Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[PROJET] Clan orc

+6
Darnat Sombrecoeur
Cap'tain Ingär Imlerne
Clairvoyant Llorente
Harken
Ankouro Van Tassel
Beltram
10 participants

Aller en bas

[PROJET] Clan orc Empty [PROJET] Clan orc

Message  Beltram Mer 28 Nov 2012, 16:09

Bonjour à tous !

Alors, comme vous pouvez le constater dans le titre, j'ai pour projet de créer un clan orc !
Vous me direz qu'il y a le clan Noirsang (auquel je souhaite encore une longue vie) mais ce n'est pas exactement un clan du même style auquel je pense.
En fait, j'aimerais créer un clan dans le style (Je ne dis pas que je vais faire un copier/coller) du clan tisse-foudre (pour ceux qui ne le connaissent pas : http://fr.wowwiki.com/Clan_Tisse-foudre)
J'aimerais un clan qui rassemble les démonistes, guerrier, voleur, mage et dans certains cas, les dk (mais ce serait rare) dont l'objectif serait, avant tout, le pouvoir etc...
Ce serait un clan pro-Horde, un clan qui aime la vision qu'à Garrosh (à noter que la position du clan évoluera au fur et à mesure, lorsque Garrosh sera remplacé etc.. mais nous ne sommes pas encore là)

C'est une présentation très rapide et courte du projet (car avant de vraiment me lancer, j'aimerais des avis)

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu !

Beltram


Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Clan orc Empty Re: [PROJET] Clan orc

Message  Ankouro Van Tassel Mer 28 Nov 2012, 16:48

Bonjour !

Je pense que tu fais un peu les choses à l'envers ^^ Tu dis que tu ne fais qu'une rapide présentation peu détaillée de ton projet afin de recevoir des avis avant de te lancer. M'est avis que les retours que tu recevras de la communauté seront bien plus parlants si tu détaillais un peu tout ça. Parce qu'en l’occurrence, ce que l'on a devant les yeux, c'est "Un clan Orc qui cherche le pouvoir". Je trouve ça un peu mince pour s'en faire une idée.

En tous les cas, bonne chance !


Edit : Et pense à séparer la parenthèse de ton lien vers wow-wiki, là ça renvoie vers une page vide ^^
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel


Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Clan orc Empty Re: [PROJET] Clan orc

Message  Invité Mer 28 Nov 2012, 19:48

Si on évitait surtout les multitudes de clans ?
Clan Orc, Clan Troll, Ville naine , armée technologique, armée maritime, armée d'élite d'Hurlevent, de Lordaeron... à la fin tout le monde te sort "Oui c'est super cool, mais je peux pas parce que je suis déjà sur un autre truc/occupé ailleurs." Effectivement, on ne peut pas être partout :p
Il n'y a qu'a compter le nombre de guilde qui à une époque se partageait le nord. C'était joli en théorie, et à force tu savais plus quelle guilde rejoindre, et tout le monde se tirait dans les pattes pour se faire passer pour le meilleur partis (a tord ou à raison, Osef). Mais elles proposaient globalement le même objectif...contre les mêmes ennemies, bien qu'aucune n'avait le même BG. Enfin ,des fusions de guildes auraient largement pu voir le jour ce qui aurait empêcher, je pense, ce soucis de division.
Pourquoi je reparle de ça ? Parce que je pense que, même si c'est à court terme, gardons en tête les expériences (bonnes/mauvaises) en tête pour pas refaire les mêmes erreurs et voir encore d'autre projet se faire commenté comme je le disais un peu plus haut.
Les cultures, les histoires ,les choix de vies sont bien différent et pleins d'autres raisons pousse à créer ce genre de "projet" pour en jouer. Mais je pense qu'avec quelques effort, il est possible de s'allier avec des personnes voulant créer un projet communautaire, ou, dans le meilleure des cas ajouter un petit plus à une guilde (généralement les gm n'aiment pas qu'on touche à leurs bijoux, mais les exceptions existes) et je sais que certaines guildes mourrante n'attende qu'un petit coup de "neuf" (Une nouvelle division de guerrier X ajoutée pour telle ou telle raison, des mercenaires X engagés, une section de renfort magiques X etc.) (*aiment les Xmen*)


Les projets ont beaux êtres ambitieux, bien pensés et bien conçu... la communauté RP n'est pas illimité et à force de la divisée ça va pas nuire à tout le monde... on ne saura plus ou donner de la tête et elle va finir dans notre cucul, paumé.

Aprés je ne critique rien, je veux juste faire passer le message comme quoi créer trop de projet, en trop peu de temps, divise trop le serveur. (Qui en soit...est déja bien divisé en soit, hein. *cl1dyeux*)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Clan orc Empty Re: [PROJET] Clan orc

Message  Harken Mer 28 Nov 2012, 20:27

On parle d'un clan de warlocks et de sorciers maléfiques, là. Pas d'un clan de guerriers traditionalistes. Le rp proposé n’est pas le même, qui plus est le clan Noirsang n'accepte pas les démonistes et autres dk. Go se renseigner avant de débarquer avec de grands mots pleins la bouche.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Clan orc Empty Re: [PROJET] Clan orc

Message  Clairvoyant Llorente Mer 28 Nov 2012, 21:32

Il y a du potentiel parce que je sais que certaines personnes aimeraient trouver un clan pour leur démoniste et avoir un petit esprit horde noire. En plus ça peut offrir de très bonnes intrigues avec Garrosh et l'après Garrosh.

Il n'y a qu'a compter le nombre de guilde qui à une époque se partageait le nord. C'était joli en théorie, et à force tu savais plus quelle guilde rejoindre, et tout le monde se tirait dans les pattes pour se faire passer pour le meilleur partis (a tord ou à raison, Osef).

Je ne sais pas d'où tu sors ça. Dans le Nord, depuis début Cata j'entends, il y avait 5 guildes sans compter les éventuelles guildes écarlates, et sur les 5, 3 sont encore très actives et passent leurs temps à entretenir la communication entre elles. Ca ne me paraît pas un bon exemple ici.

Edit.


Dernière édition par Commandant Gibbons le Jeu 29 Nov 2012, 01:10, édité 1 fois
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Clan orc Empty Re: [PROJET] Clan orc

Message  Cap'tain Ingär Imlerne Mer 28 Nov 2012, 21:48

Laisse tomber, Gibbons, c'est pas grave... Il n'y a que ceux qui y étaient, dans le nord, qui savent de toute façon ce qui s'y est passé bounce

Pour revenir au sujet : je crois qu'il y a un clan Orc aussi qui vient de se créer, dans le style Vieille Horde... Vous pourriez peut-être vous entendre, non ?
Cap'tain Ingär Imlerne
Cap'tain Ingär Imlerne


Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Clan orc Empty Re: [PROJET] Clan orc

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 28 Nov 2012, 22:16

Gueniévre Valadilene a écrit:(Qui en soit...est déja bien divisé en soit, hein. *cl1dyeux*)

Parce que les gens sont trop bêtes pour s'entendre.

Je confirme, un Clan "Chanteguerre" bis. Mais typé war2. Et les Démonistes de War 2 :lololololol:
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Clan orc Empty Re: [PROJET] Clan orc

Message  Solanya Mer 28 Nov 2012, 22:17

Commandant Gibbons a écrit:Dans le Nord, depuis début Cata j'entends, il y avait 4 guildes sans compter les éventuelles guildes écarlates, et sur les 4, 3 sont encore très actives et passent leurs temps à entretenir la communication entre elles.

Aeredril serait triste de lire ça.

Maintenant ça ne me choque pas de voir une multiplication de clans mono-raciaux côté Horde. De toute façon, les races de la Horde ont toujours été plus ou moins divisées avec des objectifs différents, c'est logique à mes yeux.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Clan orc Empty Re: [PROJET] Clan orc

Message  Gudmundur Brisenclume Mer 28 Nov 2012, 22:50

Je posséde un démoniste orc et je n'ai pas trouvé de guilde correspondant à son RP. Si demain les Noirsangs décident d'ouvrir le recrutement aux démos, ça ne m'interesserait pas: mon personnage n'aurait aucune raison de cotoyer et de se faire donner des ordres par des orcs traditionnalistes, ce serait faire du RP masochiste. Placer un personnage par défaut dans une guilde, ça c'est vraiment un truc qui est destiné à ne pas marcher et à creer des tensions HRP.
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Clan orc Empty Re: [PROJET] Clan orc

Message  Invité Mer 28 Nov 2012, 23:32

Harken Dreadhowl a écrit:On parle d'un clan de warlocks et de sorciers maléfiques, là. Pas d'un clan de guerriers traditionalistes. Le rp proposé n’est pas le même, qui plus est le clan Noirsang n'accepte pas les démonistes et autres dk. Go se renseigner avant de débarquer avec de grands mots pleins la bouche.

Le coup du clan noirsang c'était sur l'autre post Harken, pas ici, et j'ai bien compris ta réponse dessus, ne t'en fais pas. Là je parlais du clan orc (celui dont on parle ici) et du clan troll (celui proposé ailleurs). Pas forcément allier les deux, les projets n'ont rien à voir, mais tenter de faire un truc ensemble à l'avenir,pour les prochains projets, quitte à faire des petites concessions d'un coté comme de l'autre. Au lieu de faire des petits trucs, en faire un plus grand et plus vaste.

Aprés pour les guildes du nord, vous m'avez tous très bien compris, arrêtez un peu le cinéma. Aprés, j'ai dis ça, mais j'aurai pu parler des X guilde de bourgeois et X académie de magie perdu dans le néant distordu qui n'ont perdurées qu'une semaine ou deux à cause justement de la division.
Dans tout les cas, j'ai pas dis que c'était désert et pourrave aujourd'hui dans le nord. J'ai dis qu'au départ, il y en avait une belle tripotée, et qu'a l'arrivée, beaucoup ont delete pour des raisons que vous connaissez. En dehors de ça, c'était un exemple et pas un relancement de débat perdu. Je voulais juste, à titre d'exemple , dire que certains projets se ressemble, et qu'au lieu de diviser comme autre fois, on peut s'arranger pour faire quelque chose de plus grand, ensemble... Je critique pas, comme dis, j'y étais pas (enfin si, mais trés peu), j'essayais pas de faire la morale, mais de proposer une autre alternative à la multitude de projets mort-nés en une semaine de ces temps-ci.

Et j'ai pas de grand mots plein la bouche, j'essaye juste de changer du "Trop cool mais pas l'temps." parce qu'au début, tout le monde veut y aller, à la fin tout le monde s'en branle/n'a pas le temps/a trouvé mieux. Trés concrètement, le projet, je m'en fou, je joue pas d'orc/troll et on remarquera que je n'ai en rien critiqué le projet la dessus (ni autre projet d'ailleurs) autre que la division en question des joueurs. Aprés, si le truc perdure, tant mieux , je ne souhaite rien d'autre que les projets fleurissent concrètement et sur la durée quelqu'ils soient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Clan orc Empty Re: [PROJET] Clan orc

Message  Srem Mer 28 Nov 2012, 23:38

Éparpiller la communauté n'est certes pas ce qu'il y a de plus idyllique, cela reste néanmoins plus plausible que d'essayer de la réunir. Qui plus est avec des concessions. Grand Dieu, quelle folie est-ce là ?
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Clan orc Empty Re: [PROJET] Clan orc

Message  Harken Jeu 29 Nov 2012, 06:29

Harv Fleen a écrit:Éparpiller la communauté n'est certes pas ce qu'il y a de plus idyllique, cela reste néanmoins plus plausible que d'essayer de la réunir. Qui plus est avec des concessions. Grand Dieu, quelle folie est-ce là ?


"Never compromise, not even in the face of Armageddon"
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Clan orc Empty Re: [PROJET] Clan orc

Message  Saaren Jeu 29 Nov 2012, 12:18

Harken Dreadhowl a écrit:
Harv Fleen a écrit:Éparpiller la communauté n'est certes pas ce qu'il y a de plus idyllique, cela reste néanmoins plus plausible que d'essayer de la réunir. Qui plus est avec des concessions. Grand Dieu, quelle folie est-ce là ?


"Never compromise, not even in the face of Armageddon"

*S'incline avec révérence devant cette magnifique référence*

Sinon une petite question pour l'auteur du post :
Est ce que pour une fois, vous allez vous décider à tenir une guilde ? Non parce que j'ai toujours en travers de la gorge l'histoire de la Compagnie Gilnéenne, à la sortie de Cataclysme, et l'abandon manifeste de l'auteur du post, GM et créateur de la guilde.
Parce que bon, quitte à prendre les gens pour des andouilles, autant le faire avec tout le passif qui va avec.
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Clan orc Empty Re: [PROJET] Clan orc

Message  Beltram Jeu 29 Nov 2012, 12:56

Alors, avant tout, merci à tous pour vos réponses.
Il est bien évident que si il y a déjà une guilde qui a le même concept que moi, je rejoindrai cette guilde. Je ne dis pas de monter un projet pour dire : Je monte un projet, c'est moi le GM, c'est moi qui dirige etc...
Pour ce qui est de faire des concessions, Il est bien entendu que si on peut faire quelque chose de plus gros et de plus développé et bien, il est évident que je participerai (même si il si faut faire des concessions)
Maintenant, plus important, pour répondre à Viwiel. Pour ce qui est de la compagnie Gilnéenne, ce n'était pas moi qui possédait ce compte à l'époque. J'ai été au courant de ce qu'il s'est passé, je trouve ça regrettable. L'ancien propio a cédé son compte du jour au lendemain pour raison perso (c'est sa décision, il fait ce qu'il souhaite).
J'ai été l'auteur de la colonie de Khraven, le projet a échoué suite à de nombreuses erreurs de gestions. J'ai appris de mes erreurs donc je ferais ce qu'il faut pour que cela fonctionne.
Maintenant, vous vous rendrez compte, tous, par vous même que lorsque je présenterai le clan de façon officiel que ç'est un projet qui a réellement été travaillé.

Encore merci à vous tous pour avoir répondu et désolé de ne pas avoir répondu tout de suite.

Beltram


Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Clan orc Empty Re: [PROJET] Clan orc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum