Les druides
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Les druides
Les druides exploitent les vastes pouvoirs de la nature pour maintenir l'équilibre et protéger la vie. Ils sont en harmonie profonde avec les esprits animaux d'Azeroth et peuvent, en tant que maîtres métamorphes, prendre la forme de ces créatures. Cette faculté leur permet de remplir différents rôles durant leurs aventures, de déchirer les ennemis en une minute et d'observer le champ de bataille du ciel le lendemain. Mais le druidisme est bien plus qu'une discipline de combat. C'est un mode de vie imprégné de traditions si anciennes que leur origine même fait partie d'une mythologie transmise à travers les millénaires. Avec l'expérience, les druides peuvent contrôler les forces de la nature et les employer tant pour guérir que pour apporter la mort, à l'image du cycle naturel qu'ils cherchent à préserver.
La magie des druides :
A la différence des chamans, les druides vénèrent les aspects vivants de la nature, à savoir la faune et la flore. Il ne sont pas capables, de ce fait, de manipuler les forces élémentaires mais tirent plutôt partie de leur étroite connexion avec la nature pour contrôler celle ci. Leurs pouvoirs proviennent du Rêve d'Emeraude, une dimension parallèle à Azeroth, dont les énergies façonnent la nature sauvage du monde.
Les druides sont ainsi capables d'apaiser les créatures vivantes ou encore d'accentuer leur sauvagerie quand le besoin s'en fait sentir. Ils peuvent en outre appeler des bêtes à leurs côtés, faire croître la végétation pour empêtrer leurs ennemis ou faire s'abattre le feu du ciel. Leur étroite connaissance des plantes est un atout crucial, mais lorsque cette médecine ne leur suffit pas à sauver leurs alliés, ils peuvent recourir aux énergies du Rêve pour les soigner.
En tant que serviteurs de la nature, les druides ont appris à adopter ses aspects. Il est ainsi fréquent de voir un druide se muer en panthère pour se fondre dans la végétation, en ours pour charger ses ennemis ou encore en oiseau pour s'élever dans le ciel. Sous cette forme animale, le druide n'est généralement pas en capacité de s'exprimer oralement. Il arrive aussi qu'un druide adopte définitivement sa forme animale, on appelle cela un "druide sauvage". Un druide trop affaibli est également susceptible de ne plus pouvoir se métamorphoser avant que son état ne s'améliore.
Une autre capacité exceptionnelle des druides est de pouvoir hiberner, et ainsi accéder au Rêve d'Emeraude pendant une durée pouvant aller jusqu'à plusieurs millénaires. Dans cet état, l'esprit du druide quitte son corps pour rejoindre les sentiers d'Ysera et surveiller la nature à ses côtés. Accéder au Rêve d'Emeraude de cette manière demande des rituels bien spécifiques, tout comme l'éveil demande des précautions. Un druide peut cependant traverser brièvement le Rêve d'Emeraude pour voyager d'un endroit à un autre lorsque la nature des lieux le lui permet.
Origines des druides :
Les traditions druidiques des elfes de la nuit remontent bien avant l'éveil de la plupart des races d'Azeroth. Il est communément admis que le demi-dieu Cenarius ait enseigné les arts druidiques aux kaldorei dès le début de leur histoire, mais le tout premier druide fût Malfurion Hurlorage. D'autres formes de druidisme, plus primitives, existent également au sein des peuplades yaungol, haut-elfe, marteau hardi ou encore gilnéenne. Mais l'essentiel des druides sont, en tant que tels, entraînés par le Cercle Cénarien. Récemment, les enseignements du Cercle se sont ouverts aux taurens, aux trolls et aux worgens.
Organisation :
Les druides représentent environ 8% de la population elfe de la nuit.
Avant et pendant la Troisième Guerre, presque tous les druides étaient des elfes de la nuit. Les druides elfe de la nuit étaient organisés en différents sous-groupes, chacun ayant son propre animal totem - les plus célèbres et influents durant Troisième Guerre étant les les druides de la Griffe et les druides de la Serre. Depuis, les druides ont réalisé que leur versatilité était leur meilleur atout et adoptent de multiples formes animales, rendant l'organisation totémique désuète. Certains revendiquent le nom de "druides de la nature", mais ils est plus commun de les appeler simplement "druides".
Tous les druides n'ont cependant pas abandonné la tradition totémique. Les plus âgés ne voient pas nécessairement l'intérêt d'étendre leur connaissance du monde animal, tandis que les plus jeunes voient parfois une opportunité de se focaliser sur un seul aspect. Les plus grands groupes de druides totémiques sont actuellement les druides du Croc, les druides de la Ramure, les druides de la Griffe et les druides de la Serre, les druides Cendrés, les druides de la Nageoire et les druides de la Lune.
La plupart des druides font partie d'une vaste organisation appelée le Cercle Cénarien, dont l'objectif est de protéger la nature à l'échelle d'Azeroth. Cette organisation est divisée en plusieurs branches telles que le Cercle d'Emeraude, les Tisses-Rêves, les Gardiens d'Hyjal, les Vengeurs d'Hyjal ou encore la Société de Protection des Animaux. Il arrive aussi que des druides suivent leur propre voie au sein d'autres factions comme la Horde ou l'Alliance.
Enfin, il existe des organisations druidiques ne servant pas les intérêts de la nature ou ayant dévié de leurs aspirations premières. Les druides de la Faux ont sombré dans la folie après avoir adopté la forme worgen, les druides du Croc ont en majorité succombé à la corruption du Cauchemar d'Emeraude tandis que les druides de la Flamme avaient proclamé leur allégeance au seigneur du feu Ragnaros. Des druides renégats sont également présents dans les factions hostiles d'Azeroth.
La magie des druides :
A la différence des chamans, les druides vénèrent les aspects vivants de la nature, à savoir la faune et la flore. Il ne sont pas capables, de ce fait, de manipuler les forces élémentaires mais tirent plutôt partie de leur étroite connexion avec la nature pour contrôler celle ci. Leurs pouvoirs proviennent du Rêve d'Emeraude, une dimension parallèle à Azeroth, dont les énergies façonnent la nature sauvage du monde.
Les druides sont ainsi capables d'apaiser les créatures vivantes ou encore d'accentuer leur sauvagerie quand le besoin s'en fait sentir. Ils peuvent en outre appeler des bêtes à leurs côtés, faire croître la végétation pour empêtrer leurs ennemis ou faire s'abattre le feu du ciel. Leur étroite connaissance des plantes est un atout crucial, mais lorsque cette médecine ne leur suffit pas à sauver leurs alliés, ils peuvent recourir aux énergies du Rêve pour les soigner.
En tant que serviteurs de la nature, les druides ont appris à adopter ses aspects. Il est ainsi fréquent de voir un druide se muer en panthère pour se fondre dans la végétation, en ours pour charger ses ennemis ou encore en oiseau pour s'élever dans le ciel. Sous cette forme animale, le druide n'est généralement pas en capacité de s'exprimer oralement. Il arrive aussi qu'un druide adopte définitivement sa forme animale, on appelle cela un "druide sauvage". Un druide trop affaibli est également susceptible de ne plus pouvoir se métamorphoser avant que son état ne s'améliore.
Une autre capacité exceptionnelle des druides est de pouvoir hiberner, et ainsi accéder au Rêve d'Emeraude pendant une durée pouvant aller jusqu'à plusieurs millénaires. Dans cet état, l'esprit du druide quitte son corps pour rejoindre les sentiers d'Ysera et surveiller la nature à ses côtés. Accéder au Rêve d'Emeraude de cette manière demande des rituels bien spécifiques, tout comme l'éveil demande des précautions. Un druide peut cependant traverser brièvement le Rêve d'Emeraude pour voyager d'un endroit à un autre lorsque la nature des lieux le lui permet.
Origines des druides :
Les traditions druidiques des elfes de la nuit remontent bien avant l'éveil de la plupart des races d'Azeroth. Il est communément admis que le demi-dieu Cenarius ait enseigné les arts druidiques aux kaldorei dès le début de leur histoire, mais le tout premier druide fût Malfurion Hurlorage. D'autres formes de druidisme, plus primitives, existent également au sein des peuplades yaungol, haut-elfe, marteau hardi ou encore gilnéenne. Mais l'essentiel des druides sont, en tant que tels, entraînés par le Cercle Cénarien. Récemment, les enseignements du Cercle se sont ouverts aux taurens, aux trolls et aux worgens.
Organisation :
Les druides représentent environ 8% de la population elfe de la nuit.
Avant et pendant la Troisième Guerre, presque tous les druides étaient des elfes de la nuit. Les druides elfe de la nuit étaient organisés en différents sous-groupes, chacun ayant son propre animal totem - les plus célèbres et influents durant Troisième Guerre étant les les druides de la Griffe et les druides de la Serre. Depuis, les druides ont réalisé que leur versatilité était leur meilleur atout et adoptent de multiples formes animales, rendant l'organisation totémique désuète. Certains revendiquent le nom de "druides de la nature", mais ils est plus commun de les appeler simplement "druides".
Tous les druides n'ont cependant pas abandonné la tradition totémique. Les plus âgés ne voient pas nécessairement l'intérêt d'étendre leur connaissance du monde animal, tandis que les plus jeunes voient parfois une opportunité de se focaliser sur un seul aspect. Les plus grands groupes de druides totémiques sont actuellement les druides du Croc, les druides de la Ramure, les druides de la Griffe et les druides de la Serre, les druides Cendrés, les druides de la Nageoire et les druides de la Lune.
La plupart des druides font partie d'une vaste organisation appelée le Cercle Cénarien, dont l'objectif est de protéger la nature à l'échelle d'Azeroth. Cette organisation est divisée en plusieurs branches telles que le Cercle d'Emeraude, les Tisses-Rêves, les Gardiens d'Hyjal, les Vengeurs d'Hyjal ou encore la Société de Protection des Animaux. Il arrive aussi que des druides suivent leur propre voie au sein d'autres factions comme la Horde ou l'Alliance.
Enfin, il existe des organisations druidiques ne servant pas les intérêts de la nature ou ayant dévié de leurs aspirations premières. Les druides de la Faux ont sombré dans la folie après avoir adopté la forme worgen, les druides du Croc ont en majorité succombé à la corruption du Cauchemar d'Emeraude tandis que les druides de la Flamme avaient proclamé leur allégeance au seigneur du feu Ragnaros. Des druides renégats sont également présents dans les factions hostiles d'Azeroth.
Asra- Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet
Re: Les druides
Les druides parmi les plus traditionalistes ne se sont pas départagés de leurs anciens totems animaux et privilégient de ce fait une forme plus que toute autre. Ces druides totémiques sont regroupés au sein d'organisations dans lesquels les membres partagent ce même totem et en tirent des enseignements pour les générations à venir. Voici une liste des organisations totémiques connues à ce jour :
Druides du Croc : Dirigés par Naralex, les druides du Croc furent pendant un temps la plus large organisation totémique d'Azeroth. Mais les événements des Cavernes des Lamentations ont précipité la majorité d'entre eux dans la corruption du Cauchemar d'Emeraude, si bien que les rares druides rescapés sont parfois considérés, à tort, comme des ennemis. Les druides du Croc sont capables d'adopter la forme du serpent, considérée comme maléfique à bien des égards par les non initiés.
Druides Cendrés : Dirigés par Delandros Lunemoirée, les druides cendrés vénèrent Ashamane et prennent la forme de la panthère sur le champ de bataille. Il s'agit d'une petite confrérie vouée à rendre hommage au sacrifice de leur déité lors de la Guerre des Anciens et protégeant ses reliques du monde extérieur.
Druides de la Faux : Aussi appelés druides de la meute ou "Culte du Loup", les druides de la Faux et leur maître spirituel Ralaar ont adopté, malgré les avertissements, la forme du loup durant la guerre du Satyre. Devenus des créatures sanguinaires appelées les worgens, ceux qui n'ont pas été tués ont été ramenés à la raison et vivent désormais dans la Clairière de Griffebranche à Gangrebois.
Druides de la Griffe : Dirigés par Léa Rochepatte, les druides de la Griffe vénèrent le demi-dieu Ursoc et adoptent généralement la forme de l'ours ou du félin lors des combats. Réputés pour leur grande force et leur endurance, ces druides sont reconnaissables à leur carrure imposante. Ils s'illustrèrent lors de la Troisième Guerre en apportant leur puissance aux côté de Tyrande et Malfurion.
Druides de la Lune : Dirigés par Isoraen Astrenuit, les druides de la Lune vénèrent l'équilibre stellaire et sont essentiellement regroupés au Temple d'Elune de Val'sharah. Leur rôle exact est inconnu, mais il est fréquent de les croiser sous la forme d'un indomptable.
Druides de la Nageoire : Aussi appelés druides aquatiques, ces druides sont, comme leur nom l'indique, spécialisés dans la protection de la vie marine. Ils adoptent pour cela la forme de grands mammifères marins comme le lion de mer.
Druides de la Ramure : Dirigés par Sylendra Chanteclairière, les druides de la Ramure vénèrent Malorne, le grand cerf blanc et en adoptent la forme. Passant le plus clair de leur temps dans la nature à l'image de leur dieu, ces druides sont rarement croisés par les voyageurs, si bien que leur existence a pendant longtemps été une simple rumeur.
Les Druides du Savoir : Guérisseurs et érudits, ces druides sont dirigés par l'archidruide Elothir.
Druides de la Serre : Dirigés par le seigneur du Ciel Omnuron, les druides de la Serre vénèrent la demi-déesse Aviana et adoptent l'aspect de grands oiseaux de proie comme le corbeau des tempêtes, le faucon ou encore l'aigle. Plutôt rares, ces druides surveillent la nature depuis les airs et déchaînent occasionnellement les vents contre leurs ennemis.
Les Druides du Val : Dirigés par Thaon Griffelune, ces druides sont farouches et reclus. Ils s'estiment être les protecteurs de l'équilibre naturel.
Druides du Croc : Dirigés par Naralex, les druides du Croc furent pendant un temps la plus large organisation totémique d'Azeroth. Mais les événements des Cavernes des Lamentations ont précipité la majorité d'entre eux dans la corruption du Cauchemar d'Emeraude, si bien que les rares druides rescapés sont parfois considérés, à tort, comme des ennemis. Les druides du Croc sont capables d'adopter la forme du serpent, considérée comme maléfique à bien des égards par les non initiés.
Druides Cendrés : Dirigés par Delandros Lunemoirée, les druides cendrés vénèrent Ashamane et prennent la forme de la panthère sur le champ de bataille. Il s'agit d'une petite confrérie vouée à rendre hommage au sacrifice de leur déité lors de la Guerre des Anciens et protégeant ses reliques du monde extérieur.
Druides de la Faux : Aussi appelés druides de la meute ou "Culte du Loup", les druides de la Faux et leur maître spirituel Ralaar ont adopté, malgré les avertissements, la forme du loup durant la guerre du Satyre. Devenus des créatures sanguinaires appelées les worgens, ceux qui n'ont pas été tués ont été ramenés à la raison et vivent désormais dans la Clairière de Griffebranche à Gangrebois.
Druides de la Griffe : Dirigés par Léa Rochepatte, les druides de la Griffe vénèrent le demi-dieu Ursoc et adoptent généralement la forme de l'ours ou du félin lors des combats. Réputés pour leur grande force et leur endurance, ces druides sont reconnaissables à leur carrure imposante. Ils s'illustrèrent lors de la Troisième Guerre en apportant leur puissance aux côté de Tyrande et Malfurion.
Druides de la Lune : Dirigés par Isoraen Astrenuit, les druides de la Lune vénèrent l'équilibre stellaire et sont essentiellement regroupés au Temple d'Elune de Val'sharah. Leur rôle exact est inconnu, mais il est fréquent de les croiser sous la forme d'un indomptable.
Druides de la Nageoire : Aussi appelés druides aquatiques, ces druides sont, comme leur nom l'indique, spécialisés dans la protection de la vie marine. Ils adoptent pour cela la forme de grands mammifères marins comme le lion de mer.
Druides de la Ramure : Dirigés par Sylendra Chanteclairière, les druides de la Ramure vénèrent Malorne, le grand cerf blanc et en adoptent la forme. Passant le plus clair de leur temps dans la nature à l'image de leur dieu, ces druides sont rarement croisés par les voyageurs, si bien que leur existence a pendant longtemps été une simple rumeur.
Les Druides du Savoir : Guérisseurs et érudits, ces druides sont dirigés par l'archidruide Elothir.
Druides de la Serre : Dirigés par le seigneur du Ciel Omnuron, les druides de la Serre vénèrent la demi-déesse Aviana et adoptent l'aspect de grands oiseaux de proie comme le corbeau des tempêtes, le faucon ou encore l'aigle. Plutôt rares, ces druides surveillent la nature depuis les airs et déchaînent occasionnellement les vents contre leurs ennemis.
Les Druides du Val : Dirigés par Thaon Griffelune, ces druides sont farouches et reclus. Ils s'estiment être les protecteurs de l'équilibre naturel.
Dernière édition par Asra le Ven 05 Jan 2018, 15:09, édité 1 fois
Asra- Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet
Re: Les druides
Je me permets (pour edit), Legion nous apprend l'existence de nouvelles organisations de druides :
Les Druides du Val : Dirigés par Thaon Griffelune, ces druides sont farouches et reclus. Ils s'estiment être les protecteurs de l'équilibre naturel.
Les Druides du Savoir : Guérisseurs et érudits, ces druides sont dirigés par l'archidruide Elothir.
Les Druides du Val : Dirigés par Thaon Griffelune, ces druides sont farouches et reclus. Ils s'estiment être les protecteurs de l'équilibre naturel.
Les Druides du Savoir : Guérisseurs et érudits, ces druides sont dirigés par l'archidruide Elothir.
Kreny Astrocleef
Re: Les druides
Bonjour,
Par rapport aux "Druides du Savoir", on n'en connait qu'un "membre" mais sans savoir si "Archidruide du savoir" est un groupe ou un titre porté par Elothir (le seul connu a posséder ce titre), et à mon avis, vu que qu'il n'est pas écrit "Druides du Savoir" mais "Achidruide du Savoir" c'est plus le titre d'un druide qu'une organisation à considérer comme telle.
Par contre, il existe bien un groupe de druides qui apparaît à Légion et qui prend la forme de tréant ; les "Druides de la Branche", on peut en voir au rivage brisé en jouant druide, ou encore à la bataille pour Sombrivage.
(Edit : ce message a pour seul but d'indiquer une précision à Asra pour lui permettre de mettre à jour son post si elle le souhaite ^^)
Par rapport aux "Druides du Savoir", on n'en connait qu'un "membre" mais sans savoir si "Archidruide du savoir" est un groupe ou un titre porté par Elothir (le seul connu a posséder ce titre), et à mon avis, vu que qu'il n'est pas écrit "Druides du Savoir" mais "Achidruide du Savoir" c'est plus le titre d'un druide qu'une organisation à considérer comme telle.
Par contre, il existe bien un groupe de druides qui apparaît à Légion et qui prend la forme de tréant ; les "Druides de la Branche", on peut en voir au rivage brisé en jouant druide, ou encore à la bataille pour Sombrivage.
(Edit : ce message a pour seul but d'indiquer une précision à Asra pour lui permettre de mettre à jour son post si elle le souhaite ^^)
Dernière édition par Seleanel le Mer 29 Avr 2020, 18:51, édité 1 fois
Seleanel
Re: Les druides
C'est possible qu'ils soient des druides du savoir, ou des druides de la branche, après on a pas tant de détails sur le possible groupe d'Elothir mais bon, un de plus ou un de plus ça ne change pas grand chose au bout du compte pour le coups.
Emysa Vif-Astre- Personnages Joués : Emysa Vif-Astre
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