-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les Anges dans l'Univers de WoW

+16
Jackham
Lyla
Khassim Al-Rakim
Cheena/Neph'o
Magus Eldred
Loendryl
Jaylini
Grelot-de-Bois
gannher
Tarpa
Varkh le Cherche-Guerre
Harken
Kaltezar
Ubalia
Severnaya
Mitsu
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les Anges dans l'Univers de WoW Empty Les Anges dans l'Univers de WoW

Message  Mitsu Mar 25 Nov 2008, 04:06

Salut à tous !

Dans le RP de mon personnage ( Mitsu : Denise d'Usakar ) je me sers de la présence d'anges, hors, je ne sais absolument rien d'eux, hormis qu'ils ont des ailes et qu'il servent la Lumière.
Qu'y a t-il comme "anges" dans wow ?

- Les Esprits de Rédemption ( Go rez a l'ange ! )
- Les sorts du prêtre et paladin qui font apparaitre des ailes de lumière kikoo, voir meme de se transformer en Esprit de rédemption
- Avec Wotlk, on a les Valkyrs
- On a aussi dans le Temple du repos du Ver, des peintures d'anges au plafond

A t-on des Elements sur les anges ? les differents types ? leur provenance ? Y a t-il un Paradis ?

J'ai besoin de savoir, si j'ai le droit d'inventer comme je le fais, mais j'aimerais au moin me baser sur le BG du jeu
Mitsu
Mitsu

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges dans l'Univers de WoW Empty Re: Les Anges dans l'Univers de WoW

Message  Severnaya Mar 25 Nov 2008, 08:48

A priori y'a pas de paradis, même si certains PNJS font parfois référence aux Cieux comme le lieu où iront leurs âmes (ce qui pour certain cas est vrai, vu que c'est le Néant).

Je ne cherche pas d'explication rationnelle pour les Esprits de la Rédemption, qui sont pour moi les seuls vrais anges. Les valkyrs ne sont que des créations du Fléau pour répandre sa parole au sein de ses troupes.
Severnaya
Severnaya

Message  Ubalia Mar 25 Nov 2008, 10:22

(attention spoiler) dans la quête où l'on sauve l'âme du croisé Bridenbard, A'dal fait mention très explicite d'envoyer son âme dans un paradis de paix éternelle blablabla. Donc à priori cette notion existe, après, il semble qu'elle soit extrêmement vague dans le background de WoW, comme de nombreux points hélas. Donc pas mal d'interprétations peuvent avoir lieu.

Des êtres extra-dimensionnels adeptes de la lumière comme les naaru, des élémentaires, bref, les explications sont nombreuses.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Kaltezar Mar 25 Nov 2008, 11:20

Comme dit ci-dessus, il n'y a malheureusement rien d'explicite sur les anges dans le background de WoW. Il n'y a non plus vraiment pas grand chose concernant "l'après-mort", si ce n'est au niveau du chamanisme/vaudoo, mais concernant la Lumière, pas grand chose.

Il y'a plusieurs petites références, que l'on estime généralement héritée de Warcraft premier du nom, dans lequel la partie "religieuse" du lore était inspirée directement du christianisme.

En dehors des Naarus, le truc le plus "marquant" serait les "Celestial" (il n'y apparament pas de traduction française, car issu du WoW RPG): http://www.wowwiki.com/Celestial

Cela dit, même sur les Naaru ... on ne sait vraiment pas grand chose. Ils étaient un élément central de BC et pourtant les scénaristes de Blizzard ont gardé un mystère quasiment complet sur eux.

Maintenant, ma petite théorie perso qui vaut ce qu'elle vaut:

Les Naarus et Anges de Rédemption (qui sont selon moi les Celestial) sont un ancien peuple, peut être le même, croyant et adepte de la Sainte Lumière sous une forme où une autre.Autrement dit, possédant une religion qui leur laissait accéder à la Lumière, sans pour autant que ce soit une reproduction de la philosophie "3 vertus" des Humains ... d'ailleur, aucun Draeneï, ni Naaru ne fait explicitement référence aux 3 vertus si je ne m'abuse ?

Ce peuple aurait atteint un niveau d'éveil spirituel extrêment élevé qui leur aurait permis de transcender leur forme corporelle et de s'incarner en des êtres pratiquement "animé" par la Lumière et totalement dévoué à cette force et aux principes bienfaisant qui l'accompagnent.

On peut ainsi considérer qu'il arrive la même chose au prêtre sacré qui meurt, son esprit s'élève subitement au niveau "maximum" de sa foi, sous le choc de la mort et lui permet de devenir un Ange de Rédemption quelques instants. Cependant, le mortel mal préparé à cela ... il n'y a pas de durée définitive dans la forme.

En espérant avoir pu aider Smile
Kaltezar
Kaltezar

Message  Harken Mar 25 Nov 2008, 11:50

On peux aussi supposer que les anges sont une forme particulière de manifestation de la Lumière sous une forme animée et intelligente. Pour ma part c'est comme cela que j'utilise mon familier mini-Tyrael ^^
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Mitsu Mar 25 Nov 2008, 12:59

Intéressant ce petit article sur les Celestrials

Voici ce que j'ai développé au cours de mes petits moments rp avec certaines personnes ( notamment Magdalénouille et Diam )

[Le Néant Lumineux] ( aussi appelé Paradis )

C'est un lieu calme et paisible, gorgé de lumière et de nuages blancs, quelques structures greco-romaines comme on en voit dans certains tableaux. C'est dans cette immensité infinie où errent les âmes des défunts bons et dignes d'y être ( en gros on veut pas des méchants ! )

Comme dans Bleach, il y a une sorte de système de caste, les nobles sont dans des Panthéons, des sanctuaires sacrés, isolés des autres. Chaque famille a son Panthéon.

Le tout est gardé par des anges, et archanges ( les restes des Celestrials ? )

L'archange suprême du Panthéon est secondé d'un autre. Ils veillent sur la famille attitrée avec les autres anges.

Les Archanges et anges connus du Panthéon d'Usakar :

- Archange suprême : Aquimemnon
- Archange Second : Aphime, propriétaire de l'Epée. ( ex ange d'Isadorah d'Usakar )
- Les anges gardiens : April ( ex ange de Denise ) ; Amalia ( Ange actuelle de Denise ) ; Et j'ai oublié le nom de celui du Duc Aluzaron d'Usakar et de Tarpalantir...

On remarquera que tout les noms du panthéon d'Usakar commencent par un A.

Voila a peu près où j'en suis.
Mitsu
Mitsu

Message  Varkh le Cherche-Guerre Mar 25 Nov 2008, 13:04

C'est intéressant, mais comment veux-tu répercuter ça en jeu ? Smile
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Message  Tarpa Mar 25 Nov 2008, 13:35

Derenon le mien Mitsu, ensuite le répercuter en jeux demande un peu d'abstraction je trouve, mais ca amène a des jeux de scène a la troisième personne. Bizarre pour des gens qui ne connaissent rien a la famille ou a cette particularitée ^^
Tarpa
Tarpa

Message  Mitsu Mar 25 Nov 2008, 16:40

Ha te voila toi !

Ouai c'est dur a amener c'est vrai, mais j'ai réussi :p de toute façon je fais en sorte de laisser la possibilité de pouvoir le partager avec les autres ( en privé via l'Esprit-monde )
Mitsu
Mitsu

Message  gannher Mar 25 Nov 2008, 17:11

Je trouve très bien que blizzard ai gardé le flou sur la mort et la suite. Ca permet au PJ de faire un RP sur lequel il croit à l'apres mort ou non. Un peu comme IRL Smile

gannher

Message  Grelot-de-Bois Mar 25 Nov 2008, 17:21

Bon, j'aime pas les débats vaseux, donc je vais juste donner mon avis perso, sans attendre de réponse ni répondre aux critiques qui seront faites contre moi, car je sais qu'il y en aura, comme toujours :p

Les esprits de rédemption sont pour moi seulement des éléments de gameplay. Pas RP. Tant pour celui du cimetière que pour celui du prêtre. Celui du cimetière dit d'ailleurs un truc dans le genre "Ton heure n'est pas venue, héros", et blablabla... c'est donc juste un prétexte pour que les non-rolistes qui s'attachent tout de même à l'histoire du jeu puissent vivre une expérience héroïque.

Le mini Tyrael est pour moi un mini pet HRP également, assez kikou comme pour la monture ours de blizzard, par exemple (celle avec le drapeau Blizzcon)... une blague des développeurs... il est directement tiré d'un autre univers, donc franchement je vois pas comment dire le contraire... après, bien sûr, on peut essayer de justifier ça comme Uzlag l'a fait, mais je ne l'encourage pas car c'est, comme toujours dans ce genre de cas, très difficile (bien que je fasse confiance à Uzl pour rester dans le BG du jeu :p)...

Les Val'kyrs sont très RP, mais ne sont pas des anges :p

Les Celestials... suffit de lire le texte pour voir qu'il n'y a quasiment rien sur eux. Evidemment, ils sont RP. Mais on pourrait bien dire qu'ils sont une simple légende. C'est en tout cas ainsi que je les vois, étant donné que dans aucun des jeux Warcraft on ne voit aucune allusion à eux...

Enfin, le paradis... il n'y en a pas. Juste le Néant Distordu, qui, attention, n'a pas le sens du Néant philosophique, mais désigne un plan d'existence parallèle, de même que Draenor ou azeroth (quand ce dernier ne désigne pas le royaume du même nom). Certes, parfois il est fait allusion au Ciel. Mais dans l'event d'Ashbringer notammant, Fairbanks désigne le ciel en parlant de Draenor. Ainsi, cela indique seulement de manikère "populaire" un autre plan d'existence, donc sur ce point pas vraiment de lien avec la religion chrétienne - bien que, je l'accorde, sur de nombreux autres points le Culte de la Lumière y ressemble beaucoup. "Le Néant Lumineux", ça me semble très... hum... hors du BG du jeu, mais bon, vous faites ce que vous voulez entre vous ^^

Pour moi, la réponse est claire et nette : les anges ne font PAS partie du Background de Warcraft, de même que les vampires. Ces deux types de RP sont pour moi au même niveau, et menacent les rolistes, mêmes bons, d'entrer dans du RP à la Mary Sue, en voulant intégrer dans un univers original des choses qui ne lui appartiennent absolument pas et ne sont pas de son style.

Cependant, les Naarus sont très clairement une sorte de remplacement des anges. On ne peut certainement pas les considérer comme un "peuple" selon moi, étant donné leur niveau de conscience très élevé, et leur nature clairement surnaturelle. De plus, il est clairement dit que c'est d'eux que provient le pouvoir de la Lumière. Il me semble donc évident qu'ils sont des incarnations de celle-ci et des créations des Titans.

Note 1 : pour ceux qui ne connaissent pas le terme de Mary Sue, http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Sue :p

Note 2 : Je m'excuse pour mon ton très catégorique ! Je ne cherche absolument pas à imposer ma vision des choses, et je n'ai vraiment pas envie de débattre. Je ne fais que donner mon avis (en espérant avoir été clair), et sans juger les différents protagonistes, voila, maintenant, à vous les studios ^^
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Message  Ubalia Mar 25 Nov 2008, 18:02

Je suis pas entièrement d'accord sur l'ensemble, sauf sur ça :
Le mini Tyrael est pour moi un mini pet HRP également, assez kikou comme pour la monture ours de blizzard, par exemple (celle avec le drapeau Blizzcon)...
que je ne peux qu'approuver. Le Tyrael (en plus d'être moche) n'a à mon sens pas grand chose à faire dans un contexte RP, tout comme le Zergling. =/
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Jaylini Mar 25 Nov 2008, 19:10

Les seules créatures comparables à des anges, à mes yeux, sont bien les Naarus. Leur nature éthérée, hautement mystique et spirituelle, facilite cette comparaison.

Pour le reste... Bah, tant qu'il ne s'agit que d'extrapolation de personnage... Ca ne mange pas de pain. Smile
Jaylini
Jaylini

Message  Loendryl Mar 25 Nov 2008, 19:25

Il me semble que les superpouvoirs imaginaires sont un sujet tabou ici, donc je ne dirai rien de plus. En tout cas pas tant qu'un archange/vampire de l'espace/dark lemming des buissons d'Elwyn/lapin crétin/whatever ne me dira pas IG qu'il peut invoquer un rayon de la mort.

Dernière édition par Loendryl le Jeu 27 Nov 2008, 13:24, édité 7 fois
Loendryl
Loendryl

Message  Magus Eldred Mar 25 Nov 2008, 19:27

Ouf, pas d'anges. Ça me fera moins de choses à convertir à l'Ombre.

Sinon, je ne peux que répéter que, il n'y a pas " d'anges " dans Warcraft, mais bien des créatures à caractère angélique.
Magus Eldred
Magus Eldred

Message  Cheena/Neph'o Mar 25 Nov 2008, 20:12

Bon à mon tour de ramener mon grain de sel.

En se basant sur le fait que la Lumière existe bel et bien.

A mon sens la religion Lumineuse de Warcraft se rapproche beaucoup de celle de Diablo. D'ailleurs nous avons dans wow beaucoup de références, dont la plus visible : Westfall.
De par cela, les anges, tout comme les héros, seraient sur "terre" pour rétablir un équilibre. Le monde doit continuer à tenir debout quoiqu'il arrive, et la Légion, le Fleau etc visent à rompre cet equilibre. A partir de là, nous héros, nous sommes decouvert moult compétences et blablabla.
Les anges sont simplement les avatars de la Lumiere qui se présentent parfois à certains héros pour les aider. Le pet Tyrael semble ridicule, mais il represente à mon sens simplement cet avatar qui suit nos héros dans leurs pensées.
Que sont les naarus dans ce cas ? D'autres formes d'avatars de la Lumière, moins importants puisque plus présents.
Quand à l'esprit de rédemption du prêtre, je le considère comme un sort ultime émanant du sacrifice du prêtre pour sauver heu... quelqu'un d'important. Disons.
Et la Lumière serait simplement toute forme lumineuse naturelle du monde, c'est à dire des tas de particules. Ne finissons-nous tous pas sous forme de particules ? Razz
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o

Message  Kaltezar Mar 25 Nov 2008, 20:46

gannher a écrit:Je trouve très bien que blizzard ai gardé le flou sur la mort et la suite. Ca permet au PJ de faire un RP sur lequel il croit à l'apres mort ou non. Un peu comme IRL Smile

Nuance. Je trouve dommage que Blizzard ait gardé un flou quasi total sur comment les différents cultes de la Lumière envisagent "officiellement" la mort. Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est bien qu'ils aient gardé le flou sur ce qu'elle est réellement dans le monde de Warcraft Smile

D'ailleur, ce n'est pas que sur le sujet de la mort ... je trouve dommage de manière générale que les religions ne soient pas plus expliquées et détaillées dans le lore. Je constate trop souvent qu'on comble les manque à ce niveau en repompant directement sur les religions/cultes IRL dont les croyances dans WoW nous paraissent inspirée.

Enfin ... l'avantage la dedans, c'est quand deux prêtres de la même religion se croisent en RP, ben ils se mettent à débattre des heures durant sur leur vision de la chose XD Ca fait des RP cocasse parfois Smile
Kaltezar
Kaltezar

Message  Khassim Al-Rakim Mar 25 Nov 2008, 23:03

Lupos Fendbruine a écrit:
de même que les vampires.[/b] [/i]

Les San'layn seront ravis d'apprendre qu'ils n'existent pas.
(Cela dit, ils n'ont rien à foutre à Elwynn :p)
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim

Message  Grelot-de-Bois Mar 25 Nov 2008, 23:53

Myssen a écrit:
Lupos Fendbruine a écrit:
de même que les vampires.[/b] [/i]

Les San'layn seront ravis d'apprendre qu'ils n'existent pas.
(Cela dit, ils n'ont rien à foutre à Elwynn :p)

J'AIME PAS LE RP SAN'LAYN.

[mode coup de gueule : off]
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Message  Mitsu Mer 26 Nov 2008, 02:41

Je partage l'avis de Cheena !
Mitsu
Mitsu

Message  Lyla Mer 26 Nov 2008, 07:39

idem ! *poste constructif*
Lyla
Lyla

Message  Mitsu Mer 26 Nov 2008, 16:42

De là a dire que les "anges" n'existent pas dans le monde de warcraft... c'est aller un peu loin je pense. Si c'est la peur de voir un rp médiocre avec des anges... ( bon après les gouts et les couleurs :p )

En ce moment je cherche surtout un intérêt pour ces "anges" au delà du contexte ange gardien, pour rebondir sur mon post : "comment jouer un personnage puissant" car c'est de là que Denise tire sa "puissance". ( j'ai dis puissance ? me tapez pas ! Very Happy )

Si ça intéresse certains joueurs de créer d'autres histoires et évent impliquant ces anges... enfin, c'est une idée Smile

En tout cas je reste prudent sur ce terrain glissant ! j'ai pu voir que mes histoires d'ange ça plait pas a tout le monde ( ou c'est parce que je joue mal ? :p )
Mitsu
Mitsu

Message  Cheena/Neph'o Mer 26 Nov 2008, 17:47

Un interêt...? Visions, octroi de pouvoirs supplementaires suite à je ne sais quoi, foi inébranlable... heu... sinon je ne sais pas Razz"
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o

Message  Grelot-de-Bois Mer 26 Nov 2008, 18:04

Mitsu a écrit:De là a dire que les "anges" n'existent pas dans le monde de warcraft... c'est aller un peu loin je pense. Si c'est la peur de voir un rp médiocre avec des anges... ( bon après les gouts et les couleurs :p )

En ce moment je cherche surtout un intérêt pour ces "anges" au delà du contexte ange gardien, pour rebondir sur mon post : "comment jouer un personnage puissant" car c'est de là que Denise tire sa "puissance". ( j'ai dis puissance ? me tapez pas ! Very Happy )

Si ça intéresse certains joueurs de créer d'autres histoires et évent impliquant ces anges... enfin, c'est une idée Smile

En tout cas je reste prudent sur ce terrain glissant ! j'ai pu voir que mes histoires d'ange ça plait pas a tout le monde ( ou c'est parce que je joue mal ? :p )

Ben, je confirme, selon moi les anges n'existent absolument pas dans Warcraft... à aucun moment on ne peut en voir de manière RP ( et ne me dîtes pas que le "monde des morts" du gameplay est RP ). Aucun "ange" n'a non plus d'importance quelconque dans le BG du jeu. Pour moi ce sont les Naarus qui font office d' "anges"...

Après, évidemment, c'est un avis personnel, et je ne cherche pas à vous juger... je préviens juste que j'ignorerai IG les RP ayant rapport à cela, tout comme pour les vampires :p
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Message  Lyla Mer 26 Nov 2008, 18:40

Pour moi, l'ange de la mort est rp, l'ange du talent priest est rp, les trucs qui volent là en Northrend sont rp. ... question de vision. Après faut pas être fermé à chaque idée non plus.
Lyla
Lyla

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant