Rumeurs du Norfendre (HRP)
+15
Saaren
Neiday
Tortoka/Djigzyx
Adar Krauss
Panthéa Johnson
Rasillondace
Altan Milburn
Erwarth
Androsia Mortcrasse
Tito
Blé
Neronn
Harken
Seigneurie Tharlson
Caliel
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rumeurs du Norfendre (HRP)
Du coup t'as une érection Tortoka ? Des qu'un patriarche un peu velu fait les gros yeux ça te fait trembler dans tes chaussettes roses de femboys tumblresque qui spam des gif MLP ?Tortoka/Djigzyx a écrit:Ha génial, t'as réveillé la fibre paternaliste de Harken. Bravo Nils.
Sinon, est-ce que vous acceptez les hyperboréens dans votre guilde de vikings ?
JetStuttering T
Valentine Togzique a écrit:Du coup t'as une érection Tortoka ? Des qu'un patriarche un peu velu fait les gros yeux ça te fait trembler dans tes chaussettes roses de femboys tumblresque qui spam des gif MLP ?
J'ai des flash back de ceinture qui claque alors je serre très fort ma peluche Rainbow Dash dans mes bras pour me donner du courage parce que je ne suis pas habitué à un tel dégagement de testostérone et tout ça fait très très peur tout de même.
Tortoka/Djigzyx
Ca faisait longtemps.
EDIT: Enfin rappelez-vous quand même que Stormwind a colonisé une partie du Norfendre, je vois pas trop le soucis au niveau lore.
EDIT: Enfin rappelez-vous quand même que Stormwind a colonisé une partie du Norfendre, je vois pas trop le soucis au niveau lore.
Severnaya
Je pensais qu'il s'agissait surtout d'avant-poste militaire plutôt qu'une vrai colonie de gens qui vont y vivre.
Ce n'est pas vraiment l'endroit le plus hospitalier du monde.
Ce n'est pas vraiment l'endroit le plus hospitalier du monde.
Erwarth
Justement, au Fjord des civils humains sont venus s'installer : https://wow.gamepedia.com/Northrend_Homesteader
Y'a https://wow.gamepedia.com/Farshire aussi même si évidemment eux se sont fait attaquer par le Fléau
Y'a https://wow.gamepedia.com/Farshire aussi même si évidemment eux se sont fait attaquer par le Fléau
Severnaya
Encore un projet RP détruit par les lobbys KTRP .................................................
10011 011100111000110 1110010001 1100001011 11010111 0111110111
10011 011100111000110 1110010001 1100001011 11010111 0111110111
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Erwath : excellente remarque, je clôture ma réunion et je tâche de te répondre ! =)
Plot armor : je ne connaissais pas.
J'admet que la formulation effective semble donner un avantage certain et peut-être perçu comme quelque chose de culotté. Cependant comme je le disais cela reste un formulaire administratif de seconde ou troisième zone. Aussi tout comme irl notre belle Charte des Droits de l'Homme et du Citoyen éditée en l'an 0 du zbeul révolutionnaire, ce document (irp) possède une lecture secondaire et induite que je me dois de clarifier.
Premièrement, à tout privilège ("lex privata", lat.) qui donne en apparence de gros avantages, suit tout une liste d'obligations pesant sur le bénéficiaire.
Cette notion de privilège par octroi est en lien avec la question de la légitimité du don : Hurlevent est-elle légitime pour donner Hardivar ? Cela pose la question du statut de Hardivar.
Il s'agit d'une place forte ou "bourg castral" appartenant à l'Alliance et géré par l'Alliance (par principe de subsidiarité ou de gouvernement à distance...). La localité est habitée par une majorité (75%) d'humains et par quelques nains dont la revendication d'appartenance est effectivement totalement floue voire inexistante.
Alors logiquement la donation de cet espace par Hurlevent sous tutelle d'un seigneur local procède d'une certaine logique politique détaillée ci-suivant.
Dans le grand paradigme de l'externalisation, il est courant qu'un pouvoir central lointain délègue une gestion territoriale à une personne "de confiance" quand la pratique d'un gouvernement à distance devient complexe : enclave, guerre, crise de régime et pléthore d'autres cas...
Si l'on cherche un exemple historique de délégation d'un territoire contrôlé ou semi-contrôlé par une couronne à un seigneur il est possible d'évoquer la donation du roi de France au roi de Bretagne d'une terre que ledit roi ne possédait pas, mais dont la gestion subsidiaire par alliance allait lui permettre de mieux "contrôler", "posséder". Il est aussi possible de citer la catégories des terres d'apanages qui furent à l'origine une entreprise de délégation d'un pouvoir à une autorité locale. Ici l'on peut évoquer la remise du droit de ban qui accompagne généralement ces octrois. Il existe donc tout un répertoire d'exemples de ce type de délégation à travers l'histoire, c'est probant en France et encore plus probant au Japon...
Ce document traduit donc cette volonté politique d'affermissement et de contrôle à distance (ici principe de gouvernance) par l'octroi d'une terre au statut obscur et disputé. C'est un moyen de développer quelque peu la présence et le rayonnement de Hurlevent et de l'Alliance en Norfendre. Ce faisant cet accord délivré engage logiquement des assurances pour le seigneur local. Il ne faut pas intégrer cette "protection" comme une pure volonté de défense et de sauvegarde d'intérêts privés (ceux du seigneur local), par le roi. Neni. Il s'agit bien au contraire de comprendre en cela que de par les jeux d'alliances et de subordination (principe feudataire) le dit seigneur doit lui même défendre les intérêts de la couronne et de l'Alliance sur ses terres comme le document le demande. Ce faisant et logiquement si le pouvoir du seigneur local est annulé par un ou plusieurs facteurs exogènes, alors il ne peux plus soutenir la prétention de la possession de sa terre puisqu'il aura faillit à sa mission. C'est en cela que réside le double sens de cette "assurance". Tout comme comme je le disais plus haut la Chartes des Droits de l'Homme et du Citoyen accordent à la première lecture toute une série d'avantages, elle inclut nécessairement toute une série de devoirs implicite (dont la participation à l'impôt n'est-ce pas...) Il s'agit donc d'un "contrat tacite" comprenant une close de réciprocité : celui qui donne le droit et la défense doit voir appliquer son droit et sa défense. En outre il s'agit d'un accord relatif au système feudataire, donc l'ordre logique des choses si le roi peut commander au seigneur local le seigneur local ne peut commander au roi. [Ceci s'explique aussi originellement par le fait que le roi de Hurlevent "ne semble plus être" un "primus inter pares" (premier parmi ses pairs) mais un "Lux gratia rex", roi par la grâce de la Lumière. Je souligne le caractère non dogmatique de cette syntaxe puisque la nature du régime Hurleventois reste à analyser plus en profondeur, prudence donc.]
Voilà, donc : quand le document commande la sauvegarde de cet individu nommé, il somme en réalité, dans les faits, à ce dernier de protéger son suzerain lige et sa volonté. Rien qui ne rendre le seigneur local intouchable dans l'absolu y compris au sein du royaume et de l'Alliance si ce dernier venait à aller à l'encontre de l'ensemble ou d'une partie du système normatif. Au quel cas, ce serait à la justice du royaume de se prononcer etc,.
En espérant avoir répondu. ;-)
Au passage merci à celle ou celui qui a déplacé ceci ici.
Erwarth a écrit:Moi je me demande surtout depuis quand Hardivar dépend de Hurlevent. Ou du moins quelle légitimité aurait Hurlevent pour "donner" Hardivar à quelqu'un.
Ca et le fait d'avoir un papier auto-octroyé qui dit en gros : Si tu portes atteinte à mon perso selon mon bon jugement, c'est comme si tu attaquais l'Alliance. Je trouve ça un peu gros venant de quelqu'un qui dénonce le "powerplay" de la garde et de la chancellerie. Ca fait un peu plot armor.
Plot armor : je ne connaissais pas.
J'admet que la formulation effective semble donner un avantage certain et peut-être perçu comme quelque chose de culotté. Cependant comme je le disais cela reste un formulaire administratif de seconde ou troisième zone. Aussi tout comme irl notre belle Charte des Droits de l'Homme et du Citoyen éditée en l'an 0 du zbeul révolutionnaire, ce document (irp) possède une lecture secondaire et induite que je me dois de clarifier.
Premièrement, à tout privilège ("lex privata", lat.) qui donne en apparence de gros avantages, suit tout une liste d'obligations pesant sur le bénéficiaire.
Cette notion de privilège par octroi est en lien avec la question de la légitimité du don : Hurlevent est-elle légitime pour donner Hardivar ? Cela pose la question du statut de Hardivar.
Il s'agit d'une place forte ou "bourg castral" appartenant à l'Alliance et géré par l'Alliance (par principe de subsidiarité ou de gouvernement à distance...). La localité est habitée par une majorité (75%) d'humains et par quelques nains dont la revendication d'appartenance est effectivement totalement floue voire inexistante.
Alors logiquement la donation de cet espace par Hurlevent sous tutelle d'un seigneur local procède d'une certaine logique politique détaillée ci-suivant.
Dans le grand paradigme de l'externalisation, il est courant qu'un pouvoir central lointain délègue une gestion territoriale à une personne "de confiance" quand la pratique d'un gouvernement à distance devient complexe : enclave, guerre, crise de régime et pléthore d'autres cas...
Si l'on cherche un exemple historique de délégation d'un territoire contrôlé ou semi-contrôlé par une couronne à un seigneur il est possible d'évoquer la donation du roi de France au roi de Bretagne d'une terre que ledit roi ne possédait pas, mais dont la gestion subsidiaire par alliance allait lui permettre de mieux "contrôler", "posséder". Il est aussi possible de citer la catégories des terres d'apanages qui furent à l'origine une entreprise de délégation d'un pouvoir à une autorité locale. Ici l'on peut évoquer la remise du droit de ban qui accompagne généralement ces octrois. Il existe donc tout un répertoire d'exemples de ce type de délégation à travers l'histoire, c'est probant en France et encore plus probant au Japon...
Ce document traduit donc cette volonté politique d'affermissement et de contrôle à distance (ici principe de gouvernance) par l'octroi d'une terre au statut obscur et disputé. C'est un moyen de développer quelque peu la présence et le rayonnement de Hurlevent et de l'Alliance en Norfendre. Ce faisant cet accord délivré engage logiquement des assurances pour le seigneur local. Il ne faut pas intégrer cette "protection" comme une pure volonté de défense et de sauvegarde d'intérêts privés (ceux du seigneur local), par le roi. Neni. Il s'agit bien au contraire de comprendre en cela que de par les jeux d'alliances et de subordination (principe feudataire) le dit seigneur doit lui même défendre les intérêts de la couronne et de l'Alliance sur ses terres comme le document le demande. Ce faisant et logiquement si le pouvoir du seigneur local est annulé par un ou plusieurs facteurs exogènes, alors il ne peux plus soutenir la prétention de la possession de sa terre puisqu'il aura faillit à sa mission. C'est en cela que réside le double sens de cette "assurance". Tout comme comme je le disais plus haut la Chartes des Droits de l'Homme et du Citoyen accordent à la première lecture toute une série d'avantages, elle inclut nécessairement toute une série de devoirs implicite (dont la participation à l'impôt n'est-ce pas...) Il s'agit donc d'un "contrat tacite" comprenant une close de réciprocité : celui qui donne le droit et la défense doit voir appliquer son droit et sa défense. En outre il s'agit d'un accord relatif au système feudataire, donc l'ordre logique des choses si le roi peut commander au seigneur local le seigneur local ne peut commander au roi. [Ceci s'explique aussi originellement par le fait que le roi de Hurlevent "ne semble plus être" un "primus inter pares" (premier parmi ses pairs) mais un "Lux gratia rex", roi par la grâce de la Lumière. Je souligne le caractère non dogmatique de cette syntaxe puisque la nature du régime Hurleventois reste à analyser plus en profondeur, prudence donc.]
Voilà, donc : quand le document commande la sauvegarde de cet individu nommé, il somme en réalité, dans les faits, à ce dernier de protéger son suzerain lige et sa volonté. Rien qui ne rendre le seigneur local intouchable dans l'absolu y compris au sein du royaume et de l'Alliance si ce dernier venait à aller à l'encontre de l'ensemble ou d'une partie du système normatif. Au quel cas, ce serait à la justice du royaume de se prononcer etc,.
En espérant avoir répondu. ;-)
Au passage merci à celle ou celui qui a déplacé ceci ici.
Seigneurie Tharlson- Personnages Joués : Evgueny
Valentine Togzique a écrit:Sinon, est-ce que vous acceptez les hyperboréens dans votre guilde de vikings ?
Je vais demander au Reichsführer H.Himmler et à A.Rosenberg. Au cas où ils aient déposé un brevet ou une marque déposée. x)
Seigneurie Tharlson- Personnages Joués : Evgueny
Donc, si je comprend bien l'origine de cette shitstorm:
Le mec phase une zone du Norfendre en ne passant pas par la Chancellerie, pose ses couilles sur la table en disant haut et fort "On prend ces terres, si vous êtes pas contents venez qu'on vous boxe" (Tout en le signalant ici) ?
On parle bien du Norfendre, la zone où personne va rp sauf deux-trois guildes Croisade d'Argent pour event ?
Il est où le problème exactement ?
Le mec phase une zone du Norfendre en ne passant pas par la Chancellerie, pose ses couilles sur la table en disant haut et fort "On prend ces terres, si vous êtes pas contents venez qu'on vous boxe" (Tout en le signalant ici) ?
On parle bien du Norfendre, la zone où personne va rp sauf deux-trois guildes Croisade d'Argent pour event ?
Invité- Invité
Moi je lui reproche juste son rp et sa personnalité de merde.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Brioche a écrit:Le mec phase une zone du Norfendre en ne passant pas par la Chancellerie, pose ses couilles sur la table en disant haut et fort "On prend ces terres, si vous êtes pas contents venez qu'on vous boxe" (Tout en le signalant ici) ?
Pour phaser une zone il faut placer des éléments fictifs dans des lieux ig, non ?
Tortoka/Djigzyx
Il en parle des éléments fictifs dans sa missive juste au dessus de la carte paint
Invité- Invité
Brioche a écrit:
Le mec phase une zone du Norfendre en ne passant pas par la Chancellerie
Je n'ai pas vraiment une idée exacte de ce qu'est la Chancellerie, mais grossièrement n'est-ce pas Kassim qui exerce son charisme de gourou indien sur le bas peuple errant Hurleventois ?
C'est une autorité totalement arbitraire qui ne fait pas foi, comme beaucoup d'autres délires. La plupart des gens s'en tapent le coquillage de la Chancellerie du peu que j'en ai lu, et personne ne force qui que ce soit à s'y plier. A mon avis que dès que tu ne fais "Place Faol - Quartier des nains" comme zone de roaming RP t'as très vite fait d'en avoir rien à foutre de ces histoires.
Ce n'est donc pas une prouesse ni un exploit de la part du dit monsieur qui aimait beaucoup les vikings.
"On prend ces terres, si vous êtes pas contents venez qu'on vous boxe" (Tout en le signalant ici) ?
Personne n'empêche qui que ce soit de jouer ce qu'il veut. Après si t'as envie de partir dans des délires avec ta bande de potes, t'as deux options.
Soit, tu sais que c'est too much et les partis pris sont trop pour être acceptés avec les gens qui font comme ils peuvent pour rester sur les rails du background du coup, tu gardes tes délires et ton amusement pour toi et tes copains sans aller emmerder les autres (puisqu'ils ne t'emmerdent pas.)
Soit, t'es un sacré gros con et tu te dis que ton délire est trop cool pour ne pas le faire partager à la plèbe qui fantasmera sur tes pavés qui résume tes moments de jeux BIEN AU DESSUS DE TOUT CE QUI SE FAIT AILLEURS. Tu postes et te fais forcément bousculer par les andouilles qui se font chier à jouer à Warcraft dans World of Warcraft. Puis, tu te vexes. Biensur car toi, tu es innocent et pur avec ton BG de vampire d'Anne Rice chez les San'lyan tu peux pas être dans l'erreur. Donc les gens des forums sont des cons.
Dans l'absolu ça dérange personne que des gens jouent dans une zone désertée. Tant mieux si ils s'amusent, mais dès lors que tu viens faire partager ce qu'il se passe ici, les autres utilisateurs attendent en retour que tu fasses les mêmes efforts qu'eux pour essayer de tisser un lien avec l'univers commun. Et visiblement, la soirée Viking elle dérange quelques joueurs d'Azeroth.
*soupire*
JetStuttering T
Dans l'absolu ça dérange personne que des gens jouent dans une zone désertée. Tant mieux si ils s'amusent, mais dès lors que tu viens faire partager ce qu'il se passe ici, les autres utilisateurs attendent en retour que tu fasses les mêmes efforts qu'eux pour essayer de tisser un lien avec l'univers commun.
Vu sous cet angle, tu marques un point.
Puis bon est qui pour juger ......
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2