au niveau accueil chaleureux. Enfin, j'espère ne pas m'êtres trompée sur le sujet car ce n'est clairement pas mon domaine de prédilection, donc hésitez pas à me rectifier si je dis de la merde... x)
Méloromie
Méloromie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant