[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
+12
Alshaïn
JetStuttering T
Morkgrim Coeur de Foudre
Srem
Janeiro mym account
Holdodlig / Tàlae
Griseldia
Gudmundur Brisenclume
Baelum Col-d'Airain
Grulmek Tonnefer
Adar Krauss
Drohar
16 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
- Spoiler:
- La Guilde du Fer
Pour de nombreux habitants d'Azeroth, le savoir-faire et le raffinement des oeuvres naines, telles que les armes ou les bijoux, sont des gages d'une qualité indéniable qui démontrent les compétences millénaires du peuple montagnard. Les domaines alliant la pierre et le fer impliquent des habilités si spécifiques que nulle autre race ne peut reproduire, à moins de vivre plus de cent ans et d'avoir un maître artisan sous la pogne.
Ce que beaucoup de gens ignorent, c'est que cette qualité reconnue à travers le monde entier a un coût. Et pas seulement financier. Derrière les forges, dans les tunnels miniers et sous les porches des boutiques marchandes des cités naines luttent des forces insoupçonnées. La reconnaissance de ses oeuvres et la réputation qu'elles engendrent - sans compter l'or qu'elles rapportent - sont des motivations suffisantes pour mener la vie dure à ses concurrents. Nombreux sont les artisans et les familles à se déchirer jusqu'au sang, délaissant l'honneur pour la cupidité afin de remporter l'appât d'un gain fructueux. Même actuellement, Forgefer n'est pas épargné par cette guerre du commerce, à peine masquée par le fracas des enclumes et les meules à aiguiser qui vrombissent au cœur de la montagne.
Il y a deux ans, trois familles Barbe-de-bronze ont pourtant su déjouer ce jeu malsain et les intrigues étriquées qui en découlent. S'alliant sur une seule tablée, les trois patriarches ont conclu un marché et se sont attelés à la naissance d'un groupe marchand qui leur permettrait d'établir un rapport de force en leur faveur. Il était en effet plus sage de s'unir sous une seule bannière, imposante et riche, plutôt que de poursuivre des luttes clandestines qui n'ont, au final, jamais rapporté la convoitise tant désirée. Signant un accord commun, les trois familles fondèrent ainsi la Guilde du Fer. Cette dernière, modeste à ses débuts, vit surtout de la forge et des ressources minières. Mais les mois s'écoulant, sa prestance prit de l'ampleur. Et sa réputation enfla.
En deux années, la Guilde du Fer réussit à dominer une partie des voies marchandes de Forgefer, accueillant d'autres talentueux artisans dans son giron et écrasant sans remords les gêneurs avides et les concurrents trop imprudents. Ses domaines se sont étalés au-delà de la simple mine, introduisant récemment la joaillerie, les technologies et même les sciences archéologiques dans la seule idée de se faire de généreux profits. Les membres de la guilde se font chaque jour plus nombreux, et les mercenaires embauchés pour protéger les ressources des marchands sont à chaque contrat terminé plus redoutés et équipés. L'on dit que ses richesses atteignent des plafonds vertigineux, et qu'elle possède des bras suffisamment longs pour influencer quelques sénateurs et amadouer des thanes de clans mineurs.
Les serviteurs du Conseil des Trois-Marteaux se disent gênés par l'apparition soudaine de cette puissance marchande, mais tant que la Guilde du Fer reste loyale aux intérêts du peuple nain, et à l'Alliance, rien ne sera fait pour entraver les actions permissives et intimidantes de cet ordre mercantile. Désormais sûre de son avance et du poids qu'elle impose, la Guilde du Fer cherche à s'étendre au-delà des frontières de Dun Morogh, lorgnant sur les autres cités libres, telle qu'Ombreforge, Menethil ou Hurlevent...
N'importe quel nain peut rejoindre la Guilde du Fer. Les différences claniques, les préjugés ancestraux et les stigmates des guerres passées n'ont aucun poids dans cette guilde d'artisans et de marchands de Forgefer. Seuls comptent l'amour d'un travail bien fait, l'or, les relations bénéfiques et la gloire récoltée par les oeuvres produites de ses mains.
Ainsi, la Guilde du Fer ouvre ses portes et ses bras aux fidèles Barbe-de-bronze, aux productifs Sombrefer et aux vaillants Marteau-hardi sans distinction. Les nains apatrides, sans foyer ou vivant au-delà des montagnes de Khaz'modan, sont bien entendu acceptés. En revanche, les autres races alliées seront refusées. La guilde est strictement naine, et c'est là un point qu'elle cherche à conserver et à promouvoir au travers du labeur de ses artisans.
En outre, les compétences martiales ou spirituelles, ainsi que les passés troubles et les histoires nobles de chaque nain n'intéressent pas, ou très peu, la Guilde du Fer. Un guerrier baroudeur, un manieur de runes ou un chaman des hautes-terres sera traité avec le même respect, et sera égal aux yeux des membres de guilde. Seuls les enfants déchus, tombés sur le champ d'honneur puis réanimés de la mort, peuvent faire crisser quelques dents chez les familles des artisans.
Les artisans : La Guilde du Fer cherchent principalement des artisans et des commerçants doués de leurs pognes. Les domaines sont variés, et même si la forge et la mine sont les bases absolues de la guilde marchande, de nombreuses professions peuvent être représentées. Si vous désirez jouer un nain assoiffés de gloire, posséder une étale de marchandises, des moyens et des fonds, et créer d'innombrables objets afin de les proposer aux citoyens de l'Alliance, alors ce poste est pour vous. Contactez les représentants de la Guilde du Fer pour obtenir plus de détails sur les corps de métier et les avantages et évolutions qu'un tel partenariat peut vous apporter.
Les mercenaires : De part sa nature privée, la Guilde du Fer recrute constamment des mercenaires pour protéger ses intérêts. Les missions d'un mercenaire peuvent être variées, allant de l'escorte de caravane au nettoyage de vermines infestant des galeries. Les dangers sont multiples, tout comme les risques d'amputation et de mort, mais la guilde paye généreusement les nains bourrus et les sans-peur qui ne rechignent pas les contrats. Jeunes barbes ou vétérans, si vous cherchez à gagner de l'or facilement et obtenir une expérience certaine dans le mercenariat, n'hésitez pas à contacter la Guilde du Fer pour avoir plus de précisions sur ces postes.
HRP : Nous privilégions les rencontres et les recrutements en jeu. Si vous êtes intrigué par la guilde et qu'une expérience dans un ordre nain vous intéresse, n'hésitez pas à nous retrouver directement en jeu, le plus souvent à Forgefer, afin qu'on puisse échanger des motivations de vive voix. Vous pouvez également utiliser notre forum pour rédiger des lettres, voir nous chuchoter directement en jeu pour organiser un entretien à la volée. Les cartes sont entre vos mains, alors n'hésitez pas à nous faire signe !
La Guilde du Fer est une compagnie naine sur le serveur Kirin Tor RP, du jeu World of Warcraft. Il s'agit d'une guilde réunissant plusieurs familles naines, ou de simples gaillards solitaires, dont l'objectif principal est de collaborer ensemble afin de faire prospérer des entreprises et des commerces. L'artisanat et la vente d'objets de bonne facture sont donc l'essence même de la guilde, cette dernière cherchant à promulguer le savoir et la qualité des oeuvres de confections naines partout dans le monde. Nous jouons donc une confédération de barbus qui... se présente comme étant une guilde marchande traditionnelle.
L'objectif RP de la guilde ? Prospérer et essorer Azeroth afin d'en tirer de gros bénéfices. Devenir puissant, gagner du poids et peser dans l'échiquier politique du Conseil des Trois-Marteaux, et de l'Alliance, pour influencer les choix et servir nos propres intérêts. S'offrir une armée privée digne et loyale. Miser sur des valeurs naines et compter sur le savoir-faire de nos artisans pour vous faire découvrir les bons cotés de Forgefer.
L'objectif HRP de la guilde ? Nous amuser à jouer des nains cupides, mais travailleurs et authentiques, dans une structure que nous espérons simple et animée. Comme dit dans les textes de présentation précédents, nous sommes un groupe exclusivement nain, mais qui désire s'ouvrir à la communauté RP du serveur. Incarnant un ordre d'artisans et de commerçants, notre devoir sera de proposer à vos personnages une foule d'objets ou de services*, qu'ils soient forgés ou extraits des mines, mais aussi des contrats réguliers pour des mercenaires ou des expéditions lointaines organisées par nos bons soins. Sans chercher à coller au plus près de la réalité, nous essayerons néanmoins d'offrir une ambiance proche des grandes guildes marchandes qui écumèrent notre monde lors du moyen-âge / renaissance.
* Les objets et les services : S'il existe en jeu une pléthore d'objets liés aux métiers, tel que la forge, l'alchimie ou la joaillerie, nous n'utiliserons pas ces derniers dans l'usage de notre guilde. Nos objets seront principalement des créations décrites et imagées sur notre forum, uniques et propres à chacun. Il en va de même pour les services, qui peuvent être de nature très variée, comme pour exemple la construction de voieries pavées, des participations au ravitaillement militaire, etc...
Qui sommes-nous ? Des barbus motivés et de grands fans du Lore Nain, sur toutes ses formes et plates-formes possibles. Sur World Of Warcraft, nous avons fait nos dents et marqué notre empreinte en Azeroth avec le digne et fier clan Forgerage, coté Alliance, mais il est temps pour nous de passer à l'étape supérieure et de nous rapprocher de la communauté RP du serveur.
Dernière édition par Varaz Mont-Rubis le Mar 9 Oct - 16:02, édité 2 fois
Drohar
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Dernière édition par Varaz Mont-Rubis le Mar 9 Oct - 16:09, édité 4 fois
Drohar
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Dernière édition par Varaz Mont-Rubis le Mar 9 Oct - 16:04, édité 1 fois
Drohar
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Superbe présentation, ça donne envie !
Grulmek Tonnefer
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Dernière édition par Baethril le Mar 26 Déc - 15:21, édité 1 fois
Baelum Col-d'Airain
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Essayez de tenir jusqu'à l'arrivée des sombrefers en jeu.
Invité- Invité
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Topper McNabb a écrit:Essayez de tenir jusqu'à l'arrivée des sombrefers en jeu.
Est-ce un hasard si un haut-sénateur Sombrefer s'est pointé?
Dernière édition par Baethril le Mar 26 Déc - 15:21, édité 1 fois
Baelum Col-d'Airain
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Baethril a écrit:Topper McNabb a écrit:Essayez de tenir jusqu'à l'arrivée des sombrefers en jeu.
Est-ce un hasard si un haut-sénateur Sombrefer s'est pointé?
<3
Invité- Invité
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Dernière édition par Baethril le Mar 26 Déc - 15:21, édité 1 fois
Baelum Col-d'Airain
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Dernière édition par Baethril le Mar 26 Déc - 15:22, édité 1 fois
Baelum Col-d'Airain
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Dernière édition par Baethril le Mar 26 Déc - 15:22, édité 1 fois
Baelum Col-d'Airain
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Dernière édition par Baethril le Mar 26 Déc - 15:22, édité 1 fois
Baelum Col-d'Airain
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Cette mise en scène du meurtre d'un quasi clone de mon perso me fout grandement mal à l'aise.
Gudmundur Brisenclume
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Je me permets une petite question, après avoir parcouru votre forum (Très joli, au passage, bravo)
Pourquoi, d'après-vous, l'alchimie et l'herboristerie ne seraient pas des métiers "de nature naine", pour reprendre l'expression employée ? Est-ce parce que ça ne fait pas suffisamment rocailleux sur le papier ?
Il existe pourtant bien des maitres enchanteurs et calligraphes nains, de même qu'un maitre des alchimistes nains (J'ai eu du mal à le trouver celui-là, je le conçois.)
Je pose la question sans inimitié, j'aimerais juste être éclairé sur ce point au cas où quelque chose m'aurait échappé à ce sujet.
Pourquoi, d'après-vous, l'alchimie et l'herboristerie ne seraient pas des métiers "de nature naine", pour reprendre l'expression employée ? Est-ce parce que ça ne fait pas suffisamment rocailleux sur le papier ?
Il existe pourtant bien des maitres enchanteurs et calligraphes nains, de même qu'un maitre des alchimistes nains (J'ai eu du mal à le trouver celui-là, je le conçois.)
Je pose la question sans inimitié, j'aimerais juste être éclairé sur ce point au cas où quelque chose m'aurait échappé à ce sujet.
Griseldia- Personnages Joués : Cardinale
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Eh bien, de nature naine, on entend par là surtout que les nains n'ont pas bâti leur réputation sur leurs créations d'alchimiste et d'herboriste. Sinon ça se saurait ! On ne dit pas que ce sont deux métiers qui ne sont pas "de nature naine", mais c'est vraiment pas le domaine dans lequel ils excellent. En revanche, l'enchantement et la calligraphie ont leur place dans la Guilde du Fer.
La tournure de notre phrase était sans doute mal formulé. Nous allons corriger ça au plus vite !
La tournure de notre phrase était sans doute mal formulé. Nous allons corriger ça au plus vite !
Drohar
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Griseldia a écrit:Je me permets une petite question, après avoir parcouru votre forum (Très joli, au passage, bravo)
Pourquoi, d'après-vous, l'alchimie et l'herboristerie ne seraient pas des métiers "de nature naine", pour reprendre l'expression employée ? Est-ce parce que ça ne fait pas suffisamment rocailleux sur le papier ?
Il existe pourtant bien des maitres enchanteurs et calligraphes nains, de même qu'un maitre des alchimistes nains (J'ai eu du mal à le trouver celui-là, je le conçois.)
Je pose la question sans inimitié, j'aimerais juste être éclairé sur ce point au cas où quelque chose m'aurait échappé à ce sujet.
A noter que les nains ont bon nombre d'empoisonneurs chez les sombrefers. Ils s'occupent notamment de bon nombre de brasseries, notamment celle que l'on sur Draenor, aux flèches d'Arak où ils produisent alcool et poison. Alcool qui est de base une création alchimique.
EDIT : Il manquait un morceau à mon post.
Dernière édition par Holdodlig / Tàlae le Mer 27 Déc - 20:27, édité 1 fois
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Holdodlig / Tàlae a écrit:
A noter que les nains ont bon nombre d'empoisonneurs chez les sombrefers. Ils s'occupent notamment de bon nombre de brasseries, notamment celle que l'on sur Draenor, aux flèches d'Arak qui est de base une création alchimique.
Je pensais effectivement aux Sombrefer qui, bien qu'ayant des hangars entiers dédiés à la manufacture de golems sont également connu pour leurs penchants pour la magie et la sorcellerie. Et dans ma tête, une boutique d'alchimiste avec des potions qui fument, qui pétillent et bubullent (mais attention, des bubulles maléfiques !), ça ne serait pas renié par Thaurissan.
Eh bien, de nature naine, on entend par là surtout que les nains n'ont pas bâti leur réputation sur leurs créations d'alchimiste et d'herboriste. Sinon ça se saurait ! On ne dit pas que ce sont deux métiers qui ne sont pas "de nature naine", mais c'est vraiment pas le domaine dans lequel ils excellent. En revanche, l'enchantement et la calligraphie ont leur place dans la Guilde du Fer.
C'est sans doute moi qui chipote alors ou qui doit avoir du mal à saisir votre propos ^^
Je ne comprends pas sur quoi vous vous basez pour dire que les nains ont bâti leur réputation grâce à certains domaines et pas à d'autres ? Du moins dans Warcraft ? A moins qu'il n'existe effectivement des exemples attestant de ça en jeu/univers étendu qui m'auraient échappé ?
Et donc, dans le même état d'esprit, je ne vois alors pas pourquoi l'enchantement et la calligraphie sonnent mieux que l'alchimie, ces trois métiers étant pour moi de nature magique ?
Je suis désolé, ça peut donner l'impression de chercher la petite bête et de pinailler pour pinailler mais c'est juste que j'aimerais vraiment saisir d'ou vient ce point de vue
Griseldia- Personnages Joués : Cardinale
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Griseldia a écrit:Je ne comprends pas sur quoi vous vous basez pour dire que les nains ont bâti leur réputation grâce à certains domaines et pas à d'autres ? Du moins dans Warcraft ? A moins qu'il n'existe effectivement des exemples attestant de ça en jeu/univers étendu qui m'auraient échappé ?
Et donc, dans le même état d'esprit, je ne vois alors pas pourquoi l'enchantement et la calligraphie sonnent mieux que l'alchimie, ces trois métiers étant pour moi de nature magique ?
Je suis désolé, ça peut donner l'impression de chercher la petite bête et de pinailler pour pinailler mais c'est juste que j'aimerais vraiment saisir d'ou vient ce point de vue
C'est à se demander si tu troll. Si c'est pas le cas, tu cherches vraiment la petite bête.
Si t'avais fait l'effort de chercher par toi-même, tu aurais pu trouver en quelques clics que tout au long du jeu, on nous vante le savoir-faire nain dans des domaines précis, comme celui de la forge, miner ou encore le travail de la pierre. Mieux encore:
"Dwarves in nature are masters in the arts of blacksmithing, metalwork and mining. They are also superb at developing and constructing machinery, and they have developed several different types of Siege weapons, such as Siege engines and Steam tanks and flying machines, such as Gyrocopters and Dwarven flying machines. As for blacksmithing, the Dwarves are masters at creating new weaponry and armor. There are some who believe that Dwarves have the capability of imparting their emotions directly into the weapons and armor they craft. With the example of Magni Bronzebeard, who did not believe much in the notion that his race could possess such an incredible capability, but when he was creating the Ashbringer at the The Great Anvil, he held so much pain for the loss of his brother, and when he struck down his hammer on the blade he harnessed all of his fury and vengeance and imbued it into the weapon."
Comic World of Warcraft: Ashbringer, pg 18.
Griseldia a écrit:Et donc, dans le même état d'esprit, je ne vois alors pas pourquoi l'enchantement et la calligraphie sonnent mieux que l'alchimie, ces trois métiers étant pour moi de nature magique ?
Il est dit nul part HRP le contraire. D'ailleurs, il est dit nul part que ce ne sont pas des métiers de "nature naine". J'ai le sentiment que tes questions sont plus là pour faire parler qu'autre chose.
Je ne souhaite pas alimenter de débat ici. Si tu as des questions sur nos interprétations du lore nain, je te donnerai avec plaisir d'autres exemples, par mp. Même si je reste persuadé que tu joues plus au chieur qu'autre chose.
Baelum Col-d'Airain
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Merci pour vos commentaires, on apprécie beaucoup !
Baelum Col-d'Airain
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
J'apprécie beaucoup d'ailleurs vos montages. Vous utilisez wowmodelreview ?
Invité- Invité
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Bha si je puis me permettre, Baethril, c'est un véritable plaisir que de se renseigner chez vous.
J'avais conscience que ma question pouvait donner l'impression de pinailler mais, encore navré, c'est juste que votre décision d'exclure certains métiers car "de nature non-naine pour vous" effleurait ma curiosité et, m'intéressant au lore nain, je cherchais donc justement à avoir des précisions là-dessus.
Il ne s'agit nullement d'un débat pour dire que tel métier va aux nains ou non, je cherchais juste à savoir pourquoi, pour vous, tels métiers étaient écartés.
Cette petite pique est certes très sympathique mais je me permets de te faire remarquer qu'encore une fois, il n'est mis ici que des métiers où les nains excellent. Je (personnellement, mais je n'ai sans doute pas fait l'effort de chercher assez )n'ai jamais trouvé aucune trace indiquant que tels métiers étaient considérés comme originaux chez les Barbe-de-bronze.
Oui certes ils sont connus pour leurs talents en forge, joaillerie etc. Mais aucunement pour une aversion pour les métiers moins "rocailleux" ou "virils".
Encore une fois, il ne s'agit pas d'un pseudo-débat autour des métiers pouvant être pratiqués par les nains, je voulais juste comprendre votre point de vue.
Bha...C'était un peu ce que j'avais compris de l'alchimie dans votre présentation de guilde... Navré si j'ai mal interprété ces propos.
Et donc, je m'interrogeais d'autant plus sur l'acceptation de la calligraphie et de l'enchantement par rapport à cette exclusion de l'alchimie. Ces trois métiers étant, pour moi, d'une nature plus mystique comparés aux travaux plus artisanaux où les nains excellent et que tu mentionnais plus tôt.
Et donc, pour montrer que, quand même, je fais un peu d'effort de recherche avant de venir poser mes questions : http://fr.wowhead.com/npc=1470/ghak-touchesoins
Voilà la dernière source de mes interrogations. Un nain Barbe-de-bronze alchimiste.
Alors certes, on peut justifier ça par le fait que c'est rare, tout ça mais, encore une fois, je cherchais juste à comprendre pourquoi vous aviez choisi de proscrire certains métiers. Pas de lancer un débat trollesque sur ce que peut faire un nain ou non, je respecte trop les projets nains pour leur infliger ça.
Voilà. Cette réponse à le mérite d'être claire et simple, merci.
Encore une fois, navré si cela a pu passer pour du pinaillage mais mon but était simplement de comprendre sur quoi vous vous basiez pour exclure tel ou tel métier dans une guilde naine.
Pas pour vous mettre le nez dedans en disant "méheuuu vous avez faux, les nains ils peuvent faire ce qu'ils veulent !" (Et à aucun moment, je ne dis que vous avez tord, hein) , juste pour comprendre votre point de vue et peut-être m'enrichir d'une information supplémentaire sur le lore nain et me coucher moins bête.
Bien. J'ai donc la réponse à mes interrogations.
Merci pour votre patience et, encore une fois, désolé si cela a pu passer pour du trollage ou autre.
Une bonne chance à vous, une bonne continuation et je vous souhaite tout le bonheur nain du monde !
J'avais conscience que ma question pouvait donner l'impression de pinailler mais, encore navré, c'est juste que votre décision d'exclure certains métiers car "de nature non-naine pour vous" effleurait ma curiosité et, m'intéressant au lore nain, je cherchais donc justement à avoir des précisions là-dessus.
Il ne s'agit nullement d'un débat pour dire que tel métier va aux nains ou non, je cherchais juste à savoir pourquoi, pour vous, tels métiers étaient écartés.
Si t'avais fait l'effort de chercher par toi-même, tu aurais pu trouver en quelques clics que tout au long du jeu, on nous vante le savoir-faire nain dans des domaines précis, comme celui de la forge, miner ou encore le travail de la pierre.
Cette petite pique est certes très sympathique mais je me permets de te faire remarquer qu'encore une fois, il n'est mis ici que des métiers où les nains excellent. Je (personnellement, mais je n'ai sans doute pas fait l'effort de chercher assez )n'ai jamais trouvé aucune trace indiquant que tels métiers étaient considérés comme originaux chez les Barbe-de-bronze.
Oui certes ils sont connus pour leurs talents en forge, joaillerie etc. Mais aucunement pour une aversion pour les métiers moins "rocailleux" ou "virils".
Encore une fois, il ne s'agit pas d'un pseudo-débat autour des métiers pouvant être pratiqués par les nains, je voulais juste comprendre votre point de vue.
Griseldia a écrit:
Et donc, dans le même état d'esprit, je ne vois alors pas pourquoi l'enchantement et la calligraphie sonnent mieux que l'alchimie, ces trois métiers étant pour moi de nature magique ?
Il est dit nul part HRP le contraire. D'ailleurs, il est dit nul part que ce ne sont pas des métiers de "nature naine".
Bha...C'était un peu ce que j'avais compris de l'alchimie dans votre présentation de guilde... Navré si j'ai mal interprété ces propos.
Et donc, je m'interrogeais d'autant plus sur l'acceptation de la calligraphie et de l'enchantement par rapport à cette exclusion de l'alchimie. Ces trois métiers étant, pour moi, d'une nature plus mystique comparés aux travaux plus artisanaux où les nains excellent et que tu mentionnais plus tôt.
Et donc, pour montrer que, quand même, je fais un peu d'effort de recherche avant de venir poser mes questions : http://fr.wowhead.com/npc=1470/ghak-touchesoins
Voilà la dernière source de mes interrogations. Un nain Barbe-de-bronze alchimiste.
Alors certes, on peut justifier ça par le fait que c'est rare, tout ça mais, encore une fois, je cherchais juste à comprendre pourquoi vous aviez choisi de proscrire certains métiers. Pas de lancer un débat trollesque sur ce que peut faire un nain ou non, je respecte trop les projets nains pour leur infliger ça.
Nous avonsLa Guilde du Fer a choisi d'exclure les métiers d'alchimiste et d'herboriste, rien de plus. On est une guilde de nature Barbe-de-Bronze, ni Sombrefer, ni Marteau-Hardi. Les poisons, le contact avec la nature, tout ça, dîtes-vous que c'est le choix de nos personnages de mettre de côté.
Voilà. Cette réponse à le mérite d'être claire et simple, merci.
Encore une fois, navré si cela a pu passer pour du pinaillage mais mon but était simplement de comprendre sur quoi vous vous basiez pour exclure tel ou tel métier dans une guilde naine.
Pas pour vous mettre le nez dedans en disant "méheuuu vous avez faux, les nains ils peuvent faire ce qu'ils veulent !" (Et à aucun moment, je ne dis que vous avez tord, hein) , juste pour comprendre votre point de vue et peut-être m'enrichir d'une information supplémentaire sur le lore nain et me coucher moins bête.
Bien. J'ai donc la réponse à mes interrogations.
Merci pour votre patience et, encore une fois, désolé si cela a pu passer pour du trollage ou autre.
Une bonne chance à vous, une bonne continuation et je vous souhaite tout le bonheur nain du monde !
Griseldia- Personnages Joués : Cardinale
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum