Les druides, cette fois-ci !
+2
Severnaya
Nanami
6 participants
Page 1 sur 1
Les druides, cette fois-ci !
Yaho (Encore moi, oui ! On m'a soufflé qu'il n'y'avait pas assez de post Lore sérieux en ce moment !)
Après beaucoup de prises d'informations, de vadrouillage dans le jeu, de prise de quête, de lecture et accomplissement de celles-ci, une évidence m'est apparue. Druide Worgen ! Évidemment, pourquoi n'y avait-je pas pensé plus tôt. Cependant, maintenant que j'ai un personnage qui m'attire énormément, de par sa race, sa classe.. (Tout, en fait.) Eh bien, je me pose des questions.
Et c'est là que je viens vous solliciter ! Auriez-vous quelques conseils afin de jouer une Worgen Druide ? Surtout les limites à ne pas franchir pour ne pas sortir du Lore !
Projet RP : attention Spoiler
Après beaucoup de prises d'informations, de vadrouillage dans le jeu, de prise de quête, de lecture et accomplissement de celles-ci, une évidence m'est apparue. Druide Worgen ! Évidemment, pourquoi n'y avait-je pas pensé plus tôt. Cependant, maintenant que j'ai un personnage qui m'attire énormément, de par sa race, sa classe.. (Tout, en fait.) Eh bien, je me pose des questions.
Et c'est là que je viens vous solliciter ! Auriez-vous quelques conseils afin de jouer une Worgen Druide ? Surtout les limites à ne pas franchir pour ne pas sortir du Lore !
Projet RP : attention Spoiler
- Spoiler:
J'envisage de faire une sang mêlée, mi Haute Elfe, mi Humaine, mordue par un worgen dans sa vingtaine. Elle deviendrait donc druide à partir de là, souhaitant suivre les enseignement des elfes qu'elle aurait rencontré pendant le rituel consistant à lui permettre de contrôler sa malédiction.
Nanami- Personnages Joués : Âkasha Cinderfall
Re: Les druides, cette fois-ci !
Les druides worgens sont un peu particulier. Un worgen est avant tout un humain de Gilneas, puis quelqu'un ayant été maudit avec la forme de worgen.
Les humains de Gilneas ont conservés pendant longtemps, contrairement aux autres royaumes, une culture druidique mineure. C'est pour cela que l'on pouvait trouver chez eux des "sorcières des moissons", nommées ainsi car elles ont sauvé le pays d'une famine qui allait frapper le pays après une très mauvaise récolte. Sans avoir l'attiral de capacitées normalement associées aux druides elfes, ces sorcières savaient quand même faire les bases (s'occuper des plantes, etc.)
Les humains de Gilneas ont ensuite donc été frappés par la malédiction worgen, en sachant que la forme de worgen est de base une forme de transformation druidique. Du coup, les worgens ont une affinité certaine avec la nature et le point de vue elfique, a tel point qu'on trouve par exemple un bataillon de Sentinelles worgens. Les worgens peuvent aussi apprendre le druidisme, et les fameuses sorcières des récoltes qu'on voit dans la zone de départ ont bien faites cette transition aussi.
Normalement les worgens ne peuvent avoir appris le druidisme qu'après la chute du Mur, soit il n'y a seulement que quelques années. Alors, bon, on a déjà eu ce débat dans un autre sujet du forum, pour certains les druides worgens devraient du coup tous être des gros faibles pour représenter leur inexpérience, mais comme ça n'a pas l'air de poser un problème aux druides worgens PNJs ...
Les humains de Gilneas ont conservés pendant longtemps, contrairement aux autres royaumes, une culture druidique mineure. C'est pour cela que l'on pouvait trouver chez eux des "sorcières des moissons", nommées ainsi car elles ont sauvé le pays d'une famine qui allait frapper le pays après une très mauvaise récolte. Sans avoir l'attiral de capacitées normalement associées aux druides elfes, ces sorcières savaient quand même faire les bases (s'occuper des plantes, etc.)
Les humains de Gilneas ont ensuite donc été frappés par la malédiction worgen, en sachant que la forme de worgen est de base une forme de transformation druidique. Du coup, les worgens ont une affinité certaine avec la nature et le point de vue elfique, a tel point qu'on trouve par exemple un bataillon de Sentinelles worgens. Les worgens peuvent aussi apprendre le druidisme, et les fameuses sorcières des récoltes qu'on voit dans la zone de départ ont bien faites cette transition aussi.
Normalement les worgens ne peuvent avoir appris le druidisme qu'après la chute du Mur, soit il n'y a seulement que quelques années. Alors, bon, on a déjà eu ce débat dans un autre sujet du forum, pour certains les druides worgens devraient du coup tous être des gros faibles pour représenter leur inexpérience, mais comme ça n'a pas l'air de poser un problème aux druides worgens PNJs ...
- Spoiler:
Tu devrais peut-être éviter les sangs-mêlés, quand ça commence à taper trois races en même temps les gens se méfient du personnage en général.
Severnaya
Severnaya a écrit:pour certains les druides worgens devraient du coup tous être des gros faibles pour représenter leur inexpérience, mais comme ça n'a pas l'air de poser un problème aux druides worgens PNJs ...
Beh du coup y a rien à dire de plus, je crois que Sever a déjà tout résumé.
Par contre oui, peut-être éviter les sangs-mêlés surtout worgen parce que personnellement je saurais même plus dire comment se transmet la malédiction et de quelle race à quelles races.
Je sais que les premiers worgens elfes de la nuit la transmettaient aux autres elfes de la nuit par morsure, puis Arugal est passé et ça s'est transmis d'humain à humain toujours par morsure. Puis il y a eu Crowley qui a donné son sang à des humains pour leur passer la malédiction. Du coup je sais pas si les worgens qui ont suivi le rituel d'apaisement (celui de la suite de quête à Ginéas) la transmettent toujours par morsure ou seulement par le sang, mais en même temps rien ne dit qu'ils ne le font plus.
Bref, beaucoup de question, si peu de réponses. ¯\(°_o)/¯
Tortoka/Djigzyx
Merci pour vos réponses, je comptais de tout façon jouer ma druide assez peu expérimenté, puisque environ 8 ans d'apprentissage.
Six non ? Si ta perso est druide et worgen depuis Cataclysm. A moins de compter deux ans en tant que Sorcière des moissons évidemment.
Tortoka/Djigzyx
A vrai dire je joue à wow depuis environ 2 semaines, donc tout ce qui est timeline des extensions et des événements qui sont arrivés, je suis complètement dans le brouillard..
Boah c'est le bordel de toute façon, mais en général on se réfère à la sortie des jeux pour construire notre timeline. Du coup là on est en l'an 36.
Tortoka/Djigzyx
Jusqu'à ce que quelqu'un arrive pour t'engueuler et dire que selon la timeline officielle, il s'est passé 4 ans et pas 10 depuis la release
Severnaya
Tant que tu te trimballes pas à Hurlevent à faire du rp de merde de chat qui parle ou only forme Worgen ..
Kédirah
Severnaya a écrit:Jusqu'à ce que quelqu'un arrive pour t'engueuler et dire que selon la timeline officielle, il s'est passé 4 ans et pas 10 depuis la release
Ça ne devrait pas tarder d'ailleurs, j'ai des noms en tête
Invité- Invité
Kédirah a écrit:ou only forme Worgen ..
Ça me rappelle cette worgen qui assurait être bloquée sous forme worgen parce qu'on avait assassiné le petit architecte sur lequel elle avait jeté son dévolu
Tortoka/Djigzyx
Honnêtement je trouve que c'est plutôt cool comme idée.
Ce qu'il faut se dire c'est que la malédiction worgen n'a de malédiction que le nom. Un worgen à l'esprit purifié par les druides est plus fort, plus puissant, plus sensible à la nature qu'un humain en normal, sans aucune vraie mauvaise contrepartie puisqu'il peut reprendre forme humaine à volonté. Du coup un worgen définitivement bloqué en forme lupine, au moins, ça participe un peu à redresser la barre.
Notez que certains kaldoreis sont bloqués sous la forme de worgen depuis des millénaires et que (peut-être selon mon headcanon seulement, j'ai la flemme de chercher là) mentalement ça les a suffisament influencés pour qu'ils n'aient plus grands choses d'elfique.
Ce qu'il faut se dire c'est que la malédiction worgen n'a de malédiction que le nom. Un worgen à l'esprit purifié par les druides est plus fort, plus puissant, plus sensible à la nature qu'un humain en normal, sans aucune vraie mauvaise contrepartie puisqu'il peut reprendre forme humaine à volonté. Du coup un worgen définitivement bloqué en forme lupine, au moins, ça participe un peu à redresser la barre.
Notez que certains kaldoreis sont bloqués sous la forme de worgen depuis des millénaires et que (peut-être selon mon headcanon seulement, j'ai la flemme de chercher là) mentalement ça les a suffisament influencés pour qu'ils n'aient plus grands choses d'elfique.
Severnaya
On ne sait pas si le druidisme gilnéen était "faible" ou pas. On sait qu'un puissant arbre magique nommé Tal'doren trône au coeur de la Forêt Noire. Et que Tal'doren est le reflet physique de Daral'nir, un arbre géant du Rêve d'Emeraude ayant la capacité d'apaiser les créatures les plus sauvages. Et qui du coup fut le refuge/prison des premiers worgens, d'origine elfe de la nuit. Je rappelle cela car avec un tel arbre, il est possible que certains druides humains de Gilneas étaient capables de faire bien plus que pousser des tomates. Ou pas, on en sait rien, mais les deux options sont défendables.
Ce qu'on sait du druidisme gilnéen, en plsu de ce qu'on a en jeu, qui est très minime, est la réponse sur le sujet faite pas blizzard lors d'un Question/Réponse :
Chacun en tire ce qu'il veut, mais à mon sens, selon mon interprétation, donc, on a là une idée que les tenant de la Lumière comme de la Magie Arcanique du Kirin Tor ont totalement étouffé les druides qui flirtaient sans doute avec des pouvoirs naturels trop puissants et sombre (voir l'aspect de la Foret Noire, et le fait que des worgens dormaient pas loin au final). C'est une interprétation, j'insiste bien sur ce point, mais elle n'est pas moins valide que son opposé qui montre des druides gilnéens comme uniquement des cultivateurs. Il y en avait, mais il n'y avait peut-être pas que ça, les plus anciens savoirs et pouvoirs des "méthodes d'autrefois" pouvant avoir été perpétués dans le plus grand secret et remis au gout du jour avec l'arrivée des worgens. La malédiction des worgens amplifie les pouvoirs naturels, c'est écrit bleu sur beige. Comme il est écrit que la plupart des sorciers des moissons étaient affaiblis par la persécution de la Lumière et le Kirin Tor. Imaginer que certains druides auraient résisté n'est pas incohérent, bien que rien ne le dise que ce soit vrai, ni que ce soit faux. C'est encore un des fameux flou qu'on peu exploiter pour inventer, ce qui est un activité importante dans le jeu de role, je pense, la possibilité d'inventer, de créer, en restant dans le cadre du possible et sans contredire les faits du lore clairement exprimés.
Je me permet enfin, une fois de plus, de donner l'adresse du site que je tiens sur le lore et le jeu de role glineo-worgen : De roses & de ronces et redire qu'il est poissile de poser des question in-game, à moi ou d'autres, sur le canal /Gilneas du serveur Kirin Tor.
Bon jeu sinon !
Edit : Et pour répondre à Sever', il y a des worgens tout nus à Val'sharah qui expliquent combien ils étaient perdus dans la folie de la rage aveugle et qu'ils sont enfin de nouveau eux-même parce que le porteur de la faux d'Elune peux les soigner, et oui ! Je considère que ça ne fonctionne que sur les elfes-worgens et pas sur les humains dont la malédiction a été modifié par de la magie noire. Jusqu'à ce qu'on me montre un humain maudit guérit ! ^^. Donc cela modifie bien leur esprit et ils n'ont plus conscience d'être elfe, mais regagne la totalité de leur esprit une fois guéris.
Ce qu'on sait du druidisme gilnéen, en plsu de ce qu'on a en jeu, qui est très minime, est la réponse sur le sujet faite pas blizzard lors d'un Question/Réponse :
(source : http://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/5207825397)Q&R 3 a écrit:Q : Comment justifiez-vous le druidisme gilnéen et l’existence des « sorciers des moissons » dans la tradition warcraftienne ? S’agit-il d’une pratique locale, développée par les humains ? Ou bien l’ont-ils acquis par un moyen ou par un autre au contact des elfes de la nuit, avant même la découverte du continent de Kalimdor par les royaumes de l’Est ?
R : Dans les premiers jours de l’humanité et de sa civilisation, de nombreuses tribus humaines avaient adopté un système de croyance primitif témoignant déjà d’une certaine magie de la nature. Cependant, l’avènement de la religion en tant qu’institution, par exemple celle de la Lumière sacrée, ainsi que les puissantes magies des arcanes introduites par les hauts-elfes, supplantèrent rapidement de telles traditions. Gilnéas, à cause de sa situation relativement isolée, a conservé une partie de son ancienne culture jusqu’à l’ère moderne. Les chefs religieux adeptes de ce qu’à Gilnéas on appelait « les méthodes d’autrefois » ont fini par se reconvertir en « sorciers des moissons », du nom de ceux qui utilisaient leurs pouvoirs naturels pour augmenter le rendement agricole de Gilnéas au cours et à la suite de sa période d’industrialisation. De par la présence des sorciers des moissons dans leur culture, lorsque les gilnéens apprirent l’existence des druides elfes de la nuit (par des sources d’informations de seconde, troisième voire quatrième main), ils furent fascinés par ces derniers et par leur connotation exotique, à un tel point que nombre d’entre eux commencèrent à donner le nom de « druides » aux sorciers des moissons, même si c’était très éloigné de la vérité, étant donné que peu de gilnéens avaient la moindre idée de ce à quoi ressemblait un véritable druide ! Les sorciers des moissons ont une emprise limitée sur la nature, en particulier sur la flore, et leurs pouvoirs ressemblent aux capacités de bas niveau des vrais druides, mais ce n’est qu’une coïncidence. Les sorciers des moissons qui ont contracté la malédiction des worgens (qui était druidique à l’origine), découvrirent que leurs pouvoirs, pour une raison qu’ils ignoraient, s’étaient amplifiés, et à la suite de leur premier contact avec les elfes de la nuit, on proposa aux sorciers des moissons atteints par la malédiction d’incorporer le Cercle cénarien dans un but d’érudition et de formation.
Chacun en tire ce qu'il veut, mais à mon sens, selon mon interprétation, donc, on a là une idée que les tenant de la Lumière comme de la Magie Arcanique du Kirin Tor ont totalement étouffé les druides qui flirtaient sans doute avec des pouvoirs naturels trop puissants et sombre (voir l'aspect de la Foret Noire, et le fait que des worgens dormaient pas loin au final). C'est une interprétation, j'insiste bien sur ce point, mais elle n'est pas moins valide que son opposé qui montre des druides gilnéens comme uniquement des cultivateurs. Il y en avait, mais il n'y avait peut-être pas que ça, les plus anciens savoirs et pouvoirs des "méthodes d'autrefois" pouvant avoir été perpétués dans le plus grand secret et remis au gout du jour avec l'arrivée des worgens. La malédiction des worgens amplifie les pouvoirs naturels, c'est écrit bleu sur beige. Comme il est écrit que la plupart des sorciers des moissons étaient affaiblis par la persécution de la Lumière et le Kirin Tor. Imaginer que certains druides auraient résisté n'est pas incohérent, bien que rien ne le dise que ce soit vrai, ni que ce soit faux. C'est encore un des fameux flou qu'on peu exploiter pour inventer, ce qui est un activité importante dans le jeu de role, je pense, la possibilité d'inventer, de créer, en restant dans le cadre du possible et sans contredire les faits du lore clairement exprimés.
Je me permet enfin, une fois de plus, de donner l'adresse du site que je tiens sur le lore et le jeu de role glineo-worgen : De roses & de ronces et redire qu'il est poissile de poser des question in-game, à moi ou d'autres, sur le canal /Gilneas du serveur Kirin Tor.
Bon jeu sinon !
Edit : Et pour répondre à Sever', il y a des worgens tout nus à Val'sharah qui expliquent combien ils étaient perdus dans la folie de la rage aveugle et qu'ils sont enfin de nouveau eux-même parce que le porteur de la faux d'Elune peux les soigner, et oui ! Je considère que ça ne fonctionne que sur les elfes-worgens et pas sur les humains dont la malédiction a été modifié par de la magie noire. Jusqu'à ce qu'on me montre un humain maudit guérit ! ^^. Donc cela modifie bien leur esprit et ils n'ont plus conscience d'être elfe, mais regagne la totalité de leur esprit une fois guéris.
Dernière édition par Aethius le Lun 28 Nov 2016, 23:47, édité 1 fois (Raison : Je me suis permis de changer la couleur du texte en quote, mais juste parce que je ne voyais rien.)
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Bien que les notions de date soient floues actuellement (plus que d'habitude), je fais toujours un passage par ce thread avant de créer un nouveau perso. Si ça peut t'aider
https://royaumes-rp.1fr1.net/t1646-ligne-du-temps
https://royaumes-rp.1fr1.net/t1646-ligne-du-temps
Asélryn / Towann