Les Anges dans l'Univers de WoW
+16
Jackham
Lyla
Khassim Al-Rakim
Cheena/Neph'o
Magus Eldred
Loendryl
Jaylini
Grelot-de-Bois
gannher
Tarpa
Varkh le Cherche-Guerre
Harken
Kaltezar
Ubalia
Severnaya
Mitsu
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les Anges dans l'Univers de WoW
C'est un autre débat parmi une tripotée. De dire que le Gardien des âmes soit rp ou pas, c'est un autre probleme faisant parti du plus gros sujet "Doit on considérer tout le gameplay rp", débat sans réponse définitive.. Enfin je pense qu'une fois de plus, il sera préfèrable que chacun considère cela et le joue à sa manière mais également en fonction de la personne à qui il a à faire. Après tout c'est pas avec tout le monde qu'on ira faire intervenir des anges dans le rp.
Jackham
L'idée est que chacun à sa vision. Des gens considèrent -de quoi lancer d'autres débats, que j'adore- que les lvls et les stats sont nuls et non avenus. Rôliste depuis 25 ans, co-auteur et et professionnelle de deux jdr papiers, je puis affirmer que considérant que la base des règles de simulation sont ces stats -et ces lvls, puisqu'il y a ici- ils font forcément partie du RP... puisque le Rp implique aussi de la confrontation physique.
Alors, la mort et les anges de WoW?... Dans cet univers, un paradigme admets qu'on les rencontre et qu'ils nous rendent la vie quand on meurt. Ca ne semble pas marcher tout le temps -voir PNJs- ni concerner tout le monde. C'est illogique, mais c'est un outil du jeu. Alors dans une mesure modérée, il faut -et ce quels que soient les noms qu'on leur donne, d0ailleurs on les appelle gardiens des morts, pas anges- accepter ce point, car il existe. En éviter l'abus, mais pas le refuser d'emblée...
... c'est plus logique que les fils de Shai-Hulud ou les réincarnations de Wishmerill...
Alors, la mort et les anges de WoW?... Dans cet univers, un paradigme admets qu'on les rencontre et qu'ils nous rendent la vie quand on meurt. Ca ne semble pas marcher tout le temps -voir PNJs- ni concerner tout le monde. C'est illogique, mais c'est un outil du jeu. Alors dans une mesure modérée, il faut -et ce quels que soient les noms qu'on leur donne, d0ailleurs on les appelle gardiens des morts, pas anges- accepter ce point, car il existe. En éviter l'abus, mais pas le refuser d'emblée...
... c'est plus logique que les fils de Shai-Hulud ou les réincarnations de Wishmerill...
psychee- Personnages Joués : Nhaami, Naeausicaa
Pardon j'me pose une question -_-
On a déjà diut que les naarus étaient ce qui s'apparentaient le plus a des anges dans wow... C'est probablement débile hein... Mais si tes anges étaient les naarus ? Tout simplement. Il se manifeste en rêve etc etc etc. A toi de voir Suffit juste d'adapter un peu l'histoire avec ce fait là je pense.
On a déjà diut que les naarus étaient ce qui s'apparentaient le plus a des anges dans wow... C'est probablement débile hein... Mais si tes anges étaient les naarus ? Tout simplement. Il se manifeste en rêve etc etc etc. A toi de voir Suffit juste d'adapter un peu l'histoire avec ce fait là je pense.
Claire Dabérius
On apprend beaucoup de choses de l'univers de WoW quand on joue -et donc qu'on a lu- au JdR WoW, dont le monde est décrit avec parfois force détails -je fus amusée de retrouver dans WOTLK les régions décrites dans le jdr, ainsi que certains cités et lieux importants.
Et on y apprend une chose MAJEUR sur la Lumière. Les Naarus sont des entités à l'instar des titans et du reste. Il n'existe qu'une seule divinité dans tout l'univers connu, elle est née sur Azeroth et on ne sait pas pourquoi: c'est Elune, qui est à la base pourtant simplement un "esprit".
Et concernant la Lumière, c'est le lien vital qui relie tout les êtres. Et leur foi, leurs rêves, leurs espoirs... les Gardiens des Morts sont peut-être rien d'autre que cela. Il n'y a pas de paradis dans les versions des religions de la Lumière. Un être retourne à la source de la Lumière s'y fondre et renaitre en chacun, ou est avalé par le Néant. Mais les Gardiens des morts, entités visiblement spirituelles, sont peut-être rien d'autres qu'une incarnation de la Lumière, c'est à dire des espoirs des êtres et de leur lien à tous..
Et on y apprend une chose MAJEUR sur la Lumière. Les Naarus sont des entités à l'instar des titans et du reste. Il n'existe qu'une seule divinité dans tout l'univers connu, elle est née sur Azeroth et on ne sait pas pourquoi: c'est Elune, qui est à la base pourtant simplement un "esprit".
Et concernant la Lumière, c'est le lien vital qui relie tout les êtres. Et leur foi, leurs rêves, leurs espoirs... les Gardiens des Morts sont peut-être rien d'autre que cela. Il n'y a pas de paradis dans les versions des religions de la Lumière. Un être retourne à la source de la Lumière s'y fondre et renaitre en chacun, ou est avalé par le Néant. Mais les Gardiens des morts, entités visiblement spirituelles, sont peut-être rien d'autres qu'une incarnation de la Lumière, c'est à dire des espoirs des êtres et de leur lien à tous..
psychee- Personnages Joués : Nhaami, Naeausicaa
Les sources m'ont l'air sûres alors je ne vais pas débattre, puis je trouve cette version tout à fait crédible.
Mais nous n'avons toujours pas de réponse concrète concernant l'existance des anges dans wow :p
Mais nous n'avons toujours pas de réponse concrète concernant l'existance des anges dans wow :p
Jackham
Bah... qu'elle fasse ce qu'elle veut au final, c'est un débat sans fin. Anges ne peut être qu'un nom pour appeler le courant qui lie chaque être comme le dit Psychée ou simplement des types avec des ailes, ou alors elle est juste cinglée. Au final, ça change pas nos vies et c'est une création de background intéressante.
Lyla
Melugaia a écrit:ou alors elle est juste cinglée.
C'est comme ça que je le joue avec Vaya et ses étranges visions.
Elle ne sais pas si elle est folle ou si ce qu'elle voit est vrai, y compris les êtres tout lumineux et tous gentils qui l'invitent à les rejoindre dans leur monde tout blanc.
Moi même je préfere ne pas décider si c'est vrai ou pas, comme cela je n'impose ma vision à personne.
Et effectivement. Quand BC est sorti j'ai plus ou moins raccordé ces êtres aux naarus. (bon elle voyait des gens qui sont mort aussi :p mais je pense que cela peut s'expliquer si on considère que son corps est saturé de lumière au point de s'y dissoudre.
Dernière édition par Vaya le Ven 28 Nov 2008, 09:31, édité 2 fois
Vaya
[quote="Vaya"]
Presque ! Manque juste un crochet [ et un slash / devant le dernier "quote" pour réussir ta citation.
Melugaia a écrit:ou alors elle est juste cinglée. quote]
Presque ! Manque juste un crochet [ et un slash / devant le dernier "quote" pour réussir ta citation.
Jaylini
Bon en fait je reviens un peu sur ce que j'ai dit. Le paradis existe bien dans wow. A'dal le dit lui même dans l'une des quêtes que j'ai pu faire en Norfendre:
gannher
J'ai aussi remarqué, oui, que WOTLK faisait un gros bond sur la ressemblance entre Christianisme et Lumière. Je veux dire, les Croisés de l'Enclave qui parlent explicitement d'enfer, de paradis et de commandements à deux coppers ... C'est bizarre, alors que pour l'instant les PNJs parlaient à la manière du "See you in the Twisting Nether" plutôt que "See you in Hell".
Severnaya
Les anges existent ! Ce sont les hospitaliers !
Bon ok.. plus sérieusement, je pense que les esprits des cimetières sont plutôt des matérialisations de la volonté des héros et de leur foi quelle qu'elle soit.. de leur envie de vivre.. Comme les gens qui dans le coma disent avoir vu un proche ou un ange les renvoyer dans le monde des vivants. Je considère ça comme la représentation physique de l'envie de vivre des héros que nous sommes.
Pour l'esprit de rédemption du prêtre.. j'explique ça par la communion ultime du prêtre avec sa divinité, ce qui lui permet de poursuivre sa tache par delà le coma / mort.
Après.. pour le paradis des naarus.. Ca reste leur point de vue et ils ne sont que des super prêtres. Ils n'ont pas la Verité sur la Lumière et le reste. Pour les humains on a aucune connaissance de leurs croyances pour l'au-delà.
Edit pour sever tu as raison mais ça se voit plus dans la version anglaise que française. On arrange les traductions pour contenter tout le monde !
Bon ok.. plus sérieusement, je pense que les esprits des cimetières sont plutôt des matérialisations de la volonté des héros et de leur foi quelle qu'elle soit.. de leur envie de vivre.. Comme les gens qui dans le coma disent avoir vu un proche ou un ange les renvoyer dans le monde des vivants. Je considère ça comme la représentation physique de l'envie de vivre des héros que nous sommes.
Pour l'esprit de rédemption du prêtre.. j'explique ça par la communion ultime du prêtre avec sa divinité, ce qui lui permet de poursuivre sa tache par delà le coma / mort.
Après.. pour le paradis des naarus.. Ca reste leur point de vue et ils ne sont que des super prêtres. Ils n'ont pas la Verité sur la Lumière et le reste. Pour les humains on a aucune connaissance de leurs croyances pour l'au-delà.
Edit pour sever tu as raison mais ça se voit plus dans la version anglaise que française. On arrange les traductions pour contenter tout le monde !
Jiyo
gannher a écrit:Bon en fait je reviens un peu sur ce que j'ai dit. Le paradis existe bien dans wow. A'dal le dit lui même dans l'une des quêtes que j'ai pu faire en Norfendre:
"Paradis" et "Enfer" sont plutôt ici, selon moi, comme dans la religion Chrétienne (et contrairement aux idées reçues de nuage rose avec des petits chérubins), de simples concepts. L'enfer, c'est la destruction permanante et sans fin de soi-même par une honte et une culpabilité auxquelles on ne peut échapper. Le paradis, c'est la félicité d'un amour mutuel et éternel dans lequel on est plongé ( dans le cas du Christianisme, celui de Dieu et des autres hommes, mais ici plutôt celui de la Lumière, qui, comme on le voit très bien lors de la défaite de Kil'Jaeden, reprend exactement ce concept, cf les paroles de Dame Liadrin ). Cela ne prouve donc en rien l'existence ou l'inexistence d'anges.
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Page 2 sur 2 • 1, 2