-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Des kaldoreis mâles et des druides

+10
Asra
Aldorey Kelbourg
Tortoka/Djigzyx
Saaren
Adar Krauss
Severnaya
Srem
Melissandre d'Austan
Edgar H. Dawn
Alshaïn
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Alshaïn Sam 28 Oct 2017, 04:46

Une question me taraude depuis bien longtemps, et je comptais me mouiller au saint forum pour avoir l'avis de diverses personnes quant à ce sujet.

Il est dit, dans plusieurs écrits que l'on trouve ici ou sur divers forum dédié au RP kaldorei, que la totalité des kaldorei mâles se sont adonnés au druidisme peu ou prou après la Grande Fracture pour partir dans le Rêve d'Emeraude durant la Longue Veille. Et je ne trouve pas de source fiable certifié Blibli sur ce qui va suivre :
TOUS. Les mâles ont choisi la voie du druidisme. Ce qui signifie que les femmes étaient en exclusivité au sein de la société kaldorei durant tout ce temps. A l'exception de la guerre des Sables Changeants où quelques druides se sont réveillés pour faire la fête à Silithus.
ET que les mâles qui ne sont pas devenus druides et sont restés éveillés sont autant une exception qu'un gnome de la taille d'un humain. (Quasi-impossible, donc)

Néanmoins, qu'est-ce que l'on fait de tous ces tanneurs, éleveurs, travailleurs du cuir, herboristes, couturiers et artisans en tout genre qui ne sont représentés quasiment que par des mâles IG (et ne sont pas druides) ?(Et je ne prends pas partie du "faut bien remplir les villes de PNJ pour les joueurs et on met des mâles parce qu'il y a des femelles partout", pour le coup). Qu'est-ce que l'on fait de, par exemple, Jarod Chantelombre, un guerrier qui n'a visiblement pas décidé de suivre cette voie-là (et certes complètement disparu après la création des Sentinelles, mais il avait pas l'air spécialement chaud pour suivre la voie tout de même.), ou ceTalen, un PNJ archéologiste qui nous donne quelques quêtes à Orneval? Ou de ce PNJ-là qui m'a plus l'air d'un aventurier qu'un druide. Ou ce PNJ accompagné de guerriers ?
Alors, bon, ça fait une trentaine ou quarantaine d'année il me semble qu'ils se sont réveillés, ça me semble douteux que les PNJ en question puissent se trouver une nouvelle vie et de nouveaux talents en dehors du druidisme en si peu de temps ou qu'ils se décident à se battre comme des guerriers en étant druides.
Il s'agit pas de me contredire sur les PNJ, et je fais bien attention de ne pas prendre en compte à la lettre ce que je vois en jeu, se sont des exemples pris à la volée quand je les ai croisés. Ce sont un peu des exemples représentatifs.

J'ai toujours été partisan qu'il y avait une bonne majorité de mâles druides mais qu'il existait pour autant quelques artisans -une minorité- n'ayant pas suivi la voie druidique qui est tout de même pas la porte ouverte à tout le monde (Même en étant Kaldorei) ; d'autres mâles se contentant aussi de tâches plus humbles pour s'occuper de la vie des villages (parce que les femelles peuvent pas tout faire non plus), des forges, des cueillettes, etc. sans pour autant être des brêles mais étant interdit de rejoindre les Sentinelles ou les prêtres, societé Matriarcale oblige.

Mais de là à dire dans plusieurs posts ici sur KTRP ou ailleurs qu'ils le sont tous et sans exceptions, sans que je puisse trouver de sources fiables autres que des contradictions, ça me perturbe un peu. Et il me semble avoir vu une guilde ayant le même point de vue que le miens. (Le Clair de Lune je crois, mais si ce n'est pas vous, vous avez le droit de me frapper.)

Quelqu'un peut m'éclairer sur un écrit que j'ai pu rater ?
Alshaïn
Alshaïn

Personnages Joués : Nevantia Ombreciel

Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Edgar H. Dawn Sam 28 Oct 2017, 05:38

J'ai longtemps été un peu mitigé à cette idée, et puis il faut dire que je m'intéresse que d'assez loin au lore Kaldorei. Ceci étant dit j'ai adopté une vision assez similaire oui. Quelques 98% des Kaldorei mâles en druide, et une petite minorité restant, pour des fonctions artisanales.
Une raison assez simple et justifiable à ça serait que ces artisans étaient probablement des ouvriers qualifiés dans pas mal de domaines, le genre qu'on a pas forcément envie d'envoyer faire dodo pour peut-être l'éternité, de peur de se retrouver avec un déficit de main-d'oeuvre, et plus personne pour former la nouvelle génération.
D'où peut-être une décision d'en garder quelques centaines hors du rêve le temps qu'ils forment la relève.
Puis, le temps passant, ils n'auraient jamais été intégrés au rêve car trop tard, ou car pas si grave que ça au final.

On pourrait aussi imaginer que les enfants mâles de ces artisans Kaldorei mâles se soient vus forcés de devenir druides.. ou au contraire se soient vus forcés de rester dans le domaine artisanal et continuer comme leurs parents. Mais bon ce serait partir dans de la grosse théorie sans fondements autre que des élucubrations. Et pour une quantités d'enfants en question assez ridiculement faible en plus.

Bref tout ça pour dire que cette vision me semble relativement justifiable, et permet de lisser un peu les inévitables incohérences qu'une vision "100% des hommes => druides" engendre coup sur coup.
Edgar H. Dawn
Edgar H. Dawn


Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Melissandre d'Austan Sam 28 Oct 2017, 06:16

De ce que je sais, il s'agit des Mages Bien-nés qui se sont tournés vers le Druidisme, lorsque l'Arcane a été bannie de la culture Kal'dorei. De ce fait, il me semble naturel que ceux qui ont toujours été des artisans ou autres professions "non magiques" soient présents. Je l'ais toujours vu ainsi, même si la grande majorité de cette période a été des femmes. J'ai plus les sources sous le bras par contre, faudrait que je fouille à l'occasion.
Melissandre d'Austan
Melissandre d'Austan


Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Srem Sam 28 Oct 2017, 10:37

Absolument pas. L'écrasante majorité des biens-nés* ont suivi leur reine dans sa chute, aveuglés par leur propre puissance, statut, supériorité sur les kal'dorei moins encensés par leur chère Azshara. Ces quidams, donc, qui se sont fait une joie de bannir les arcanes, excédés par cette jet set autoproclamée qui a fini par briser le monde en morceaux à force de danser sur du Daddy Dj.

Pour l'OP, j'ai toujours tâché de contourner ce semblant de non-sens que tu as soulevé. Si on pose la question à l'une de mes kaldoreis, la réponse ressemble davantage à "Des mâles ont suivi la Rêveuse [...]" plutôt que "Les mâles ont suivi [...]" et généralement ça suffit pour contourner l'affaire, hormis si tu as le malheur de tomber sur jeanmichelcassenuts. C'est assez précaire cela dit, compréhensible que tu cherches une réponse plus tangible.

*Sacrenuits exclus, bien qu'il pourrait y en avoir une partie qui s'est retrouvée enfermée contre son gré. De toute façon ils étaient peu à cette époque si on se fie à la cinématique.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Invité Sam 28 Oct 2017, 10:50

Ca vaut ce que ça vaut à l'heure actuelle, mais il est dit dans les rpg que les druides représentent environ 8% de la population elfe de la nuit, et cette statistique date de l'époque vanilla, ou peu après la Bataille du Mont Hyjal.

Alors non, c'est une vieille légende urbaine de penser qu'ils étaient en écrasante majorité par rapport aux artisans et autres chasseurs cueilleurs.


Dernière édition par Rivelune le Sam 28 Oct 2017, 10:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Severnaya Sam 28 Oct 2017, 10:57

Même avis qu'au dessus.

Disons que l'idée que tout les mâles soient des druides en train de roupiller et que toutes les femmes soient des soldates, c'est une idée qui passe bien pour caractériser une faction de jeu de stratégie (Warcraft III), mais quand tu commences à faire un MMORPG dans lequel 6 classes et les deux sexes sont jouables pour la race, en plus d'avoir à représenter leurs villes, ça devient complètement idiot de vouloir se tenir au vieux lore.

Donc oui, il y a des hommes soldats, des femmes druides, et beaucoup de civils pour les armer et les nourrir. Comme dans une société équilibrée.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Alshaïn Sam 28 Oct 2017, 12:36

Rivelune a écrit:Ca vaut ce que ça vaut à l'heure actuelle, mais il est dit dans les rpg que les druides représentent environ 8% de la population elfe de la nuit, et cette statistique date de l'époque vanilla, ou peu après la Bataille du Mont Hyjal.

Alors non, c'est une vieille légende urbaine de penser qu'ils étaient en écrasante majorité par rapport aux artisans et autres chasseurs cueilleurs.

J'entends d'ici quelqu'un crier au loin que les RPG ne sont plus canon Troll S'ils ne sont pas en majorité, ce sur quoi j'avais quelques doutes, 8% ça me semble quand même vraiment bas.

Donc, je vois que je ne suis pas la seule à trouver ça idiot. Comme a dit Srem pour les bien-nés, même pour les bien-nés qui auraient bien voulu se repentir, la soif de mana les aurait bien rattrapé, et il me semble qu'il y avait que les puits de Lune pour les "soigner" de ça, et en toute logique à cette époque ils étaient rare, voire inexistant.
Et pour les femmes druides je crois que c'était plus délicat pendant tout ce temps, mais j'ai pas fait le post pour en débattre.

Ca me contrarie un peu, du coup, que dans des posts comme ça ou le même sur leur site on retrouve ce que j'ai soulevé. Il est tout de même assez haut dans les guides qui sont proposés au débutants du RP kaldorei et j'en ai marre de devoir me justifier sur l'âge de mon perso à cause de ça u.u
Alshaïn
Alshaïn

Personnages Joués : Nevantia Ombreciel

Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Adar Krauss Sam 28 Oct 2017, 12:53

La théorie des sentinelles lesbo de la longue-veille s'écroule sous nos yeux les amis.

Edit : Loin de moi l'idée de mettre des taquets sur la nuque à Grelot cet étudiant en droit lambda et le forum de la guilde qui s'est permise de mettre teldrassil en quarantaine pour dix mectons qui ont attrapé un rhume dans leurs trames flinguées, mais je voudrais bien voir leurs sources. Parce que moi j'ai une blinde de pnjs à Darnassus qui me vendent des arcs et du fromage qui ont l'air de tout sauf de druides.
Tu devrais te moquer de ceux qui viennent te demander des justifications. :/


Dernière édition par Zog le Sam 28 Oct 2017, 12:59, édité 1 fois
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Alshaïn Sam 28 Oct 2017, 12:58

Zog a écrit:La théorie des sentinelles lesbo de la longue-veille s'écroule sous nos yeux les amis.

Je sais pas ce que ça fait d'avoir 10.000 piges, mais à mon avis à ce stade là leur concept de la sexualité est bizarre.


Une elfe m'a dit une fois que c'était pour ne pas tromper son copain druide qu'elle était devenue bicurieuse.
Prends ce bijou d'inspiration, c'est gratuit.

Edit par-dessus l'edit : Généralement on me demande des justifications par curiosité, sans forcément être hautain ou quoi qu'est-ce. Mais ça induit tout le monde en erreur, et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles on se tape énormément de kaldorei druides ou de kaldorei qui ont 10k années, en pensant qu'ils ne peuvent pas naître entre deux.
Alshaïn
Alshaïn

Personnages Joués : Nevantia Ombreciel

Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Saaren Sam 28 Oct 2017, 14:49

C'est ce qui arrive quand on essaye de trop lire entre les lignes, d'un lore plutôt fragmentaire et à la base, comme soulevé au dessus, conçu pour des RTS et des catégories bien ciblées d'unités.
Dans le même temps, on a pléthore de pnj mâles, simplement, ils occupent des fonctions de logistiques, d'approvisionnement, bref, ce sont des civils, menant leurs activités, permettant à une société de vivre. Je n'ai jamais compris cette conception ultra restrictive de la longue veille, c'est assez évident que tout les hommes kaldorei ne pouvaient pas être druides, simplement parce que ça exige un certain nombre de qualités/talents/se transformer en bestiole et porter un kilt sans slip, bref, ça ne laisse aucune expression à la liberté individuelle. De là à quantifier, à mon avis, c'est quand même commencer à formuler des hypothèses dont on a aucune idée !
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 28 Oct 2017, 14:51

Le topic de Grelot date de 2009 surtout les gars. A l'époque on débattait surtout pour savoir si les worgen à venir étaient inspirés du Londres victorien ou de la transylvanie / prusse.

Donc je suppose que intuitivement quand on parlait kaldorei, on pensait encore à warcraft 3. Avant cataclysme je crois pas que le lore elfe de la nuit ait été trop creusé / visité.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Aldorey Kelbourg Sam 28 Oct 2017, 15:16

Tortoka/Djigzyx a écrit:A l'époque on débattait surtout pour savoir si les worgen à venir étaient inspirés du Londres victorien ou de la transylvanie / prusse.

Des kaldoreis mâles et des druides Giphy
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Alshaïn Sam 28 Oct 2017, 15:18

Tortoka/Djigzyx a écrit:Le topic de Grelot date de 2009 surtout les gars. A l'époque on débattait surtout pour savoir si les worgen à venir étaient inspirés du Londres victorien ou de la transylvanie / prusse.

Donc je suppose que intuitivement quand on parlait kaldorei, on pensait encore à warcraft 3. Avant cataclysme je crois pas que le lore elfe de la nuit ait été trop creusé / visité.


Il a été édité en 2017.
Le problème que je soulevais et qu'il était quand même vachement haut dans les premières recherches que l'on trouve quand on se renseigne sur le RP kaldorei, entre des guides tout à fait correctes, et c'est un peu triste qu'il y a toujours des gens pour boire le guide sans se poser de questions.
Et j'étais aussi intriguée de savoir pourquoi ils assumaient avec autant d'assurance ce point-là, simplement.

Mais visiblement c'était juste un parti pris totalement radicale sur des interprétation, ça me va.
Alshaïn
Alshaïn

Personnages Joués : Nevantia Ombreciel

Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 28 Oct 2017, 15:38

Bah, considère que les infos sont désuètes et que c'est quelque chose fait avec les quelques blocs de certitudes écrites qu'on avait sous la main, sans trop regarder à ce qui se passait ig. Vrai que c'est dommage qu'on prenne ça brut sans trop de réflexion derrière. Faudrait réactualiser tout ça à un moment j'imagine.

Et voui Aldo, je me souviens que le débat se résumait à chapeaux haut-de-forme contre maisons de campagnes allemandes. Je me souviens plus du consensus établi ceci dit.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Asra Sam 28 Oct 2017, 16:08

J'entends d'ici quelqu'un crier au loin que les RPG ne sont plus canon Troll S'ils ne sont pas en majorité, ce sur quoi j'avais quelques doutes, 8% ça me semble quand même vraiment bas.

Au contraire, il n'est pas donné à tout le monde de devenir druide. Tout comme l'ensemble des femmes kaldorei ne sont pas capables de devenir sentinelles. Pour reprendre les infos du rpg, qui sont les plus précises à ce sujet, les druides font tous partie du Cercle Cénarien (à de rares exceptions près) et ce dernier est décrit comme assez petit par rapport aux autres organisations connues (~370 membres). On peut supposer que le nombre de druide s'est accru ces dernières années ; les pertes de la Troisième Guerre ont d'ailleurs motivé le Cercle Cénarien à rechercher des druidesses parmi les femmes, mais aussi d'autres races comme les taurens, les worgens et les trolls.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  JetStuttering T Sam 28 Oct 2017, 16:14

Alshaïn a écrit:
Je sais pas ce que ça fait d'avoir 10.000 piges, mais à mon avis à ce stade là leur concept de la sexualité est bizarre.

Alors, j'ai pas énormément joué à Legion, mais j'ai le douloureux souvenir de la questline avec Xavius qui capture Malfurion.

Tyrande: "MALF' MAAAAAAAAALF' OH NON, IL A KIDNAPPE MON MALF' OH MON AMOOOOOOOOUR TIENS BON."

Visiblement, des millénaires de sentiments ça s'élève à un niveau incompréhensible pour nous pauvres humains derrière un écran. :>
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Alshaïn Sam 28 Oct 2017, 16:23

Nellie Oleson a écrit:

Alors, j'ai pas énormément joué à Legion, mais j'ai le douloureux souvenir de la questline avec Xavius qui capture Malfurion.

Tyrande: "MALF' MAAAAAAAAALF' OH NON, IL A KIDNAPPE MON MALF' OH MON AMOOOOOOOOUR TIENS BON."

Visiblement, des millénaires de sentiments ça s'élève à un niveau incompréhensible pour nous pauvres humains derrière un écran. :>

Raaah. Et ne parle pas du fait qu'elle s'étonne de le voir corrompu alors que ça fait 150 fois que Xavius lui fait le coup comme un benêt. Légion m'a tuée en les faisant paraître si niais :c
Alshaïn
Alshaïn

Personnages Joués : Nevantia Ombreciel

Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Invité Sam 28 Oct 2017, 16:36

On en tient une couche avec Legion, c'est clair... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Invité Sam 28 Oct 2017, 16:47

Alshaïn a écrit:
Raaah. Et ne parle pas du fait qu'elle s'étonne de le voir corrompu  alors que ça fait 150 fois que Xavius lui fait le coup comme un benêt. Légion m'a tuée en les faisant paraître si niais :c

Les elfes sont niais. Y'a qu'à voir vos émotes, c'est grave la honte :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Ambre Sam 28 Oct 2017, 17:18

C'est avant tout un problème de traduction kaldorei/commun : un mâle qui sait se changer en ours ou en félin, ça c'est un "vrai mâle". Un gonze qui vend du fromage ou des herbes, bah c'est juste un boutiquier.

*repart d'un sabot léger, avec le sentiment d'avoir enrichi le débat *
Ambre
Ambre


Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Alshaïn Sam 28 Oct 2017, 21:53

Je meurs intérieurement à chaque /nod ou chaque /clap que je fais, oui.

Et merci pour ta clairvoyance, Ambre ! Troll
Alshaïn
Alshaïn

Personnages Joués : Nevantia Ombreciel

Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Srem Sam 28 Oct 2017, 21:57

Alshaïn a écrit:Je meurs intérieurement à chaque /nod ou chaque /clap que je fais, oui.
Le /roar fait trigger des PTSD du vietnam, paraît-il.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Belmis Garner Dim 29 Oct 2017, 00:45

J'attends de voir Tyrande faire des /clap et /nod quand même. Maeïv aussi Troll

Comment tu veux les prendre au sérieux avec ça ?

Sinon, pour ce qui est du débat, je me dis qu'une bonne moitié des mâles étaient parti dans le Rêve Émeraude, et le reste, bah, ils ont continué leur tambouille.
Mais du coup, les elfes mâles soldats, je me demande ce qu'ils sont foutu. Car si je ne dis pas de connerie, ce sont donc les Sentinelles qui ont jouées le rôle de protectrice, et ce n'étaient que des femmes.
Belmis Garner
Belmis Garner

Personnages Joués : Belmis Garner, Thomas Griven, Juzenji, Gendry

Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Alshaïn Dim 29 Oct 2017, 00:59

Je m'étais posé la même question sur les soldats ou guerriers.
Et oui, les Sentinelles et les Prêtresses d'Elune étaient réservé aux femmes jusqu'à il y a quelques années, RP parlant.

J'ai vu dans certains villages aux serres rocheuses que des défenseurs le gardait contre la horde entre autre, des guerriers mâles, et pas des Sentinelles, mais il me semble que le lieu a été créé quand ils ont rejoint l'Alliance.

J'avais pas pensé que ça pourrait être hyper frustrant pour les guerriers ou soldats de ne pas rejoindre un quelconque ordre martial officiel, mais société matriarcale oblige, après tout. Si ca se trouve c'est juste ancré dans leurs esprits ou un truc pas trop concevable pour nous.
Ca ne les a peut-être pas empêché de défendre leur village/maison reculée en s'occupant de leur famille et des communautés, et/ou partir chasser pour subvenir aux besoins de nourriture. Et tout ce qui occupe la vie d'un village en gros. Mais c'est vrai que ça sonne dégradant pour nous, dit comme ça.
Alshaïn
Alshaïn

Personnages Joués : Nevantia Ombreciel

Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Janeiro mym account Dim 29 Oct 2017, 01:13

Alshaïn a écrit:Je meurs intérieurement à chaque /nod ou chaque /clap que je fais, oui.

Vous vous plaignez, mais nous les orcs, nains, et undeads on se tape tous la même gueule.

Vous vous plaignez, mais nous les humains, on est tous des jumeaux avec ce putain de modèle de bg aux yeux bleus, parce que c'est le seul avec deux sous de caractère sans avoir l'air d'avoir plus de 50 piges.

Vous vous plaignez, mais Woo ping est mort en martyr pour les modèles asiat de wow.

https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?npc=11867
Janeiro mym account
Janeiro mym account


Revenir en haut Aller en bas

Des kaldoreis mâles et des druides Empty Re: Des kaldoreis mâles et des druides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum