[Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
+12
Alshaïn
JetStuttering T
Morkgrim Coeur de Foudre
Srem
Janeiro mym account
Holdodlig / Tàlae
Griseldia
Gudmundur Brisenclume
Baelum Col-d'Airain
Grulmek Tonnefer
Adar Krauss
Drohar
16 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Dernière édition par Gondagar le Mer 31 Oct 2018, 01:07, édité 1 fois
Baelum Col-d'Airain
Baelum Col-d'Airain
Baelum Col-d'Airain
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
"Ne prenez pas à la légère un contrat passé avec les Nains de la Guilde du Fer. Car, chez eux, rancune ne s'oublie que dans l'or ou le sang"
Baelum Col-d'Airain
Baelum Col-d'Airain
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Resquilleur
On ne devient pas la première guilde marchande de Forgefer sans débourser quelques pièces. Ni sans verser un peu de sang. Les plus puissants ordres mercantiles ont régulièrement réglé des conflits d'intérêts en envoyant des individus peu scrupuleux agir dans les ombres. La Guilde du Fer n'échappe pas à cette tradition venimeuse, tâchant néanmoins de garder ses resquilleurs sous le coude et ne les envoyant à l'action qu'en cas de nécessitée absolue. Ces manœuvres sournoises ont beau être efficace, elles ont tendance à tâcher la réputation de son ordonnateur.
Au-delà des assassins et espions sous contrat, les agents mercenaires de la Guilde du Fer peuvent regrouper des cambrioleurs émérites, des éclaireurs affirmés ou des spécialistes dans des domaines particuliers. À noter que les agents sont soumis à la loi du silence, acheté à prix d'or par les dignitaires, et qu'ils sont considérés pour la plupart comme de simples mercenaires. De quoi camoufler les enjeux des hautes familles....
Au-delà des assassins et espions sous contrat, les agents mercenaires de la Guilde du Fer peuvent regrouper des cambrioleurs émérites, des éclaireurs affirmés ou des spécialistes dans des domaines particuliers. À noter que les agents sont soumis à la loi du silence, acheté à prix d'or par les dignitaires, et qu'ils sont considérés pour la plupart comme de simples mercenaires. De quoi camoufler les enjeux des hautes familles....
Baelum Col-d'Airain
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Le gratte-plume
La Guilde du Fer a démarré petite, mais a su se tailler une place de choix en Forgefer à force de labeur et de dépenses dorées. Elle côtoie aujourd'hui les ordres les plus prestigieux de tout Khaz Modan, estoquant la concurrence qui oserait contrecarrer ses objectifs. Son travail et ses richesses n'ont cependant pas été les moteurs de cette entreprise. Pour évoluer et gravir les échelons, la guilde naine s'est entourée d'un vaste réseau de professionnels qui se chargent de gérer les comptes, la paperasse et tous les éléments dédiés à l'art de la plume.
Le gratte-plume comprend de nombreuses professions utiles et spécialisées qui, si elles n'ont pas de lien de prime abord avec l'artisanat, sont indispensables au bon fonctionnement de la Guilde du Fer. On retrouve ainsi des crieurs publics alpaguant les citoyens, des secrétaires reliant les bons clients aux artisans, des trésoriers chargés de veiller à la dépense des marchands, etc...
Baelum Col-d'Airain
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Le cognar
Très rapidement, la Guilde du Fer a réalisé le besoin de protéger ses intérêts. Ne pouvant s'aider de l'armée régulière de Forgefer, la guilde a opté pour des moyens plus coûteux, mais tout aussi efficaces que des soldats : Le mercenariat. Le cognar est un combattant de la guilde engagé pour assurer l'ordre et la sécurité des artisans et des membres de l'ordre, quitte à broyer quelques caboches. La guilde a pour habitude de recruter des nains intimidants, robustes et guerriers, afin de les utiliser comme d'un poids lors de négociations risquées. Parmi eux se trouvent des nains ne supportant plus les obligations d'une vie militaire, des amoureux éconduits, d'autres fuyant le déshonneur, la ruine ou la justice.
Bien payé et équipé si possible avec les moyens de la guilde, ce mercenaire est souvent envoyé en mission, parfois en des territoires éloignés. Il règle des conflits, aide aux problèmes des artisans et veille à la protection des contremaîtres et dignitaires de la Guilde du Fer au prix d'une bourse bien remplie.
Baelum Col-d'Airain
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
L'artisan
L'artisan/commerçant, est le membre le plus représenté de la guilde. Chaque nain maîtrisant une profession reconnue par Forgefer, et par la Guilde du Fer, peut œuvrer son art dans un atelier ou une boutique. Les domaines sont variés, et même si la forge et la mine sont les bases absolues de la guilde marchande, de nombreuses professions peuvent être représentées. Qu'ils soient Marteau-Hardi, Sombrefer ou Barbe-de-Bronze, n'importe quel barbu doués avec ses pognes ou sa caboche peut prétendre à ce statut. Seuls comptent l'amour d'un travail bien fait, l'or, les relations bénéfiques et la gloire récoltée grâce aux œuvres produites.
Un artisan ne peut pas posséder d'employés, mais il peut avoir accès à divers outils spécialisés et à la location d'une bâtisse. Il devra, dans un premier temps, compter sur ses propres compétences pour prouver à la Guilde du Fer la rentabilité de son investissement.
Baelum Col-d'Airain
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Le Capitaine
Généralement, un mercenaire stratège, doué dans le combat et beuglant plus fort que la moyenne aura toute les chances de se voir proposer un titre et des responsabilités de la part de la Guilde du Fer. En plus d'une grosse solde. Le capitaine commande la garde privée, accueille les nouveaux et récompense les plus méritants en offrant des primes et des objets de la guilde. C'est également lui qui prépare les actions sur le terrain, donne les ordres et mène ses nains à l'assaut.
Le capitaine, de part son haut grade et sa réputation de solide combattant, est un membre important de la Guide du Fer. Il a droit à la participation des conseils internes de la guilde, et peut donner son avis en cas de situation de crise impliquant l'usage des cognars. En outre, il peut nommer ses propres officiers, tels que le Capiston, le Magna, le Briscard, le Tacticien ou encore le Recruteur, pour l'appuyer dans sa gestion de la force armée de l'ordre marchand de Khaz Modan.
Baelum Col-d'Airain
Baelum Col-d'Airain
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Le contremaître
Un nain talentueux dans un domaine, ou suffisamment riche dans le milieu, peut gravir les échelons de la guilde et arracher une place méritée. Le contremaître est un artisan réputé, prospère, qui dirige une boutique en passe de devenir exemplaire dans la Guilde du Fer. Ce gérant possède un bon établissement, voir deux ou trois pour les plus influents, et à sous ses ordres quelques ouvriers qu'il recrute avec l'aide de la guilde. De plus, il a un rôle formateur auprès des apprentis talentueux en qui il investit temps et argent pour servir, un jour, l'ordre mercantile. Il n'est pas rare non plus de voir un contremaître en voyage, surtout si ce dernier est un prospecteur ou un chasseur de reliques en quête de sa fortune.
Le contremaître est un artisan dévoué dans son travail. S'il veille au grain et à l'œil sur les créations de ses employés, il n'est pas absurde de le croiser à battre le fer ou concevoir de nouvelles merveilles qu'il s'empressera de dévoiler au reste de la Guilde du Fer. Obtenir ce rang est un signe de confiance et de mérite.
Dernière édition par Gondagar le Dim 06 Jan 2019, 01:14, édité 1 fois
Baelum Col-d'Airain
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Un nain sans barbe. Je vais déposer plainte.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Le dignitaire
Membre émérite de la Guilde du Fer, le dignitaire est un membre d'une famille fondatrice de la guilde ou un contremaître exemplaire. Dans les faits, un dignitaire est un nain richissime et très influent, conversant avec des sénateurs et fleuretant en compagnie de nobles seigneurs de la montagne. Il dirige généralement un domaine en particulier, et peut posséder une rue entière, louant boutiques et avantages à des artisans rêveurs. Une partie de la guilde lui appartient, comprenant la fortune et les bienfaits, les mercenaires et les marchandises.
Le dignitaire peut également être un nain œuvrant dans une compétence plus spécifique, tout en gardant un rôle important. Si ce n'est vital. On y retrouve par exemple le Grand Trésorier de la guilde ou l'ambassadeur auprès du Conseil des Trois-Marteaux et du sénat. Le dignitaire organise les réunions internes à la guilde et assure la gestion courante de l'ordre mercantile avec le reste des membres du puissant Conseil des Dignitaires.
Baelum Col-d'Airain
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Le vénérable
Tous les deux mois, les dignitaires de la Guilde du Fer se réunissent dans un conclave fermé aux membres de la guilde. De cette réunion sortira le nom du nouveau vénérable ; Un nain, d'une des familles importantes ou dignitaire exemplaire, élu à la main levée et qui sera à la tête de l'ordre marchand. Le rôle du vénérable n'a guère de différence avec celui des dignitaire. Il possède autant de ressources, d'or et de droits, à la différence qu'il peut légiférer des textes et des édits mineurs, et modifier quelques règles triviales, en plus de décider de la politique commerciale à suivre tout au long de son règne dans l'ordre mercantile.
Un vénérable peut être élu à plusieurs reprises, poursuivant ainsi ses précédents mandats. Lorsque le flambeau passe de main, le vénérable cède sa place à son nouveau successeur et redevient de fait un dignitaire. A noter que le chef de la Guilde du Fer possède ses propres appartements de fonction, domestiques et griffons.
Baelum Col-d'Airain
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
- Rancune ne peut être oubliée que dans l'or ou le sang:
Baelum Col-d'Airain
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Kamtar Mange-Nuage, Magna du Vénérable de la Guilde du Fer.
Baelum Col-d'Airain
Re: [Inactive][Alliance - Nain] La Guilde du Fer
Azmath Courbe-Rune, Vénérable de la Guilde du Fer.
Baelum Col-d'Airain
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Fenni le nain
» Gymnir le Nain
» Muradin The nain.
» L'Orc qui était Nain : Hello !
» [Alliance - Nain] Thorin
» Gymnir le Nain
» Muradin The nain.
» L'Orc qui était Nain : Hello !
» [Alliance - Nain] Thorin
Page 7 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum