Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien

+3
Harken
Tito
Iskander
7 participants

Aller en bas

Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien Empty Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien

Message  Iskander Sam 27 Jan 2018, 17:19

Elune serait peut-être un Dieu très Ancien. Cette idée risque de rapidement faire tourner les yeux au ciel, mais quand on y réfléchit, elle n’est pas à exclure...

Lors de leur arrivée sur Azeroth, les Titans découvrirent quatre Dieux très anciens qu’ils parvinrent à anéantir. Il a été récemment dévoilé qu’après cette bataille cataclysmique, les Titans décidèrent de créer une cinquième Dieu très ancien. Leurs intentions demeurent cependant inconnues, tout comme l’état de ce cinquième Dieu.

Ma théorie est que les Titans auraient créé Elune en tant que cinquième Dieu très ancien. Elune ne serait pas maléfique, mais bienveillante, et aurait pour tâche non de corrompre l'âme-monde d'Azeroth, mais de la protéger et de guider ses habitants.

Ce que l’on sait sur Elune:

☾ Elle peut communiquer avec les races mortelles, comme les Dieux très anciens peuvent murmurer à l’esprit de leurs victimes et disciplines. Elle accorde pouvoirs et bénédictions à ses suivants, et a donné naissance à la race des Séléniens. A l'opposé, les Dieux très anciens infligent malédictions et rendent fou leurs victimes. Ils ont créé des races maléfiques pour les servir, comme les Qiraij, Sans-Visages, Mantides, etc.

☾ Tandis que les Dieux très Anciens sont les créations des Void Lords, Elune serait une création du Panthéon. Certains éléments soulignent sa proximité avec le Panthéon: d'abord elle aurait communiqué avec les Elfes de la Nuit avant la Grande Fracture par le biais du Puits d’Eternité, qui est, rappelons-le nous, une création titanique. Ensuite, en dehors du Clergé d'Elune (et des Druides de la Lune découverts lors de Legion), la "magie lunaire" est uniquement présente chez certains Titan-forged, comme Isiset (Uldum). Enfin, elle entretient aussi une proximité particulière avec les Anciens Gardiens, le Rêve d'Emeraude et Ysera qui furent tous conçus par les Titans.

☾ Il a été suggéré pendant Legion qu'Elune aurait créé les Naaru. Néanmoins, son culte n'est présent uniquement sur Azeroth. Pourquoi? Parce qu'Elune est une divinité/entité présente sur Azeroth uniquement, contrairement à la Lumière qui est universelle. L'idée qu'Elune aurait créé les Naaru serait donc trompeuse.  

☾ Elle n'a jamais été rencontrée par des mortels, alors certains Dieux très Anciens si. Compte tenu de son association avec la Lune, j’envisage la possibilité qu’Elune ait été conçue sur la Dame Blanche, la lune étincelante d’Azeroth, et qu'elle y réside encore. Cela expliquerait pourquoi aucun mortel ne l'a jamais physiquement rencontrée; elle est géographiquement inaccessible. Elle aurait été placée sur un satellite d'Azeroth afin d'empêcher toute possibilité de corruption ou de destruction par les serviteurs terrestres des Dieux très Anciens.  

C'est pour l'instant toutes les évidences qui me viennent à l'esprit. Qu'en pensez-vous?

Iskander


Revenir en haut Aller en bas

Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien Empty Re: Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien

Message  Tito Sam 27 Jan 2018, 18:12

Tito
Tito


Revenir en haut Aller en bas

Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien Empty Re: Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien

Message  Harken Sam 27 Jan 2018, 18:56

Vas faire le fight d'Eonar à Antorus et check ta map.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien Empty Re: Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien

Message  Invité Sam 27 Jan 2018, 19:37

Non mais le old god crée artificiellement on le connait et c'est G'Huun le blood god.

Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien 695963

Harken a écrit:Vas faire le fight d'Eonar à Antorus et check ta map.

Y a une planète pourpre d'ailleurs dans le ciel de la zone qui ressemble à la peinture au sol dans le sanctuaire d'Elune à ToS


Dernière édition par Topper McNabb le Sam 27 Jan 2018, 19:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien Empty Re: Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien

Message  Iskander Sam 27 Jan 2018, 19:40

Topper McNabb a écrit:Non mais le old god crée artificiellement on le connait et c'est G'Huun le blood god.

Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien 695963

Quel flop.

Nevermind.

N'empêche que la relation entre Elune et Eonar est intriguante.

Iskander


Revenir en haut Aller en bas

Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien Empty Re: Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien

Message  Invité Sam 27 Jan 2018, 19:52

C'est plausible, c'est comme le délire Azeroth = Elune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien Empty Re: Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien

Message  Zegtry Dim 28 Jan 2018, 14:51

Impossible de voir Elune comme un Dieu très ancien pour la simple et bonne raison qu'elle était déjà la avant l'apparition des titans, donc de ce fait il est totalement impossible qu'ils l'aient créé car cette dernière aurait créé Xe'ra qui était déjà présenté un peu après le choc de la lumière à les ténèbres.
Je pourrais démentir tes propos mais le seul faite de dire qu'Elune communique via le puits d'éternité là ou cette dernière était contre de voir les elfes l'utiliser.


Dernière édition par Zegtry le Dim 28 Jan 2018, 16:46, édité 1 fois (Raison : Une rapide correction)
Zegtry
Zegtry

Personnages Joués : Ikayah, Anâtia, Zegtry

Revenir en haut Aller en bas

Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien Empty Re: Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien

Message  Jaylini Dim 28 Jan 2018, 15:42

Ta réponse a l'air intéressante, mais il faut vraiment que tu fasses un effort de syntaxe ou de relecture, car en l'état, c'est peu compréhensible. Je pense qu'il manque des mots.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien Empty Re: Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien

Message  Alshaïn Jeu 01 Fév 2018, 15:45

C'est dommage que personne n'en réponde à ce topic !

La seule réflexion que je me suis faite là-dedans est que Blibli avait assuré qu'ils voulaient en faire une "divinité classique". J'en doute un peu.

Et ici, tu as toutes les spéculations du moment sur ce qu'elle est : https://wow.gamepedia.com/Elune#Speculation

Smile
Alshaïn
Alshaïn

Personnages Joués : Nevantia Ombreciel

Revenir en haut Aller en bas

Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien Empty Re: Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien

Message  Melissandre d'Austan Mar 06 Mar 2018, 05:57

J'arrive très tardivement, je sais, mais je trouve le sujet assez intéressant, tout comme le lien filé par Alshain.

Je vois Elune comme tout et rien à la fois, parce qu'au final, on ne sait concrètement rien d'elle, hormis qu'elle est très liée aux Kal'dorei, aux Dieux de la Nature, aux Titans, à la Lumière, etc...

Je me souviens que Velen et Tyrande ont eu par le passé un échange sur Elune, Velen expliquant à Tyrande qu'il percevait Elune comme un Naa'ru, car elle en possède visiblement la majorité, voir toutes les caractéristiques de ces créatures. Et bien que notre chère Grande Prêtresse un peu (trop ?) nunuche ait dit au Prophète qu'il ne doit sous aucun prétexte en parler aux siens, par crainte que cela remette en question toute une base des croyances de son peuple (et potentiellement conduire la société Kal'dorei à son effondrement et le statut de Tyrande, bien évidemment !), elle n'a pas l'air d'avoir en tout cas démentie les arguments du Prophète. N'oublions pas aussi, qu'en tant que Grande Prêtresse, Tyrande a l'exclusivité -théoriquement- de papoter avec Elune. Comme toutes les Grandes Prêtresses qui l'ont précédés. Tyrande, au final, doit en savoir bien plus sur qui est réellement Elune. Une Titanide ? Un Naa'ru ? Un DTA ? Un Seigneur de la Lumière ? Concrètement, et franchement, je pense que nous n'aurons jamais de réponse à cela, et que c'est presque inutile de chercher à savoir qui elle est réellement. Blizzard semble apprécier ouvertement de générer tout ce mystère et la mystification autour de la nature d'Elune et préfère visiblement la laisser dans l'idée d'une "Déesse". Après tout, personne ne s'est jamais réellement demandé qui est tel Dieu, même dans les cultes IRL (hormis peut êtres les athées et les scientifiques pour passer le temps quand ils se font vraiment chier).

Je dois avouer ceci dit que l'idée d'un "light lord" me séduit assez, vu que côté Lumière, à part les Naa'ru... Bah y'a rien. Et comme c'est des êtres qui ont été créés, ils ont pas dû arriver par magie, chier par le cul fictif de la Lumière. Qu'Elune le soit ou pas, cette idée me plait.
Melissandre d'Austan
Melissandre d'Austan


Revenir en haut Aller en bas

Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien Empty Re: Théorie farfelue : Elune est un Dieu très Ancien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum