-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Jouer autour du cataclysme. Reflexions diverses

Aller en bas

Jouer autour du cataclysme. Reflexions diverses Empty Jouer autour du cataclysme. Reflexions diverses

Message  Vaya Ven 29 Oct 2010, 14:40

Le cataclysme va faire pas mal de destruction, et beaucoup de gnes vont se trouver dans une situation desastreuse... cataclysmique! (haha c'est nul!!)

J'ai pensé à créer des histoires autour de l'aide puis de la reconstruction qui suit forcement la catastrophe. Des rp de convois ont déjà été crées, et je trouve ici une bonne occasion de les relancer, de même pour les "soupes populaires" ou les offres de soins. Cependant, comme je n'aime pas les evenements qui partent de rien, je reflechis à la mise en place d'un contexte qui les rende plus profonds.

Comme il vaut mieux commencer petit j'ai pensé à créer une petite communauté de réfugiés.

Des gens qui trouvent abris dans une ville ou un bois, de preference un coin suffisament tranquille pour jouer sans interruption de monstres lobotomisé ou de loup se batant jusqu'à la mort. (des propositions sont bienvenue). Chacun aura son histoire, et, même s'ils sont tous mus par la même motivation, survivre, leurs caractères et moralités ne sont pas forcement les mêmes. Il est également possible qu'il y ait des microfactions au sein du groupe.

En paralelle je pensais à dévelloper au moins un autre groupe qui agisse comme un rival, un opposant pour créer de l'interaction et enrichir le jeu (parce que le rp "ouins ouins on est des réfugiés c'est trop triste" ne peut pas durer 107 ans).

Je pense notament à un groupe de bandits, installés dans la même région. Ils pourraient par exemple rançonner/piller les réfugiés (et plus globalement les faire chier), ou attaquer les convois d'aide ou de commerce (ce qui les pimenterait un peu).
On peut aussi penser à un culte s'installant dans le coin pour profiter de l'affaiblissement social provoqué par le cata.

Bien entendu des personnes exterieures pourrait agir (ce serait aussi l'interet) pour les aider ou au contraire profiter de leur situation.

En somme : créer un ensemble de petits groupes, étudiés pour permettre des interactions tendues, arbitré par un seul organe (pour éviter les conflits entre joueurs notament).

Des commentaires? Des idées?
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum