Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

[Projet] Rassemblement autour du DH

3 participants

Aller en bas

[Projet] Rassemblement autour du DH Empty [Projet] Rassemblement autour du DH

Message  Maeglin Lun 15 Aoû 2016, 17:58

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet ô combien délicat qui j'espère restera agréable tant dans la lecture que dans la participation. (J'espère d'ailleurs qu'il est à sa place sur le forum...)

En effet, j'ai pris la lourde décision de créer un Chasseur de Démons et d'en faire un personnage RP. J'ai conscience que ce personnage s'annonce terriblement difficile, restrictif, que je ferai sans doute bon nombre d'erreurs dans le fond comme dans la forme... Toutefois, j'ai vraiment envie de le rendre crédible sur le long terme. Pour cela, les critiques constructives sont les bienvenues.

Mais je ne suis pas là pour ne parler que du chasseur de démons dans le jeu de rôle...

Non, ce qui m'amène ici au-delà du débat enrichissant qui peut résulter d'une telle discussion, c'est l'envie de rassembler ceux qui ont la même idée que moi. Cela s'étend également à ceux dont le RP pourrait graviter autour du chasseur de démons et/ou de l'extension imminente.

Je m'explique...

J'ai déjà vu bon nombre de personnages DH fraîchement créés par des rôlistes, mais pour la plupart isolés et sans but actuellement. Vous me direz, ceux dont je parle traînent en ville, il y a des invasions dehors pour se lâcher... Et l'extension qui arrive leur donnera une raison de vivre. Avec tout cela je suis d'accord. Mais c'est bien plus agréable quand on se rassemble pour profiter de l'expérience.

De même, j'ai eu l'agréable surprise de constater que le RP « Gardienne/Guetteuse » semblait revenir sur le devant de la scène. J'en ai croisé au hasard de mes pérégrinations. Logique bien sûr, mais quand même inattendu.

Alors, pourquoi ne pas rassembler tout ce petit monde ensemble ?

Je soumets à votre aimable assistance un projet qui a germé dans mon esprit, à savoir une guilde destinée à promouvoir le RP de chasseur de démons et celui de guetteuse.

Le projet est pour l'instant très simple : un groupe d'illidaris et de gardiennes sont alliés de circonstance pour combattre la légion. Cela fait suite au scénario d'introduction des chasseurs de démons dont je ne donne pas les détails pour ceux ne l'ayant pas encore fait. Il en résulte une alliance fragile mais nécessaire, il y a beaucoup d'interactions intéressantes à faire dans un RP interne assez conflictuel entre anciens prisonniers et anciennes geôlières.

Pour ceux qui souhaitent me contacter, je suis disponible en jeu sous le même pseudonyme, ou bien par MP sur ce forum. Tout soutien quel qu'il soit sera accueilli à bras ouverts !

Edit : création d'un groupe de discussion en jeu pour débattre à plusieurs --> /join vespéral

Je vous remercie d'avance de rester objectifs dans vos commentaires à venir, qui sont les bienvenus.


Dernière édition par Maeglin le Mar 16 Aoû 2016, 00:13, édité 1 fois
Maeglin
Maeglin


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Rassemblement autour du DH Empty Re: [Projet] Rassemblement autour du DH

Message  Srem Lun 15 Aoû 2016, 18:29

Sur le papier ça n'a pas l'air vilain. Je te suggère par ailleurs de mettre au monde ton projet/ta guilde à l'aide d'une présentation soignée et plus explicite dans la section du forum adéquate.

J'ai en revanche quelques brèves questions.

Tu affirmes que ce projet s'adresse à des joueurs désireux de faire de leur DH/Gardienne autre chose qu'une mascarade ou un personnage bâtard, peu convaincant ; ce qui est louable, entendons-nous bien. Mais penses-tu avoir la fermeté nécessaire pour refuser les personnages qui ne colleront qu'à moitié avec tes idéaux ? J'entends par là - et ce d'après tes propos - les joueurs qui n'accepteront pleinement les restrictions et concessions nécessaires à ces personnages pour être crédibles.

Doit-on nécessairement être guildé ? Si oui, y a-t-il un quelconque problème à l'idée que notre personnage puisse fausser compagnie au groupe un lundi matin ensoleillé ?
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Rassemblement autour du DH Empty Re: [Projet] Rassemblement autour du DH

Message  Aethius Lun 15 Aoû 2016, 18:51

Srem a écrit:Doit-on nécessairement être guildé ?

C'est ça, la bonne question, inspecteur.

Si déjà il s'agit de se brainstormer en groupe pour explorer ensemble les possibilités offertes par le RP chasseur de démons/gardiennes, sans nécessairement tout de suite jouer ensemble, la guilde peut être un bon outil mais peut malgré tout fausser les pistes.

Après si l'idée est clairement définie, oui, une présentation de guilde classique fera l'affaire.

Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Rassemblement autour du DH Empty Re: [Projet] Rassemblement autour du DH

Message  Maeglin Lun 15 Aoû 2016, 19:01

Merci pour votre intérêt !

Pour répondre à vos questions :

Je vais me fier exclusivement au lore officiel quant aux personnages qui se présenteront. Evidemment, nous ne sommes pas à l'abri d'une concession si tant est que les exceptions restent, par définition, exceptionnelles mais aussi crédibles. Toutefois je serai aussi ferme que possible sur les postulants éventuels et refuserai tout personnage qui ne correspond pas et à ses restrictions personnelles et à celles du projet. Je crois, pour ma part, qu'un RP restrictif est tout sauf inintéressant. Quand on peut tout se permettre, on finit par se perdre à ne plus savoir quoi faire. Suivre une trame sérieuse, avec des obligations liées à une race/classe est selon moi générateur de RP et enrichit les interactions avec les autres.

Ensuite, concernant le guildage, pour l'instant c'est un embryon de projet. Rien n'est joué. A voir si cela prend de l'ampleur, effectivement pour plus de facilité ce serait mieux de faire partie de la guilde. Toutefois je serai ouverts à ceux qui voudront faire du RP avec les membres avant de se lancer en guilde, histoire de se mettre à l'aise et ne pas être contraint de passer par la phase "postulation pour RP avec nous". C'est un confort pour l'intéressé qui voit si ça l'intéresse, et pour le GM qui évite d'avoir un joueur fantôme désintéressé au bout de 3 jours. D'ailleurs pour répondre à ta question sur la fuite éventuelle d'un personnage, c'est tout à fait possible en RP alors je n'y vois aucun inconvénient si c'est joué proprement. Les répercutions se feront en fonction de la manière dont il tire sa révérence !

Enfin, je n'ai pas présenté le projet dans la section guilde car, comme je l'ai dit, il s'agit d'abord d'un petit bout d'idée qui doit faire son chemin. J'attendais d'abord des retours, favorables ou non, et des idées complémentaires pour bâtir quelque chose. Monter une équipe motivée serait super pour construire une guilde.
Maeglin
Maeglin


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Rassemblement autour du DH Empty Re: [Projet] Rassemblement autour du DH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum