-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le Clan Sombrefaust JDR/Conseils

5 participants

Le Clan Sombrefaust JDR/Conseils Empty Re: Le Clan Sombrefaust JDR/Conseils

Message  Dalorian Lun 23 Avr 2018, 20:53

Bonsoir,

Je me permet d'intervenir car le triste-sir Sombrefaust m'a contacté pour avoir le droit de réutiliser certains des concepts (dont l'Art Ancien, surtout) pour son projet. De base, je suis pour le partage, je trouve ça flatteur, mais ... certaines choses ne passent pas. J'avais donc opté pour le "oui de principe" sans lire trop ce qu'il avait fait.

Déjà, je suis contre tout lien qui serait fait avec les Loup-Garous et les Vampires des deux jeux de role papier édités par White Wolf, qui sont allègrement pillés par ce Sombrefaust avec à peine des modifications ...

Ensuite, si je peux cautionner un seigneur nommé agent diplomatique (ce que mon personnage fut), je peux cautionner des tentaives de rassembles gilnéens et worgens (ce que mon personnage fit) mais je ne suis en rien responsable du choix de ce joueur de s'auto-proclamer "seul exécuteur" par la volonté du Roi Genn de potentielles alliances et forces armées gilneo-worgennes pour aller libérer Gilneas. Ceux et celles qui me connaissent savent que j'ai toujours été contre toute action ouverte dans ce sens, puisque Genn, le PNJ, n'a jamais agit dans ce sens, ni Blibli cautionner cela. Mon personnage se refuse à agir sans l'aval du roi, et l'aval du roi, c'est le Roi/Blibli ,qui le donne, et surement pas moi, ni un autre joueur.

Mon aval pour être cité par Sombrefaust concernait l'Art Ancien, et dans une moindre mesure le Culte de la Lumière de la Nouvelle Lune. Il n'a pas repris grand chose de ces deux concepts, pas assez pour que je m'en sente la moindre paternité du moins, aussi je tenais à préciser que le fan-lore que j'ai mis au point n'a pas grand chose à voir avec ce que cette guilde pratique et surtout ne se base pas sur ce qu'on sait du lore de WoW mais sur un autre jeu, dans un autre univers (le Monde des Ténèbres).

Bien à vous tous,
Dorian Hawthorn de Roncesang.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dorian Grimm Mar 24 Avr 2018, 10:36

Bonjour à tous

Apres en avoir discuter hier soir, il apparaît évidant que cette Ordonnance Royale est incohérante elle sera retravaillée et publié de nouveaux sous peu.

je veillerais, à l'avenir, à être plus cohérent dans mes publications.

Léoris
Dorian Grimm
Dorian Grimm

Message  Perciflette Ven 27 Avr 2018, 13:21

Ah oui carrément, l'intendant de Gilnéas. Non c'est toujours pas bon. Y a aucune raison que l'intendant de Gilnéas une personne aussi haut placé demande ca à votre guilde RP parlant. Vous êtes une des guildes les moins légitime à cela sans vouloir manquer de respect. D'autres guildes worgens sont présentent depuis bien plus longtemps et œuvrent depuis des mois et certains des années. Il faut supprimer ce RP guilde. Personne ne vous demande ca, c'est votre objectif à vous, qui est l'objectif de beaucoup beaucoup beaucoup de guildes sur le server, il suffit juste de lire les messages de recrutement de guilde Worgen. Et il faut supprimer le fait que votre guilde ai reçu une Ordonnance du ROI ? Directement ?!

Perciflette

Message  Nuxcia Ven 27 Avr 2018, 14:03

Pour rebondir sur ce qui a déjà été dis (et pour y mettre mon grain de sel), vous ne pouvez pas intégrer des éléments qui sont propres à un JDR en particulier - dans le cas présent, le Monde des Ténèbres - dans un univers aussi vaste et complet que celui de World of Warcraft sans déjà en connaître le lore sur le bout des doigts auparavant.

Les personnages considérés comme des PNJ dans WOW ne sont pas appelés Personnage Non Joueurs (et j'insiste sur le « Non Joueurs » qui est aussi valable pour « Non Joués ») pour rien ! Ils ne peuvent pas et ne doivent pas être joués par de simples joueurs que nous sommes (ce n'est pas non plus un forum rôle-play où cela pourrait être le cas, de manière à créer une trame indépendante au jeu) mais sont l'apanage des développeurs et surtout créateurs / scénaristes du jeu. Par conséquent et contrairement à l'univers de White Wolf où durant certaines campagnes, il est possible de jouer certains PNJ (le Prince pour la Camarilla, par exemple) en suivant leur fiche de personnage déjà établi... ce n'est pas possible du côté de World of Warcraft. C'est comme si certaines Guildes certaines guildes hordeuse se mettaient à écrire des « Ordonnances de Sylvanas » ou que ne sais-je... certes sur le papier, ça fait classe. En réalité, c'est l'arbre tendu (on est au-delà du stade du bâton) pour vous faire remarquer de manière négative comme cela a déjà été le cas avec votre message concernant l'ordonnance.

Pour faire simple, le JDR par MMO est radicalement différent (ou presque) du JDR sur table. Ce n'est pas pour rien que les Worgen s'appellent ainsi et non pas simplement Loup-Garous, entre autre... Comme dis plus haut, je vous conseille vraiment de vous renseigner en profondeur sur le lore de World of Warcraft.

Cela vous évitera de forts désagréments *wink*
Nuxcia
Nuxcia

Personnages Joués : Lëthia & Dorka (Horde), Nuxcia & Ånksu (Alliance)

Message  Perciflette Ven 27 Avr 2018, 14:53

C'est ce qui a été déjà pas mal dénoncé suite au premier poste et rien ne bouge réellement. Vous ne pouvez vous attribuer des privilèges ainsi et en plus des privilèges provenant du Roi lui même, qui en a un peu rien à pété des histoires de meute pour le moment hein, et vous ne pouvez non plus à travers un représentant politique de Gilnéas. Votre RP peut tout simplement se limiter à : Une meute worgen qui veut réunir des worgens pour /_!_\ PARTICIPER ou APPORTER SON AIDE /_!_\ à la reprise de Gilnéas, pour prévenir le risque de voir votre RP évoluant en "On a reprit gilnéas tout seul".

Perciflette

Message  Dorian Grimm Sam 28 Avr 2018, 09:43

Alors ayant réfléchis (oui ça m'arrive)

La fiche de guilde va être retravaillé pour coller avec notre identité ce qui n'est plus le cas en la relisant.

En ce qui concerne le fait de reprendre certain aspect des jdr papier des édition white wolf cela ne concerne que MA guilde et ceux que cela intéresse. Il est précisé sur notre forum (si vous aviez pris le temps d'aller voir) que ce concept ne concerne que ma guilde et qu'il ne saurait être imposé aux autres joueurs, en aucun cas vous n'avez à me dicter ce que je doit faire dans mes murs.

Ensuite concernant cette Ordonnance royal vous pouvez la considérer comme nulle et non avenue (d'ailleurs si un modo pouvait passer par là et la supprimé ainsi que les message la concernant cela serait simpas)
Je n'abandonne pas pour autant mon idée d'alliance de maison et clan gilnéen au profit de notre royaume et au service de sa Majesté.

Sachez que je considère le rp comme quelque chose d'ouvert qui même si il doit être, dans une commune mesure, cadrer ne doit avoir de limite que l'imagination du joueur
Dorian Grimm
Dorian Grimm

Le Clan Sombrefaust JDR/Conseils Empty Le Clan Sombrefaust JDR/Conseils

Message  Perciflette Sam 28 Avr 2018, 17:01

"Ton idée" d'alliance de maison pour reprendre Gilnéas, ca fait des années que ca existe dans tous les RP de guildes Worgen quasiment mais bon... Si tu veux avoir un RP correcte pour ta guilde. Enlèves tous les rapports que la guilde a avec des PNJ ou ne plus les faire se prononcer en votre nom. C'est un peu un manque de respect de venir ici et s'octroyer tous les droits alors que tu viens juste de créer ta guilde. Je ne pense pas être seul à penser ca mais il y a des guildes de Worgen encore debout qui datte quasiment du début du RP Worgen et plus toutes les autres guildes qui ce sont créer par la suite. C'est un peu leur cracher au visage de faire ca du genre "Je suis le petit nouveau mais je veux tout le pouvoir", ca fait des années que des gens bossent sur le RP worgen et il y en a qui ont vraiment donné beaucoup. Donc comprends un peu la colère de certains rolistes et changes tout ca, mais nous tous ca au propre et tout le monde s'en portera pour le mieux Smile. Etre ouvert c'est bien, mais ca ne doit pas empiéter sur le RP des autres ou du jeux.

Perciflette

Message  Dorian Grimm Dim 29 Avr 2018, 13:48

yan a écrit:Ma question vis à vis de ce clan : Est-ce que le fait d'avoir un concept bien à vous, quitte à faire fi du lore, n'est pas un peu handicapant pour les échanges avec les joueurs extérieurs ? Qui n'ont pas forcément envie de prendre en compte 50 univers, interprétations et rester dans les clous du lore.

pour te répondre yan notre concept perso se résume plus à un systeme de résolution d'action où, oui, je me suis entièrement inspiré du système du conteur des éditions white wolf, que j'affectionne et je ne vois pas en quoi cela peu poser problème vu qu'il peut etre mélanger au systeme classique sans probleme (nous l'avons tester en interne lors d'un event et cela ne pause pas de soucis).
Ensuite pour ce qui est des discipline et des auspices que j'ai integréer a un fan-lore deja existant, c'est pour permettre d'avoir un cadre un peut comme un grimmoire de sort, je n'ais jamais eu l'intention de comparer des worgens à des loup-garous ou à des vampires. cela peut etre quelque chose d'intéressant je pense.

petite question a mon tour pourquoi pense tu que je fais fi du lore ? Wink
Dorian Grimm
Dorian Grimm

Message  Adar Krauss Dim 29 Avr 2018, 18:10

Je ne suis pas certain que ce genre de topics soit très utile. Darnat n'en avait pas fait quand nous avions mis la main sur un serveur roleplay minecraft qui repompait le lore Sombecoeur, noirsang n'en a pas fait quand notre fanfic sur le lohn'goron s'est un chouilla répendu chez les rôlistes orcs, et personne ne vient protester quand on se permet de reprendre des bouts de son lore étendu.

Un peu de pitié avec ces guildes qui sortent du sol et qui ont l'air de débarquer. Vous ne faites qu'effrayer de pauvres gens en plus de passer pour des zinzins qui jouent leur vie sur wow. Soyez aimables et n'oubliez surtout pas que n'importe qui avec trois sources pourrait bien oblitérer vos propres guildes et concepts.

Et pour conclure je dirais que je vais tous vous couler à la pré-extension avec ma propre guilde made in Gilneas alors faites pas les marioles.

Adar Krauss
Adar Krauss

Message  Invité Dim 29 Avr 2018, 21:24

Ce thread est arrivé à un point culminant où il mérite d'avoir l'apparition d'Ajaxandriel.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé