-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Projet - Nain] Clan Forgerage

2 participants

Aller en bas

[Projet - Nain] Clan Forgerage Empty [Projet - Nain] Clan Forgerage

Message  Arnskar Forgerage Jeu 23 Fév 2017, 18:33

Bonjour à tous, j'ai depuis quelques temps déjà l'idée et l'envie de remonter une guilde axée sur le RP Nain (auparavant c'était avec la Brigade de Kar Modan) et plus particulièrement un clan.
J'aimerai créer et jouer un clan Nain originaire du fin fond des terres de Khaz Modan, à la frontière avec Lordaeron, dont les membres seraient plutôt proches au niveau du physique et de l'idéologie des Barbes-de-Bronze. Très traditionnel et profondément attaché à sa culture, le RP tournerait autour de la guerre, de coutumes, de la chasse etc .... Concernant l'extension, j'ai bien évidemment le projet (si tout se concrétise) d'organiser un assaut du clan sur les Îles Brisées au nom de Forgefer et de l'Alliance, factions auxquelles le clan est rattaché. Les problèmes pouvant se heurter à ce projet seraient le fait que tout d'abord seuls les personnages Nains seraient acceptés et de plus il faudrait de préférence qu'ils incarnent un Nain déjà membre du clan dans son background: on ne devient pas Foudrepique ou Sombrefer du jour au lendemain sur un coup de tête, tout cela est héréditaire. Néanmoins il serait possible d'intégrer le clan au biais de rites si le personnage est originaire de base des clans Barbes-de-Bronze, Foudrepiques et dans une moindre mesure Marteaux-Hardis.
J'ai pour l'instant eu cette idée seule, j'ai déjà en tête et sur le papier des bribes de background et beaucoup d'idées pour le RP mais il me manque quelques personnes pour constituer la "tête" du clan, c'est à dire les officiers; l'idéal serait 2 ou 3 personnes en plus de moi-même pour lancer le projet. Je n'impose pas de grosses contraintes RP pour assurer ces rôles mais tout de même il faut que le Nain soit originaire depuis sa naissance du clan Forgerage, le mieux serait d'avoir un "ancien" et quelques guerriers avec de l'expérience (ne l'oublions pas le clan sera plutôt axé sur la guerre même si la vie du clan et les coutumes tiendront une place importante).

C'est une description très brève du projet j'en suis conscient mais j'aimerai créer quelque chose de solide avec ce que j'ai appelé la "tête" du clan et non seul, j'invite donc toutes les personnes intéressées qui sont motivées, sérieuses, qui ont de l'expérience en RP et qui ont du temps à me contacter en jeu (/w Arnskar ou Hildäna) ou en message privé sur le forum. Bon jeu à tous, je suis ouvert aux suggestions et aux remarques bien entendu.
Arnskar Forgerage
Arnskar Forgerage

Personnages Joués : Arnskar Forgerage

Revenir en haut Aller en bas

[Projet - Nain] Clan Forgerage Empty Re: [Projet - Nain] Clan Forgerage

Message  Invité Ven 24 Fév 2017, 22:29

Ishnu-alah.

D'abord, je tiens à dire que j'ai préféré attendre un peu avant de poster, ne me sentant pas concerné par ce projet et ne pratiquant pas le JdR nain.

Étrangement, pour monter une guilde axée sur le RP nain, tu n'es pas le premier joueur de cette race à procéder de cette façon... Tu te présentes avec cette volonté - passagère ou non - d'apporter autre chose dans le paysage du serveur, tu fais une rapide description de ton projet et tu dis vouloir trouver deux trois braves pour t'aider dans cette tâche. Voilà le résumé que je me fais de ton post.

Alors, je n'ai rien contre l'idée d'une pareille guilde, au contraire, je trouve l'intention louable, mais... tu vas te heurter à un mur de désillusions à procéder de la sorte, clairement.

Par ce seul post, je pense que tu ne fédéreras personne pour t'aider à monter cette guilde. À mon sens, avoir déjà une bonne base écrite de ce que sera ta guilde IRP - j'entends par là une présentation de son histoire, ses traditions, ou encore décrire le lieu de vie de ton clan - donnera déjà plus matière à se projeter dans ce projet ambitieux mais pas irréalisable. Une guilde, même à ses prémisses, doit avant tout donner envie, et sa présentation ne doit pas manquer d’attrait. Pense également à te tenir informé sur les gens qui pratiquent le RP nain dans leur coin ; de cette façon tu pourrais les contacter et parler directement avec eux de ton projet. Qui sait, à défaut de les fédérer à ta cause, tu pourrais peut-être trouver conseils et bénéficier de leur expérience passée dans des guildes similaires à la tienne - sans compter de possibles futures interactions RP que vous pourriez amener ensemble.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bien du courage dans ton projet.

Elune-adore


Dernière édition par L'Enfant des Étoiles le Sam 25 Fév 2017, 10:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet - Nain] Clan Forgerage Empty Re: [Projet - Nain] Clan Forgerage

Message  Arnskar Forgerage Sam 25 Fév 2017, 01:47

Salut à toi, tout d'abord merci de l'intérêt porté a mon post et de prendre le temps de donner ton avis. Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai un background pour le clan ainsi que de nombreuses idées (certaines plus concrètes que d'autres) pour tout ce qui concerne les coutumes, traditions etc .... Je savais à l'avance que poster un tel message n'était pas la meilleure des solutions, j'ai eu une guilde (naine) par le passé qui a très bien fonctionné et qui a duré un temps et je connais plus ou moins le sujet. Mais ayant fait une pause du jeu et ayant constaté la baisse notable du RP sur le serveur et du surcroît n'ayant pas dans mes contacts de personnes ayant le temps ou la motivation pour construire de projet, je me suis dis qu'il fallait peut être passé par là pour trouver ce que je recherche.
J'ai décidé de ne pas exposer l'essentiel de mes idées et ce que j'ai construit concernant le background parce que je ne veux pas greffer des personnes sur un projet pratiquement bouclé au niveau du background, c'est quelque chose qui selon moi doit se faire avec les principaux fondateurs du dit projet et donc en groupe. Ce que j'espérais et que j'espère toujours avec ce message, c'est de trouver des joueurs amoureux du RP Nain (bien pratiqué et poussé au-delà du Nain ivrogne roulant les R) désirant créer ce projer avec moi en se basant sur des bases que j'ai énoncé dans mon post.
Même si c'est très compliqué de monter une guilde, en plus mono raciale ET EN PLUS de Nains, j'en suis conscient, je sais d'expérience que lorsque c'est réussi grâce à de la motivation et de la patience, ça donne quelque chose de très agréable et sympathique (avec mon ancienne guilde j'ai connu des époques où on tournaient à 15 joueurs (Nains) par évent).
Tout ça pour dire que ce n'est ni une envie passagère, ni un joueur sans expérience dans le domaine qui présente ce projet.

Bon jeu !
Arnskar Forgerage
Arnskar Forgerage

Personnages Joués : Arnskar Forgerage

Revenir en haut Aller en bas

[Projet - Nain] Clan Forgerage Empty Re: [Projet - Nain] Clan Forgerage

Message  Srem Sam 25 Fév 2017, 02:43

Arnskar Forgerage a écrit:J'ai décidé de ne pas exposer l'essentiel de mes idées et ce que j'ai construit concernant le background parce que je ne veux pas greffer des personnes sur un projet pratiquement bouclé au niveau du background, c'est quelque chose qui selon moi doit se faire avec les principaux fondateurs du dit projet et donc en groupe.
Une intention louable mais comme dit plus haut, un projet plus abouti me semble nécessaire. Il faut poster quelque chose qui vend du rêve, ne serait-ce qu'un peu. Un terrain de jeu qui donnera envie à tes hypothétiques recrues de s'aventurer dedans. Un projet peut donner le sentiment d'être mature, abouti et passionné sans pour autant inspirer un carcan d'ores-et-déjà bien défini. Ne te perds pas dans les détails afin que tes lecteurs ressentent la permission d'ajouter leurs idées aux tiennes, mais donne leur tout de même quelque chose de plus satisfaisant qu'un croûton rassis.

Ou alors opte pour une démarche différente comme celle de fonder ton clan uniquement à l'aide de RP (en allant voir d'autres guildes, en te promenant dans les lieux fréquentés, ...) via le bouche-à-oreille ; en évitant de mettre dans le TRP "La guilde [Fleury Michon] recrute, me mp !" ou des trucs du genre qui n'attirent pas forcément les roleplayers les plus passionnants. Ce sera plus long, sans doute plus rude ; néanmoins le résultat sera le fruit d'une confection maison.

Mais clairement, les "Salut j'ai un projet en trois lignes, le reste est encore à faire ! Venez !" on en a vu défiler par ici et ça n'a jamais abouti sur autre chose qu'un échec ou une galette dégoûtante.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[Projet - Nain] Clan Forgerage Empty Re: [Projet - Nain] Clan Forgerage

Message  Invité Sam 25 Fév 2017, 19:31

Srem a écrit: Ou alors opte pour une démarche différente comme celle de fonder ton clan uniquement à l'aide de RP (en allant voir d'autres guildes, en te promenant dans les lieux fréquentés, ...)

Exactement, c'est très certainement la meilleure option, et ça donne généralement très envie d'en savoir plus.

Par exemple, tu peux eventuellement intervenir sous un autre personnage rp (un représentant de la dites guilde) pour faire une propa subtile, et si le ou les personnes sont tentés par ce que propose le personnage, tu peux te la jouer "Si cela intéresse la personne, elle n'aura qu'à se rendre en rp à x endroit pour rencontrer le fondateur du clan/projet".

En tout cas je te souhaites du bon courage, et j'espère que ton projet aboutira néanmoins ! Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet - Nain] Clan Forgerage Empty Re: [Projet - Nain] Clan Forgerage

Message  Arnskar Forgerage Lun 27 Fév 2017, 22:04

Merci de vos réponses. Tout d'abord je tiens à préciser que je prends note des diverses remarques faites à l'égard du projet. Le projet ne tient pas en "trois lignes et le reste est à faire", les bases sont posées, le background est en cours de rédaction, le forum est prêt à l'emploi etc .... Le but principal de ce post était de trouver des personnes motivées pour lancer le projet et partager les responsabilités avec moi-même, j'ai été contacté par une personne grâce à ce post qui a rejoint l'aventure et tout se déroule très bien. Ce n'est qu'après avoir trouvé les personnes qui vont m'entourer et m'épauler dans cette tâche qu'est la gestion de la guilde, que je me permettrai de lancer le recrutement et commencer le RP, le projet ne peut se lancer seul et nous nécessitons encore deux personnes pour assurer deux rôles importants du clan que je vais présenter ci-dessous :

Capitaine ==> Vétéran grisonnant, il est le conseiller militaire du Thane. Ce doit être un guerrier réputé, fin stratège et fidèle au clan. On peut le craindre, mais il inspire le respect et l'honneur. A la guerre, c'est lui qui se charge de mener les membres du clan en campagne, sous l'œil du Thane, mettant en branle les plans de bataille et distribuant les ordres de missions à ses guerriers nains. (HRP : Guerrier/chasseur)

Ancien ==> Le guide du clan. Il connaît la Légende du clan Forgerage, les ancêtres qui l'ont façonné et les centaines de héros qui ont gravé dans le roc des hauts-faits glorieux. En outre, l'Ancien se charge d'apporter sa sagesse et son savoir au Thane, d'organiser les rites sacrés du clan, d'établir des liens avec, dit-on, les esprits des héros défunts et de soigner les blessés. (HRP : Chaman)

Ces deux postes d'officiers sont à pouvoir, j'invite les personnes intéressées à me contacter. Je posterai sous peu la présentation de la guilde définitive et complète dans la section appropriée.

Bon jeu à tous !
Arnskar Forgerage
Arnskar Forgerage

Personnages Joués : Arnskar Forgerage

Revenir en haut Aller en bas

[Projet - Nain] Clan Forgerage Empty Re: [Projet - Nain] Clan Forgerage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum