Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Contrat de mercenariat.

+4
Kaykyy
Cendrelle
Lyla
Varkh le Cherche-Guerre
8 participants

Aller en bas

Contrat de mercenariat. Empty Contrat de mercenariat.

Message  Varkh le Cherche-Guerre Mer 03 Déc 2008, 02:38

Contrat de mercenariat.


Vous désirez vous engager en tant que mercenaire ? Vous obéissez aux ordres, vous ne posez pas de question ? Alors vous êtes fait pour cette tâche ! Que les choses soient bien claires : Vous êtes là pour bosser et gagner de l'or, rien d'autre. Pour vous inscrire, recopiez ce formulaire en y inscrivant les informations nécessaires, et envoyez les par courrier à Chromatica Sourire-Sanglant, la Cighuë ou Diomède Dimentor, ou bien déposez le directement ici, par courrier (sur le forum, donc).


Obligations du mercenaire :

- Le signataire s'engage à obéir aux ordres des supérieurs de l'Ordre de la Claymore, quels qu'ils soient, et sans poser de question.

- Le signataire s'engage à ne divulguer aucune action menée par lui-même, d'autres mercenaires, ou des membres de l'Ordre de la Claymore, ainsi que de ne pas dévoiler son lien avec ce dernier.

- Le signataire s'engage à ne jamais mener à bien une action qui puisse nuire à l'Ordre de la Claymore.

- Le signataire s'engage à ne pas rechercher d'informations sur l'Ordre de la Claymore, sauf si celle-ci l'y invite.

- Le signataire s'engage à n'être qu'au service exclusif de l'Ordre de la Claymore, et de résilier ses anciens contrats.

Tout manquement à ces engagements lui vaudront la mort une résiliation immédiate du contrat, sans possibilité de débattre sur son sort, et sans y avoir réfléchit auparavant.


Obligations de l'Ordre de la Claymore :

- L'Ordre de la Claymore s'engage à verser une somme minimale de cinquante pièces d'or (fictives) par mensualité, plus une prime lors des missions dangereuses, ou de grande échelle.

- L'Ordre de la Claymore s'engage à respecter le droit de vivre des mercenaires, et de ne pas les envoyer sur des missions suicides sans les en avoir avertis au préalable.

- L'Ordre de la Claymore s'engage à conserver un calme constant au sein du groupe de mercenaires, et se réserve le droit de résilier les contrats lorsqu'elle le désire à cette fin.


Durée du contrat :

Le signataire, en remplissant et signant ce papier, s'engage à en respecter les clauses à vie. Toute résiliation peut être négociée, mais ne peut-être imposée par le signataire. Le contrat est valable à compter de la date de la dernière signature d'un des supérieurs de l'Ordre de la Claymore.


Contrat de mercenariat :

Noms et prénoms :

Surnoms éventuels :

Age :

Lieu de naissance :

Résidence actuelle :



Signature, précédée de
"Bon pour accord"



[HRP]

Salutations. Votre personnage est un mercenaire, désire gagner de l'argent, mais n'est pas conforme avec le BG de l'Ordre de la Claymore ? Le mercenariat est la solution. En étant mercenaire, vous vous occupez de tâches diverses données par l'Ordre de la Claymore, et gagnez de de grosses sommes fictives, ce qui vous permettra d'étoffer un peu votre BG. Le recrutement au sein de la Claymore n'est pas obligatoire, et il vous sera assigné un grade "mercenaire" sur notre forum, afin que vous puissiez prendre les différentes missions qui seront à disposition.

Pour parler des bons côtés d'être mercenaire, et non membre de la Claymore, c'est très simple. Premièrement, aucune montée en niveaux ne vous sera demandé, de plus, vous n'aurez pas de tenue spécifique à revêtir. Sans compter le guildage qui n'est pas obligatoire. Vous êtes donc libres de faire vos choix vestimentaires et gameplay. En étant mercenaire, vous n'avez également aucune présence requise sur le forum, ou en jeu. Néanmoins, si vous n'êtes qu'un reroll fantôme, vous serez très vite renvoyés, le contrat résilié, et votre personnage considéré comme mort.

Les mauvais côtés de l'état de mercenaire, est que vous ne possédez aucune place spécifique dans "La Liste". De plus, vous n'avez aucune importance aux yeux de la Claymore ; il n'est donc aucunement possible de monter en grade, ou devenir quelqu'un d'important dans la Guilde. Il est également obligatoire de se conforter à nos chartes communes aux membres et aux mercenaires de la Claymore. http://claymore.wowjdr.com/rp-hrp-les-chartes-f15/mercenaires-membres-charte-de-la-claymore-t3.htm

Bien qu'étant mercenaire, il vous sera possible à tout moment de devenir membre à part entière de la Claymore. Cependant, si cela devait arriver, vous devrez non pas vous en tenir à la Charte des mercenaires, mais à celle des membres de l'Ordre de la Claymore, présente sur notre forum. Les places sont également chères, dans l'Ordre de la Claymore, et un maximum de 20 membres officiels est appliqué. Tout les autres ne sont donc que mercenaires, rêvant ou non de devenir un membre à part entière.

Concernant la résiliation du contrat un jour ou l'autre, elle est possible si tout est fait dans les règles de l'art : négociations, suivi d'une forte somme (fictive), et d'une promesse HRP et RP de ne rien dévoiler de nos projets. Néanmoins, si la personne nous quitte sans explication du jour au lendemain, il sera considéré comme "mort", comme s'il avait été assassiné par un membre de la Claymore.

Ensuite, à propos du contrat à remplir, vous pouvez l'envoyer en jeu à l'un des officiers de la Claymore, ou encore nous l'envoyer après vous être inscrit à notre forum à cette adresse : http://claymore.wowjdr.com/rp-les-courriers-f1/

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter l'un d'entre nous, en jeu, ou ici.


Dernière édition par Chromatica le Sam 27 Déc 2008, 20:51, édité 1 fois
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de mercenariat. Empty Re: Contrat de mercenariat.

Message  Lyla Mer 03 Déc 2008, 07:23

(Je ne peux qu'applaudir la mise en place de la chose^^, c'est vraiment sympa comme idée =))
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Contrat de mercenariat. Empty Re: Contrat de mercenariat.

Message  Varkh le Cherche-Guerre Lun 15 Déc 2008, 07:02

Recrutement de mercenaires toujours d'actualité, nous recrutons toute personne succeptible de répondre aux critères ! Smile
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de mercenariat. Empty Re: Contrat de mercenariat.

Message  Cendrelle Mer 17 Déc 2008, 03:28

( Il y a qu'une seule chose qui me chiffone... Le guildage... Bien que nous soyons sur un serveur jdr et que bon nombre n'affiche pas les noms de personnage et de guilde, hélas, bien trop encore, ne peuvent s'empecher de lire le nom de guilde et donc en tenir compte alors que rien, absolument rien parfois, ne présuppose d'appartenir à tel ou tel ordre. J'ai déjà eu hélas à faire les frais avec un autre groupe rp et, même si l'idée me plait largement, avoir un nom de guilde au-dessus de la tête, m'intéresse largement moins. Y a-t-il une éventualité à cette problématique ? )
Cendrelle
Cendrelle


Revenir en haut Aller en bas

Contrat de mercenariat. Empty Re: Contrat de mercenariat.

Message  Kaykyy Mer 17 Déc 2008, 03:58

J'aimerais par contre confirmer un doute. (Ou l'infirmer, ça dépend du point de vue.)

Les pièces d'or sont fictives en quel sens?
Vous faites un "/e donne les cinquante pièces d'or, contenu dans une riche bourse de cuir vélin?"
C'est comme ça que vous l'entendez?

Parce que bon, après le niveau 70, je pense pas que cinquante pièces d'or mensuel soit chère si c'est le cas.
Ça revient à une pièce d'or et soixante d'argent à farmer chaque jour, pour un total de de onze par semaine.

Au pire vous faite du trade à la EvE, vous achetez bas et re-vendez chère.
(C'est comme ça que mon Gnome niveau 5 s'est fais plus de cent pièces d'or en quelques minutes.)
Kaykyy
Kaykyy


Revenir en haut Aller en bas

Contrat de mercenariat. Empty Re: Contrat de mercenariat.

Message  Grelot-de-Bois Mer 17 Déc 2008, 04:34

Le problème n'est même pas la (quoi que si, pour moi 50 po ce soit énorme, bien que je sois 80 ^^) ; c'est tout simplement que les pièces d'or du gameplay appartiennet... au gameplay ! Ca ne rime à rien du tout de les donner réellement en RP, je ne vois pas l'intérêt. Après on peut faire des cadeaux, mais c'est tout autre chose.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de mercenariat. Empty Re: Contrat de mercenariat.

Message  Endherion Mer 17 Déc 2008, 10:45

Il y a aussi quelques doutes ou suspicions un peu trop pesantes sur le fait de monnayer en gameplay (échange d'or) des services rendus.

Donc dans le doute, abstenons-nous si possible de ce genre de pratique "sensible" qui ne fait qu'augmenter le risque d'avoir des ennuis. L'émote fait tout aussi bien l'affaire de toutes façons, même si c'est peut-être un peu dommage.
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Contrat de mercenariat. Empty Re: Contrat de mercenariat.

Message  Guiche / La Cighuë Mer 17 Déc 2008, 13:37

Après il y a aussi le soucis du nombre ! Si nous sommes 2-3 membres - le cas actuel - à être 80 et à vraiment pouvoir farmer des péhos, mais qu'il y a 10 mercenaires de recrutés, on va passer notre temps à farmer, ce qui peut être vite lassant, surtout si c'est pas pour nous. D'où le principe du "fictif" Smile

Pour répondre à l'interrogation sur le tag de Guilde : logiquement dans notre Ordre, le tag "n'est pas là". Je m'explique : l'Ordre de la Claymore essaie de rester un maximum dans l'ombre, et du coup personne n'est censé savoir que l'on y appartient ou non. D'ailleurs de même pour les autres guildes, le seul signe d'identification étant le tabard et non le tag au-dessus de la tête. Si tu ne portes pas de tabard, logiquement il n'y a aucun moyen de savoir à quel Ordre tu appartiens ou tu n'appartiens pas.

( P.S. : Le post est-il vraiment dans la bonne section du forum ? \o/ )
Guiche / La Cighuë
Guiche / La Cighuë


Revenir en haut Aller en bas

Contrat de mercenariat. Empty Re: Contrat de mercenariat.

Message  S. Lorran / G. MacMillan Mer 17 Déc 2008, 18:38

[HRP]

Donc, j'viens mettre un peu du miens, car cette idée de mercenaires, c'est pas mal du tout, mais comme dit par Cendrelle, être guildé, ça me refroidit sec, donc si il y a des autres solutions (comme une lettre de contrat que l'on garde dans sa botte a tout moment.) je me proposerais surement.

Après pour c'qui est de l'or, moi je le vois ainsi: HRP, la plupart des 60-80 sont riche, mais comme on le constate, comme avec Ériane, un garde, reçois 10pièce d'argent par jour, voila la paye d'un garde (si ça augmenter, tant mieux pour eux Smile) Mais ça donne une idée. Donc il y a l'argent RP et HRP. Autre exemple: Sred est plutôt pauvre maintenant en rp, mais hrp je suis aisé. Avant en compagne politique il était aisé, mais hrp j'étais pauvre. Je le vois ainsi. Après, si quelqu'un veut ouvrir le débat autre part, et bien je serais de la partie.

[/HRP]
S. Lorran / G. MacMillan
S. Lorran / G. MacMillan

Personnages Joués : Joyeux, si y'a d'la bière

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de mercenariat. Empty Re: Contrat de mercenariat.

Message  Guiche / La Cighuë Mer 17 Déc 2008, 20:27

Pour ta remarque Srederick, c'est qu'à la base, on souhaitait "guildé" les mercenaires pour qu'il y ait un "lien" entre les membres et les mercenaires, même si il est réduit à de la pure information et totalement impersonnel.
On a pensé au guildage afin que ce soit "mieux" pour les gens. C'est sans doute idiot, mais le tag au-dessus de la tête fait ressentir une sorte d'appartenance et c'est pour cela que l'on a proposé le mercenariat de cette façon.
Après, faut voir avec Chromatica, mais relier un mercenaire par un contrat sans qu'il soit dans la guilde ne pose aucun problème, au contraire !
Guiche / La Cighuë
Guiche / La Cighuë


Revenir en haut Aller en bas

Contrat de mercenariat. Empty Re: Contrat de mercenariat.

Message  Varkh le Cherche-Guerre Sam 27 Déc 2008, 20:47

Grands changements dans le Contrat ! Désormais, il n'est plus nécessaire d'être guildé pour être mercenaire, néanmoins les interractions sont très limitées.

De plus, le système fonctionne désormais par un système de prises de quêtes. Les missions se prennent sur notre forum, et l'accès à la partie privée via un système de Groupes.

L'idée est simple : reproduire ce qu'on a en jeu. On fait une quête, qu'on peut ou non prendre selon notre niveau, notre niveau social, ect ... et on recoit par la suite la récompense (non fictive) de la mission. Tout ça avec un temps obligatoire à respecter de deux jours entre chaque mission.

Voilà, en espérant que du monde nous rejoigne en tant que mercenaire guildé ou non, ou en tant que membres !
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de mercenariat. Empty Re: Contrat de mercenariat.

Message  Varkh le Cherche-Guerre Sam 03 Jan 2009, 12:20

Une explication plus approfondie du système, présente sur notre forum.

Le système de missions.



" Généralités :

Le système de mission a été instauré pour donner un coup de punch au RP de guilde de l'Ordre de la Claymore. Innovant, pas trop compliqué à comprendre, il vous permet de participer à des missions, seul ou à plusieurs, sans avoir forcément des heures de jeu mirobolantes.


Spécificités :

Avant de prendre une mission, veillez à bien prendre en compte les renseignements indiqués.

- Premièrement, vérifiez via le nom de la mission que la balise en place correspond à votre groupe. [M] signifie que seuls les Mercenaires pourront effectuer cette mission, alors que [O] voudra dire que seuls les membres peuvent l'accomplir, on comprend donc que [MO] démontre que les Membres ET les Mercenaires auront la possibilité de se jeter dessus.

- Ensuite, dans le texte de la mission, il est clairement démontré pour quelle tranche de niveaux la mission peut être attribuée. On peut imaginer par exemple 1 - 80, qui signifie que tous peuvent l'effectuer, ou encore 65 - 70, 30 - 40, etc ...

- Il peut parfois être requis d'avoir une certaine classe, ou encore un certains niveau. Mais ces critères étant rares, ils seront désignés en ajout surgras dans le texte de mission.


Accomplissement et récompense :

Lorsqu'une mission est accomplie, n'oubliez pas que pour être validée et récupérer la récompense il vous faudra écrire votre rapport de mission, spécifiant toutes les informations RP nécessaires, et démontrant des screens HRP qui seront postés à la suite du rapport, ou au milieu si c'est bien mis en page, pour prouver votre réussite.

Sachez qu'une fois une mission accomplie, vous devrez attendre 48 heures avant de pouvoir en débuter une nouvelle, et ce pour éviter qu'une seule personne n'accomplisse toutes les missions, empêchant aux autres membres d'y accéder.

Concernant la récompense de la mission, elle n'est en rien fictive, et sera versée par courrier par le créateur de la mission lors de la validation de l'accomplissement de cette dernière. Sachez qu'il n'est en rien possible de négocier les prix, ou les objets qui font office de récompense de mission.


Création d'une mission :

Créer une mission est à portée de tous, à l'exception près qu'avant de la créer, vous devez soumettre l'idée à l'un des Conquérants de l'Ordre de la Claymore. Pour la rédiger, il vous suffira de vous aider du topic "Mission type" qui vous est proposée dans la même catégorie que celui-ci. "


Et quelques screens pour ceux qui m'en avaient demandés, même s'ils évasifs pour éviter de trop en dire.

Contrat de mercenariat. Screen12

Contrat de mercenariat. Screen13
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de mercenariat. Empty Re: Contrat de mercenariat.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum