Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Projet] RP style groupe d'aventurier

4 participants

Aller en bas

[Projet] RP style groupe d'aventurier Empty [Projet] RP style groupe d'aventurier

Message  Belmis Garner Lun 27 Fév 2017, 00:06

Bonjour, bonsoir, salut, coucou, bref.

NON, je ne veux pas faire du 100% Naheulbeuk. Calmez-vous, rassurez-vous ... Je sais que c'est du déjà-vu depuis longtemps, et pénible à force.

Ce que j'aimerai faire, c'est de partir de zéro. Une bande de personnes forcé à partir, et de vivre sur les routes, ou bien qui décide tout simplement de tout plaquer pour se lancer dans l'aventure. Enfin, c'est encore flou dans mes pensées, j'ai plusieurs point de départ possible, que je pourrais lister si ça vous dis.

J'aime bien commencer de rien, et faire progresser mon personnage via des faits RP joués, et non imaginés dans mon coin. C'est ça que je recherche, et le meilleur moyen, je pense, c'est de faire ce petit projet d'aventure. Evidemment, si les personnages joués ont chacun un truc drôle qui rend la bande un peu bancale, c'est toujours marrant à jouer, mais il ne faut pas voir ça comme une compagnie de bras cassés à la Naheulbeuk. La diversité du groupe aussi est quelque chose qui rajouterai du piment dans l'histoire, ainsi que des interactions sociales entre chaque race, caractère ect.

C'est surtout ça que je recherche je pense, vraiment former un groupe où le social entre chaque joue un rôle important dans le RP. J'imagine que tout le monde est daccord avec moi sur ce point, mais j'aimerais pousser le truc un peu plus loin que du RP dinette à Hurlevent, et quelques petites expéditions rapidos. J'aimerais vraiment voir un RP qui évolue à toute échelle.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, j'ai un peu du mal à retranscrire la manière dont je vois ce RP en fait Embarassed

Pour vraiment faire au plus simple, mon idée serait de commencer de "zéro" avec un personnage, avec un groupe où chacun est vraiment différent, et de les faire évoluer au fil d'une aventure. Après, pas forcément enchaîner les chasses aux trésors, des contrats de mercenaire ... cette aventure peut-être tout ce qu'on veut, et pourquoi pas s'imaginer quelquechose qui change le lore, tant que ça reste cohérent.

WoW est un terrain de jeu avec un manuel déjà fourni, mais on peut tout aussi bien l'éditer un peu, j'imagine study M'enfin ça c'est vraiment si on veut pousser le projet au plus loin, le coup des modifications du lore.

Bref, voilà, je crois que ça fait un beau pavé déjà. J'vais arrêter de parler dans le vide, personne n'a capté si ça se trouve.
Si le "projet" vous intrigue, vous intéresse, etc., hésitez pas à poser des questions ! Je suis là pour ça de toute façon, que vous m'aidiez à éclairer ma lanterne, et/ou me rejoindre autour du feu. Wink
Belmis Garner
Belmis Garner

Personnages Joués : Belmis Garner, Thomas Griven, Juzenji, Gendry

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] RP style groupe d'aventurier Empty Re: [Projet] RP style groupe d'aventurier

Message  Aethius Lun 27 Fév 2017, 01:38

Je pense que

Jonathan Remburry a écrit:faire progresser mon personnage via des faits RP joués

pour

Jonathan Remburry a écrit:vraiment former un groupe où le social entre chaque joue un rôle important dans le RP

sans un minimum de

Jonathan Remburry a écrit:imaginés dans mon coin

est délicat.

Après, je prends peut-être trop les mots pour ce qu'ils sont sans - malgré tes avertissements - prendre la peine de nuancer ton propos.

Le mieux serait encore de nous éclairer un peu plus, car à part constater que tu as une idée et que tu sais déjà comment tu la voies se réaliser, je ne vois pas sur quoi qui que ce soit pourrait rebondir.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] RP style groupe d'aventurier Empty Re: [Projet] RP style groupe d'aventurier

Message  Belmis Garner Lun 27 Fév 2017, 16:23

Désolé si je me suis mal exprimé, encore une fois Neutral

Si je comprends bien ton message, pour mon "projet", tu souterais que je donne plus de place à l'imagination collective, c'est ça ? Enfin, que tout le monde est sa voix dans le projet, sans que j'encadre tout selon ma pensée ?

Si c'est ça, je suis tout à fait daccord, j'expose juste là une vision de RP qui, je l'espère, pourrait plaire à d'autres personnes, et qui pourrait aussi donner des idées à d'autres. Je ne cherche pas à imposer un parcours, et faire suivre les autres comme des moutons, c'est pas le but.

Le "imaginés dans mon coin" c'était juste pour dire que je voulais "jouer le background" de mon personnage, plutôt que de l'écrire en description et basta.

J'espère avoir pu te répondre Smile

EDIT : Disons que je propose une base (dont je ne suis même pas sûr encore) pour le RP, et vite fait une ligne à suivre, modifiable selon la volonté de chacun, histoire que ça plaise à tous.
Belmis Garner
Belmis Garner

Personnages Joués : Belmis Garner, Thomas Griven, Juzenji, Gendry

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] RP style groupe d'aventurier Empty Re: [Projet] RP style groupe d'aventurier

Message  Lokrajh Lun 27 Fév 2017, 18:51

Je crois qu'on a très bien compris que tu ne voulais pas de Naheulbeuk -qui a fait main basse sur tout l'humour du monde- mais d'une compagnie d'aventurier transpirant la franche camaraderie et la drôlerie. Pour ce qui est du reste, tu as l'air d'avoir beaucoup d'idées, et si c'est la progression de personnages qui t'intéresse, pourquoi ne pas monter une guilde afin de rallier tes futurs coéquipier et les faire progresser au cours d'une histoire/campagne que tu aurais imaginé dans ton coin.

Si je me trompe totalement sur tes intentions, je ne dirais pas non pour un peu de précisions sur ton projet.
Lokrajh
Lokrajh


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] RP style groupe d'aventurier Empty Re: [Projet] RP style groupe d'aventurier

Message  Belmis Garner Lun 27 Fév 2017, 19:23

C'est pas que Naheulbeuk me dérange, j'aime beaucoup cet univers, mais je sais que ça peut déranger certains. Je préviens juste que ce n'est pas le but d'être des bras cassés tout le long Laughing

Je vais surement créer une guilde IG histoire de rassembler les potentiels intéressés, mais je ne sais pas si RP parlant on pourra parler de guilde/ordre etc., ce ne sera au final qu'un groupe de personnes. A voir si on se donne un nom aussi, mais il faudrait une raison à ça !

Si je monte le projet, je compte quand même en tracer les grandes lignes, mais je laisse ça encore ouvert à la discussion. Il faut que ça plaise à tout le monde, et comme dit, je propose une base de RP sur laquelle on peut construire quelquechose ensemble.

Comme base, j'imagine :
_ Des personnes dont le village s'est fait piller, et qui ont dû fuir, laissant tout derrière eux.
_ Quelqu'un trouve ce qui semblerait être une indication pour trouver un trésor ou autre, le genre de choses qui pousse des personnes à partir à l'aventure quoi.
_ Être forcé de partir à la recherche de [insérez quelquechose] pour [insérez raison], forçant ces personnes à voyager ensemble dans un intérêt commun.

J'en aurais bien d'autre mais c'est trop vague encore, ou bien trop large comme départ. Il y a tellement de possibilités ... N'hésitez pas non plus à proposer quelquechose, ça pourrait m'aider aussi !
Belmis Garner
Belmis Garner

Personnages Joués : Belmis Garner, Thomas Griven, Juzenji, Gendry

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] RP style groupe d'aventurier Empty Re: [Projet] RP style groupe d'aventurier

Message  Fortunes Lun 27 Fév 2017, 21:17

Attention : tu devrais te méfier des histoires qui nécessitent la création d'un personnage spécifique aux événements que tu souhaites mettre en place ; l'exemple du village pillé, par exemple. Car alors les joueurs vont faire un reroll, et, à partir de là, ça peut devenir très compliqué et peu sain pour le groupe.

D'abord parce que les joueurs auront toujours leur personnage principal ; et que ce reroll demeurera secondaire : ils viendront de temps en temps, ou quand il y aura du monde et qu'ils s'ennuient sinon. Ça, c'est si tu as de la chance : certains ne viendront même que sporadiquement, irrégulièrement, voire s'inscriront et ne viendront jamais. Ou une seule fois.
Et cela tue dans l'œuf toute la spontanéité nécessaire à ce genre de groupe : il faut une base sérieuse de joueurs présents régulièrement pour pouvoir faire vivre et animer le RP quotidien. Si c'est pour avoir 10 personnes le mardi soir à 21h car c'est noté dans le calendrier et que chacun a pu l'inscrire à son agenda chargé, mais personne entre deux events car ils font autre chose à Hurlevent sur leur personnage principal, ça ne tiendra pas, et ça ne sert à rien, fondamentalement.

Je ne dis pas que ce sera le cas pour tout le monde, mais si tu pars si une telle idée, alors il te faut un nombre assez conséquent de joueurs pour palier à ces problèmes, afin d'être certain qu'il y en aura toujours un nombre assez important pour pouvoir jouer, suivre une trame, développer un jeu de rôle qui vaille le coup. C'est un danger qui tue chaque mois de nouvelles guildes sur ce serveur, et au moins autant de projets.

Les gens s'impliquent + s'ils ont l'occasion de participer avec leur personnage principal, qui a souvent déjà une histoire établie. Et si ça peut aller à l'encontre de ta motivation à développer une histoire à partir d'un humble début, réfléchis quand même à ce soucis.

Le RP aventurier plaît souvent à pas mal de monde, tu devrais avoir des intéressés. Mais tout le serveur n'est pas sur ce forum, essaie peut-être de prendre la température directement en jeu. Mais il faudra sans doute avoir des idées mieux définies et arrêtées pour ça. Bon courage.
Fortunes
Fortunes


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] RP style groupe d'aventurier Empty Re: [Projet] RP style groupe d'aventurier

Message  Belmis Garner Lun 27 Fév 2017, 23:55

Merci pour ton message Smile

Tu as tout à fait raison, j'avais déjà imaginé ce cas de figure mais ne m'en ai pas assez inquiété. C'est d'ailleurs quelque chose qui m'arrive de temps à autre, je lance trop de RP à la fois avec deux, ou trois personnages parfois (c'est rare, mais bon !), puis j'arrive plus à suivre. C'est triste à dire.

Je sais aussi qu'il n'y a pas tout le monde sur ce forum, je connais assez la communauté maintenant pour le savoir, mais je voulais quand même des avis ici avant de me lancer IG ! Justement, comme tu le soulignes, j'aimerais au moins partir avec des idées plus solides. Enfin, ce n'est pas que je n'en ai pas, plutôt que je ne veuille pas les imposer.
Belmis Garner
Belmis Garner

Personnages Joués : Belmis Garner, Thomas Griven, Juzenji, Gendry

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] RP style groupe d'aventurier Empty Re: [Projet] RP style groupe d'aventurier

Message  Belmis Garner Ven 03 Mar 2017, 17:51

Je laisse ça de côté, à moins d'avoir plusieurs retour soudainement sur cette idée.

D'ailleurs, je n'y ai pas pensé, mais pour me contacter sur WoW, ajouter moi sur B.net :
Spoiler:
Belmis Garner
Belmis Garner

Personnages Joués : Belmis Garner, Thomas Griven, Juzenji, Gendry

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] RP style groupe d'aventurier Empty Re: [Projet] RP style groupe d'aventurier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum